Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 13/08/1012 ETU 16:44 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Fitz avait laissé parler quelques commandants, préférant attendre que plusieurs d'entre eux se soient exprimés avant de reprendre la parole. Certains ne s'étaient pas encore manifestés, mais il y avait déjà matière à réponse. Il sourit à la commandant Entalya puis se tourna vers le commandant Balthimore pour s'adresser à lui. Commandant. Certes, mes propos envers le commandants Renyx ne sont pas amicaux. Cependant les faits sont là : il a choisi de transformer quelques bombardements en secteur 1 en une guerre galactique qu'il a amené de prime abord en secteur 3 en envahissant mon natal. Il a clamé à l'assemblée qu'il allait s'attaquer aux guildiens amis de l'HYDRA. Puis, quelques temps après, il a disparu, me laissant quasiment seul en secteur 3 avec une guildienne de la SNCF... votre reine. Ce sont ici des faits. Je ne nie pas avoir très certainement lancé les ordres qui ont conduit à sa mort. J'attaquais alors ses planètes, il est tout à fait plausible qu'un de mes kamikazes ait atteint son palais. Même si je n'en ai moi même aucune certitude. Comme vous le savez bien vous mêmes, les kamikazes partent pour ne jamais revenir... Je n'ai trouvé aucune trace d'un palais en ruine sur une planète conquise. Mais celles ci sont très vastes et beaucoup m'ont été reprises peu de temps après les faits présumés. Encore une fois, je ne nie pas être probablement responsable de sa mort. C'était la guerre, si vous me permettez l'utilisation du passé dans cette phrase. Je ne demande pas le pardon, je n'ai pas cette prétention. Je demande à ce que l'on me laisse le loisir de prouver ma bonne volonté. Fitz se tourna ensuite vers le commandant Lantesh. Commandant. Depuis quelques jours je reçois des X-COM étranges de votre part où vous enchainez les questions à mon sujet. Souhaitant en apprendre plus sur moi, connaitre mes plans pour l'avenir, mon état d'esprit. Pourtant nous ne nous connaissons pas. Vous tenez ici des propos bien obscures. Vous jugez mais ne vous mouillez pas. Vous critiquez mais vous attisez également les tensions. Quelles sont finalement vos réelles intensions ? Certes, quitter le conflit ne se fera pas facilement et ça ne lavera pas mes pêchés. Et pourtant je ne fais que proposer à Eveil ce qu'énormément de commandants demandent, la paix. Fitz pivota ensuite son regard vers l'expressif commandant xXKirastarotHXx Vos paroles me font plaisir commandant. Et je vous remercie de me soutenir de par vos propos. Attention néanmoins à vous, je ne souhaiterais pas que les foudres qui me sont normalement destinées finissent par vous atteindre pour la simple raison que vous m'ayez soutenu ici. Il s'adressa alors au commandant Earen "Cher Fitz" ? Pourquoi ne pas laisser l'hypocrisie de côté commandant ? Il serait tellement plus simple de parler franchement pour une fois. Pour ma part je vais vous parler franchement. Croyez moi, j'aurais également tant aimé prendre conscience de mes actes plus tôt. Malheureusement ce n'est pas le cas, et ce qui est fait est fait. Je suis tout à fait d'accord avec vous, des cycles et des cycles d'actes répréhensibles, meurtriers et vicieux ne peuvent en aucun cas être effacés par un simple discours. Et cela s'applique dans les deux sens. Pour ma part je compte bien les atténuer (et je n'emploie pas le mot "effacer", je n'envisage pas cela comme possible) par des actes et par d'autres discours de paix. Et vous ? Que le commandant Red Skull ai feint une révélation, si réellement il l'a fait, ne veut pas dire que je le ferai. Certes nous sommes de la même coalition. Néanmoins on ne peut pas juger toutes les coalitions et tous leurs membres en se basant sur l'acte le plus sombre d'un coalisé. Si ce sont des excuses que vous souhaitez, je pourrais l'envisager. Je suis prêt à beaucoup pour prouver ma volonté d’œuvrer pour la paix de la galaxie. Je les aurais même déjà formulées si j'avais cru qu'elles auraient pu avoir une quelconque importance à vos yeux. Cependant, commandant Earen, oseriez vous m'affirmer qu'en ces temps de guerre, si vous aviez eu les moyens d'anéantir un membre de l'HYDRA, un guildien par exemple, comme Ursaf ou Tarkas, vous auriez hésité ? Car c'est bien ce que vous avez essayé de faire et essayez toujours aujourd'hui, non ? Comme vous venez si justement de le dire ici, un commandant qui est en guerre, fait la guerre ... Je vous avoue être agréablement surpris du fait que vous indiquiez être prêt à envisager d'avancer vers la paix. Je ne suis à l'inverse pas étonné que vous soyez suspicieux et réclamiez des actes. Comme première garantie, je vous offre ceci : dans un peu plus de 3h, des flottes m'appartenant arriveront sur vos planètes beramaruye et egueruee. Sachez qu'il ne m'est actuellement plus possible de lancer un contre-ordre, mais que si ces invasions réussissaient, je m'engage à vous rendre ces planètes au plus vite. Je ne demande rien en échange, je vous les rendrai immédiatement comme gage de bonne volonté, comme je vais immédiatement vous envoyer une proposition pour la planète que je vous ai récemment prise dans le même système. Quand à mes alliés, je ne peux me prononcer pour eux, puisque je ne peux décider pour eux. D'autant plus qu'ils ne seront surement bientôt plus mes alliés. Essayer de les convaincre d'emprunter la voix de la paix sera par contre une de mes prochaines tâches. Enfin, Fitz se tourna vers le commandant Ashes. Commandant, je ne comprends que trop bien vos doutes. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour les effacer dans l'immédiat. Si ce n'est éventuellement vous renvoyer vers d'autres commandants, comme la commandante Entalya ou la commandante Aryakis qui elles deux ont été actrices et témoins de ma prise de conscience grandissante au cours de ces derniers cycles, et ce malgré leur neutralité qui me semble avérée. J'espère que le temps m'aidera à obtenir un peu plus de votre confiance et de celle de tous les commandants d'Eveil au fur et à mesure de mes actes. (Edit : message posté quasiment en même temps que Renyx, d'où ma non-réponse à celui-ci pour l'instant)
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 13/08/1012 ETU 16:42 |
Score : 3
Détails
- Commandant, commandant, venez écouter ce qui se dit dans cette salle... Yersin était dans un des long couloir de l'assemblée à chercher désespérément la taverne dont lui avait parlé Rênyx... Il s'arrêta et passa la tête Fitz... Bigre... les choses bougent... enfin... quand même sacré retournement de veste du zozo, nous verrons bien ses actes...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 13/08/1012 ETU 17:06 |
Score : 6
Détails
Commandant Renyx... Fitz s'était crispé immédiatement à la vue du commandant prenant la parole, et cette crispation se ressentait légèrement dans sa voix et sa posture, même si il essayait de ne rien en faire paraitre. Enfin, je dis "Commandant", mais peut être devrais dire comte, roi, prophète, émissaire, dieu même carrément ?... Fitz ne pu empêcher un sourire ironique en prononçant ce titre peu importe au final ... Sachez que si calomnies se sont, j'en serais presque soulagé. Je préfèrerais en effet ne pas avoir été un pantin entre vos mains dans cette hisoire. Vous avez raison, cessons de tergiverser sur l’œuf ou la poule, comme on dit. Passons aux actes donc. Dès que la SNCF et les Mondes Unis auront officiellement accepté ce cessez-le-feu, j'arrêterai toute offensives. En attendant, je me contenterai de défendre mes positions comme gage de bonne volonté. En plus des actes déjà mis en place envers le commandant Earen. Fitz s'adressa au commandant Yersin dont il avait parfaitement entendu les propos Commandant Yersin, que les choses soient claires. Il ne s'agit pas ici de retourner sa veste. Je ne suis pas en train de rejoindre la SNCF, les MU ou autre de mes (anciens?) ennemis pour batailler contre l'HYDRA. J'opte pour une voie toute différente, une voie qui je l'espère amènera à la paix sans passer par la guerre galactique.
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265 13/08/1012 ETU 17:18 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Suite au questions de Fitz, Lantesh prit la parole et se tourna vers son interlocuteur à moitié masqué: Précisément commandant, précisément... Mais c'est en discutant avec une personne que l'on apprend à la connaître, non ? Lorsqu’un sujet nous intéresse, on discute de celui-ci ou avec celui-ci...fufufu... Des questions basiques commandant, des questions basiques. Ce genre de questions doivent être posées à et par chacun d'entre nous, afin de nous comprendre au mieux. Mais ou passent les formalités et la politesse dans ce cas là ? Hum. Chaque chose doit être réglée et je n'en dirai pas plus. Je juge ? En êtes vous sûr ? En suis-je sûr ? … Il est possible, oui. Cependant, je ne comprends pas votre allusion à l'eau. Devrais-je sauter dans la mare et tous vous éclabousser ? J'en doute fort... Mais passons ! Je divague, je divague... Sachez que lorsque l'on effectue un jugement, on se « mouille » ,comme vous le dites, obligatoirement. Un jugement est une opinion portée le plus souvent dans un but de reproche et en espérant un changement, une réaction. Aussi, il est certain que celui qui porte le jugement déclare sa position face aux autres et se porte, le plus souvent, au dessus d'eux... Dans mon cas, j'essaye de mettre le doigt sur un élément important : « La guerre fait des victimes et il faut s'en souvenir. A chaque vaisseau détruit, une ou plusieurs victimes. N'oublions pas que nous sommes des commandants, pas des moutons. Ne suivons pas la masse et vivons tel que nous le désirons, quelque soit la situation. Suivons nos convictions, pas celles des autres. » . Si par mon discours et mes déclarations, j'attise les tensions, alors c'est fort dommage... Mais je doute que cela puisse arriver. Quant à mes intentions, elles sont simples et sont les mêmes que lorsque je me suis présenté dans cette assemblée il y a de cela des dizaines et des dizaines de cycles de cela: Je veux le bien de ma civilisation et celui de la galaxie.
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 13/08/1012 ETU 17:25 |
Score : 11
Détails
Hahaha, vous me donnez vous même tout les points de mon argumentation commandant Earen, je vous aime bien. Premièrement, je cite: "et que nous n'attaquons que les personnes qui sont affiliées à l'hydra" Bizarement, je me rapelle que le compte Rênyx est entré dans le secteur 3 avant d'y amener la guerre en attanquant le commandant Fitz en attaquant un commandant... rapellez moi son nom... baltik ? Bizarrement je ne crois pas qu'il ai jamais fait partit de l'H.Y.D.R.A Je ne crache pas sur le mercenariat, mais je ne puis vous laisser dire que vous ne vous en prenez UNIQUEMENT aux membres de l'H.Y.D.R.A, si ? Dans un seconde temps, comme vous le dites je n'ai augmenté que mon patrimoine défensif et n'ai jamais menacé ni attaqué Rênyx ni aucun membres de votre Coalition, malgrès qu'il ai attaqué une planète que j'avais offert au commandant Fitz. Je m'en suis simplement méfié. Pourquoi ? Je cite de nouveau vos propos: "car vous avez des liens avec l'HYDRA." Voici pourquoi! A cause de ce genre de supposition hasardeuse que fait votre coalition! Un semblant de preuve a l'appuis ? Que neni! Voila pourquoi je me suis méfié. Vous en avez immédiatement déduit que j'avais des relation avec L'H.Y.D.R.A du simple fait que je ne soit pas en accord politique avec votre coalition, et que je défende de temps en temps le point de vu qui est le mien. C'est également à cause de cette raison que Rênyx à attaqué le commandant Fitz, tout à tourné autour d'un mal entendu, j'y ai participé aux premières loges. Et, oui, j'avais des relations diplomatiques commerciales et technologiques avec le commandant Fitz avant de le voir entrer dans ce conflit, et ne suis pas du genre à renier mes amitié et arrangements au premier changement de sens du vent, ce qui à automatiquement fait de moi une cible potentielle au jugement trop rapide de votre cher Compte - ainsi que du votre apparemment. Dernier propos à citer: "ce que vous n'avez pas accordé à Rênyx." Ai-je dis que je le trouvais dangereux et que je m'en méfiais, ou ai-je dis que je l'avais ou que j'allais le frapper de façon préventive ? Si je n'avais pas laissé le bénéfice du doute, j'aurai immédiatement entamé des attaques plutôt que de rester passif vous ne croyez pas ? Ou alors nous n'avons simplement pas la même idée du bénéfice du doute. Je m'arrète là, n'ayant aucunement l'intension d'entrer dans une joute verbale interminable, mais vu comme c'est partit, je vous laisse répondre, je sais que votre prochaine allocution ne m'offrira que de nouveaux arguments. Comte ReineX, Je ne vous en voudrais pas pour mon nom. Je vous reconnais par contre bien là: utiliser un petit défaut de prononciation orale pour tenter de me faire perdre de la crédibilité! haha! je l'ai cherché, soit! je le prends avec humour. Je dois bien dire que le stationnement d'une flotte, à l'époque largement au dessus de notre niveau technologique, me mettait parfois un peu mal à l'aise. Je pense que les explications que je viens de faire au commandant Earen vous donneront également votre lot de réponses, néanmois je souhaite tout de même détailler quelques petites choses: "Vous ne savez pas comment Fitz a été mêlé au conflit et vous ne voulez pas le savoir" Faux, archi faux! je ne sais pas comment le conflit à débuté AVANT l'histoire concernant Fitz, et ceci ne m'interesse effectivement pas. Mais vous ne devriez pas remettre en doute notre département de renseignements du secteur 3, je vous assure que j'ai pu avoir tout les documents nécessaires à l'établissement de mon propre avis. Et comme je l'ai déjà expliquer à Earen, le commandant Fitz ne faisait pas partit du conflit H.Y.D.R.A/SNCF avant que vous ne l'embarquiez dedans. Pour finir, vous n'êtes pas sans savoir que je force un peu trop sur la bouteille, pour ne parler que de cela, je vous prierai donc à l'avenir de ne plus utiliser cette argument facile pour vous moquer d'un léger bafouillage, petit bout en train ! hehe.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 13/08/1012 ETU 17:31 |
Score : 4
Détails
Le secrétaire de Yersin le tira par la manche alors qu'il s'en allait. - Commandant, commandant ! Ce Cdt Fitz a tout de même l'air sincère. - Je l'espère, à n'en pas douter d'autres interventions suivront... nous verrons, nous verrons... Je suis attendu Bon sang mais où est cette foutu taverne...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 14/08/1012 ETU 00:21 |
Score : 5
Détails
Chose promise, chose due : Le commandant Fitz afficha aux yeux de tous, sur un écran immatériel, les preuves numériques attestant des évênements passés. 13/08/1012 ETU 17:25 Le cdt. Earen a accepté votre proposition d'échange de la planète contulzaqu contre 0 leems. 13/08/1012 ETU 19:22 Succès de l'invasion éclair de la planète egueruee. 13/08/1012 ETU 19:22 Succès de l'invasion éclair de la planète beramaruye. 13/08/1012 ETU 22:45 Le cdt. Earen a accepté votre proposition d'échange de la planète beramaruye contre 0 leems. 13/08/1012 ETU 22:45 Le cdt. Earen a accepté votre proposition d'échange de la planète egueruee contre 0 leems.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 14/08/1012 ETU 08:49 |
Score : 7
Détails
Dans un souci d'honnêteté, je reconnais que le Commandant Fitz a tenu sa parole, et ce dans les plus brefs délais. Je tiens aussi à signaler que nous n'avons pas eu plaisir de voir Red Skull à la suite de ces départs, et qu'il serait intéressant de connaitre son état d'esprit. Nous envisageons certaines choses à la SNCF, envers ceux qui fournissent des preuves de bonne foi, mais c'est difficile de faire plus, sans nouvelle du leader historique de l'organisation terroriste.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 14/08/1012 ETU 10:03 |
Score : 5
Détails
Encore une fois, je ne peux parler au nom de l'HYDRA et de ses membres. Comme vous, j'aimerais qu'ils prennent le temps de venir dialoguer ici. Mais peut être que ce ne sera pas pour tout de suite ... Je me réjouis de constater que le dialogue semble avancer avec une bonne partie des membres de la SNCF. Même si je continue à recevoir des rapports d'invasions de leur "camp". A l'inverse, je m'étonne de ne voir ici aucun commandant prenant la parole au nom des mondes unis...
|
||
Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174 14/08/1012 ETU 22:40 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Melissa s'avança d'un pas léger au sein de la grande salle de l'Assemblée Galactique. Bien que portant son armure de combat, ses traits s'étaient radoucis depuis cette funeste fois où elle y était venue pour déclarer la guerre à l'HYDRA. Elle en fixa les membres et les ex-membres droit dans les yeux avant de commencer. "Commandant Fitz, sachez tout d'abord que Les Mondes Unis ne traitent pas ce genre de sujet à la légère. Il est donc normal qu’ils se soient concertés avant de réagir à vos propos." Elle s'interrompit, laissant planer un petit moment de silence. "Commandant Fitz, Commandant Tars Tarkas Votre décision de quitter l'HYDRA et le conflit nous réjouit soyez-en assuré. Toutefois, vous comprendrez aisément qu'effacer l'ardoise d'un seul coup et recommencer à zéro n'est pas une chose si facile." Toujours est-il que Les Mondes Unis, quoi qu'en disent leurs détracteurs, sont toujours favorables à la paix quand elle est possible. Nous répondons donc favorablement à votre appel pour un cessez-le-feu, tout le temps que dureront les pourparlers concernant votre sortie définitive du conflit. J’insiste sur ce point : Commandants Tars Tarkas et Fitz, vos possessions actuelles ne seront pas menacées et aucun mouvement de flottes ne sera ordonné. La guerre a été rude et a profondément impacté la galaxie. Plusieurs points doivent être traités avant que nous puissions définitivement tourner la page. A ce propos, nous nous proposons d’ouvrir une taverne privée afin que nous puissions y discuter et débattre sereinement des différents termes entre les Cdts : Tars Tarkas, Fitz, représentants de la SNCF et des Mondes Unis." Le ton de la jeune femme était calme et serein. Elle avala discrètement une gorgée d’eau et poursuivit : "Néanmoins, et ceci a déjà été souligné dans de précédents discours, le cessez-le-feu ne signifie pas pour autant que nous baissons notre garde. Vous n’êtes pas sans savoir que Les Mondes Unis ont été récemment trahis par le comportement de la Cdte Ursaf. Après avoir signé une trêve, celle-ci a lâchement cédé l’une de ses colonies en Sc0 au Cdt Red Skull, après que ce dernier se soit vu être mis à la porte du dit secteur par les forces coalisées de la SNCF et de l’Alliance des Mondes Unis. Fort heureusement, la rapidité de réaction des forces combattantes alliées a permis d’écarter rapidement le danger. Vous comprendrez donc aisément que nous prenions nos précautions en continuant de surveiller vos agissements. Nous espérons donc qu’aucune action ne sera engagée de votre part pour fournir quelque soutien que ce soit aux deux dernières têtes de l’Hydre infâme. Ils sont à bout, reculent dans tous les secteurs et ne survivent uniquement que grâce à vos transferts et l’exploitation brutale des colonies qu’ils possèdent. Chaque cycle, ils brûlent et exploitent un peu plus les peuples innocents des planètes tombées sous leur joug. Cette situation est à chaque cycle de plus en plus intolérable. Nous appelons tous les commandants sensés à se joindre à nous pour en finir au plus vite. Les Mondes Unis tiennent par ailleurs à féliciter la Cdte Cyannah Miller qui a su voir où se situe l’intérêt de tous, y compris le sien, en cessant son soutien aux mécréants Skullo-burtonniens. C'est pourquoi nous demandons ici, officiellement, au Comte Rênyx, de bien vouloir prendre en compte la pleine mesure de cette décision et ainsi de cesser toutes attaques envers cette commandante. " Melissa soupira et ajouta : "A force d’effort des parties prenantes, peut-être arriverons nous un jour à nous entendre. Mais pour finir sur ce sujet, j’aimerai rappeler à tous les détracteurs qui ne participent pas aux combats, mais qui souffrent des affres du conflit : Cette guerre, nous ne l’avons ni déclenchée, ni choisie ! Elle s’est imposée à nous ! Et si aujourd’hui, vous avez la chance de ne rien avoir à reprocher à l’HYDRA et à ses forces combattantes, c’est bien grâce à tous les commandants qui se sont engagés au même titre que nous pour les repousser et les occuper ! Sans l'Alliance actuelle de commandants et de coalitions pour leur faire face, ils auraient eu tout le temps pour nous attaquer un à un, commettre leurs dégradations à grande échelle et abattre de sang froid tous les opposants à leurs velléités colonialistes. Rappelez-vous du sort que subissaient les détracteurs de Red Skull en AG... " Melissa lança un regard aux Commandants appartenant aux Mondes Unis. "Si nous pouvons mettre fin à ce conflit sans passer par un bain de sang, Les Mondes Unis choisiront cette option avec joie. De même nous serions heureux de voir émerger une nouvelle organisation prônant la paix dans cette galaxie. Vous n’êtes sans savoir que les scientifiques se rapprochent chaque jour un peu plus de nouvelles technologies liées aux études sur l’Apotium. Bien plus vite qu’on ne le pense, ce qu’ils nomment « La fusion ExtraG », ne sera plus simplement quelques lignes de calculs théoriques sur leurs hyper-calculateurs. Et que ferons-nous pour nous défendre lorsque les Extra-Eveillés seront là ? Nous devons nous unir maintenant sous la seule bannière qui devrait flotter au vent depuis bien longtemps : Celle d’EVEIL ! Nous sommes tous de la même origine et la Guerre fratricide qui a lieu doit trouver sa fin dès maintenant ! La jeune femme recula du centre de l'hémicycle, scrutant avec intérêt la réaction de l'intéressé et de ses futurs co-ex-coalisés.
|