Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 ...  8 9

Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
29/08/1012 ETU 00:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 32 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 2
role play intéressant : 16
Quelques heures seulement après son accession au Pouvoir, Sarasvati avait décidé de plusieurs mesures à prendre, notamment l'instauration de plusieurs lois régissant la Galaxie elle-même. Afin de faire connaître publiquement ces règles de conduite, elle avait offert une porte de sortie à une équipe de vingt-trois mille brigands récemment fait prisonniers par les flottes du Temple. En l'espace de quelques heures, ces derniers avaient démoli une partie du toit en béton armé de l'Assemblée et remplacé celui-ci par d'immenses plaques de marbre, elles-même renforcées dans le dos par quelques mètres d'un métal lourd composite extrêmement résistant à tout type de torsions et explosions.
En l'espace de quelques minutes, une poignée de travailleurs suspendus par des harnais avaient gravé à même la roche les Lois Fondamentales établies par Sarasvati elle-même. Il restait cependant suffisamment de place pour que de nouvelles lois soient rajoutées.
CODE DES DROITS, DES DEVOIRS ET DES LIBERTÉS DE LA GALAXIE DE DEVENIR
Loi première : Chaque commandant, par son existence au sein de la Galaxie de Devenir est soumis à l'ensemble des lois énoncées dans le code des droits, des devoirs et des libertés de la Galaxie de Devenir. Ainsi, nul habitant de devenir ne peut se soustraire à l'ensemble des lois gravées à même la roche et ce même s'il décidait de ne plus participer à l'Assemblée Galactique en enlevant son nom du registre des commandants de l'Assemblée/
Loi seconde : Tout meneur d'une civilisation, même temporaire et ce quelle que soit son origine ou son rang social, a le droit de jouir de la présence à l'Assemblée Galactique. Le Régent actuel de la Galaxie s'engage à ne bannir personne, sauf pour motifs impérieux et exceptionnels qui devront être exposés publiquement à la vue de tous et ce uniquement après avertissement auprès de l'entité concernée.
Loi tierce : Bien que l'ensemble de la Galaxie appartient aux habitants de Devenir, chaque Secteur a le droit d'instaurer son propre code de conduite, après concertation des cohabitations du Secteur et acceptation à la majorité des codes inhérents au Secteur et établis par une Assemblée Sectorielle. Ces Assemblées Sectorielles devront, à défaut d'être ouvertes à toute la Galaxie, être accessible à tout commandant natif d'un Secteur, même si ce dernier venait à être un paria. Cependant, les règles inhérentes à chaque secteur ne peuvent être en désaccord avec le Code des Droits, des Devoirs et des Libertés de la Galaxie de Devenir.
Loi quatrième : Chaque peuple et chaque individu est libre de ses pensées et de ses opinions, tant que celles-ci ne contrastent pas avec les Lois Imposées par le Gouvernement de Devenir.
Loi cinquième : L'égalité n'existe pas en Devenir. Le concept même d'égalité est une notion utopiste. Seule la différence prévaut et c'est ce qui fait les valeurs, les forces et les défauts de chaque individu et de chaque nation. Par cette affirmation absolue, à l'exception de trois personnes uniques, l'Ensemble des Commandants de la Galaxie de Devenir sera répartie en trois catégories sociales ayant chacune des droits et des devoirs. Une liste de ces commandants associée à leur rang sera issue séparément du texte de loi. Cette liste est susceptible d'être modifiée à tout instant sans préavis.
Loi cinquième - Article I : De par son Rang Supérieur de Régente de la Galaxie de Devenir, Sarasvati est nommée Déesse Maharani de Devenir. De par la possession de la Clé de Devenir, elle se situe au dessus de toute loi et sa volonté et sa parole sont absolus. Elle est donc à même de décider des Lois et des applications de celles-ci sans justification.
Loi cinquième - Article II : De par leurs possessions planétaires, de leurs actions passées et de leurs actions à venir, les commandants Raleigh et Kristya sont nommés Dieux Maharaja de Devenir. Ne possédant cependant pas la Clé de Devenir et n'étant lié directement au Gourvernement instauré par la Déesse Maharani Saravati, ces derniers seront soumis aux lois régissant les Brahmans. Cependant, de par leur rang supérieur, ils seront à même de guider la Déesse Maharani Sarasvati dans ses choix, ainsi, afin d'offrir à vos peuples des chances supplémentaires de faire partie de la Caste des Brahman, il vous est conseillé de leur faire des offrandes. Un dieu vénéré correctement est un Dieu qui vous respectera et vous défendra.
Loi cinquième - Article III : De par ses actions diverses, le Brahman est, après les Dieux et Déesses, l'être Supérieur. Cette place sociale lui fournit des Droits et des Devoirs qu'il devra scrupuleusement respecter, au risque de se voir rétrograder. Voici une liste non-exhaustive et pouvant être modifiée à tout moment par la Déesse Maharani Sarasvati des droits et des devoirs lui étant imposés. Le Brahman possède le droit de pillage et de hackage, il possède aussi le droit à l'espionnage tactique. Le Brahman a comme devoir de ne communiquer qu'avec les Sudra pour des affaires de litiges diplomatiques et/ou pour leur proférer des menaces et des avertissements.
Loi cinquième - Article IV : De par leurs actions neutres, leur inaction ou leur méconnaissance aux yeux de Devenir, les Vaishya sont des êtres neutres ne possédant que pour droits et devoirs ceux que la morale galactique leur impose. Ils n'ont donc pas de particularité notable.
Loi cinquième - Article V : De par leur passé de dissidance, leurs actions néfastes et/ou des facteurs négatifs, les Sudra sont des êtres inférieurs aux Vaishya, ils ont de ce fait des droits limités, des devoirs importants et sont soumis à un système de sanctions. Le droit des Sudra se limite au droit de possession planétaire et militaire; au droit de réponse militaire en cas de pillage ou de hackage. Les devoirs du Sudra est de servir et d'obéir aveuglément aux Brahman, qui sont leurs maitres spirituels. Quant aux sanctions qui leur seront appliquées, les Sudra sont, avec les Parias, les seuls commandants autorisés à se faire piller et hacker en toute liberté. De plus, les flottes militaires des Sudra, stationnées à des points de coordonnée où ne figure pas une planète leur appartenant, peuventre être assaillies librement et sans préavis par les Brahman uniquement. Les Vaishya se doivent de les prévenir un minimum de 24h avant le lancement de l'ordre d'assaut.
Loi cinquième - Article VI : De par leur entêtement, leur imbécilité, leurs paroles vénimeuses et/ou leur double-jeu, les Parias sont des êtres exclus de la société. De ce fait, tout commandant, y compris les Sudra, sont autorisés à pratiquer sur eux des assauts, des pillages, des hackages, des invasions, des bombardements ioniques et toute action militaire nécessaire à leur éradication en toute liberté politique. Leurs devoir est d'accepter la sanction galactique sans lutter, auquel cas un ordre d'éradication complète pourra leur être issu. Leur devoir est de ne s'adresser à personne car elles dégraderaient l'intégrité sociale de ceux-ci.
Loi sixième : Le bombardement ionique est interdit de pratique dans tout système 0, en temps normaux. Cependant, en cas de guerre ou de conflit intérieur à un ou plusieurs Secteurs, les bombardements peuvent reprendre si les conditions suivantes sont respectées. Tout bombardement devra faire l'objet d'un avertissement préalable stipulant l'objet de la ionisation ainsi que la durée de ceux-ci et ce un minimum de vingt-quatre heures avant le tir. La durée maximale des bombardements ioniques est de sept jours, au bout desquels un nouvel avertissement devra être posé, impliquant ainsi une pause de 24h minimale des tirs ioniques. Les bombardements ionique ne peuvent être initiés que par des Brahman, tout autre classe sociale initiant ces tirs peuvent être punis sévèrement.
Loi septième : Le bombardement ionique n'est autorisé, en dehors des systèmes 0, que dans les systèmes où se trouvent des Capitales et/ou des Assemblées Sectorielles. Ces bombardements ne peuvent être initiés que par des Brahman, avec un avertissement de quarante-huis heures minimum. La durée des bombardements ne pourra excéder sept jours, au terme desquels un nouvel avertissement devra être formulé. Seuls les Dieux et Déesses sont au dessus de ces lois et peuvent bombarder ioniquement toute coordonnée et sans émettre de préavis.
Loi huitième : Il est possible, pour certains Sudra, de participer à une taxe permanente et une taxe ponctuelle leur permettant de leur donner les droits et privilèges des Vaishya. Cependant, ils n'en demeureront pas moins des Sudra.
Loi neuvième : Les contrebandes sont des zones pouvant être detenues uniquement par des Brahman. Cependant, elles n'en demeurent pas moins soumises à des lois spéciales régissant leur taxe. La taxe maximale est de 100%. La taxe minimale est sera établie par le nombre de Sudra résidant dans les Secteurs de ces contrebandes. Pour chaque Sudra possédant une planète dans un Secteur, la Contrebande sectorielle devra avoir une taxe minimale correspondant au nombre de Sudra. Quant aux Parias, la taxe ajoutée à celle des Sudra et de 10% par Paria.
Loi dixième : Tout contrevenant aux Lois pourra être sévèrement puni par les Brahman et selon l'intensité de son crime, celui-ci pourra, en guise de disgrâce, être puni par des Sudra. Dans les cas extrêmes, il pourra même être permis aux Parias de les punir, malgré leur condition sociale dégradante.
Loi onzième : Tout résident de Devenir reconnaît la Grandeur, la Grâce et la Suprématie de la Déesse Maharani Sarasvati, Régente de la Galaxie de Devenir, Chef des Armées du Temple, Temple elle-même.
Loi douzième : Toute loi peut être altérée et/ou rajoutée à tout instant par la Déesse Maharani Sarasvati, sans préavis.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
29/08/1012 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 20 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 10
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Liste des Divinités :
Kristya | Dieu du Vent
Raleigh | Vache Sacrée
Sarasvati du Temple | Déesse Toute Puissante
Liste des Brahman :
-Сибирин- | Motif : Commandant fier qui a su reconquérir son peuple
Alexandre VI | Motif : Bon présentateur TV
Calico Blackman | Motif : A fondé l'Esperanza's Bar
Esteem | Motif : Grand Commandant
Gabrielle Anno | Motif : Commandante Honorable
Gba Majay Bma | Honnête et Sincère
Inara | Motif : Commandante Honorable qui connait les valeurs du thé
Ithylia T-26.3 | Motif : Recherche Sherra
Juan Miranda | Motif : A participé indirectement à Président Evil et Sarasvati l'aime bien
L'Allumé | Motif : A participé à Président Evil
Largo Wayne | Motif : A participé à Président Evil
Leon | Motif : Commandant Honorable
Mephistoss | Motif : Commandant Méritant, Honorable et Dévoué à sa Cause
Miss Tick | Motif : Commandant Honorable à la recherche de Sherra
Papa Croute | Motif : A participé à Président Evil
Sybil | Motif : Recherche Sherra
Wolf O Donnell | Motif : A participé à Président Evil
Liste des Sudra :
Buloriens | Motif : A fait vœu d'allégiance au Temple en échange d'une planète en 1.4.0 et n'a su respecter cette allégiance.
Dunkelzahn | Motif : Complote
Leiod | Motif : Complote
MaitreWeller | Motif : Soutient Of Gob Zumh, un Sudra
Of Gob Zumh | Motif : Parle trop, narcissique et imbu de sa personne
Revan | Motif : Sarasvati ne l'aime pas
Sean Pean | Motif : Complote
Syrus | Motif : Lance des assauts sans prévenir et s'engage dans une Guerre contre la Déesse Maharani Sarasvati et contre le Dieu Maharaja Kristya.
Tayv'M | Motif : Soupçons de Complot
Wohakin Etherith | Motif : Imbécile
Liste des Parias :
Eveneth | Motif : Elfe Gaffeur. S'il n'avait pas compris que la Galaxie se méfiait des Elfes, il n'a pas compris que les mulâtres Elfe-Humain étaient encore moins appréciés. Il s'est permis de tenir un double discours, l'un qui vantait le Temple et lui demandait des technologies tandis qu'au même moment ce dernier complotait contre Le Temple dans son Assemblée Sectorielle.
Liste des Vaishya :
Tout autre commandant non cité ce-dessus.
Cdt. Tayv'M
Respect diplomatique : 74

Avatar
29/08/1012 ETU 11:49
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 10
role play intéressant : 2
Dans la lumière de la salle nue où trônait la liste des affiliations aux nouvelles castes, un discret petit cortège de porteurs austères transportait une litière sculptée couverte d'un drap fin. En silence, cette dernière est déposée, bientôt entourée d'encensoirs cuivrés dont s'échappent de minces filets bleutés. Puis s'effacent les processionnaires, le dernier relevant l'étoffe recouvrant la litière avant de disparaitre à son tour.
Se révèle alors une sculpture de ghee blanc de filets bleu et jaune strié, d'un homme assis sur un mince socle carré, jambes croisées, torse droit, présentant le salut antique 'M d'une main amplement ouverte rabattue sur son visage. Une modeste plaque repose devant ses pieds, rehaussée d'anciens caractères finement ciselés formant un expression séculaire.
Ainsi ceux éduqués peuvent-ils lire: ωᵙচ
Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98

Avatar
29/08/1012 ETU 12:00
Score : 20 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 13
role play intéressant : 6
*Un petit drone voletant dans la salle scanne bruyamment la statuette ... Finalement, après une seconde de remue ménage robotique intérieur, il se met à parler, d'une tonalité parfaitement non-organique :*
BZZZRT ... ANALYSE TERMINÉE.
LANGAGE IDENTIFIÉ: {B456-124O};
TRADUCTION : "Wtf";
DÉFINITION : abv. "Wattem Tseuh Feuq" ; du Qhorii ancien "teseufu", synonyme de l'expression populaire "Hein, mais c'est quoi ces conneries"(Dic. de l'argot humain 996).
FIN DU PROGRAMME//
etat de veille...
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

Avatar
29/08/1012 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 20 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Aah, ce grand silence qui souffle sur l'Assemblée. A l'heure où les uns jubilent et les autres se terrent me revient en tête ce poème, issu des archives protohistoriques .
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester
Dachau - Pasteur Martin Niemöller
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

Avatar
29/08/1012 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 21 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Gritche regardait autour d’elle et réfléchissait aux différentes options qu’il lui restait après les déclarations de Saravasti
La Majorité des visages présents à l’assemblé étaient fermés, à part ceux des « élus »
Gritche représentait son peuple et elle tiendrait ses engagements : Elle ne les engagerait pas dans cette mascarade,
Elle se leva, et descendit calmement dans l’hémicycle et s’adressa à Saravasti :
Madame Saravasti
Je me vois navré de vous annoncer que je ne me considère nullement comme « Vaisha » et que mon peuple ne suivra pas les 12 lois citées précédemment
Je ne souhaite pas m’opposer à vous, et d’ailleurs je n’en n’ai pas les moyens, mais :
Je ne me laisserai pas imposer un niveau social,
Je ne laisserai pas insulter d’autres commandant simplement parce qu’ils ont démontré vos incohérences
Je ne laisserai pas certains commandant être mis de côté car ils parlent trop et qu’ils sont soit disant narcissiques, En passant vous noterez l’ironie…Vous êtes surement celle qui prends le plus la parole dans cet hémicycle, et pour le coté narcissique vous vous instaurez « déesse » quelle Blague !!!!
En parlant de blague vous avez pris possession de la capitale suite à un concours de blagues. Je me demande si nous ne nous trouvons pas sous un chapiteau…
Notre galaxie ne pourra se développer si vous divisez pour mieux régner, j’aurais cru que votre accession au « pouvoir » vous aurait fait prendre conscience de vos responsabilités, et entre autres celle d’unir les différentes civilisations/races/courants de pensés.
Vos lois divisent notre galaxie
Vos lois nous feront régresser
Je ne peux donc les accepter
Je vous demande donc solennellement de revoir vos déclarations et de proposer un autre avenir à notre Galaxie
Vous pouvez également vous retirer et organiser un gouvernement de transition
J’appelle également les commandants ici présents à s’exprimer, a exprimer leur indépendance intellectuelle, religieuse, scientifique.
Gritche se retourna vers Sarasvati et la regarda longuement avant de reprendre
Je n’ai rien contre vous Saravasti, mais l’avenir que vous préparez à la galaxie est un Cul de Sac
Merci à tous pour votre Ecoute
Gritche remonta rejoindre sa place dans l’Hémicycle, et nota au passage la nervosité de Kassad le chef de sa Garde personnele
Que la fonction de dirigeante pouvait être dur se dit elle, mais un sourire se forma doucement sur son visage alors qu'elle se rasseyait: Son holocom personnel était saturé de messages
Cdte. Inara
Respect diplomatique : 63

Avatar
29/08/1012 ETU 20:10
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La Matriarche se leva, dans un mouvement sec.
Qui êtes vous, commandante, pour remettre en cause le jugement de la Déesse Sarasvati qui est, je vous le rappelle, la responsable de notre avenir à tous. Et ce, de manière légitime...
Avez vous, vous même, accompli de grandes choses pour Devenir? Pensez vous réellement être en droit de défier ainsi la Déesse Sarasvati?
Peut être auriez vous dû participer à l'élection organisée par l'Allumé, et en sortir vainqueur pour imposer votre propre vision des choses.
En attendant, votre statut ne vous mets pas en position de force pour vous exprimer de la sorte, vous devriez plutôt faire attention à vos propos afin de ne pas être intégrée à la classe des Sudra...
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

Avatar
29/08/1012 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ne soyez pas aussi sèche Inara
Pour vous répondre:
Je suis celle qui ne reconnait pas le titre de déesse, étant athée de nature
Vous demandez ce que j'ai accompli: pas grand chose depuis mon arrivée dans cette galaxie, mais vous avez une vision étroite de la grandeur....Ci celle ci se borne à la date d'arrivé dans notre galaxie, en effet nous sommes arrivés longtemps après vous.
Pour ce qui est de faire quelque chose pour la galaxie, voyez vous, c'est ce que je suis en train de faire.
N'avez vous pas l'habitude du débat? De la confrontation d'idées et d'arguments? N’écoutez vous que la voix de votre maître?
Et dernier point si vous vous rasseyez aussi sèchement que vous vous êtes levée, faites attention à votre posterieur
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

Avatar
29/08/1012 ETU 20:29
Score : 24 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 23
role play intéressant : 0
Le commandant Gba Majay Bma dans sa suite à l'assemblée se regardait dans un miroir, la main frottant au bord de sa bouche, un peu perplexe...
Honnête....et sincère,
Oh....putain,
Bien qu'il ne se plaignait pas de son statut de Brahman, il se demandait ce qu'il avait fait, quelles erreurs il avait commis, pour se faire appeler ainsi. Il ne manquerait plus qu'on le dise pacifiste. Il allait être la risée devant ses potes despotes...une fois de plus.
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

Avatar
29/08/1012 ETU 20:53
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Assez !!
Ces quelques frasques qui venaient de se dérouler juste avant mon entrée dans l'hémicycle m'avait hautement agacé. Certes, je comprenais le désarroi de certains vis-à-vis de l'actuelle situation, qui à nous même les Nektiliens ne plaisait guère. Cependant il fallait que ce remue-ménage cesse incessamment sous peu ! Je me mis donc à descendre, posément, puis une fois au centre de débat je me positionnais devant la commandante Gritche.
Que signifie de telles virulences !? Les règles que tente de mettre au point Sarasvati peuvent nous apparaître comme inadapté, violentes, voir même réjouissantes pour les quelques élues qui se sont vu glorifié par les yeux du Temple. Et alors ?
Je rappel à tous ceux étant hostiles à ce nouveau gouvernement, que la Galaxie vient de passé en quelques jours de chaotique à structuré. Avant l'arrivée du Temple, les conflits nageaient dans le bonheur de l'anarchie, régit par un farfelu qui était obnubilé par ses fameux briquet. Désormais, une nouvelle entité est au pouvoir. Quelque chose de nouveau essaye de naître dans les cendres du passé ! Un bébé phénix qui a des ambitions pour nous tous ! Vous même, êtes vous parvenu à instaurer une société développé sur vos planètes dès le premier jour ?
Chacun est dans son humble droit de manifester son mécontentement. Cependant, pourquoi crier d'ors et déjà alors qu'aucuns aboutissements n'a pu être constaté dans la durée. Nous même les Nektiliens sommes très hostiles à certaines mesures mises en place par la nouvelle régente. Néanmoins, d'autres peuvent servirent nos intérêts.
Je marquais alors un temps d'arrêt pour reprendre mon souffle. Cette affreuse stèle vint alors attraper mon regart. La contemplant, ma main se leva instinctivement vers elle, la pointant du bout de mon doigt bleuté.
Mais par contre, si un jour ce gouvernement de caste qui nous est imposé à la suite d'une mascarade sans nom venait à creuser encore plus les différences qui rongent le pilier sur lequel repose le pseudo-équilibre de notre Galaxie. Là alors nous serions tous en droit de demander des comptes à la personne qui a osé se croire à l'effigie de l'entité créatrice. Nous pourrions mener justement des rebellions, nous pourrions demander et imposer par le même temps la démission de la chose qui a massacrer notre Galaxie !
Mais pour l'heure, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'observer. Observons si le Temple à des fondations assez profondes pour soutenir le poids de la responsabilité qui lui repose dessus. Regardons Sarasvati et ses promues organiser l'ordre Galactique. Ainsi, une fois cela fait, nous pourrons solennellement juger et remettre en cause, ou pas, l'étendue des flammes de ce phénix.
Baissant la tête en signe de dépit, je me retournais en direction de la commandante Gritche et l'encouragea à me suivre pour retrouver nos places assises en vue de la grande mission d'observation qui allait commencer pour nous.

Pages : 1 2 ...  8 9