Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9

Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

02/09/1012 ETU 18:27
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les buloriens ont ainsi parlé. A mon tour alors de faire mon apparition.
Martivoi Kain descendit de la place qui lui était allouée, afin de prendre part à l'Assemblée.
Tout comme le représentant de ce peuple, je vais m'adresser en priorité au nouveau gouvernement. Mais sachez que ceci s'adresse à tous, car ce problème concerne toutes les strates du monde, humains comme aliens.
J'affirme présentement qu'effectivement Roma a été prise. J'affirme les faits. Les buloriens nous ont prouvés qu'ils étaient combattifs. Mais là est leur seule qualité.
Mais ce n'est pas la fin. Les buloriens agresseurs des hommes ne doivent pas obtenir ce qu'ils demandent. Ils ont fait preuve de la plus grande fourberie. Ils n'assument point leurs vrais désirs. Des désirs de parasites.
Je suis un observateur, bien que dans l'Ordre Humain. Je suis un piètre combattant, un piètre scientifique, et un tout juste correct gestionnaire. Non, là où j'excelle, c'est dans l'observation, dans l'information. Je sais tout ce qu'il y a à savoir pour prendre une décision. Et selon moi, accorder aux bulots ce qu'ils demandent reviendrait à accorder à un parasite de monter de l'intestin au coeur, puis au cerveau. Ce serait le début de la fin.
Les bulots vous mentent à la manière de l'elfe Narusegawa. Ils n'ont pas été victimes de l'Ordre Humain. De la même manière que le secteur IV n'a jamais été une proie pour nous. Nous étions venus pour répondre à la menace des elfes qui s'étendaient dans le secteur 4. Nous étions en train de restituer toutes les planètes aux humains de ce même secteur. Nous étions arrivés à un accord avec les anciens alliés de la demoiselle Narusegawa, qui n'ont pas hésité à se jeter sur ses anciennes possessions. Ces anciens alliés, oui, ce sont les buloriens ! Ils s'installent partout et ne veulent que posséder. J'affirme que la justice leur est étrangère tant qu'elle ne leur est pas favorable. Ils ne souhaitent ni unité, ni équité. J'affirme même que le gouvernement n'est sûrement pas quelque chose dont ils ont à faire, si cela ne les entrave pas. Mais ils vous menaceront dès qu'ils verront en vous une menace pour eux. Et vous le serez bien vite, car ils sont une menace pour la galaxie. Pour les humains, pour les aliens. Ils détruiront l'ordre pour une possession supplémentaire. Peu leur importe la justice.
Songez qu'ils ont trahi leur ancienne alliée, la traitant comme une moins que rien, saisissant l'occasion pour survivre puis pour détruire.
Si le nouveau gouvernement se veut juste, et se veut le garant de la galaxie, il n'accèdera pas aux demandes du bulorien. Je dirais même plus.
Moi, Martivoi Kain, du peuple Miracula, demande sincèrement au temple de rajouter les buloriens aux parias, pour infraction à la constitution établie. Ils ont envahi, détruit, et tué. N'ayant que faire de la nouvelle charte.
Vous-même devez savoir qu'ils ne sont pas dignes de confiance, pour le coup bas qu'il vous a déjà infligé auparavant.
Mais ce ne sont pas des ordres que je vous donne. Je me sais très bien dans cette incapacité, il n'est pas de mon droit d'agir ainsi.
Je me porte garant de l'Ordre Humain. Nous préférons mourir pour les hommes, que survivre avec un bulorien au dessus de nos têtes. Ne vous laissez pas intimider par cette menace, je vous en supplie.
Martivoi Kain s'inclina, avant de retourner à sa place.
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97

02/09/1012 ETU 19:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Que de belles paroles... Les possessions ne m’intéressent guère et vous dites « alliée » je réponds non mais co-natif.
Dame Eleanor était sous protection de la charte Areksar donc des commandants du secteur IV.
Vous ne pouvez agresser des membres du secteur IV sans tomber sur tout le secteur IV.
Quand a cette dernière, elle a été jugé pour ses crimes envers le secteur IV par les membres du secteur IV.
Inara a été jugé par les membres du secteur pour trahison et non-respect de la charte Areksar qu'elle avait ratifié.
Vous avez tenté d’interférer dans des affaires ne vous concernant pas et vous en avez payé un lourd tribut. Il ne vous reste plus que vos doigts à ronger et vos yeux pour pleurer.
Si vous désirez continuer cette guerre inutile soit, je vous tiendrais encore tête mais ne venez pas nous accuser de foutaises juste pour nous rabaisser.
Vous êtes lâches, vous êtes de mauvais combattants et ce, même contre des peuples que vous considérez inférieurs, on vous domine. Des peuples qui sont moins avancés technologiquement, on vous domine.
Pour la planète Roma si vous voulez la reprendre allez-y, je n'en veux pas, je ne la défendrais pas et serais presque apte à vous la rendre de manière pacifique. Maintenant que j'ai abattu un symbole et montré que les Bulots sont meilleurs sur un champ de bataille que la race « supérieure » je n'ai plus rien à faire dans le secteur 2 à par défendre Zarkan.
Je vous propose une chose : le retrait des troupes du secteur 2 sauf tous les PC où Zarkan est présent assorti d'une non-agression de ma part. Sauf si vous touchez à un de mes alliés bien entendu. Cette guerre est des plus inintéressante même au niveau stratégique. Aucun challenge, aucun intérêt. Mes amiraux s’ennuient, mes soldats ne font même plus de rondes et s’ennuient, il est temps pour eux de rentrer fièrement chez eux.
Désormais, vous connaissez ma force et vous connaissez mes idéaux.
A vous de voir si vous voulez vraiment que je devienne hargneux ou si on en reste là.
Quand à vous, Sarasvati, le même dilemme vous est donné. Et sachez que la mort ne nous fait pas peur à nous Buloriens.
Ah, et aussi une dernière chose pour l'ordre humain, pour des gens sans foi ni loi, nous obéissons désormais au Général Seether des Black Lance qui est... humain et qui suit la charte d'Areksar.
Nous avons juré fidélité au secteur IV et pour le moment c'est le seul élu.
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

02/09/1012 ETU 19:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Ces arguments seraient bien recevables si vous n'aviez pas fait cela quand il n'y avait plus de "menace". Vous n'écrirez pas une histoire où nous serons les maléfiques seulement parce que vous pensez avoir gagné une guerre. J'affirme à nouveau que vos agressions ont eu lieu durant la paix. Pendant que nous partions. Ce n'est que mensonge de dire qu'il y a eu attaque pour manque de respect à la charte d'Arekshar. Si c'était le cas, alors pourquoi certains commandants du secteur IV n'ont pas rejoint votre cause ? A ce qu'il me semble vous n'étiez que 3 à nous avoir déclarés la guerre pour cette raison. Dont une qui est désormais bannie de ce secteur.
Votre charte n'a toujours été qu'un prétexte, tout comme les diverses morts de commandants que vous nous avez imputés.
J'ai de toute manière dit ce que j'avais à dire. Je tenais à rappeler que vos propos sont contraire à vos actes. S'il s'agissait seulement du secteur IV, alors le combat se serait tenu à ce secteur. Nous envahissant, vous nous avez prouvés qu'il ne s'agissait point de cela. Et ce n'est pas en acceptant de nous remettre Roma ou d'autres planètes que cela enlèvera cette preuve.
La diplomatie et les armes sauront rendre foi à la véritable vertu.
Mais je pense que nous n'avons plus rien à nous dire ici. Seuls d'autres intéressés et le gouvernement lui-même seront à même de rajouter des détails.
Cdt. Buloriens

02/09/1012 ETU 19:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Pourquoi dans d'autre secteur?
Simplement pour faire ce que je vient de faire : démonter vos idéaux de la manière la plus simple, la guerre.
j'avais aussi autre chose a faire : un allié à defendre.
De plus si je vous avait simplement jeter du secteur IV vous seriez revenu. Maintenant vous ne le pouvez plus et vous avez compris la leçon.
A bonne entendeur.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

02/09/1012 ETU 20:43
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 10
role play intéressant : 4
Corbas y voyait plus claire… Le Conseil des Sages s’était enfin résolu à se réunir pour débattre du nouveau régime théocratique et arbitraire mis en place par Dame Sarasvati du Temple, Temple Elle-Même et désormais Déesse régnante de DEVENIR. L’activité diplomatique de la Chancellerie s’était vue particulièrement accroître et difficile à maintenir claire et lisible ces derniers temps… Sans parler des problèmes internes liée à la « Grande Exode » des Emiratis vers le Secteur XXIII depuis que le projet de la jeune De Roche Brune se révélait porteur d’espoir chez tous les descendants de l’Empire des Astres… Les élections internes aux institutions approchaient, et rien ne garantissait qu’il soit le prochain Chancellier en place, lui un espérantiste trop fidèle au consensus… Corbas abordait cette prise de parole avec émotion, il savait qu’il n’allait pas rendre grâce à certaine de ses relations, mais le sort de DEVENIR importait plus que l’humeur des représentants qu’il fréquentait depuis longtemps. La Philocratie avait été mise devant le fait accomplie d’un ordre peu favorable et de contradiction juridique criante…
« Représentantes et Représentants,
Sarasvati,
Depuis trop de cycles je suis resté muet, préférant donner une chance à votre régime que de le décrédibiliser immédiatement. Je suis flatté que vous vous remémoriez la période des Protocolaires lorsque nous avons tout deux fait connaissance et que vous en comptiez avec nostalgie les faits en cette Assemblée, mais ces mots se sont guères traduit par une quelconque forme de reconnaissance en cette nouvelle ère où vous accéder à la souveraineté sur notre planète Capitale. Pour autant, nous ne désirons pas d'invocation fantaisiste basée sur votre unique arbitraire pour obtenir la reconnaissance en DEVENIR. Nous préférons êtres jugés sur nos actes.
Je reste dans un certain malaise concernant quelques points de votre régime : à en croire certaines de vos lois, je peux craindre à tout moment les attaques d’une caste de Brahami revendicatifs concernant notre détention de la Contre Bande du Secteur XXIII, pourtant interdite à mon statue d’après la neuvième de vos lois. En privée vous m’avez assuré de ma légitimité, mais pourquoi ne pas en tirer les conclusions d’après le texte qui trône désormais de façon imposante dans cet hémicycle. La loi Cinquième vous permet de remédier à cette situation sans préavis. J’aurais d’ailleurs une liste d'innombrables qualités néo-florentines à vous citées pour justifier de notre élévation. Aviez-vous sous-estimé l'énormité de la tâche qui vous attendait en prétendant gouverner DEVENIR?
Nous touchons là d’ailleurs, outre le cas de mon propre Etat que je défends, à une lacune de votre régime. Aucun critère objectif ressemblant à une forme de méritocratie n’est instauré ou explicité. Au contraire, vos premières réponses aux objections de certains dans notre communauté galactique ont été autoritaire, et ressentie parfois légitimement comme une menace.
La guerre, la violence matérielle ou verbale, ne peuvent prendre la place de véritable débats et politiques publiques. Sinon à quoi bon édifier un régime qui instaure un ordre chaotique à la place d’une anarchie plutôt stable qui régnait jusqu'à présent ?
Certaines lacunes dans vos lois, ainsi que des questions fondamentales ne prennent pas le temps d’être traitées comme il se devrait. Au delà de la division, vous n’avez pas apporter de messianisme et de vision pour DEVENIR… Quid des obstructions diplomatiques claires entre l’OH et les peuples sensibles aux appels de Soulèvement galactique ? (nous en avions l’exemple juste avant entre les représentants Kain et Bulot). Quid du Statue des Secteur,s qu’un temps vos Lois soutiennent, et que vos paroles contredisent, du moins, que la composition de vos castes révèle le paradoxe ?
Sarasvati, vous n’avez pas l’habitude que je vous parle comme cela. Si je le fais, c’est que je perçoie déjà ce triste sort qui est réservé à ceux qui ont le Pouvoir. L’isolement. La suspicion. La terreur de paraître faible. Et in fine, l’éloignement des aspirations de ceux qu'ils prétendent guidés.
Je suis inconditionnellement dans le camp de ceux qui souhaitent bâtir une galaxie puissante de sa diversité mais consciente de l’intérêt d’harmoniser certains aspect de notre vie en collectivité… Je désir laisser une chance à votre régime. Mais vous devez vous aussi la lui donner, à moins de souffrir le syndrome de Pénélope en vous enfermant loin des vôtres dans les méandres du potentiel de votre puissance et… pouvoir de nuisance. Un grand pouvoir entraine de grande responsabilité disait l’Allumé le jour de la Passation. Souvenez-vous en.
J’offre les services de la Philocratie en matière de droit constitutionnel si vous désirez ouvrir des réformes liées aux avis des commandants sceptiques ici présent. Mais au delà d’aménagements nécessaires dans l’architecture bancale de votre régime, pensez aussi à nous faire rêver, à aimer votre gouvernement, sans quoi il n’aura de légitimité bien longtemps aux yeux de la majorité. En cela, les rumeurs pesantes concernant l’apotium et l'extra-galactique nous offre des possibilités. Alors qu’on le pensait tous encore au stade de la théorie, des expérimentations ratées, des Incident catastrophiques – vous en avez vous même connus dans votre histoire personnelle Sarasvati - , il est désormais expérimentés et sur la voie de son application technologique et industrielle. Qui sait si des peuples venus de très loin ne sont pas en routes vers DEVENIR?
Après le temps des annonces, vient le temps des actes. »
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

03/09/1012 ETU 01:50
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
* Clap Clap Clap *
« Mes félicitations Peuple Bulorien. Vous avez une gagné la bataille après avoir lancé des kamikazes sans déclarer la guerre. Quelle belle image que vous offrez au Secteur IV. Mais devions-nous nous attendre à mieux de la part d'un non-humanoïde au QI très limité? Je dois avouer que vous agissez comme vous le dicte Seether, c'est très bien : on lance des kamikazes en fourbe sans déclarer la guerre et puis on vient pisser partout à l'Assemblée pour faire comprendre qu'on est victorieux, mais quelle belle victoire! Puis on vient signifier que l'on ne veut pas des lois galactiques, mais que l'on aimerai quand même bien un pourparler pour pouvoir y figurer en bonnes grâces sur celles-ci. »
Bien que Sarasvati s'ennuyait un peu, trouvant que les buloriens avaient tendance à péter un peu plus haut que leur postérieur flasque, n'ayant connu comme guerre qu'une tactique de guerre éclair : attaquer en vitesse et de front, sans encore goûter à l'amertume de la représaille, elle les trouvait déjà plus intéressants et moins insipides que Denior. Au moins ceux-ci avaient le mérite de ne pas traiter de sujets qui n'intéressaient qu'eux. Pour cette raison, elle prit au moins la peine de mettre un terme à son jeu de Solitaire pour s'adresser à eux.
« On vous déclare victorieux, chers buloriens. Vous avez gagné! C'était facile et vous savez quoi? Apart reprendre ce qui nous appartient de droit en dehors du Secteur IV, nous ne ferons rien à votre encontre. C'est bien ce que vous vouliez, non?
Est-ce cette victoire que vous désiriez? Vous pouvez toujours venir discuter avec nous, diplomatiquement, pour régler les choses, mais tant que votre secteur désirera rester indépendant, elles n'auront pas lieu. Venez nous contacter, quand vous désirerez faire modifier cette charte écrite par Black Lance et soutenue par vous et Eveneth, probablement. C'est vrai, j'avais oublié à quel point vous étiez démocrates en Secteur IV, pas comme à la Capitale où l'on décide arbitrairement des lois, n'est-ce pas? Quand on est trois à décider sur une bonne dizaine, c'est forcément mieux que lorsque l'on est seule à le faire. Enfin, vous faites comme vous voulez, de toutes façons le Secteur IV ne m'intéresse plus réellement. Il a été un temps où je voulais vous aider, mais comme vous savez vous débrouiller tout seuls et que de toutes façons Sherra ne s'y trouve plus, gardez donc vos terres.
Cependant, si j'étais vous, je veillerai à bien respecter les lois, une fois en dehors de votre précieux Secteur. Je ne vous laisserai pas laisser aller si facilement.
Une dernière chose. Je reconsidère ce que vous m'avez demandé de reconsidérer. Bientôt, une liste nouvelle devrait voir le jour. »
Cdt. Buloriens

03/09/1012 ETU 02:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 0
j'applaudirais biens votre royal foutage de Bulot "déesse", mais me semble t'il c'est VOUS qui avez effectué un bombardement P-E Atomique sur MES flottes secteur IV système 0 PC2 avant mes assauts...
Ah,j'oubliais votre LAMENTABLE échec a nous prendre la contrebande même secteur !
Et après vous venez piaillez ici comme quoi JE ne vous ai pas déclarer la guerre? VOUS nous avez attaquez commandant ! je n'ai fait que ripostez alors cessez de tourner les fait a votre avantage et assumez vos actes, piètre déesse !
31/08/1012 ETU 09:02 Tentative d'invasion éclair de votre planète Septa Rai par le cdt. Le Temple.
31/08/1012 ETU 11:18 Tentative d'invasion éclair de votre planète Septa Rai par le cdt. Le Temple.
Bombardement PE perpetré par le cdt. Le Temple subi.
Notre flotte à la planète 1.4.0.2.1 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Le Temple. Nous avons subi des pertes :
18 731 corvettes légères laser
4 croiseurs bombardiers ioniques
Et je n'ai pas gardé les autres ordres ... Dommage une preuve de plus contre vous...
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

03/09/1012 ETU 02:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
« C'est sur que, tenter de reprendre sa planète, tombée douze heures avant sans préavis est d'une fourberie sans égal. Mais je ne m'attarderai pas dans cette discussion stérile, vous allez certainement trouver d'autres excuses. J'ai mieux à faire que de m'adresser inutilement à des Sudras d'aliens qui ne méritent pas l'attention qu'ils reçoivent. Vous aurez au moins su flatter mon égo à me montrer les pertes engendrées par un seul petit réseau de canons stellaires... Je me demande quels dégâts aurait pu causer la Première Flotte Armée du Temple... »
Cdt. Buloriens

03/09/1012 ETU 02:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
faite attention a vos dires saravasti... faite attention a vos dires et surtout a vos actes.
Vous comprendrez vite qu'a jouer a l'être supérieur on peut vite tomber...
Demandé donc a l'OH ils en ont une... certaine expérience....
Quand a mes flottes la prochaine fois essayez de me faire mal et pas de léger dégâts...
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

03/09/1012 ETU 13:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Mesdames, messieurs,
les milliers d'âmes qui ont rejoint les limbres à l'issue des récents combats ne cessent de m'interpeller afin que j'intervienne dans le réglement de ce conflit. Je le fais avec toute la prudence et la modestie qui s'imposent étant conscient des difficultés présentes.
Certains jugeront sans doute que je m'octroie un droit indu, néanmoins, les capacités euphoriennes d'accès aux âmes sont par tous connues et c'est à ce seul titre que j'interviens.
Mon intervention n'a pas lieu non plus de porter un jugement de valeur sur les protagonistes, ni sur le système politique ici discuté. Mon seul but est désormais la Paix.
Dans un premier temps, je propose que chacune des parties nous exposent ses griefs et les faits et qu'à l'issue, après confrontations des diverses preuves, une solution équitable soit apportée aux parties.
Entendons nous bien, il n'est pas question de déterminer un coupable ou un outragé mais bien de réconcilier les acteurs de cette altercation. Nous dépassons là la seule justice pour atteindre la Fraternité

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9