Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9

Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

30/08/1012 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Krystia,
Je n'ai pas voulu vous insulter. Vous me parlez d'une époque que je n'ai pas connue. Je veux bien croire que les choses étaient telles que vous les décriviez à l'époque. Et je vous remercie, au nom des populations civies que vous avez alors protégées. Mais le fait est qu'à l'heure actuelle cette menace semble écartée et que votre présence et celle du Temple dans les systèmes 0 n'est plus justifiable par cette menace.
Il est évident que nous ne sentons pas concernés par l'accusation d'immobilisme du Commandant Esteem, puisque depuis que nous avons accès à l'espace nous avons participé à cet effort et pourchassé les pirates afin de les empêcher de proliférer.
Par contre nous refusons votre déclaration "Le concept de classe sociale a toujours existé et il existera toujours." Ce concept n'existe que parce que vous le voulez bien, et il est tout à fait possible de bâtir une société efficace sans ces castes, insultanttes pour nombre de commandants dont le seul tort est que "Sarasvati ne les aime pas".
Créer des strates sociales, qui créent des inégalités de droit et de devoirs, et espérer l'unité galactique, cela me paraît paradoxal.
Par ailleurs nous ne mettons pas en question la légitimité du Temple ou de ses alliés. Nous mettons en question le système de castes et le régime de l'arbitraire.
J'espère que cela clarifie ma position.
Cdt. Araskel
Respect diplomatique : 87

30/08/1012 ETU 10:39
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 7
"Moi même, le Très-Haut Araskel de Zarkh, porte parole du peuple d'Ivoire dans cette Assemblée, souhaite vous faire part de mon étonnement vis à vis de certains propos tenus ici même."
Le Hiérophante marqua une légère pause, puis reprit de sa voix fluide aux tonalités exotique:
"Veuillez excuser ma témérité mais...Le pouvoir n'est il justement pas l'apanage de ceux qui ont su le prendre? et cela peut importe comment!
Chez nous le peuple est organisé en Castes, et l’appartenance à l'une d'entre elles est héréditaire, et croyez le ou non, personne ne s'en plaint.
Il serait inconcevable qu'un membre des Spéculateurs, caste des expert en opérations financière, devienne généralissime d'une force armée, vous en conviendrez?
De la même manière, pourquoi quelqu'un qui aurait déplu ou énervé une personne placé plus haut dans la hiérarchie devrait avoir les mêmes droits que les autres?
Dans ce cas là, il n'y à aucun bénéfice dans l'exercice du pouvoir, autant laissé les révoltes planétaire s'exprimaient librement!
Celui qui à le pouvoir en fait ce qu'il veut, et si des gens ne sont pas d'accords, qu'ils prennent les armes et essaient de s'en emparer! dans notre culture, c'est la seule voie envisageable."
Araskel sembla chercher ses mots quelques instants, puis continua:
"A titre personnel et en tant que récent orateur à l'Assemblée, je ne voit pas un système injuste dans cet constitution, mais juste un règne d'unité d'ordre et de rigueur, des concepts que nous devons à mon humble avis transformés en mode de fonctionnement, car si ouverture galactique il y à, je pense que vivre dans une société unie et avançant dans la même direction sera plus profitable qu'un règne de discordes qui nous rendraient fatalement vulnérables.
Il passa la main dans ses cheveux, tout en disant:
Sachez néanmoins, que la Hiérocratie espère que cet Assemblée trouvera l'entente qu'elle mérite, et que chacun saura être contenté.
Que Mora vous guident."
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

30/08/1012 ETU 10:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Dans le brouhaha interminable de l'assemblée, Périclès présent en ce jour exceptionnel, pris la parole. De sa voix saccadé par sa respiration lente sous son masque, il commence a prononcé quelques mots à la déesse Sarasvati du Temple...
Déesse Sarasvati, mesdames, messieurs les commandants. Comme dit dans notre précédent communiqué, nous, peuple Ordos, avons pris connaissance des nouvelles lois mises en place par le nouveau gouvernement établi. Comme beaucoup de commandants, nous ne sommes pas d'accord sur tout, plus particulièrement sur le système de caste, bien que nous acceptions notre statut de Vaishya dans votre charte. Néanmoins, je retiens avec attention votre discours sur l’évolution de nos populations. En effet, comme vous le savez nous sommes un peuple scientifique, et nos planètes sont toutes développées, aux limites de nos compétences actuelles. Nous avons construit des zones de loisirs, des universités, nous avons beaucoup de connaissances civiles et sociales. La conquête de l'espace n'est pas une priorité pour nous, car comme vous le savez, aussi grand peut-être votre empire, aussi puissant soit-il, il ne survivra pas au prochain apocalypse... . Pour nous, seule la science, avec nos méthodes de clonage...
Périclès reprends sa respiration pendant quelques secondes...
...quand tout fonctionne bien... ont put préserver notre peuple. Bien que nous sommes un peuple de fédérés, nous mettons tout en œuvre pour que notre peuple prospère dans une bonne éducation, ce qui permet d'améliorer "nos gènes".
En tout cas, j'espère que votre gouvernement sera assez réactif pour protéger les petits peuples comme le notre. Car nous nous connaissons déesse, par le passé nous avons fait parti de la même coalition. Depuis que nous nous sommes quitté, notre peuple comptabilise à ce jour, le même nombre de planète depuis sont arrivé dans cette univers : Quatre planètes. Oui seulement quatre.
Nous sommes un peuple qui évolue à son rythme, car comme vous le savez nous sommes tous différents, et j'éspere que votre réactivité, comme vient de le dire précédemment le Commandant Barbare Arthérius,en cas de conflit sera exemplaire... .
J'en termine sur ces mots Déesse Sarasvati, Commandantes, commandants. A bientôt."
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

30/08/1012 ETU 10:48
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Que j'aimeà voir cette assemblée bruisser de moults envolées lyriques, rhétoriques et surtout politiques. Enfin la vie a repris. Mais soyons sérieux désormais, le sujet est d'importance.
Nous débattons ici, non plus de la divinité d'une dirigeante, elle est illusoire, mais bien des fondements d'un régime politique qui dès ses prémices s'éatblit comme inégalitaire. Au dela de la justification religieuse, on notera que c'est l'implication dans les affaires d'ici bas qui semble la justifier aux yeux de ses zélateurs. "Nous agissons pour votre bien, aussi nous vous sommes supérieurs et acceptez sans broncher notre domination" pourrait résumer leur conception politique, sans que l'on puisse vraiment parler de caricature.
Beaucoup ont pensé ou agi ainsi, considérant leur modèle de civilisation plus respectueux, plus efficace que celles de leurs semblables. Je ne remets pas en cause la sincérité de ces engagements mais je constate les faits d'une part et j'établis le principe, éthique, moral d'autre part que ces théories politiques sont au contraire liberticide, inefficace, génocidaire. Oui génocidaire et amorale car se considérer supérieur aux autres, c'est bien le cas présent, quelqu'en fut le motif, et d'en concevoir une oeuvre civilisatrice à l'égard ou 'encontre d'une autre civilisation n'est en fait que le forme la plus aboutie mais non la moins condamnable du colonialisme le plus acerbé et le honteux et sournois.
De quel droit inaliénable peut on décreter que sa civilisation l'emporte sur une autre? ici, on le justifie par une religion dont nous avons démontré qu'elle n'a même pas su créer un dieu et une religion. L'astuce ou la ficelle est un peu grosse.... Nous avons tous reçu une publicité nous incitant à voter pour la dirigeante en question. Un Dieu aurait il besoin de cela pour s'imposer?
Je ne dénie pas à ces honorables monarques le droit de vouloir organiser leur devenir, la galaxie, leur part de galaxie. Cela est légitime, mais doivent ils pour autant l'eimposer à toutes et tous. L'évidence s'impose. Non !
Ce régime n'a de légitimité que pour celle et ceux qui le reconnaissent, je n'en suis pas, mais je le respecte. Je souhaite je l'ai dit avoir des relations diplomatiques sereines avec lui et pouvoir poursuivre le développement de mon peuple selon mes décisions et ses aspirations. Pacifiste, ce gouvernement n'aura rien à craindre de moi, sinon des diatribes enflammées, le cas échéant, contre toutes menaces sur les droits inaliénables de l'Humanité, entendons par la LA VIE
Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98

30/08/1012 ETU 11:39
Score : 21 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 2
role play intéressant : 10
analysis ...done.
printf(rapport/{1452-S4S6};
RAPPORT :
SUJET : Analyse de "Code des droits, des devoirs et des libertés de la galaxie de Devenir".
CONTRADICTIONS :
- "Ainsi, nul habitant de devenir ne peut se soustraire à l'ensemble des lois gravées à même la roche." (L1)
Ceci sous-entends une notion d'égalité devant la loi : tous le monde doit s'y plier. Or l'article 0 de la loi 5, avec "L'égalité n'existe pas en Devenir" et l'article 1 de la loi 5, avec "Elle se situe au dessus de toutes lois", contredit cette égalité devant la loi.
- La changement de caste repose sur le mérite. Or l'allégation : "et de leurs actions à venir"(L5-2), repose sur la probabilité d'un mérite futur.
- "tout commandant [..] sont autorisés à pratiquer sur eux des [...] des bombardements ioniques"(L5-4) en contradiction avec "Les bombardements ionique ne peuvent être initiés que par des Brahman"(L6) ainsi que "que par des Brahman"(L7).
ARBITRAIRE :
- "Cette liste est suceptible d'être modifiée à tout instants sans préavis"(L5-0).
- "Elle est donc à même de décider des Lois et des applications de celles-ci sans justification"(L5-1).
- "il vous est conseillé de leur faire des offrandes."(L5-2) Serait considéré comme de la corruption dans un système moins arbitraire.
- "De par ses actions diverses" / "Voici une liste non-exhaustive et pouvant être modifiée à tout moment"(L5-3).
- "Toute loi peut être altérée et/ou rajoutée à tout instant par la Déesse Maharani Sarasvati, sans préavis."(L12)
FLOU JURIDIQUE:
- Veuillez définir "motif impérieux et exceptionnels"(L2).
- "Le Brahman possède le droit de pillage et de hackage, il possède aussi le droit à l'espionnage tactique"(L5-3). Droit sur qui, quand, où ? Sous-entends une immunité ; possibilité d'une domination sans droit de riposte.
- "que pour droits et devoirs ceux que la morale galactique leur impose"(L5-4). Flou.
NATURE DU RÉGIME : Despotisme;
CONCLUSION : (cf "L'efficacité médiocre d'un régime Despotique" Ed Gallimarre 1001)
end;
Cdt. Darius Fenris
Respect diplomatique : 15

30/08/1012 ETU 13:17
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 4
Commandantes, commandants,
je ferais ici d'une pierre deux coups . Tout d'abord, je ne pense pas que quiconque dans cette salle me connaisse . Je me nomme Darius Fenris, Je me permets de me présenter aujourd'hui et ici afin que le reste de mon allocution ne passe pas pour un ramassis de reproches d'un pleutre qui n'osait pas intervenir devant ses semblables, et aussi par politesse,
Je suis le dirigeant méritant d'un peuple encore très jeune. Un peuple qui le cycle dernier prenait connaissance de sa non solitude. Un peuple qui alors touché par l'enthousiasme de trouver d'autres civilisations a vu apparaître une dictature à l'échelle galactique.
Mon peuple qui s'éveille et s'ouvre tranquillement à cette galaxie découvre petit à petit les rouages de Devenir. Ainsi, à peine je découvrait l'existence d'une assemblée galactique je suis tombé sur cette salle. Le nom m'intriguant, je rentre et qu'y vois-je ? La naissance d'une dictature par un être aussi divin que moi !
Car oui, comme l'a démontré le commandant Dénior, vous ne pouvez prétendre à un statut divin de la sorte. On ne devient pas un dieu du jour au lendemain juste en s’autoproclamant comme vous l'avez fait, commandante,
Votre discours sur votre lutte acharnée contre ces brigants alors que d'autres cherchaient simplement à agrandir leurs peuplades n'est rien d'autres que de la recherche d'une congratulation non encore déclarée de la part des commandants à qui vous avez rendu, ou non, service en combattants ces armées apparemment gênantes. Je ne peux dire si votre action est noble ou pas, car les brigants ne m'ont encore rien dits ou fait de néfaste. Néanmoins concernant votre acte héroïque je ne dirais que ceci pour vous faire plaisir : c'est bien, voulez vous un pin's ?
Plus sérieusement, les lois que vous avez érigé seule, de surcroît, et votre dernière allocution ici font passer l'ensemble des commandants de la galaxie pour des nations qui vous sont inférieures et qui sont tombées sous le joug de votre Temple.-Permettez moi une parenthèse sur ce dernier, étant encore trop jeune, je n'ai pas les moyens de me renseigner sur les détails de votre civilisation, je ne souhaite en aucun cas portez atteinte à votre peuple.- Or si nous sommes tous sous votre influence, contraints à une seule journée de critique libre avant de devoir subir des représailles armées, ne sommes-nous pas en présence d'une dictature ? J'ai eu vent, par mes chercheurs, qu'il existe d'autres moyens, plus efficaces, moins frustrants pour la majorité et apportant plus de libertés aux individus de gouverner.
Ces Etats Unis que vous critiquez, que vous condamnez sont peut-être le moyen de gouverner le plus sûr. En effet, des délégations sectorielles rendant compte à un « gouverneur » galactique sont plus justes je trouve qu'une dictature farfelue qui vous fait marcher pieds nues !
J'en arrive à la prise de capitale que vous jetez à la figure des autres commandants, qui n'ont rien fait. Vous les dites égoïstes car ils n'ont pas eu le souhait de se jeter corps et âme dans la capture, car il faut appeler un chat un chat, de la planète capitale. Comment pouvez les traiter de la sorte ? Est-ce à votre sens juste e la part d'un commandant de se ruer, au mépris des vies de ses concitoyens, dans la capture d'une planète ? Aussi importante soit elle, cette planète, un commandant doit savoir quand agir et ne pas se jeter à corps perdu pour obtenir les cris de colères de son peuple, les contestations sur la légitimité de cette prise de pouvoir auprès des autres commandants !
Enfin, afin de vous faire redescendre un peu sur terre, sol que vous avez quittez quand vous êtes devenue déesse, vos propos sur une éventuelle menace brigand en dehors de la galaxie qui arrange votre prise de pouvoir restent purs spéculations. Rien n'est prouvé et de ce fait, vous n'avez rien à anticiper de ce côté là,
Commandants, commandantes, je vous remercie de votre écoute et de votre attention.
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

30/08/1012 ETU 14:31
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
C'est mon tour?
Commandante Sarasvati,
vous avez édifié un gigantesque monument : ce corpus de lois et ces listes par castes représentent un travail colossal basé sur une observation soutenue depuis le début du réveil de la galaxie. Mes respects.
Il n'empêche qu'il contient plusieurs contradictions, certaines pointées avec une concision pertinente par le commandant ARSI, qui le lézardent quelque peu.
Enfin, ce n'est pas le moins important, j'ai ma propre "grille de lecture" qui dicte ma conduite : dans cette grille, il y a les catégories (les castégories?) "colonialistes", "profiteurs", "sincères", "sanguinaires", "fiables", "menteurs", "généreux" entre autres.
Les menteurs pouvant être parfois d'une grande sincérité dans leurs mensonges au regard d'une cause respectable.
Certains profiteurs peuvent se montrer des personnes généreuses.
Mon panthéon personnel semble bien plus complexe que le vôtre (n'y voyez aucune offense).
Cependant, il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer mon panthéon à la galaxie entière : ce serait ruiner la richesse psychologique de la galaxie et tuer le lacis interpersonnel complexe, subtil mais beau.
Aussi, en dépit d'une approche personnelle plus égalitaire des rapports entre intelligences, ce n'est pas tant l'existence de castes qui me dérange le plus, mais plutôt -comme beaucoup d'entre nous, me semble-t-il- l'arbitraire du classement par castes des commandants suivant votre unique grille de lecture apparue abruptement (même si j'ai conscience que vous ne l'avez pas élaborée seule de votre côté mais en concertation avec d'autres commandants et une armée de fonctionnaires).
Pour le coup, je crains vraiment que votre monument grandiose, s'il n'est pas retapé quelque peu, soit le tombeau de notre galaxie.
Villon se rassit et poursuivit à voix basse avec son voisin de gauche :
Eh puis avec ces vagues de déification, mes peuples veulent désormais m'introniser Dieu Eléphant.
J'aurai l'air fin avec une trompe et des oreilles pour parler à l'Assemblée.
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98

30/08/1012 ETU 16:32
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
"Zwaaag Commandants.
Mon inquiétude reflète celle de mon peuple.
Auparavant séduit par l'idée d'unité galactique.
Au nom de mon peuple :
Je dois vous informer de certaines mesures.
Loin de nous l'idée d'aller à l'encontre du bien commun, subjectif vous en conviendrez.
Nous tenons à faire valoir notre droit d'expression.
Ainsi :
Je me refuse à vous qualifier de déesse.
Nous n'accorderons pas de valeur à votre classement des commandants.
Notre libre arbitre étant notre force.
Nous supposons que vous ne douterez pas de notre honnêteté
La plupart de mes interrogations et doutes ayant d'ores et déjà été exprimé.
Par moi ou par d'autres.
Je ne vous ferez pas l’offense de les répéter.
Sachez en outre :
Que nous trouvons étrange que vous acceptiez les critiques en ce jour.
Où par ailleurs vous déclarez à cette fin délaisser vos fonctions.
N'est-ce-pas votre responsabilité de répondre aux interrogations et doutes de vos concitoyens ?
Doit-on en comprendre que notre marge d'expression sera occulté?
Dés lors que vous en serez le sujet.
Nous vous prions de comprendre notre position.
Puissiez vous satisfaire les besoins de votre fonction."
Après avoir effectué la révérence habituelle. Le Régent Provisoire Zwaaag se réinstalla sur son perchoir et afficha une mine que tout Quëa aurait jugé perplexe.
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

30/08/1012 ETU 17:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Un jeune homme que l'on avais pas vue depuis un certains temps venais de faire son retour à l'assemblée. Il paraissait plus maigre qu'avant, avais les traits tirés et les insomnies lui avais creusé des cernes. Cette apparence contrastait avec son ancienne apparence d'allure joviale. Il attendis patiemment la fin du discours du commandant Zwaaag avant de s'avancer. Il pris la parole d'une voix ferme; chacun de ses mots pourrais être retourné contre lui et il le savais.
Bonjour à tous commandants et commandantes de Devenir.
Notre nouveau chef nous donne à tous une journée pour que nous puissions nous exprimer, ainsi donc, malgré mon nouveau statut de Parias, je souhaiterais prendre la parole dans l’hémicycle.
Je ne remettrais pas en cause les lois instaurées il y à peu car, comme l'a fait remarquer le commandant Zarkan nous ne pouvons pas encore juger objectivement de leurs efficacités. De plus même si je suis contre les méthodes de la commandante Sarasvati, je serais au moins d'accord sur un point : la galaxie doit s'unifier afin de pouvoir faire face à l'inconnu. Mais son unifications ne devrais pas être basés sur un système de peur et de méfiance.
Si je viens à vous aujourd'hui c'est afin de défendre mon peuple. Car mon statut de parias vous autorise tous à vous attaquer à moi mais pas à l'ensemble de mon peuple qui ne mérite nullement la haine de la galaxie.
J'ai pus constater que mon ascendance jumelé semblais être aussi une cause du dénis du Temple, pourtant j'ai de nombreuses fois prouvé que je ne pouvais, par mes actions et mes paroles, être associé à la mentalité des elfes Narusegawa. Toute personnes qui aurais un doute peut allé consulter les archives de l'assemblée sectoriel 4, renommé Assemblé du secteur Murphy, ainsi que les archives du tribunal du secteur Murphy, indisponible pendant deux cycles le temps qu'un vote à huis-clos soit effectué.
De plus je souhaiterais me justifier des accusations de Dame Sarasvati. Je suis accusé de complot au sein de l'assemblé sectoriel 4 ainsi que par X-com. Pour avoir pris la peine de faire vérifier les archives de l'assemblée de notre secteur par une équipe d'archivistes chevronnés je peut, de manière certaine vous assurez que je n'ai jamais eu la moindre parole à l'encontre du Temple ou d'un de ses membres. Pour ce qui est des accusations de complots par X-Com je peut fournir à qui le souhaiterais la totalité des messages archivés dans notre base de donnée afin de chacun puisse se faire une idée de ma personne. En revanche je reconnais avoir demandé, à l'aube de ma civilisation, une aide technologique au Temple afin qu'un contre pouvoir existe en secteur 4 face à l'expansionnisme d'Eleanor Narusegawa. De plus j'ai personnellement entretenu de bonne relation avec Dame Sherra, représentante du Temple. Sa disparition nous a fortement attristé car elle est survenu alors que nos personnes commençais enfin à avoir confiance l'un en l'autre.
Je finirais mon allocution en cette assemblée par une remarque. La commandante Sarasvati nous a expliqué que les castes ont été créées afin de récompenser et punir les actes de chacun envers notre galaxie. En revanche mon statut de parias ne ma été attribué que par mes soit disant actes envers le Temple. Prenant donc tous ceci en considération je poserais une unique question aux commandants de Devenir.
Qui à eu à se plaindre de mes actes, à qui ai-je porté assistance, à qui ai-je causé du tort, quels peuples à bénéficié de mon soutien sans aucune contrepartie?
Si je doit être un parias et donc une sources de problèmes pour l'ensemble des peuples de cette galaxie alors c'est au plus grand nombres de me désigner comme tel et non à un seul commandant, fusse-t-il le chef de tous.
Une fois son discours fini Eveneth alla se rasseoir sur son siège, même s'il avais fort à parier qu'il ne le garderais pas bien longtemps. La mesquinerie et le mensonge ont toujours été la base de la politique, il en avais pris conscience récemment et cela lui laissait un goût amère.
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

30/08/1012 ETU 18:10
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 13
role play intéressant : 5
Le commandant était furieux, il designa le commandant ARSI d'un air...patibulaire, mais presque...
Eh toi, la boite métal,
T'a dit quoi sur le despotisme là?
Tu m'cherches? T'a de la chance de pas avoir de nuque! Sinon t'aurais du me payer la balle...
J'ai horreur des machines qui pensent avoir raison juste pasqu'elles ont un plus gros crane. D'abord, t'a vu où que le despotisme c'était incompétent? Si tu verrais tout les kamikazes que je produis envoyé ta planète d'bouseux, j'crois tu changerais d'avis...
Déjà, l'arbitraire , c'est le propre du despotisme, j'savais pas si tu savais alors bon j'te le dis. Sinon comment qu'on ferait pour décider pour le bien du peuple à sa place?Pis tu crois que dire que tout le monde est soumis à une loi est un signe d’égalité? Tu confond exception avec contradiction, va manger un dico, on se reparlera après! Et quand on précise pas quand, comment et où, c'est que c'est quand j'veux et dans n'importe quel sens que je te marave...
La liste de tes bugs seraient bien trop longues, alors j'vais résumé ça tout de suite.
Le commandant Gba Majay Bma croisa les bras en donnant à ses doigts une forme de flingue et pris une voie un peu caricaturale,
"Eh, moi ton processeur, moi j'le bang bang, t'a vu, sale racaille en métal"
Le commandant Gba Majay Bma arreta là,il pensait avoir bien redoré son blason de dictateur et s'être acquitté de son devoir, il c'était conduit de manière agressive et violente, il espérait que cela suffirait. A présent calmé, il se tourna vers Sarasvati:
Déesse Maharani de Devenir,
Déesse Toute Puissante,
Dans votre grande sagesse universelle, vous comprendrez que votre déification vers une pureté purificatrice n'était pas prévue, nous ne possédons pas une vision aussi clairvoyante que la votre.
Bien que je ne sois pas contre un mouvement aussi despotique que le votre, ce qui me fait presque rougir de honte, je dois prendre un temps de reflexion avant de m'engager plus loin... N'allez pas croire par mon dernier discours que nous adhérons à tout, j'ai juste horreur des intellectuels primaires qui pensent pouvoir remonter la dragée à tout le monde, surtout lorsqu'il s'agit de despotisme.
N'y voyez nulle offense, je sais que vous serez assez sagace et clairvoyante pour me comprendre,
Le commandant se rassit , non sans faire un bras d'honneur au robot.

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9