Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Secteur 23

Secteur 23

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141

29/11/1017 ETU 19:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Commandants de la Galaxie,
Après concertation auprès de mes confrères, nous avons invité le Commandant Drake Tarwak à venir en interne répondre de ses actes. L’intéressé nous a juré sous serment militaire que les ordres d'attaque n’étaient pas de son fait malgré que ceux ci soient partis de bases avancées lui appartenant. Il a également stipulé qu'une violente riposte avait été engagée à son encontre, avant même qu'il n'ait eu le temps de rendre les possessions à leurs propriétaires légitimes. Sont incriminés :
Les commandants Gimli le jeune, l'Ordre d'Enigma.
De plus, depuis l'ouverture de notre Secteur 2, et en désaccord avec la charte propre a celui ci, le commandants Jack-John Rackham a déployé des forces militaires au delà du périmètre autorisé, encourant alors la vindicte de la police CONCORD. Nous déclinons dès aujourd'hui toute responsabilité quant à la perte d'unités militaire appartenant à ce commandant.
Voilà pour la clarification de cette affaire.
Toutefois, un soucis demeure.
Les opérations militaires engagées à l'encontre de Drake Tarwak mettent en branle un processus d'alliance qui font courir le risque d'un conflit entre coalitions. Nous demandons l’arrêt immédiat de toute opération militaire a l'encontre de l'Imperator, sous risque d'enclencher le déploiement de forces de defense coalisées plus conséquentes. Une fois telle garantie engagée, nous reprendrons les discussions afin de saisir les pourquoi de cette affaire.
Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35

29/11/1017 ETU 19:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Hola moussaillon, hola !
Votre charte j'ai dû louper la balise, elle est où ?
Quant aux vaisseaux militaires vous mentez, je n'ai que des vaisseaux diplomatiques, déployés pour cartographie et pour, à la base, d'éventuels ports libres.
Des explications je vous prie, mordi !
Quoique non, inutile, je viens de vous ré-écouter et oui-da bien entendu morbleu les flottes de Drake attaquent sans qu'il soit au courant dites-vous, et Gimli plus Enigma sont "incriminés"... On nage en pleines eaux douceatres là Ventre Saint-Gris !
Cdt. Sergent Bondaoste

29/11/1017 ETU 19:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il est parfaitement connu et admis que les canons orbitaux sont à usage exclusivement diplomatique...
Mais de toute manière, là n'est pas le fond du problème. Vos flottes sont dors et déjà réparties dans l'ensemble du secteur, en violation de l'ensemble des règles du secteur.
Sachez juste qu'il est, de fait, logique que l'ensemble du secteur vous chasse. Persistez dans cette voie, et la diplomatie cessera, ce qui serait dommageable pour tous, et donc complètement idiot...
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

29/11/1017 ETU 20:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Ce que vous appelez une "violente attaque" n'est qu'un ordre croisé qui a abouti après la prise illégal de notre planète par le sieur Drake qui s'est empressé de changer son nom. C'est tout de même bizarre comme procédé de la part de quelqu'un qui "n'a pas fait exprès".
Pourquoi ne répond-il pas lui-même ? Et comme le souligne le Sergent, que fait-il dans des systèmes où il n'a pas lieu d'être ? Bon si c'était une ou deux navette d'exploration je dis pas, mais là, à la vitesse ou il a prit notre planète, il est clair qu'il avait des escadres en grand nombre dans notre système. Pourquoi ? Puis-je venir ainsi armé dans votre secteur ?
Maintenant cela suffit ! Arrêtez de nous prendre pour des jambon.
Légolas eut une hésitation, il jeta un rapide coup d'oeil gêné au sergent.
Rendez-nous notre planète, et quittez notre système séance tenante, ou alors là oui vous pourrez venir pleurer pour une violente attaque!
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

29/11/1017 ETU 20:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
"Pas eu le temps".
Harper avait buté sur ces mots, croyant à une plaisanterie mais visiblement non, il semblait sérieux.
-Commandant Maghyar, êtes-vous vraiment sérieux ?
Le commandant Drake n'a pas eu le temps de faire un simple renvoi aux propriétaires ? "Pas eu le temps" ?
Vous voulez donc dire qu'environs trois cycles n'ont pas été suffisant ?
Par contre, pour les renommer de façon provocateur et y mettre des bunkers, , il y avait le temps...
Vous nous prenez pour des rigolos ? Des plaisantins ?
Qui plus est, vous nous faites des menaces pour avoir répliquer à une invasion de notre territoire ?
Et par-dessus le marché, vous nous affirmé que ce n'est pas lui qui à lancé l'ordre et que ce n'est pas de sa faute...
Je vais être clair et je ne le dirai qu'une seule et unique fois : le commandant Drake à jusqu'à demain, vingt heure, pour avoir renvoyé TOUTES les planètes qu'il a volé.
Passé ce délai, une ATTAQUE DE GRANDE AMPLEUR sera mené sur l'intégralité de ses possessions pour attaque injustifié de plusieurs peuples de corruption. Là vous verrez ce qu'est une violente riposte.
Ce n'est pas une chose à négocier. Ces planètes doivent être rendu à leurs propriétaires légitimes et si le jeu des alliances doit rentrer dans le conflit, les commandants aidant Drake seront traité comme ce dernier.
Cdt. Maghyar

29/11/1017 ETU 20:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Vingt heures, c'est arbitraire et bien court pour un ordre qui se réclame de valeurs comme la liberté et l'acceptation mutuelle.
Mes diplomates ont leurs limites que votre Ordre ne semble pas connaitre, et si le pouvoir en place daigne se soumettre au décalage temporel qui soumet le Secteur II, j'oserai demander un sursis d'au moins 36 heures à compter de maintenant.
Car comprenez nous bien : Nous ne sommes nullement, ni moi, ni l'Imperator, ni quel que soit le membre de notre coalition, vos adversaires, mais les jouets d'une manipulation sournoise qui dépasse nos horizons.
Puissent les mots prononcés naguère être les garants infaillibles de ma parole.
Kaleb, si vous m'entendez...
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

29/11/1017 ETU 21:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
La situation amusait Kaleb, un Commandant qui ne voulait pas de son aide avait fait appel à lui. Un qu'il détestait, lui demandait des ressources et le dernier qui ne donnait aucune nouvelle cherchait son aide. Les humains étaient vraiment étranges, il était bien content de ne pas en être un. Se chamailler pour un bout de terrain est normal chez les humains ? Ce qui l'inquiétait le plus était le Système 5 du Secteur 23. Il avait complètement oublié de le coloniser pour Opale, si Drake s'est accaparé ce Système, il n'avait pas d'autre choix que de passer à l'offensive.
Commandants calmez vous. Je ne crois pas en la version de "Ce n'est pas de sa faute". Il s'agit de son peuple, ses vaisseaux, donc de SA responsabilité. Drake devra envoyer les planètes sous 24 heures, si personne ne reçoit ses planètes dans ce délai, alors je ne pourrai pas retenir le toutou.
Kaleb tourna la tête vers Harper. Ils étaient obligés d'être ensemble même s'ils se détestaient. Il ne manquait pas une occasion pour s'amuser un peu.
Cependant ! Pour avoir causé le trouble dans les civilisations, il sera jugé par le Conseil. La plaine dépendra de sa volonté à rendre les planètes prises.
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

29/11/1017 ETU 21:47
L'hologramme de stéla apparu dans l’hémicycle. interrompant les discussion en cours.
IL SUFFIT!!!
La douce et timide louve avais changer en peu de temps. Des événement au seins du peuple vastaya en étaient la cause.
L'hypocrisie est certes la base de la politique, mais il faudrait penser a s'abstenir de temps en temps.
Rackham, vos canons orbitaux ne font pas partis d'une flotte diplomatique cherchant a cartographier le secteur. C'est une déclaration de guerre pure et dure envers le secteur 2. Vous l'avez voulue, vous l'avez. Maintenant assumez vos actes.
Elle envoya une copie du rapport de l'assaut contre les flottes de ce dernier a tous les commandant présents, ainsi qu'une vidéo de la bataille, laissant apercevoir les couleur de Rackham sur les vaisseaux et les aveux d'un groupe de soldat et diplomates affirmant faire partit de son peuple.
"Votre assaut sur le cdt. Jack-John Rackham (11.2.0.5).
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Jack-John Rackham, à la coordonnée 11.2.0.5. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
22 canons orbitaux ioniques
400 vaisseaux diplomatiques"
Le premier problème est régler.
Harper je serais franche avec vous. les relations diplomatiques entre nos peuples ont toujours été légères mais nous avions des idées assez proches.
Hors aujourd'hui, vous menacez un commandant pour avoir pris des planètes LIBRES.
Ces planètes, ont peut-être été "réservées" mais de quel droit vous permettez-vous d'annexer quelques planètes d'un secteur NEUTRE et de reserver le reste du secteur?
Une planète sous le joug des brigands est libre de colonisation par tous, si un peuple la voulais il n'avais qu'a la coloniser avant. Ajoutons à cela que le secteur est ouvert depuis un bon moment alors que le notre étais encore fermer. Le peuple ayant réserver sa place aurais du être en mesure de la prendre depuis longtemps.
Qu'il s'agisse d'un acte de l'impérator, de la trahison d'un des siens ou de n'importe quelle autre peuple de la galaxie. Ces mondes étaient libres, et quelque sois vos plans, votre petite répartition arbitraire n'as aucune valeur car aucune légitimité.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
29/11/1017 ETU 22:05
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Le Commmandant Ormarck Steude se leva et pris la parole en s'adressant à l'assemblée.
"Commandants,
Voilà bien des cycles que nous fumes chassés du secteur et nous constatons que ce sont toujours les mêmes rengaines et les mêmes manigances...
Vous voyez l'illustration de la politique dite "loi de la jungle" ayant court dans le secteur 2.
Un commandant plus fort à le droit de prendre les planètes d'un commandant plus faible en vertu de cette loi. Le commandant plus faible n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même s'il n'a pas su défendre ses possessions.
Pareil pour les planètes qui sont prises par les brigands. Aucun respect des règles établies et acceptées par tous.
La menace, la ruse et la forces. Et les paroles pour vous endormir.
Il est à peu près certain que pendant que cette assemblée se perd en vains propos les forces du secteurs 2 soient déjà en position.
Ce sont les usages politiques et diplomatiques du secteur 2 où les échanges verbaux n'ont rien à voir avec la réalité du terrain.
La Vérité n'a pas court dans le secteur 2. Ni la paix.
Je crois que le gouvernement galactique devrait agir sans plus tarder et ne pas perdre un temps précieux, alors que le secteur 2 est déjà en ordre de marche pour la guerre.
Nous connaissons fort bien les pratiques de ce secteur puisque nous venons de ce secteur et feu mon père pourrait fort bien vous entretenir sur cette stratégie de charognards."
Et il se rassit
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

29/11/1017 ETU 22:19
C'est peut -être vos loi en secteur 2, mais là vous êtes en secteur 23.
Et les considérations de planètes ne nous regarde pas.
Ne soyez pas de mauvaise foi. Cette planète nous l'avions prise. Il peut arrivé que des brigands (ils sont en nombre, aujourd'hui nous avons détruit sur ce même PC pas moins de 1750 vaisseaux brigands, et il en reste ! ) prenne une planète, nous étions en train de la reprendre...
Est-ce courant en secteur 2 que de maintenir des flottes kamikazes dans chaque systèmes au cas ou ?
Je ne crois pas puisque vous reprochez à Rackam d'avoir des forces chez vous .
Dans notre système, même tarif, les vaisseau de Drake n'avaient absolument rien à faire dans notre système, rien...
Si vous nous dites le contraire, j'ai quelques millions de vaisseau à envoyer en "exploration" dans votre secteur. Alors restons en là, rendez la planète.

Pages : 1 2 3 ...  7 8