Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Partage du secteur 23

Partage du secteur 23

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

27/06/1017 ETU 12:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
BLA ! BLA ! BLABLA !
Tiens... Oh ! Spiky... Mais qu'es-ce que tu fais ici ?? Hein !?
T'as dit quoi ? J'ai RIEN ENTENDU... LALALALA !! Attends... Viens ! Y'a rien à voir ici... Ouais, ces systèmes tu ne devrais pas en avoir là-bas... Ils sont moches-pas-beaux... Si si j'te jure ! T'aimeras pas.
Alexia se retourna rapidement vers Lautrec le regard noir.
Tu peux pas parler moins fort et être plus discret... Je prévoyais justement de faire un cadeau surprise à mon ami le petit Spike ! 'Tain mais le lourd...
Et tu lui gardes le 17 !!
Eh ! Qui c'est qui a prononcé mon nom encore !??
Alexia jeta un regard circulaire sur tous les commandants présents, et continua à pousser Spike hors de la salle. Quand une voix l'interpela. C'était évidement celle de Wotek, elle l'aurait reconnue entre mille.
Un quoi ? Un Jeu !? ET PUIS QUOI ENCORE !? Et ça sera Croqueur qui va organiser cette merde, je suppose !? Tu peux crever !
Je vais te le dire qu'une seule fois alors écoutes bien. Si l'un d'entre vous a quelque chose à redire, je ne vais pas me géner pour vous faire tous chier encore une fois. Vous aurez sans doute agréablement notifié que je n'ai rien dit du tout sur vos petites méthodes cette fois-ci ? Vous là qui me reprochez ma, je cite, "gloutonnerie" ! Donc ne va pas commencer pas ce petit jeu avec moi... Sinon, je vais me montrer vraiment... Vraiment très très chiante !
Chose qui par miracle ne s'est étrangement pas encore produit pour votre plus grand bien...
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

27/06/1017 ETU 13:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Mac Wotek regarda ses ongles.
-Vu les piles que les gens peuvent péter à propos des planètes contrebande, vous comprendrez que le hasard est une des seules solution permettant d'accorder une légitimité totale au propriétaire, que personne ne viendrait discuter.
Le contrebandier répondit alors à Lautrec.
-Les jeux, ils sont multiples... une simple loterie par exemple, chaque participant choisirait un numéro, avant que l'un d'entre eux soit tiré au sort pour désigner le propriétaire... mais on peut imaginer moult autres activités... des joutes verbales, des concours divers, un kikimetter sur les pirates, un poker, etc...
Il haussa les épaules.
-Il faudrait juste trouver un arbitre, neutre et non prétendant à la possession de la contrebande... les conflits d'intérêt, c'est toujours très vilain.
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

27/06/1017 ETU 13:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Une communication s'ouvrit à l'Assemblée. Sur l'écran on voyait Elias en premier plan. Derrière lui de nombreux fonctionnaires couraient dans tous les sens, une sorte d'image de guerre administrative semblait-t-il.
Bien le bonjour !
La situation sur Lemuria est actuellement assez... chaotique. Aussi il faut que je règle les nombreuses affaires internes avant de reprendre le reste des discussions.
Je demande, si possible, un système au sein de ce secteur nouvellement ouvert. Peu importe le numéro, tirez-le au sort si vous le souhaitez.
J’espère que la répartition se fera sans accrocs. Bientôt j'annoncerai le Conseil et nous pourrons trancher sur les changements -ou non- qui interviendront sur la manière de faire.
Mais avant... j'ai une crise à surmonter.
Bien à tous !
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103

27/06/1017 ETU 15:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Commandant Lautrec,
Nous comprenons les réserves que pourraient avoir certains petits commandants face à la proposition que nous leur ferions mais j'aimerais attirer votre attention sur les avantages pour tout le monde que cela aurait à long terme.
Actuellement, le partage du secteur XXIII, s'il se déroule et s'accomplit bien, mènera à un résultat similaire à ce qui fut le cas en secteur XXIX.
http://prntscr.com/foqtvu
Alètheia veut dire Vérité. Voilà la donc la vérité. Les forts y seront renforcés. Les commandants à l'aise le seront davantage et les faibles n'en tireront pas grand chose.
Hors, si l'empire de verre, la coalition Alètheia et les grandes puissances économiques du secteur 0, pour ne parler que de nous, voulons tous trois être représentés proportionnellement en secteur XXIII, bien loin de nos intérêts réels, ce n'est pas pour des raisons stratégiques ou vitales...
C'est bien pour maintenir le statut quo entre nous et nous assurer que nul ne prendra un ''coup d'avance'' sur les autres.
Ce n'est certainement pas pour nourrir le peuple de Céphée, pour la survie de la couronne d'Auroria ou encore parce que l'empire de Verre étouffe dans un territoire trop exigu...
Em donnant non pas la priorité (qui n'est qu'une façon élégante de le dire qui ne mènera à rien, sinon en l'imposant par la force, puis par la guerre, au détriment de tous) mais bien en réservant ce secteur pour des commandants qui auraient intérêt à y déménager que nous pourrions régler cette situation de manière intéressante et viable à long terme.
---
Des commandants comme Horazio, Oni'Aack, Morkus Turi III, Yaoela, Jessabelle, Captp etc... Seraient tous des candidats qui bénéficieraient grandement d'aller s'installer massivement dans ce secteur. 3 ou 4 systèmes chacun, libre à eux de conserver leurs capitales historiques et ils n'auraient en contrepartie qu'à abandonner leurs autres mondes des secteurs 1, 29, 0... Ceux-ci pourraient être récupérés par les nations voisines qui pourraient se satisfaire de quelques mondes en plus.
Cela désengorgerait les secteurs historiques de la galaxie, tout en permettant la création d'un vrai secteur où des civilisations pourraient s’imposer et grandir.
Ce que le secteur 29 n'a pas permit et ne permettra jamais. Et le 23 ne différera hélas en rien.
---
Nous en profitons pour saluer Elias Karringan, espérons qu'il réglera la situation sur Lemuria rapidement et l'invitons à lancer une première session du conseil galactique dans les plus brefs délais.
Dans le cas contraire, nous le ferons.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

27/06/1017 ETU 17:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mac Wotek attrapa le plan censé représenter le secteur 29.
-C'est quoi ce drapeau bizarre au dessus de mon système? Demanda-t-il en pointant l'espace du système 2.
Cdt. Gênos Morkus Turi 3
Respect diplomatique : 25

27/06/1017 ETU 17:51
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La commandante Akroma a un peut près très bien expliquez mes volontés et ma situation. ( Aaaa que c'est bien d'avoir des gens qui connaissent nos besoins avant même qu'on ait a ce déplacer pour le demander) Mais je voudrais si c'est possible PLUS de système que.........un
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

27/06/1017 ETU 19:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le président Edward Rinzler activa son hologramme à l'assemblée avant de prendre la parole.
Je tenais à personnellement apporter mon soutien à l'idée de la coalition Alètheia.
Les secteurs sont parfois pleins à ras bord, souvent, de grandes alliances prennent le dessus sur de petits commandants laissé pour compte, si nous voulons faire preuve d'un tant soit peu d'égalité et d'une once de fraternité dans cette galaxie nous devons réserver ces secteurs aux commandants qui ont tout intérêt pour leurs expansion et leurs réussite de déménager dans ces dits secteurs.
C'est avantageux pour nous qui pourront étendre notre sphère politique de manière lisse et nette et pour eux qui pourront tranquillement s'étendre.
Il reprit quelques instants plus tard.
J'ajouterais que je soutient également l'idée de monsieur Wotek, il n'y a pas de lots en jeu dans les joutes verbal à ce que je sache ? Nous pourrions mettre la contrebande de ce secteur en jeu dans ce cas.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

27/06/1017 ETU 19:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Suite à de nouvelles informations, et des changements de dernière minutes, j'annonce que je retire ma réclamation sur le système 6 (et par ordre numérique, laisse ma place à Karringan).
En attendant que une solution différente soit proposée (ou non) voici l'état actuel des demandes:
----
Système 0 - Partagé
Système 1 - Empire de Verre
Système 2 - Genos Morkus Turi
Système 3 - John Mac Wotek/Anaïs
Système 4 - Lautrec
Système 5 - Exarques
Système 6 - Elias Karringan
Système 7 - Yāolela (peuple de la chasse)
Système 8 - Shaide
Système 9 - Hans Stuckart
Système 10 - Rinzler
Système 11 - Cash Money
Système 12 - Space Ravioli
Système 13 - Mina Shadow
Système 14 -
Système 15 - Akroma
Système 16 - Jessabelle
Système 17 - spike
Système 18 - Les Dissidents
Système 19 - Alexia Nilsen
Légende:
Ouvert/En cours de réclamation partagée
Système réclamé, pas de contestation pour le moment
Système réclamé, en attente de confirmation
Réclamations en opposition
----
Cdte. Anaïs
Respect diplomatique : 11

27/06/1017 ETU 20:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je prend le Système 14!
Lautrec, Jared demande si il peut encore posséder une planète dans le Secteur 23.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

27/06/1017 ETU 21:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
J'ai échangé un instant avec sa majesté Alyse concernant la répartition des territoires et l'ampleur que prenait les alliances au sein de l'occupation du territoire.
Aussi, j'ai une proposition à faire afin de:
- Limiter l'occupation d'un territoire trop grand par les grandes alliances.
- Permettre le développement des petites civilisations sur plusieurs systèmes.
Je demanderai à chaque alliance de choisir un système, l'alliance partagera entre tout ses membres le système choisi. Les commandants faisant partie de ce système auront le droit de choisir un point de coordonné précis à occuper. Un point de coordonné par commandant en plus du système pour toute l'alliance.
Sa majesté Alyse a déclarée que l'Empire de Verre prendra le système 0 à répartir comme elle le souhaite entre les membres de son alliance.
Par conséquent, je renonce au système 4 et les autres commandants de l'Empire devront eux aussi faire de même. En plus du système 0, chaque commandant occupera un point de coordonné de son choix.
Si la coalition Alèthéia suit notre plan, nous pourrons facilement développer l'implantation des petites nations qui pourront avoir deux à trois systèmes.

Pages : 1 2 3 4 5 6