Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 ...  7 8 9

Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98

03/09/1012 ETU 15:15
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
*Un message d'erreur holographique apparait suite aux récentes interventions.*
Afin d'assurer une meilleure lisibilité et de faciliter notre travail, nous vous prions de bien respecter la nomenclature, et de discuter d'un sujet dans un dossier, AVEC UN NOM DE DOSSIER CLAIR ET EXPLICITE.
MERCI.
Signé : le Syndicat des Archivistes Mécontent (SAM).
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

05/09/1012 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une nouvelle liste des castes apparut sur l'écran, suite au discours de Sarasvati quant à la menace extra-galactique.
Liste des Divinités :
Kristya | Dieu du Vent
Raleigh | Vache Sacrée
Sarasvati du Temple | Déesse Toute Puissante
Liste des Brahman :
-Сибирин- | Motif : Commandant fier qui a su reconquérir son peuple
Alexandre VI | Motif : Bon présentateur TV
Calico Blackman | Motif : A fondé l'Esperanza's Bar
Dr.Machiavel | Motif : Commandant Honorable, oublié lors des dernières listes
Esteem | Motif : Grand Commandant
Gabrielle Anno | Motif : Commandante Honorable
Gba Majay Bma | Honnête et Sincère
Inara | Motif : Commandante Honorable qui connait les valeurs du thé
Ithylia T-26.3 | Motif : Recherche Sherra
Juan Miranda | Motif : A participé indirectement à Président Evil et Sarasvati l'aime bien
L'Allumé | Motif : A participé à Président Evil
Leon | Motif : Commandant Honorable
Mephistoss | Motif : Commandant Méritant, Honorable et Dévoué à sa Cause
Miss Tick | Motif : Commandant Honorable à la recherche de Sherra
Papa Croute | Motif : A participé à Président Evil
Sybil | Motif : Recherche Sherra
Telo Martius | Motif : Est attaqué par des Buloriens et se défend de toute sa personne, a participé à l'éradication brigande
Wolf O Donnell | Motif : A participé à Président Evil
Liste des Sudra :
Sale Crabe Vert | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Tars Tarkas | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Entalya | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Liste des Parias :
Buloriens | Motif : Ce commandant a attaqué en fourbe non seulement Sarasvati, représentante de l'autorité Gouvernementale, mais aussi le Dieu Kristya sans donner de préavis. Le fait de mener une guerre est en soi peu noble, sauf lorsque celle-ci est menée dans le but d'éradiquer un Paria, mais dans son cas sa fourberie a été plus loin : il a attaqué sans déclarer la guerre, tuant des milliers de civils ne s'étant pas préparés psychologiquement et effectivement à une attaque.
Eveneth | Motif : Ce commandant, Paria déjà, a cherché à réintégrer l'échelle sociale, mais ce dernier fait partie de la même coalition que le Bulorien et fournit ces derniers en informations, munitions et ressources afin de l'aider à livrer sa guerre dans plusieurs secteurs.
Black Lance | Motif : Ce commandant, aidé de ses deux coalisés Eveneth et Buloriens, ont monté une charte du Secteur IV en opposition avec les Lois de Devenir. Il a choisi de renier et de bafouer l'autorité qu'exerçait Sarasvati en Secteur V, mais aussi d'ioniser dans aucun préavis mais aussi de fournir des renseignements militaires concernant nos défense planétaires aux buloriens. De ce fait, il est excommunié de la société.
Cdte. Gabrielle Anno
Respect diplomatique : 48

05/09/1012 ETU 00:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
« Heps... »
« ...Hum ?... »
« C'est pas vraiment le moment de roupiller... »
« ...M...Mouais je sais, mais je pige plus rien..... »
«  Euh... Tu rigoles ou tu le fais exprès ? »
« A ton avis ? »
« Erf, je me demande pourquoi tu gères notre planète... »
« La même, la même... »
Gabrielle se redressa et se frotta les yeux. Non pas que le discours, ou plutôt les joutes verbales fusant ici et là, n'étaient pas intéressantes. Cependant, Gabrielle avait passé une assez mauvaise nuit et elle était là, à écouter les commentaires des gens sur les règles établies par la nouvelle occupante de la capitale. D'ailleurs, Gabrielle avait été assez étonnée d'avoir été mise au rang de Brahman. Certes, elle avait conversé avec Dame Sarasvati, mais pas un échange méritant un tel rang.
Quoi que... Peut-être Gabrielle se sous-estimait-elle.
Elle se leva et attendit qu'un des échanges se finisse. Elle fut tout de même coupée dans son élan par cette TV qui était aussi « Random » qu'un clip de K-Pop.
« Mesdames, messieurs, un peu de calme. Bien que je ne sois pas du tout concernée par cette histoire d'attaques, il serait opportun de cesser cette discussion qui est aussi stérile que si elle servait à vous balancer des noms d'oiseaux à la figure. En ayant pu voir certaines de vos actions et interactions avec cette assemblée, il va de soit que vous êtes aussi, pardonnez moi l'expression, butés l'un que l'autre. Ce conflit ne se règlera, ni par des mots, ni par de la violence.
Comme Sieur Denior l'a dit, il vaut mieux éviter de s'entre-déchirer pour le moment. »
Elle se tourna vers le sus-nommé.
« Je m'excuse de vulgariser votre discours, mais on en a bien besoin. Trop de mots finissent par étouffer l'idée. »
Elle revint donc « au devant de la scène ».
« A l'heure actuelle, des voyageurs venus d'ailleurs sont arrivés en Devenir à cause de la tempête qui a alourdit le bilan des victimes. Sieur Papa Croûte n'a pas forcément utilisé les bons mots pour faire passer son idée et donc il se peut qu'ils aient un peu prit la mouche. Il faudra peut-être s'attendre à une guerre si les mots de Papa sont pris comme une insulte, quand bien même si c'était le but premier. Il vaudrait mieux donc mettre en suspens les flots d'insultes camouflées à propos des précédentes escarmouches et nous focaliser sur une Devenir unie. Quand bien même je conçois que cela risque d'être difficile.... »
En fait, elle ne vulgarisait pas trop non plus... Une fois lancé, un train prend du temps à s'arrêter. Comparer Gabrielle à un train est tout à fait approprié, au vu du grand soupir qu'elle laissa échapper.
« En bref, il faut trouver une solution. Qu'elle soit favorable à la majorité des gens, tous le monde ne peut pas être d'accord, ce qui est bien dommage et vivant à la fois... »
Elle se rassit pour remettre sa tête sur la table.
« J'ai raconté n'importe quoi... »
« Pour pas changer..... »
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

05/09/1012 ETU 09:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Décidement rien ne change et pourtant tout a changé se dit Denior après le discours du Temple. Cette dernière n'a vraiment rien compris au monde. Il faut donc agir...
"Mesdames, messieurs,
l'allongement de ce débat et de la liste des soi disants réprouvés montre outre l'inopérance de cette institution politique, qu'une action plus efficace doit être entreprise pour résoudre les conflits qui ensanglantent notre galaxie. Les réduire par la guerre n'engendrera que la guerre née des rancunes recuites et des malheurs peuples.
Seule une résolution fondée sur la seule équité pourra apporter à tous la Paix et l'exercice souverain de ses droits inaliénables. Aussi, de ce jour j'ouvre en cette assemblée le Conseil Supérieur de l'Equité par la Fraternité (CSEF) auprès duquel chacun d'entre vous pourra venir exposer ses griefs afin q'une solution soit apportée au bénéfice de tous et non seulement d'un caste ou d'un camp.
Je sais que de nombreux chefs d'etat partagent cette volonté civilisatrice et je ne doute pas que l'action euphorienne sera très prochainement soutenue par le plus grand nombre et que notre volonté sera rapidement concrétisée de façon positivie.
Je vous remercie de votre attention"
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

05/09/1012 ETU 10:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
--[ À l'Assemblée, discussion à voix basse entre Sarasvati et Sanjit ]--
— Dans le genre gros lourdingue, on a notre champion...
« J'émet l'hypothèse que Denior reste cloîtré chez lui et se permet de juger de là bas. Autrement, pourquoi est-ce qu'il penserait qu'on n'a que ça à faire de rajouter des parias dans les listes? »
— Tu as considéré l'hypothèse qu'il était juste con?
« Tous les jours... »
— Du coup on fait quoi, tu le laisses parler?
« À quoi bon essayer de raisonner avec plus têtu que soi? Laisse le donc causer dans le vide. »
--[ Dans les quartiers de Sanjit, sur la Capitale ]--
— Ces bulots, c'est quand même des bons... Non seulement ils se permettent de nous attaquer impunément, mais en plus ils réussissent, par la connerie d'un démocrate, d'avoir des avis qui font dans leur sens. C'est vrai quoi, ils viennent nous attaquer sans même en annoncer la couleur et nous restons les vilains petits canards parce que nous décidons de contre-attaquer. T'y comprends quelque chose toi?
*Monsieur Peluche ne répond pas*
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

05/09/1012 ETU 10:55
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Rire étouffé
Que de larmes divines face à cette ineptie...
Les bulots aggressent par ci, les bulots aggressent par là, les méchants aliens sont des méchants, la preuve : Ils sont classifiés comme tels !
Qu'il est doux de voir que l'un des plus abiles manipulateur de la galaxie feigne de ne pas considérer les mot comme de puissantes armes, fûssent-ils les siens.
Exclure Eveneth, et seulement Eveneth, a été un acte fort. Cette décision n'a été prise que dans un seul et unique but, totalement réfléchi : Provoquer une guerre afin de tenter de l'affaiblir, lui et ses alliés, car le secteur IV, en tenant en echec une organisation pourtout plus ancienne et plus avancée, reconnue comme puissante à travers l'ensemble de la galaxie, a démontré l'étendu de son savoir-faire. N'allez donc pas faire croire à votre étonnement face à la réussite de votre pseudo-plan.
Cependant, n'allez pas non plus vous plaindre si, contrairement à vos prévisions, vous n'arrivez pas à faire d'Eveneth et de ses alliés des "méchants". Le statut de Parias ne nous affaiblira pas. Au pire, cela ne changera en rien notre situation et nos habitudes, par le perpétuel combat qu'à connu notre secteur, entre l'étouffante Narusegawa et l'envahissant Ordre Humain. Au mieux, il nous fera passer pour des martyrs, et nous apportera des alliés supplémentaires.
Vous avez encore la possibilité de cesser cette absurdité.
La balle est dans votre camp : Le choix est votre.
Vous pouvez continuer à soutenir un Ordre qui se veut Humain, tout en envoyant nombre d'hommes se faire exploser vainement la tête à bord d'escouades kamikazes, ou cesser tout simplement d'importuner un groupuscule de commandants, dont les aliens utilisés pour la même manoeuvre sont sous la tutelle d'un chef humain (paradoxale, non ?), et dont les seuls désirs sont indépendance et liberté, pour eux et pour leurs alliés.
N'oubliez pas certaines de mes paroles passées... Les galaxies éloignées ne le sont plus tellement. Si conflit il y a, et je n'en doute point au vue de l'accueil préparé à l'encontre de ses peuples lointains, à qui confierez vous la défense de la galaxie ?
A vos propres troupes, dont l'expérience s'arrête aux gentilles petites empoignades avec quelque brigands désorganisés ?
A celles de l'Ordre Humain, qui ont montré toute l'étendue de leurs compétences, en essuyant un échec contre un secteur pourtant sous-évolués technologiquement, en sous-nombre, et pourri par deux éléments instables ?
Si vous souhaitez protéger cette galaxie, il va vous falloir l'aide de peuples qui ont l'habitude de protéger... Feindre de ne pas s'en rendre compte est une stratégie qui vous permet d'alimenter ce conflit que vous voyez comme utile à votre rang, par la peur, ou la jalousie, que vous inspire les réussites de simples petits bulots... mais je ne suis pas sûr que cela aille dans le bon sens, en ce qui concerne la galaxie.
Cdt. Denior

05/09/1012 ETU 11:55
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Les pouvoirs psionniques lui permettaient entre autres d'entendre ce que certaisn auraient sans doute vouloir être tu. les petites phrases des pseudos divinites ne lui étaient donc étrangères et leur imbécilité chronique doublées de leur incapacité de faisait bien rire sous cape. Et si on s'en moquait un peu, après tout de l'hyper déesse confite dans sa nullité. C'est pas très chrétien mais elle l'a bien mérité et après tout "aime, et fais ce que tu veux"
Ma pauvre petite chose,
crois tu que je ne me pose moi même quotidiennement des questions quant à tes capacités intellectuelles et psychologiques ma pauvre savarastiti qui croit avoir vu le rosminet.
Passes encore que tu crois être une déesse, les psychiatres soignent très bien cela de nos jours et la mythomanie a parfois des cotés agréables, disons plutot comiques pour ceux qui en écoutent le récit d'un oeil avisé.
c'est déjà plus discutable lorsque tu t'arroges un pouvoir et un prestige que les récents mécomptes de tes forces face à des adversaires dont tu n'arrêtes pourtant pas de clamer la petitesse face à ta propre grandeur. Il semblerait que ton échelle de valeurs soit inversée pour commêttre pareille erreur.
Enfin, que tu rejettes avec autant d'ironie et de bétise l'aide que t'apportes des êtres qui ont dépassé la simple matérialité pour répondre aux défis que tu as lancés sans en avoir les moyens et dans le plus grand désintérêt démontre à l'évidence que tu vis dans une réalité parrallèle et au combien dangereuse pour notre galaxie.
Comme tu le vois, je peux aussi manier la parole acerbe, mieux que toi et cela n'est guère difficile mais je doute que cela soit constructif. J'espère juste te faire réagir, tel diogène, pour que tu prennes sérieusement tes responsabilités et que le meilleur en découle pour tous.
Si tu étudies avec pertinence mes propos au lieu de rester assise sur ta suffisance, d'autres diraient ton gros cul mais ils y en a qui aiment, tu comprendras que je suis là pour t'aider et non pour te gêner. Ecoutes ceux qui te parlent au lieu d'essayer de leur parler, tu progresseras dans la voie de la sagesse
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

05/09/1012 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
Dit-il du haut de son empire d'arrogance.
Vous croire sorti de la cuisse de Jupiter est votre droit le plus strict. Le ridicule ne tue pas, à ce qu'on dit. Que vous en accusiez les autres, en revanche, me fait sourire plus que cela ne me donne envie de vous accorder un quelconque crédit.
Vous vous rengorgez de votre prétendu savoir accumulé des vies durant, mais votre expérience passée à faire le paon semble être la seule dont vous puissiez vous enorgueillir. Plutôt que de déverser votre venin, je ne saurais que trop vous conseiller de ravaler votre suffisance et de vous doter d'un sonotone. Je crains fort que toutes ces années que vous vous targuez d'avoir vécu n'aient altéré votre ouïe, à moins que ce ne soit votre égo qui vous étouffe au point de n'en plus rien entendre du haut de votre piédestal imaginaire.
Qui croyez-vous être pour nous juger du haut de votre complexe du Messie ? Dieu ne vous aime pas, Denior, pas plus qu'aucun d'entre nous. Bercez-vous d'illusions tant que vous voudrez, ce ne sont pas vos belles paroles et votre sophisme acharné qui vous donneront l'importance que vous rêvez d'avoir. Nous sommes las de vos vaines paroles, vous qui ne savez rien de la guerre qui nous consume, animé d'une fausse compassion alors que vous vous retranchez derrière vos boucliers dans je ne sais quel coin oublié de la Galaxie.
Vous n'êtes rien Denior, et vous ne serez jamais rien si vous restez confortablement calé dans votre fauteuil de cuir à attendre que les choses se tassent. Que vous sert de brandir une paix mensongère alors qu'un pan entier de Devenir est déjà à feu et à sang à cause d'une poignée de rebelles ? Fermer les yeux sur la réalité aussi horrible soit-elle ne la fera pas disparaître. Ils ont fait le choix de s'opposer le pouvoir en place, mais cela leur donnait-il le droit de faire la guerre sans même la déclarer ? N'est-ce pas là contraire à la notion même de diplomatie, Denior ? Pourtant, ce serait à nous d'en assumer la faute ? Oh... Moi qui croyais que vous en étiez un fervent défenseur !
Nous leur avons donné la Loi, ils en ont fait celle de la jungle.
Nulle paix n'est possible la lame au clair. S'il le faut, nous briserons épées et volontés puisque nulle autre issue ne semble plus être possible. N'oubliez jamais que ce n'est pas nous qui avons allumé les feux de la révolution... Nous nous contenterons de les éteindre.
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas !
Cdt. Denior

05/09/1012 ETU 13:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Mon cher Krystia,
malgré l'égo et la surdité qui semblent m'obscucir les neurones, à ton avis, je conscens à reprendre le dialogue avec toi, car comme chacun de mes semblables, je t'aime.
Tu es libre de croire que ma compassion est feinte et que mes discours ne sont que vents. Contrairement à ton Gouvernement, je n'ai pas volonté ni vocation personnelle à imposer les choses mais au contraire à les faire partager. Je considère que cette méthode est beaucoup plus productive et constructive que la paix des armes, celle des traités et des justices réparatrices.
Je plaide pour une justice de l'équité, celle qui prend en compte tant les conditions de la victime que de l'offenseur car toutes les causes et sources du mal doivent être éradiquées pour apporter à chacun la Paix durable.
Je te ressens et te sais intelligent et cultivé. Je crois donc qu'au delà de réflexions primaires sur mon soi disant sophisme, tu puisses plutot voir dans mon projet une voie originale et intéressante. Sans doute y veras tu de l'utopie, mais les plus grandes avancées sont nées d'utopies de la vieille devenues aujourd'hui des réalités. Ne crois pas pour autant que mon immatérialité m'éloigne des conditions réelles de mes populations et du destin de cette galaxie. je ne méconnais pas les guerres actuelles, les souffrances et mon action, disons diplomatique, est bien réelle et concrête.
Je suis certain que ton intelligence et ton coeur sont aptes à comprendre sinon accepter cette conception différente, mais non inutile."
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

06/09/1012 ETU 16:17
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
3 : message insultant
humour décapant : 2
role play intéressant : 17
Un inconnu entra dans l'hémicycle et s'arrêta en haut des marches.
Il était vêtu d'une robe blanche trop petite, qui ressemblait fortement aux blouses que l'on fournit habituellement aux patients des hôpitaux publics.
Elle était fermée dans le dos par des scratchs, mais l'ouverture baillait et laissait entrevoir le dos et les fesses de l'étranger. Sur presque tout son corps, sa peau n'était que nervures, cicatrices, amas purulents et fripés.
Il marchait avec des béquilles, car sa jambe droite venait à manquer, de même que son œil droit, qui avait laissé la place à un orbite vide, noir et creux.
Son œil gauche jaugeait la salle et les gens, passant frénétiquement de l'un à l'autre commandant, ne se fixant jamais sur rien ni personne. C'était l’œil d'un fou.
Ses cheveux, longs et filasses, pendaient par mèches disparates sur son front et dans sa nuque.
Son visage barbu et son crane n'étaient plus qu'une croûte. Sa tête ressemblait en fait à la surface d'une planète aride et dévastée par la guerre et les bombardements.
Un filet de bave coula sur sa lèvre inférieure et s'étala sur le sol sacré de l'assemblée.
- Je chie dans la bouche de la putaine Sarasvati. Je lui pisse dans sa raie puante. Je bourre le fion de Krystia, fucking asshole. Je lui coupe les doigts. Je remplis de foutre le trou de la Vache fétide, sale raclure, je lui fais bouffer sa fiente.
Il s'arrêta et rit. Un rire à glacer le sang du plus endurci des pirates galactiques.
- Je me frotte les fondements avec les lois de la pute. Je ris rien qu'à les lire.
Il commença à bégayer.
- J'ai... j'... j'ai... j'ai vaincu les flammes de l'enfer. J'ai vu la mort et je lui ai chié dessus aussi. J'ai vu Dieu et je lui ai fait des enfants dans son anus. J'ai... j'ai vu ma femme fondre et les yeux de mes filles couler sur leurs joues. J'ai tenu la main de mon ainée jusqu'à ce qu'elle se détache de son bras. J'ai vu son âme sortir et brûler également.
Il pleurait maintenant.
Un gémissement sortit de sa bouche.
Il semblait surgir du fin fond des abysses de la douleur.
- J'ai vu votre fin à tous et je ris donc de cette farce qui se déroule sous mes yeux. Sous mon œil.
Il sembla un instant se ressaisir.
- Je promet pour cette galaxie putréfaction, peine, douleur intense, malheur et fornication, inceste et dégénérescence. Je suis le messie et je sais tout. Je connais. J'ai vu. Je maudit. Malheur et malchance à tous.
Il fit demi-tout et retourna d'où il était venu, claudiquant, reniflant, et jurant.
Notre assassin, je le sais, est Eric l'Alien...

Pages : 1 2 ...  7 8 9