Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > De la Guerre "Opposition" vs "New Empire"

De la Guerre "Opposition" vs "New Empire"

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

12/02/1013 ETU 22:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandants, Commandantes,
Comme l'a annoncé le commandant Lannes, les négociations entre nos peuple au sujet d'un cessez le feu n'ont malheureusement pas abouties.
Les conditions du Poussin étaient les suivantes :
- Abandon des planètes en secteur 21
- Interdiction d'entrée en secteur 21
Les conditions du commandants Lannes étaient les suivantes :
- restitution des planètes prises en système 14 du secteur 21
Ces conditions n'étant pas compatibles et aucun des deux commandants ne souhaitant abandonner ses positions, les négociations ont échouées.
Nous souhaitons toutefois mettre en avant qu'il s'agit du commandant Lannes qui a souhaité terminer ce dialogue et reprendre les hostilités.
Même si une action militaire a en effet été évoqué dans notre dernier message, elle n'était que l'évocation d'une possibilité et n'a jamais été entreprise.
Merci à tous de votre attention.
hrp: edit
Voyant la nouvelle intervention de Lannes, le conseiller du Poussin reprit la parole d'un air amusé.
Encore une fois commandant, nous vous affirmons ne pas faire partie de l'opposition.
Nous vous demandons toutefois de nous expliquer en quoi cela nous interdit de leur communiquer nos échanges pour leur pure information.
Gardez vos insultes... jusqu'à preuve du contraire, vos intentions et vos plans sont encore exposés au bureau Impérial...
Nous attendons votre démonstration avec impatience.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

12/02/1013 ETU 22:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandantes, commandants,
Ne vous laissez pas berner par ce volatile, sans foi, ni parole car évidemment que le commandant Poussin n'a pas repris ces activités contre mes possessions puisque, comme l'indique le message ci-dessous, elles sont déjà en cours, au contraire de mes troupes qui n'ont reprises leurs actions qu'après avoir envoyé la missive que vous avez pu lire précédemment.
Voici Commandantes, Commandants, la vraie nature du Poussin. Un être vil qui prend à témoin une Assemblée en se faisant passer pour un doux volatile alors qu'il n'est en réalité qu'un usurpateur ! D'ailleurs, la bestiole se vante même d'être un fin manipulateur ... tout comme moi (j'ai le message en question à qui le demande).
Bref, commandant, là où vous placez le commandant Thrawn et moi-même au ban de l’infamie, réveillez-vous et voyez qui sont les véritables ennemis d'Eveil !!!
Cdt. Poussin
11/02/1013 ETU 13:25
Re: Cessez le feu
Bonjour commandant,
Nous avons eu vents de vos volontés de cessez le feu. Après concertation Le Poussin a été très ferme et ses conditions ne sont malheureusement pas discutables :
- Dons de toutes vos planètes en secteur 21 à l'empire des p'tites boules jaunes duveteuses.
- Retrait de vos forces du secteur 21.
De plus, Le Poussin vous fait savoir que vous ne serez, à l'avenir, plus le bienvenue en secteur 21 et ce jusqu'à ce que vous ayez fait vos preuves.
Je dois aussi vous informer que le Poussin a déjà envoyé un certains nombre d'ordres de bombardements et de ralliement sur vos planètes ainsi que des ionisations et des assauts sur vos flottes.
Nos protocoles militaires ne nous permettent pas d'annuler ces ordres.
Cordialement
Le conseiller du Poussin
EDIT : Damned ! Si vous ne faites pas parti de l'Opposition, pourquoi faites vous référence à eux avec tant d'instance alors que nous venons de reprendre les hostilités ? Cachez-vous un double jeu cher Poussin ?
Pii à vous !
Cdt. Poussin

12/02/1013 ETU 22:39
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Commandant... essaierez vous de démontrer que des ordres passés avant la négociation du cessez le feu sont des actes punissables ?
Voyons... allons... commandant... gardons le sens des réalités voulez vous ? Nous sommes entre gens censés ici...
Vous savez comme moi qu'une fois des ordres lancés les protocoles militaires nous empêchent de les annuler.
J'y fais référence car je vous sais en négociation avec eux.
Faisant la guerre pour des raisons différentes, la cause en reste la même - votre trahison - et nous sommes donc, même si non affiliés, lié d'une certaine manière.
Les informer de la tournure qu'ont prisent les négociation est, il me semble, important.
Et je vous retournerai la question : pourquoi citez vous sans arrêt le conflit opposant le Poussin au commandant Thrawn ?
Nous ne croyons pas l'avoir abordé avec vous ou vous avoir accusé d'être de mèche avec ce dernier dans le conflit qui nous oppose depuis des lustres.
Auriez vous quelque chose à cacher ?
Cdt. Lannes

12/02/1013 ETU 23:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Commandant, les ordres passés avant la négociation de cessez-le-feu ne sont pas punissables en effet. Mais se présenter à l'Assemblée en vous fendant d'une déclaration visant à susciter les pleurs dans les chaumières comme quoi vous n'avez pas relancé d'opérations ... puisqu'elles sont déjà en cours et que par conséquent vous disposez d'un avantage conséquent sur mes flottes, cela est punissable ! Ceci s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle ou de la fourberie, cher volatile !
Par ailleurs, vous faites allusion à ma "trahison". Ah ? La belle affaire ? Et contre qui, je vous prie ?
Vous parlez sans doute du renversement de l'Empereur que je projetais de faire, et dont j'ai donné les détails de mon plan à la coalition Evène, messages que vous avez demandé à Kate, ma Marraine, elle-même ?
Vous parlez également de la discussion que j'ai eu avec le primo-consul et dans laquelle nous parlions de notre plan visant à renverser l'Empereur ?
Vous parlez des menaces de l'Opposition et du commandant Tsukama qui voulait mettre fin au régime dictatorial ? Vous parlez de cela comme trahison ?
A ce jeu, tous les commandants d'Eveil, vous et moi compris, sont des traitres !!!
Et dans ce cas, nous devons tous passer au Tribunal ! Peut-être Dieu s'en chargera t-il lui même ?
De plus, là où confine votre malhonnêteté la plus totale, est que vous avez toutes les pièces en main, tous les messages en main pour comprendre le "plan" ! Mais comme je vous l'ai déjà dit il y a quelques heures en privé, la Vérité vous a aveuglé ! Et, dans la mesure où votre esprit vous a manipulé il y a quelques jours lorsque vous avez attaqué mes flottes et possessions, car vous lanciez ces attaques en partant d'informations erronées, la découverte de la Vérité ce jour vous a rendu fou de rage contre moi mais surtout contre vous-même, d'avoir été abusé par vos propres yeux, vos propres pensées. Dommage que vous souhaitiez rester aveugle, vous étiez proche de la Vérité !
Pour finir, je cite avec constance le conflit qui VOUS oppose au commandant Thrawn, car, il se trouve, qu'en privé, tout le monde souhaite - excusez moi l'expression - se le faire !
Par ailleurs, je sais les liens "d'amitié" qui vous unissent. Personne ne peut l'ignorer d'ailleurs. Ne faites pas celui qui s'en étonne !
Ainsi, tout le monde me demande de me désengager de lui. Ce que je ne ferai pas pour la simple et bonne raison que, si je le faisais, là ! Je perdrais mon honneur ! Une essence rare dans cette Galaxie - je m'adresse à tout ceux qui m'ont attaqué sans déclaration de guerre au préalable.
Donc, comme je le disais à un commandant. Que je renie le machin bleu Thrawn ? Non ! Que je le soutienne dans ses guerres privées, ses guerres "d'égo" comme je les appelle, pour savoir qui est le plus bleu de tous ? Non ! Voilà ma position vis à vis du commandant Thrawn. Il est lui, je suis moi, nous avons eu, pour le renversement de l'Empire une convergence. Celle-ci a échoué ! Dommage et bon vent !
Par ailleurs, et comme je vous l'ai déjà mentionné, nous partageons des planètes dans le secteur 21 depuis pas mal de cycles maintenant, si j'avais voulu introduire le commandant Thrawn dans votre secteur pour qu'il vous vole dans les plumes, ceci aurait pu être fait depuis bien longtemps !!!
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

12/02/1013 ETU 23:20
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Elle observait ces deux commandants ... Elle était dépitée !
- Ce que je ne comprends pas, Cdt Poussin ... C'est que, dans une des précédente gouvernance, j'ai fait un appel du pied à la sectorisation d'Eveil ... Hurlant dans le désert à qui voudrait bien se déclarer ... RIEN ... NADA ... LE VIDE comme seule réponse. Personne de ceux qui pourtant en applique aujourd'hui tout l'adage n'a fait l'effort de venir juste même faire l'effort d'une simple déclaration.
C'est quoi cette guerre en vérité ? et là je vais parler pour EVEIL, de MA gouvernance ... Cette guerre désormais, n'a rien a voire avec la taverne de l'empereur exposée à l'univers ...
Cette guerre c'est celle des "chefs de secteurs", qui affirment aujourd'hui leur autorité ... Et ... NON bordel, ce n'est pas une question galactique.
Je vois les demandes pour le cessé le feu ... Elle sont locales à vos secteurs, a vos intérêts et je n'entends RIEN pour Eveil ... RIEN de RIEN !
On vous propose un jugement pour les actes, il est bloqué sur des intérêts sectoriels "privés" et un combat d'homme autour d'une table de Poker, prenant cette assemblée et la galaxie en otage ... MOI, je dis NON ! Un cessé le feu n'est pas une CAPITULATION, c'est une reconnaissance mutuelle de vouloir progressez ...
Arrêtez de prendre EVEIL en Otage pour vos intérêts, ou la grosseur de votre SLIP ... JE VEUX la paix, et je la veux demain ...
POUSSIN, TSUKAMA, LANNES ... Si demain vous ne posez pas les armes, si demain vous ME prenez encore en otage, si demain je vois encore ici même qu'Eveil est salie ...
Alors je m'en mêle également ... Car vous aurez fait preuve que RIEN n'a de valeur dans cette guerre, et que seul "vos intérêts / vos sentiments" ... sont en jeu.
Cdt. Lannes

12/02/1013 ETU 23:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Lannes souhaita répondre à Aryakis d'Eveil :
Chère Marraine, désolé de vous sortir de vos affaires urgentes mais, cela fait depuis 2 jours que je parlemente avec le commandant Poussin, j'offre une situation diplomatique :
- mes anciennes possessions d'AVANT guerre, en système 21.0. sont à lui, de fait il contrôle l'entrée du secteur 21.
- mes anciennes possessions d'AVANT guerre dans le système 21.14. me reviennent dans la mesure où je les ai prises légalement.
Que puis-je faire de plus ? Faut-il que je baise les pieds du volatile, et que je lui demande de me flageller avec vigueur ? Faut-il que je me mette à poil alors que je n'ai engagé des actions qu'une fois les premières attaques que j'ai reçues ?
Je fais preuve de bonne foi et de bonne volonté avec quiconque ! Bref, en un mot, je négocie ! Et l'ensemble des messages se trouvent à disposition de quiconque me les demande !!!
Mais comme vous le dites si bien, négocier n'est pas capituler ! Or bon nombre de commandants souhaite que je capitule, et pour certains que je m'en prenne au commandant Thrawn ! A quoi bon ?
Concernant le commandant Tsukama, je n'ai pas de nouvelles depuis hier en soirée, mais les pour-parlers étaient en cours, dans l'attente de l'approbation ou de contre-proposition de l'Opposition, et l'arrêt des hostilités était effectif.
Lannes reprit sa place en ayant essayé de défendre un tant soit peu ses intérets dans une guerre qu'il n'avait pas voulu
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

13/02/1013 ETU 00:13
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Chère Regina Aryakis d'Eveil,
Vous touchez le cœur du problème. Et c'est ce cœur pourri qui est aujourd'hui la cause de l'existence de l'Opposition, la cause de cette guerre et la cause des maux d'Eveil. Suite à la bévue de l'Empereur, l'Opposition qui n'en était encore qu'à recruter des mercenaires "pour la Liberté" a dirigé sa hargne contre moi et, accessoirement, contre mon bon Lannes. Les tentatives de détacher Lannes de la Cause des Puissances Libres n'ont de cesse de prouver l'appétit de sang des plus vils de cette Galaxie, Poussin en tête. Il a déjà recruté Kronos la Bête pour attaquer mes peuples, il attaque maintenant Lannes. Poussin se croit tout permis : il impose dans son secteur ce qu'il refuse qu'on lui impose ailleurs.
C'est cela la liberté façon Poussin.
J'ai proposé de me présenter face à un tribunal pour expliquer mes actes publiquement. Poussin a refusé, le volatile dont le courage est certainement augmenté par le nombre de ses complices et par les ressources de Tsukama et d'Ugluk. Mais attention, il ne fait pas partie de l'Opposition ! Non, surtout pas ! Il ne fait que créer des guerres inutiles nourrissant ses instincts les plus vils.
Puisque nos adversaires ne savent toujours pas qui ils sont, je vais m'empresser de les lister :
- Grems (discussions à lancer)
- Cassis (problème réglé)
- Anna Federowsky
- Stannis Galeon I
- Poussin
- Douggie "Traces de pneus dans le calbute"
- Tsukama
- Ugluk
- L'Empereur
J'espère avoir été parfaitement exhaustif. Les guerilleros de la liberté fortement rémunérée ne sont pas si nombreux. Bon, ils attaquent deux civilisations shootées au stimulo ...
J'en profite pour annoncer que l'intervention militaire d'Anna Federowsky la disqualifie de sa place de juge à mon procès. Je le regrette fortement d'ailleurs.
Je suis quant à moi parfaitement capable d'appliquer un cessez le feu à la minute même où il sera accepté, sans conditions tarabiscotées, par les deux camps. Lannes suivra, en bougonnant (peut-être ?) mais s'il refuse, je le prive de stimulos. Et ça, ça le calmera pour de bon.
Pour parler comme Poussin, ça mon gars c'est un capital populaire que j'te mets grave !
Bien entendu, puisque Poussin combat aux côtés de l'Opposition sans en faire partie, il ne sera pas concerné par ce cessez le feu. Lannes a tout loisir de le cuire comme il l'entend. La disparition de Poussin n'aura aucun effet sur la lutte contre l'Apocalypse, pas besoin de s'encombrer.
L'Opposition ne cessant de tourner autour du pot, je propose d'imposer manu militari ce cessez le feu. Lannes et moi, nous nous contentons de défendre nos possessions et nos vies suite aux attaques subies.
Avant que les cris de bêtes ne retentissent, je précise que je n'attache aucune connotation sentimentale à cette dernière. Contrairement à Poussin, je n'ai pas besoin de me cacher derrière des apparences trompeuses pour agir.
Cdt. Poussin

13/02/1013 ETU 00:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Commandant Lannes,
Le fait est le suivant : vous avez eu un rôle, quel qu'il soit, dans le complot mené par l'Empereur/Thrawn/Vous... bref... un de vous trois contre Eveil.
Le Poussin se fiche de savoir que vous donniez des informations à Evenes : vous n'avez pas joué carte sur table.
Comment expliquez vous que l'opposition s'en soit prise à vous si vous travailliez pour eux ?
Comment expliquez vous cette déclaration de votre Maraine Kate à votre sujet?
"Moi qui vous ai promut, moi qui vous accueil à Evène ... Découvrir que vous étiez ... Un Enfant du MALIN, mis dans mon ventre dès sa naissance pour un jour commettre l’irréparable : Me trahir avec un cynisme aiguë, et pas l'ombre d'une arrière pensée."
Comment expliquez vous que votre Maraine ignore tout de cette taverne alors que vous clamez haut et fort que vous travailliez pour elle ?
Vous avez voulu jouer double jeu, vous avez perdu.
Vous avez donné suffisamment d'informations à Evene et à l'empereur pour pouvoir vous dédouaner quelques soit la tournure des événements.
Ce faisant vous avez trahi non seulement Kate mais aussi l'Empereur : vous avez abusé de leur confiance.
Le conseiller se tourna vers Katelyne
Vous voulez des revendications pour le bien d'Eveil ?
Le Poussin souhaite la mort de cet homme sans parole. Qui a comploté complotera.
Toutefois, cette décision ne nous appartient pas. Cette décision appartient au tribunal d'Eveil.
Lui seul jugera du sort du commandant Lannes.
Lui seul décidera de la route à suivre par Eveil pour aller de l'avant.
Le Poussin ne peut de son côté que prendre des décisions pour son peuples. Celles qu'il croit justes. Celles qu'il sent intrinsèquement justes.
Cette décision est la suivante : nous ne voulons pas du commandant Lannes en secteur 21.
Cet homme a, selon notre analyse - subjective donc -, trahi sa parole et la confiance de nombreuses personnes. Le Poussin ne souhaite pas renouveler l'expérience.
Cette décision est purement intéressée ?
Cela mérite d'être discuté...
Le conseiller tapota sur un bracelet fixé à son poignet et bientôt une carte de la galaxie apparue.
Le secteur 21 est, comme vous le voyez, situé au centre de notre galaxie.
Il est, d'après nos données, un des secteurs les plus peuplés d'Eveil.
Lors du dernier recensement, l'empire Poussin a compté plus de 5 450 000 000 000 habitants en secteur 21.
Cinq mille quatre cent cinquante milliards Kate...
Un chiffre aussi astronomique que lourd de conséquences...
Le Poussin, son administration... Nous sommes responsables de ces gens. Ces hommes, ces femmes, ces poussins, ces extra-terrestres, ces robots et toutes ces autres formes de vie qui composent le secteur 21.
Mais un secteur n'est il par une partie d'un plus grand ensemble ? Ce secteur est Eveil, ces gens SONT Eveil.
Ajoutez à cela toutes les planètes indépendantes de ce secteur... nous arrivons bien à 7 000 milliards d'habitants... peut être plus...
Sans tenir compte des écarts de population entre secteurs cette population représente 1/24ème de la population globale d'Eveil.
En tenant compte de ces facteurs, nous estimons que le secteur 21 représente entre 1/20ème et 1/15ème de la population d'Eveil...
Cette décision a été prise pour ces gens qui sont certes sous la gouvernance du Poussin mais représentent aussi une part non négligeable d'Eveil... cette décision a été prise, en un sens, pour la partie d'Eveil dont nous avons la charge.
Commandantes, commandants. La réflexion reste ouverte.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

13/02/1013 ETU 00:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Poussin, vous avez refusé de siéger parmi les 4 juges que j'ai proposés pour répondre de mes actes. Je sais parfaitement que l'honneur et la vérité ne sont rien pour vous. Et c'est à ce titre que je vous laisserai chercher par vous-même dans vos souvenirs.
Je refuse de perdre la moindre seconde à prêter attention à vos chiffonnades malsaines.
Au cas où, j'ai encore le message de Kronos la Bête indiquant que vous l'aviez payé pour ce "travail". Mais, votre sens de l'honneur peut très bien tenter de faire croire que les morts ont menti.
Après tout, Kronos la Bëte était Kronos la Bête. Et cracher sur un mort qui vous a aidé ne devrait pas trop vous émouvoir.
HRP : Joueur de Poussin, il est admis depuis 6 ans que ce qui est en AG est connu de tous. Cela évite les conneries dans le genre "j'insulte ton perso sans qu'il puisse répondre".
Si on ne l'entend pas, c'est simple tu le dis pas.
CQFD + bonne ambiance = on arrête tous d'en avoir plein le cul de ce genre de connerie mesquine.
Cdt. Poussin

13/02/1013 ETU 00:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Commandant. Citez le refus du Poussin de siéger en tant que juge.
Citez. J'attends. Vous n'êtes plus à ça prêt... autant vous ridiculiser franchement...

Pages : 1 2 3 4 5