Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 3 ...  8 9

Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

29/08/1012 ETU 21:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gritche regarda le grand Nektilien prendre la parole, et ses mots sonnaient justes à ses oreilles
Commandants Commandantes
Malgré les nobles et avisés propos de Zarkan, je n'en retire pas moins les miens
Il est juste que chacun s'exprime dans cet hémicycle
Ma position étant maintenant connue de tous je n'ergoterai pas sur le sujet
Je retourne donc a ma place parmi vous commandants, et attendons de voir ce qu'il en est de l'avenir de devenir
Gritche reprit sa place dans l’hémicycle, la nuit va être longue...
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 57

29/08/1012 ETU 22:14
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 13
VLAN ! VLAN ! VLAN ! VLAN !
Le bruit qui vint interrompre les frasques des commandants réunis n'était pas commun, mais il permit au moins de provoquer le silence général.
Se retournant dans son intégralité, la salle put observer le barbare qui, tranquillement assis sur pas moins de trois sièges, applaudissait au moyens de deux énormes morceaux de bois. Apparemment, les portes de la salle n'avaient une fois de plus pas survécu à l'entrée du colosse. Mais se rappelant du tôlée qu'il avait provoqué la première fois, il avait rattrapé les battants avant que ceux ci ne se fracassent sur le sol.
Regardant la déesse nouvellement promue au rang ultime, il s'exprima en ces mots:
Pas mal, pour une brindille ! La première fois qu'on s'est croisés, c'était à la taverne de l'Esperanza, et honnêtement, j'pensais pas qu'on nommerait une feuille comme toi à la tête de tout les clans !
Les suivants de la Déesse restaient médusé, et l'on put entendre une voix interrompre le dialogue :
"Sacrilège ! Oser invectiver notre Déesse sur un ton aussi irrespectueux, que quelqu'un tue ce Paria avant que SPROUITCH"
L'une des portes vint s’intercaler entre la bouche du courageux et le barbare
T'as fini d'beugler ouais ? Y parait qu'on est libres de dire c'qu'on veut ici, c'est pigé ou tu veux encore que j'texplique ?
Ouais, bon, j'disais : c'est bien joué d'vouloir essayer de mettre un peu d'ordre dans tout c'foutoir qu'est devenue la galaxie. Ouais, je sais j'suis du sang neuf comparé a vous, mais croyez pas qu'je sais pas c'qui s'est passé avant que j'débarque ! J'ai mes grosses têtes qui m'tannent a longueur de journée pour que j'écoute les histoires, alors j'suis au courant!
Bon ! Maintenant qu'j'ai expliqué que j'ai assez de légitimité pour causer, j'peux m'permettre de donner mon avis sur deux trois trucs ?
Déroulant une liste qui vint rouler deux rangées plus bas, l'Assemblée comprit deux choses : premièrement la soirée allait être longue, deuxièmement ce n'était visiblement pas l'oeuvre du colosse, visiblement plus agressif que réfléchi...
Alors, on va commencer par ce qui m'énerve le plus : apparemment, y'a que tes "Brahman" qui seraient autorisés à balancer de la sauce ionique ? Faut m'expliquer un truc : admettons qu'on me frappe sur la tronche. Si c'est le cas, faut que je vienne pleurer à l'aide par ici, qu'on me réponde, qu'on décide si y'a vraiment des raisons pour que je chouine, que décisions soit prise d'intervenir, que j'attende l'aide tranquillement, qu'elle fasse le ménage et qu'enfin on m'refile mes planètes, sans que je sois sûr qu'on m'en chourre pas une ou deux au passage ? Je fais appel à ta céleste réflexion, combien de temps ça va prendre ? Non, parce que par chez nous quand on nous file un gnion, on réplique et en général ça se finit vite !
S'avalant une grande lampée de son breuvage préféré de l'Esperanza, le barbare reprit :
Concernant ta douzième loi, si j'ai encore bien capté l'histoire, on peut faire un truc qu'est cool, et se prendre des torgnoles parce que finalement t'as décidé que ca te plaisait pas ? Tu pourras m'prévnir un peu en avance s'teuplait ? J'ai d'ja du mal à imprimer un truc qu'existe depuis longtemps alors si ça change à chaque braillement de coq j'vais avoir du mal...
Puis le barbare se leva, toujours avec son morceau de porte restant dans la main.
Et enfin pour ta onzième règle, la. Chez nous, c'est pas parce que t'écrit un truc qu'on te respecte. Si tu veux que j'te considère, montre moi ce que tu sais faire avec ca !
FOUCH !
A peine la phrase finie, le barbare lança sa porte droit en direction de la déesse. Le déplacement d'air provoqué par cette éjection blessa les trois rangs qui suivaient.
D'un geste de la main, la Déesse fit disparaître la porte qui fonçait droit sur elle, et les deux morceaux réapparurent instantanément à leur place initiale.
Voyant cela, le barbare se retourna et se dirigea vers la sortie. On put entendre à son intonation qu'il souriait à présent.
Pas mal, j'dois avouer. Allez, j'vous souhaite bien du courage pour tout ca ! Ah, et au fait ! J'ai participé au Président Evil aussi. C'est pas cool de pas avoir pensé à moi !
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80

30/08/1012 ETU 00:00
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 15
Le commandant Pym-Sageharts tapotait nerveusement devant son clavier.
Il avait chaud, très chaud, suant à grosse goutte, ses cheveux en batailles collaient un peu.
Son excès de Laudanum avait trouvé un second souffle avec le pavot. Il s'agitait tant, qu'il dut se lever.
Différentes expériences trainaient ça et là dans son bureau surchargé, le bousculant impitoyablement.
Il fit un semblant de 100 pas, pianota quelques touches mélodiques, peignit à grosse brosse, lut deux encyclopédies botaniques et un traité d'ethnologie.
Non content, réintégra sa place devant la centenaire machine Malling-Hansen, nettoyant son écran-tube et se mit en contact avec l'assemblée.
Une projection du commandant apparut dans l'hémicycle comme si il y était. Il cru sentir un courant d'air après le spectacle qu'avait offert le commandant barbare. Sa parole rapide, nerveuse et détachée à la fois se lança dans un discours sans reprendre souvent son souffle.
« La diversité culturelle entraînent déjà des incompréhensions. Mais c'est moi où cette diversité des cultures présentes dans toute la galaxie, ne pourra jamais accepter dans sa totalité une telle mentalité d'un dirigeant, surtout après la manière dont il fut porter aux étendards. Vos lois semblent en effet déjà cloisonner plutôt qu'ouvrir. Alors d'accord, j'étais prêt à obéir à un gouvernement élu par une blague. C'est vrai qu'elle est piquante celle-là ! Toutefois si votre première mesure est de vous voir pousser des champignons aux pieds pour vous élever vers les nuages, attention aux mycoses ! »
Le commandant s'alluma un cigarillo. Sa voix se fit plus calme bien que toujours pressée.
« Quand j'ai eu l'audace de penser qu'un sens des responsabilités vous pousserez vers des projets constructifs, je ne pensais pas au fait de bâtir déjà des murs ! Des murs qui de mon point de vue trouble ressemble à des murs de différences ! De défiances ! De mépris ! Quand vous penserez qu'une divinité n'est pas là pour dispenser de son bon vouloir mais d'élever chaque vie vers la lumière, vous serez digne d'être à la place où vous êtes. »
Il souffla sa fumée qui se confondit très vite avec l'obscurité de sa transmission extra-sectorielle.
« Dans ma grande naïveté, je pense que si Dieu prévoit déjà notre extermination s'est bien à cause du cynisme de telle représentation. Excusez du peu pour une organisation qui recherche la paix universelle, c'est très mal partie. À moins que d'un cynisme inavoué vous parlez de paix universelle comme d'autre parle de pandémie.»
Arthur Gordon écrasa convulsivement son cigarillo à moitié entamé. La nervosité psychotonique reprenait du terrain.
« Ne croyait pas que par mon discours passionné je ferme la porte à vos propositions. Je ne vous connais pas depuis si longtemps pour porter un jugement définitif. Je mets d'ailleurs cela sur le compte des quiproquos qui s'établissent avec les diversités culturelles.
Je reste disponible pour tous les points dont je vous ai fait part le jour de votre intronisation. Maintenant ne me faites pas croire que votre divinité vous dispense de modestie, de remise en question et tous ces pseudo-blablas qui permettent la communication entre espèces pensantes.
Car pour me convaincre il va me falloir plus que la terreur d'être ionisé par vous ou vos petits copains. 
Soyons tribuns, vous voulez bien.»
Le commandant Pym-Sageharts salua l'assistance et éteignit la transmission.
« Bulgare, J'ai la bouche pâteuse maintenant. »
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97

30/08/1012 ETU 02:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 11
Un bulorien, tout fraichement arrivé de sa mer natale du fin fond de la galaxie, avec en tout et pour tout ces « quelques » unités d'élite de protection (seulement une cinquantaine), rentra dans la salle fraichement rénovée.
Il allât tranquillement sur l'estrade au centre de l’hémicycle puis commença tranquillement :
« Dieu que cette endroit est tout mignon mignon, le marbre est en totale harmonie avec la froideur que vos règles viennent d’instaurer. »
Il prit enfin une voix normale et bien grincheuse, et dit ensuite
« Alors, pour mettre les choses au clair. Je suis Sudra pour :
« Motif : A fait vœu d’allégeance au Temple en échange d'une planète en 1.4.0 et n'a su respecter cette allégeance. »
Ah ? J'ai fait vœux d'allégeance ? Et bien... c'est sympa le thé apparemment … je devrais en boire plus souvent ! »
Il fît claquer un de ses tentacules et prit une voix aiguë :
« Inara, apparemment, tu sais faire du thé, alors apporte m'en... que tu serves à quelque chose, pour une fois. »
Puis, après un rire étrange, il reprit sérieusement :
« Pour faire simple : je n'ai jamais prêté allégeance au Temple, et je ne le ferais jamais. Eveneth n'a jamais parlé du Temple à l'Assemblée Sectorielle du secteur 4, dite « Assemblée du Secteur Murphy (IV) », qui est ouverte à tout ceux qui voudraient vérifier mes dires buloriens. Aussi est-il difficile de comploter sans parler.... Comme quoi le thé doit vraiment être excellent... »
Il reprit sa voix aiguë :
« Bon Inara ! Tu te bouges un peu ? »
Et reprit son discours :
« Pour faire simple : Je jure allégeance au secteur 4 et à sa protection, ce, quitte à mourir pour ce que je considère comme ma patrie. Je jure de botter les fesses de quiconque touchera a mes alliés tel qu'Eveneth Parias, ou parias pas ! Et ce, peu importe la caste belliqueuse. Quand à la façon de mener mes guerres, je le ferais comme je l'entendrais, avec ioniques si je le juge nécessaire, vous allez pas m'apprendre a botter des fesses croyez moi ! »
Puis après avoir attendu un peu, il décida de partir... le thé était trop long à venir. Comme quoi Inara n'avait vraiment pas grande utilité. Il sortit en laissant un loooong filet de bave sur le sol propre, accompagné de ses gardes l'imitant.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

30/08/1012 ETU 02:27
Message édité - Score : 22 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 18
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ambiance musicale très fortement recommandée : http://www.youtube.com/watch?v=83OJlX4r7zM
D'habitude vêtue d'une lourde tenue noire aux nombreux colifichets en métal, Sarasvati s'affichait aujourd'hui dans une tenue beaucoup plus traditionnelle et représentative de son peuple. La blonde portait un sari bleu océan, brodé de fils d'or et d'argent formant de nombreuses arabesques et motifs. Sa chevelure, normalement méticuleusement peignée et lissée était pour l'occasion laissée libre, laissait se dessiner de légères boucles. Elle portait pour seule breloque une chainette d'argent à sa cheville qui produisait un léger tintement à chaque fois que ses pieds nus se soulevaient ou touchaient le sol. À sa droite avançait au même rythme Sanjit, le colosse à la peau noire, tenant entre ses mains une lance finement aiguisée.
Oubliez, l'espace de ce discours le titre que je porte.
Oubliez, pour quelques secondes que je suis la dirigeante de Devenir.
Je voudrais que jusqu'à ce que je quitte cette salle, nous nous considérions tous comme égaux.
J'aimerai que l'on oublie ces clivages que j'ai pu créer.
De nombreuses questions ont été formulées ici et là-bas, j'essaierai dans la mesure du possible d'apporter des réponses à chacune d'entre elles mais je suis certaine d'en oublier au passage. Tout d'abord, je tenais à remercier tout ceux qui m'ont félicité publiquement ou de façon privée, ainsi que tous ceux qui ont tenu à nous défendre.
Laissez moi vous faire le point sur ce qui s'est produit depuis que la précédente Apocalypse s'est terminée. Oublions les escarmouches sectorielles qui ont vu mourir des commandants et naitre des rancœurs. Chacun de nous était tout d'abord cloisonnés dans nos secteurs respectifs, incapable de voyager librement aux confins de la Galaxie. Plusieurs d'entre nous, explorateurs et cartographes, avons dressé des cartes de ces systèmes. Nous les connaissions comme les rues des villes qui nous ont vu grandir. Et je peux affirmer sans le soupçon d'un doute que chacun d'entre nous a remarqué la menace brigande. Alors que nous étions encore faibles, incapable d'étendre nos empire suffisamment, certains commandants plus courageux ont mobilisé l'ensemble de leurs maigres ressources non pas pour leur conquête personnelle mais pour la création d'une armée destinée à éliminer la menace brigande dans l'ensemble des systèmes de leur secteur.
Ces quelques rares commandants avaient décidé non pas d'agir pour eux seuls mais pour l'ensemble des autres, alliés et ennemis. Ils ont voyagé dans l'ensemble des systèmes et détruits les flottes affichant un pavillon noir, même s'ils n'y possédaient pas de planète. Ces quelques commandants ont sacrifié leur propre développement pour assurer celui des autres nations. Pourtant, ces commandants, je n'en connais que deux. Telo Martius et feu la Doyenne du Temple à qui j'ai succédé. Soyons honnêtes, vous tous avez craint les brigands au début de votre développement, avez craint pour vos maigres ressources et pour le bonheur de vos habitants. Mais combien d'entre vous ont créé des flottes spécialement pour chasser les brigands de tous les systèmes qu'ils visitaient? Je n'attends pas un nombre, j'attends simplement que vous réfléchissiez à ce que vous avez fait pour la Galaxie.
Et puis vint la Fusion Extra-Sectorielle et la naissance de nouveaux Secteurs. L'Allumé a capturé la Capitale et l'a déclaré comme étant son fief. Les nouveaux commandants, quant à eux, bénéficiaient de savoirs technologiques déjà bien ancrés parmi les plus anciens explorateurs. Ces nouveaux commandants avaient de moins en moins peur des brigands et pensaient de plus en plus à la colonisation. Mais qu'importe, c'était leur choix et peut-être en aurai-je fait de même si j'avais eu l'occasion de prospérer sans avoir à craindre réellement la menace brigande, je ne les critique pas. Tandis que ces "nouveaux" ne pensaient qu'à mettre sous leur joug le plus de planètes possibles, encore et toujours je chassais les brigands hors du Secteur I et je me suis étendu à de nombreux systèmes 0, non pas pour m'assurer une main mise sur les secteurs mais pour défendre les nations endormies contre les flottes brigandes. J'assurais silencieusement le Devenir de plusieurs nations, sans m'en vanter ou faire l'éloge de mes actions.
Dans cette quête, j'ai été rejoint par Kristya qui a été en quelques sortes "attaqué" parce que plusieurs corvettes destinées à l'assaut orbitaient encore dans des systèmes que nous avons autrefois défendu et vidé des brigands. Je ne prendrai pas position face à ces accusations, la peur est le propre de l'être vivant. Nous avons tous peur, peur de perdre ce qui nous est cher, mais surtout peur de perdre les fortunes matérielles que nous avons accumulées au cours de notre développement. L'avarice est le propre de l'être vivant qui cherche à s'étendre. Je ne fais pas exception à cette règle. Moi aussi, je suis attachée à mes possessions et peut-être même plus que le reste d'entre vous. Mais je ne suis pas ici pour vous faire la morale, pas encore. Kristya et moi avons lutté contre les brigands, réfrénant notre développement. Il y a encore moins de trente cycles, l'Empire de Kristya ne dépassait pas les cinq planètes. Avec cinq planètes, il s'est permis d'aller là où il n'avait aucune raison d'aller. Il s'est permis de sacrifier ses économies pour le bien de tous. Par mesure pratique, il a lui aussi dû conquérir des planètes dans les systèmes 0, afin de pouvoir chaque jour bâtir de nouvelles unités sur place. Mais nous avions tous les deux une règle d'honneur, celle de ne pas s'étendre au delà du système 0 et, le moment venu de répartir équitablement les planètes d'un secteur entre leurs habitants, à raison d'une planète maximum par habitant, sans pour autant perdre pied dans l'éventualité d'une nouvelle menace brigande.
Certains ne comprenaient pas mon choix de le nommer comme "Entité Supérieure". Pour beaucoup Kristya n'était que mon jouet que je manipulais à ma guise. Il n'est pas mon jouet, il ne l'a jamais été. Il a toujours eu sa volonté propre. Seuls nos idéaux se rejoignaient et ensemble, nous avons lutté contre les pirates en tout genre. Et maintenant que j'entends des commandants nous critiquer à cause de notre "expansionnisme" dans les systèmes 0, je ne peux rester silencieuse. Je ne peux me plier à de telles accusations sans y mettre mon grain de sel, quitte à me faire traiter de tyran. Si vous, commandants des "nouveaux" secteurs avez pu jouir d'un développement illimité et irréfrénable, c'est parce que nous sommes passés par là avant vous. Si vous n'avez pas eu à craindre les brigands, c'est parce que lorsque vous étiez encore cloisonnés sur vos planètes-mère, nous ratissions déjà la Galaxie à l'aide de nos corvettes pour vous permettre de mener une vie beaucoup plus aisée, sans craindre pour les vies de vos pilotes et de vos civilisations.
Je reconnais ne pas avoir toujours la diplomatie facile, de toujours revêtir ce masque de fer derrière lequel des nations entières comptent sur moi. Lorsque je suis chef des Armées du Temple, Temple moi-même, ce n'est pas ma personne que je représente : c'est l'ensemble des êtres vivants, de toutes origines et de toutes races qui sont sous l'emblème du Temple. Je ne peux me permettre de passer pour une dirigeante faible et facile à vaincre, je me dois de leur assurer la protection que je leur ai promise. Et lorsque vous voyez cette partie de moi, glacée jusqu'au sang, c'est parce que je mène mon rôle de dirigeant politique. Un rôle que beaucoup d'entre vous prennent trop à la légère. Gouverner des nations n'est pas un jeu, ce n'est pas un amusement auquel on peut facilement prétendre. Combien de vies dépendent de nous? J'en compte aujourd'hui plus de quatre-mille-milliards, sous l'emblème du Temple. Et vous? Combien d'êtres vivants devez-vous protéger? Combien de travailleurs et combien de familles, qui chaque soir regardent Téléstar Galactica, comptent sur votre rôle de dirigeant?
Il est peut-être temps de vous poser cette seule question. La population totale n'est pas qu'un vulgaire chiffre dont l'on peut se vanter librement. La population totale représente votre Empire, le nombre de personnes qui comptent sur vous et qui parfois crachent sur vous parce que vous les négligez. La conquête spatiale n'est pas une partie de chasse où chacun ramène des trophées et les présente à ses copains. La conquête spatiale, c'est surtout libérer des peuples oppressés et les rallier à une plus grande nation capable de les aider tout en recevant une juste compensation. Ces métaux que vous touchez, ce ne sont pour vous que des données, un nombre que vous associez vite à une quantité d'unités et de bâtiments que vous pourrez construire par la suite. Pour moi, les métaux sont le reflet du nombre de salariés que je possède, d'un nombre de familles à qui je fournis indirectement un logement et de la nourriture. Lorsque vous colonisez, pensez-vous à cela? J'ai une autre question, assurez-vous l'éducation à vos populations? Je crains que j'ai déjà la réponse à cette dernière question. Combien de planètes insurgées ai-je capturée, sans qu'aucune université n'y soit construire. Reprenez une de nos insurrections, vous serez assuré de la présence de ce bâtiment assurant le développement culturel d'un peuple.
http://www.youtube.com/watch?v=5s8yGPnjnKQ
Et maintenant commandants, qui êtes-vous pour critiquer notre système qui a été mûrement réfléchi. Le Temple n'est pas une machine de conquête spatiale. Le Temple est une institution visant au développement de toutes les nations. Peut-être serait-il temps d'arrêter de critiquer nos actions avant même leur aboutissement, sans savoir ce que nous avons fait par le passé et ce que nous comptons faire par le futur. Ces lois je les ai moi-même rédigées, repoussant mon sommeil de plusieurs heures afin de vous le livrer dans les plus brefs délais et afin de ne pas être critiquée sur mon inaction, pour vous prouver que je souhaite faire évoluer les mentalités au sein de Devenir.
Et c'est vrai, je le reconnais, que plusieurs de ces lois sont très contraignantes. Pensez-vous que c'est mon plaisir, que d'instaurer des classes sociales, afin de diviser les commandants? Vous pensez que je me réjouis, à déclarer certaines personnes supérieures et d'autres inférieures? Je ne crois pas, non. C'est à contre-cœur que j'ai décidé de beaucoup de Sudra. Mais comment faire évoluer une Galaxie, comment mener non plus un seul peuple mais une réunion de peuples vers une apogée, si ce n'est en leur imposant des contraintes et en les bridant avec des sangles pour les guider. OUI JE SUIS COUPABLE. Je suis coupable de punir les commandants qui selon moi ne méritent pas de continuer dans la voie qu'ils ont emprunté. Que pensez-vous d'une Galaxie, où chacun serait libre de toutes ses actions, sans aucune loi édifiée ni aucune restriction? Ce serait le pied, non? Et pourtant, c'est ce que nous avons connu avec le régime de l'Allumé. Je ne vois pas ses jeux comme une farce, mais plutôt comme un délai pour repousser un gouvernement qui supprimerait certaines de vos libertés, un gouvernement qui serait contraint de prendre des mesures disciplinaires. Il a agi pour chacun d'entre nous, pour que nous puissions nous-même créer le Devenir que nous souhaitions.
Lorsque certains s'obstinent à dire qu'il n'a pas été un vrai chef mais simplement un clown, je crois au plus profond de ma personne que vous avez tort et qu'il a gouverné à sa propre façon, qui était certes originale. Dites moi, vous qui rejetez aujourd'hui mes lois parce que j'ai gagné ma Présidence au terme de farces, combien d'entre vous ont agi pour reprendre la Capitale et former votre propre gouvernement? PERSONNE. Parce que vous aviez peur de la fortune de l'Allumé, parce que vous aviez peur de vous faire écraser et de perdre toutes vos possessions. Vous avez agi de façon égoïste en ne pensant qu'à vous et non pas à l'ensemble des peuples de Devenir. Je ne peux simplement pas tolérer que des peuples qui ont fait passer les besoins d'une communauté après les leurs se revendiquent comme de potentiels meilleurs Régents que moi. Les seuls à avoir agi pour conquérir la Capitale étaient les participants de Président Evil. À notre propre façon, nous luttions pour essayer de vous offrir un avenir meilleur. Nous sommes les seuls qui avons pris les armes, nous avons combattus militairement (épreuve de vitesse), économiquement (épreuve des enchères), intellectuellement (épreuve de l'énigme) et politiquement (épreuve des blagues) afin de pouvoir fonder un Nouveau Devenir. Pensez-vous vraiment que la dernière épreuve était une farce? Moi je voyais une porte ouverte aux campagnes de publicité, à la propagande, un moyen de jouer de nos dons de rhétorique pour rallier une majorité politique. Les blagues n'étaient qu'une façade pour nous permettre d'accomplir de telles actions. Voilà le véritable sens de l'épreuve.
Nous avons tous joué et j'ai été la gagnante. Il ne pouvait y avoir qu'un seul Dirigeant de Devenir, nous ne pouvions pas être deux car chacun de nous sait qu'un gouvernement stable repose sur le dos d'une seule personne. J'ai accepté d'endosser ce rôle de Dirigeante de Devenir, j'ai accepté de porter le poids de toute une Galaxie, au risque de me faire fusiller à chaque erreur et ignorer à chaque réussite. Je veux bâtir une nouvelle Galaxie. Je veux que lorsque nous pourrons voyager librement entre les Galaxies, nous puissions arriver sur des Terres Étrangères et dire avec fierté "Je viens de la Galaxie de Devenir, la plus belle Galaxie de l'Univers". Je veux que chacun de nous soit fier de ses origines, fier de faire partie d'un Ensemble, d'un Tout qui unit chaque peuple malgré ses différences, ses qualités et ses défauts.
Alors oui, Eveneth est un Paria. Vous voulez mes raisons? C'est bien simple, comment puis-je accepter librement qu'un commandant tienne un double discours sans le sanctionner? Je ne souhaite pas entrer dans les détails, ils ne sont pas importants, mais le jour-même où il nous a accusé de chercher à évincer Wolf O Donnell, il nous a contacté avec un grand sourire pour que nous lui fournissions des technologies. J'ai été tellement outrée de son attitude que je l'ai ignoré avec dédain.
C'est vrai Gba Majay Bma est un tyran sur sa nation. Mais à mon souvenir, il n'a jamais encore menti. Il a certes des méthodes qui peuvent déplaire, des méthodes auxquelles on peut refuser d'adhérer, mais il a toujours été fidèle à sa parole. Et pour moi, être fidèle à ses mots est une raison suffisante pour être considéré comme une personne noble. La personne noble est celle qui agit peut-être d'une façon qui nous échappe, mais qui pense agir de la bonne façon et qui se fait pas de courbettes pour être mieux vu en public.
Vous voulez savoir pourquoi tous ces commandants du Secteur III sont des Sudra? Parce que, en cet instant même, ils sont à établir la création des États Unis de Devenir, une coalition qui prône l'individualisme. Une coalition qui a été fondée en secret, loin des yeux de l'Assemblée. Combien d'entre vous ont eu des contacts avec les membres du Secteur III récemment? Est-ce que les noms de Dunkelzahn ou Sean Pean vous disent encore quelque chose, ou ne sont-ils que des souvenirs lointains? Moi je m'en souviens encore. Et je sais qu'ils ont choisi de s'éloigner de l'Assemblée pour créer un gouvernement indépendant qui ne bénéficierait à un unique secteur. Ai-je eu tort de vouloir les sanctionner pour de tels actes égoïstes? Ai-je tort de penser qu'agir dans l'intérêt de tous est préférable que d'agir dans l'intérêt d'une minorité?
Je pourrais vous expliquer avec détail les raisons de chacune de mes nominations. Mais je pense qu'il est inutile pour moi d'aller plus loin dans celles-ci. Mes nominations ne sont pas hasardeuses, chacune d'entre elle a une raison et un but. Vous pouvez me critiquer, c'est vrai, mais ce que je fais aujourd'hui, je le fais dans l'intérêt de chacun d'entre vous. Bientôt, les voyages inter-galactiques devraient débuter, PERSONNE ne sait ce qui se trouve par delà nos frontières.
Considérons l'espace d'un instant que les brigands que nous avons connu ici ne sont qu'une fraction d'une immensité qui se terre au dehors et qu'ils attendent avec impatience que nous ouvrions nos frontières. Imaginez que ceux-ci sont emplis d'intentions belliqueuses et guettent enfin le moment où ils peuvent nous mettre à terre et reprendre tous ces dominions que nous leur avons dérobé. Si jamais une telle menace venait à apparaitre, dites moi, quelle face voulez-vous leur montrer? La face de Devenir où l'individualisme est Empire, où c'est chacun pour sa pomme et tant pis pour le reste. Ou préférez-vous leur montrer le visage d'un Devenir unifié sous une seule et unique bannière, cette bannière étoilée que nous avons autrefois dressée.
Je me souviens encore de ce moment de Gloire où, afin de lutter contre la défunte reine Naruse Narusegawa, cette coalition de fortune s'était créée. Nous étions cinq participants motivés, prêts à lutter jusqu'en Enfer. Dikretas M. Borgia, Dr.Machiavel, L'Allumé, Miss Tick et moi, Sarasvati. Cette guerre m'a fait prendre conscience de l'importance de l'unité. Et c'est aujourd'hui ces mêmes souvenirs qui me prennent lorsque j'agis pour bâtir un Nouveau Devenir. Oui, je l'avoue, je bâtis des murs, mais ce ne sont pas des murs de mépris. Ce sont les mêmes murs d'un seul édifice construit par chaque commandant de Devenir, les murs même qui font la force de cette Assemblée Galactique.
Il y a-t-il d'autres interrogations qui viseraient à remettre en doute mon gouvernement actuel? Profitez de cette journée pour me pointer du doigt, pour me menacer et pour me lapider car aujourd'hui j'accepterai vos critiques sans broncher, car j'ai délaissé mon rôle de dirigeante pour écouter ce que vous aviez à dire. Mais ce sera l'unique journée où je vous donne ce droit de parole, donc parlez ou taisez-vous à jamais car dès demain je revêtirai à nouveau mon titre de Maharani de Devenir et celui de chef des Armées du Temple et vous aurez face à vous pas une simple femme mais celle qui endosse le rôle de Déesse et de Temple.
Peuples de Devenir, je vous salue et je vous remercie de m'avoir écouté.
Cdt. MaitreWeller
Respect diplomatique : 76

30/08/1012 ETU 03:28
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message adapté : 11
role play intéressant : 0
Weller qui était rester silencieux jusqu'ici profita de la fin du discours pour prendre la parole, le commandant suivit du représentant syndical de la Compagnie se leva de sa place pour s'avancer le long de l'hémicycle.
Je suis, pour avoir voté pour la blague du Commandant Gob of Zumh considérer comme un être inférieur.. Si j'en crois ces textes de lois.
Vous avez d'après ce que j'ai pu observer était élu au votes en fin de comptes, et je n'ai pas l'impression qu'un vote sois supérieur a un autres.
Je ne suis peut être pas très clair, mes qualités d'orateur son pour le moins médiocres, mais pour être plus clair ma civilisation n'a pas choisit de mettre tant de temps a s'ouvrir a la galaxie et ce système n'est rien rien de plus qu'un régimes de caste sur un fond de gérontocratie.
Voila.. Mon franc parlez me vaudra peut être mon éradication mais je préfère mourir honnête.
Son discours finit, le jeune homme légèrement suant retourna
à sa place..
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

30/08/1012 ETU 08:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
"Ainsi,les affaires reprennent se dit Denior sous cape. Intéressant"
Il fallait prendre la parole, à l'instinct, comme à la grande époque et revivre
"Madame, oui je dis bien madame car il ne serait être question de vous affubler d'un titre que vous ne pouvez porter pour un euphorien et en premier lieu pour son représentant, souverain pontife au service du vrai Dieu. Car Madame, et ceci constituera ma première objection, votre caractère n'est nullement divin, j'espère que vous en êtes consciente. Plusieurs arguments pourraient le démontrer sans faillir et je concentrerais mon dévellopement sur deux points, pour une grande limpidité et ne pas monopoliser un temps de parole précieux alors que j'ai d'autres points à défendre par la suite.
La notion de divinité ne peut s'entendre qu'au travers de l'universalité, Dieu est tout et il a tout créer. Supposer tel que vous le faites et que les peuples ayant pratiqué le polythéisme l'ont usité qu'une kyrielle de dieux existe rompt cette universalité, et donne à ces pseudos dieux une existence aléatoire, disons le même illusoire. Ces petits dieux ne le sont en effet que d'une partie du monde, du vent pour certains, d'autres du ciel, d'autres, on le vit, des serrures. Ce caractère sectoriel de ces divinités atteste avec évidence leur non déécité et leur incapacité à expliquer la présence de l'Homme et de l'Univers. Par Homme, j'entends toutes les espèces pensantes et non la seule race humaine, et je prie mes interlocuteurs de bien vouloir excuser cette facilité de langage.
Toutes les pseudos religions qui ont découlées du polythéisme, toutes respectables qu'elles soient, ne peuvent donc être entendus comme une religion,au mieux sont elles une philosophie de vie, plus ou moins rigoureuse mais ne répondant pas à la question essentielle que se pose tout être doté de capacités intellectuelles sur son origine et son devenir.
N'étant pas une déese unique, de par vos propres dires, vous ne pouvez prétendre madame à la dimension divine.
De même, vous prétendez madame à la divinité en la justifiant de réalisations humaines, politiques, nullement divines. Je n'ai vu, ou plutot entendu aucune argumentation qui justifie la création de cette galaxie. D'ou vient notre cosmos, pourquoi nos différences, pourquoi votre matérialité, votre présence humaine? cette absence de réponse me pousserait à croire, nous sommes dans ce domaine n'est ce pas?, non à votre caractère divin mais bien à votre identité humaine.
Je ne vous conteste pas le droit de vouloir établir une religion, je conteste votre volonté de vous apparenter à Dieu. Votre ségrégation, polythéiste, je le conçois, là encore démontre sans coup ferir qu'il ne peut être question ici de divinité. Abandonnons donc ce vocabulaire hérétique pour nous concentrer désormais sur le politique où vous sembler là encore souffrir de lacunes.
Vous prétendez que vos lois s'appliqueraient à toutes et tous sans distinction ni discussions. Cela ne peut s'entendre qu'à la conditon que celles et ceux qui sont concernés constituent un corps social. Ce dernier peut être constituer par la violence ou par l'acceptation. N'ayant pas été conquis et n'ayant pas validé mon acceptation, et je crois ne pas être le seul, je ne pense pas que ces lois aussi honorables soient elles puissent m'être appliquées. Je ne vous interdit nullement de les mettre en oeuvre auprès de celles et ceux qui en feront le choix mais les euphoriens, peuple du vrai Dieu continueront à se regir selon les règles institutionnelles qui leur sont propres.
Je crois qu'il serait utile, madame, qu'un traité soit pris entre nos deux civilisations pour finaliser nos relations diplomatiques et mes services sont à votre disposition pour se faire."
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

30/08/1012 ETU 09:25
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
role play intéressant : 6
Commandante Sarasvati,
La soit-disant menace brigande dont vous prétendez nous avoir protégés est une histoire de grand méchant loup pour effrayer les jeunes commandants. Pour en avoir repoussé des milliers, je peux vous dire que les brigands ne sont au mieux que de pauvres hères, mal équipés et poussés par le besoin, en aucun cas une menace qui justifie une croisade.
D'autre part, vous avez choisi de pourchasser ces nomades qui ont le tort d'arborer le pavillon noir, c'est votre droit le plus strict, mais puisque vous ne désirez aucune gratitude pour vos actions, elles ne devraient pas vous servir à justifier votre régime.
Pour ce qui est de President Evil, vous refusez de prendre en compte le fait que certains commandants n'avaient pas encore accès à l'espace lorsque ces épreuves ont commencé. Certains n'ont pu participer non par peur mais tout simplement parce qu'ils ne s'étaient pas encore avancés sur la scène galactique. Si les bioblastes applaudissent le fait qu'un commandant ait décidé d'assumer la charge de la régence galactique, nous pensons que cela ne justifient pas votre mépris pour les autres. Oui la participation à President Evil, signe de la volonté d'assumer la plus haute charge galactique est remarquable, non elle n'est pas suffisante pour établir une quelconque hiérarchie.
Mais rentrons dans le vif du sujet. "L'égalité n'existe pas en Devenir. Le concept même d'égalité est une notion utopiste. Seule la différence prévaut et c'est ce qui fait les valeurs, les forces et les défauts de chaque individu et de chaque nation." Cette loi m'a imédiatement fait penser aux propos du Commandant Fulrik: "L'évolution est un processus en attente de ses maîtres. C'est pourquoi des êtres comme nous, faits pour commander, sont nés. L'évolution est en manque de la justice la plus haute, à savoir la nôtre. Nous voici avec notre maillet de juge et bourreau pour la façonner afin que l'exception que nous sommes puisse se répandre à travers l'univers. L'avenir n'a aucune valeur si c'est un simple et lâche laisser-aller. Il faut bien être alien pour se satisfaire de cette attitude paresseuse. Le devenir doit s'instaurer par une volonté à sa hauteur. L'histoire se construit par de grandes volontés, des natures supérieures qui impriment au flux du temps la direction de leur volonté."
Qu'est-ce donc qui vous différencie de l'OH, organisation basée sur la croyance en une hiérarchie génétique des races ? Oseriez-vous nous dire que c'est le mérite ? Allons... Qui peut trouver mérite et démérite dans vos "listes" ?
Lorsque se préparait l'épreuve finale de President Evil, vous avez envoyé à tous les commandants un com-X expliquant pourquoi ils devraient vous choisir. Dans le message en question, nous n'avons trouvé que discrédit pour vos concurrents. Aucun programme pour Devenir. Suite à ma question à ce sujet, vous m'avez répondu que les Commandants seraient jugés sur le mérite, suite à quoi je vous ai demandé ce qui constituait pour vous ce mérite.
Vous ne m'avez pas répondu à l'époque. Car la réponse, tout simplemenent, est que le mérite est jugé à l'aune de votre arbitraire. Nous le craignions. Tous, désormais, le savent.
Nous demandons donc l'abolition du système de caste, car il n'est pas au service de la Galaxie.
Bien à vous
--Of Gob Zumh
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

30/08/1012 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 8
En aucun cas une menace, vraiment ?
Vous ne diriez pas cela si vous aviez connu l'époque où ils étaient au pinacle de leur force. Leurs hordes étaient encore légions quand, omniprésents, ils prenaient d'assaut chaque commandant qui avait le malheur de passer à leur portée. Plus d'une fois, nous avons dû leur arracher une contrebande tombée entre leurs mains, et ce sans parler de nos propres planètes que nous devions alors récupérer. Je pense que vous connaissez tous l'Allumé, connu pour être l'une des figures de proue de notre ère ?
Quand bien même l'histoire veut qu'il récupérât son bien par la suite, lui-même n'a pas su les empêcher de franchir ses défenses. Je ne parle même pas du secteur 22 qui était, avant notre arrivée, infesté de ces parias de la pire espèce que nous avons dû déloger manu militari pour nous y frayer un passage. Inoffensifs, dites-vous ? Seulement parce que nous l'avons bien voulu. Pour qu'ils ne soient plus une menace, il a fallu les forces conjuguées de nombreux commandants qui aujourd'hui encore comptent parmi les plus puissants de Devenir.
Pourtant, constatez par vous-même : tous nos efforts n'ont pas suffi à enrayer l'invasion. Nous pouvons toutefois nous vanter d'être responsables de leur déclin. Ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même, et cela c'est à ceux qui ont pris les armes au moment opportun que vous le devez. Tâchez de ne pas oublier, et encore moins d'insulter ceux qui ont tant sacrifié pour juguler une menace. Force est de reconnaître que si nous avions dû nous en remettre à vous, elle planerait encore aujourd'hui au-dessus de nos têtes... Un constat accablant, vous en conviendrez.
J'aurais pris grand plaisir à vous y voir, aux prises avec ce que vous qualifiez d'histoires à dormir debout. Nul doute que vous tiendriez un tout autre discours.
Le concept de classe sociale a toujours existé et il existera toujours. Vous brandissez l'évolution comme une panacée, mais si nous devions nous en remettre à cette solution miracle, l'inaction serait notre quotidien. Pour l'heure, nous n'avons d'autre choix que de nous en référer à ce que nous connaissons. Vous comme moi savons que, que ce soit de manière officielle ou officieuse, cette différence existera toujours dans le coeur des gens. Plutôt que de la laisser germer à l'ombre, là où nous ne pouvons la voir, ne vaut-il pas mieux la rendre publique ?
Oh, n'allez pas croire que mes propos découlent d'un désir de conservation de ma position haut placée dans cette ébauche de chaîne alimentaire. Mais plutôt que de critiquer, ne vaudrait-il pas mieux ouvrir les yeux et voir par vous-même que les accusations portées contre les commandants tombés en disgrâce sont légitimes ? Ces décisions sont arbitraires, mais n'est-ce pas là le privilège de qui détient la Capitale ? Ce traitement n'est peut-être pas celui que vous espériez, mais il a le mérite d'être juste. Nul ne s'est vu croître ou décroître sans raison, et il ne dépend que de ceux qui en ont été lésé de redorer leur blason auprès de leurs concitoyens.
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155

30/08/1012 ETU 09:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
"On ne juger de la valeur d'un Dieu que par ce qu'il peut nous apporter spirituellement dans les moments de besoins.
On ne peut juger la valeur d'un humain que par ce qu'il bâtit de ses propres mains.
On ne peut juger la valeur d'un être que par la vision qu'a sur lui le plus grand nombre."
En cela Dame Sarasvati du Temple, Temple elle-même a clairement fait montre de capacités au delà de tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent :
-Survivante des guerre bridandes.
-Rescapée de l'hecatombe de Président Evil.
-A su garder une attitude digne et fière lors de la disparition d'un de ses plus proches et fidèles lieutenant.
-A su bâtir dans l'urgence un gouvernement prônant l'élévation spirituelle de chacun, apportant ainsi de nouveaux et nombreux partenariats qui jusqu'alors semblaient totalement improbables, laissant entrevoir même une paix entre certains blocs militaires, et favorisant ainsi le libre echange.
Je demande a chacun des detracteurs arrivistes qui ont tenus propos en cette salle : Vous qui vous cachez dans les recoins froids de vos systemes isolés, vous qui n'avez jamais connu la peur constante de voir vos civilisations balayées par une tempête de folie militaire ravageant votre secteur. Vous qui aujourd'hui venez cracher sur la paix des peuples, sur l'unité galactique :
Venez faire un stage en Secteur IV.
Vous y découvririez un Secteur en totale guerilla, ou la haine a pris le pas sur l'entente, ou d'infâmes complots ourdissent la perte de chacun, et ou seuls les plus forts ou les plus sournois essaient vainement de ne pas racler le sol en rampant.
Souhaitez vous vraiment qu'une telle gangrène vienne petit a petit ronger les portes de vos secteurs. Gens du Secteur II, VI, VII, n'avez vous pas déja senti l'odeur de poudre qui arrive en vos contrées ?
*La question reste en suspens*
Je ne vois ici qu'un amas de commandants réactionnaires, des progressistes de petits cabinets, grands flagellants devant l'Assemblée dans les seuls buts de faire mousser leur total immobilisme. Indignes de l’intérêt charitable que la Maharani a voulu leur porter a ce jour..
..Mais les Brahmani sauront leur pardonner cela, car tel est notre devoir : montrer les vice et les erreurs de pensées des Peuples Sombres afin de les diriger vers l'élévation spirituelle.

Pages : 1 2 3 ...  8 9