Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Vers la fin de la haine

Vers la fin de la haine

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

15/08/1012 ETU 00:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La Kalycia ne put s'empêcher de sourire en attendant ce discours des Mondes Unis
Melissa,
Je ne m'étendrais pas plus sur ce discours, étant moi même ravi que le commandant Tars Tarkas et le commandant Fitz aientt aujourd'hui choisi cette voie.
En revanche, ne pensez pas que ce sont vos kamikazes qui sont à l'origine de cette paix.
Cette coalition pour la paix, dont j'ai discuté avec le commandant Fitz, la commandante Cyannah mais également le commandant Tars, entre autres commandants, et dont je ferais également partie intégrante, est le fruit de nombreux échanges entre nous, vers le désir d'évoluer vers une galaxie en paix. Voyez ici bien plus le fruit de long échange, de discussion, et de compréhension d'autrui, et non celui des attaques incessantes que vous avez pu perpétrer. Si le conflit n'est pas résolu, la diplomatie à permis de le désamorcer, bien plus que vos déclarations de guerres qui ont plongé la galaxie dans le sang.
Ne venez donc pas vous présenter comme des sauveurs, la ou vous n'avez fait qu'envenimer un conflit qui à l'époque était propre au secteur 1...
Je ne débattrai pas plus sur la question, profitons de la paix qui se profile en éveil, mais restez honnête dans vos discours, et ne vous attribuez pas les fruits d'un travail qui est celui de nombreux commandants, mais surement pas le vôtre...
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

15/08/1012 ETU 01:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0

Le commandant Balthimore se présenta à l'assemblée :
Bon... vue que je suis bourré, je vais répondre... Commandant Fist ! Ca prend combien de temps un bombardement ? 24 h non ?
Et bien, j'annonce aujourd'hui que le commandant Fizt m'a bombardé après avoir réclamé la paix. Preuve de sa bonne foi, je suppose. Ah, non c'est vrai. Généralement, quand on veut prouver sa bonne foi, on évite juste d'attaquer après. Fin c'comme ça je crois... Oh et puis je sais plus, y'a tellement de vent que les girouettes s'affolent. Vous vous en êtes sûrement rendu compte avec les triples discours de l'autre harpie là.
Bref... Fitz, j'attend une explication, car moi ça ne me plait pas tellement de me faire bombarder plus de 36 heures après votre déclaration de "paix". Donc, j'exige une réparation pour les dégâts subit sur mes unités cybernétiques, mais aussi les unités humaines présentes.
Quitte à déclarer la paix, autant le faire a cent pour cent plutôt que de continuer à attaquer après....
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

15/08/1012 ETU 03:43
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3

Oh, ça c'est étonnant alors!
Non, qui a dit non ?
Franchement tu t'attendais à quoi Self' ?
Ces déclarations de paix c'est aussi crédible que la Sainte qui dit avoir mis fin à la guerre en quelques x-com.
Hey, allo, la Kalycia.
La guerre n'est pas finie hin! Il y a encore red skull, et Burton. Et ceux-là si vous les ramenez ici pour faire l'aumône par des x-coms, je veux bien vous vénérer.
Mais ça n'arrivera pas.
Tout comme ce n'est pas seulement vos x-coms, ni seulement nos kamis qui y sont pour quelque chose mais bien sans doute la combinaison des deux.
Lorsque vous perdez du terrain partout et que les bilans sont très négativement en votre défaveur, vous vous laissez aller à n'importe quelle porte de sortie qui se présente.
Ce sont des faits. Prétendre pompeusement être l'héroïne d'Eveil... je rie.
Mais j'admets, c'est aussi un peu pompeux pour les Mondes Unis de se prétendre les sauveurs de la Galaxie.
N'empêche que si nous (sens large) n'étions pas intervenu, ce n'est pas vous qui l'aurait fait. Et il y a à fort à parier qu'à cette heure vous vivriez des massacres sans cause, une tyrannie personnelle et que chacun serait écrasé par des armées supérieures en puissance et en nombre.
Très loin de ce que nous vivons à cette heure.
Alors, à défaut d'être capable d'humilité (et d’honnêteté, car les premiers à avoir exporté le conflit, ce n'est pas les MU), faites au moins preuve de reconnaissance lorsque vous vous adressez à eux, et par extension à nous.
Bref, pour en revenir, Fitz a épuisé son joker. Tout le monde est témoin. Donc, c'est bon, on peut reprendre où on en était ? Ou on va encore blablater pendant des cycles façon Tarkas: "oh, il a tiré, mais il veut la paix au fond de lui, et nous aussi, faisons un cessez-le-feu.
Quoi ? Il a encore tiré ? Quel vilain garnement, mais la paix est proche, faisons des pourparlers.
Des assauts ? Diablotin que ce petit farceur! Mais faisons la paix".
Hey, debout là-dedans! Plutôt que se cogiter les méninges à se demander si tel dissident est fiable ou non (ce qui d'expérience s'est avéré ne pas être le cas... à chaque fois), et finalement devoir reprendre les armes après des coups bas dont ils ont tant de maîtrise, ce serait pas plus simple de finir ce qu'on a commencé, de les acculer chacun à 1 ou 2 planètes sur 1 PC bombardé toutes les 12h et poser les questions ensuite ? Hm ?
Bon Dieu, à croire que vous êtes maso.
Mais preuve de bonne volonté oblige. Et je préviens que ce sera la dernière.
J'attends des explications de Fitz. Tarkas sera sous espionnages comme promis et sans mésaventure. Et on va envisager la même chose pour Cyannah.
Mais si pendant ce temps il y a un seul convoi, un seul transfert de planète, un seul assaut, un seul PE, une seule invasion, je jure sur la tête de la couronne ridicule dont je suis affublé que je vais vraiment, carrément, totalement péter un câble.
Et là ce sera pas la peine de venir me parler de paix, de cessez-le-feu ou de toutes ces foutaises (à force de revirements) juste bonnes à amuser la galerie.
Cet avertissement fait foi pour les 3 noms cités. Mais aussi pour les MU qui ont pour beaucoup des illusions roses, ainsi que dans ma propre coalition.
L'HYDRA se fout de nous depuis des lustres, et pas qu'une seule fois, celle-ci s'ajoutant à toutes les autres.
Il y a un moment où il faut fixer une limite: c'est fait. Et lorsqu'elle sera franchie j'espère bien qu'on ne viendra plus me reprocher d'être pragmatique et que l'optimisme forcé ne sera plus en vigueur dans les rangs.
Kira, on n'essaie pas de faire perdre du crédit à quelqu'un avec une simple note d'humour. Au mieux on s'attire de la sympathie, mais c'est tout.
Non, le crédit bien souvent, c'est avec ses propres propos qu'on les perd. Par exemple, quand on met en relation votre innocence présumée, et le fait que vous ayez sciemment fournie une planète à un opposant direct dans un système où il était bouté.
Demandez donc à Ursaf ce qu'il arrive quand on se prête à ce genre de choses...
Donc, estimez-vous très, mais alors très très heureux de ne pas avoir reçu de comptes-rendus déplaisants.
Vraiment, infiniment heureux.
C'était d'ailleurs franchement inutile. La guerre en S3 allait être finie, et vous l'avez relancée. Ce qui au final n'aura rien fait avancer puisqu'on s'en trouve exactement au même point qu'à l'origine, à ceci près que cette fois, si vous refaites quelque chose de stupide, vous y aurez droit.
Vous dites ne pas aider l'HYDRA mais vous êtes manifestement prêt à secourir votre ami... de l'HYDRA.
Si vous tenez tellement à l'aider, entrez en guerre officiellement. Sinon, laissez-le se débrouiller seul. Car je répète: la prochaine fois, vous y avez droit.
A bon entendeur, salut!
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

15/08/1012 ETU 07:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2

Comte, ou roi, je ne sais guère.
A quel moment ai je prétendu être une héroine d'éveil? Relisez nos archives. J'ai parlé du travail de plusieurs commandants, et de l'impact du dialogue, contrairement à celui des kamikazes. Je suis bien loin d'être la seule a avoir cherché une solution à ce conflit, et sans la bonne volonté de nombreux commandants, nous n'en serions pas la.
A quel moment ai je parlé dit que la paix était la? Il est évident que ce sera un travail de longue haleine, peut être ne pourra t'elle pas être obtenue de tout les commandants d'ailleurs. En revanche ce qui est certain c'est que vos assauts ont bien failli précipiter mon amie Cyannah dans cette guerre, la ou des échanges ont permis de trouver une autre issue.
Donc non commandant, je ne dois de remerciement à personne, ni à vous ni au Monde Unies, comme je n'ai jamais eu la présentation de dire que vous m'en deviez.
Et concernant ces bombardements, j'attend la réponse de notre ami Fitz, m'étant engagé sur sa sincérité, mais étant donné qu'il a parlé de continuer à défendre ses positions, je ne crois pas qu'il ait manqué à ses engagements s'il les a effectivement effectués...
Y a t'il eu en revanche de nouveaux rapports d'invasions?
Ceci serait un élément qui lui serait bien regrettable.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

15/08/1012 ETU 09:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1

Cyannah fit son plus beau sourire à Rênyx...
Commandant Rênyx, quelques détails sans importance...
Je n'ai jamais attaqué que mes planètes et vous le savez bien puisque certaines étaient sous votre coupe...
Je n'ai jamais donné de planètes jusqu'à hier... en fait j'ai rendu 5 planètes cédées par le Commandant Ephérias en secteur 17 parce que vous étiez aux portes des systèmes et que je tiens à protéger les peuples innocents de vos attaques aveugles... Vous conviendrez que ce n'est pas un crime !
Par contre, j'en reçois. Là encore, je ne vois aucune menace contre vous mais un juste équilibre avec celles que vous m'avez prises et dont je ne veux plus.
Il n'y aura ni PE, ni assaut, ni tir ionique dans la mesure où vous ne vous approcherez pas de mes possessions. Excusez-moi de ma méfiance...
Quant aux déplacements de VMEs, il n'y en a pas ! Vous pouvez espionner tout ce qu'il vous plaira... Mes "petits clients" sont actuellement repus. En outre, j'ai lancé un appel à mes confrères pour qu'ils cessent d'alimenter les belligérants et... le commandant Earen a eu la franchise et l'honnêteté de répondre qu'il ne le pouvait pas... Même s'il ne vous a pas cité, il est clair que vous recevez des ressources pour continuer votre oeuvre sanguinaire !
Mon appel était pour la paix et non pour hâter le génocide de l'HYDRA. Il faudra en reparler.
Et pour finir, ne vous en déplaise, j'ai traité seule avec les commandants Red Skull et Alex Burton pour en arriver à un pacte de non agression. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ils sont capables de dialogue et tiennent leur parole.
Ce qui n'est pas votre cas, Comte... pour le dialogue.
Balthimore, vous savez ce qu'elle vous dit, la "harpie" ? Elle vous dit que le doute est permis, que la réflexion est utile et que changer d'avis est plus intelligent que de camper sur des positions obsolètes.
J'ai fini.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

15/08/1012 ETU 11:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0

Remous dans le secteur 17...
15/08/1012 ETU 11:34 Invasion éclair de votre planète Ep 53 par le cdt. Rênyx.
15/08/1012 ETU 11:26 Invasion éclair de votre planète Ep 27 par le cdt. Rênyx.
15/08/1012 ETU 11:26 Invasion éclair de votre planète nerguyerem par le cdt. Rênyx.
15/08/1012 ETU 11:26 Invasion éclair de votre planète eganegaa par le cdt. Rênyx.
15/08/1012 ETU 11:16 Invasion éclair de votre planète Ep 2 par le cdt. Rênyx.
Échange de la planète Ep 53 avec le cdt. Ephérias. 37 m
Échange de la planète Ep 2 avec le cdt. Ephérias. 37 m
Échange de la planète eganegaa avec le cdt. Ephérias. 37 m
Échange de la planète nerguyerem avec le cdt. Ephérias. 37 m
Échange de la planète Ep 27 avec le cdt. Ephérias. 37 m
Désolée, Commandant Ephérias... à quelques minutes près, ces planètes étaient à vous.
Evidemment, comme elles étaient encore à moi, je ne peux rien dire... Tout est normal !
Rênyx, vous n'êtes plus sur mes radars (je crois) alors tenez-vous éloigné de moi et de ces pauvres peuples que vous continuez à persécuter sans que quiconque en prenne ombrage !
Commandant Earen, regardez où filent vos ressources ! N'est-ce pas du gaspillage ?
Je vous déteste Rênyx... mais je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

15/08/1012 ETU 13:12
message adapté : 3

Cyannah,
Vous me demandez de renier un allié de toujours, défenseur de mes peuples, ami de l'amour de ma vie, pour faire confiance à ceux qui me pourrissent la vie depuis toujours, martyrisent mes peuples et ont tué l'amour de ma vie.
Malgré l'absurdité de cette demande que d'autres ont formulé, j'ai essayé, et essaye encore de faire entrevoir l'espoir de paix, durable et réelle à mes amis.
Mais Cyannah, des cycles de barbarie ne peuvent être effacés uniquement pour trois planètes, et une déclaration de deux des agresseurs pour ceux qui tous les jours depuis 60 cycles voit cette barbarie en face ...
De plus, la guerre n'est pas finie, car les deux attaquants historiques n'ont même pas daignés donner ici leurs avis.
Aussi Mademoiselle Miller, bien que je regrette que des peuples doivent souffrir pour vos actes passés, je suis désolé mais ma compassion n'ira pas plus avant, sans certitude sur une paix avec TOUT LE MONDE. Et je suis sûr que vous comprendrez mon allusion à un de vos x com récents...
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

15/08/1012 ETU 14:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Je remarque que le débat dérive mais Earen soulève un point intéressant puisqu'il est vrai que ni Red Skull ni Alex Burton ne ce sont exprimé récemment. Je ferai simplement remarqué que même s'il ne s'exprime par, Red Skull n'attaque plus depuis quelques cycles. J’ignore cependant tout de la situation actuel d'Alex Burton et ne doute pas que nous en sachions bientôt d'avantage. Aussi, si celui-ci vient un jour à s'exprimer, il serait bien que les commandants présents fassent preuve de retenu car la diplomatie est une chose qui l’effraie quelques peu.
La réponse d'Entalya à Mélissa est des plus remarquables car je trouve incroyable que les MU se posent en sauveur de la galaxie, eux qui ont précisément rendu un conflit sectoriel d'ordre galactique. Aussi, je doute que ce genre de discussion conduise à une paix durable. L'idée d'une taverne pour discuter de certaines choses est cependant bien plus intéressante et je m'engage à rejoindre cette taverne dès que l'invitation me sera parvenu.
Pour finir, j'appelle tous les commandants proche du commandant Kronos à lui faire cesser les attaques qu'il continue de faire à mon encontre, refusant de reconnaître l’actuel cesser le feu. Ce commandant est à l'heure actuelle celui qui menace le plus les efforts de cesser le feu et est déjà tristement connu pour les tirs ioniques qu'ils réalisent dans le tout jeune secteur 6...
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

15/08/1012 ETU 15:36
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3

Ashes tiqua en entendant les paroles de Tarkas.
Posté dans la salle en simple observateur, il leva ses yeux fatigués, qui jusque là s'étaient contentés de regarder les jolies fesses de Fitz.
Son visage retrouvant alors une expression neutre, presque blasée, il pris la parole d'une voix calme:
Loin de moi l'idée de m’immiscer dans un débat ou la mauvaise foi et le cynisme commencent à nouveau à s'installer (remarquez on devrait avoir l'habitude...)
Juste un petit rappel au commandant Tarkas concernant les tirs ioniques réalisés en secteur 6.
Il y a une petite semaine je vous ai fait judicieusement remarquer l'ironie qu'il y avait a critiquer les bombardements ioniques du commandant Kronos en secteur 6, et avoir le culot de prétendre compter le sortir d'un secteur ou il n'avait rien a faire, alors qu'H.Y.D.R.A elle même était également en train de ioniser le dit secteur, sans plus de légitimité.
Vous êtes en droit de vous plaindre pour les attaques que vous subissez durant un cessez-le-feu.
En revanche ajouter comme argument à votre balance quelque chose qui vous a également été reproché n'est à mon avis que très peu judicieux...
Simple remarque.
Certes un peu critique, mais simple remarque quand même.
Baissant les yeux, Ashes voulut retourner à l'observation d'autres parties du corps de Fitz, mais ce dernier semblait avoir profité de ce moment pour s'éclipser...
Poussant un soupir, il se leva de son fauteuil, et avança d'un pas lent vers la sortie, le poids de la fatigue pesant de manière évidente sur ses épaules.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

15/08/1012 ETU 16:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0

Oui Ashes, des tirs ont eux lieux en secteur 6, réalisé par certains membres de l'HYDRA, près de 3 cycles après les tirs de Kronos. Je ne vous ferai remarquer que deux choses. La première, qu'il s'agit de tirs de riposte. La seconde, qu'aucun natif de ce secteur n'est venu se plaindre de l'HYDRA, une prise de contact ayant était réalisé auparavant par x-com.
La différence est grande entre un commandant qui ionise de jeunes commandants et d'autres commandants bien décidé à faire cesser de tel exactions. Il est vrai que je n'aurai sans doute pas du évoquer ce point concernant Kronos mais voyez-vous, celui-ci semble vouloir étendre et faire durée une guerre que nous cherchons précisément à faire cesser. Et ce que j'attends de ce commandant est on ne peut plus simple : qu'il respecte la volonté de ceux qui cherchent à se retirer de ce conflit et font des efforts en ce sens.

Pages : 1 2 3 4 5 6