Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Alliance pour la Paix Éternelle

Alliance pour la Paix Éternelle

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9

Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
11/06/1012 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sanjit, représentant officiel du Temple, s'était octroyé un moment de repos dans les quartiers d'une de ses connaissance, situées à quelques milles de l'Assemblée Galactique.
- Galera, pourriez-vous me faire le plaisir de m'apporter une grappe de raisins. Je vous remercie encore de cette invitation en votre demeure, votre compagnie m'avait manqué ces dernières années. Combien de temps cela fait-il depuis que vous avez quitté notre planète mère pour vous rendre sur la Capitale? Un an? Peut-être deux?
Silence...
- Galera, vous ai-je vexé en vous demandant cette grappe de raisins?
À nouveau, son appel se solda par un silence absolu. Sanjit connaissait cette dame depuis l'époque où elle n'était qu'une jouvencelle et connaissait son penchant pour les discutions sans fin. Quelque chose clochait. Alors que l'homme à la peau foncée se soulevait de la baignoire remplie de lait tiède, sa collègue retourna le visage perlé de gouttes de sueur.
- Sanjit, le commandant Parangon vous demande à l'Assemblée Galactique de toute urgence. Il semblerait que depuis vos départ la situation ait évoluée.
Que c'était-il passé pour qu'un commandant demande sa présence de toute urgence? Les fait devaient certainement être grave. En l'espace de quelques secondes l'homme bondit hors du bain, se sécha et enfila sa tunique en soie. Quelques instants plus tard, il quittait la demeure de Galera avec la promesse de lui rendre visite dès que cela se verrait nécessaire.
-- Un peu plus tard, Assemblée Galactique. --
Sanjit avait pris connaissance des récentes discutions et les archives que lui avaient fourni les scribes de l'Assemblée le laissaient bouche-bée. S'il était vrai qu'il n'avait pas apprécié la Reine Elfique lors de ses premiers passages, il ne pensait pas que la personne même qui l'avait accusé d'être le représentant d'une secte serait la première à en fonder une. Indigné, Sanjit se pressa de faire face à l'Assemblée et s'adressa à l'ensemble des dirigeants ici présents.
- Mademoiselle, ou Madame, qu'importe, Narusegawa. Vous étiez ici la première à critiquer les agissements et les prises de parole du Temple. Vous étiez la première à vous remettre en question. Vous étiez aussi la première à mener un discours hautain à notre égard. Il ne m'a pas été donné le plaisir de rencontrer des Elfes avant vous; mais si l'ensemble de votre race est au diapason de votre arrogance, c'est une très bonne chose que cela ne se soit pas produit.
Laissez moi récapituler. Dans un premier temps, vous venez critiquer les dirigeants d'une planète qui se permettent de rechercher la Paix en les traitant de secte et par la suite vous créez un ordre de douze commandants dont les identités ont été tues pour vous relayer les informations de manière privée. Ordre de commandants qui, je le rappelle, a été sélectionné parmi vos favoris et vos coqueluches.
Dans un second temps, vous nous accusez de vouloir rallier à une unique religion des commandants de cette galaxie en sous-entendant que de ces dirigeants de planète nous forgerons des fanatiques pour une cause utopique qui serait certainement dangereuse pour la Galaxie. Et par la suite que faites vous? Vous réunissez douze commandants que vous chargez de se placer à des points stratégiques dans la Galaxie. Douze commandants qui sont certainement vos marionnettes personnelles. Certains probablement voués à périr au combat, d'autres favoris fournis de matériel militaire en plus grande quantité par vos soins.
Et dites moi une chose. Est-ce que vous vous foutez sérieusement de notre gueule? Enfin, je veux dire, depuis ma première allocution ici j'ai toujours tenu une certaine politesse envers l'ensemble des commandants, bien que plusieurs sous-entendus me faisaient froncer les sourcils, mais vous! C'est bien la première fois depuis l'Incident que quelqu'un m'a autant, pardonnez moi l'expression, mis sur l'arrière train.
Douze commandants, probablement contractés avant la fin de l'Apocalypse, se joignent à vous. Douze commandants se répartissent dans l'ensemble de la Galaxie. Douze commandants s'échangent de manière privés des informations pour le bien de la Galaxie. Alors en gros, Mademoiselle (ou madame, je n'en ai pas grand chose à cirer d'ailleurs) Naruse se permet de décider du plus grand bien de cette Galaxie dans le dos de cette même Galaxie. Cependant, comme elle est bienveillante elle leur avertira des « mesures prises afin de ne pas laisser dans l'ignorance le reste de la population ». Commandants de cette Assemblée, rassurez moi en me disant que je ne suis pas le seul à y voir un immense foutage de gueule!
Alors, pour votre gouverne, Le Temple n'a en rien besoin de vous. Et je pense que bien des commandants dans cette galaxie se passerait bien de vos « services ». Nous avions proposé en ce lieu même, il y a deux jours de cela un pacte libre pour une Paix Éternelle. Un pacte qui, je le rappelle, n'engageait que ceux qui le désiraient. Vous nous critiquiez. Et maintenant, vous voilà à former un pseudo gouvernement dont l'ensemble des membres a été choisi par votre unique personne. Une coalition qui se veut prête à purifier la galaxie des brigands, non pas pour le salut des commandants et dirigeants qui la constituent mais pour votre salut monétaire.
J'ai une question? C'est à quel âge qu'un Elfe décède? Parce que à l'allure où vont les choses - et je parle en mon nom et non celui du Temple - je vous étriperai personnellement avant que votre cycle naturel ne vienne à terme parce que vous nous aurez gavé de votre prétention jusqu'à en avoir des hauts-le-cœur. Et permettez moi de vous signaler que si vous désiriez vraiment partager avec la Galaxie des informations de manière rapide sans encombrer l'Assemblée, il vous aurait suffit de créer une pauvre taverne à Petaouchnok et d'en laisser l'accès aux commandants. Or cela n'a pas été fait. Je dirai même que vous avez voulu œuvrer dans le sens inverse : vous cherchez à dissimuler aux yeux de tous des informations capitales qui pourraient éventuellement mener à une stratégie militaire pour éradiquer des êtres gênants pour votre coalition.
Je ne vous soupçonne pas, mais vous accuse en ce jour du onze juin de l'an mille douze de lever une armée contre la Galaxie, de récolter des planètes pour grandir votre fortune et de prendre l'ensemble de la communauté galactique pour des grosses billes. Avez-vous quelque chose à ajouter ou allez-vous encore nous inonder de vos discours péteux, arrogants et emplis de mensonges?
Il fallait avouer que sur ce coup là, Sanjit n'avait pas vraiment eu l'âme d'un diplomate mais plutôt celui du militaire qu'il avait été. Mais comment aurait-il pu faire différemment? Il avait l'impression d'être passé pour un con devant l'ensemble des commandants au sujet de sa Paix Éternelle puis d'être encore plus pris pour un idiot par cette Reine des Elfes qui voulait purger la Galaxie pour reprendre aux brigands des planètes. Peut-être Sanjit aurait-il dû parler de ses penchants communistes face à l'assemblée et de sa volonté à partager de façon équitable l'intégralité des planètes saisies aux forces brigandes. Mais de toutes façons, c'était trop tard et il passerait certainement pour un profiteur de situation qui n'inventait des plans qu'à la dernière minute. Il était donc préférable de taire ce point pour l'instant.
- Une dernière chose. Je propose à l'ensemble des commandants qui redoutent cette coalition dirigée par la Reine Elfe de s'assembler pour partager l'ensemble de nos connaissances technologiques. À défaut de créer une coalition, nous pouvons tout de même former une alliance qui ne requiert aucun engagement moral de la part des commandants, si ce n'est d'offrir de manière gratuit l'ensemble de leurs technologies à ceux qui n'en disposeraient pas encore.
Je pense que mon discours est à présent terminé. Je vous présente mes excuses pour cette longue tirade où j'aurai bombardé vos oreilles de mes craintes face à cette coalition nouvellement formée.
Sanjit se retira, saluant et remerciant par un même hochement de tête le Commandant Parangon. Si ce n'avait pas été pour lui, en cet instant précis il serait certainement hors de portée de toute communication en la charmante compagnie de Galena. Elle faisait chier cette Reine, à gâcher ses retrouvailles avec l'une des rares personnes qu'il appréciait réellement et de ce fait empêcher la nuit torride qui s'en serait suivi.
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

Avatar
11/06/1012 ETU 20:37
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Miss Tick n’en croyait pas ses oreilles. Après un court moment de satisfaction où le sujet était alors mettre de son temps, voilà qu’on semblait de nouveau l’enfermer dans une boite et le ranger dans les entrailles de la galaxie pour en ressortir que sang, violence, orgueil et idées closes. Désenchantée, désarmée, elle se sentait en proie à des êtres tournant autour d’elle, attendant le moment parfait pour s’entredéchirer. Dun ton strict, froid et cassant, probablement à cause de la tournure des événements, elle se mit à applaudir lentement. Son visage semblait avoir perdu toutes ses belles couleurs, ses yeux implorants la paix. Non pas que les larmes semblaient venir, mais plutôt qu’un air fatigué et désillusionné semblait voiler son regard remplit d’espoir qu’elle avait eu en écoutant les réponses satisfaisantes du représentant du Temple. Celui-ci d’ailleurs, semblait perdre tout son charisme et devenait une simple ombre qu’on avait par le passé prit en considération. Quel était le but ultime de cette commandante et des ses partisantes pour ainsi remettre sur le tapis ses idées qui ne semblaient absolument pas convenir au sujet de cette assemblée. Miss Tick avait plus que l’impression que tous mots qui sortaient de sa bouche n’étaient qu’un poison haineux pouvant à lever les armes pour éradiquer des êtres dont on ne savait rien, si ce n’est qu’eux aussi voulez des terres.
- Ah… Chers Commandants et représentants. Vous m’amusez. Vraiment. Vous rendez vous compte, un seul instant, que d’un sujet de paix nous venons à parler de guerre ? Ou plutôt d’une Coalition qui pourrait résoudre les problèmes d’entités que nous connaissons à peine. Vraiment, je ne crois pas en vous ni même en cette coalition qui pour moi n’est qu’une remarquable mascarade sophiste. Mon peuple à trop souffert par des belles paroles, je ne veux plus croire aux contes de fée ni autres entités s’y rapprochant.
Probablement que Miss Tick avait été un peu dur sur ses mots, mais elle trouvait que pour une fois, les personnes visées l’avait bien mérités. D’un regard las, un observa la dite reine puis tout en ne la quittant pas du regard, se leva de son siège et arrangea son linge. Par la suite, elle observa la salle, puis le sol et un léger petit rire dès plus ironique lui prit de nouveau avant qu’elle n’arrive à reprendre son sérieux.
- Commandant Parango, vous êtes très théâtrale et je pré-sens chez vous une manière un peu maladroite d’avoir un fond plus que bon. J’admire vraiment vos discours, ils me donnent un peu de courage pour me redresser à chaque fois que je les entends.
S’humidifiant les lèvres, adressant un franc sourire gratifiant au commandant Parango avant de poser son attention sur le représentant de la Chancellerie.
- Ô Reine, ne seriez-vous pas un peu dur de la feuille ? Donner de telles responsabilités à un homme qui ne fait que représenter un peuple et un homme qu’il semble porter dans son cœur. Allons, je pense qu’il est déjà bien assez difficile pour lui de faire comprendre que ces optiques de guerre et de violence ne sont pas pour lui. Monsieur JonJon, vous me voyez heureuse d’entendre enfin un homme s’investir autant sans même flancher un seul instant. Vous savez votre sujet et vos idées et j’aime ça. C’est pourquoi, j’appuie vos intérêts et votre politique.
D’une manière solennel et sans plus aucun humour ni même une trace de sourire, elle observa l’intégralité des personnes présentes avant de prendre de nouveau la parole sur un ton uniforme et semi-autoritaire comme une mère voulant que l’enfant qu’elle a en face d’elle sache la vérité.
- Pour moi, la coalition Renaissance n’est pas une coalition. Premièrement, car on parle d’elle rapidement sans même s’interroger véritablement sur les intérêts qu’elle protège. Deuxièmement, car elle souhaite jouer les héros et se porte donc garante d’offrir la sécurité par un affrontement et une maîtrise de l’ennemis direct. Enfin, troisièmement, car jamais elle ne sait présenter aux commandants et représentants avec ses idées. Je pose alors cette question, rhétorique bien sûr gardez vous bien de répondre : Est-ce que j’aimerai que l’on m’oppresse et m’écrase comme un vulgaire insecte, si j’étais à la place de ces « brigands » ?
Après avoir prit une profonde inspiration, elle retourna s’assoir et reporta son attention sur l’homme qu’on avait laissé dans l’ombre alors qu’il aurait du être sous les yeux de tous à ce moment.
- Représentant de l’Ordre du Temple. On me nomme Commandante Miss Tick. De ce que vous avez pu me dire, l’alliance dont vous parlez me semble être fort intéressante. Si elle prône la paix de cette galaxie, la liberté religieuse et la protection des peuples. Alors je m’engage, moi et mon peuple dans cette alliance de paix éternelle.
Miss Tick avait à peine terminée qu’elle sursauta aussitôt dans son siège lorsque Sanji commença son discours. Surprise, ses yeux semblaient alors ôter le voile qui les avaient recouvert après la chute de la discutions. Elle écouta d’une manière plus qu’attentive ses paroles, essayant de masquer le sourire qui voulait s’étendre sur son visage. Une fois qu’il se retira, Miss Tick se réinstalla confortablement dans son fauteuil avec une sourire innocent sur les lèvres, non mécontente d’avoir été présente à une telle tirade. Puis un doute lui vient, le représentant avait il seulement entendu ses paroles d’alliance ? Au pire des cas, elle lui rapporterait à la prochaine occasion.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
11/06/1012 ETU 20:44
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pour une fois, la Reine avait soulevé une partie de la population, elle avait finalement trouvé ...
Le Temple, pourriez vous rembobiner vos caméras d'enregistrement de l'assemblée ?
Il ne m'a jamais semblé avoir mentionné une secte, mais un refus de prendre part au mouvement, je préfère être indépendante, tout comme les autres coalitions ou commandants ou groupes de commandants qui veulent nous rejoindre.
Pour ma part, j'annoncerai la liste des 12 commandants si cela vous chante, et si les Gardiens le veulent, mais c'est bien dommage étant donné que je comptais vous envoyer une invitation, directement pour le mouvement du Temple.
Par ailleurs, si je venais à être amenée à fournir des ressources / armes, ce serait en parts équitables entre plusieurs commandants / Fédérés, je ne tiens en aucun cas à être tenue pour responsable d'actes de commandants isolés.
La Reine se leva s’appuyant sur son bâton de glace, et se dirigea vers Le Temple, jusqu'à être suffisamment proche pour murmurer:
"Commandant, je ne tiens en aucun cas à vous discréditer et je ne l'ai point fait même quand l'assemblée eût été douteuse à ce sujet.
Si vous souhaitez connaître les motivations de la Coalition, je vous inviterais volontiers étant donné que les buts sont les mêmes, ou presque."
La Reine se tourna ensuite vers Miss Tick et n'eut pas le temps de parler, le corbeau parla d'une voix rauque :
Tick, ce que vous appelez brigands n'est pas une seule personne mais une multitude d'êtres anarchistes semant désolation et mort sur leur passage Crôôôak.
Pourquoi nous devrions laisser la vie sauve à de tels individus qui ne respectent pas nôtre idéologie commune de la paix ?
La Reine était bouche bée, que le corbeau soit doué d'intelligence, d'accord, mais une tirade pareille ... puis elle reprit contenance et souligna.
Tout ce que je fais n'est nullement à l'encontre de qui que ce soit sauf de brigands
Sachez par ailleurs que le sujet d'un rassemblement qui soit comme vous le dites uniquement dans le cadre de mon propre intérêt est totalement faux, étant donné que je mets à disposition une planète pour le bien commun d'une majorité de commandants dans l'assemblée, ce qui est nul doute, pénalisant pour ma part en terme d'avancée vous ne croyez pas ?
L'intention est cependant là: permettre de donner des moyens à un groupe de commandants de pouvoir démontrer leurs capacités et leurs compétences au service du plus grand nombre, en l’occurrence: la Galaxie.
Sur ces mots, la reine se retourna et tendit une main fébrile à Le Temple, mais au moins elle aurait essayé son pari risqué: celui de rassembler une idéologie correcte.
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
11/06/1012 ETU 22:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Largo était sur le point de sortir de ses gonds. Le Temple accusait la Reine Elfe de propos qu'elle n'avait pas tenu, mais que lui, Largo, avait dit. Il se leva et prit le micro, en s'arrangeant pour que sa colère ne se voit pas.
"Ecoutez-moi cher Temple. Il me semble que c'est plutôt moi, Largo Wayne en personne, qui vous ait traité de secte ! Si ce propos vous a choqué, dites-le moi, je peux m'en excuser, cependant, tels que votre groupement était présenté, je ne pouvais que doûter ! Sans compter que vous nous rassuriez tout en nous faisant part de propos qui pouvaient terrifier à la fois ! Il est normal de doûter, Commandant, et si vous vous mettez en colère pour si peu, c'est que c'est plutôt vous qui avez des choses à cacher ! En effet, une personne propre aura-t-elle peur de s'expliquer, une personne honnête aura-t-elle peur de doûtes à son sujet ? Je ne tentais pas de vous discréditer, je voulais juste en savoir un peu plus à propos de vous, et de vos discours qui me semblaient retourner leur veste ! Sincèrement, je commençais à avoir une meilleure opinion de vous, vous me décevez fortement ! Et sâchez que je fais parti des douzes commandants qui font parti de la coalition et de l'opération de sécurisation, je n'ai pas honte à le dire ! Je comprendrai votre colère envers ma personne, mais il est injuste de vous en prendre à la Reine Naruse !
Les choses étant claires, cher Temple, comme je l'ai dit, j'attends des actes concrets de pacifisme, et là, je me rends compte que vous vous emportez facilement... Certes je vais peut-être trop loin, certes je pousse les gens à bout, mais... Je n'oublie pas non plus que c'est dans ces instants qu'on peut cerner la psychologie d'une personne. Si vous êtes un pacifiste, je demande votre sang froid et votre calme pour rester sur des rapports neutres ou bons. Si vous avez remarqué, depuis qu'un de vos membres m'a répondu, j'ai attendu avant de reprendre la parole, et je n'ai pas continué sur ma lancée. J'ai jugé utile de vous donner une chance et de ne pas vous mettre trop dans l'embarras, après tout, j'attends des actes de votre part pour la paix.
Une dernière chose, sâchez que je n'ai pas été contacté avant << l'apocalypse >>, le mot qu'emploient tous les commandants..."
Cdt. Wolf O Donnell
Respect diplomatique : 126

Avatar
11/06/1012 ETU 23:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant O’Donnell méditait sur tous ses rapports émis de cette assemblée qu’il venait de terminer de lire.
Il finit par se décider de vivre une seconde expérience d’holo-communication.
Il prit place sur le socle et à nouveau il se retrouvait face à cette assemblée.
Encore une fois cette sensation d’avoir l’esprit séparer du corps l’envahit.
« Commandant, commandantes, Représentant.
Une alliance pour la paix éternelle… Rien que ça !
Pensez-vous que regrouper sous une même bannière des civilisations émergeant de 700ans d'isolement n’est pas un peu prématuré ?
Je ne pense pas que beaucoup accepterons d’adhérer à un ordre s’il leur faut renoncer à leurs cultures et traditions quelles qu’elles soient.
Je vais maintenant parler de cas concret pour approfondir la vision de cet ordre.
La première question qui se poserait est comment gérer cette potentiel menace qu’est l’organisation Brigands ?(En supposant qu’ils soient organisés).
Que faire des commandants qui n’approuvent pas qu’une alliance agisse en leur nom ?
Beaucoup de question de ce genre la peuvent être posé…
Il est pour moi évident qu’il y aura toujours des différences d’opinons. Il serait donc plus judicieux de parler de gouvernement ou de traité galactique plutôt que de paix éternelle. »
O’Donnell finit par rejoindre le siège le plus proche.
Il se posa mais ne ressentait pas la sensation de calme et de repos que procure le réflexe de s’assoir.
Il mourrait d’envie essayer de voir si la fatigue d’une position des plus inconfortables et ridicule l’envahirait à travers ce corps de synthèse.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
11/06/1012 ETU 23:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une charmante créature avait pris la parole avec des mots sensés ...
"Sensés, mmmh" murmura la reine pour elle-même.
Finalement d'une voix franche et simple, elle approuva son intervention.
O’Donnell, vous me plaisez, voilà des millénaires que je n'ai pas entendu ces paroles, les mêmes organisations, les mêmes constitutions galactiques, qui n'ont eu que beaucoup de mal à s'instaurer et qui, malheureusement, beaucoup de commandants ont profité pour assoir leur puissance de par leur ancienneté ...
Par ailleurs, même les opinions ne sont pas les mêmes entre les commandants de la Galaxie, j'essaie de rassembler les chefs d'états qui ont un grain de bon sens et trois grains de folie, dans un même but, et qu'ensuite le sort reviendra à vous tous commandants de l'Assemblée Générale.
Peu de commandants se souviennent de moi ... il y a des millénaires que je ne suis pas revenue, mais je pense qu'ils ont tous leur mot à dire sur QUI j'étais ...
Ils n'ont aucune raison de me craindre maintenant.
La Reine se pencha et répondit:
Bien illusoire le commandant serait, de croire en une paix éternelle.
On peut s'en approcher, mais ne jamais l'atteindre.
Cdt. Andrew Fisherman
Respect diplomatique : 40

Avatar
11/06/1012 ETU 23:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Andrew n'avait pas encore quitté l'Assemblée Galactique...Même si les infrastructure n'était pas pleinement opérationnelles, le service des hôtesses était a la hauteur de ce que l'on aurait pu imaginer et attendre d'un tel endroit...Il se demandait par ailleurs si Dieu n'y était pas pour quelques choses..
Il assistait a ce débat d'une oreille détournée car il suivait au même moment les rapports d'attaque sur ces différents convois marchands pillés par les brigands...Ils étaient catastrophiques..
Il n'avait a peine détourné son regard des rapports qu'il entendit des menaces de guerre et de mort..
d'une voix faiblarde il s'adressa a son adjoint et bras droit : Edgar Tawl
"Pitoyable..Je perds mon temps ici..On dirait des loups qui se dispute un bout d'os...Note ceci : cette semaine faudra miser sur l'armement à la contrebande.On pourrais faire du chiffre vu la tournée des évènements,ça risque de péter plus tot que prévu.."
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
11/06/1012 ETU 23:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La reine se tourna vers Andrew, consciente qu'elle avait aussi envoyé 70% de son escadron sur des systèmes étrangers et possédés par des brigands et que ça allait aussi péter.
Faites bien attention avec vôtre artillerie lourde, je ne souhaiterais pas que vous soyez blessé par une rencontre militaire ... au risque de faire un trou.
S'éclaircissant la voix, elle reprit.
Enfin, vous avez compris je pense, si nous attaquons une planète déjà prise, nous la rendrons dans les plus brefs délais, j'ose espérer que vous en feriez de même.
La Reine avait déjà planifié bon nombre d'attaques à l'encontre des brigands, et ne souhaitait pas rencontrer une opposition supplémentaire.
Cdt. barbossa
Respect diplomatique : 26

Avatar
12/06/1012 ETU 00:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le commandant Barbossa entra accompagné de deux femmes très court vêtu sous chacun de ses bras et se dirigea vers un siège vide.
Veuillez m’excusez de se retard, un pirate à un emploi du temps assez chargé contrairement aux idées reçu (avec un léger ricanement).
Commandante et commandant, malgré le fait que j'ai loupé une grosse parti de cette Assemblée pour la paix que je trouve grotesque, car un monde fait que de blanc ne peut qu'échoué. Je m’explique, d'après vous en grosse partie qu'est-ce qui fait évolué une nation vers le progrès hein....... les guerres et autres traîtrises qui poussent les civilisations comme vous dites à innové pour survivre et reconquérir ce qui est perdu.
Je n'est rien contre vous en particulier commandant Wayne mais vous vous bercez d'illusion en croyant a une paix parfaite, tout comme la religion qui ne peut que mener à la destruction ce qu'elle convoite commandant Le Temple. La perfection est un rêve que seul ceux qui ont une étroitesse d’esprit sans pour autant offensé votre intelligence commandant Wayne .
En faisant les cents pas avec les bras croisés dans le dos devant son siège .
Mes chers amis, si vous voulez construire quelque chose qui puissent duré le plus longtemps possible prenez un peu de tout, si vous m'avez compris seul un peu de guerre, de religion, de larcins , de marchandages et de corruptions peuvent réussir .
Ce ré-asseyant sur son siège avec un grand sourire en coin de bouche en marmonnant quelque mots.
Et ben c'est pas gagné …...
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

Avatar
12/06/1012 ETU 10:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
JonJon écoutait attentivement les prises de paroles de chacun et les arguments avancés. Il devait l'admettre, Parangon l'avait agréablement surpris, cernant le fond de la méfiance diplomatique de New Florentina, et proposant d'y remédier. Mais la Chancellerie, comme le commandant lui-même l'avait préciser, jugera sur les Paroles ET les actes, or la Coa. Renouveau existait toujours, sa composition restait opaque, et celle qui semblait la diriger perdait, prise de parole après prise de parole, toujours un peu plus de crédit à ses yeux.
La Chancellerie ne manquerait pas d'intervenir dans tous débat émergent à la constitution des prémices d'un Droit galactique, notamment concernant la création d'une force d'intervention, même si dans la pratique, tout cela lui paraissait bien cynique et hypothétique.
Cependant, la Philocratie allait très prochainement en venir à détester la Reine Elfique, qui ne semblait pas réellement comprendre notre ligne diplomatique, répondre à coté de chaque intervention... et uniquement draguer les commandants aux muscles saillants et au verbe haut.
Son orgueil n'avait d'égal que sa surdité à nos arguments, et telle une enfant, elle ne semblait pas mesuré l'importance que revêtait un tel Hémicycle et la position qu'elle y tenait depuis son aventure hasardeuse a constituer son harem masculin pour faire la "guéguerre"...
Surtout, chacune de ses prises de paroles se contredisait et n'avait de sens...
D'abord elle parlait de système. Puis ensuite de Secteur. Pour elle, les secteurs 1 et 2 étaient très stratégique, alors que seul le Secteur 0 permet d'arriver dans notre galaxie... Ensuite, la sélection des 12 avaient été annoncé finaliser depuis longtemps et les invitations déjà envoyé... Mais lorsque le Cmdt Le Temple prenait la parole, on lui riait au nez en prétendant refuser l'envoie de l'invitation qui lui était destiné... Chacun de ses contradicteurs avaient beau pointer du doigt le fait qu'elle parle au nom de tous et que se soit, finalement, cela le fond du problème, celle-ci s'entêtait... Comme une enfant mal-aimé et incomprise, elle pleurnichait pour se justifier : "J'ai donner une planète à ma Coa pour le bien de tous, si ce n'est pas pour le bien commun cela?"... Etc... Etc....
FInalement, JonJon l'affranchi s'amusait de ces premières joutes diplomatiques. Tout cela était risible.
New FLorentina n'ayant aucune intention d'ingérence et de gloire galactique, voire ce petit monde s'agiter pour quelques lauriers le faisait bien rire. Il allait suivre l'évolution de cette coalition... Il privilégierait désormais le débat avec Parangon, seul capable semble-t-il de mesurer l'importance de fond de ce qui se jouait. Mais à moins que la dissolution ou la transparence ne soit garanti, la Philocratie Socialiste considérait désormais cette entité coalisé comme dangereuse pour sa sécurité...

Pages : 1 2 3 4 ...  8 9