Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 13/02/1013 ETU 00:51 |
Score : 5
Détails
Regina Aryakis d'Eveil, Nous, mon bon Lannes et moi, serons à vos ordres concernant l'heure et le lieu de ce cessez le feu. Parce que nous tournons nos efforts vers l'avenir d’Éveil, nous nous proposons de répondre devant les questions que vous poserez, vous et le Dux Mac Intyre. Je souligne, malheureusement, l'absence de réponses de la part de l'Opposition même si je reste persuadé que Tsukama viendra sous peu donner sa réponse. Laissez-lui le temps. Il viendra. Poussin, vous n'êtes plus juge. Taisez-vous maintenant.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 13/02/1013 ETU 01:00 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Voyez vous, cher commandant Poussin, pourquoi je pense que votre haine farouche envers le Commandant Thrawn vous aveugle à mon sujet, pourquoi contrairement à vous - seul - (aux dernières nouvelles ou ordres, au choix), bien des commandants acceptent de discuter avec moi pour négocier des paix convenables pour toutes les parties, pourquoi je me désengage du conflit qui vous oppose à Thrawn, et finalement pourquoi j'évoque le commandant Thrawn dans nos discussions car : Les guerres d'égo ne m'intéressent pas ! Comme pas mal de gens d'ailleurs !!! Lannes repartit furieux de l'Assemblée en tentant de calmer ses nerfs
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 13/02/1013 ETU 01:18 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Eh bien commandant Thrawn ? Avez vous perdu vos notes ? Nous vous rappelons, de mémoire, que vous nous avez désigné comme un Dux que vous respectez et que nous ainsi que les 3 autres désignés pourront nous seul vous juger. Bien... jusque la nous sommes d'accord... Et ensuite ? Vous dites que le Poussin a refusé d'être juge ? Allez y ! Citez ! Citez donc ! Le conseiller marqua un silence. Ah ! Mais suis-je bête... vous ne pouvez pas... Nous n'avons certes pas donné de réponse à votre allocution, veuillez nous en excuser... nous avons mieux à faire que de répondre à un mégalomane psychotique, mais nous n'avons, ô grand dieu, jamais refusé l'HONNEUR de vous juger. Pensez vous ! Une occasion de vous condamner à mort ? Trop belle pour être refusé ! Allons commandant, ne boudez pas... le grand âge... vous ruminez... perdez la mémoire... inventez des faits... Après tout, nous pourrions vous déclarer inapte au jugement car sénile... fou... Allons mon bon Thrawn... reprenez un peu de tisane et allez vous coucher... vous malmenez votre cervelle de grabataire par ces exercices de style. Se tournant vers Lannes Nous nous engageons à vous fournir autant de planètes que vous avez perdu dans un autre secteur si vous le souhaitez. Et encore une fois nous n'avons JAMAIS évoqué comme raison de votre exclusion du secteur 21 le fait que vous puissiez, hypothétiquement, aider Thrawn. Thrawn thrawn thrawn... vous n'avez décidément que ce mot en bouche commandant ! Cessez de tout lui rapporter ! Nous avons un problème avec VOUS, VOUS et ce que VOUS avez fait. Non pas ce que vous POURRIEZ FAIRE pour aider THRAWN.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 13/02/1013 ETU 03:24 |
Détails
Vous avez refusé et vous avez été viré par celui qui proposait le job. Il manque les qualités requises pour tenir ce rôle : - vous venez d'avouer que votre avis était déjà fait - vous voulez condamner à mort alors que là n'est pas la question et que rien ne vous autorise, de près ou de loin, à même espérer avoir ce pouvoir - vous êtes tout simplement pas à la hauteur de la tâche - vous êtes inutile pour Éveil - vous n'avez manifestement pas l'âge minimum requis pour ce type de poste D'où, regrettablement, la décision de ne pas vous retenir dans le casting. Essayez plutôt la pièce d'à côté : "Eveil Story of Loft Power". Il parait que les prérequis sont beaucoup plus souples. Et les plumes sont un atout. Je suis vraiment désolé que vous ne puissiez pas être retenu pour ce rôle star mais j'ai ouï dire que ce n'est pas la première fois que vous étiez viré de quelque part ! Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de mettre en place une cellule de soutien psychologique.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 13/02/1013 ETU 07:16 |
Détails
Voyons Thrawn... Soyons sérieux... je n'ai jamais refusé ce poste et vous le savez... Vous êtes juste trop mégalomane pour reconnaitre votre erreur. Ca vous écorcherait la langue de dire "effectivement poussin, j'ai confondu/ai fait erreur". Vous êtes fidèle à ce que vous avez toujours été : un commandant qui reste sur la même ligne et n'en bouge pas d'un poil... quitte à se ridiculiser devant la galaxie. Et c'est exactement ce que vous êtes : ridicule...
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 13/02/1013 ETU 07:49 |
Score : 4
Détails
Vous avez refusé et vous avez été viré par celui qui proposait le job. Il manque les qualités requises pour tenir ce rôle : - vous venez d'avouer que votre avis était déjà fait - vous voulez condamner à mort alors que là n'est pas la question et que rien ne vous autorise, de près ou de loin, à même espérer avoir ce pouvoir - vous êtes tout simplement pas à la hauteur de la tâche - vous êtes inutile pour Éveil - vous n'avez manifestement pas l'âge minimum requis pour ce type de poste D'où, regrettablement, la décision de ne pas vous retenir dans le casting. Essayez plutôt la pièce d'à côté : "Eveil Story of Loft Power". Il parait que les prérequis sont beaucoup plus souples. Et les plumes sont un atout. Je suis vraiment désolé que vous ne puissiez pas être retenu pour ce rôle star mais j'ai ouï dire que ce n'est pas la première fois que vous étiez viré de quelque part ! Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de mettre en place une cellule de soutien psychologique.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 13/02/1013 ETU 08:21 |
Message édité -
Détails
A l'assemblée avec un accent campagnard Eh beh ! L'est en boucle ? L'est bloqué ? Faut taper d'ssus ? A Thrawn Thrawn ? Quelque chose ne va pas ? Thrawn ? A l'assemblée, en prenant un ton professoral digne des plus grand cours magistraux Comme vous pouvez le constater, le sujet est dans le déni de la réalité. Cette réaction, bien courante chez les fous, se traduit généralement soit par un mutisme forcené ou par la répétition d'une rengaine. Le sujet crée ainsi une bulle, un univers propre à lui et lui paraissant plus accueillant que le monde extérieur : froid, impersonnel, cruel et dans lequel il est un nain compris... *le conseiller lâcha un clin d'oeil en direction de Mac Intyre* On retiendra bien entendu le célèbre cas du commandant Telo Martius se prenant pour un empereur romain. Marquant une pause comme pour laisser des étudiants imaginaires prendre des notes. Allons Thrawn. Sortez donc de votre caverne ou dansent des ombres trop familières et regardez en face l'origine de ces projections fantomatiques ! Sortez de votre caverne de psychotique. OUVREZ LES YEUX ! *à lui même mais suffisamment fort pour que certains entendent* oh joie... oh alégresse... depuis le temps que j'attends de la lui sortir celle ci ! Depuis le temps qu'il me la sert à toutes les sauces... pourquoi j'y aurait pas droit ? D'ailleurs Lannes semble contaminé... il faudra que je prenne garde. Il se retourna, se prépara à s'en aller mais se ravisa finalement. Oh et j'oubliais ! Allez donc cultiver un peu votre humour... vous êtes d'une austérité... vous prenez tout au pied de la lettre... la condamnation à mort... quelle bonne blague... vous n'êtes visiblement pas n'importe qui pour qu'on ne puisse rire avec vous... ou peut être n'êtes vous personne ? Le conseiller s'en retourna dans les tribunes, content de sa philosophie de comptoir...
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 13/02/1013 ETU 12:20 |
Détails
Je confirme que la Commandante Anna Federowsky n'est plus dans la liste des juges acceptés pour traiter des affaires concernant la fin de l'Empire. La mauvaise foi et le copinage aberrant, dans son cas, ne sauraient être admis tout autant que l'incompétence du Poussin. Il reste donc la Regina Aryakis d'Eveil et le Dux Mac Intyre qui pourront siéger. Le nombre de juges étant pairs, je lance publiquement un appel pour un troisième Dux souhaitant me juger. Les conditions sont de disposer de ses sens, être neutre (autant que possible) et être Dux. Malgré les errements provoqués par l'attitude de Poussin, je rappelle que nous, mon Lannes et moi, sommes toujours prêts à obéir à l'injonction de la Regina d'Eveil concernant un cessez le feu. Le silence de l'Opposition reste profondément choquant. Ont-ils quelque chose à cacher ? J'en doute alors qu'ils viennent donner leur réponse.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 13/02/1013 ETU 13:39 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Passant par là par hasard, le nouvel Empereur lança: Moi je veux bien être juge! Et repartit aussitôt...
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 13/02/1013 ETU 14:31 |
Détails
Ce serait avec plaisir, Dux l'Empereur car vous avez les qualités requises. Cependant, étant vous-même partie dans cette affaire, je doute que les peuples d'Eveil puissent considérer que vous puissiez être impartial dans cette affaire. D'autant plus que vous devez maintenant défendre vos planètes contre mes attaques. Bien que je vous aime comme un père ou un frère, vous n'avez pas su ou pu attraper les mains que je vous ai tendues depuis que vous avez trahi votre propre cause. L'échec de votre gouvernance n'est pas qu'un simple incident de parcours, c'est la destruction d'une patience de plus de 60 cycles, d'une construction aussi lente que laborieuse et la déception d'espoirs multiples et divers. Pas seulement mes espoirs ou ceux de mon Lannes, c'est ceux d'un réveil d’Éveil. Regina Aryakis d'Eveil, avez-vous des informations de l'Opposition ? Ont-ils pris contact avec vous ? Si leur silence devait continuer, quels sont vos ordres ?
|