Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Rediffusion

Rediffusion

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

21/09/1017 ETU 22:15
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le présentateur ayant laissé la parole à l'ambassadeur Stuckart, celui changea de position dans son fauteuil avant de répondre.
- Eh bien, vous avez là plusieurs questions pertinentes jeune homme.
En ce qui a trait d'abord aux unions inter-espèce... C'est là un sujet qui à mon sens demeure du ressort privé de chaque peuple. Régissant les rapports de ses citoyens comme il l'entends. Et cela n'a à mon sens que peu d'intérêt dans la sphère électorale.
Comme j'ai toujours dit, le sexe n'est pas un sujet politique. Et si je puis oser. On peut être de gauche... et pourtant porter à droite...
https://youtu.be/iYVO5bUFww0
Quand les rires se furent tus, il poursuivit.
En ce qui a trait à l'économie, non, je ne pense pas mettre en place une taxe lorsque Alètheia assurera la régence du conseil galactique durant le mandat limité que nous demandons.
D'abord, car pour l'heure, nous n'en aurions je pense pas l'usage. Ensuite, parce que pour tous les acteurs diplomatiques informés de cette galaxie, il y a à l'heure actuel deux blocs politiques qui peuvent se regarder dans les yeux au niveau financier. Alètheia et la coalition marchande élargie. Il serait donc tout à fait impensable pour nous de lever des impôts auprès de gens qui devraient au contraire, avoir droit à bénéficier de notre appui.
En ce qui a trait finalement au nettoyage des secteurs galactiques qui ont connu la guerre et le démantèlement des millions de carcasses de vaisseaux qui flottent dans l'espace...
C'est un sujet vaste et complexe mais je préférerais ne pas éterniser ce soir, afin de laisser la chance à d'autres holospectateurs de pouvoir appeler.
Je pense que je me contenterai de répondre qu'il me semble logique que chaque peuple s'occupe de l'entretien de l'espace aérien qui est le sien. Et que ceux qui désireraient aider dans cette tâche de nettoyage, pourraient percevoir une aide du gouvernement en ce sens?
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

21/09/1017 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Un hologramme apparut une jeune Mandorienne en combinaison blanche
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie Commandeur je me nomme Talnya
Nous avons pu observer un bon nombre de planètes en déclin dans la galaxie mais certaines ne le sont pas du fait de la guerre mais d'une sur exploitation, dans notre système, nous avons pu observer l'abandon d'une planète qui s'est retrouvée en déclin et dont le propriétaire a laissé la population alors qu'il ne pouvait plus rien tirer de la planète....
Nous avons donc secouru ces gens aux prise avec les pirates que nos forces armées ont dus repousser une seconde fois car il faisaient peser un danger pour notre empire ....
Ces gens nous sont reconnaissants mais la planète est perdue...
Ma question, comptez vous faire quelque chose contre ce genre de pratique ? et comment vous y prendrez vous ? merci de votre réponse ....
Le Hologramme disparut
Cdt. Horazio.

21/09/1017 ETU 22:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Alors abandon après une sur exploitation que comptez vous faire pour cela et comment vous y prendrez vous merci Talnya pour cette question au passage, une loi peut être ? demanda Telkar
Cdt. Hans Stuckart

21/09/1017 ETU 23:42
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mademoiselle Talnya,
La lutte contre l'exploitation planétaire abusive est un sujet qui nous préoccupe tout spécialement au sein d'Alètheia.
Vous savez, c'est je pense la représentante Abby, des industries Eureka. Une puissance économique au sein du secteur III et de la république Karnalys, qui la première, a abordée avec sérieux ce sujet au sein du conseil galactique.
Sa proposition, visant à inscrire comme principe l'exploitation durable des mondes de notre galaxie a été ratifiée à l'unanimité par les membres du conseil galactique. C'est disponible à l'assemblée galactique il me semble.
Donc, comme vous voyez, nous sommes présents sur ce dossier depuis bien longtemps au sein d'Alètheia et entendons bien continuer nos efforts en ce sens, pour préserver les mondes de notre belle galaxie.
La coalition Alètheia compte à ce jour près de 1800 mondes dans sa sphère d'influence.
Et sur ces 1800 mondes. 1800 sont exploités de manière durable. Et je ne pense pas m'avancer en disant que plus de 80% doivent avoir des réserves à 100%.
Cdt. Horazio.

22/09/1017 ETU 09:57
Hé bien je pense que il n'y a plus de questions de posées, je vous remercie en tous les cas pour avoir participé a l'émission, ce fut un grand honneur pour nous que de vous recevoir ....
Juste une dernière question pour finir, avez vous un loisir ? une passion, un sport peut être ?
Cdt. Hans Stuckart

22/09/1017 ETU 17:19
Eh bien, pour le mot de la fin donc?
À titre personnel, j'ai dans ma jeunesse fait beaucoup de sport. Du moins, avant la guerre...
Par la suite, j'ai complété mes études et j'ai fait office de haut-fonctionnaire pour le gouvernement librian depuis lors.
Mes passe-temps aujourd'hui sont surtout la lecture et l'écriture. Le plein-air aussi... En vieillissant, l'enthousiasme de la jeunesse est remplacée par une certaine nostalgie et un minimum de sagesse et d'expérience, du moins, c'est à espérer.
Dans tous les cas monsieur Telkar, je tiens à vous remercier de m'avoir invité à votre émission et de m'avoir donné la parole.
Se tournant vers les holo-caméras,
Et j'aimerais remercier également tous ceux qui nous ont suivi et ceux qui ont posé des questions à cette émission.
Les élections galactiques, conformément au programme électoral prévu débuteront dans un peu plus d'une douzaine d'heures.
J'invite tous les dirigeants de Clairvoyance, au nom de leurs peuples, à voter en masse à ces élections. Et je leur promets que s'ils me portent à la régence de la capitale, je ne ménagerai pas mes efforts pour faire en sorte que le rêve d'une Clairvoyance unie et forte, rêve que nous faisons tous... Se réalise enfin.
Merci à tous, bonsoir et que Dieu vous protège.
Cdt. Horazio.

22/09/1017 ETU 18:54
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hé bien voila qui est dit je remercie tous le monde et tout a l'heure nous recevrons le Commandant Yvan delakamelott, nous aurons le plaisir de le recevoir comme invité ....
Je vous remercie encore une fois Commandeur ! cela a été un grand honneur pour nous que de vous recevoir
merci a tous a tout a l'heure pour une nouvelle émission
Générique de fin : https://www.youtube.com/watch?v=2w8VsvJ40sM
Cdt. Horazio.

22/09/1017 ETU 20:15
Telkar était de nouveau prêt et Yvan de lakamelott allait arriver sous peu, de nouveau le studio était en effervescence comme d'habitude ...
Un Ingène fit voila tout est prêt... on attend plus que lui maintenant ce sera quand vous voulez Telkar ....
Merci fit Telkar en souriant, il attendit donc l'arrivée de Yvan delakamelott....
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

22/09/1017 ETU 20:38
Yvan avait quitté ses amis dans le bar ou il s'était réfugié, pour se changer un peu les idées et boire quelques Cubanisto.
Il avait au préalable demandé à Aliénor, de le rejoindre au studio, pour l'assister lors de l'interview.
Telkar était déjà à son poste lorsqu'Yvan entra sur le plateau avec à son bras sa délicieuse secrétaire Aliénor.
Il salua le public de la main et s'avança vers Telkar.
Heuheee!
Bonsoi' monsieu' Telka'!
Je vous p'ésente ma sec'étai'e Aliéno', qu'il m'a semblé utile de m'accompagne'.
Aliénor, en tailleur noir et large décolleté, ou tout commandant n'avait qu'une envie de plongé, tendit sa main à Telkar pour le saluer à son tour, pendant qu'Yvan, en jeune freluquet et un peu benêt, s'était confortablement installé dans un fauteuil.
Vous au'iez de la Cubanisto violette pa' ici?
Interrogea le jeune homme.
Cdt. Horazio.

22/09/1017 ETU 21:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Hé bien nous avons tout ce qu'il vous faut
En tout cas merci d’être là et bienvenue a vous ! il fit signe a l'Ingène
l'Ingène fit alors 5.....4.....3.....2.....1.....0.....TOP Générique
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=srdlyhdZNd4
Hé bien que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous, nous recevons cette fois le Commandant Yvan delakamelott qui est notre nouvel invité
Alors bien sur je vais commencer a lui poser des questions, puis a un certain moment, un message qui s'affichera et vous pourrez vous projeter vous même sur le plateau pour lui poser des questions
Comme d'habitude, si vous voulez vous même être l'invité de cette émission parce que vous avez a vous exprimer, il vous suffit de nous envoyer un Com X et nous organiserons l'émission pour vous voila qui est fait
Bien, Commandant delakamelott une toute première question, il semble que vous vous soyez retiré de la candidature...Nous aimerions bien sur savoir vos raisons profondes qui vous a poussés a le faire ....
Ma deuxième question est au vu de ce qui se passe dans la galaxie quelle est actuellement votre position par rapport au Sénat galactique
Ma troisième étant par rapport a la politique actuelle et selon qui sera élu, qu'envisagez vous ? avez vous un objectif quelconque un but a atteindre ?
Ma quatrième question serait envisagez vous quelque chose de spécial pour votre peuple et si oui ? quoi ?
Et enfin la dernière, demanderez vous quelque chose de précis quand on connaitra l'élu quel qu'il soit ?

Pages : 1 2 3 ...  5 6