Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 31/08/1012 ETU 12:22 |
Score : 11
Détails
En écoutant, passivement, la suite, Miss Tick eut un profond soupir de solitude. En revanche celui qui venait de prendre la parole semblait soulager d’un poids qui lui pesait. Parfois, elle se demandait si elle ne devait pas reprendre ou garder son mégaphone avec elle pour éviter de se sentir aussi seule qu’un artiste incompris. Ah… que le monde est petit. - Bien. Je ne parlais ni de jalousie, ni de l’égalité. Mais faites. Si cela vous amuse de tourner autour des pots. A force de piétiner les vignes, vous en tirerez probablement un bon vin. Personnellement, je trouve l’idée intéressante de classer ainsi les commandants. Ainsi on peut voir plus facilement chez qui on peut demander de l’aide pour nos recherches, nos économies et même militairement. Comme je l’ai dit tout à l’heure. Ces statuts n’étant pas fixe, vous pouvez évoluer à votre aise. Avant de pointer du doigt quelques idées nouvelles, ou bien pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière, ôtez déjà de vos esprits l’idée d’égalité. On ne peut être totalement égal. D’un côté c’est regrettable, d’autre part non. Bref. Si on ne peut l’avoir en totalité, on peut la rechercher et en gagner une moitié. Avec un joli tableau blanc qu’elle venait de se faire apporter et à l’aide d’un joli petit feutre bleu, elle commençait donc à écrire les questions, par moment plus étranges les unes que les autres. Une fois qu’elle eut terminé, elle se poussa sur le côté pour laisser à chacun la possibilité de le voir. - Bien. Voici, mes questions et requêtes : • Pourrait-on interdire la dégustation de Pêfraiche ? Cet après repas étant le mélange étrange de pêche et de fromages avec un nuage de lait qui donne de violent retour de gaz terriblement équerrant. • Comment un Parias peut-il se faire neutre ? Être parias toute sa vie, surtout avec les défauts qu’ils ont, cela ne doit pas être très amusant. Aussi je demande à ce que leur statut de parias soit rachetable. Par exemple tout les 30 cycles, faire un bilan sur leur état. • Légaliser la vente de produit dépendant tel que le Rhum et le tabagisme, seulement entre commandants. Oui… au pire donner une taxe à la population pour ceci. Il faut bien se détendre un peu et j’en connais plus d’un qui devrait relâcher la pression. • Pour ou contre des droits identiques pour aliens et humains ? Personnellement, je suis pour à un certain stade. J’ai un peu de mal avec les couples mi humain, mi-alien… Mais si la polygamie est autorisé avec toutes les sous branches d’orientation, pourquoi pas. • L’éducation et la paix pour tous ! Même pour les parias, je pense qu’ils devraient pouvoir au moins, avoir le droit à une demande de recherches, ou de projet ou autres pour chaque fête galactique. • Le Jour Paix Eternelle ! Je vote pour que ce jour soit le jour où on oublie qui et avec qui, qui est dieu et qui est paria et que nous soyons bons tous entre nous. Qu’on puisse offrir des fleurs à une bactérie, comme des chocolats à un tyran. Et si possible… une fois tout les 10 cycles. Après un rapide coup d’œil dans la salle, elle s’assit rapidement, manquant de peu de louper son siège. - Après. On peut aussi parler de la liberté d’expression. Parler à qui on veut quand on veut et puis la liberté de la presse, les informations et les peoples.
|
||
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80 31/08/1012 ETU 12:24 |
Score : 9
Détails
Oh qu'il s'était levé tard ce jour-là. Une sempiternelle réunion de gestion des industries collectives l'avaient emporté tard dans la nuit. Et puis il s'était penché sur un tout autre problème de réaction des phasmoptères à la musique de Puccini. Il tentait depuis quelques nuits à faire subir à des insectes sa version du Crisantemi pour élaborer des théories entre hétérométaboles et holométaboles. C'était tout à fait inutile et sans conséquences mais il adorait jouait cette musique avec son retro-fidula. Seul les projections de l'assemblée et plus précisément les incommensurables longs discours de la dame déesse Sarasvati l'avaient assommé dans les bras de Morphée une bonne fois pour toute. Il était donc ce matin à midi, engoncé dans sa robe de chambre et son bonnet sur la tête. Une pipe clouait au bec, observant du haut de sa tour d'ivoire les reflets du Zénith sur les toits de la capitale. « Tourneboule et Parianti, devrais-je donc participer plus avant à cette controverse... » « ... » « Bien sûr ! » Après avoir retiré sa robe de chambre, il se connecta à l'assemblée. « Voilà, voilà, donc étant donné que vous m'avez endormi déesse Sarasvati, j'ai sûrement loupé des éléments au combien précis de votre discours, mais j'aimerais à mon précédent propos ajouter ceci : Légitimer un système de caste est peut-être constructif pour une civilisation millénaire, mais pour réunir un ensemble de civilisations aux cultures millénaires dissemblables cela devient contre-propos. Vous n'êtes pas là pour apporter votre unique vision mais réunir toutes les visions en un tout pragmatique et cohérent. D'où notre acharnement à contrecarrer tout ce travail que vous avez fourni avec semble t-il beaucoup d'effort. Supprimez ces lois et ce système de caste et nous pourrons vous relire avec plaisir. Car non, vous ne serez jamais seule à décider pour nous tous. Des lois doivent convenir de votre autorité mais pour mettre tout le monde autour d'une table ronde. Inutile pour moi de débattre sur la notion d'égalité, d'éthique, de mérite et de divinité, car mes confrères commandants ont pour la plupart apporté les arguments nécessaires à une bonne réflexion. Il y a des systèmes et des lois galactiques à mettre en place mais ne nous trompons pas de sujet. Pour régler les cas tel celui du commandant Telo Martius, votre système à vous ne réfléchit pas, ne communique pas, il agit pour un mal. Où est l'évolution dans tout ça ! » Arthur Gordon massa ses paupières douloureusement. « Commandantes, commandants, je vous laisse, j'ai comme tout le monde besoin d'une tasse de Khat au réveil . Mais si vous voulez mon avis comme celui des mes confrères commandants sur des textes de lois, je me ferais une joie d'y participer.» Il éteignit promptement la communication. Arthur Gordon remarqua qu'il avait garder pour son discours son bonnet de nuit. Bof. Au lieu de Khat, ce sera de la methcathinone.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 31/08/1012 ETU 14:08 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Eicho écoutait attentivement les discours des différents commandants depuis le début de cette discussion. Il devait adapter sa logique canine, ou plutôt de son manque de logique, pour tenter de donner son avis. Sarasvati se déclare chef de meute, elle semble avoir la puissance militaire pour prétendre à ce titre, le chef doit être capable de garder sa place et de protéger son territoire. Elle veut créer un système hiérarchique, c'est normal de vouloir donner plus de nourriture aux meilleurs pour renforcer la meute, les faibles servent moins et bien que les jeunes doivent être accompagnés pour grandir, ce n'est pas le devoir du chef de meute. Par contre, donner des titres dévalorisants comme Paria ou Sudra c'est indigne, il ne doit pas y avoir de membre dévalorisé, si un chien n'est pas d'accord avec le chef, il reste derrière quand les autres suivent et abandonne la meute ou combat le chef pour prendre sa place. En revanche, vouloir imposer ce système alors que des commandants s'y refusent c'est bizarre, vraiment bizarre, ce n'est pas la meute, c'est autre chose. Pourquoi vouloir unifier tous les commandants? Il peut y avoir plusieurs meutes si chacune a son territoire, les forcer à rejoindre le groupe serait mauvais pour eux et pour le groupe, ce n'est pas sain. Enfin, et le je m'adresse directement à la déesse .. Eicho marque une pause, se demandant pourquoi Sarasvati voulait ce titre et pourquoi certains le lui refusaient. Si elle veut donner ce nom au chef de la grande meute, elle fait bien ce qu'elle veut, sauf si bien sur il y avait déjà un nom pour ça, dans ce cas les commandants ne veulent sans doute pas deux mots pour la même idée. Oui c'est ça, elle a rajouté un mot qui existait pour nous embrouiller, c'est pour ça qu'ils lui refusent le titre. Je disais donc, pour la chef de meute, le groupe n'est une meute que si chaque membre est aidé par les autres, si les plus jeunes d'entre nous sont aidés pour grandir et ensuite nourrir les vieux tant quand ils ne pourront plus. Je ne vois ici que des privilèges pour un petit groupe qui devrait aider le reste des commandants, des malus pour d'autres qui devraient être bannis et créer leur propre meute. En ce sens, je trouve que le projet Eden de Of Gob Zumh bien plus intéressant car les jeunes sont aidés, puis redevables aux anciens et ceux qui ne veulent pas partager sont absents. Ce n'est évidement pas un gouvernement comme vous l'entendez car il n'y a pas de chef, mais il risque de s'attirer le respect de bien plus de commandants. En résumé je veux bien vous nommer déesse , être considéré comme un vaychien pour faire plaisir, mais je ne comprends pas encore bien la logique de ces lois qui sont trop compliquées pour être celles d'une simple meute, trop simples et contradictoires pour réaliser votre projet qui consiste à unifier la galaxie lorsque vous semblez la diviser (et je ne parle pas de ce système de caste, le nombre de désaccords avant même que ce soit en place prouve à quel point vous êtes loin de votre objectif pour le moment). Malgré ces défauts, j'accepte vos lois puisque j'essaie de m'intégrer à votre monde et que je n'ai pas les notions suffisantes sur l'humanité pour savoir si cela est bien ou mal, je sais juste que vous êtes la seule à proposer ce qui ressemble à une meute(bien moins bien pensée que les chiens en revanche).
|
||
Cdt. -Сибирин-
Respect diplomatique : 65 31/08/1012 ETU 14:12 |
Score : 2
Détails
Une offense qui devait arriver arriva.. Le Projet Eden est né des ambitions du commandant Atlas et de Esméralda de la roche Brune, citoyenne de New-Florentina représentée en l'assemblée par le chancelier Corbas et dirigée par le Dr.Machiavel. Pas du commandant bactérien. Il n'en est que actionnaire. Je m'étais sans doute emporté pour rien.. Ce n'était pas mon genre, ca ne m'arrivait jamais.. J'étais sous pression ces derniers temps quelque chose changeait en moi et je n'aimais pas ce sentiment.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 31/08/1012 ETU 14:20 |
Message édité -
Détails
Effectivement Cdt Eicho, comme l'a dit mon camarade Sybirine, je ne suis qu'actionnaire du projet Eden, et non fondateur. J'ai la charge de recteur de l'Université et je donne cours dans une de ses facultés. M'attribuer la paternité d'Eden serait non seulement une erreur mais est potentiellement insultant pour les Commandants Atlas et Esméralda de la Roche Brune.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 31/08/1012 ETU 14:49 |
Détails
"La paternité du Projet importe peu, même si la vérité est toujours préférable aux approximations. Ce qui compte, c'est où Eden va, et non d'où il vient. En l'occurrence, le Social-Business-Ecologique du Secteur XXIII devra dans un future très proche définir ses relations avec le gouvernement théocratique instauré par Sarasvati."
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 31/08/1012 ETU 18:03 |
Score : 3
Détails
Tandis que Sarasvati s'était retirée dans ses quartiers, prise de fatigue après un discours qu'elle a prononcé en étant à moitié endormir, Sanjit se permis de prendre la parole à l'Assemblée. C'était un devoir et un privilège qu'il n'avait pas accompli depuis de nombreux cycles déjà et se dégourdir la langue ne lui ferait que le plus grand bien. S'adressant aux quelques éternels réfractaires, il récita cet ancien proverbe que l'on enseignait aux enfants dès leur plus jeune âge. Cet adage avait toujours eu le mérite d'être vrai, encore plus en ces temps de troubles politiques. — Là où le Brahman montre sa supériorité et se distingue par son intelligence c'est que lorsque la lame est émoussée, il va chercher à l'affûter. Le Vaishya lui continuera de frapper avec cette même lame qui ne blesse plus. Le Sudra quant à lui, dans son manque de clairvoyance, va briser cette même lame et demander au forgeron de recoller les morceaux.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 31/08/1012 ETU 18:18 |
Score : 5
Détails
Gritche ne pu s’empêcher de reprendre la parole devant tant de condescendance, bientot apres les proverbes pour enfants, cela va etre la distribution de bonbons se dit elle. Belle citation qui s'applique tout a fait à la situation Mais je vous pose une question: Qui est en train de s'obstiner a imposer sa vision à la galaxie? Etes vous en train de comparer Sarasvati à un Sudra? A force d’entêtement vous allez arriver a briser la galaxie telle la lame dont vous parlez....
|
||
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 31/08/1012 ETU 19:47 |
Score : 4
Détails
Partant d'une liste pré-établie que je persiste à considérer comme arbitraire, comment arriver dynamiquement à une liste consensuelle? Quels sont les mécanismes qui permettraient à un paria ou un sudra de rejoindre le commun des mortels? Quels sont ceux qui permettent la destitution d'un brahmane? Si les décideurs sont les dieux ou les brahmanes, n' assisterons nous pas à une auto-reproduction de cet arbitraire? Aider un sudra ou un paria qui se fait martyriser par une horde d'opportunistes est-il un acte susceptible de contribuer à faire évoluer son statut propre ou au contraire à le faire régresser? Ce système politique est-il conforme au sens moral ou à la "morale galactique" à laquelle se réfère l'article IV de la cinquième loi? Quel temps fera-t-il demain?
|
||
Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98 31/08/1012 ETU 20:10 |
Score : 11
Détails
*Un écran se met en marche, affichant une vidéo en noir et blanc, à la résolution médiocre ... Au style post-retro-consumiste en résumé. Une charmante hôtesse apparemment humaine, ou presque, coiffée d'une coiffure bien laquée apparait, et commence à présenter son programme, un air jazzy en fond sonore.* Ssshrr tuduti tu tidu ... Bonsoir à tous ! Enfin le vendredi, enfin le week-end ! Et il s'annonce radieux! Vous pouvez voir l'anticyclone du secteur 18 qui continue à repousser les tempêtes magnétique vers le secteur 7. Ce-dernier est juste à la frontière de deux dépressions de petites taille, mais qui va, selon nos estimations, fusionner ! C'est mauvais signe ... Car avec les nuages stellaires ici, et ici, cela pourrait former un ouragan galactique. Voilà pourquoi les secteur 3, 6 et 7 sont en alerte orange. Passons au temperatures : 12 000 C à Adri-874, 320 C à Baishon-15 et 24 C sur la capitale ! Voilà c'est terminé. Nous gagnons 3 minutes de rayonnement cosmiques et c'est la st-Henri. Joyeuse fête, Henri ! SSSsshrrh ...
|