Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 17/08/1017 ETU 21:52 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Pour répondre au préfet de Telmun, Oui, la séparation des pouvoirs, cela me parle notez bien. C'est d'ailleurs monsieur Verner Neumann et son équipe qui ont rédigés le cadre légal de notre gouvernement. Gouvernement dont les pouvoirs sont séparés entre le législatif, le conseil galactique, et l'exécutif, le conseil de sécurité, chargé de réguler et de mettre en oeuvre les décisions prises par les représentants sectoriels. Gouvernement qui lorsqu'il a été proposé, n'a pas rencontré la moindre critique de l'empire de Verre d'ailleurs... Durant combien, deux semaines? ... On se demande de quoi vous vous plaignez en fait? (Si ce n'est rejeter sur les autres, la faute de vos propres manquements...) En ce qui concerne le gouvernement des dissidents... Bha, vous ne faites au final que brasser du vent. Si un jour vous avez pu ne sembler être qu'un instant seulement une menace tangible, cela fait longtemps que vous avez perdu toute crédibilité... Notez que mis à part moi qui m'embête à vous répondre (avec dans l'oreillette, plusieurs chefs d'état d'Alètheia qui me soufflent de ne pas m'épuiser à cela...), tout le monde s'en moque de vos pseudos menaces... Vous êtes à quoi, une planète du S.O.S? Si vous étiez Alexia Nilsen, cela pourrait être suffisant pour nous inquiéter. Mais je la connais très bien voyez-vous. J'étais justement en discussion avec elle hier soir encore. And you sir, are not her...
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 17/08/1017 ETU 22:11 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Il applaudit énergiquement. "Magnifique ! Messieurs et Mesdames de l'Empire de Verre, Hans la "tarlouze" vient d'avouer devant vous tous qu'il était allié avec Alexia Nilsen. C'est bien d'enfin avouer soutenir quelqu'un dans l'ombre depuis le début de la guerre contre verre j'imagine ? Et..." Il haussa à plusieurs reprise ses sourcils. "C'est pas ce que tu disais quand je me suis invité à ta p'tite sauterie sur Alexandra Aletheïa, n'est-ce pas ? Je crois bien que c'est se soir même que t'as perdu toute crédibilité aux yeux de tous." Il eu un petit rire. "Quoi ? Tu la veux ma plapla ? Hein ? Tu la veux ? Pour ton information, je suis quelqu'un plein de ressources. Ne plus avoir de planètes ne m’empêchera pas de continuer à parler ici et même, de continuer à t'embêter. Et contrairement à toi, je ne menace pas, j'avertis. Sois intelligent pour une fois et prends note." Il lui lança ensuite un regard amusé. "Me dire que je ne ressemble pas à Alexia est un immense compliment de mon point de vue. Au moins, je n'ai pas été ramper aux pieds de..." Il le regarda de haut en bas. "...de toi. Et je n'ai pas eu besoin d'une immense quantité de ressources ainsi que d'un laquais pour m'aider dans ma guerre. Si tu veux discuter avec elle, à ton aise mais quand elle verra qu'elle a plus de choses que toi sous la ceinture, je crois bien que votre "relation" n'ira pas plus loin que la discussion. Enfin, tu peux tenter ta chance, j'ai entendu dire qu'elle était plutôt attiré par le même "genre" qu'elle."
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 17/08/1017 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Hans Stuckart haussa un doigt, moqueur. << Alètheia. >> Il faut bien toucher le palais avec sa langue sur le Alètheia...
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 17/08/1017 ETU 23:21 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Mac Wotek soupira, faisant signe à Tale de venir dans le champs, celle-ci apparu. -La séparation des pouvoir comprend trois grand pouvoirs, à savoir les pouvoirs législatifs et exécutifs, comme énoncé, mais aussi le pouvoir judiciaire. Si les deux premiers sont présents (et encore, je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel pouvoir exécutif ici), le pouvoir judiciaire est définitivement absent. Elle marqua une pause, attrapant un verre d'eau hors champs, prenant quelques gorgées avant de reprendre. -Ce que vous proposez est de laisser le conseil régler les question judiciaire. Outre les problèmes flagrant envers la séparation des pouvoirs, cela n'est point dans les attribution des institutions de la constitution actuelle. Elle tapota alors sur un datapad qu'elle venait d'attraper. -Le fait est que la constitution proposée par monsieur Neumann a été lancée non pas en assemblée générale, mais au conseil, où peu de personnes peuvent accéder, de plus à une période où beaucoup de commandant semblent prompt à s'autoriser quelques escapades à Zeguema Beach, mais aussi à une époque où la galaxie était lasse de voir les diverses tentatives de mise en place d'un gouvernement galactique échouer, à un tel point qu'on aurait pratiquement accepté n'importe quoi... Elle marqua une pause. -Et ce fut le cas. La constitution de monsieur Neumann est à peine ce que l'on pourrait appeler un texte juridique. Elle se borne à dicter le processus législatif du conseil... le conseil a l'initiative législative et le conseil de sécurité a le veto et c'est tout. On pourrait pratiquement dire que la constitution Neumann n’aborde que le volet législatif... la seule chose permettant d'inclure l’exécutif dans cette constitution est le petit paragraphe (placé dans l'espace dédié aux exemples) mentionnant que les coalitions doivent faire respecter les lois issue des décisions du gouvernement. Mais comment, avec quels outils et dans quels proportion, alors là, silence radio. Elle secoua la tête. -Et toujours aucune mention d'un quelconque pouvoir judiciaire. Elle croisa les bras. -En d'autre terme, vous partez sur un gouvernement galactique uniquement capable d'édicter des lois, incapable de les faire exécuter et aucun système judiciaire derrière pour jouer les filets de sécurité. Félicitation, votre constitution est viciée, sinon incomplète. Elle leva le doigt. -Et dans le cas où l'on aurait l'idée de faire passer une sanction pour une loi, il est nécessaire de savoir qu'une loi a un caractère général et abstrais et ne saurait être dirigé à l'encontre d'un protagoniste précis, la loi s'appliquant par définition à tous si elle veut être juste et donc cohérente et légitime. Ce qui me permet d'ailleurs de faire remarquer que la proposition de bannissement du sieur Croqueur du groupe des observateur n'est point une loi, mais bien une mesure le visant délibérément et violant le principe d'égalité devant la loi... tout comme le serait toute procédure législative, provenant du gouvernement, visant à sanctionner mon client, monsieur Lautrec.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 18/08/1017 ETU 00:35 |
Message édité -
Détails
Ouais, bon bah... Disons qu'à vous entendre, je me félicite que ce soit Libria qui ait proposé ce projet de gouvernement et non pas Telmun... M'enfin, bref... Non pas que c'est chiant (en fait si...) Mais si ce gouvernement ne vous plaît pas... Pourquoi l'empire n'a-t-il pas fait entendre sa voix durant les 10 jours que ce projet de gouvernement était à l'étude? Pourquoi ne pas avoir pointé ce que vous considérez comme des lacunes? Pourquoi le directorat impérial de Verre n'a-t-il pas fait acte de présence à ce sujet? Pourquoi n'avez-vous pas riposté avec une contre-proposition de gouvernement? À un moment... L'histoire c'est un peu comme un train... Si vous vous appelez Horazio, vous pouvez soit le manquer... https://www.youtube.com/watch?v=xEwfYR8ihEA Sinon, bha vous êtes ou dedans, ou devant hein... L'empire de Verre, en sortant ponctuellement de sa léthargie pour constater sa position du moment a l'air de tenir à être devant...
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 18/08/1017 ETU 00:43 |
Détails
Tale s'éclaircit la gorge. -Pour être honnête, la PIT avait déjà effectué un travail de constitution galactique pour l'Empire... un système fédéral, se basant sur un régime parlementaire bicaméral, disposant d'un large éventail de plusieurs juridictions ainsi que d'une force militaire galactique. Le cabinet impérial l'avait par ailleurs reçu. Elle répondit alors aux question. -J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment, monsieur Stuckart. Le fait que cette erreur n'est pas été pointée plus tôt n'est qu'un vulgaire détail sans importance. Nous ne sommes point ici dans une répartition de bien où tout rétropédalage causerait un préjudice, mais bien dans des questions de mécanique juridique. Le droit n'est point une matière figée et se doit d'évoluer, car, ce qui était efficace la veille peut se montrer inutile le lendemain.
|
||
Coa. Empire de Verre
Respect diplomatique : 25 18/08/1017 ETU 00:45 |
Détails
"Car l'impératrice n'a été prévenue qu'au dernier moment des votes et de la constitution. Car elle était indisponible. Et car ses exarques n'avaient pas à en discuter. Stuckart. Les dissidents ont soulevé une question très importante. Êtes-vous avec Nilsen ?"
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 18/08/1017 ETU 00:49 |
Message édité -
Détails
Ouais... Bien, que l'empire était occupé aux toilettes pendant les 10 cycles où les membres du conseil galactique et les observateurs étaient consultés sur le projet de gouvernement proposé, c'est pas notre problème. Si? Le représentant Lautrec, s'il conserve ses pouvoirs dans les temps à venir, n'aura qu'à proposer une modification du gouvernement et de son fonctionnement. Mais en attendant, bien, vous êtes devant le train de l'histoire. Pris de cours par la question automatique de la coalition de Verre, l'ambassadeur Stuckart reprit la parole. - Déjà, je ne vois pas en quoi je répondrais à l'empire sur les questions posées par le gouvernement des dissidents. Il sourit. Pourquoi le ferais-je? Êtes-vous avec les dissidents...?
|
||
Coa. Empire de Verre
Respect diplomatique : 25 18/08/1017 ETU 00:51 |
Détails
"Très bien."
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 18/08/1017 ETU 00:53 |
Détails
Comme vous semblez au sein de Verre plutôt lents à la compréhension des mécanismes politiques les plus simples, je vais me répéter une énième fois. Alètheia est neutre dans la guerre qui vous oppose au royaume de Céphée élargit. Et nous ne soutenons ni ne combattons aux côtés de ce dernier. Mais, il va de soit, que vous n'avez et n'aurez pour corroborer cela, que notre parole. Mais, si cela ne vous suffit pas... Attaquez-nous... Notre positionnement, dès ce moment, devrait être clair, même pour vous.
|