Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Vers la fin de la haine

Vers la fin de la haine

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

13/08/1012 ETU 11:59
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Malgré le fait que le commandant Fitz n'apparaisse qu'en hologramme, on pouvait facilement voir à quel point ses traits étaient tirés. Des cernes entouraient ses yeux, et ces derniers ne semblaient plus contenir l'étincelle qui les caractérisait habituellement. Ses mouvements étaient lents et marqués d'une profonde lassitude.
Commandants, commandantes.
Fitz mit ses mains en avant, paumes tournées vers le ciel.
Mes mains sont couvertes de sang, le sang d'une reine. Je suis certainement à l'origine de son décé, même si je garde la conviction que j'ai été, dans cette histoire, manipulé du début à la fin par le commandant Renyx.
Celui-ci a amené d'emblée la guerre en secteur 3, mon secteur natal, le secteur natal Auria Lianasis. Et alors que nos combats battaient leur plein, alors ce secteur était la proie d'innombrables invasions et assauts entre nous, alors que Renyx m'avait provoqué à outrance, celui-ci disparut subitement et durant de nombreux cycles.
J'en ai honte maintenant, j'ai été submergé par la rage.
A l'instar de Renyx attaquant les sympathisants HYDRA pour la simple raison qu'ils étaient nos amis, nos alliés, j'ai pris la décision qui s'imposait à mes yeux : attaquer sa reine, dans l'espoir de lui faire regretter ses actes, dans l'espoir de lui faire mal.
Mais maintenant, je persiste à croire que le commandant Renyx avait prévu tout ça. Je persiste à croire qu'il avait manigancé toute cette histoire, qu'il s'est joué de moi et m'a utilisé telle une marionnette pour arriver à ses fins. Se faire couronner roi et assoir son pouvoir la civilisation Arishienne et ainsi concrétiser son besoin de puissance démesuré.
Lorsque je me suis rendu compte de tout ceci, ça a été comme une révélation pour moi.
Le mal engendre le mal. La sagesse de la commande Entalya est pour beaucoup dans ma décision. L'amour prodigué si généreusement par la commandante Aryakis également...
Fitz fit une pause dans son discours, sa voix prenant une inflexion étrange, des notes de mélancolies et de tristesse s'y ressentaient. Trop à son gout. Il pris quelques secondes pour reprendre son calme afin de pouvoir à nouveau parler d'une voie posée.
Toute ma vie on m'a enseigné l'art de la guerre. Toute ma vie on m'a enseigné que tuer était ma destinée. Toute ma vie on a décidé à ma place de ce qui était bien, de ce qui était mal.
Aujourd’hui tout ceci est terminé.
C'est aujourd’hui devant l'assemblée d'Eveil que j'annonce publiquement ma volonté de me retirer de cette guerre qui déchire la galaxie toute entière.
Je ne souhaite plus être le pantin de qui que ce soit, je veux prendre mes propres décisions et je souhaite repartir de zéro.
Mondes unis, SNCF, Eveil toute entière. Si vous acceptez ma proposition de paix, si vous m'en donnez votre parole, vous aurez également la mienne. Je m'engagerai à stopper immédiatement tous mes conflits.
J'échangerai alors haine contre amour, j'échangerai alors mes armes contre des mots.
Afin de prouver mon engagement, Je quitterai alors l'HYDRA avec pour volonté de fonder une nouvelle coalition, une coalition pour la paix formée par des commandants de bonne volonté et ouverte à tous ceux qui souhaiteront instaurer la paix autrement que par la haine.
Le commandant Fitz expira, puis parcourut l’assemblée de ses yeux las.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

13/08/1012 ETU 11:58
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 4

La Kalycia écouta le discours avec un grand intérêt.
Et bien voila une première étape franchie pour la paix. Encore une preuve que le dialogue est bien plus efficace que les armes dans cette guerre...
Votre idée d'une nouvelle coalition de ce type m'enchante commandant Fitz, comme nous avons déjà discuté, et je suis vraiment ravi de voir que vous avez joins des actes concret à vos paroles.
Espérons que vos adversaires se décideront à, eux aussi, déposer les armes contre vous, pour la paix en éveil.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

13/08/1012 ETU 12:27
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 3

Commandant Fitz... Je vous hais, je ne le nie pas. Depuis le jour où vous aviez une de mes planètes, offertes par votre ami. Je n'avais pas tellement apprécié pour le coup... Mais la suite fut bien pire, mais au moins vous avez un certain honneur...
Cependant... je respecte cette idée de paix, de votre part... Mais, vous avez tué une amie. Cela ne s'efface pas comme la craie d'une ardoise.
Et vous venez aussi insulter un autre ami. Je connais bien Rênyx, dans beaucoup de choses il me ressemble et, il va bientôt avoir un nouveau pouvoir, comme je l'ai eu, sans le vouloir !
Il n'aime pas être un grand chef, avoir trop de pouvoir. Lui, vous et moi-même, nous sommes des chef de guerre, pas des politiciens chevronnés. La capitale est la dernière des choses que la SNCF veut.
Nous n'avons rien à faire de ce pouvoir, car nous pensons qu'il y aura toujours des détracteurs face à ceux possédant celle-ci. Des ennemis, encore plus d'ennemis... Non, elle n'est pas enviable cette position.
Donc, de grâce, apprenez à nous connaître, même dans la guerre, en tant qu'ennemi. Vous êtes responsable d'un décès, alors n'accusez pas celui qui aurait donné sa vie pour sa Reine d'en être à l'origine.
S'il était absent, c'est à cause d'une maladie qu'il a récemment eu. Il ne pouvait pas combattre, et il a appris ce qu'il se passait dans un hôpital !
Il est trop fier pour le dire, donc je le dis moi-même.
Donc, commandant Fitz, au vue des évènements... comprenez notre grande réserve par rapport à ce qu'il se passe... Il faudra du temps pour certains afin de vous pardonner mais aussi pour être convaincu de vos dires.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

13/08/1012 ETU 13:23
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 7

« L'aveugle de cœur a toujours la conviction d'avoir des convictions. Mais il se trompe. »
Fufufu...
Une décision sage ? Fufufu... laissez moi rire !
« Je me retire de cette guerre », « Je vais rejoindre l'Hydra », « Je quitte l'Hydra » … Etc. Tant de phrases et de déclarations de commandants qui me donnent envie de rire, de vivre et d'observer. Vous rendez-vous compte au moins de ce que vous proférez ? De ce que vous déclarez ?
Vous n'êtes pas sur une table de poker ou chacun peut s'en aller lorsqu'il a jugé qu'il n'était plus bon de continuer. Vous êtes, en principe, en guerre ! Ça n'est pas un jeu, ça n'est pas une partie de carte, mais bien des batailles avec, au bout du compte, de nombreux morts. Une guerre fait des victimes, fait des dommages collatéraux, et est en principe est menée par des gens qui ont des convictions (à défendre peut-être ?). Ou sont vos convictions, ou est votre volonté, ou est passé le respect que vous devez aux nombreuses victimes que vous avez entraînées avec vous dans cette infâme partie de poker ?
Il y a, certes, un moment ou il faut savoir abandonner et se retirer : On ne peut être de toutes les parties, de toutes les guerres... Mais pourtant, il n'est pas juste de changer de « camps », de s'arrêter, et de penser pouvoir expier ses pêchés envers de nombreuses formes de vies en coupant la machine et arrêtant ainsi le système. Ayez des convictions et essayez de les tenir !
Il y a quelques cycles, je remarquais que cette guerre n'était qu'une vaste plaisanterie et observais, entre l'amusement et la déception, que vous ne faisiez que vous battre dans un bac à sable, modèle-géant pour des raisons assez douteuses. Aujourd'hui, plusieurs commandants quittent, car c'est le terme -qui est d'ailleurs très inapproprié- , la guerre et certains la rejoignent. En bref, les choses évoluent sur la face publique de la galaxie... Seulement voilà, quelque chose cloche de nouveau. Pourquoi ne pas avoir quitté officiellement la guerre quand il y avait des « négociations », pourquoi ne pas l'avoir fait bien avant ? Parce-que désormais, vous jugez que celle-ci a duré « trop longtemps », que vous avez été « manipulés » ? Parce-que vous êtes fatigués de cette guerre peut-être ? Très douteux tout cela.
Toutefois, je suis heureux de voir que certains ont renoncés à la guerre et déposé les armes et je respecte leur décision dans un certain sens. Peut-être ont ils réalisés leur folie, peut-être ont-ils compris qu'il ont jugés que ce qu'ils avaient fait jusque là était absurde ? Dans tous les cas, ils baissent les bras... Mais c'est là le véritable problème.
Ils ont entraînés leur peuple vers une guerre qui est devenue une boucherie et ont ensuite décidé de la quitter comme si ils entraient puis quittaient une pièce, simplement en poussant la porte de sortie. Aussi, j'adresse encore une fois à toutes les victimes humaines, mes sincères condoléances et prie pour qu'ils rejoignent le grand Façonneur.
Lorsque l'on déclenche une guerre ou que l'on y participe, que ce soit de la légitime défense ou une attaque sanguinaire, il faut assumer et croire en ce que l'on fait. Les citoyens de la galaxie entière ne sont pas du bétail et de la main d’œuvre dont on peut se débarrasser aussi simplement que l'on jette un morceau de papier à la poubelle... Pensez avant de vous impliquer dans quelque chose et réfléchissez avant d'abandonner cette même chose !
Fufufu...
Depuis des centaines d'années j'observe avec dépit les guerres et les combats de nombreuses civilisations, car il y en aura malheureusement, toujours. J'ai vu des commandants guerroyant et combattant sans aucune convictions, sans aucune espérance, sans aucun avenir... De cela, il n'est rien resté, ou du moins, rien de bon. Ceux qui s'engagent sans réfléchir et entraînent les autres avec eux sont voués à disparaître, c'est navrant... Croyez en ce que vous faites et attachez vous y ou bien vous finirez seuls...
...
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

13/08/1012 ETU 14:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6

Le commandant xXKirastarotHXx, qui avait bien écouté ce qui ce passait dans cette salle et dans les autres salles récemment ouvertes, se leva avec un air bien plus sérieux que ce qu'on lui avait connu.
Commandantes et commandants ici présents !
Je ne puis rester dans l'ombre plus longtemps !
Il regarda avec sincérité tous les commandants un par un puis reprit
Depuis que je participe à l'assemblée, j'ai préféré attendre, voir la tournure que prendraient les événements, passif.
Mais, et même si le début de l'histoire de la galaxie m'échappe encore un peu bah ouais!j'préfère boire du sky que bouquiner les archives, si j'ai pu retenir quelque chose de mon observation, c'est que vous êtes quelqu'un de dangereux, compte Rênyx.
Annonça le commandant en pointant du doigt la personne concernée
Je vous ai vu arriver en secteur 3 par la force, obligeant ainsi un co-natal de ce secteur, je parle bien sur du commandant Fitz, à entrer dans ce conflit. Je vous ai écouté aux assemblées, criant haut et fort que vous ferriez tout pour exterminer l'H.Y.D.R.A et tout ceux qui y était lié de près ou de loin, peut importe ce qu'il en coûterait.
Même si mes intentions n'étaient pas hostiles, je du augmenter le niveau d'alerte des mes armées lorsque je vous ai vu débarquer sur certains de mes PC, expulsant ainsi des commandants de ma connaissance.
D'un sens je dois vous remercier, c'est vous qui avez motivé mes troupes militaires et scientifiques, qui se sont démenées pour rattraper notre retard. Nous avons du prendre des arrangements stratégiques et politiques ainsi que des accords commerciaux afin de nous assurer un soutien en cas de conflit. Je ne regrette en rien ces décisions et assume entièrement les choix politiques de mes alliés.
Tout ceci pour dire que, de mon point de vu, même si c'est le commandant Fitz qui a exécuté la sentence, je pense que le commandant Rênyx a au moins autant de responsabilité quand à la mort de sa reine, ayant entraîner celui-ci dans ce conflit - sans même parler de manipulation.
Après je comprends tout à fait que dans une guerre on ait toujours envie d'appliquer la devise "oeil pour oeil". Néanmoins, vous avez sûrement perdu un oeil chacun, et plutôt que de vouloir vous arracher le second, l'option de cette trève me parrait bien plus sage.
Moi même je suis un guerrier, moi même j'aime qu'il y ait de l'animation et des tensions militaires histoire de donner un peu de piment à notre triste existence - mais là, trop c'est trop et toute la galaxie se retrouve embarquée qu'elle le veuille ou non.
C'est pourquoi j'annonce officiellement que la proposition de commandant Fitz concernant une nouvelle coalition aux tendances politiques plus neutres m'interesse fortement, et je compte bien la rejoindre avec mes amis, mes alliés et mes connaissances.
Le commandant xXKirastarotHXx se rassit, d'un air soulagé, en éspérant avoir pu révéler une once de conscience chez certains commandants.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

13/08/1012 ETU 15:07
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 5

Cher Commandant,
Je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer, et la seule chose que je sache de vous est votre goût pour les tavernes glauques, où l'on demande des espionnages sur mes alliés. Avis préliminaire plutôt négatif donc.
Aujourd'hui, je vous entend déblatérer des inepties nous concernant.
Commandant, vous vous êtes basé sur l'entrée en guerre de Fitz pour vous faire un avis sur Rênyx, mais vous évitez soigneusement de chercher à comprendre ce qui s'est passé avant.
Il s'agirait d'éviter d'énoncer votre avis s'il est à ce point mal renseigné, parce que je pourrai, au vu de ce que je sais, adopter une attitude purement défensive, comme vous l'avez fait, et bombarder de mes planètes toutes vos troupes qui sont sur MES pc, où vous n'avez aucune possession, chose que je ne fais pas.
Vous comprenez le concept de neutralité, ou de bénéfice du doute, je suppose ?
Edit, réponse à Fitz
Puis se tournant vers Fitz
Fitz, mon cher Fitz,
Si vous saviez à quel point j'aurai préféré que vous réfléchissiez et quittiez ce regroupement terroriste plusieurs jours plus tôt...
Malheureusement, ce n'est pas le cas, et Auria, ma tendre Auria, est bel bien morte.
Commandant, vous comprendrez que des cycles et des cycles d'actes répréhensibles, meurtriers et vicieux ne peuvent en aucun cas être effacés par un simple discours, pas même si c'est une tisane qui vous le fait dire.
Vous savez que votre allié Red Skull a déjà feint la révélation, pour rapidement revenir à lui même, une fois les ressources engrangées pour de nouveau nous frapper en traitre.
Vous savez que la mort de celle qui partageait ma vie, et l'éclairait de sa grâce est une perte considérable, qui mérite bien plus qu'un joli discours, surtout si ce discours ne contient même pas de simples excuses, mais au contraire, un refus d'assumer ses actes et une volonté d'en détourner la responsabilité.
Mes détracteurs habituels étant particulièrement prévisibles, je sais que l'on pourrait me reprocher de ne pas être ouvert à la paix.
Aussi, et touché que je suis par les ravages que vous avez perpétré, sachez que je suis heureux d'entrevoir une possibilité de paix mais que ma méfiance est très importante, et que je ne saurai me contenter de votre annonce sans avoir la certitude que vos alliés arrêteront également.
Donc, me concernant, il me faut des garanties de la fin de votre affiliation et amitié avec les membres de l'hydra, car sinon, comment être sûr que vous ne les aidez pas encore, dans l'ombre?
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

13/08/1012 ETU 15:18
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
role play intéressant : 0

Ashes leva les yeux vers Fitz
- Mon cher, vous comprendrez le doute qui doit en ce moment siéger dans le cœur d'une bonne partie des commandants de cette salle.
En tout cas il est présent dans le mien.
Les propos de Lantesh sont on ne peut plus judicieux.
Vous avez commis des crimes... et malgré votre volonté affichée de revenir vers la paix, vos victimes ne vont sans doute pas considérer que ceci met les compteurs à zéro...
Mais bref, pour ce point, c'est à elles de s'exprimer, pas à moi...
Il est cependant troublant de voir qu'en l'espace de deux jours, le Guildien de l'H.Y.D.R.A, ainsi que son nouveau bras armé, qui semblait pourtant plus que compétent, décident de rompre avec leurs alliés.
Après les discours sur l'honneur et la solidarité entre membres de l'H.Y.D.R.A, énoncé par Red Skull il y a peu, nous sommes étonnés de ne pas entendre de réaction de sa part quand à vos choix, affichés comme personnels et individuels.
Sachez commandant que votre annonce fait naitre un grand espoir en mon cœur, et sans doute également dans celui de tout ceux qui ne peuvent plus regarder les morts s'accumuler et les vies brisées...
Nous redoutons juste que cette espoir ne soit encore qu'une vaine illusion.
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

13/08/1012 ETU 15:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2

Le commandant xXKirastarotHXx avait été amusé par la réponse, inattendue, du commandant Earen. Son visage s'éclairci alors d'un large sourire. Il se releva et continua le dialogue.
N'avez vous pas un peu la grosse tête commandant Earen ? Il se me semble pas avoir parler de vous - seulement de Rênyx - donc le "nous" n'a rien à faire dans vos élucubrations.
Il est vrai que ma tendance à visiter les "tavernes glauques" n'est un point que je ne nie pas, et vous comprendrez qu'aimant la musique underground, les tavernes aux ambiances plus bisounours passez moi l'expression ne m'interessent pas.
De plus j'ai annoncé lors de ma présentation mes désires de contrat de mercenariat, et ceux ci sont toujours restés hors du conflit HYDRA/SNCF, donc rien de choquant jusque la.
Je continuerai par dire que NON: je ne me suis pas "basé sur l'entrée en guerre de Fitz pour vous faire un avis sur Rênyx", je me suis fait mon avis sur Rênyx lorsque je l'ai vu débarquer à coté de chez moi et je parle d'expulsion de commandant, pas de simple stationnement de flotte - de plus j'entretenais déjà des relations avec le commandant Fitz et je suis bien placé pour savoir que ses intentions n'étaient à la base pas hostiles non plus.
Et je ne cherche pas à savoir ce qu'il s'est passé avant, par-ce qu'avant la guerre ne concernait pas mon secteur natal 3 et donc, OUI je m'en contre-fou.
Comme vous l'avez si bien souligné, il s'agit de mon avis, je pris le soin de l'annoncer avant tout propos - et je trouve très mal placé de votre part de me dire de le garder pour moi. n'est-ce point de la dictature de dire "si votre avis est différent du miens alors taisez vous" ?
Et contrairement à ce que vous dites mes renseignements sont très fiables - dans la limite de ce que je souhaitais savoir.
Pour ce qui est du point final de votre discourt commandant, je reste très perplexe quand à la réponse à apporter.
Vous ai-je un temps soit peu menacé de mes positions ?
Vous ai-je bombardé que ça soit en PE ou en ionique ?
Ou qui que ce soit d'autre de vos connaissances ?
Ce n'est pourtant pas les moyens qui m'en manque.
Alors pourquoi parler vous de bombarder mes troupes ?? Je pense avoir eu une attitude entièrement neutre dans mes actes, et même si de part mon expérience ma "balance morale" pencherai plutôt pour l'HYDRA, j'ai su rester à l'ecart de ce conflit.
Néanmoins, commandant Earen, sachez que mes armées sont prétes et que tout acte d'agression de votre part ne restera pas sans réponses, soyez en sur.
Bien que, je le redis, je ne comprends pas votre ton menaçant.
J'aimerai bien une explication sur ce dernier point, car pour le moment ce type de discours ne fait que conforter mon avis que vous critiquez tant.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

13/08/1012 ETU 16:06
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0

Commandant,
Compte tenu de votre incompréhension, je vais tenter de reformuler.
Vous avez adopté une position défensive parce que une des vos connaissances s'est faite rebouter d'un point de coordonnées.
Considérant le fait que Rênyx est en guerre contre l'HYDRA, et que nous n'attaquons que les personnes qui sont affiliées à l'hydra, j'en déduis que Rênyx a utilisé un assaut sur des troupes à l'hydra durant la guerre qui les opposent.
Donc, vous adoptez un comportement défensif, et vous attendez à une éventuelle attaque, parce qu'un commandant qui est en guerre, fait la guerre. Je vois.
Si vous n'avez aucun lien avec HYDRA, ce dont je doute, vous l'aurez compris, vous n'aviez aucune hausse de votre état d'alerte à faire.
Vous n'étiez pas en guerre, et n'avez fait que vous mettre en état d'alerte du fait de la présence de troupes qui combattent au dessus de vos possessions.
Je suis en guerre, et vos troupes sont au dessus de mes planètes, donc je hausse le niveau d'alerte, et je défend mes planètes, car vous avez des liens avec l'HYDRA.
Voilà ce que j'ai dit que je pourrai faire, si j'étais comme vous, mais moi, je vous laisse le bénéfice du doute, ce que vous n'avez pas accordé à Rênyx.
Et concernant le fait que vous ne compreniez pas que je défende un de mes amis et coalisés, je répondrai qu'une telle campagne de désinformation à son encontre mérite une réponse, même si cette campagne n'est qu'un moyen de détourner la responsabilité d'un meurtre.
Etait ce plus clair, Commandant ?
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

13/08/1012 ETU 16:31
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 4

Le Grand Vizir, investi dans son nouveau rôle de gratte-papier, rapportait quelques nouvelles immédiatement après sa nomination au poste des Délégué aux Affaires Extérieures, poste nommé affectueusement DAE.
Votre Altesse, des nouvelles de l'Assemblée semble-t-il.
Le combattant, Fitz, désire la paix.
La paix ?
C'est ainsi que sont ses termes, Votre Grandeur.
Et quoi d'autre ?
Rien d'autre. Il dit souhaiter un avenir plein de promesses, et faire son possible pour son prochain. Il se repend de son crime, en vous accablant à moitié.
Qu'en pense le peuple ?
Le peuple est éternellement reconnaissant à l'Emissaire d'Arish pour ses contributions exceptionnelles. Le peuple avait foi en la Reine, mais le peuple a le regard sans cesse tourné vers le Messager Faucon. Ils l'aimaient, ils vous idolâtrent.
...
Faites-moi un script de toutes les interventions. J'interviendrai plus tard. Si je le fais maintenant je sens que je vais regretter quelque chose.
Bien Votre Altesse.
[...]
Voici, votre Altesse. Les interventions de l'Assemblée.
[...]
Tsss... oser dire cela... Pas peur de mourir lui... T'en ficherai des pantins... QUOI ?! C'est QUOI CA ?!
SELFURA!!!!
Votre Altesse!
Je vais le tuer!
Votre Altesse!
Espèce de... *tousse*
Votre Grandeur, calmez-vous! Votre enveloppe mortelle s'affaiblit de jour en jour ici, ne vous surmenez pas.
*retire sa main de devant sa bouche, un filet de sang dessus*
Noble Emissaire de notre Dieu sacré, restez tranquille. Le Dieu-squelette a divulgué ce secret dans votre intérêt.
Quel intérêt y-a-t-il a être pris pour un mourant ?
Mais vous ne pouvez pas mourir.
Ca c'est bien vrai, je ne peux pas. Et surtout pas avant d'en avoir fini avec ces fous. Hologramme pour l'Assemblée.
Monsieur Kira, j'abrège le nom parce que... franchement c'est pas un cadeau.
Ainsi donc le 'compte Rênyx' vous empêche de dormir tant il est dangereux ?
Et bien si mon compte en banque vous inquiète, je ne pardonnerai plus qu'on me taxe de parano.
Remerciez-moi donc, ce n'est pas la première fois que je contribue à l'évolution technologique d'un peuple. Mais ne poussez pas trop loin non plus.
Alors qu'il n'y en avait pas la nécessité, vous avez décidé de vous armer en prévision. Et alors que vous êtes clairement en faveur de ceux qui eux, ont attaqué des innocents, vous reprocheriez à quelqu'un qui ne fait pas comme vous, le fait qu'il pourrait bien le faire quand même ?
Vous n'avez rien à déplorer de ma part. Vous n'aviez pas besoin de préparer de quoi vous défendre.
Exactement ce que vous dites à Earen sauf que ça s'applique à vous.
Vous ne savez pas comment Fitz a été mêlé au conflit et vous ne voulez pas le savoir. Comment vous faire un avis objectif sur la situation alors ?