Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > De la Guerre "Opposition" vs "New Empire"

De la Guerre "Opposition" vs "New Empire"

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

11/02/1013 ETU 16:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Katelyne, prit note que L'Opposition n'aimait pas le titre d'Aryakis d'Eveil, pourtant cela sonnait bien ... et puis elle était à la fois Aryakis et d'Eveil ... Et de Devenir aussi. ainsi n'aurait elle pas le droit à "son petit plaisir". Qu'auraient ils dit si elle avait rebaptisé la planète capitale avec un nom moins neutre ? "Capitale", ca n'a franchement aucun goût ... Mais peut importe, l'heure était surtout à rester dans le sujet ...
- Je me permets d'intervenir suite à ce communiqué, pour indiquer à l'Opposition que le Dux Irae, à parlé de quatre commandants pour être ses juges dans le procès qu'il accepte, jai par ailleurs fait réentendre à cette assemblée l'extrait concernant cette demande. Les juges sont ceux qui sont censés le JUGER lors d'un procès ... Pas les négociateurs du cessé le Feu.
les juges Validés par le Cdt Thrawn sont : Aryakis, Anna Federowsky, Poussin et Mac Intyre ... J'ai accepté, et tout me porte à croire qu'un second juge s'est déclaré également. Je n'ai pour l'instant pas entendu d'objection de votre part.
Pour le conflit en cours, je ne peux que souhaiter vous voire tombez sur une entente rapidement ... La tenue d'un procès étant conditionnée par cette première phase ... La période de cessé le feu étant toujours délicate, puisqu'il y'a des ordres en cours, des étourdis, des actes qui peuvent à tout moment faire croire à l'autre que ... Que la FIN n'est qu'une prémices à bien pire.
J'invite chacun a garder la tête froide, et l'oeil tourné vers l'horizon ... La PAIX ...
Concernant votre appel à TOUS de se sentir libre dans l'expression, cela rejoint entièrement ma précédente allocution. Chacun est libre de s'exprimer, OUI, et je n'ai à nul moment indiqué l'inverse ... Après, il est vrai que je mène une médiation, cela m'amène donc nécessairement à appeler certains "interlocuteurs concernés" à venir s'exprimer ici sur les faits et les sujets qui sont abordés.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

11/02/1013 ETU 18:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Communiqué Officiel de l'Opposition
Commandants d'Eveil et d'ailleurs,
Cette missive a pour but d'informer chacun que les échanges concernant la paix ont commencé avec L'Empereur et Lannes. Nous rappelons qu'étant donnés les enjeux et le nombre d'acteurs impliqués, cela peut prendre du temps. Nous vous demandons d'être patient.
Afin d'éviter des confusions malheureuses, nous rappelons aussi que nous n'avons toujours pas reçu de demande officiellement adressée à l'Opposition de cessez-le-feu de la part de Thrawn, ni demande de jugement. Le conflit perdure donc. Ce dernier semble refuser d'accepter l'Opposition comme un interlocuteur valable. Nous attendons toujours un message de sa part pour éclaircir la situation géopolitique opposant nos deux partis.
Enfin, je m'adresse au nom de l'Opposition à tous ses membres et ceux soutenant notre cause. Nous vous demandons de cesser de manière immédiate toute action ciblée sur les forces militaires ou civiles portant la bannière de L'Empereur ou de Lannes. Si jamais vous deviez choisir de continuer votre combat, vous ne pourrez justifier cela au nom de l'Opposition.
L'Opposition continue son travail pour préserver les libertés fondamentales et l'indépendance de chacun. Soyez-en certain.
Fin du Communique Officiel.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

11/02/1013 ETU 21:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Chère Regina d'Eveil,
Je ne vois pas l'intérêt de faire un cessez le feu "oui mais pas partout et sauf là là là et là". On le fait en entier et complètement, prouvant ainsi la bonne volonté de chacun ou on n'en fait pas et l'on prouve aussi la bonne volonté de chacun. En ce qui me concerne, il sera total ou ne sera pas. J'ai parfaitement conscience de la haine farouche de certains membres de l'Opposition tout autant que des coups tordus qu'ils préparent en s'accordant, à eux seuls, le droit de "ioniser", "surveiller" et autre fumée cachant les pièges et les coups "surprise".
L'Opposition n'a pas compris que je ne me rends pas à elle et que je ne tiens pas à leur demander la paix ou un truc comme ça. L'Opposition ne regroupe aucun commandant motivé par les besoins d'Eveil, elle ne regroupe que des mercenaires payés et rémunérés par Tsukama et Ugluk. L'honneur d'un mercenaire se situe dans son portefeuille, pas dans son cœur. On ne se rend pas à des mercenaires, on ne traite pas avec eux et en aucun cas on attend d'eux le respecter sa parole, même quand on les paie.
Je confie ma personne à des gens que je considère comme suffisamment honorables pour savoir m'écouter et me comprendre : il en reste 3 qui n'ont pas répondu. Le dernier s'est éliminé de cette affaire de lui-même. Je n'ai pas non plus à leur transmettre de cessez le feu car le cessez le feu sera un pré requis à ce procès que j'ai proposé.
L'Opposition a proposé de voler nos ressources et de nous agenouiller devant eux. C'est tout et c'est bien peu.
J'ai proposé, publiquement et dès le début, de régler cette affaire en public et de répondre de mes actes. L'Opposition a pris son temps de recruter quelques désœuvrés pensant mener une campagne pittoresque et champêtre. Douggie s'est joint à eux, finissant de les décrédibiliser. Si l'Opposition décide de cesser le combat pour permettre la tenue de ce procès, il sera respecté.
Ce n'est pas à eux que je le promets, c'est à vous Regina, aux 2 autres juges et à Eveil. Vous savez que je tiendrai parole. J'ai tenu cette promesse strictement avec Kronos la Bête. Je n'ai pas à prouver que je peux le faire.
L'Opposition doit maintenant prouver qu'ils ont dépassé le stade du mercenariat friqué.
Petit ajout : Poussin s'est joint à l'Opposition et a déjà refusé l'offre. Je ne la renouvelle pas.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

11/02/1013 ETU 21:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Un des diplomates de la Fédération des Mondes Unis pris la parole.
" Dans le but de limiter l'impact du conflit envers les populations civiles, la Fédération des Mondes Unis accepte la main tendue du commandant Thrawn, et concède que la personne occupant le poste de Commandant pour la FMU auprès des instances représentative d’Éveil fasse office de juge lors d'un éventuel procès du susnommé commandant.
La Fédération des Mondes Unis étant engagée auprès de ses Alliés pour la défense de leurs possessions, la question d'un cessez-le-feu sera réglée au cas par cas suivant les circonstances du terrain. Nous engageons l'ensemble des partis en présence à arriver à un accord mutuel dans les plus brefs délais ; la considération du bien commun devant primer sur les batailles d'égo. "
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

11/02/1013 ETU 21:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Je remercie la Dux Anna Federowsky d'accepter cette proposition. Je souhaite que ce procès devienne l'acte de naissance d'une galaxie tournée vers l'Apocalypse Divine. Le Dux Mac Intyre a besoin de tout le monde.
Je ne souhaite, en aucun cas, fournir un alibi politique destiné à un groupe attiré par la haine et la richesse et je refuse de cautionner les agissements de guildéens ne sachant pas quoi faire de leurs stocks de ressources.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

12/02/1013 ETU 00:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Je donne mon accord pour un arrêt des combats avec les deux commandants visés.
Cependant ne faisant partie ni des mondes unis ni de l'opposition, je leur demande de débuter une négociation avec moi par x-com dans les 24 heures. Étant entendu que l'issue du procès privé m'importe peu.
La cohabitation dans quelques systèmes clés,pour moi, me préoccupant bien d'avantage !
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

12/02/1013 ETU 00:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Je donne publiquement mon accord pour un arrêt des hostilités également.
En revanche, je formulerai la même demande que pour les membres de l'Opposition, les systèmes clés m'importe peu. Les systèmes clés des uns, sont les systèmes clés des autres ... et vice versa.
Je ne souhaite que récupérer mes possessions, excepté le secteur 0, d'AVANT la guerre que VOUS, Opposition ou pas, avez déclenché sans même venir discuter avec Thrawn ou moi au préalable.
Il est d'ailleurs amusant de relever que bien que ne faisant pas parti de l'Opposition, vos attaques étaient minutés avec une extrême précision, vous commandant Grems, et les membres de l'Opposition.
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

12/02/1013 ETU 18:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Le commandant Kennit était passablement énervé. La guerre ou encore la paranoïa de certains de ses homologues causaient des ravages. Les tirs ioniques ne faisaient pas de distinction, amis, ennemis, tous subissaient l'épreuve du feu; des dégâts collatéraux voila comment étaient classées ces affaires.
Commandants, commandantes, je viens ici prendre la parole pour appuyer la nécessite de faire cesser au plus tôt le conflit qui oppose les forces de l'Opposition aux Commandants Thrawn et Lannes. De nombreuses solutions diplomatiques ont été proposées, il ne reste plus qu'aux différents protagonistes de lâcher les armes et de se présenter pacifiquement devant l'Aryakis d'Eveil, il semblerait d'après mes sources que ce titre lui tienne à cœur, qui semble jusqu'à ce jour avoir la confiance de tous, ou du moins des deux parties concernés.
Le reste, Révérende Mère, repose entre vos mains. Instaurez au plus vite un tribunal capable de considérer l'affaire avec suffisamment de recul et de clairvoyance.
Comme vous l'avez vous même annoncé, des ennuis plus graves nous attendent. Disparaitre purement et simplement parce qu’une entité inconnue et toute puissante l'a décidé ainsi ne m'enchante guère, et si il existe une solution pour échapper à ce cataclysme je pense qu'elle mérite notre attention.
Cdt. Lannes

12/02/1013 ETU 22:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandantes, commandants,
Je ne sais si cette salle est la plus adaptée dans la mesure où bon nombre de commandants se réclamaient de l'Opposition il y a quelques jours, pour finalement que je m’aperçoive que la plupart d'entre eux, ne se réclame plus de celle-ci ... mais se réclame indépendant. Bref !
J'ai l'honneur de vous annoncer que suite à une non-volonté du Commandant Poussin d'accepter une offre de trêve entre nos deux peuples (restitution au Commandant Poussin de l'intégralité du secteur 21.0. en échange de la restitution de mes possessions prises légalement en système 21.14.), que nos deux peuples sont à présent en guerre dans un conflit privé. Le commandant Poussin ne souhaitant pas discuter de bonne manière et cherchant des excuses, sans doute pour gagner du temps, je n'ai d'autre choix que de reprendre les hostilités à mon grand regret.
Vous trouverez ci-dessous, le message envoyé au commandant Poussin AVANT la reprise des hostilités. Je ne suis pas de ceux qui attaquent vulgairement un commandant s'en l'en informer au préalable. Certains d'entre vous, beaucoup d'entre vous, devraient y réfléchir avant de me parler d'honneur et de bonnes manières en privé !!!
Bien à vous,
Lannes
-----------------------------------------------------
Cdt. Poussin
12/02/1013 ETU 21:36
Re: Cessez le feu
Admettre la vérité commandant c'est aussi admettre que nous pouvons être d'un avis différent.
Votre démonstration sur la vérité éclatante de vos interventions relève de la démagogie.
Gardez votre blabla d'ouvrir les yeux et vos métaphores pour les religieux de votre empire... vous ne me ferez éprouver aucune culpabilité à vous avoir attaqué... quelque soit votre discours sur votre prétendue position de victime et votre bon droit.
Oui nous sommes dans un dialogue de sourd mais ce dernier est mutuel :
- vous démentez mes accusations
- je trouves vos pirouettes insuffisantes à me convaincre.
Nous pouvons continuer comme cela très longtemps... j'avoue que je risque de me lasser bien plus rapidement que vous et régler cette histoire à coup de ioniques, de canons et de diplomates...
Encore une fois nous nous retrouverons face à Eveil à l'assemblée pour répondre de nos actes respectifs et, encore une fois, je crois partir avec un avantage de popularité sur vous étant donné vos récentes manœuvres...
Donc je résume : soit vous acceptez d'être exclu du secteur 21, soit vous renoncez au cessez le feu.
Comme je vous l'ai dis précédemment : à vous la main.
Le Poussin
---------------------------------------------------------
Cdt. Lannes
12/02/1013 ETU 21:52
Bien ! Considérant votre refus de discuter, et constatant que votre haine farouche pour le commandant Thrawn vous aveugle, et croyant que je suis sa "chose", j'ai l'insigne regret de déclarer que vous rejetez mon offre de cessez-le-feu et je ré-engage donc le combat.
Mes offres étaient louables dans la mesure où je renonçais à mes possessions dans le secteur 21.0. pour ne garder que mes possessions du système 21.14., possessions que j'ai acquise légalement dans la mesure où je n'ai pris possession que de planètes neutres. Vous avez refusé cette offre. Vous porterez donc l'entière responsabilité de ce conflit nous opposant.
Par ailleurs, dans la mesure où vous n'avez cessé de m'attaquer, au contraire de mes flottes (cf. les actions en cours dont vous m'avez parlé), bien entendu que vous portez l'entière responsabilité de ce conflit qui nous oppose à présent !!!
Bien à vous,
Lannes
Cdt. Lannes

12/02/1013 ETU 22:20
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Excusez moi de réintervenir mais le Commandant Poussin me fait une belle farce.
Alors que je lui demande où en sont les négociations avec l'Opposition au sujet du conflit qui nous oppose, le commandant Poussin me répond ceci :
Désolé commandant mais nous n'avons jamais reçu vos conditions...
Je ne sais à qui vous les avez communiqué mais le Poussin est un commandant indépendant de toute organisation.
Voici le dernier message que j'ai reçu de votre part :
"Bonjour,
vos conditions sont pour le moins définitives.
Laissez moi 24h pour y réfléchir et pour me recueillir sur les tombes des kamikazes qui s’explorèrent contre vos possessions.
D'ici à ces 24h aucune attaque de ma part sur vos possessions. Vous avez ma promesse. vous pourrez le constater par vous même et je n'ai qu'une parole. Et si d'aventure je rejette l'offre, j'aurai la décence de vous prévenir AVANT de reprendre les attaques.
Je n'attaque pas dans le dos de mes adversaires ...
Tous mes pis à votre commandant,
Lannes"
Cordialement
Le conseiller du Poussin
EDIT : J'avais envoyé mes conditions au Commandant Tsukama, chef de l'Opposition, croyant que le commandant Poussin faisait parti de l'Opposition. Partant de cette réponse du commandant Poussin, je repris donc les négociations en privé avec ce commandant indépendant
Depuis que j'ai envoyé ma missive l'informant que nous reprenons un conflit privé donc ! Entre deux commandants indépendants, voici ce que le bougre me répond :
Vous rejetez donc mes conditions de cessez le feu et êtes donc responsable de cette guerre.
N'oubliez pas que VOUS avez demandé ce cessez le feu et qu'il vous appartient donc d'en accepter ou non les conditions.
Désolé commandant mais vos démonstration ne marchent pas sur moi et je ne compte pas les laisser fonctionner à l'assemblée... après tout la politique est mon sport favori.
J'informe bien entendu l'opposition et les divers commandants impliqués dans le conflit de votre décision.
Cordialement
Le Poussin
Curieux, voyez vous, qu'un commandant qui se targue de m'accuser de ne pas tenir parole, de ne pas être honnête, loyal, blablabla ... vienne me lâcher une si belle occasion de montrer à tous, que dans la cour des faux-culs l'un cache bien son jeu à beaucoup d'entre vous.

Pages : 1 2 3 4 5