Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 3 4 5 ...  8 9

Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

30/08/1012 ETU 18:38
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandantes, commandants, cellules, légionnaires, et entités auto-proclamement divines.
C'est avec un grand honneur, et un profond plaisir, que je viens vous informer des conséquences de l'interaction entre loi Templière et Charte Areskar du Secteur IV.
Conformément à l'article principal de cette charte, dont tout les membres natifs du secteur IV ont été signataire, un devoir de solidarité s'impose vis à vis de tout aggression de source exterieur au secteur.
Une invitation par un gouvernement complet à attaquer, piller et bombarder un peuple entier pouvant être considéré comme une aggression qualifiée, le secteur IV se voit dans l'obligation de se défendre contre la source de celle-ci.
Ainsi, voici notre réponse :
CODE DES DROITS, DES DEVOIRS ET DES LIBERTÉS DU SECTEUR MURPHY (IV)
Loi première : Chaque commandant disposant de terre, de biens ou de population en secteur IV est soumis à l'ensemble des lois énoncées dans le code des droits, des devoirs et des libertés du secteur Murphy (IV). Ainsi, nul habitant de Devenir ne peut se soustraire à l'ensemble des lois gravées à même la roche et ce même s'il décidait de ne plus participer à l'Assemblée Galactique en enlevant son nom du registre des commandants de l'Assemblée/
Loi seconde : Tout meneur d'une civilisation disposant de terres, de biens ou de population en secteur IV, même de manière temporaire, et ce quelle que soit son origine ou son rang social, a le droit de jouir de la présence à l'Assemblée Sectorielle. Le Régent actuel de cette Assemblée s'engage à ne bannir personne, sauf pour motifs impérieux et exceptionnels qui devront être exposés publiquement à la vue de tous et ce uniquement après avertissement auprès de l'entité concernée.
Loi tierce : Bien que l'ensemble du Secteur appartient à ses membres officiels permanents, les planètes qui le composent pourront être confiées pour des périodes indeterminés à d'autres commandants. Ces commandants ne disposeront d'aucun droit décisionaire sur le secteur ou les peuples qui y vivent, et devront se plier à toute demande de remise de planète qu'un membre officiel viendrait à lui formuler.
Loi quatrième : Chaque peuple et chaque individu est libre de ses pensées et de ses opinions. Dans le cas où celles-ci contrasteraient avec les Lois Imposées par le Gouvernement du Temple de Devenir, il serait en mesure de demander le statut de membre officiel non permanent. Seuls une décision de la majorité absolue des membres officiels permanent du secteur IV est en mesure d'accorder ce statut.
Loi cinquième : L'égalité n'existe pas en Secteur IV. Par cette affirmation absolue, l'ensemble des commandants disposant de terre, de biens ou de population en secteur IV, sera répartie en quatres catégories sociales ayant chacune des droits et des devoirs.
Loi cinquième - Article I : De par leur nativité et leur soutien sans faille au secteur IV, le peuple Bulorien, le peuple Etsilor d'Eveneth, l'organisme Black Lance, les humanos de Protée d'Esteem, la République Sociale des Ethers de Stungrinn et le PLVG de Sybil sont nommés membres officiels permanent du secteur IV. Ces commandants et leurs flottes sont libres de parole, de circulation, de prise de décision vis à vis de tout autre commandant en secteur IV, et tous doivent se plier à leur volonté. Toute aggression à leur encontre sera considérée comme déclaration de guerre à l'encontre du secteur entier.
Loi cinquième - Article II : De par leurs possessions planétaires, de leurs actions passées et de leurs actions à venir, les commandants Eleanor Narusegawa et Wolf O Donell sont nommés membres officiels non permanent du Secteur IV. Ces derniers sont soumis aux lois régissant les membres officieux. Cependant, de par leur rang supérieur, ils seront à même de guider les membres officiels permanents dans leurs choix, en plus de jouir de la propriété inaliénable des territoires du secteur IV en leur possession.
Loi cinquième - Article III : De par leur présence autorisée en secteur IV, les membres officieux sont des êtres inférieurs aux membres officiels, ils ont de ce fait des droits limités, des devoirs importants et sont soumis à un système de sanctions. Le droit des membres officieux se limite au droit de possession planétaire; sans droit de réponse militaire en cas de pillage ou de hackage. Les devoirs du membre officieux est de servir et d'obéir aveuglément aux membres officiels, qui sont leurs maitres spirituels. Quant aux sanctions qui leur seront appliquées, les membres officieux sont, avec les Bannis, les seuls commandants autorisés à se faire piller et hacker en toute liberté. De plus, les flottes militaires des membres officieux peuventre être assaillies librement et sans préavis par les membres officiels uniquement. Tout commandant présent en secteur IV n'ayant pas hérité d'un des trois autres statut sera considéré comme membre officieux.
Loi cinquième - Article IV : De par leur entêtement, leur imbécilité, leurs paroles vénimeuses et/ou leur double-jeu, les Bannis sont des êtres exclus de la société. De ce fait, tout commandant, y compris les membres officieux, sont autorisés à pratiquer sur eux des assauts, des pillages, des hackages, des invasions, des bombardements ioniques et toute action militaire nécessaire à leur éradication en toute liberté politique. Leurs devoir est d'accepter la sanction sectorielle sans lutter, auquel cas un ordre d'éradication complète pourra leur être issu. Leur devoir est de ne s'adresser à personne car elles dégraderaient l'intégrité sociale de ceux-ci. Les Bannis recensés à l'heure actuelle sont : Tout membre de la coalition nommée "Ordre Humain", y compris la Grande Traîtresse du Temple Inara, ainsi que Le Temple.
Loi sixième : Le bombardement ionique est autorisé dans tout point de coordonné 1, et ce en tout temps. Cependant, en cas de guerre ou de conflit intérieur à un ou plusieurs systèmes, les bombardements peuvent être étendus à d'autres point si accord a été donnés par au moins un membre officiel permanent. Les bombardements ionique ne peuvent être initiés que par des membres officiels, tout commandant d'une autre classe sociale initiant ces tirs peut être punis sévèrement.
Loi septième : La Contrebandes ne peut être detenue que par un membre officiel permanent. Libre à lui de fixer la taxe qu'il estime juste.
Loi huitième : Tout contrevenant aux Lois pourra être sévèrement puni par les membres officiels, et selon l'intensité de son crime, celui-ci pourra, en guise de disgrâce, être puni par des membres officieux.
Loi neuvième : Toute loi peut être altérée et/ou rajoutée à tout instant par décision de la majorité absolue des membres officiels permanent, sans préavis.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

30/08/1012 ETU 20:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Sur un siège de l’hémicycle, un envoyé spécial de Jane Drake écoutait attentivement toutes les allocutions, observait les expressions et signes du langage corporel, et communiquait en permanence discrètement, par micro-implant, avec elle.
Il avait l’air concentré, attentif, mais quelque peu fatigué. Certaines interventions lui inspiraient selon le cas respect, intérêt, curiosité, contrariété, ou franche rigolade. Il n’était en effet tenu à rien d’autre que cette mission d’observation, un autre envoyé spécial ayant déjà présenté protocolairement les salutations de Jane Drake à Saravasti, comme il se devait.
Black Lance venait juste de finir son allocution, et soudain, l’homme se leva brusquement, en plein tilt :
- BRAVO, TRÈS BIEN ! SI VRAIMENT, CONTINUONS COMME ÇA : TOUS LES COMMANDANTS, ORGANISATIONS ET SECTEURS N’ONT QU’À VENIR NOUS ANNONCER LEURS RÈGLEMENTS !!!...
Il fut très vite relevé de son poste, en proie à des tremblements, essayant de taper dans le robot au passage.
Un nouvel homme prit sa place en s’excusant auprès de l’assemblée, tout aussi occupé à communiquer par implant-micro, et repris l’observation.
Ses plus proches voisins purent l’entendre murmurer : « oui il a tilté oui... L’humour du dictateur, le robot, ou les démocrates, je ne sais pas... Il a voulu taper le robot mais bon... ça ne veut rien dire...»
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

31/08/1012 ETU 01:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 11
role play intéressant : 1
« Loin de moi l'idée de m'opposer à vos avis religieux Denior, mais pourrai-je savoir en quoi mon statut de Divinité est-il relevant de mes fonctions et de mon autorité? Si votre vision de la Divinité est celle d'un Dieu Unique, que grand bien vous fasse, mais mes croyances me poussent à croire en l'existence de plusieurs Dieux et Déesses, tous dotés de nombreux dons, qualités et défauts. Le créateur de cet univers est certainement le Dieu tout puissant, mais en parallèle existent des formes divines moins importantes. Permettez moi de citer l'exemple d'une de nos planètes où l'ensemble de ses habitants ne possédaient de forme physique, ils n'étaient que particules de glace et d'eau sous une forme proto-colloïdale. Pour beaucoup de nos soldats, ces créatures étaient nommées dieux, pour d'autres il ne s'agissait que d'un peuple, comme un autre. La notion de divinité est abstraite et beaucoup trop large pour que vos pensées étroites viennent la juger. La divinité passe avant tout, je le pense, par le pouvoir spirituel et militaire. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de divinités, si j'accepte de remettre le Gouvernement actuel en question, je ne remettrai pas ma propre existence en question. J'ai été nommée Déesse du Temple il y a bien des cycles de cela, je ne vois pas en quoi me nommer Déesse de Devenir serait un affront. J'aurais très bien pu posséder le titre de "Grande Manitou" cela n'aurait rien changé en mon gouvernement. Votre argumentation est donc irrecevable.
Concernant la menace brigande, je pense que le commandant Kristya a suffisamment clarifié la situation. S'il est vrai qu'aujourd'hui cette menace est obsolète, c'est parce que nous l'avons éradiqué. Of Gob Zumh, vous avez connu un développement exponentiel beaucoup trop rapide pour en apprécier pleinement les saveurs. Jadis, les brigands venaient frapper à nos portes par milliers, parfois même par millions, pour nous déloger.
J'ai pris connaissance de vos désaccords avec certains points soulevés par l'Ordre Humain, mais nous rejoignons certains des arguments qu'ils vous ont exposés. Mon arbre généalogique ne vous intéresse certainement pas, mais je descend d'une déesse prénommée Kali, qui m'a légué le don d'une vie longue et irréelle aux yeux des humains normaux. Je reste néanmoins une homininée, malgré ma longévité, et de ce fait un être pluri-cellulaire. Vous êtes un être eucaryote unicellulaire. Nous sommes donc différents en cela. Jusque là mon argumentation me semble pertinente. Maintenant, pouvez-vous me dire en quoi nous sommes égaux? Là où je mesure plusieurs centimètres, votre taille me semble ridicule. Alors que je pèse des dizaines de kilogrammes, votre masse est infime en comparaison. Nous ne sommes donc pas égaux en ces points. Pourquoi alors affirmer que tous les êtres devraient être égaux? C'est comme affirmer que l'Homme est l'égal de la Femme. C'est un mensonge éhonté. L'Homme possède naturellement un physique lui assurant cette domination face à la gente féminine tandis que nous sommes dotés d'une logique et d'une capacité d'analyse beaucoup plus développé. L'égalité n'a jamais existé, et c'est ce qui nous rends tous différents. Je reprendrai Fulrik en disant que là où il existe des différences, il n'y a pas d'égalité. Ces deux notions sont opposées.
Maintenant, imaginons un seul instant que je venais à supprimer le système des castes. Imaginons que tout le monde fasse partie d'une même égalité sociale. Imaginons maintenant qu'un des citoyens de Devenir venait à commettre l'irréparable en transgressant la loi. Il serait un criminel, n'est-ce pas? En étant un criminel, il ne serait plus in concitoyen "normal" et finirait certainement en réclusion pour méditer ses ses actes. Je ne pense pas avoir tort jusque là. Dites moi, en quoi cela diffère-t-il du système de caste? Il est dans la nature de chaque être vivant de diviser en catégorie l'ensemble des autres êtres vivants, afin de les différencier. Vous même vous présentez comme le représentant du peuple bioblaste, différent du peuple nektilien, lui même différent des peuples humains. Nous poussons simplement cette notion plus loin, divisant en "criminels", "individus dangereux", "citoyens" et "aristocrates" ces mêmes peuples, sans distinction de leurs origines. Nous leur avons simplement donné des noms qui ne vous conviennent peut-être pas? L'intitulé Paria ne vous convient pas, préfériez-vous voir utilisé le terme encore plus dégradant criminel à la place?
Il est vrai, que le mérite est une notion arbitraire. Mais l'arbitraire est le propre du tout gouvernement. Tous les gouvernements sont arbitraires, quelle que soit leur nature. Lorsque vous déclarez tous les peuples égaux, sur quels motifs vous fondez vous? Vous vous fondez sur vos propres convictions. Lorsque l'Ordre Humain déclare l'etre Humain supérieur, ils se basent sur leurs propres convictions. En cela, vous n'êtes pas différents, je suis dans le regret de vous l'annoncer. Chaque peuple décide arbitrairement de ce qui est juste et de ce qui n'est pas. Vous me direz peut-être que vous suivez des lois établies depuis des générations et avant même d'entendre cette question je vous apporte une autre question en retour. Qui a décidé de ces lois? Pas d'autres individus, par leur volonté elle-même arbitraire?
Mais à nouveau, je m'emporte. Si nous en revenions au système de castes, qui selon vous ne sert en rien la galaxie, suggérez-vous que nous devrions laisser vagabonder en tout impunité les criminels? Si oui, dites le moi, que je me prépare à édifier un nouveau texte de loi où chacun est permis de toute action, néfaste ou pas, sans avoir de sanction gouvernementale à craindre. Ce serait l'anarchie, mais si c'est ce que vous voulez vraiment, je peux le faire.
"Créer des strates sociales, qui créent des inégalités de droit et de devoirs, et espérer l'unité galactique, cela me paraît paradoxal. Pourtant, n'êtes vous pas tous là, comme des vautours, à critiquer en groupe chacune de mes mesures? Mes notions sont certainement défaillantes, mais j'appelle ça l'unité. Vous vous rassemblez tous en cette salle pour m'assaillir de torts et pour démonter brique à brique un gouvernement qui n'a même pas encore eu l'opportunité de faire ses preuves. Vous êtes tous UNIS à essayer d'étouffer dans son berceau un projet qui n'a pas encore goûté à la lumière du jour.
Avant même d'en connaitre les première retombées, vous êtes déjà à avancer la finalité d'un texte de loi qui n'a pas encore été appliqué. Vous essayez pour la plupart des intervenants d'étouffer dans son berceau un nouveau-né, avant même qu'il n'ait pu faire ses preuves.
Maintenant, discutons du régime en lui-même... Je ne nie pas que ce régime a tout du régime despotique, où certaines personnes possèdent plus de droits que d'autres. Mais je me pose une néanmoins une question. En quoi le régime despotique diffère du régime démocratique, si ce n'est que le régime démocratique est une coalition de despotes élu parmi d'autres coalitions de despotes? Une seule chose change, c'est que dans un régime démocratique, lorsque quelque chose va mal, ils sont tous à rejeter les torts sur le prochain, étouffant l'affaire tandis que le despote prends tout pour sa poire.
La liberté est illusoire lorsqu'un gouvernement existe; et la liberté n'existe pas lorsqu'il n'existe pas de gouvernement. La liberté c'est savoir passer outre les contraintes qui vous sont imposées, la liberté c'est savoir s'élever spirituellement là où vous êtres cloués à terre, la liberté c'est savoir accepter ce qui nous est imposé et le retourner contre l'autorité. Et là où mon gouvernement supprime vos liberté, c'est lorsque vous venez essayer de le discuter. Si vous vouliez vraiment la liberté, vous accepteriez ce régime et feriez tout pour le contourner, le tourner à votre avantage. Mais ce que je vois de vous, c'est que vous désirez que les lois s'adaptent individuellement selon vos propres convictions.
Darius Fenris, permettez moi de vous interrompre mais sous-entendez vous qu'une coalition prônant l'indépendance d'un Secteur du reste de la Galaxie, une coalition recherchant à s'émanciper et refuser leurs voisins, se terrer dans l'oubli et le déni des autres peuples devrait gouverner la Galaxie?
Et que savez-vous de la menace brigande extra-galactique? Pensez-vous vraiment que nous devrions ignorer les signes qui nous indiquent qu'une horde de brigands pourrait exister en dehors de nos radars? Selon vous, nous devrions donc ignorer l'éventualité d'une menace jusqu'à ce que celle-ci vous rentre dans le lard et détruise tout ce que vous avez bâti? Vous ne savez RIEN des brigands. Les seuls commandants à même de juger de la menace brigande se trouvent dans les trois premiers secteurs, ce sont les seuls qui ont réellement connu la terreur que ceux-ci inspiraient.
J'ai néanmoins pris conscience de certaines contradictions et je songerai très bientôt à corriger ces dernières. Je remarcie ARSI de les avoir pointées.
Néanmoins, je dois avouée être étonnée, agréablement. Là où beaucoup de Vaishya sont venus apporter un marteau pour détruire ce qui ne leur plaisait pas avant même l'application, l'unique Paria de cette galaxie, le seul réellement à même de venir se plaindre des lois établies, vient demander à laisser une chance au projet. Les castes ne sont pas figées et personne ne reste Paria ou Sudra à vie si ses actions le mènent vers un chemin plus noble. Cette affirmation est aussi vraie que les Vaishya et Brahmans peuvent à tout instant voir leur condition sociale se dégrader. Je pense qu'une discussion privée est nécessaire entre vous et moi Eveneth, peut-être arriverons nous à un accord. En attendant celle-ci, je vous demanderai de calmer votre fédéré avant que ce dernier ne se retrouver face à la Première Division Armée du Temple, protégeant ses territoires.
Les vingt-quatre heures sont bientôt écoulées et je reprendrai bientôt ma place de Dirigeante de Devenir et du Temple. Je pense avoir été suffisamment compréhensive, j'ai écouté vos avis sans broncher. Je ne modifierai pas le système de castes, mais je penserai néanmoins à revoir certaines lois et corriger certaines incohérences. Mais ne vous attendez pas à un changement radical, ce gouvernement n'a pas encore fait ses preuves et je pense que si nous lui laissons une chance, ce bourgeon fébrile pourra donner une très belle plante.
Ce que je vous demande, à tous, c'est de me laisser mener Devenir comme je l'entends, c'est d'arrêter d'essayer d'imposer vos propres gouvernements à Devenir. Je voudrais que chacun de vous laisse ce gouvernement prendre du volume et de le laisser faire ses preuves avant de le juger. J'en fais la promesse aujourd'hui, si ce système venait à échouer, je ferai en sorte de créer un nouveau gouvernement, auquel chaque peuple de Devenir aura contribué. Si vous continuez à vous acharner de la sorte, il est évident que le système est voué à l'échec, un échec que vous aurez vous même causé.
Cdt. -Сибирин-
Respect diplomatique : 65

31/08/1012 ETU 02:45
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 6
«Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.»
La gestion d'un empire nouveau et une guerre acharnée m'avait mené loin de l'assemblée galactique, loin des affaires du projet Eden. Me consacrant à la besogne qui m'a pris la quasi-totalité de mon existence, la guerre. En effet où d'autres se reposent et dessinent sur des cartes des plans pour leur avenir en appelant cela de la science. D'autres prennent les armes et agissent pour avoir un avenir.
Dans mon pays cela s'appel la force.
Force et sciences sont souvent opposés en tant que principes, lequel est le plus sage ?
Si l'on attendait que l'évolution face son oeuvre nous n'aurions pas inventé la révolution non ?
Bref, beaucoup trop de choses me trottaient dans la tête récemment.
Et alors que je commençais à gagner la guerre que je pouvais enfin relâcher mon effort et me consacrer à ma vie. La vie de simple conseiller, de représentant galactique de la fédération en tant que "Figure principale de la Révolution" je constata la fin de cette mascarade anarchique dépassant les limites du raisonnable.
Le Temple était déjà en poste, avait déjà établit des lois. Sarasvati régnait, Sanjit lui faisait alors figure de commandant de la flotte galactique de Devenir même si il n'y a bien que moi pour voir sur ses épaules un tel titre.
Sherra.. Je ne l'ai jamais connu peu m'en importait.
Sarasvati me contacta, je pu alors découvrir l'étendu de son action dès sa passation de pouvoir, j'avais raté beaucoup trop de choses..
Je ne pu céder à ses avances, tout ceci me dépasse..
"Messieurs, dames.
Je ne m'adresse plus à vous en tant que commandants. En ce jour et uniquement en ce jour, je vous traiterai comme citoyens, comme mes égaux non pas physiquement, non pas mentalement, non pas idéologiquement mais socialement. Nous sommes chacun des entités qui formons un tout, ce tout c'est la société et ce qui structure une société c'est l'Etat.
Pour beaucoup de mâles et de femelles érudits en sociologie je ne vous l'apprend pas.
Je n'apprend donc pas à ces personnes que la liberté n'existe pas sous la forme que tout le monde la réclame!
Vous commandez des peuples vous n'êtes de ce fait pas libre car attachés à une fonction, votre peuple n'est en conséquence pas libre car il est attaché à la fonction de citoyen.
Est ce que vous suivez mon raisonnement?
Vous êtes citoyen de Devenir, aujourd'hui un Etat s'avance devant vous pour structurer cette société, vous, citoyens de Devenir vous ne pouvez échapper au rôle sociologique qui vous attend.
Je l'avoue j'ai prôné la liberté mais c'était jusqu'à ce que je me rende compte de ce qu'elle voulait dire vraiment, aujourd'hui je ne prône pas la servitude, je prône l'action social. Vous êtes citoyen, l'Etat se présente devant vous et c'est à vous de faire comprendre à l'Etat que l'Etat devrait être NOUS et non une personne!
L'Etat veut nous unir et bien unissons nous pour à notre tour devenir l'Etat!
Citoyens de Devenir vos paroles sont vide. Elles sont vide d'actes.
Réflechissez à ces paroles, prenez les en compte.
Remettez vous en question et cherchez quel est vraiment votre avenir. Attendre ? Agir en tant que mouton qui suit sagement ce que lui dicte l'Etat ou alors être un vrai citoyen, prendre les devant et devenir vraiment l'Etat!
Je ne m'oppose à aucun de vous, ni Sarasvati, ni Eveneth, ni l'ordre humain, ni Eden, ni à mon commandant Wolf O Donnell, bien au contraire, je m'accorde à Sarasvati, je cherche à donner un sens à des personnes comme Eveneth, à faire grandir le projet Eden, à voir l'ordre humain réfléchir sur les sens des mots égalité et inégalité à voir dans tout cela quelque chose de bien plus important qu'une inégalité de races et surtout à garder en tête que l'honneur et la volonté sont les facteurs comportemental qui feront de vous citoyens voué à s'unir ou à se déchirer.
Messieurs, dames, à bon entendeur.
Merci de votre attention.
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98

31/08/1012 ETU 03:52
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 12
Zwaaag dirigeante Sarasvati.
Je me permets de reprendre la parole.
Mon allocution sera courte.
Nous pensons qu'il n'y a eu nul acharnement durant ces dernières 24h.
Chacun d'entre nous s'étant exprimé comme vous nous y avez autorisé.
Ceux présents ayant utilisé leurs droits d'expressions :
Ne faisait au final que prendre position.
Similitudes et disparités étant toutes deux fortuites.
Nulle coalition à votre égard. Seules quelques convergences de points de vue.
Pour finir :
Nous comprenons votre position.
Puisse-t-elle produire des baies sucrées.
Nous ne partageons pas votre vision de l'égalité.
Mais serions enchanté d'en débattre.
Par pur intérêt culturel.
Mon intendant vous transmettra nos opinions sur le sujet.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

31/08/1012 ETU 08:12
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
Madame,
il fut un temps, dans une autre vie, on m'accusait d'utiliser la réthorique pour essayer de noyer mes adversaires politiques. J'en possedais et possede encore tous les codes et usages et votre exercice, madame, n'aura pas la force de m'abuser, mais peut être de m'amuser....
Votre argumentation tant générale que globale, n'a de qualité qu'en sa longueur. La forme est médiocre, le fond en deçà. Je ne m'attarderai pas sur la forme, n'étant pas votre professeur en ce lieu en ce domaine, mais je reprendrais le fond, juste pour éclairer nos amis.
Vous dites que l'existence d'un Dieu unique, si elle est pour vous acceptable ou possible, n'empêche pas la présence, subalterne, de dieux de second rang. Ces derniers n'en seraient donc que les employés que l'on prierait en fonction de ses besoins un peu comme on utiliserait un guichet de service public. Dans ce cas, au titre de déesse, je vous appliquerais avec plus de justesse le titre administratif qui vous convient. Administratrice des nuages, cela vous plait?
Vous avez en fait, conscienmment ou non, évoqué votre non divinité en établissant qu'elle était issue de la conception des êtres vivants. On vous a nommé Déesse. Si vous étiez dieu, vous n'auriez pas été nommée et votre divinité s'imposerait d'elle même ou elle serait révélée. Vous faites allusion à vos pouvoirs surnaturels pour se faire. Qui n'en a pas dans cette galaxie? Les euphoriens disposent de dons psionniques qui leur permettent de voyager dans le temps, de sonder les âmes, de parler aux âmes qui ont quitté ce monde, de disposer d'une resistance physique hors norme, de se réincarner.... J'en suis déjà à ma 4ème vie ma chère et dans une galaxie nommée Espérance j'ai agi avec énergie. Je vous incite à consulter les archives pour me connaître davantage....
Mais je ne suis pas le centre de la discussion et si je m'attache en ce jour à demonter votre divinité, ce n'est pas pour le plaisir de vous rabaisser mais pour mettre à bas votre système politique qui s'appuie justement sur cette divinité.
Vous vous fondez sur cette supercherie pour établir un régime inégalitaire, justifié par la supériorité que vous confererait votre divinité, partagée avec votre caste.N'étant pas déesse, cette supériorité s'écroule.Les castes aussi.
Sans doute cosnciente de cette lacune, vous justifiez votre pouvoir par vos résultats. L'argument est cette fois recevable. Vous futes et êtes un remarquable chef d'état et vous avez sans doute les capacités pour assurer l'ordre galaticque. A une condition, que vous ne transformiez pas votre pouvoir en despotisme. Vous n'avez pas obtenu le siège galactique par émanation divine mais par le truchement de l'acceptation de quelques uns des dirigeants de ce monde. Vous fûtes alors réceptrice d'un gouvernement qui ne disposait pas d'une constitution, et votre rôle est d'en proposer un pas de l'imposer. Si tel est votre volonté, vous devez considerer que le gouvernement que vous présidez est votre bien et de ce fait, accepter que celles et ceux qui n'en admettent pas les conditions soient d'autres formes de gouvernement, l'Assemblée galactique devenant de fait un lieu d'échange protocolaire et non un lieu de décision politique galactique.
Vous avez donc un choix majeur a opérer. Décider de créer des états ou de fonder un Etat. Je ne cacherais pas ma préférence pour le deuxième et dans ce cas, votre devoir, le mot est fort, est de lancer les travaux d'écriture d'une constitution qui soit accepté par tous. Cela sera source de Paix et de Vie.
Si vous faisiez le premier choix, vous agrandirez dans un premier temps, mais la guerre sera votre quotidien. J'ai écouté avec attention votre généalogie et noté que Cali figurait du nombre. Son culte peut être interprété de deux façons. Je prie le vrai Dieu que vous choisirez celle la plus raisonnable
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

31/08/1012 ETU 09:33
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Commandante Sarasvati,
C'est avec une grande tristesse que je prends une dernière fois la parole, afin que tous ici présent puissent acter la position de la civilisation bioblaste.
Nous renions le système de caste. Nous ne l'utiliserons pas, que ce soit pour nous attirer vos faveurs, ou pour dénoncer les actes de l'un ou l'autre. Jouer ce jeu, c'est déjà accepter la validité de ce système.
Notre civilisation est bâtie sur l'égalité de droit et l'égalité économique de fait. Nous ne sommes pas stupides au point de croire qu'égalité sociale signifie que deux êtres soient identitiques. Nous accordons une grande valeur à la différence. Mais elle ne sera jamais prétexte à l'oppression.
Ce qui donne la légitimité au pouvoir, aux lois, c'est que les individus s'y reconnaissent. Qu'ils transcendent leur individualisme au nom d'un idéal sociétal. Elles doivent être issues d'un consensus. Ce n'est qu'à ce prix que certains au bout du compte peuvent être considéres comme criminels et doivent être remis dans le bon chemin. Mais chaque criminel est un échec pour la société, car il démontre que celle-ci n'a pas su lui prouver que la mise en avant du bien commun est désirable.
Le peuple bioblaste ne retrouve pas ses valeurs dans votre projet sociétal que vous proposez, un système pyramidal basé sur des faveurs accordées par une personne unique.
Un système de castes favorise la haine, la jalousie, les dénonciations, la volonté d'évincer l'autre pour prendre sa place, ses possessions. Vous dites que ce système nous unit. Oui, il unit certains derrière vous, d'autres contre vous, transformant en choix manichéen ce qui était auparavant un arc-en-ciel de nuances. Est-ce vraiment une avancée ?
Nous ne nous retrouvons pas nos valeurs dans vos mesures qui visent à punir plutôt qu'à éduquer.
Nous ne les retrouvons pas dans un système où le mérite ne se mesure qu'à l'aune de votre arbitraire, des valeurs de votre société. Car ce sont bien elles que vous imposez à la Galaxie.
Dans la mesure où il ne nous est pas possible de vous soutenir sans renier les fondements les plus solides de notre société, nous vivrons en marge de votre régime. Si cette décision doit se traduire par une mise au ban, nous défendrons nos possessions et nos idéaux contre les "hyènes" auxquelles vous nous jetterez en pâture, qui qu'elles soient.
Tel est le triste aboutissement de nos réflexions.
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

31/08/1012 ETU 09:30
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Loin de sa tour d'ivoire, loin de sa douce capitale, Miss Tick avait pris place comme beaucoup à l'Assemblée pour observer les différents changements suite à la passation. On pouvait dire que la nouvelle tête d'affiche ne voyait pas les choses trop petites, car à peine sur scène son travail et sa présence étaient visibles. Entre deux ou trois discours soporifiques, quelques portes volantes, ainsi que cris et grondements de commandants au sang chaud et d'autres encore trop tordus pour que la jeune commandante s'en souci réellement, elle avait suivi le débat. A son grand déplaisir, elle pu ainsi constater que bons nombres de commandants avaient encore l'esprit étroit et dépourvu d'une pointe d'imagination, refusant catégoriquement un régime qui leur semblait trop peu calorique. C'était un peu ça de passer de l'état anarchique à quelque chose d'un peu plus structuré. C'est avec une immense empathie, qu'elle s'attristait des commandants, qui par leur manque d'imagination et leur désarmement face aux lois, utilisaient le moindre petit mot pour titiller Sarasvati avec un bâton comme une enfant le ferait avec une chenille. Ne savaient-ils pas qu'à force de tendre un peu trop le bâton, on finissait souvent par se faire taper avec ?
Alors que de ses ongles longs, vernis de noir, d'étoiles et de paillettes argentées tapotaient l'accoudoir de son siège à l'assemblée, Miss Tick se sentait d'humeur à calmer quelques esprits afin que Devenir ressemble enfin à ce qu'elle devait être, une galaxie ordonnée.
- Tout d'abords, mes félicitations à vous tous pour avoir critiqué de manière peu constructive, pendant un long instant, j'ai cru que j'avais au moins dix ans de moins et que j'étais encore sur le joli banc des écoliers. Passons. Maintenant que la DTPST a bavé plus ou moins ses explications pour les plus récalcitrants d'entre vous. Maintenant que vous avez saisi que ces lois qui vous enferment et vous enchaînent ne sont que les murs pour vous tenir à l'abri de l'anarchie, vous pouvez vous sentir maître chez vous. Sur vos terres comme dans votre esprit. L'esprit malin comprendrait alors qu'il est libre même en ces murs.
Remarquant le visage encore crispé de certain, la commandante aux quelques mèches blanches, voyait bien que certains étaient encore perplexe.
- Ne soyez pas de mauvaise foi. Les "rangs" qui sont en place à ce jour, la DTPST ne les a pas inventés. Du moins pas toute seule. Elle n'a fait que vous mettre sous les yeux, d'une manière un peu brutal peut être, ce que tous pensaient déjà. Ne me dites pas non. Vous êtes quand même assez malin pour savoir que certains étaient plus forts et plus doués que vous, ou que d'autres allaient vitre être dans le collimateur de certains. Si votre rang ne vous plait pas, qu'attendez vous pour vous élever ? Ce n'est pas bien difficile de lever la tête et de trouver quelques bonnes idées pour élever son statut. Vous l'avez déjà fait dans le passé puisque vous êtes ici.
Se redressant quelque peu dans son siège, elle ouvrait alors les bras à l'assemblée toute entière.
- Maintenant que les choses sont claires. Inutile de lever encore les armes et de lever même la voix. Puisque certaines lois vont légèrement être modifiées, n'avez-vous pas des lois à rajouter ? Des lois qui pourraient aider à harmoniser et à épanouir Devenir. Cessez de regarder derrière vous habitants de Devenir, il est grand temps d'avancer.
Dans une certaine lenteur, comme ils s'étaient ouvert, ses bras revinrent se poser sur ses accoudoirs. Il était bien facile de dire ce qui ne nous plaisait pas, mais peu de monde avait conscience que si on ne pouvait pas changer toutes les lois, on pouvait en proposer d'autres afin de rendre la vie au sein de Devenir plus agréable.
DTPST : Déesse Toute Puissante, Sarasvati du Temple.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

31/08/1012 ETU 11:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Denior écouta la précedente intervention avec tout l'intérêt qu'elle demandait. Il revivait enfin. Il était de nouveau à la tribune, la sève coulait à nouveau enlui. Ils allaient voir....
"Madame,
la justification constitutionnelle et institutionnelle par les faits, celle de l'inégalité par la même voie ne peut nullement être une politique crédible. Pensez vous que nos récriminations soient seulement le fait d'une jalousie matérielle ou statutaire.
Non, madame, ce dont il est question ici, c'est d'éthique, de morale. Les commandants, nombreux et pour certains brillants qui se sont exprimés ne s'opoosent pas à ce système inique parce qu'ils désirent vos biens, votre rang. Non, ils aspirent à l'égalité. D'ailleurs, ils n'ont nullement a y aspirer puisque ce droit est inaléniable de toute personne dotée d'intelligence. Nous ne demandons pas l'égalité matérielle, elle est illusoire, stérile et dangereuse. Nous jouissons juste de notre commune vie.
Que vous vouliez ignorer cet aspect intangible des choses galactiques est possible, mais elle vous condamne à l'arrière de l'Histoire, là où le destin vous porte à la précéder. Etablissez une constitution, faites la voter et vous serez digne du rôle que vous souhaitez prendre. En dehors point de salut"
Mon Dieu, merci de m'avoir permis de reprendre ce pour quoi je suis fait
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

31/08/1012 ETU 11:39
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 7
Voila bien longtemps que Telo Martius n’avait pas foulé du pied les marches de l’assemblée, une si longue attente, mais aujourd’hui il était de retour et sa voix pouvait de nouveau porter le souffle de l’Empire Romain Galactique, et le souffle de l’Ordre Humain.
Je ne m’éterniserai pas sur tous les débats qui ont lieux ici.
Condemnant quod non intellegunt.*
Pour ma part j’estime que notre gouvernement se doit d’établir une hiérarchisation sociale. L’Homme en tête et l’alien à sa juste place : en dessous.
Les castes actuelles ne reflètent pas entièrement cette nature cependant elle limite fortement les peuples aliens aux castes dirigeantes et en cela nous nous réjouissons.
Je vais donc me restreindre à parler du paria et de ses alliés, et de ce maudit secteur IV qui se décrète non seulement ennemi de l’Ordre, mais qui fait sécession du gouvernement en le bannissant de son secteur !
Sarasvati, vous avez le soutien de l’Ordre dans la chasse à ce paria et à ses alliés. Car moi j’ai à me plaindre des actes de ce fieffé fourbe, menteur et manipulateur ! Nous avions engagé ouvertement un cessez le feu et un processus de paix pour une transition sereine et paisible en secteur IV. Ce traité ils l’ont fait voler en éclat le jour ou les grèves dans l’empire Romain ont sévis le plus durement, et alors qu’au sein même de l’assemblée sectorielle nous commencions à lancer un processus de retrait de l’Ordre des affaires sectorielles.
Bonum ex malo non fit!*
Comment peut-on bafouer un processus de paix, sans en en subir les conséquences ?! C’est pourquoi Sarasvati, je vous le dis ! Lui rendre ses droits serait une grave erreur !
Il demande à qui il a porté assistance ?
Asinus asinorum in sæcula sæculorum!*
À l’Elfe qui a massacré de jeunes nations, qui a étouffé leur développement. En ce moment même le secteur IV juge son cas au sein de son assemblée. En ce moment même, Eveneth, vous semblez convaincu de sa culpabilité ! Notre guerre était juste, ce votre procès l’accrédite, et vous, vous avez collaboré a sa défense. Le secteur IV s’est trompé et il continue de se fourvoyer en nous disgnant comme ennemi. Reflechissez y Black Lance !
*Ils condamnent ce qu'ils ne comprennent pas
*D'un mal ne peut naître un bien
*L'âne des ânes dans les siècles des siècles

Pages : 1 2 3 4 5 ...  8 9