Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 01/08/1017 ETU 15:45 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Liass, qui semblait profondément épuisé, exprimait sa lassitude entre un miaou et un ronron imperceptible. Après l'échange entre Hélène et Alexia, il ne put s'empêcher de se lever afin de prendre la parole. Meeooooooooow ! Purée qu'jsuis fatigué moi aujourd'hui. Je vais faire vite, voici un extrait de Com-X envoyé par Amyra, alors qu'Elias la questionnait sur les intentions du Croqueur : "Hélène et Calipso viennent de l'Arbre mère DONC du secteur 1. Il [Croqueur] ne vous attaquera pas, nous sommes déjà en guerre contre Oni'aack et Alexia. Je leurs ai déclaré la guerre hier. Elles se croient forte avec un renégat... Dommage j'en ai trois sous mes ordres maintenant. (Sachant que les Dissidents et Hélène représentent 50% de la population des renégats en secteurs ouverts). Donc maintenant, arrêtez de faire croire l'inverse de ce que tout le monde sait : Amyra ou le Croqueur sont des pantins et fonctionnent comme cela. C'est agir en guildéen, quoi. Mais personne n'est dupe, hein ? Je tiens à préciser aussi que, dès que nous avons vu l'arrivée de ces Commandants, nous leur avons envoyé un message de bienvenue et une proposition d'aide. Hélène nous a copieusement ignoré, quand à Calipso il a fait l'effort de nous envoyer ceci : "Pas besoin d'aide, je vais avoir beaucoup plus de planète que toi petit. " Vous comprendrez donc mon désarroi. Sur ce, je me rassied, et désolé si je m'endors, j’espère ne pas ronronner trop fort.
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 01/08/1017 ETU 15:17 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un rire raisonna dans la salle. C'était un rire froid, calculateur, qui fut suivit de grésillements avant que l'hologramme du grand méchant loup apparaisse. "Alors, alors, alors ! Ça y est, vous vous entre-tuez ?" Il afficha un sourire sous sa capuche avant de tourner la tête vers... "Oh ! Hansounet ! Je ne t'avais pas vu. Pas très glorieux en secteur 29...n'est-ce pas ?" Il redirigea sont regard vers les autres commandants, ne regardant personne spécialement. "Je crois qu'il y a quelques quiproquos dans cette affaire mais, vous êtes si drôle à regarder que j'ai hésité à intervenir. Mais bon, je tiens à ma réputation ! Premièrement, je marche seul. Je n'ai aucun allié et peu importe ce que vous pouvez dire, si vous y réfléchissez deux minutes, vous verrez les failles de votre bêtise. Un petit exemple : si j'avais des alliés, pourquoi n'ai-je pas été financé ? Avouez que c'est quand même stupide de dire que j'ai des alliés, guildéens qui plus est, et qu'aucun ne ma donner le moindre leems... Le goût de la difficulté peut-être." Il se retourna vers Hans. "Oui, je sais ce que tu vas me dire : "Comment un simple criminel a pu résisté à la coalition Alètheia en son entièreté ?" Tout est une question de compétence et en l'occurrence, d'incompétence." Il lui sourit d'avantage. "Mais bon, plus on est de fou, plus on rit ! Voir de nouvelles têtes dans le conflit me ravi ! Cela me ravi tellement que j'organiserai bien une petite fête à l'assemblée." Il porta sa main droit à son menton, comme si il réfléchissait. Il marmonna ensuite : "Oui, ça pourrait être une bonne idée !" L'hologramme disparut quasiment instantanément, comme si le grand méchant loup était parti précipitamment.
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 01/08/1017 ETU 15:19 |
Score : 4
Détails
Sebastian décida de répondre au grand méchant loup. Chère grand méchant loup, Se faire prendre tout ses mondes, ce n'est pas de la stratégie ou un quelconque piège, c'est juste de l'incompétence et j’appelle t'a pratique "se conforter dans sa médiocrité". Rend toi à l'évidence, notre objectif c'était de t’éjecter du secteur III, et cette objectif s'est terminé avec brio. Maintenant, la guerre en secteur 29, y a plus qu'Hans qui la mène, et c'est un peu du bonus si tu vois ce que je veux dire. Franchement, continue de rire dans ton coin, moi tout ce que je vois, c'est un débile.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 01/08/1017 ETU 15:31 |
Message édité -
Détails
Ils sont tous con aujourd'hui ma parole. Je connais à ce jour 7 Renégats, mais comme vous ne faite pas attention aux Secteur fermé vous ne pouvez pas savoir. Hans, vous avez attaqué en Secteur 0 Système 5 des planètes aux Dissidents, alors que ce Secteur est neutre. Nous avions parlé, ou avec Croqueur je ne me souviens plus et vous nous avez rendu la planète et vous aviez dit que vous alliez vous retirer. Ne dite pas de bêtises enfin ... Vous manquez autant de reparti que Croqueur, c'est impressionnant je ne pensais pas que ça existait. Je tiens à dire qu'Oni'Aack à redonné sa planète. Croqueur a créé une loi, celui ou celle qui attaque en Système 5 du Secteur 0 déclarera la guerre à l'Arbre Mère. Oni'aack est à présent hors de cette guerre, comme il a rendu la planète qu'il avait prise à Alyse. Pour tout vous dire, les règles de neutralité du système 5 du secteur 0 avaient échappées à nos services diplomatiques mais après consultation des archives, il est vrai que vous vous êtes exprimé de nombreuses fois à ce sujet. Nous allons donc rendre la planète capturée au groupe 'les dissidents' de même que celles qui pourraient tomber dans les prochaines heures et cesser les agressions contre eux en secteur 0, système 5 et nous retirer de ce système. Voilà. Le Com-X reçu par Hans.
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 01/08/1017 ETU 16:13 |
Détails
Pour toute réponse, un hologramme apparut au centre de la salle : http://hpics.li/aec9320 Il resta là, à flotter quelques instant au centre de la pièce, avant de disparaître tout aussi soudainement qu'il était apparut.
|
||
Cdte. Mina Shadow
Respect diplomatique : 151 01/08/1017 ETU 16:47 |
Message édité -
Détails
Elle suivait les débats attentivement dans son coin, assez désespérée de tout ce qu'elle entendait. La dernière intervention la laissa pantoise. Et quand on pense que certains commandants...regard discret vers les Exarques de l'Empire de Verre et la Déesse ...leur offrent volontairement des mondes pour qu'ils puissent poursuivre ainsi leur projet si remarquable, ça laisse songeur sur leurs projets à tous pour notre galaxie.
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 01/08/1017 ETU 16:24 |
Score : 4
Détails
Sebastian rit. Mais toi t'es vraiment marrant, t'a écouté ce que je viens de dire ? J'en ai rien à foutre que t'a stratégie de destruction de monde soit un succès, nous on t'a virer du secteur 3 comme prévu, après si tu fait chier ailleurs, m'en fou mais sache juste que c'est inutile, détruis les seuls mondes qu'il te reste parce que "HAHAHA JE SUIS DÉMONIAQUE REGARDEZ J'ANEHANTI DES MONDES". Ben moi je te répondrais "HAHAHA STRATÉGIE INUTILE TOUT LE MONDE S'EN FOU DE TOI"
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 01/08/1017 ETU 17:15 |
Score : 10
Détails
Le regard d'Harvest se plongea immédiatement dans celui de Mina Shadow. "Cessez cette insinuation. C'est idiot et délatoire. Mais pas surprenant venant de quelqu'un qui bombarde des flottes sans prévenir. Mais puisque les bombardements non-préventifs sont ici légaux, à quoi bon ?" L'exarque apposa ses mains sur ses hanches, et commença un énième speech. "Nous allons clarifier les choses une bonne fois pour toute. Vous tous, ici présents, allez vous retirer un peu de la propagande d'Aletheïa qu'on peut trouver dans votre tête, et y rajouter du cerveau. Je suis sérieuse : l'empire de Verre n'a PAS financé et ne financera JAMAIS des terroristes de classe internationale. Cela va à l'encontre total de nos principes, et de nos codes de traitement diplomatique des nation stellaires. Est-ce clair ?" Elle se tourna ensuite vers le lieu où, quelques secondes avant, se trouvait l'hologramme du Grand Méchant Loup. (Ça fait un peu peur comme nom.) "Quant à vous, espèce de sombre déchet, malgré notre inintervention à votre encontre, sachez qu'on vous a dans le collimateur : soyons là-aussi clairs pour tous et toutes, si nous n'avons pas agi à votre encontre, c'est bien car Aletheïa, en terme de déficit financier, nous a bien plus causé de tort que vous ne l'avez jamais fait. Y'a un mec qu'on appelle Andrew qui attend d'ailleurs cinquante milliards à ce sujet, Hans. Donc, ô Grand Méchant Loup-... Putain, non, déjà, rien que ce nom, c'est une face - soyons bien clairs : vos agissements terroristes ne resteront pas impunis. Votre traitement des mondes, et des pertes humaines et écologiques commises nous préoccupent plus que tout, et soyez clairs qu'une fois Alexia jugée, puis Lautrec passé en court martiale, vous aurez affaire à nous. J'ai connu un criminel, dans une ancienne galaxie, qui agissait comme vous, mais en pire : c'était le Joker. Si quelqu'un ici le connaît de réputation, alors vous savez quel genre de taré ça peut être. Je ne vous juge guère mieux." Une fois tout ce paquet de valeurs factuelles déballées, l'exarque se tourna vers Stuckart. "Vos agissements actuels à l'encontre de la populace galactique vont à l'encontre de vos belles valeurs que vous nous présentiez initialement. Ces mêmes valeurs qui ont réalisé, par le passé, un rapprochement entre Verre et Aletheïa, avant que ne naisse la rivalité. Pour citer un vieil ami à moi, souvent, les hommes que nous jugeons de mal ne sont que des êtres de bien qui se sont égarés de chemin. Je ne vous pense pas sincèrement mauvais : je pense même que vous êtes un être bénéfique pour cette galaxie, et ces propos sont proprement sincères. Bien entendu, il y aura toujours des rivalités entre les blocs politiques que nous représentons, mais nous disposons de valeurs communes qui nous laissent encore aujourd'hui dans l'attente de découverte et de compréhension mutuelle. Alors, ne gâchez pas ces belles choses en piétinant vos valeurs, et en vous comportant comme un tyran. Car, ici, chaque mot, chaque parole et acte est enregistré, analysé et décrypté. La communauté galactique est actuellement une foire, et elle se souviendra de nos torts à tous : car la galaxie dispose d'une pléthore d'observateurs silencieux qui se sentent rejetés par le pouvoir et qui n'attendent que d'être compris et défendu par ce même pouvoir qu'à présent, Aletheïa est censé représenter. Alors quoi ? Vous allez rester ici, à vous comporter comme un psychopathe génocidaire qui massacre les gens par centaines de milliards par sautes d'humeur ? Vous êtes déconnecté de la réalité à ce point-là ? Vous, dans l'immédiat, me faites penser à un certain Flavius. Qui consultera les archives historiques de Verre comprendra ma référence. Mais disons qu'il est l'incarnation de l'homme bon qui, perdu dans sa propre idéologie, eut un fonctionnement pas si différent du votre." Courte pause. "Je vais m'arrêter là, car après, on va encore me dire que je ne vis que dans le passé. Mmh. Quoique, voici deux citations que j'avais dit à ce "Flavius", par le passé. La première est que la bonté d'un empereur doit être partagée de manière égale entre tout ses citoyens. La seconde est qu'un empereur doit toujours porter deux épées : celle de l'espoir dans la main gauche, et celle de la sécurité dans la main droite. Lorsque je vois la façon dont vous - c'est à dire les représentants galactiques actuels - gérez les peuples stellaires, je dois avouer ne pas m'y retrouver. Méditez-y. Une bonne dose de tolérance ne fait jamais le moindre mal."
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 01/08/1017 ETU 17:59 |
Score : 11
Détails
Sebastian décida de répondre à l'exarque Harvest qui annonçait que l'empire de Verre ne soutenait pas les terroristes. Alors la, je vous contredit totallement. L'empire de Verre finance les terroristes comme LGML ou les dissidents qui sous des idées bienfaitrice partage la même idéologie destructrice que celui ci. Rappelez vous de cette époque ou Lautrec faisait encore partit de Verre ... Vous souvenez vous lors de l'ouverture du secteur 23 ? Il avait dit avoir réservé le système 4 de ce secteur ?... Pas la peine de prendre la parole, c'était des questions rhétorique, bien évidemment que je dit la vérité et preuve à l'appuie ! Regardez donc cette extrait des archives de l'assemblée : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=11691&c_forum_page=1 Pour les plus flemmards, je vous montre directement le com-x qui prouve cela : Vous devez vous demandez pour quelle putain de raison je vous dit ça ? Et bien, regardez un peu ce que j'ai reçu du commandement spatial librian lors d'une offensive contre tout les mondes des dissidents ... A première vu, ce ne sont que des simples rapports d'invasion des Dissidents mais ... Oh !!!! Attendez !!! Mais bordel de merde, c'est que ces mondes appartenant aux dissident se trouvait en secteur 23, système 4 ! C'est curieux tout ça ... Et attendez ... Le meilleur, c'est qu'au bout d'un cycle d'occupation, regardez un peu ce que ces salauds de dissidents ont fait aux mondes : Oh ben ça alors !! Ce monde a perdu un sacré pourcentage de ressources ! Alors, permettez moi de résumer : 1. Les Dissidents sont des criminels galactique qui anéantisse des mondes tout comme LGML. 2. Ces même criminels galactique sont soutenus économiquement par l'empire de Verre puisque des mondes sensé appartenir à Lautrec, un membre de Verre, se sont retrouver entre les mains des Dissidents. 3. Les Dissidents ont donc pu obtenir des ressources instantanément grâce à une exploitation brutale, appelons ça un soutien financier instantané et rapide. 4. On se retrouve donc avec Les dissidents qui obtiennent des mondes grâce à un membre de l'empire de Verre ce qui leurs permet d'assouvir leurs sombres desseins et en plus de se fournir en ressources ... Et juste comme ça, n'allez pas me sortir l'habituelle "Lautrec est fou, c'est maintenant un exarque déchu". Non, n'allez pas me faire croire que malgré son éjection de l'empire, ses idéaux ont totalement disparu, au contraire, je suis sur qu'il fait toujours partit de l'empire de Verre dans son cœur, il vous soutient et il est d'ailleurs l'alibi parfait pour soutenir un ennemi d'Alètheia, nous affaiblissant ainsi indirectement, tout en s'affranchissant des accusation que la communauté galactique porterait contre vous ... Ben oui ... Après tout, ce n'est pas l'empire qui fait ça, mais un ancien de l'empire ... Sebastian ne pouvait être trompé, un ancien criminel comme lui maîtrisait des stratagème très élaboré qui lui permettait de relier de nombreuses preuves entre elles sans aucune faille visible. Permettez moi que je résume pour ceux qui sont perdu, et oui, on est jamais trop sur, je vais vous faire ça en mode limité pour que même Neil Mac Twain comprenne : L'empire est en guerre, Alètheia se profil petit à petit comme un ennemi potentielle, réellement encombrant en cas d'entrée en conflit en compagnie d'Alexia ... Néanmoins, par chance, Alètheia entre en guerre contre Les Dissidents, une occasion en or se profile pour Verre. Des magouilles se font et Lautrec transfert les mondes aux dissidents, ainsi, ceux ci y trouve leurs compte, il peuvent non seulement détruire des mondes (tout comme LGML) en se fournissant en ressources et Verre y trouve son compte, en pérennisant la guerre entre Les Dissidents et Alètheia, garantissant ainsi un affaiblissement même minime de nos forces, et en nous occupant, puisque se lancer dans un conflit multiple serait vain... Et pour couronner le tout, en cas d'accusation de fournir Verre, l'excuse du "Nous nous sommes désolidarisé de Lautrec, ce n'est pas l'empire mais lui" fonctionne parfaitement, après tout, officiellement, il n'a plus aucune raison de vous soutenir ... Mais officieusement, il reste un exarque de Verre au plus profond de son être. Je terminerai par un appel à toute la communauté galactique encore saine d'esprit. Il frappa du point sur la table. ASSEZ DE LA TYRANNIE Il frappa de nouveau ASSEZ DES MANIPULATIONS ET DES STRATAGÈMES. Il se leva puis éclata un verre au sol ASSEZ DES TERRORISTES, ON NÉGOCIE PAS AVEC EUX NOUS Sebastian se rassit, alluma 3 cigare qu'il mit dans sa bouche puis articula difficilement. Fans le chillieu, on appelle cha che faire baiché.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 01/08/1017 ETU 18:40 |
Score : 6
Détails
"Dixit le type qui enlevait son président avant de le faire disparaître de la circulation, et de prendre sa place." La réponse d'Harvest avait été sèche. "Pitoyable."
|