Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > (important oulalala) Merde quoi.

(important oulalala) Merde quoi.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45

13/10/1017 ETU 11:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
HO, il est vrai qu'Udjaz met souvent le temps avant de répondre (désoler Udjaz, mais c'est la vérité), mais, si vous lui laissez le temps, sans l'attaquer, je suis certain qu'il répondrai à vos tentative de discussions. je propose ceci: que les deux partis signe un cesser le feu dans les 24h (cela veux dire stopper tous lancement d'ordre d'attaque et diplomatique), et venons ici discuter entre personnes civilisées.
Donatelo, lorsque la discussion commencera, garde ta putain de langue dans ta geule, et ferme là! Laisse la coalition "la famille" causer, et tu devrais pouvoir t'en sortir sans te faire tabasser. Le message est passer?
Attention, je n'ais rien de personnel contre Donatelo, j'ais juste "traduit" le message dans une langue plus facile à comprendre pour ce dernier.
Cdt. Udjaz
Respect diplomatique : 26

13/10/1017 ETU 22:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Messieurs, il est évident que j'accepte toute médiation. Si je ne vous ai pas répondu, c'est probablement que mes subalternes n'ont pas fait leur job!
Je plaisante. Je vous réponds très vite, d'autant que plusieurs médiateurs se présentent, dorénavant, et qu'il serait folie de les repousser!
Quoi qu'il en soit, mes opérations militaires sont à l'arrêt depuis plusieurs jours maintenant. J'ai espionné de nouveau pour des raisons évidentes de sûreté et ce, après avoir subit une invasion éclair sur ma capitale.
En signe d'apaisement, et de bonne foi, je rapatrie l'intégralité de mes flottes militaires vers ma capitale. Je cesse toute hostilité dès à présent contre le commandant Donatelo. Je ne peux pas faire mieux en attendant les solutions diplomatiques.
Cdt. Udjaz

13/10/1017 ETU 22:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Messieurs les représentants de la Famille, j'ai du faire sortir mon pauvre conseiller diplomate des geôles dans lesquelles je l'avais mis pour manquement à son devoir car, après vérification... je n'ai aucun Com-X échangé avec vous!
Ai-je la berlue? Rassurez-moi, je vous en prie!
En attendant, je vous en fais parvenir un.
Cdt. Ko'rax

13/10/1017 ETU 23:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
...Vous enfermer les gens avants même d'voir mener une enquête pour vérifier si ils sont coupables?! C'est pire qu'à l'époque de la grande guerre, ou nous étions exterminer à vue, même lorsque nous soutenions les humains!! ...En fait, non, c'est presque aux même niveau.
Cdt. Udjaz

13/10/1017 ETU 23:18
mais non, commandant, c'était une plaisanterie! Mes hommes et moi sont soit très proches (rapport à notre passé commun de paria), soit me doivent tout (des hommes nouveaux placés par mes soins après mon retour mettant fin à un demi-siècle de guerre civile).
Je ne place personne en détention de manière arbitraire!
Coa. La Famille
Respect diplomatique : 27

13/10/1017 ETU 23:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
-" J'ai exposé ici mon point de vu car je n'ai pas à me cacher dans de sombres manigances privées.
Ne feignez pas de m'ignorer."
Toutes ces futilités ennuyaient profondément Albertino.
-" Ah aussi, pour Ko'rax, n'insultez plus ainsi Donatelo. L'insulter, c'est nous insulter tous. Cela n'aide pas, au contraire."
Cdt. Udjaz

14/10/1017 ETU 08:10
Et bien dans ce cas là, daignez au moins répondre à mon propre message. Les communications, parfois, peuvent disparaître, ou être volées ou détournées, ou que sais-je encore.
Bref, je vous assure n'avoir reçu aucun com-X de votre part, et je vous en ai fait parvenir un il y a quelques heures.
Cdt. Ko'rax

14/10/1017 ETU 09:46
Je ne voulais point insulter votre petit protéger, Albertino. Si vous le percevez ainsi, je m'en excuse. Mais, je vous prierais de le calmer un peu, en stoppant ces ordres militaires, à l'encontre d'Udjaz. Histoire de poser des bases de discutions correctes.
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192

14/10/1017 ETU 10:51
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
role play intéressant : 3
Et le message repassa trois fois à l'assemblée.
-" Ne m'appelez pas commandant, s'il vous plait, je déteste l'espace.
Prenons un peu de recul. Je vais vous posez quelques questions.
Qu'a-t-il fait concrètement de mal ? C'est à dire que nous sommes là entre hommes de raison, la stylistique ne nous intéresse en aucun point.
Dans le cas ou cela importe, ne pensez-vous pas vous même être en tort ? - je développe.
Pour être plus clair, je vais définir deux termes pour aider à la compréhension de mes dires. Ce n'est pas que j'ai une tendance au mépris, je souhaite juste avoir une débat clair et que l'on ait une compréhension claire de nos propos.
- Ce qui est normal, c'est ce qui est dans la norme, dans l'habitude, l'usage.
- Ce qui est pathologique, c'est ce qui est surprenant, à l'opposé de la norme.
Donc.
L'attitude de Donatelo est normalement, pour vos critères de valeur - et là est un point important, car là où vous voyez irrespect, je ne vois qu'ethnocentrisme de votre part - agressive, franche, familière, grossière ou je ne sais quel terme propre à la vulgarité. Mais le fait est,
aussi, qu'initialement, le contact que vous avez eu avec lui, outre toutes les caractéristiques déjà citées, était chaleureux, accueillant et ouvert.
Donc le différentiel attitude/norme était, ce serait de l'hypocrisie de le nier, positif.
Alors que vous, au prime abord, semblez un homme charmant. Votre message était respectueux et cordiale et vous avez déjà ici même montré de telles vertus. J'en conclus donc que cela est votre norme. Cependant vous avez fait preuve, sans qu'aucune raison interne à la discussion soit - mon neveu n'ayant à ce moment pas répondu - fait preuve d'agressivité et de mépris.
Le différentiel est donc négatif, à moins que vous vous concevez comme agressif et méprisant et que votre sourire n'est que façade, ce que je n'espère pas.
Voyez le problème.
D'autant plus qu'initialement, c'est vous qui êtes en tort. Vous n'avez pas rendu les planètes et êtes celui qui a déclaré la guerre et pris une seconde planète agressivement.
Notez que Donatelo a admis que votre façon de parler, qui lui est étrangère, est signe de respect.
C'est à dire que l'homme, malgré tout, a quand même fait oeuvre de beaucoup plus d'ouverture d'esprit.
Cordialement.
Je n'essaye pas de vous insulter, loin de là, j'essaye juste de prendre de la hauteur, qu'on se remettre en question. C'est primordiale de se remettre en question."
Qu'a-t-il fait concrètement de mal ? C'est à dire que nous sommes là entre hommes de raison, la stylistique ne nous intéresse en aucun point.
Dans le cas ou cela importe, ne pensez-vous pas vous même être en tort ? - je développe.
Pour être plus clair, je vais définir deux termes pour aider à la compréhension de mes dires. Ce n'est pas que j'ai une tendance au mépris, je souhaite juste avoir une débat clair et que l'on ait une compréhension claire de nos propos.
Donc.
L'attitude de Donatelo est normalement, pour vos critères de valeur - et là est un point important, car là où vous voyez irrespect, je ne vois qu'ethnocentrisme de votre part - agressive, franche, familière, grossière ou je ne sais quel terme propre à la vulgarité. Mais le fait est,
aussi, qu'initialement, le contact que vous avez eu avec lui, outre toutes les caractéristiques déjà citées, était chaleureux, accueillant et ouvert.
Donc le différentiel attitude/norme était, ce serait de l'hypocrisie de le nier, positif.
Alors que vous, au prime abord, semblez un homme charmant. Votre message était respectueux et cordiale et vous avez déjà ici même montré de telles vertus. J'en conclus donc que cela est votre norme. Cependant vous avez fait preuve, sans qu'aucune raison interne à la discussion soit - mon neveu n'ayant à ce moment pas répondu - fait preuve d'agressivité et de mépris.
Le différentiel est donc négatif, à moins que vous vous concevez comme agressif et méprisant et que votre sourire n'est que façade, ce que je n'espère pas.
Voyez le problème.
D'autant plus qu'initialement, c'est vous qui êtes en tort. Vous n'avez pas rendu les planètes et êtes celui qui a déclaré la guerre et pris une seconde planète agressivement.
Notez que Donatelo a admis que votre façon de parler, qui lui est étrangère, est signe de respect.
C'est à dire que l'homme, malgré tout, a quand même fait oeuvre de beaucoup plus d'ouverture d'esprit.
Cordialement.
Je n'essaye pas de vous insulter, loin de là, j'essaye juste de prendre de la hauteur, qu'on se remettre en question. C'est primordiale de se remettre en question."
Donc.
Voyez le problème.
Cordialement.
Cdt. Udjaz

14/10/1017 ETU 11:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Magnifique message! Selon mes propres valeurs bien entendu!
Mais répondons, c'est passionnant!
Je refuse l'universalisme. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de valeur universelle. Nous devons, au sein de cette limite, tenter de trouver, in media res, un espace de discussion respectueuse commun. D'ailleurs, il existe pour cela ce genre d'Assemblée.
Mais l'existence même de ces instances médianes pose un problème magnifique, du point de vue de l'ethnocentrisme que vous évoquez. Je m'explique.
- Soit chacun parle SA langue culturelle, avec ses limites, ses zones de confort comportemental, ses prédispositions... et, précisément, c'est là où l'ethnocentrisme joue à fond son rôle séparateur et volontiers belliqueux.
- Soit le présupposé comportemental de pairs évoluant dans ces instances communes induit une forme d'universalisme niant les particularités de chaque atome ainsi réuni, au profit d'un langage culturel commun et admis comme la norme.
Je me permets donc de corriger vos propos: vous m'accusez d'universalisme, pas d'ethnocentrisme. En fait vous opposez votre ethnocentrisme à mon universalisme supposé.
Je respecte grandement la politesse, entre autre choses. Même lorsque je n'étais qu'un aventurier paumé et errant dans l'univers, je ne départais pas de cette politesse viscérale et affectée, surannée même.
Mais, revenons en à notre dualité universalisme / ethnocentrisme, voulez-vous?
Je choisis, pour ma part, une voie médiane, comme toujours. Je suis contre l'universalisme, tout comme je contemple l'abîme offert par l'ethnocentrisme. Mais la nécessité d'une diplomatie cosmique appelle à la modération, à une voie comportementale moyenne, au moins dans ses instances. La couleur, oui. Les insultes, non. En résumé.
Ne vous inquiétez pas, je suppose que tout ceci va trouver bientôt une fin satisfaisante. Encore une fois, j'ai retiré toutes mes troupes militaires du voisinage de Donatelo (que je n'appelle plus commandant, à son souhait, si j'ai bien compris). Et j'attends que les différentes pistes diplomatiques en cours trouvent leur accomplissement pour clore ce malheureux incident.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10