Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Alliance pour la Paix Éternelle

Alliance pour la Paix Éternelle

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  8 9

Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
12/06/1012 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans une minuscule salle sombre, trois personnages étaient réunis autour d'un hologramme retransmettant les prises de parole de l'assemblée. La plus âgée de ces trois personnes affichait des expressions variées selon les discours prononcé; elle se voyait tantôt sourire, tantôt froncer les sourcils et il lui arrivait parfois même de pointer l'hologramme du doigt en hochant la tête pour acquiescer ce qui venait d'être dit, bien que les seules personnes pouvaient être témoins de ces mimiques se dénombraient sur deux doigts. Lorsque l'intégralité des prises de paroles se termina, la femme âgée se saisit d'une tasse dans laquelle barbotait une capsule remplie de tisane depuis bientôt une heure. Elle sirota son infusion avant de laisser apparaître une expression de dégoût, probablement causé par l'amertume de la boisson, et de reposer sa tasse aussi loin que le permettait la portée de son bras flétri. Elle inspecta quelques instants une petite machine posée devant elle sur laquelle apparaissait une liste de messages divers avant de dévisager les deux autres personnes présentes.
- Vous n'avez aucun commentaire à faire sur ce dont nous avons préalablement discuté?
- Si. Je pense que même si cela devait se faire, nous serions toujours perçus comme une menace aux yeux de certains.
- Il me semble que même dans une autre éventualité, la donne ne changera pas. Sanjit a ouvertement déclaré une guerre d'opinions à certains commandants. Un acte que je ne le reproche pas, eussé-je été à sa place j'aurais certainement déclaré la guerre tout court.
- ... Avant de vous faire bannir et traquer par le Temple pour mise en danger de notre nation et de tout ce qui a été accompli ces dernières années. Sanjit a fait ce qui lui avait été demandé de faire : répondre aux débats selon ses propres avis et sans consultation préalable auprès de notre Conseil. Jusqu'à présent, il a mené son rôle à la perfection et représente une fierté pour notre nation. Mais là n'est pas le point. Je réitère mes propos : devons-nous poursuivre sur cette voie que j'ai choisi mais à laquelle vous avez un droit de véto?
- Je ne vois aucune objection à poursuivre cet objectif votre ancienneté. La doyenne fusilla immédiatement du regard l'homme qui se trouvait en face de lui. Combien de fois devait-elle lui répéter qu'elle n'appréciait guère être surnommée par des appellations calomnieuses sur son âge. Elle était certes vieille, mais avait des savoirs qu'elle avait choisi de préserver en attendant une apogée de leur nation. Alors que le silence venait de s'installer, la femme qui se trouvait à l'approche d'entrer dans son troisième cycle de vie reprit la parole.
- Bien que je pense que nous devrions attendre encore quelques jours avant de nous lancer dans ce chemin, j'agrée néanmoins à ce que vous proposez. Au vu des débats actuels, toute autre alternative se solderait par un échec diplomatique de notre part, ce qui amènerait un certain déshonneur à Sanjit, sans compter le fait que cela pourrait mettre en péril notre voix à cette Assemblée.
- Très bien, maintenant que cette proposition a été votée je rejète l'idée de la reporter car l'instant d'application relève de mon unique pouvoir. De ce fait, jouvenceau, je vous somme de contacter dans les plus brefs délais Sanjit pour lui tenir informé des mesures que le Temple a décidé d'appliquer. Son pic sur l'âge de l'homme eut l'effet escompté; ce dernier ayant tiré une grimace au moment où ces mots avaient été prononcés. Il aurait voulu répondre mais l'heure n'était pas aux joutes verbales, d'autres devoirs plus importants lui incombaient. Il se retira dans la salle des communications pour se mettre en relation avec son représentant officiel.
-- Quelques instants plus tard --
- Que fait-il encore chez vous par cette heure Galera?
- Ne savez vous pas que notre cher ami a pris la décision de ne plus loger dans sa suite présidentielle aux quartiers de l'Assemblée, préférant à ses servantes la convivialité de ma demeure et mes services supposément plus distingués? Cependant, je reconnais éprouver un certain plaisir à l'héberger, me sentant ainsi moins seule - bien que son obsession pour les raisins me donne parfois envie de lui en faire avaler un par les voies respiratoires.
- Est-il en mesure de recevoir cette communication?
- Le lait du bain est opaque, je pense qu'aucun de vous ne verra aucun inconvénient à cette discution.
Sans plus attendre, la jeune femme emporta son appareil de télécommunication dans la Salle des Bains où se trouvait Sanjit, prélassé dans une immense piscine de lait tiède (stérilisé en sous-sol par des machines alimentées par les briquets allume-tout!). Après quelques brassées, le représentant vint se présenter au rebord de la piscine, s'essuyant les mains sur une serviette qu'avait ramenée Galera avant d'emprunter l'équipement communicatif. Instinctivement, Galera se retira.
-- À l'assemblée, par la suite. --
- Commandants de cette Assemblée. Comme vous le savez, je représente Le Temple qui avait émis une proposition de Paix Éternelle entre les commandants. Cependant, il semblerait qu'au fil des débats houleux et animés, cette intention s'est perdue et a laissé place à une kyrielle de fierté. Durant ce temps, un Conseil du Temple s'est réuni et a siégé sur l'idée de Paix Éternelle.
Lors de nos premières allocutions, nous avons été confrontés au scepticisme de plusieurs commandants, que je ne remets pas en question maintenant. Ce débat est clos. Nous avons cependant tiré de l'expérience de ce refus apparent. Il m'a été confiée une importante tâche aujourd'hui : celle de proposer une nouvelle solution pour une Paix Éternelle.
Nous avons accepté le fait que nous pouvons paraître à première vue comme étant une organisation suspecte, susceptible de mener à mal les actions dans l'objectif d'une Paix Éternelle. Cependant, lors des nombreuses discussions ayant pris place à l'Assemblée, que ce soit dans cette salle ou dans une autre, L'Ordre du Temple a repéré une personne en particulier dont la sagesse avait parlé. Une personne qui serait plus apte que Le Temple de mener à bien ce projet et de construire une Galaxie fondée sur des principes de Tolérance et de Respect.
C'est pourquoi Le Temple sollicite Miss Tick de devenir la meneuse d'une coalition ou d'une alliance informelle prônant les valeurs de la Paix Éternelle. Le Temple a évalué que sa sagesse était plus grande que celle de l'intégralité du Conseil de Temple réuni et que de ce fait elle était plus à même de mener cette Alliance.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles interrogations.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
12/06/1012 ETU 16:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La Reine qui s'apprêtait à partir, se retourna visiblement hors de ses gonds, elle n'était plus du tout l'amie ou l'elfe courtoise, que l'assemblée connaissait.
Non, la Reine avait prévenu que les Elfes étaient d'une rage inouïe quand un des siens se faisait traiter de la sorte en guerre ou pas, elle ne permettrait jamais un tel geste.
Le bâton pointé en direction de Miss Tick, celle-ci n'aurait jamais dû tenter d'offenser Naruse, la Reine lâcha un juron incompréhensible pour l'assemblée, avant de parler d'une voix remplie d'avertissement.
C'est ainsi donc que vous traiterez les autres commandants de la Galaxie qui se terrent et souhaitent nul autre que la paix, autre que la prétendue Paix Eternelle que vous faites passer ?
Est-ce donc là vôtre vraie nature ?
Est-ce la même chose que vous ferez à d'autres ? Mettre en sac dans vôtre veste ?
La Reine furieuse, était réellement dans la limite de ses bons rapports cordiaux, si cela ne tenait qu'à elle, Naruse aurait gelé instantanément cette personne malfaisante et le mouvement du Temple n'était qu'une ombre au tableau, elle le savait, ils sont bien plus terribles que les foutus brigands, et elle ne laisserait en aucun cas une telle chose aussi indigne se produire, ne fût ce pour un corbeau émissaire que pour un commandant.
Je vous conseille, réellement, de relâcher ce Corbeau.
Connaissez vous réellement le RESPECT ?
Cdt. barbossa
Respect diplomatique : 26

Avatar
12/06/1012 ETU 17:31
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Barbossa le sourire en coin de bouche se leva aussi après l'altercation entre les commandantes Naruse et Miss Tick.
AHAHAHAHA est-ce une menace ou un conseil....commandante, je croyait que la plus grande qualité d'un elfe était de resté calme quoi qu'il arrivait. Nous auriez-vous menti en nous balançant de la poudre aux yeux sur la formidable race que vous êtes.
Bien que je soit brigand comme vous nous appelez, je tiens aussi fermement à cette paix que vous ne le pensez. Sans quoi nos affaires ne seraient pas aussi fleurissantes, si pour y arrivé je doit m’associer avec bon nombres de commandants pour arrivé à une paix qui sera sûrement temporaire, mais aussi durable que possible.
Tout en servant un autre verre au commandante Miss Tick avec un clin d'oeil.
D'autre part, je n'est rien contre le fait de passé par holo pour dialogué dans l'assemblée , mais le fait de passé par divers intermédiaires est pour ma part la plus répugnante et reflète soit de la lâcheté soit du désintérêt la plus flagrante. Donc si vous voulez continuez à prendre part aux débats, faite preuve de bon sens et non de l'in-absentéiste .
Pour ma part je retourne dans mes appartements et je suivrait pas holo la suite des événements, ces longues tergiversions m'ont fatigué au plus haut point.
Puis murmurât à l'oreille du commandante Miss Tick
Si vous voulez goûtez à d'autres bouteilles encore meilleurs que celle -ci, voir autre chose je vous invite dans mes appartements quand vous le souhaitez.
Puis fit demi-tour et pris la grande porte.
Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87

Avatar
12/06/1012 ETU 17:55
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
CLING ! CLING ! CLING ! ...
Parangon s'approcha des deux femmes. Sa masse imposante dépassait de deux têtes la commandante Miss Tick, et de bien plus la Reine Naruse. Pourtant, c'est avec une infinie douceur et encore plus de déférence qu'il s'adressa a la Majesté Elfe :
"Permettez moi, Vôtre Majesté, de mettre un peu d'ordre."
Il fixa alors Miss Tick avec fermeté, sans haine aucune. Ses yeux verts penetraient l'âme de la commandante. Nulle colère n'apparaissait dans ses traits, une simple résignation de militaire. Il lui murmura d'une voix douce, mais sans appel :
"Commandante, je sais que les émotions sont des choses difficilement contrôlables quand les coeurs et les idées s'échauffent, mais je vous prierai de remettre ce volatile a sa légitime propriétaire. Car de votre nouveau statut découle la crédibilité d'une coalition entière.
Nous pourrions tous oublier cet incident très rapidement, et restaurer un semblant d'ordre dans le brouhaha actuel. J'attends désormais votre réponse par les actes.
Fixant une derniere fois, le pauvre animal qui se débattait dans le vetement, Parangon se retournaet s'adressa a l'Assemblée :
"Quand aux vénérables Commandants ici présents, sachez que si personne n'y voit d'inconvénients, je demande le vote de l'Assemblée, le premier depuis notre rencontre.
Je demande le vote pour la création d'une force défensive régie par l'Assemblée Galactique, financée par elle, et mue par la volonté majoritaire de l'Assemblée. Je ne repeterais pas les raisons qui me poussent a mettre en oeuvre ce projet, car elles sont déjà présente dans les recentes archives de l'Assemblée.
-Ainsi ose-je espérer que le Représentant Sanjit et sa consoeur la commandante Miss Tick trouvent en cette force un appui ponctuel a ses idéaux.
-Que Sa Majesté Naruse, le Commandant O Donnell et les douzes Commandants de Renaissance trouvent des frères d'armes occasionnels en temps de troubles, notamment contre la menace potentielle des Parias.
-Que le Représentant JonJon l'Affranchi y trouve la promesse rassurante d'un organisme juste, ou la Chancellerie de New Florentina aura tout autant la main que n'importe quel autre peuple.
-Et que tout ceux que je n'ai pas cité mais que j'ai pourtant en tête trouvent un moyen de prosperer sans la crainte d'un potentiel méta-conflit..
Son regard porta sur le Commandant Barbossa qui quittait la salle
Tout aussi libéraux qu'ils puissent etre.
Chers confrères, l'administration Galactique n'en etant encore qu'a ses balbutiements, les ordinateurs ne pourront prendre en compte l'intention de vote qu'a partir de demain, même heure (17h30). Je lancerais donc le vote informatiquement dans 24h. D'ici la, je reste joignable via Com-X ou ici-même au sein de l'Assemblée.
L'heure est desormais venue..*leger silence* d'agir.
Pour le bien de tous."
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
12/06/1012 ETU 18:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La Reine qui attendait qu'on relâcha son corbeau, s'adressa à Barbossa.
Capitaine, les races des Elfes sont réputées pour leur lenteur dans les décisions, réputées pour leur adresse et férocité sans égale au combat, mais lorsque l'un des nôtres est maltraité de la sorte, vous avez deux issues possibles, l'une qui est de contenir les sentiments comme peu d'Elfes savent le faire en ne laissant rien paraître, ou bien ce que vous venez de voir.
La Reine regardait toujours le volatile se débattre.
Je n'ai pas pour le moment suffisamment de temps pour m’adresser à l'assemblée directement, d'où la présence de Wyrda, qui est à mes yeux tout aussi important que moi même, ce qui revient à une simili-hologramme mais avec plus d'égards pour vous.
Parangon était impressionnant de par sa taille et son tact diplomatique.
Parangon, je soutiens un tel vote, cela ne changera en rien la formation de la Coa. Renaissance, elle perdurera tant qu'un Gardien reste en vie.
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

Avatar
12/06/1012 ETU 18:32
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Sur les derniers mots du commandant Parangon le corbeau s’envola avec grâce et beauté. Malgré le fait que la commandante eut gardé dans ses bras, elle n’avait à aucun moment voulu lui faire de mal et aurait été des plus horrifiée si elle lui en aurait fait. L’oiseau ainsi libéré, retournait auprès de sa propriétaire et Miss Tick senti soudainement ses épaules devenir lourde. Ciel. Que venait-il de se passer ? Elle qui n’était qu’une simple demoiselle du peuple il y a quelques temps, était aujourd’hui à cette heure hautement promue. Elle se sentait petite et à la fois soudainement grande. C’était une sensation étrange, plaisante et effrayante. Ses yeux brillants approuvaient les discours et en même temps, ne savaient plus où se poser. Elle avait foi en ses convictions, ses projets, mais aurait besoin d’avis et de conseils. Elle était certaine qu’elle trouverait des personnes dignes de confiances pour l’aider dans cette tâche qui aboutirait, probablement, à son plus beau souhait. Tout en se rendant compte des événements, elle se leva de son siège tout en hochant la tête avec modestie et sérieux. Elle acceptait de porter ce flambeau pour éclairer ceux qui cherchaient le chemin d’une vie saine, prospère et libre. Elle inclina légèrement la tête en guise de sincère remercîment au représentant du Temple, à Parangon pour son conseil et à ceux qui la soutiendraient dans cette voie. D’un signe de la main, elle avança celle-ci vers la Reine Elfique et sur un ton des plus pieux et des plus doux s’adressa à celle-ci.
- Jamais je n’aurai fait de mal à un être aussi symbolique, ni même à aucun autres êtres vivants. Le respect est universel. Chaque être vivant, quelque soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de respect envers l'autre. Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice… elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société.
Puis elle porta son attention sur toutes les personnes présentes, comme ci elle cherchait à rappelait à chacun ce mot qui était trop souvent manipulé.
- C'est grâce à vous tous que la diffusion du respect fera son chemin parmi nous et dans cette galaxie...
Ses mots coulaient entre ses lèvres, telle une source d’eau pure sortant de la plus fertile des terres. Miss Tick avait de l’ambition, mais celle-ci n’était pas pour des profits personnels, mais plutôt pour le bonheur de ceux qui l’entourait. Peut être était elle trop naïve, ce qui était fort possible, car après tout qu’est ce qu’on pouvait bien savoir de la vie à trente ans ? Il n’y avait pas d’âge limite pour apprendre à vivre bien et en paix avec soi-même. Troublée, elle demanda qu’on l’excuse et quitta l’assemblée afin de réfléchir sagement à ce qui venait de se passer. Demain, elle reviendrait, probablement sereine en ses idées mais angoissée par les retours qu’elle aurait.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
12/06/1012 ETU 18:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La Reine regarda Miss Tick partir, le corbeau croassa fusillant du regard l'auteure de cette mise en cage insultante, il allait ouvrir son bec quand tout à coup, il se mit à cracher une plume noire qui s'enflamma au contact du sol de l'Assemblée.
La Reine, avant de partir, mit les choses au clair.
"Wyrda est un des plus valeureux corbeaux chez l'histoire des Elfes, c'est mon mari qui a choisi de vivre dans cette voie, comprenez donc que c'est pas qu'un simple animal de malheur, ou de pacotille.
Parangon, j'approuve un tel vote comme je l'ai dit, mais je refuse qu'il n'y ait qu'une seule puissance armée qui soit allouée à cette tâche, et je souhaite une solution politique différente que celles qui ont été établies dans les anciennes ères."
La Reine attendait des rapports qui allaient arriver d'ici quelques minutes, elle quitta donc l'Assemblée, laissant Wyrda gérer son rôle d'orateur.
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

Avatar
12/06/1012 ETU 19:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Futilité que tout cela...
Il se leva.
Reine des Elfes. Vous me dites que c'est mon droit de ne pas prendre part au groupe nouvellement formé. Mais y ai-je seulement été convié? Il ne me semble pas. Et même si cela avait été le cas, je n'y aurai pas pris part. Comme je l'ai rappelé dans ma précédente prise de parole, cette coalition n'a rien de légitime. L'Assemblée n'a pas décidé de cette coalition. Ses membres sont obscurs, vous ne nous dévoilez pas leurs noms, c'est donc que vous avez quelques chose à cacher. Vous dites avoir cédé une planète pour en faire le siège de cette coalition. Très bien dites nous où elle se trouve. Vous avez décidé arbitrairement des noms des douze membres qui la compose sans même en avoir référer au préalable devant l'Assemblée.
Il semblerait que vous ne désiriez pas que l'Assemblée prenne une part active dans votre alliance. Pourtant, dans ce système, celle-ci devrait avoir un droit de regard.
En dissimulant toutes ces informations au regard des membres de cette Assemblée, vous n'en paraissez que plus suspecte. Qui nous dit que vous n'avez pas d'autres idées derrière la tête? Qui peut nous garantir votre bonne fois?
En disant cela il se tourna vers les autres commandants, les bras ouverts afin de ponctuer ses paroles. Il déambulait parmi les sièges de ses voisins. Scrutant les visages, les réactions. Voyant si ses paroles faisaient mouche.
Sans de telles preuves, Reine, je serais au regret d'avoir quelques réticences à vous croire de bonne fois ; même si cela devait être le cas. Une telle coalition se faisant en sous-main, dans le dos de l'Assemblée, entre tant d'inconnus.....ne me parait pas Honnête.
Il avait regagner son siège, guettant toujours les réactions et ne quittant pas son auditoire des yeux. Il fit voler sa cape afin de s'assoir, s'assit et croisa ses mains devant son visage. Attentif.
Cdt. Wolf O Donnell
Respect diplomatique : 126

Avatar
12/06/1012 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
O’Donnell était quelques peut surpris de la réaction de Barbossa .
Il commence à penser que sa dernière intervention n’a pas été comprise comme il le voulait.
« Capitaine Barbossa, il est inutile de s’énerver.
Je crois que vous m’avez mal compris, je n’ai jamais parlé de renégat et encore moins porté un jugement envers eux. Je ne considère pas que tous les renégats soient à mettre dans le même panier.
Je souhaite juste avertir que certains commandants d’une fourberie sans égal pourraient envoyer leurs flottes et ordonner de piller et massacrer en utilisant la bannière Brigands.
Vous savez ? Ce groupe dénommé brigands qui se sont rependu à travers toute la galaxie bien avant que nous puissions nous déplacer dans l’espace.
Ou bien vos propos sous le joug de la colère doivent être interprétés comme une revendication d’acte malveillant en guise de salutation à l’égard de vos voisins de système solaire ?
Enfin quoi qu’il en soit, je crois que vous êtes un type bien. Le jour où je vous rencontre physiquement je promets de vous faire gouter un des meilleurs alcools de Corneria »
Il observait la scène de mise en sac du corbeau Wyrda.
Était-ce donc la preuve de grande sagesse que Le Temple voyait en Miss Tick ?
Il n’arrive pas à croire que cette manœuvre est à but sympathique.
Il regrettait de ne pas être la physiquement pour essayer d’enfermer par surprise la commandante Tick dans un vulgaire sac de patate pendant quelques minutes. Les divers réactions aurait surement été très intéressante.
« Commandant Parangon, voilà des paroles claires, nettes et précises.
J’imagine que les choses intéressantes reprendront donc demain. »
L’épuisement mental de l’holo-communication se faisait sentir. Il prit donc la direction de la sortie.
L’hologramme disparu lentement pour ne laisser ensuite qu’une trainer bleuté.
Cdt. Morazini Domistrion
Respect diplomatique : 45

Avatar
12/06/1012 ETU 19:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un vieil homme assistait aux débats depuis les gradins, s’étonnant, grommelant, s’insurgeant de certaines proposition, souriant, applaudissant d’autres. Les échanges apparaissent fort houleux, et ce débat sans fin. Toujours de la même manière, une pièce de 1 leems courrait sur ses doigts, se jouant de la gravité avec une arrogance sans nom.
Passablement las, l’homme se leva, époussetant ses longs vêtements de soie et réarrangeant sa barbe. Il semblait satisfait de pouvoir enfin se trouver ici, les hologrammes n’étant pas particulièrement son soupé, et les technologie de téléport lui permettant d’assister en direct de temps à autres aux longues palabres de l’assemblées.
« Commandantes ! Commandant ! Choses diverses !
tonna t’il d’une voix puissante
« À l’évidence de nombreuses accusations sont prononcées, des armées mobilisées pour régler des problèmes qui peuvent apparaître flou pour certains
« Vous vous entredéchirez pour savoir si une entité que tout nos radars qualifient de brigands, mais possédant diverses langues, doit être laissée en paix ou être massacrée.
« Certains prônent déjà une paix absolue, voire éternelle, soutenu par d’autres appelant à l’instauration d’institution, d’armée d’état, d’organisation alors même que la planète capitale reste à conquérir !
« D’autres pensent qu’imposer la paix par la démocratie et vice versa apparaît comme une utopie incontournable
« D’autre encore se rassemblent dans le but de reformer d’anciennes coalitions, d’anciennes alliances et qui semblent vouloir survivre à l’apocalypse.
« Déjà des alliances se préparent autour de la protection d’un groupe qui n’apparaît que comme des nuisibles, des perturbateurs de paix et de commerce. Déjà des coalitions et des blocs informels se rassemblent pour décider de l’avenir de la galaxie alors que nous ne nous sommes pas même encore rencontré sur nos radars.
« Collaborons plutôt à notre développement économique et technologique, faisons barrage déjà aux œuvre corporatistes de certains qui pensent qu’ils peuvent imposer leur décision en brassant de l’air. Si certains veulent déjà se partager un pouvoir inexistant, qu’ils le fassent, si d’autres veulent déjà les affronter pour ce même pouvoir, lancez vous ! Mais que toujours la collaboration entre nous pour un meilleur développement se fasse !
« La paix est une chose fragile, et je comprends que beaucoup souhaitent la défendre. Il est cependant inique de s’acharner à la défendre alors que nous restons avant tout dans le noir et que beaucoup d’entres nous ne se connaissent pas encore. »
La pièce dansait nerveusement entre ses doigts. Quelques peu fatigué par un tel effort, il prit la direction de son siège quelque peu courbé sous le poids de la fatigue

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  8 9