Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Péta'ade atomique intempestif et inutile

Péta'ade atomique intempestif et inutile

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

17/08/1017 ETU 18:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mac Wotek croisa les bras.
-Cela ne change rien à mon argumentaire, le votre, en revanche...
Il secoua la tête
-Quel chantage? Ce sont des exigences normales de négociation de cesser le feu... si l'on excepte la petite crotte de nez du "répondez à la question d'Harvest" qui elle même n'avait rien de très exceptionnelle. Si cela vous semble assez peu cohérent de demander à retrouver ses territoires perdu à obtenir un accord complet de la coalition, comme condition de paix, alors franchement, on peut plus rien pour vous. Merde, la PIT vous a même pas demandé de payer le moindre dommage et intérêt...
Il arqua un sourcil.
-Des ralliement pacifique sur des mondes appartenant à l'Empire de Verre et dont la possession était établie depuis longtemps. Par ailleurs, quand on voit l'usage qui a été fait de ces commandos de la paix en système 3 secteur 23... faut pas s'étonner que certaines population les accueillent mal.
Il leva les yeux au ciel.
-Une contre attaque faisant suite à une attaque amalgamant l'Empire de Verre à un exarque félon alors que des mesures pour poutrer ledit exarque félon étaient en cour.
Il secoua la tête.
-Le 29 et le 23 étaient des secteurs brigands qui ont été justement partagés lors de convention galactique, le secteur V a fait l'objet de plusieurs action diplomatique séparées de la part des exarques impériaux visant à rendre, à terme, les planètes placées sous leur exarchats. Pour la PIT, une réponse de Torvoh, représentant du secteur V au conseil galactique est toujours attendue sur le sujet. Donc j'ai un peu de mal à saisir ou voulez en venir.
Il secoua la tête.
-16 VME inoffensifs et oublié sur place suite à une erreur humaine, abattus par une faction censée être amicale, sans les sommations d'usage... n'importe qui serait furieux après un tel épisode... et encore plus quand ladite faction amie, s'enfonce dans sa connerie en rajoutant de l'huile sur le feu avec l'invasion d'une ambassade. L'Empire aurait pu franchement être beaucoup moins clément sur ce dossier.
Il soupira.
-Un tir qui aura causé une perte financière immense pour une compagnie marchande... un dégât collatéral, certes, mais qui attend toujours réparation, là où l'Empire vient juste de rembourser un commandant lésé dans un bombardement hyperatomique.
Il croisa les bras.
-N'allez pas vous draper du voile de l'honnêteté quand le quart de votre méthode argumentative consiste à déblatérer des vérités déformées les unes après les autres... et n'allez pas nous parler du respect pour la vie quand vous faite autant de mort que l'Empire dans ce conflit.
Il se tourna vers Hans.
-Je ne fais que citer mot pour mot ce qui a été dit... et ce qui a été dit: "Chaque paroles provenant d'un Exarque est la parole conjointe de Verre et de tous les siens." et "A noter que comme la Reine l'a clairement énoncé dans une précédente allocution, un seul exarque n'est pas reconnu comme représentant de sa coalition.".
Il croisa les bras.
-Le seul qui cherche à tourner cela dans tout les sens, c'est toi Sucekart. Nilsen dit bien que la parole d'un exarque est la parole de Verre... la parole de verre. Pas une parole importante, la parole de verre, soit l'Empire de verre, notre "coalition". De là, la seconde déclaration n'en est qu'incohérente.
Il se pinça l'arrête du nez.
-Je sais que tu te raccroche à la moindre branche pour espérer nous moucheter de merde, mais, par pitié, essaye au moins de faire un effort intellectuel minimum. C'est un deux poids deux mesures. Un exarque propose la paix, il parle en son nom, donc on refuse, mais si un exarque insulte (CF première citation), c'est maintenant l'Empire entier qui l'insulte et ça justifie les actions qui suivraient derrière. Tranquille la malhonnêteté intellectuelle?
Il leva les yeux au ciel devant les faux trémolos de Stuckart.
-Arrêtez de vous foutre de leur gueule, vous ne faite qu'aggraver votre cas. Vous passez votre temps à minimiser cette histoire, alors que vous oubliez qu'à l'époque, nos factions étaient en très bonne relations (on pourrait presque dire qu'elles étaient alliées, sinon amicales). Vous en avez beaucoup des amis qui vous tirent dessus sans les sommation d'usage parce que vous vous êtes égarés chez eux? Sans compter le coup de l'ambassade.
Il secoua la tête.
-Honnêtement, l'argent ne nous intéresse pas. Pas même la récupération de l'ambassade, car cela serait inutile pour le moment. La seule chose qui pourrait régler ce différent seraient des excuses sincères de Sucekart... mais bon, vu que mossieur semble trop occuper à tourner l'affaire en dérision, à la minimiser chaque jours un peu plus et à se moquer de la mort de ces innocent qui n'avaient rien demandé à personne, c'est plutôt mal barré.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

17/08/1017 ETU 20:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
La sagesse de votre argumentaire méritant autant réflexion que considération... je vais me permettre de l'ignorer à 95% et de rebondir sur le seul élément intéressant (par intéressant, j'entends comique) de celui-ci si vous me permettez.
Quand vous dites << Poutrer l'exarque félon >>, ce qui en langage telmunien veut sans doute dire, mettre aux arrêts le lord commandant Lautrec et ses forces armées dissidentes, si je ne m'abuse?
C'est amusant, selon nos radars, celui-ci dispose toujours de vastes possessions d'un bout à l'autre de la galaxie, imbriquées dans les territoires de l'empire...
Et d'après certaines de nos sources, il dispose toujours d'un approvisionnement régulier des industries impériales qui arment et financent sa machine de guerre bien huilée fonctionnant en tandem du directorat impérial et de la fédération achéeano-dorienne dans votre lutte commune contre le royaume de Céphée élargit.
Dites-moi... Auriez-vous quelques soucis à mettre en pratique vos dires ou lesdites paroles sont elles plutôt les déclarations officielles d'un empire dont les voix et les actions s'alignent à la manière des tiges d'une partie de Mikado...?
Il écarta les bras, une expression faussement apaisée sur les traits, les yeux étincelants.
Voyez-vous, j'ai constamment à cœur de racheter nos fautes envers l'empire de Verre. Ais-je déjà mentionné le cas des 16 vaisseaux marchands d'élite telmuniens détruits en secteur VI? Je ne suis pas sur... Dans tous les cas, il est bien évident que je n'ai accordé à ces appareils qu'une infime partie de l'attention qu'ils réclamaient. Je demanderai prochainement au président de la république cyber-démocratique de Lémuria de diffuser un requiem en leur honneur, peut-être en plusieurs parties... C'est la moindre des choses, dans un premier temps en tout cas.
Mais ce n'est là qu'une part de la dette de Libria et d'Alètheia plus largement envers l'empire de Verre, pourvoyeur de tant de bontés envers nous au fil du temps...
Les bombardements du secteur II récemment.
Les bonnes paroles dispensées au fil des mois.
Les soins particuliers que votre petite amie Jessabelle a prodiguée aux 225 mondes de notre coalition avant de vous rétrocéder son territoire et de se suicider dans l'anonymat le plus total récemment...
Et tant d'autres marques de respect et d'affection de chacun des exarques de l'empire envers nous...
Nous aimerions... vraiment... Vous rendre la pareille pour tous les égards dont vous avez fait preuve envers nous.
Déjà, je pense qu'Alètheia, dès lundi prochain, va déposer une proposition au conseil galactique pour que le présumé ex-exarque Lautrec soit déclaré ennemi public pour ses crimes envers deux nations souveraines de la galaxie. Et qu'un tribunal souverain et indépendant soit instruit pour le juger et le condamner en conséquence.
Ça, ce sera dans un premier temps.
Mais ne vous inquiétez pas. Nous n'oublierons pas vos gentillesses à notre égard et comptons bien vous les rendre, une à une.
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258

17/08/1017 ETU 20:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Il eu plusieurs vifs applaudissements avant qu'une voix reconnaissable s'échappe de la foule.
"Oh oui mon petit Hansounet, mets en place un "tribunal".
Après avoir jugé Lautrec, nous pourrons te juger toi pour génocide aggravé, doublé d'une mauvaise foie sans limite, triplé par un manque d'humour très...déroutant, quadruplé par un manque d'intelligence stratégique déplorable, quintuplé par une fâcheuse tendance à jouer les veuves pleureuses...bon ok, je vais m'arrêter là sinon nous ne sommes pas sorti de l'affaire !
Bien sûr, c'est en admettant que le tribunal soit véritablement impartial, pas comme une certaine autre chose *tousse*Conseil Galactique*tousse*."
Il regarda ensuite droit dans les yeux, le dénommé "Sucekart" par Mac Wotek avant d’enchaîner :
"Oh pardon, je t'ai peut-être interrompu, tu veux ajouter quelque chose ? Histoire de passer pour plus pitoyable que tu n'es. "
Il pencha sa tête sur le côté droite.
"Allez, je suis sûr que tu vas trouver une connerie à dire ou au moins, nous sortir une petite réplique pleine d'ironie.
Oui tu sais, celle qui te fait passer pour un gamin hautin."
Il lui sourit à plein dent.
"Allez vas-y."
Cdt. Hans Stuckart

17/08/1017 ETU 20:53
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Oh, jamais je n'oserais.
En matière stratégique, << gniark gniark, gniark... >> On ne fait pas mieux que vous je pense.
Dites-donc, en passant...
Vous qui disiez il y a peu de temps encore au président Karringan que ''Hans la tarlouze'' avait fait une erreur de taille, qu'Alètheia allait s'effondrer et que vous alliez nous mettre à l'amende...
C'est pour bientôt?
Cdt. John Mac Wotek

17/08/1017 ETU 20:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Mac Wotek sourit à Stuckart.
-L'Empire ne cache absolument pas son alliance avec l'ex-exarque Lautrec, vous ne faites que dénoncer un faux secret. C'est du pur pragmatisme: quand quelqu'un veut votre peau même si vous lui offrez pieds et poins liés le vrai responsable, alors vous n'avez d'autre choix que de reporter la punition dudit responsable et de l'utiliser. C'est une pur alliance de circonstance et Lautrec sait parfaitement qu'une fois que cette guerre sera terminée, sa punition sera prononcée. En attendant, tant que les tribunaux impériaux seront menacés par des bombes, Lautrec restera un atout que l'Empire sacrifiera volontiers au front.
Il regarda ses ongles.
-Après tout, vous bossez bien avec Stephan STRAVO BLOFEEEEEEEELD, alors que tout le monde sait qu'il a évincé dans des circonstances douteuses le président Rinzler, un de vos alliés les plus proches.
Il continua, répondant à la partie sur ses navires.
-On parle d'excuses sincère... quand vous mentionnez ces navires, c'est toujours sur un ton moqueur. L'excuse teintée par la moquerie n'est point une excuse sincère.
Mac Wotek continua.
-Jessabelle était une tarée incontrôlable doublée d'une pédophile... par ailleurs, si l'empire avait voulu nuire a Aléthéia, une telle opération n'aurait pas été envisagée: vous ne sacrifieriez pas bêtement un espion pour une action de sabotage aussi inefficace. Quand au territoire dont on a hérité... des mondes aux bord du déclin en secteur I et des mondes qui ne seront pas conservés en secteur V... vous parlez d'un cadeau! La prochaine fois on prendra le jet-ski!
Il continua.
-Si vous voulez jugez Lautrec, allez y, mais passez par son avocate avant... d'ailleurs, j'aimerais beaucoup que madame Nilsen soit elle aussi jugée pour ses crimes tant qu'on y est... et peut-être aussi vous même Stuckart... vous voulez la justice? Très bien, mais qu'elle soit la même pour tout le monde et non pas l'outil d'un mégalo qui se prend pour le grand gourou du conseil galactique.
Cdt. Hans Stuckart

17/08/1017 ETU 21:08
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Oh, mais libre au représentant Lautrec, (dont la place au conseil galactique, non méritée puisque non élu en secteur 1, n'est dû qu'à l'accord que j'ai passé avec le président Karringan, question que vous arrêtiez de chouiner) (c'est dire à quel point l'empire est dans une mauvaise passe)
De déposer toutes les propositions qu'il veut...
Je suis sur qu'elles seront entendues et qu'elles auront l'appui du secteur II... Ou peut-être pas en fait... << Tout le monde sauf ''Hans et Shaide'', c'était bien ça si je ne m'abuse...?
En tout cas, du secteur III... Oups, les dissidents l'ayant perdu, il faudra composer avec leurs << gniark gniark gniark >> en secteur 1.
Bon, vous reste toujours le secteur V en tout cas? ... Ah, c'est vrai que vous n'êtes pas tellement dans les petits papiers de leurs natifs, c'est bête.
Bha, je suis sur que le président Blofeld vous... Agh, c'est ballot, du coup, bha, non, le président Blofeld non plus...
Il vous reste toujours, bha, Lautrec, voilà...
Dès lundi donc...
Peut-être pourrons-nous tant qu'à y être proposer dans la foulée qu'il soit démis de ses fonctions en attente d'un jugement de son cas...
Cdt. Les Dissidents

17/08/1017 ETU 21:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il écarta les bras, arborant un sourire malicieux.
"Mon cher Hansounet, il y a différents moyens de gagner une guerre. Se croire vainqueur car on à plus de cailloux que l'autre est...réducteur. Sois dit en passant, avoir tenu en échec sept civilisations pendant quasiment plus d'un mois en étant affilié à l'ordre Renégat me semble une victoire largement suffisante pour montrer votre incapacité à mener à bien une guerre.
Il parut ensuite interloqué mais continua de montrer clairement un sourire à Stuckart.
" "Hans la tarlouze"? Je ne me souviens pas d'avoir dit cela.
Il met peut-être arrivé de laisser dire que tu n'étais qu'un attardé incapable de se débrouiller tout seul et qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez mais, le mot tarlouze, je ne m'en souviens pas.
Mais si tu préfère ça à Hansounet, pas de souci Hans la "tarlouze"."
Il accentua bien le mot "Tarlouze" avant de continuer.
"Je vais t'apprendre une chose mon cher Hans la "tarlouze" : vois-tu, ce qui à de bien avec les Bombes,avec un grand B, à retardement c'est qu'on ne sait jamais quand elles tombent."
Il lui sourit d'avantage.
"Et quand la mienne tombera, évite de casser ton holotransmetteur, j'ai vraiment envie de voir ta tête à ce moment là !"
Cdt. Hans Stuckart

17/08/1017 ETU 21:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ouais, bien prévenez-nous à l'avance, qu'on regarde dans la bonne direction quand << ça se passera... >>, parce qu'en attendant, la combativité du camp dissidents et co...
https://www.youtube.com/watch?v=bfWD1voJS_w
Cdt. John Mac Wotek

17/08/1017 ETU 21:39
Mac Wotek secoua la tête.
-Donc, comme vous venez vous même de l'avouer, ce n'est point la justice que Lautrec affrontera, mais bien un procès politique chapeauté par le copinage et les manœuvres politiciennes... et bien entendu, par ce même mécanisme, aucune procédure ne pourra être attenté contre les criminels qui se trouveraient à aller potentiellement dans le sens du la bande de copain. Splendide! Splendide messieurs dames! La séparation des pouvoirs, ça te parle Sucekart?
Cdt. Les Dissidents

17/08/1017 ETU 21:40
Il eu un petit rire.
"Ce qu'il y a de drôle, c'est que ton petit son marche aussi pour ton activitée cérébrale."
Il lui fit un clin d’œil avant de dire :
"Ne t'inquiète pas, quand cela arrivera, tu le sauras. Oh que oui, ça va faire un sacré boucan.
Tâche juste à prendre quelques petites boules roses après, histoire de te calmer un peu les nerfs."

Pages : 1 2 3 4 5