Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 15/08/1012 ETU 17:23 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Le commandant xXKirastarotHXx se releva, las de toutes cette incompréhension. Je parlais de crédibilité avec humour, et je pense que tous l'avaient pris ainsi. je vous retourne donc vos propos, Comte Mais bon, soit, ceci n'est rien, un grain de sable sur une plage et ne tournerai pas autour de se sujet futile autant qu'infantile. Mais encore une fois, vos propos sont à coté de la plaque, et avez -encore- interprété mes dires à votre bon vouloir. La planète avait été offerte au commandant Fitz bien avant qu'il n'ai été en conflit avec vous, bien avant que vous n'arriviez en S3, et même avant que je n'ai eu vent de votre sordide existence, contrairement à ce que vous dites. Alors, s'il vous plait, de grâce, s'il vous plait ! Apprenez le bon sens, apprenez à essayer de comprendre ce que les autres dises sans y ajouter votre propre interprétation, ou alors demandez à vos conseillés de vous faire un résumé correcte de la situation avant d'incriminer les autres à coup de supposition - s'en deviens irréaliste. Vous êtes malade ou quoi ? désolé, Boutade! je précise par-ce que sinon je sens qu'il y en a qui vont encore comprendre n'importe quoi... * chuchotement d'un conseilé du commandant à son maître * Quoi ? comment ça "trop tot" et "pas politiquement correcte"... Rooh... aucun humour :/ - 'fin, vu ce qu'il m'a balancé, pour cette fois il prendra sur lui, Rock'n'Roll! D'après toutes ces explications, tout le monde aura donc compris que le fait que j'ai "relancé la guerre en S3" est tout à fait fausse ! le commandant xXKirastarotHXx continua, énervé par tant de menaces, de mauvaise compréhension ou de mauvaise foie? et de tant de faits in-avérés annoncés par son interlocuteur. Je ne cherche pas le conflit, néanmoins je n'ai surement pas pour habitude de me laisser accuser de la sorte, ni menacer sans régir: Il y a eu un temps, c'est vrai, ou votre niveau technologique dépassait de loin le mien, ou le simple fait de savoir que "Rênyx est là" pouvait me mètre mal à l'aise, je l'ai déjà avoué. Mais c'est du passé maintenant, votre absence vous à couté cette confortable avance - au pire une toute petite différence subsiste. Les paliers technologiques à partir du 5 tendent à équilibré tout ceci, l'échange étant avantagé à la recherche. Tout ce qui pourrait pencher en votre faveur, c'est le nombre de mineurs que vous avez à votre botte, fournissant ainsi leur chef dans sa gu-guerre - surement incapables de s'apercevoir de son jugement trop hatif et si souvent faussé - ou alors simplement qu'il s'en foutent. Sachez donc que vos menaces ne m'impressionnent pas le moindre du monde, Comte. Je n'entamerai pas les hostilité militaire, cependant prenez note que je suis tout à fait capable de répondre à des attaques, même de votre part. Cette comparaison ne me gène pas, Comte: sachez que le chien ne fait qu'aboyer sur les gens qui l'énervent au portail, mais qu'il est fortement déconseillé d'entrer sur son territoire, sinon il mord. le commandant xXKirastarotHXx s'en allait continuer son discourt, mais il sentait que cela commençait à déraper. Il pris donc quelques secondes pour respirer, puis reprit plus calmement Je sens bien que la tension monte entre nous, et ce n'est pas ce que je cherche, mais comme je viens de le dire, je ne vous laisserai pas me cracher dessus, sans raisons qui plus est -Edit: ou avec de mauvais arguments en tout cas -, sans réagir! J'espère que vous aurez compris mon point de vu sans, enfin, le déformer. -- Edit: Et! Excusez moi pour ceci mais je voudrais ajouter quelque chose: Prenant en compte mes relations avec certains commandants et commandantes, j'ai, quant-à moi, toutes les raisons du monde de vous attaquer. Je n'en ferrai rien, ayant actuellement dans l'optique de créer un projet avec d'autres commandants afin de mètre un terme à tout ces conflit, aussi inutiles soient-ils. Et si possible de façon pacifiste, ce qui serrait mieux, croyez-moi, pour tout le monde. J'espère que ce projet verra le jour au plus vite, et j'esprère également que les propos que j'aurai eu aujourd'hui ne serront d'ailleur pas en contradiction avec l'état d'espris de ce projet, mais je ne pouvait pas rester silencieux.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 15/08/1012 ETU 17:31 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Aux mondes unis : Je me réjouis de vous savoir favorables à ma proposition de paix, et me réjouis également de votre promesse sur le fait qu'aucun ordre militaire ne sera lancé pendant les pour-parlés de la part des Mondes Unis ou de ses membres. Comme promis il en sera donc également de même de mon côté envers les Mondes Unis. Ni action offensive, ni même défensive, ni soutient aux membres encore rattachés à l'HYDRA. Si vous estimez qu'une taverne est nécessaire pour discutter des termes de cette paix, qu'il en soit ainsi. Par contre, je vous serais grès de ne pas profiter de notre présence ici, qui pour rappel a pour sujet la paix, pour lancer vos appels à obtenir des soutiens militaires. Ou même à essayer d'obtenir de la situation une quelconque gloire ou renommée. Ce n'est pas le sujet ici. Surtout que vous présenter comme les garants de la sécurité de la galaxie durant cette guerre, je suis plus que septique ... enfin bon, soit. Commandant Balthimore. Si vous l'avez déjà oublié, je vous invite à ré-écouter mon discours. Aller, je vais même me répeter. J'ai bien dit "Dès que la SNCF et les Mondes Unis auront officiellement accepté ce cessez-le-feu, j'arrêterai toute offensive. En attendant, je me contenterai de défendre mes positions comme gage de bonne volonté." Je suis donc en train d'attendre la réponse officielle de la SNCF, et en attendant, comme je l'ai dit, je me contente de défendre mes positions. D'où mes bombardements PE, qui sont des actes défensifs (même si Renyx a pour habitude de prendre ça comme des déclarations de guerre). Je trouve assez déplacé de votre part de le présenter comme un non respect de mon engagement, surtout quand on sait que pendant que nous parlons, le commandant Renyx continue encore et encore à m'envahir de planètes (pour rappel, depuis mon annonce, il y a déjà quelques cycles, je n'ai effectué que des actes défensifs de mon côté. Et encore, ils se font de plus en plus rares). Alors Commandant Renyx, rebondir immédiatement sur les propos du commandant Balthimore pour prétendre que je n'ai pas de parole, laissez moi rire ... Certes vous ne vous êtes engagé à rien de votre côté officiellement, mais dire que vous attendez des preuves de ma bonne foie, et continuer à m'attaquer durant ce temps, alors que je suis en train de vous en donner... Je n'ai pas l'impression que vous métiez beaucoup de bonne volonté dans ce processus de paix. A se demander si vous n'essayez pas même de le faire capoter volontairement ? Après, prétendre que je souhaite arrêter la guerre parce que soit disant je perdais du terrain, si ça vous amuse ou que cela vous donne quelconque une impression de puissance... Je ne m'abaisserai pas à cette joute infantile avec vous. Si vous souhaitez réellement oeuvrer pour la paix, commencez par arrêter vos piques, arrêtez de jeter volontairement de l'huile sur le feu, et agissez pour de vrai dans ce sens. Que la SNCF s'engage a stopper envers moi tout assaut, bombardement, invasion et que sais je encore, et là, en plus d'arrêter mes actes offensifs j'arrêterai également mes actes défensifs (encore une fois, ce n'est pas une nouveauté, je l'avais déjà dit, je ne fais ici que me répéter pour être sur que vous ayez bien compris cette fois ci). Vous vous méfiez de moi, je le comprends. Comprenez que je me méfie de vous également et que je ne souhaite pas vous laisser positionner vos flottes au dessus de mes planètes alors que vous ne vous êtes, pour l'instant, en rien engagé pour la paix. Il faut que ça aille dans les deux sens. Je rejoints le commandant Tarkas consernant le commandant Kronos. J'ai reçu des dizaines de rapports de tentatives d'invasion de la part de ce commandant. Il serait bon qu'il vienne s'exprimer ici. Ses actes sont plus que déplacés. Enfin, pouvons nous s'il vous plait cesser, chacun, de mettre de l'huile sur le feu, d'essayer de récupérer des éloges ou même de voir le mal partout et d'enfin se consentrer sur notre but premier : instaurer la paix pas à pas dans notre galaxie ?
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 15/08/1012 ETU 17:51 |
Détails
Ahaha ! Désolé. Je ne pense pas être le seul visé par cette remarque, commandant Fitz, pourtant j'admets qu'elle doit me concerner. Tant de mes propos déformés m'ont un peu fait perdre le contrôle de mes paroles ainsi que l'objectif de cette salle, veuillez m'en excuser. J'essayerai de prendre sur moi si d'autres calomnies viennent à entacher mon nom, pour la paix. Le commandant xXKirastarotHXx se rassit et inséra un écouteur dans l'une de ses oreilles pour se calmer. Ca à l'air de marcher, Yeah!
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 15/08/1012 ETU 18:00 |
Score : 2
Détails
Vous ai-je attaqué moi, dernièrement ? Si c'est Rênyx qui vous gênes, pourquoi c'est MOI que vous attaquez ? Je suis le premier à avoir dit que je ne vous attaquerais plus, et pourtant vous m'attaquez quand même. Donc, si je comprend bien, je peux moi aussi utiliser des actes "défensifs" contre vous ? Car faire en sorte d'attaquer certains endroits juste pour m'empêcher d'attaquer vos anciens alliés, c'est culotté tout de même. Car vos actes récents ne vous ont pas défendus vous, ils ont défendus l'HYDRA, et c'est bien l'Hydra que je vise. Vous auriez dû remarqué qu'il y avait d'autres personnes de l'Hydra dans ce système où vous m'avez attaqué. En gage de ma bonne foi, je ne vous attaquerais pas en retour, mais j'espère que cela ne se reproduira plus dans un système où vos anciens alliés sont encore présent.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 15/08/1012 ETU 18:37 |
Score : 2
Détails
J'aurais cru que la SNCF aurait su me répondre d'une seule voix, mais soit. Commandant Balthimore, je vous présente donc mes excuses pour ce bombardement. Je prends bonne note de votre engagement à cesser toute hostilité à mon égard et m'engage à faire la même chose envers vous, offensif comme défensif. Je tiens à signaler que ce bombardements défensif n'avait absolument pas vocation à vous empêcher d'attaquer mes anciens alliés, vraiment. Dois je comprendre à l'inverse que le commandant Renyx va continuer à lancer des invasions sur mes planètes pendant qu'il réclame ici en publique des preuves de ma bonne fois à vouloir la paix ?
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 15/08/1012 ETU 19:08 |
Score : 3
Détails
Le Commandant Rênyx va faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'Auria soit vengée. Ce qui signifie: Fitz, out Secteur 3. De gré ou de force. Vous voulez une preuve de ma bonne foi... Bien. Alors disons qu'à partir de maintenant, je stoppe les assauts sur vous dans les Secteurs 10, 21 et 23. Egalement les invasions, PE, tout le boxon qui était prévu... n'est plus à l'ordre du jour. Plus, je n'irai pas vous chercher là où je ne suis pas. Ce qui couvre quand même un sacré morceau de terrain. Donc, pour simplifier, attendez-vous à être sorti du Secteur 3. Ca, c'est même pas envisageable que vous y restiez. Pas après votre crime. De plus les Secteurs 8, 17 et 22 sont en cours de nettoyage, ce qui signifie que si vous y traînez, mieux vaut opérer un déplacement tout de suite, vous en avez encore le temps. Pour le reste, je regarde les bras croisés, jusqu'à ce que vous fassiez une bêtise. Kira... joli métaphore les chiens. Ceux qui aboient le plus sont souvent les plus petits, les plus moches, et les plus ridicules, vous le saviez ? Et la pire des choses c'est de tenter de me faire avaler que vous n'avez pas fourni une planète en 3.11... Je vous l'ai dis, je ne ferai rien. Alors assumez au moins ce que vous avez fait.
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 15/08/1012 ETU 19:49 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Shayl écoutait les discussions avec une forte attention. Il esperait que les discussions mèneraient à une sortie de crise rapide. Il croyait en de nombreux Commandants, ceux-là même qui affichaient des divergences certaines. Cependant, tous, lui semblait-t-il, ont l'intelligence et des idées à apporter pour le futur. Au delà des masques, au delà des ambitions, il y avait un espoir qui le faisait vibrer, qui donnait à Shayl le recul nécessaire pour considérer ces situations diplomatiques complexes. Il sortit de sa réverie, attentif à la suite de ce qui viendrait, et satisfait des positions adoptées à la fois par le Commandant Tarkas et le Commandant Fitz. Il était également satisfait de voir que le Commandant Rênyx allait également apporter les preuves d'un réel cessez-le-feu. Shayl inspira profondément : il ne lui semblait pas avoir pu prendre autant d'air d'un coup depuis bien 30 cycles.
|
||
Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174 15/08/1012 ETU 19:54 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Mélissa avait écouté attentivement les différentes réactions. Après que Tars et Fitz aient parlés, elle hocha la tête en signe d'approbation dans la direction de la Kalycia : Kalycia Entalya, sachez que les Mondes Unis n'ignorent pas vos efforts pour suggérer la paix à l'ensemble des protagonistes, et vous en sont reconnaissants. A votre mesure, vous avez également participé à l'effort de paix, et c'est bien là un acte honorable. Toute initiative de la part des commandants en faveur de la paix et de la stabilité est un bienfait pour la galaxie que les Mondes Unis approuvent. Il demeure néanmoins, pour faire écho aux propos du commandant Rényx, que la diplomatie ne peut se contenter d'être dialogues et intentions bienveillantes. C'est une médaille à 2 faces, complémentaires et paradoxales : les mots et les armes. Malheureusement, là où la Kalycia ne veut qu'utiliser les mots, le commandant Rényx ne croit pratiquement qu'aux armes. Les Mondes Unis veulent tenter une voie intermédiaire, qui n'est pas forcément couronnée de succès, loin s'en faut. Mais nous croyons que c'est la meilleure solution en tout conflit, et encore plus dans le cas présent où l'Hydre infâme en est à ses derniers soubresauts. Au vu des dernières interventions, cette caractérisation propre à certains Commandants semble s'atténuer quelque peu, et c'est une chose souhaitable. Et une chose souhaitée, car nous partageons ensemble le même but. Nous ne venons pas en sauveurs, nous cherchons une voie pragmatique pour la sortie d'une crise qui paralyse la mise en commun des efforts de chacun dans la construction d'une galaxie cohérente et prête à affronter les défis de l'avenir, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. Enfin, et je terminerai là-dessus, je suis ravi de voir que le Commandant Fitz ici présent est enclin à la discussion que nous proposons. Nous vous recontacterons prochainement, Commandant. Après cette brêve intervention, Mélissa attrapa son verre d'eau et fit signe qu'elle avait fini. Elle se rassit, visiblement détendue et concentrée. Elle considéra l'Assemblée Galactique en balayant son regard lentement. Il lui semblait que, oui, un vrai dialogue revenait enfin, une vraie issue politique qui pourrait profiter à tous. Enfin.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 15/08/1012 ETU 19:58 |
Détails
Je vois que vous n'envisagez la paix que dans un seul sens commandant Renyx. En gros, si je comprends bien, vous êtes d'accord pour faire la paix, sauf que vous continuerez à me faire la guerre dans les secteurs qui vous intéressent ... Je vois que vous avez une vision des pour-parlers et a fortiori de la paix bien à vous. Encore une fois, je vais faire un geste commandant Renyx. Une nouvelle fois, je vais prouver ici, devant toute l'assemblée, ma bonne fois. Je vous donne toutes mes planètes en 0.3.2.X et 0.3.15.x. Soit au total 14 planètes commandant. J'espère que ce nouveau geste convaincra l'ensemble des commandants qui avaient encore des doutes sur ma bonne fois. Il est par contre hors de question que vous obteniez mes planètes natales en 0.3.11.x. Elles ont une valeur sentimentale. je pense que chaque commandant ici présent comprendra cela. Je rendrai au commandant xXKirastarotHXx une planète que je possède en 0.3.13.X, qu'il m'avait donné il y a très longtemps dans le cadre d'un accord commercial. Pour résumer, j'accepte vos conditions, pourtant très abusives. Je vous laisse faire votre "nettoyage", comme vous dites, en secteur 8, 17 et 22 et ne garderai que mon système natal de toutes mes planètes du secteur 3. J'attends maintenant votre réponse commandant Renyx.
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 15/08/1012 ETU 20:12 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Comme je l'ai dis je prends sur moi, je ne répondrai pas au retour très facile de Rênyx - je m'y attendais tellement. Cependant, Commandant Fitz dites moi si je me trompe, mais la planète que je vous ai fournis - que nous avons échangé d'ailleurs - se trouvait en 3.13. Nous avions décidé de nous échanger une planète dans nos système natal respectif et c'est le seul échange que nous ayons eu dans ce secteur à ma connaissance. J'ai assumé toutes mes relations avec le commandant Fitz, pourquoi nierais-je celle ci ? Donc, encore une fois, non Rênyx, rien en 3.11. Déduction "fail again" ?
|