Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Enjoy the party... Ionic Party

Enjoy the party... Ionic Party

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

28/07/1012 ETU 02:28
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandantes et Commandants, de tout horizons...
Beaucoup sont loin de l'utilisation des croiseurs, d'autres en sont tout prêt.
Nous en convenons tous, ce sera sans doute l'arme la plus meurtrière que compteront les effectifs armés de chaque nation: la possibilité d'anéantir toute présence sur un PC visé...
Une véritable arme de destruction massive, qui va, à n'en pas douter, alimenter la guerre en cours.
Jusque là, les assauts permettaient une guerre 'propre'. Excepté peut-être des erreurs humaines, aucun dommage collatéral n'était à déplorer.
Cela risque d'être amené à changer. Et alors, les Commandants 'neutres' vont avoir une bonne raison de se plaindre.
Les Croiseurs Bombardiers Ioniques, que nous appelleront par affection -ou non- CBI, serviront essentiellement à défendre l'entrée d'un Secteur.
Exemple concret: le Secteur 1 étant tombé, pour éviter que skull et ses copains ne reviennent y mettre le souk et que je doive tout refaire avec mes amis l'utilisation de cette arme est nécessaire. Évidemment ils feront pareil chez eux, et tout le monde va gueuler. Normal.
Pour éviter cela, je vous préviens maintenant:
AVIS DE PLUIE IONIQUE D'ICI 2 CYCLES
Cela concerne les Secteurs 1 et 5.
Chaque Commandant dispose donc de 48h pour déplacer ses flottes vers un autre PC, peu importe lequel: seul le PC 1 des système 0 seront ionisés.
Vu la marge que cela donne, inutile de préciser qu'aucun remboursement ne sera effectué si pertes il y a.
Ces 2 PCs seront ionisés 3 fois par cycle. Les possesseurs des CB le verront peut-être d'un bon oeil, les hacks et piratages sévissant surtout sur ceux-là.
En revanche pour les marchands, je m'attends à ce que ça jase: "on ne pourra plus faire de contrebande, on va tout perdre, c'est dégueulasse... bla bla bla".
Non. Comme à chaque décision difficile à prendre il y a des conséquences et donc des dispositions à mettre en œuvre, pour ceux qui les assument. Et je les assume, donc;
Les tirs seront à horaires fixes.
Notez bien:
Tir à 23h/23h30, 12h/12h30, 1h/1h30
Et ce, chaque cycle. Une demie-heure de battement est annoncée par mesure de précaution.
Donc, pour simplifier, il ne faut pas se trouver sur les 0.1 entre 11h et 11h30, 13h et 13h30, 00h et 00h30.
Avec de tels horaires de tir, toute intrusion extérieure sera empêchée.
Les marchands vont dire "et alors ? En quoi on doit se réjouir ?"
Je l'ai dis, ces tirs seront fixes. Pas un ne sortira de sa demi-heure. Et avec de telles horaires, toute opération de contrebande, si longue soit-elle, ne risque absolument rien. Il suffit pour cela d'être un bon Guildéen, maîtrisant l'usage de ses VME ne serait-ce qu'à moitié.
Par conséquent, je ne veux entendre aucun marchand se plaindre de cet avis de tirs ioniques. Et toute demande de rémunération/remboursement ne sera pas considérée.
Maintenant que la question de l'aspect défensif est réglé, passons à l'usage offensif.
Car oui, si les CBI peuvent défendre, ils peuvent aussi attaquer. Et c'est là que ça se complique car si tout le monde doit fuir les positions de l'HYDRA, de la SNCF ou des MU... on ne pourra plus aller nulle part.
C'est pourquoi je voudrais passer un accord de guerre entre belligérants.
Les CBI ne seront utilisables que pour défendre l'entrée du Secteur, ou pour passer le barrage. Donc en clair, uniquement dans les systèmes 0.
Chaque système 0 devra comporter 1 PC où seules les personnes 'neutres' auront droit de stationner. Ainsi, pas de tir, et chacun aura sa vue tranquille. Ce qui implique donc: interdiction de construire sur ce PC, sous quelques raisons que ce soit. Interdiction d'y poser des kamis ou autres parce qu'on est sûr qu'ils ne risqueront rien. Interdiction d'y placer des Arkks.
Enfin... si un seul Commandant dont on connait l'affiliation à une coalition en guerre enfreint cette règle, sa coalition et elle seule devra prendre ses responsabilités, qui passera probablement par le remboursement intégral à tous les vrais Commandants neutres des pertes engendrées par le tir ionique qui s'en sera suivi.
Résumé: présence de CBI autorisée partout. Usage restreint aux systèmes 0.
-> objectif: que chaque Commandant puisse déplacer ses flottes à l'intérieur des Secteurs, et puisse y rester tranquille
1 PC dans chaque système 0 vierge de toute personne appartenant ou étant affiliée à une coalition en guerre.
-> objectif: sécuriser un PC des systèmes 0 pour les neutres.
A vous de voir si vous souhaitez, à l'HYDRA accepter ces termes.
Comme je l'ai dis j'assume mes décisions et je le prouve en posant mes réflexions, et mes solutions.
Si vous n'acceptez pas ceci, vous serez tenus pour directement responsables des pertes collatérales qui auront lieu, et la SNCF s'en lavera les mains.
La balle n'est plus dans notre camp. Et il reste 48h pour vous décider à formuler une réponse.
Dernière information.
Ces bombardements sont annoncés dans 2 Secteurs. Ce qui ne veut pas dire que d'autres s'ajouteront à la liste plus tard. En conséquence, je recommande à chacun de dès maintenant quitter les 1.0 dans tous les Secteurs, et de se cantonner sur 1 PC du système 0..
Par ailleurs, je précise tant que j'en suis rendu là: le Secteur 1 tombé, c'est une certitude, mais il reste encore quelques petites choses à régler. La taxe restera donc à 100% jusqu'à l'élimination complète des membres/affiliés à l'HYDRA dans le Secteur. Ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques cycles.
Commandantes, Commandants, merci de votre compréhension.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

28/07/1012 ETU 02:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 3

Au loin, une musique retentie et on pu distinctement entendre
WHO LET THE ION OUT ? WHO ? WHO ? WHO ? WHO ? WHO ?
C'est sur cet air sorti d'un autre temps que le conseiller du Poussin fit son entrée, sans le Poussin en question, actuellement affecté d'une démence guerrière et meurtrière chronique, tout aussi perturbé par cette musique - encore un coup du rockeur Selfura probablement - que les membres de l'assemblée encore présent à cette heure tardive.
Vous pensez vraiment qu'Alex Burton va s'engager à respecter ce "pseudo-traité de non-prolifération des armes ioniques" ?
Nous n'en croyons rien ! Si l'H.Y.D.R.A a le sens de l'honneur, une morale, une éthique bien que des idéaux qui divergent de ceux du peuple poussin, Alex Burton n'est qu'un déséquilibré, il ne respectera pas votre "pacte".
Cdt. Rênyx

28/07/1012 ETU 04:00
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 1

Mon cher Poussin, l'usage d'une telle arme, bien que nécessaire, est tout de même d'une signification très lourde. A ce stade, les suppositions, si fiables soient-elles au vu du déséquilibre de certains individus, ne sont pas de mises.
On joue cartes sur table.
L'HYDRA, et donc Burton également, accepte cela, ou bien ne l'accepte pas et démontrera à qui veut, une bonne fois pour toute, que la mauvaise foi et le peu de volonté vient de chez eux, et nullement d'ailleurs.
Et si c'est accepté, l'HYDRA, incluant Burton, devra se tenir à cela. Le moindre écart, que ce soit par duperie, par cachoterie ou par sournoiserie, engendrera des conséquences d'une brutalité inimaginable, dont les répercussions seront des plus lourdes, et qui ne pourront être redirigées que vers eux.
Je ne m'attends pas non plus à ce que ce traité soit respecté. Accepté serait même déjà surprenant.
Mais au moins la démonstration sera faite.
Coa. Cartel coopérante
Respect diplomatique : 31

29/07/1012 ETU 10:18
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 13

Un homme entra dans la salle. Vêtu d'un costume de bonne facture, probablement coupé chez les meilleurs tailleurs de notre galaxie, il se tenait bien droit, une pile de dossier sous le bras. Ses petites lunettes carrées lui donnaient à la fois un air strict et soigné. Il ne faisait aucun doute qu'elles devaient être fournies avec le costume tant elles étaient parfaitement assorties.
Commandantes.
Commandants.
L'homme, d'un geste rapide, remit ses lunettes parfaitement droites, même si elle l'était bien sur déjà.
Si je me tiens aujourd'hui devant vous, ce n'est non pas en temps que commandant, vous vous en douterez, du moins je l'espère pour vous, je pense que ça se voit, mais en temps que représentant.
J'ai été recruté par le Cartel coopérante afin de venir défendre leurs intérêts devant cette assemblée.
Mon client, le Cartel coopérante, et en effet composé de natifs très importants du secteur 4, qui se sentent, de par votre discours, lésés dans leurs affaires, ce qui est bien sur totalement inacceptable.
En effet, M Rênyx, vous aimez beaucoup faire de très joli feu d'artifice avec les vaisseaux de l'H.Y.D.R.A, et il va sans dire que c'est votre droit le plus strict, et même si ce n’était pas le cas de toute façon votre vie personnel n’intéresse pas le moins du monde mes clients, tous comme votre manière de vous divertir, ils ont bien mieux à faire.
Mais si vous pouviez éviter de le faire au dessus de chez moi ce serait gentil, cela donne des idées à ma femme, et voyez vous, cela fait bien longtemps que ce qu'elle m'inspire est plus proche de l'euthanasie que du feu d'artifice... Bref pardon je m'égare
Comme je le disais, mes clients n’ont que peu apprécié votre discours. Que vous décidiez d'illuminer le ciel du secteur 1, je vais vous dire, c'est vos affaires M le Comte. Dans le secteur 5, je ne vois pas vraiment de quel droit, mais je ne suis pas payé pour que nous abordions cette question.
Il lança un petit regard en coin à la commandante Ashes, puis repris son discours
Vos tarifs de contrebande, ça n’aide pas vraiment à vous apprécier, mais je crois que vous étiez déjà au courant, en tous cas je l’espère… Donc abordons LE point qui m’amène devant vous.
D'autres barrages dans d'autres secteurs? Vous êtes de toute évidence tout aussi doué pour la comédie que pour les spectacles pyrotechniques!
Sachez commandant que mes clients n'accepteront aucun barrage ionique installé par un non natif dans le secteur 4, qu'il s'agisse d'un camp ou de l'autre, et prendront ceci pour une déclaration de guerre.
Il dispose de plus de possessions dans divers secteurs, et il va sans dire que si vos petits jouets venaient à atteindre l’un de leurs navires… Comment dire… Une indemnisation vous sera très fortement conseillée voyez vous.
La neutralité est le mot d'ordre, et mes clients tiennent à ce qu'elle soit respectée, ce qui implique un refus total de vos conditions. Vous touchez des vaisseaux de mes clients ? Vous en assumerez les conséquences, et nous sommes sur qu’un seul adversaire vous convient parfaitement, cher Comte. Voyez certaines personnes ici ont des affaires bien plus sérieuse à gérer, et n'ont pas à être dérangé par vos petits jeux.
En revanche malheureusement pour moi mes clients sont très content que vous fassiez la guerre chez eux, la contrebande commence à se remplir, et ils vous remercie de continuer à faire exploser autant de vaisseau, c'est très bon pour les affaires.
Vous verriez la foule se déplacer pour voir les vaisseaux exploser… Le prix du billet de la plus belle vue de Cornelial a quintuplé depuis que vous êtes la.
Bonne journée commandant.
En sortant de la salle, il glissa discrètement une carte à la commandante Ashes.
Si jamais vous avez besoin de mes services commandes, je suis votre humble serviteur. Pour une si jolie femme, je suis même prêt à vous faire un tarif que vous ne serez pas prêt d'oublier!
Il fit son plus beau sourire à la commandante, ce qui ne manqua pas d'illuminer l'assemblée un cours instant, il apparaissait clairement que le dentifrice était aussi fourni avec le costume. Puis il se retira.
Cdt. Rênyx

29/07/1012 ETU 14:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0

Très cher Représentant, je voudrais résumer vos propos car... quelque chose m'intrigue.
Si j'ai bien compris... vous êtes le Représentant d'une coalition nommée Cartel Coopérante, laquelle n'a jamais eu aucun antécédent, ni même fait de présentation dans laquelle les intérêts que vous défendez en son nom aient été exposés préalablement. De plus pour cette première intervention qui sera sans doute écoutée avec la plus grande attention, vous déclarez qu'une Guerre Galactique et les conséquences qui vont avec ne sont pas les premiers de vos soucis...
Je crois avoir assez bien synthétisé jusque là, et j'ai le regret de vous dire qu'au regard de ce résumé, je ne vous accorde que peu de crédit, mais continuons;
Pour ne rien laisser derrière vous, vous qui montrez une telle promptitude à défendre des intérêts personnels inconnus tout en négligeant complètement l'intérêt commun que peut trouver une Galaxie complète en la suppression des menaces aveugles qui gangrènent Eveil, vous n'hésitez pas à adopter publiquement un ton plutôt menaçant envers le seul possesseur des ioniques qui a la décence d'avertir de ses futurs actes, lesquels croyez-le bien, ne tarderont pas à être imités, déjà prévus qu'ils étaient mais tus dans le plus grand silence qui soit.
Et c'est donc par ce moyen et avec un tel CV que vous croyez que je vais risquer de faire durer une guerre longue de déjà 33 cycles pour les beaux billets de vos clients ?
Votre réquisitoire a besoin d'être rodé, Représentant. Jusqu'à la plus petite boutade car... vous qui défendez des intérêts lucratifs, avec les ioniques en Secteur 4 la foule n'aura plus besoin de se déplacer pour les festivités: elles viendront à elle. Un spectacle grandiose pour lesquels les peuples seront heureux de payer la première loge à prix d'or, et vous d'en tirer la totalité des bénéfices.
A bon entendeur, je vous salue!
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

29/07/1012 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Cher Comte... ah non... c'est vrai, vous n'êtes plus "cher"... Comte Rênyx doc, j'ai une requête...
Cyannah se dirigea vers lui, le regard ironique.
J'attends avec impatience le nettoyage total du système zéro du secteur 1... Et quand je dis total, c'est TOTAL !
Un pirate sévit à l'entrée du secteur et, bien que mes VMEs peuvent passer entre vos ioniques, (je vous remercie pour les horaires de plombage) ils se font pirater à tous les coups !
Un renégat sévit là où la contrebande est à 100%... Suis-je la seule à me faire piéger quelle que soit l'heure de passage ?
Je demande à un alliantiste du secteur de faire un espionnage sur les flottes du système 0 et de me dire quel est le renégat qui possède des vaisseaux marchands... volés ! Je paierai ses services comme il se doit.
Cyannah envoya un baiser de vent vers Rênyx en éclatant de rire... Non, malheureusement, ils n'étaient plus amis... Elle ne le connaissait plus... Une perte des plus chagrine.
Cdt. Rênyx

29/07/1012 ETU 15:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1

Je vous confirme, ex-amie, qu'il y a bien un pirate qui sévit de façon ultra-régulière sur le PC 1... de telle sorte que tout transfert est rendu impossible.
En revanche, je n'ai jamais eu d'échos quant à des opérations de contrebande avortées. Je ne sais pas tout ce qu'il se passe, bien sûr... Mais soyez rassurée, ce pirate aura son compte. Et... votre alliantiste a intérêt de faire vite pour gagner vos sous.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

29/07/1012 ETU 15:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu

J'attends donc des nouvelles du syst 0 en secteur 1 !
Vous confirmez, par là même, Comte, que l'amitié n'est plus de mise entre nous... j'en prends acte. J'espérais encore que votre égo se montrerait magnanime... que le mot "amitié" avait un sens plus profond que quelques dissensions... Vain espoir...
Mesdames, Messieurs, le Comte Rênyx ne supporte pas la controverse... l'opposition verbale... les discussions animées... il est formaté par sa relation fusionnelle avec la Reine... Méfiez-vous donc de ses paroles, hautement dirigées par une instance bien absente de notre Assemblée... Il est "manipulé"...
Parce qu'autrement, ce serait toujours mon ami.
Honte aux coalitions extrêmes... et vive la liberté !
Cyannah se courba dans un élan de mépris envers ceux dont le libre-arbitre était gangréné.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

29/07/1012 ETU 15:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5

Présent à l'assemblée, le conseiller pensait très fort...
On dirait un vieux couple... ça me rappelle les échanges entre le Poussin et Aryakis. Y a comme de la jalousie entre Cyannah et la Reine...
Enfin bon... vu ce que Cyannah a envoyé à Rênyx dans la face, pas étonnant qu'il y ait de l'eau dans le gaz.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

29/07/1012 ETU 16:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Aveuglé par le sourire éblouissant du représentant du cartel, le commandant Ashes s'essuyait encore les yeux, troublé... De toute évidences, certains avaient déjà une main sur les armes ioniques, et s'en servaient même pour se brosser les dents!
Mais à quoi rimaient ces étranges regards que l'homme lui avait lancé... ces étranges discours et cette féminisation de son genre dans ces derniers... Étrangement, tout cela le troublait, et son cœur s'emballait.
Le costard, les lunettes... L"homme avait pour sur un charme certain. Mais Ashes restait perdu... S'agissait-il d'une méprise, ou d'une méthode de séduction particulière que de l’avoir appelé "commandante"?
L'homme avait également évoqué le secteur 5.
Et sur ce point il importait de faire quelques petits éclaircissements, si possible avec les pieds sur terre
Ashes mit de côté son trouble et pris alors la parole.
Ionisation du point de coordonnée 1 du système 0 en Secteur 5?
Bien que je n'apprécie pas plus que cela le fait que ce soit le commandant Renyx qui se charge de gérer ces détails, je comprends les intérêts derrière ces actes.
J'aurais préféré que cette décision soit prise après concertation avec les membres du secteur, et mise en œuvre par ses natifs, pas décidée de manière arbitraire par un non-natif.
Pour ce qui est des intérêts.
Personnellement? Je dois bien en avoir quelques uns.
Je le suppose aussi quelques autres commandants dans le secteur.
A vrai dire, si le commandant Renyx n'avait pas proposé de le faire, les commandants du Secteur 5 auraient sans doute pris la même décision pour la sécurité de leurs peuples, après concertation entre co-natifs (si l'on suivait la logique qui nous a guidés jusque là)...
Je ne vois pas de réel intérêt à venir râler pour quelque chose que je considère comme un détail secondaire... Contrairement à certains, les débats stériles pour savoir qui a mangé la dernière frite, ou à quelle personne est-ce le devoir de débarrasser la table... ne m'intéressent que très peu. Pour ne pas dire qu'ils me paraissent à la limite de la puérilité.
Comprenez par là que je n'ai pas de temps à perdre sur des broutilles de ce genre.
Donc, une ionisation de la coordonnée 0.5.0.1?
Mince je vais perdre une sonde et tout les commandants présents dessus aussi.
Certains peut être plus, mais de toute façon, quelles raisons auraient-ils a amener de gigantesques flottes militaires dans un secteur neutre, entièrement colonisé?
Voilà mon avis.
Une sonde perdue, je m'en fout... Aux autres commandants de m'expliquer pourquoi perdre une sonde, un robot sans âme, serait si grave, sachant qu'ils peuvent le déplacer ailleurs si ils y tiennent vraiment...
Dans le cas où, je ne sais pas, certains tarés y auraient foutus les cendres de leur belle-mère... (et encore, c'est plutôt un mauvais exemple... j'aurais tendance dans ce cas a envoyer la sonde en question au plus près des bombardements ioniques...)
Ah, et légère précision qui m'importe et me semble nécessaire, au vu des regards en biais assez intrigants qui m'ont été lancés par ce beau représentant du Cartel:
Je suis UN commandant.
Cela veut dire, en plus du sens premier, que je n'ai jamais été choisi comme représentant du secteur 5 en Assemblée, que je ne me suis jamais présenté ou auto-proclamé comme tel.
L'avis que j'expose ici est le mien, pas celui de tout le secteur.
Si mes co-natifs ont un avis quand à ce sujet, ils viendront de leur propre chef en ces lieux l'exprimer.

Pages : 1 2 ...  5 6