Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Rediffusion

Rediffusion

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

18/09/1017 ETU 20:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Un homme apparut sur tous les écrans holographiques de la galaxie, souriant, costume cravate bleue nuit et chemise blanche (le J.P Foucault des étoiles)
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie, je me présente je suis Telkar présentateur de Fréquence Système....
Il fit une petite moue de connivence et reprend en se penchant en avant sur un ton plus bas, et qui jusqu'ici, diffusait ses programmes en circuit fermé il faut bien le dire !
reprenant plus normalement
Alors, je suis là sur demande pour vous rediffuser une émission ayant pour thème l'apocalypse, il faut vous dire que jusque là, nous n'avions pas eu le droit de nous exprimer, et cette interdiction, quand nous sommes arrivés dans cette galaxie, nous avait été donnée par une puissante dirigeante .....
Tout ceci est désormais loin derrière nous puisque nous avons la permission d'un autre puissant dirigeant...
Assez perdu de temps, je vous explique le but de l'émission, ceci est très simple, nous avions un invité qui n'était autre que le Professeur Steffey, j'étais la pour lui poser un certain nombre de questions puis a un moment, les gens de notre système appelaient pour se projeter en hologrammes eux mêmes sur le plateau pour poser des questions au Professeur qui y répondait bien sur.....
Rien de plus simple comme vous le voyez !...Donc, cette rediffusion en circuit fermé (taverne) nous la donnerons Mercredi a 20 h ....
Il haussa les sourcils et fit alors je peut compter sur vous naturellement ?!!
Merci en tout les cas pour votre écoute a mercredi merci
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

18/09/1017 ETU 22:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Dans le bureau d'Aliénor, Yvan s'était assoupi un instant sur le fauteuil de sa secrétaire.
Les "Delakamelot d'Or" l'avait épuisé.
Aliénor avait eu vent de cette rediffusion sur l'apocalypse, présenté par un certain Telkar.
Une espèce de J-P Fautcul des temps modernes.
Elle s'était rendu dans l'office afin d'en informer Yvan.
Elle entra dans son bureau et vit le jeune freluquet affalé sur sa chaise.
Yvan! lui cria-t-elle, Il y a une rediffusion dans deux cycles que tu ne dois pas louper!
Une émission sur l'apocalypse!
Yvan ouvra lentement ses yeux tout en se redressant sur le siège.
Heuuuuuuheeee!
Une émission su' l'apoclypse avec le pè'e Telka' Fautcul, celui qui se coiffe avec une escalope? interrogea Yvan en retour.
Oui! une rediffusion.
Puis elle éclata de rire.
N'importe quoi!
HiHiHi!
Il se coiffe avec une escalope!
Hahaha, Yvan! mais ou vas tu chercher toutes ces conneries?!
Heuheeee!
Ouais, bon , j'm'en fous, j'l'ai d'jà vu!
Et je t'assu'e, le type se passe une escalope su' les cheveux pou' se coiffe'.
Bon assez 'igolé.
Je suis claqué, Aliéno', je te laisse gé'e' la boutique, je file au ba' chez Sé'ena pou' me 'elaxe' un peu et me change' les idées.
Et si j'ai un truc urgBament qui tombe?...
Trop tard Yvan avait claqué la porte et avait filé.
Cdt. Horazio.

20/09/1017 ETU 11:42
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Telkar apparu une nouvelle fois pour rappeler....
N'oubliez pas ce soir c'est la rediffusion ayant pour thème l'apocalypse avec le Professeur Steffey
Il haussa les sourcils puis ajouta Mais demain, aura lieue a la même heure une nouvelle émission ou nous accueillerons un nouvel invité qui ne sera autre que le Commandant Stuckart en personne...
bien sur, si vous même êtes intéressé pour être l'invité d'une émission, c'est très simple, il vous suffit d'envoyer un com X et nous préparerons l'émission pour vous alors je compte sur vous n'est ce pas ? !! ......
Cdt. Horazio.

20/09/1017 ETU 20:13
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Rediffusion :
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=srdlyhdZNd4
Telkar s'avança et fit hé bien ravi de vous voir parmi nous ce soir ou ce matin ou cet après midi cela dépend d’où vous êtes ! je sait que vous êtes des milliards dans ce système et cette fois nous sommes bien au rendez vous !
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous, nous recevons cette fois le Professeur Steffey qui est déjà venu d'ailleurs mais dans les galaxies précédentes ....
Cher Professeur Steffey j'espère que vous êtes bien installé cela va t'il ? nous vous avons bien servi un rafraichissement ? vous êtes a votre aise ?
Tout est parfait Telkar merci !
Telkar se retourna et fit face au projecteur puis reprit ....
Bon alors avant toute chose que je ré explique l'émission, je vais d'abord poser un certain nombre de questions au Professeur Steffey puis a un moment, un message apparaitra en blanc et en grand vous invitant a vous projeter pour poser vous même des questions au professeur ....Alors pas sérieux s'abstenir bien entendu ! Cela va de soi !
Si vous même avez quelque chose a dire et que vous voulez participer a l'émission en tant qu'invité...Rien de plus facile ! il vous suffit d'envoyer un com X et nous organiserons l'émission pour vous ! voila qui est fait ....
Maintenant que l'émission commence êtes vous prêt Professeur ? êtes vous détendu ?
Parfaitement Telkar ....
Parfait donc répéta Telkar, cher Professeur, d'abord je suis ravi que vous soyez parmi nous et pardonnez pour le contre temps bien involontaire de notre part croyez le !
Vous vous imaginez bien quelle sera la première question que tous le monde se pose ...Et je vais vous la poser ici et maintenant, cela concerne notre arrivée, comme vous le savez, nous avions préparés l'émission or tout a coup, on nous as interdit de la faire et le Président Horazio avait donc reçu une consigne de la part de Elise Nilfheim nous interdisant de la faire...vous en avez su le pourquoi depuis ?
Concentré, Steffey garda le silence pendant trois seconde...
En effet Telkar moi, le Président Horazio et le Premier Ministre étions les seuls a le savoir, la réponse est toute simple, elle exigeait que rien ne soit révélé a qui que ce soit, car, disait elle, cela pourrait avoir de graves conséquences au niveau de la galaxie toute entière tout simplement, son insistance était étrange mais, nous n'avions que peu de planètes et donc ....
Et donc nous avons choisi la prudence en ne diffusant pas l'émission tout simplement fit Telkar en faisant une moue passagère de connivence....
Alors je croit qu'il nous faut commencer par diffuser ce qui a été Holographié, c'est a dire la dernière minute d'une galaxie précédente, plus précisément d'une planète, vous pouvez nous expliquer Steffey ?
Oui, il s'agit de relais caméra la première enregistrait et retransmettait le tout a la deuxième qui fonctionnait aussi pour la troisième la quatrième etc etc la dernière se trouvant dans l'espace, celle ci était plus résistante afin que l'on puissent y recueillir ainsi toutes les images holographiques qu'elle contenait puisque les autres ont été détruites, par l'Apocalypse les unes après les autres....
Bien passez cet enregistrement exclusif maintenant ne serait ce que pour que l'on comprennent bien les effets
https://www.youtube.com/watch?v=vN1SyaSdCeM
Très bien professeur voila des images chocs particulièrement impressionnantes, alors je suppose que vous en avez tiré des conclusions, élaboré des théories quelles sont elles ?
Oui Telkar au début, cela était dans la galaxie Décadence, nous imaginions qu'il suffisait de repasser dans une galaxie déjà attaquée pour échapper a l'Apocalypse afin de préserver des vaisseaux bourrés de monde mais ce calcul était erroné, car l'apocalypse repasse par là ou elle est déjà passée, y compris les galaxies déjà ravagées, encore et encore, nous avons alors étudiés les archives et avons découvert que ce qui pourrait provoquer un tel phénomène était a la base une arme terrible pour repousser un adversaire puissant et que cela remonterai a la première galaxie, il suffirait alors de tenter d’arrêter le phénomène en remontant a la planète base mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin, il faudrait une grande réserve d'apotium voyez vous ? !!
Hum il en faut beaucoup ?
Il faut très exactement 2 unités d'apotium par vaisseau de guerre et une seule pour un vaisseau civil pour chaque jours de voyage !
très bien Professeur, nous .... nous ne craignons toujours pas l'apocalypse bien sur !
Depuis la découverte de la première porte des étoiles sur Décadence, cela nous donne une assurance de survie quasi illimité bien sur, de plus, j'ai réussi a reproduire cette porte et faire des détecteurs de portes ainsi, nous savons toujours ou aller de galaxie en galaxie mais le problème avec ce système c'est que nous ne pouvons pas transporter de trop gros appareils, de ce fait, nous devons tout recommencer a chaque fois c'est le prix de la téléportation mais c'est un autre problème bien sur, cela n'a plus rien a voir avec l'apocalypse mais nous pouvons... Oui, échapper a l'apocalypse par ce moyen, et c'est la raison pour laquelle nous sommes toujours là ...
Professeur ou en êtes vous actuellement ?
Le Professeur sourit alors en frisant du nez , ce qui eu pour effet de découvrir les deux gencives et il fit ....
Hé bien c'est très simple, sur révolution nous avons fait une découverte importante, une découverte qui a donnée lieue a une toute nouvelle théorie bien sur, nous l'avons signalée a plusieurs reprise mais bien entendu personne ne nous as écoutés....
Pourquoi cela ?
Hooo hé bien parce que comme cela se passe dans cette galaxie, il y a les guerres, les conflits du Sénat, les insultes, c'est exactement partout pareil de galaxie en galaxie, rien ne change et personne n'étudie ce phénomène, a part nous bien sur ! ricana Steffey
Alors Professeur ! quelle est cette découverte ?
Hé bien Telkar, j'ai voulu rester un peu plus longtemps que prévu dans un bunker particulièrement renforcé, d'abord nous avons pu constater que rien ne résiste a l'apocalypse, absolument rien a part quelques rares vaisseaux et ils ne sont pas nombreux, vaisseaux, bâtiments, toutes les ressources, les populations, cela met automatiquement toutes les planètes en déclin d'un seul coup !
Toutes ?
Oui !.....Oui j'ai bien dit ....toutes ! .....sauf que ....Il y a quand même un détail inexplicable jusqu’à aujourd'hui ! et je doit avouer mon incompréhension a ce sujet ....
Quel est il ?
voilà seules les réserves d'apotium restent intactes, mais même mieux, les planètes qui n'en avaient pas jusqu'alors, il apparait a ce moment des petites quantités d'apotium comme par magie ! ce fait est inexplicable je doit dire mais là n'est pas la découverte fondamentale .....
En restant sur la planète nous avons découvert que le décompte pour l'apocalypse était arrivé a son terme, or voilà que le chrono temps est reparti a l'envers pour 30 secondes c'était extraordinaire n'est il pas ? l'Apocalypse a commencée a avoir du retard ....
Nous avons fait la même constatation a la galaxie suivante mais cette fois elle avait presque 1 mn de retard ...
De ce fait je pense que le rayon d'action de l'apocalypse a une certaine limite, et que plus nous nous en éloignons de ce point base qu'est la toute première galaxie et plus l'apocalypse aura du retard....
cela voudrait il dire qu'un jour il n'y aurait plus d'apocalypse du tout ? et a ce moment là, si cela est possible ! que se passera il alors ?
Steffey fixa Telkar droit dans les yeux un fin sourire aux lèvres, l'observa a travers ses grandes lunettes rondes, longuement et finit par murmurer entre ses dents
Je n'en ai pas la moiiiiindre idée Telkar !
Telkar rendit son regard a Steffey semblant réfléchir
.....Bien je vous remercie Professeur ! alors on me fait signe ! car c'est le moment ou VOUS pouvez vous projeter en Hologramme pour poser des questions au Professeur, vous pouvez le faire maintenant .....
(C'est une rediffusion il est inutile d'appeler )
Cdt. Horazio.

21/09/1017 ETU 20:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
tout était prêt, le studio était très actifs, les projecteurs, étaient préparés....
Telkar regarda si l'invité arrivait car l'heure approchait....
les préparatifs se finissaient....
Il ne manquait plus que l'invité lui même ....
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

21/09/1017 ETU 20:20
Dans les studios d'enregistrement krönes, un système holographique performant le permettant, l'hologramme de l'ambassadeur Stuckart se matérialisa bientôt.
L'homme de 41 ans portait un complet librian classique et semblait en forme. Les traits un peu trop tirés pour une retransmission standard mais sous forme holographique, les signes du temps et des épreuves actuelles étaient atténués.
En bordure de la scène, sous forme holographique, l'ambassadeur Stuckart de la république librianne autonome était prêt et patientait, attendant le début de la rediffusion...
Cdt. Horazio.

21/09/1017 ETU 20:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Parfait Commandant Stuckart ? installez vous je vous en prie .... Telkar jeta un oeil sur un Ingène
Celui fit ça y est nous sommes prêts attention décompte !
5.....4.....3.....2.....1..... contact top Générique
https://www.youtube.com/watch?v=srdlyhdZNd4
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous, nous recevons un nouvel invité, et qui n'est autre que le Commandant Stuckart, Commandant, c'est un grand honneur de vous recevoir ici ... et je vous en remercie ... Alors .... bien sur, pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, je vous l'explique, c'est assez simple, je vais poser un certain nombre de question a notre invité qui y répondra au mieux, puis un message défilera en vous indiquant que vous pourrez vous projeter vous même pour poser une ou des questions au Commandant ....Comme vous voyez c'est très simple ....
Alors bien sur, si vous voulez vous même participer a l'émission en tant qu'invité,, rien de plus simple, il vous suffit de nous envoyer un Com X et nous préparerons l'émission pour vous.....
Hum alors Commandant Stuckart nous allons bien sur commencer....
Je vais commencer par vous poser une série de questions ...
La première : qu'est ce qui vous pousse a vous présenter aux élection ?
La deuxième, il y a des détracteurs qui sont contre vous, qui voudraient même vous voir disparaitre alors avez vous un message a leurs passer ....
La troisième est d'un sujet quelque peu délicat, cela concerne la Commandante actuelle qui a été désignée par le Commandant Karringan ! que pensez vous de cette situation ?
La quatrième, le Roi Nain décide de lever des armées contre les réfugiés, quel est votre avis la dessus ?
Et enfin pour la sécurité, si vous êtes élu que compterez vous faire ?
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

21/09/1017 ETU 21:33
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hans Stuckart s'était en quelque sorte assit dans l'un des fauteuil préparé, en biais de celui de l'animateur. Assit en réalité dans son bureau sur Alexandra Alètheia, il donnait ici le change, son hologramme retransmettant ses traits en temps réel à l'autre bout de la galaxie.
- Monsieur Telkar,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier de m'avoir invité à cette émission. C'est pour moi un plaisir et pour la coalition Alètheia, un honneur.
Vos questions sont pertinentes et je vous remercie de me donner l'opportunité d'y répondre.
Tout d'abord, sur le pourquoi je me suis présenté aux élections galactiques.
Voyez-vous... Largement au sein d'Alètheia et auprès de nos différents contacts réguliers sur la scène politique galactique, nous avons senti qu'il y avait un vide politique et un manque criant de présence au niveau du gouvernement en place. Et avons par conséquent décidés d'enclencher un processus électoral, visant à connaître l'opinion de la galaxie et de ses résidents.
En tant que porte-parole régulier de la coalition Alètheia, il apparaissait légitime que je la représente à ces élections.
Vous me dites ensuite qu'il y a des détracteurs qui sont contre vous, qui voudraient même vous voir disparaître, me demandant si j'ai un message à leur passer...
La seule chose que je pourrais répondre à ces gens, est que je n'ai nul autre désir, en tant que dirigeant de la R.A.L. et représentant d'Alètheia lors de cette campagne, que de travailler avec eux, à la construction d'une galaxie forte, unie et prête à se tourner vers l'avenir.
Alètheia est une coalition basée sur la stabilité et le dialogue. Cela a toujours été notre promesse, et le restera...
Troisièmement, vous me posez la question de savoir mon point de vue concernant l'actuelle régence de Clairvoyance par la reine de Céphée, Alexia Nilsen.
Voyez-vous, ma position personnelle à ce sujet est on ne peut plus clair. Et je l'ai déjà exprimé à l'assemblée galactique voilà peu.
Si le président Karringan était légitime à administrer la capitale galactique, c'est parce qu'il avait été confirmé à ce poste par la communauté galactique voilà plusieurs mois. Et cette régence était conditionnelle à une remise en jeu de la capitale à un moment. Ce qui a été reconfirmé voilà plus d'un mois par celui-ci.
Il ne lui appartenait pas de céder la capitale galactique à un tiers de son entourage, qui n'a pas été légitimé à la fonction de régent. Ou de régente ici.
Il secoua la tête, prenant une expression contrite.
Je ne fais pas mystère de mes sentiments envers la reine de Céphée. Je pense qu'elle est extrêmement compétente d'un point de vue militaire. Et qu'elle a des moyens qui ne sont pas les nôtres, de se gagner des appuis militaires surprenants du jour au lendemain... Cela, je ne le nie pas.
Mais je ne pense pas qu'elle soit une figure politique positive, à même de souder les civilisations de cette galaxie... C'est bien tout le contraire. Sa régence forcée a commencée voilà quelques jours et déjà, on ne compte plus les voix qui se sont élevées pour dénoncer cette prise du pouvoir. Je crains que si elle s'y accroche, au mieux, on assistera à un abandon de la sphère politique par la majorité des dirigeants de Clairvoyance. Au pire, on assistera à l'éclatement d'une nouvelle guerre...
Ce que bien sur je ne souhaite pas, c'est tout le contraire. Et j'invite bien tous les peuples de Clairvoyance à ne pas prendre les armes contre le régime de la reine Nilsen.
Il inspira, avant de reprendre, tournant vers l'assistance ses prunelles holographiques bleutées.
- Ce qui m'amène à répondre à la quatrième question concernant l'accueil des réfugiés extra-galactiques et la réponse des nations du secteur VIII face à ce problème.
En ce qui me concerne, il est bien évident qu'il faut nous garder des extrêmes... Nous devons nous en remettre au dialogue et à la démocratie en laquelle je crois profondément... Tous ont à mon sens le droit de s'exprimer et nous ne devons pas rejeter les étrangers uniquement parce qu'ils nous sont inconnus.
Non... Je pense qu'il faut nous montrer accueillants, dans certaines limites, face aux nouveaux arrivants de cette galaxie pas si lointaine de la nôtre.
Une politique claire quant à leur accueil, de manière à permettre la sauvegarde de leurs peuples, tout comme des nôtres, doit être étudiée.
Et, j'en suis convaincu. Un gouvernement fort et légitime, bénéficiant du soutien des peuples de cette galaxie, est l'entité politique la plus à même de pouvoir réaliser cette ''fusion galactique'' pourrait-on dire.
Et je sais être dans cette campagne, l'homme en mesure de pouvoir assurer cette transition. Et je remercie d'avance tous ceux qui m'appuieront dans cette démarche et qui m'apporteront leurs voix.
Je pense avoir répondu en même temps à votre dernière question monsieur Telkar? Concernant la sécurité de cette galaxie si nous emportons ces élections?
J'ajouterais ceci. Il est bien évident que lorsque Alètheia occupera durant ce mandat limité que nous demandons, la régence de Clairvoyance, nous nous occuperons principalement de consolider les institutions démocratiques de manière à permettre une meilleure unité entre les peuples de notre galaxie.
La plume doit toujours passer en premier pour nous. L'épée, ne devant qu'en être la garante. Et jamais l'inverse...
Hans Frédéric Stuckart se tût et sourit, s'appuyant dans son fauteuil, rendant la parole à l'animateur de l'émission.
Cdt. Horazio.

21/09/1017 ETU 21:34
Et bien voila qui est clair et concis Commandant, clairement expliqué en tous les cas ...Et je vous en remercie pour toutes ces réponses
Alors maintenant l'on me fait signe que le standard est ouvert et Vous chers Holospectateurs... VOUS pouvez maintenant vous projeter en direct sur le plateau pour poser des questions a notre invité alors bien sur pas sérieux s'abstenir bien entendu....
VOUS POUVEZ VOUS PROJETER EN HOLOGRAMME POUR POSER DES QUESTIONS ....
VOUS POUVEZ VOUS PROJETER EN HOLOGRAMME POUR POSER DES QUESTIONS ....
VOUS POUVEZ V...
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

21/09/1017 ETU 21:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
L'hologramme de Lucas apparu sur le plateau.
Bonjour,
Je suis le représentant de la République de Nécro, appelez moi Lucas.
Je souhaitais poser une question à l'ambassadeur Stuckart.
Nous sommes nombreux ici à ne pas vraiment vous connaître et si vous deviez diriger la communauté galactique, avoir quelques détails sur votre vie pourrait nous aider à vous cerner.
Que pensez vous de l'union inter-espèce ? Pensez vous instaurer des lois afin de l'encadrer ou allez vous laisser la situation comme elle est ?
Ensuite, parlons économie, comptez vous instaurer un impôts quelconque ? Si oui, allez vous utiliser cette argent publique afin de rendre notre galaxie plus agréable ? Si non, pourquoi ?
Pour finir, depuis les combats en secteur 1 il y a de cela plusieurs semaines, il est devenu très dur de se déplacer dans certains point de coordonnées à cause des millions de débris de vaisseau qui s'amasse aux environs des planètes, allez vous entreprendre des mission de nettoyage afin d’éviter les accidents ?
Merci
L'hologramme de Lucas disparu.

Pages : 1 2 ...  5 6