Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Péta'ade atomique intempestif et inutile

Péta'ade atomique intempestif et inutile

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

15/08/1017 ETU 21:22
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'hologramme d'Yvan Delakamelot apparu à l'assemblée.
Madame Alyse Niflheim II, j'au'ais quelques questions à vous pose'!
Pou''iez vous m'explique' la péta'ade atomique dans le secteu' 10.23 ?
Si v'aiment dans ce secteu' un individu vous emme'de, se n'est pas avec l'atomique que vous alle' l'é'adique'!
Ne pou''iez vous pas commence' à vous tape' dessus di'ectement, sans fai'e de dommages collaté'aux ?
Vous savez, il y a des moyens simples pou' vise' un commandant que vous n'app'éciez pas.
Et je ne pense pas que vous ayez besoin de p'end'e des cou's pour cela...
Au plaisi' d' avoi' de vos nouvelles madame...
Cdt. Cras Sit
Respect diplomatique : 59

16/08/1017 ETU 16:15
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Cras traînait dans l'hémicycle après une intervention au Conseil Galactique.
L'une des interventions l'interpella.
Mon cher ami, j'ai bien peur que votre demande ne reste lettre morte.
Quand je vois le carnage auquel s'adonne l'impératrice je comprends que mes 3000 diplomates ne valaient pas tripette aux yeux de Verre.
Verre n'a que de bonnes intentions lorsqu'on les écoute.. Mais étrangement, dans les faits.... C'est autre chose.
Je vous rejoindrai bientôt afin de descendre un godet ou deux et saluer la mémoire de toutes ces âmes parties, sacrifiées sur l'hôtel de la barbarie.
Nous les petites gens ne comptons pas vraiment dans la balance galactique. Nos voix ne valent rien lorsque l'on appartient pas à l'une des trois plus puissantes coalitions.
Nos paroles, nos pleurs et notre désespoir s'envolent et se diluent en silence dans l'immensité galactique.
Nous ne représentons que si peux d'intérêt qu'ils ne se donnent même pas la peine de répondre, encore moins de prétendre s'excuser ou démontrer le moindre signe de remords.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

16/08/1017 ETU 19:22
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Harvest apparut en holographique.
"Cher Crass. Votre petite chialouse me laisse somme toute perplexe en cela que, lorsque nous-mêmes faisons état de nos pertes suites aux bombardements Aletheïans, vous étiez le premier à avancer, avec dédain, que, je cite :"
Elle fit un geste du bras, et des propos de Crass résonnèrent dans l'assemblée.
"Putain mais en fait le boss des Exarques, le grand dirigeant de la Fondation, Andrew, la grande gueule de Verre, c'est une petite pleureuse..., ça couine, ça chouine...et c'est vulgaire...
Putain mais mec, à quel moment je t'ai demandé de me raconter ta vie dans le détail trois ou quatre fois ?
Attend voir, t'as aussi oublié de me dire que ta maman a refusé de te faire un quatre quarts pour tes six ans ? Hummm ? lança-t-il en faisant une grimace signifiant Ho le pauvre chéri !
Évidement qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours.
Et, sincèrement, je suis désolé que tu l'ais découvert de manière si brutale même pour un vrai dur comme toi."
L'exarque hocha de la tête, et considéra.
"Alors, maintenant, vous aussi, ça chiale ? Vous venez vous aussi de découvrir de manière brutale que l'on ne vivait pas dans le monde des bisounours ? Là, je ne fais que vous citer, espèce de sale hypocrite.
Toutes vos belles formulations n'y feront rien.
Sinon, à tout le monde : pour ce qui est des news, et des bombardements : nous les avions déjà annoncés dans notre précédente allocution holographique. Déjà.
Ensuite, nous tenons à vous rappeler que les bombardements hyperatomiques ont été engagés par le sujet Nilsen, et que personne ne s'en est plaint. Et maintenant, ça change ? Allons. Œil pour œil... Oh, et soit dit en passant, ces petits bombardements hyperatomiques ne sont que le cadet de vos soucis, lorsque l'on sait exactement que Nilsen est la seule à avoir voté contre l'interdiction d'ADM à l'échelle galactique. Vous devriez commencer à vous poser des questions.
Ensuite, si des pertes sont trop grosses, vous pourrez nous les envoyer des rapports de pertes, que nous traiterons afin d'opérer quelques remboursements. Okay ? Bien.
Enfin, et cette remarque-ci est intéressée à l'attention de Nilsen, qui UNE FOIS DE PLUS, fait silence radio alors que nous lui proposons de cesser cette guerre : si vous étiez réellement intéressée par la paix, et par ce que vivent ces commandants, vous ne les mettriez pas dans cette situation.
C'est, tout du moins, tout ce que j'ai à dire, pour l'heure. Pour eux ayant essuyé des pertes, me contacter."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

16/08/1017 ETU 20:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
L'hologramme du dirigeant librian se manifesta à la suite de l'intervention édifiante de... En fait, on ne savait trop qui... L'associée du président Kachinsky? Une obscure figure de la brèche du secteur 29..? Les services diplomatiques librians étaient quelque peu sur le carreau...
- Oui... Enfin, s'ils arrivent à obtenir une réponse à leurs demandes. De notre côté, cela fait bien longtemps que nous avons renoncé à entrer en contact avec l'empire de Verre.
Nos communiqués aux industries A.T.L.A.S, à la préfecture interplanétaire de Telmun, ou au directorat impérial de Verre restant d'ordinaire sans réponses...
Un élément de votre discours madame a pourtant retenu mon attention. Les plaintes de tout un chacun à la suite des bombardements qu'ils subissent.
Oui, en effet, Quand les membres d'Alètheia subissent des bombardements, ils s'en plaignent. Quand les ressortissants du secteur V subissent des bombardements, ils s'en plaignent. Quand le royaume de Céphée subit des bombardements, il s'en plaint. Et bien évidemment, quand l'empire de Verre subit des bombardements, il s'en plaint aussi allègrement. Allant en passant jusqu'à s'aliéner Alètheia pour la perte de 16 vaisseaux marchands d'élite mais bon... Passons!
Pour faire court, madame, tout le monde se plaint des bombardements subis. Car personne n'aime voir son peuple souffrir, tout spécialement quand il est la victime d'une guerre qui ne le concerne pas.
Car c'est bien d'une guerre qu'il s'agit.
D'une guerre qui résonne d'un bout à l'autre de Clairvoyance.
D'une guerre terrible, qui a déjà laissé sa marque sur des centaines de planètes, détruit un nombre incalculable de vies et engloutie des dizaines de milliards de tonnes de ressources diverses, voir plus...
D'une guerre qui a trouvé naissance dans l'animosité historique qui a existé entre l'empire de Verre et le royaume de Céphée.
Mais avant tout, question de bien s'en rappeler...
D'une guerre,
Que l'empire de Verre a commencé.
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

16/08/1017 ETU 21:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
Yvan était encore une fois interrogatif.
Son hologramme apparut et on le vit se grattant la tête.
Tout d'abord je voud'ais di'e au commandant C'as Sit, que tout ce qu'il vient de di'e, je m'en doutais un peu.
Un petit ma'chand de cacahouètes, comme moi, je pense bien que Madame Alyse, ne va pas se donne' la peine de me 'épond'e.
Ensuite pou' l'inte'vention du t'uc "A.T.L.A.S", j'ai bien peu' qu'ils sont aussi à plusieu' dans un seul ce'veau,Ha'vest et un Exa'que, va falloi' que je 'ega'de dans mon dico pou' savoi' ce que c'est.
Je ne pense pas que vous avez comp'is le sens de mon inte'vention.
Celle-ci n'était pas dans le but de veni' pleu'niche' mes vaisseaux dét'uit, mais pou' di'e à la Madame d'employe' des méthodes moins hasardeuse pou' bute' son ennemi.
Maintenant je vais p'ofite' de vos di'es, monsieu'-dame de l'A.T.L.A.S, puisque vous me tendez la pe'che pou' me paye' les dégats, je peux vous fou'ni' les 'appo'ts des bomba'dements atomiques de la Madame.
Hologramme d'Yvan était resté allumé et on voyait le jeune freluquet feuilleter un vieux dictionnaire.
Voyons, voyons, ha! j'y suis.
Heuheeee!
---
Exarque
nom masculin
(latin exarchus, du grec exarkhos)
Fonctionnaire militaire placé à la tête d'un exarchat.
Prélat de l'Église orientale qui administre un exarchat.
---
Yvan se grattait encore la tête...
Une exa'chat! Qu'est ce que c'est enco'e que ce t'uc!
Puis il reprit sa recherche dans son vieux dico.
---
Exarchat
nom masculin
(latin médiéval exarchatus)
Définitions
Nom donné aux gouvernements militaires constitués par l'empereur Maurice en Italie et en Afrique vers la fin du VIe s. et plus spécialement à la province de l'Italie byzantine (Ravenne) directement administrée par l'exarque.
Dignité d'exarque.
En Orient, circonscription ecclésiastique qui se situe entre le patriarcat et l'archevêché et qui est administrée par un exarque. (Créé en 1870, l'exarchat de Bulgarie fut transformé en patriarcat en 1953. L'exarque de Géorgie a repris rang de catholicos en 1943.)
---
Après la lecture de la définition, Yvan se positionna devant l'hologramme et s'exclama.
Monsieu'-dame de l'A.T.L.A.S, g'âce à vous j'ai appris quelque chose et je vous en 'eme'cie.
Yvan s'adressa ensuite au dirigeant librian.
Je vous sens bien pessimiste Monsieu' Stucka't.
Selon vous, envoye' mes 'appo'ts de bomba'dements atomiques de la madame Alyse Niffheim 2, à ces messieu's-dames de l'A.T.L.A.S ne se'vi'ait à 'ien?
Puis l'hologramme se coupa.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

16/08/1017 ETU 22:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Oh malheureux! N'allez pas mentionner le génocide des 16 GORILLONS de vaisseaux marchands!!!
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

16/08/1017 ETU 23:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Mac Wotek apparu.
-L'aléthéien, c'est pas l'Empire qui a canardé des vaisseaux amis sans les sommations d'usage et qui a envahit une ambassade pour une flopée d'insulte amplement méritée... de là, faut pas vous plaindre quand l'empire met en place une certaine forme de réciprocité... et encore, beaucoup l'appliquent de façon vraiment coulante...
Il regarda ses ongles.
-C'est pas non plus l'Empire qui est venu ingérer dans les affaires interne d'autrui en amalgamant bien à droite à gauche, tout en refusant de communiquer sur la moindre proposition de paix, après avoir cherché les crosses pendant des cycles à la partie adverse.
Il continua.
-En ce qui concerne Telmun et le secteur V, les seuls bombardements effectués visent à éliminer les flottes pirates qui ne cessent d'affluer.
Il se tourna vers cras.
-Quand à vous, c'est ce qui arrive quand on essaye de piquer les meubles du voisin décédé alors que la succession ne vous inclue nullement. Vos hommes connaissaient les risques, ils sont mort dans l'exercice de leur mission.
Il se tourna vers l'initiateur de la conversation.
-Sinon, c'est la guerre... donc nécessairement, ça pète... et on est pas près d'arrêter ce genre de manœuvre, strictement défensives, tant qu'on aura pas la certitude totale que les navires Céphéens et leurs alliés ne voudront plus tâter des défenses planétaires impériales. Donc pardon pour les dégât collatéraux, mais on en a légèrement besoin.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

17/08/1017 ETU 01:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
"MAIS SHAIDE A RAISON !
SEIZE GORILLIONS DE VAISSEAUX MARCHANDS ! VOUS ÊTES DES MONSTRES, ET NOUS, Ô LES VICTIMES."
...
"Non, sérieusement, d'un camp comme dans l'autre, est-ce-qu'on pourrait juste arrêter avec ces seize vaisseaux marchands ? C'est juste ridicule, là."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

17/08/1017 ETU 01:50
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Arrêter?
Avec les 16 vaisseaux marchands d'élite aux équipages héroïques de la préfecture interplanétaire de Telmun, dont l'honorable exarque Wotek a défendu âprement et avec le doigté qu'on lui connaît la mémoire?
Les 16 vaisseaux marchands d'élite telmuniens détruits au terme de course-poursuites et de tentatives d'évitement de nos odieux tirs, d'un bout à l'autre du secteur VI, au cours de plusieurs heures tragiques dont chaque minute perçaient nos cœurs de mille poignards acérés?
De ces mêmes 16 vaisseaux marchands d'élite partis plusieurs semaines plus tôt de Telmun, leurs pilotes avec des rêves et des espoirs comme seule nourriture... Dont la bravoure et l'abnégation les ont fait quitter les routes commerciales standards pour s'aventurer plus profondément en secteur VI, qu'aucun natif ne l'avait fait auparavant?
... Parlons nous-bien de ces hommes et de ces femmes courageux, complets, exemplaires citoyens de l'empire de verre? De ces êtres au dévouement légendaire? Lâchement et froidement assassinés par une alliance sanguinaire et haineuse, guidée aveuglément sur les chemins infernaux du crime des crimes, du péché des péchés par un aliéné notoire et un fou furieux mégalomane à l'ego inimaginable, (j'ai nommé moi-même...), alors qu'ils ne faisaient que protéger leur vaisseaux et leurs équipages, les serrant contre leur cœur avec comme seule arme, leur désespoir innocent?
...
Non... L'impératrice Nilfheim, seconde du nom, l'ex-ex-arque Lautrec et le préfet de Telmun, John Mac Wotek ont été on-ne-peut plus clair sur l'importance C-A-P-I-T-A-L-E que ces 16 vaisseaux marchands d'élites et leurs équipages occupaient dans la flotte impériale et que J-A-M-A-I-S on ne saurait oublier.
Ni pardon. Ni oubli.
Plus jamais ça...
L'ambassadeur Stuckart, un sourire froid au coin des lèvres fixait devant lui dans l'axe holographique.
Non... On ne saurait et on ne saura pas cesser d'en parler. Jamais.
Quand nous avons contacté le directorat impérial de Verre et les gouvernements de deux de ses exarchats pour clarifier la situation et tenter d'apaiser les tensions et normaliser les relations suite à ce tragique incident...
On s'est quand même bien vu envoyés nous faire foutre...
Bha, faut assumer hein...
Cdte. Lakshmi
Respect diplomatique : 131

17/08/1017 ETU 02:01
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
Loin, très au loin dans la Galaxie, quatre amis bourrés s'étaient réunis pour monter la troupe de théâtre la plus éphémère du monde, qui n'avait aucun futur. Ils lui donnèrent le nom glorieux de : Retirez-moi Photoshop, mon humour a sombré plus bas que le titanic. avec une pièce absolument fantastique nommée Bonjour ennui et bonsoir enjour.
Quatre coups de bâtons retentirent. Un cri dans les loges fit comprendre qu'il y en a un qui s'était mangé une savate. Mais tout le monde dans l'audience (composé exclusivement de la maman de Phil, le frère de Franz et d'un clodo à qui on a promis 10£ s'il se tenait tranquille et rigolait aux blagues)
https://s19.postimg.org/sr4jwyn8z/Phil_Defair.png
Derrière le rideau, une voix beugla ACTE PREMIER!
Entrée en scène fracassante de Phil Defaire. Il faisait la moue. Dans une main, notre héros tenait une grenade désamorcée tandis que dans l'autre trônait un jouet cassé.
- Paldi! C'est que c'est saclément une saclé lucette* cette Alas au pays des sausasses. Je vais appeler mon flèle et ma soeul pour vous chanté une belle chanson tous ensemble.
https://s19.postimg.org/rdhifeddf/Lacness.png
https://s19.postimg.org/3ns2qpf03/Franz_Sylvie.png
Apparurent immédiatement Lacness et Franz Sylvie qui se mirent à la queue leu leu derrière Phil. JINGLE! La musique se lança.
https://youtu.be/17lkdqoLt44
- Tu m'as jeté une bombe dessus!
- Tu m'as jeté une bombe dessus!
- Mais qu'est-ce que t'étais bonne !
- Chuuuuut, tu vas choquer le petit!
- Lanabat, je l'ai déjà vu matel du polno ce petit con. http://bit.ly/2uRbHNU
- Allez, fermez vos clapets bande d'holothuries, on donne 100% pour les faire rire aujourd'hui.
La voix d'un mec qui bâillait depuis au moins trente longues longues longues secondes gueula ACTE DEUXIÈME!
Franz avait froid. Franz était la froideur même incarnée. Impassible, il regarda ses deux compatriotes.
- Tu sais, quand j'avais votre âge, j'avais déjà deux ans de plus que vous. Ah ! Tu crois que la guerre est ton allié. Tu n’a fait qu’adopter le kami. Moi je suis né dedans, j’ai été façonné par lui. Je n’ai découvert le Fregger qu’a l’âge d’homme, et alors, il m’a juste paru AVEUGLANT !
https://s19.postimg.org/4jfdeo9wz/Semage.png
Apparait soudainement Récolte de la corporation G.L.O.B.E.
- AH QUE DALLE VIL MÉCRÉANT! JE SUIS RÉCOLTE! JE VIENS DIRE DE LA MERDE JUSTE POUR EMMERDER LES GENS PARCE QUE JE NE SAIS RIEN FAIRE D'AUTRE. MON HUMOUR TRANCHANT A RÉUSSI A COUPER MA BAGUETTE CE MATIN!
STEPHAN STABILO BLOPEN!
https://s19.postimg.org/ofbcu7qyb/Shed_Mami.jpg
En arrière fond, on pouvait apercevoir le voisin de Franz, son fidèle ami d'enfance Shed Mami, qui faisait de grands signes pour se faire remarquer. Il brassait du vent mais comme personne ne le remarquait, il faisait pas vraiment tâche.
ACTE DERNIER!
C'est alors, que tel le chevalier valeureux, ennemi et vaillant pourfendeur du Dragon Phécée, le prénommé Jack O'Wetok, apparut. Il tenait dans sa main un foie gras avarié.
https://s19.postimg.org/s0btr6kvn/Jack_O_Wetok.png
- AH! Me voici, me voilà. Je suis le Roi de la Mauvaise Foi il brandit le foie gras le preux chevalier Jack O'Wetok! Je viens défendre ma belle et douce Alas au pays de la saussasse, parce que je veux y mettre ma saussasse* dans son pain moelleux*.
- FERME TA TRONCHE*! C'EST MOI LE CENTRE DE L'ATTENTION. LAISSE MOI RÉPANDRE MON HUMOUR À LA SOUDE DESTOP, ULTRA DÉCAPANT, SATISFAIT OU REMBOURSÉ. SI T'EN VEUX T'AS QU'A ALLER VOIR...
STEPHAN STABILO BLOPEN
- N'empêche qu'on l'entend toujours pas parler cette godasse* d'Alas au pays des saussasses.
- N'empêche que j'attends toujours la Phécée aussi, hein!
Les acteurs se retirèrent et le narrateur avança au devant de la scène et il entama un discours qui eut raison du clodo qui préféra se tirer avec la CB de Shed Mami que de devoir écouter encore une seule seconde ces inepties.
- Mesdames, Messieurs, Concombres de Mer,
Si cette pièce vous a paru absurde, c'est parce qu'elle l'est. C'est pourtant à cause de gamins pareils que notre Galaxie va si mal. Voyez, quand ma mère était jeune, à chaque fois que je voulais prendre un chocolat, elle me disait toujours "Forêt, la vie est une boite à merde, peu importe où tu mets la main elle n'en ressortira jamais propre. C'est pour ça qu'il faut toujours que tu marches les mains dans les poches, sinon tu vas attraper des bactéries. Et c'est aussi pour ça que c'est pas bien de fouiller dans la litière de Félix mon garçon."
Et Clairvoyance, c'est pire qu'une porcherie. C'est là où les égos sont tellement grands qu'on pourrait remplir avec tous les VME de la corporation G.L.O.B.E.
Au loin, Shed Mami, rageux de ne pas s'être fait vu, hurla et balança des tomates. BOOOOUH! C'EST NUL! RENTREZ CHEZ VOUS!
* Pour des raisons de jeune public (à savoir le petit frère de Franz), certains mots ont été adoucis. L'alcool est dangereux pour votre santé, à consommer avec modération. Ceci était un message de l'Agglomération Néophyte et Amateure de Lupins.

Pages : 1 2 ...  4 5