Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Secteur 23

Secteur 23

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

29/11/1017 ETU 23:22
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous associez les règles dans un secteur natif et secteur libre. La situation n'est pas la même.
Cependant je vous prend au mot. Mais faites attentions, vous risquez d'y perdre bien plus que vous ne le soupçonnez.
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

29/11/1017 ETU 23:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Au pic de Kaleb, Harper se contenta de lever les yeux au ciel, l'air de dire "sans moi, tu n'es rien".
Après que Vastaya est fini de parler, il inclina légèrement la tête :
- Premièrement, ce ne sont pas des menaces mais, un avertissement.
Les menaces sont pour ceux qui veulent faire peur alors qu'ils n'ont pas les moyens de le faire.
Deuxièmement, ces planètes n'étaient pas libres.
Le secteur étant infesté de brigands, les planètes présentent là-bas se font harceler continuellement par ces derniers.
Malgré le fait que nous le faisons tomber par centaines de milliers, ils continuent leurs assauts.
Donc non, voir une planète affichant le pavillon brigands n'est pas suffisant pour la considérer comme libre, surtout quand cette dernière porte un nom caractéristique.
Troisièmement, ce système ayant été accepté par une majorité, il a acquit de ce fait une légitimité.
Il reste dix-neuf heures et vingt-sept minutes.
La balle est dans son camp.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

29/11/1017 ETU 23:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le myrmidon arqua un sourcil.
-Nous connaissons le commandant Tarwak, enfin, nos prédécesseurs, de la planète Myrmex, en secteur II, le connaissaient. C'est un individu retors qui, dans une habile manœuvre de contre-espionnage, a rassemblé presque l'intégralité des opposants politiques du secteur II, afin de les faire éliminer.
Il continua.
-Quoique cet individu puisse dire, ne le prenez point pour argent comptant et n'hésitez pas à l'envoyer paître, lui comme ses compères du secteur II. Se sont d'ambitieux personnages, qui ne respectent rien, sinon la force et la ruse. N'espérez aucune transparence de leur part.
Il continua.
-Aujourd'hui, ils accusent le peuple nain et l'ordre d'"une violente riposte". Le collectif se permettra de rire en voyant une telle plainte émaner des commandants ayant purgé dans la gratuité la plus absolue leurs opposants diplomatiques, après les avoir allègrement pillé sous couvert de "leçon".
Il se tourna vers Rackam.
-Par ailleurs, lorsque l'on sait que le créateur de cette fameuse police concord est le même individu s'étant livré à des actes de pirateries, alors que sa police était créée, n'espérez donc de celle-ci aucune mesure véritablement juste et équitable.
Il sourit en voyant le cochon se justifier misérablement.
-Comme il est plaisant de voir la prophétie de nos prédécesseurs se réaliser. Les myrmidons vous avaient prévenus, commandants du secteur II, vos magouilles ne marcheront plus une fois votre secteur ouvert au reste de la galaxie.
Il continua.
-Ne tentez point de les raisonner diplomatiquement sur des question territoriales. Vous ne recevrez que moquerie et raillerie, ainsi qu'une invasion en bonne et due forme. Nous vous conseillons très sérieusement de détruire les unités de votre ennemi et de fermer votre secteur. Si vous leur laisser un seul moment de répit, ces vermines vous dévoreront avant que vous n'ayez eu le temps de dire négociation.
Il éclata d'un rire sinistre en entendant Maghyar parler de liberté et d'acceptation mutuelle, un rire qui ne fit que s’amplifier lorsque la représentante de Vastaya commença à s'énerver d'une façon particulièrement ridicule, ce qui ne s'arrangea pas à la vue du prétendu rapport.
-Un bien beau rapport que vous nous présentez là mademoiselle, mais, très honnêtement, nos services secrets savent exactement comment produire de faux documents de ce genre. Il nous faudrait quelque chose de plus authentifiable. Lorsqu'on connait votre passif, cette simple "copie" ne vaut pas plus qu'un post-it signé par vos soins.
Il continua.
-De quel droit ne reconnaissez vous pas les accords intersectoriels de partage? De quel droit lancez vous des opérations militaires au mépris de ces accords? De quel droit venez vous vous plaindre de recevoir une réplique plus logique d'un acte aussi stupide qu'insensé?
Il continua.
-Si vous désiriez vous installer dans ce secteur, participer à la convention visant à établir le partage vous aurait permis d'éviter tout ceci. Vous n'êtes que des barbares ignares, qui aujourd'hui font face à la civilisation. Vous n'êtes plus dans le secteur II maintenant, vous êtes dans la galaxie. Vos méthodes ne pourront plus fonctionner.
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

30/11/1017 ETU 00:03
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Depuis la salle de visio-conférence sur Hollow, le Président Syrann soupira.
-Les menaces se multiplient et la situation se détériore à un rythme alarmant. Les chances de trouver une solution pacifique diminue de façon alarmante. Lorsque les premiers ultimatums tombes, les premières victimes ne sont jamais bien loin…
La remarque de Til’Yna arracha un nouveau soupir au Prez. Nettement plus long que le premier cela dit.
Message reçu Til’. Je vais voir ce que je peux faire pour calmer cette escalade à la guerre. Le secteur 2 vient tout juste de s’ouvrir. On ne les connaît pas encore. Il est trop tôt pour qu’un conflit multi-sectorielle éclate.
-Trop tôt… ? Releva Til’Yna amusé.
-Oui. Je devrais avoir du temps à consacre à ce genre de connerie après la fin des temps. Encore que, j’ai un emploi du temps chargé. Si on pouvait éviter ce genre de conflit tout court, ce serait parfait. Connectez-moi.
L’hologramme du Président SpiWolf apparu alors à l’assemblé. Contrairement à la seconde d’avant, il n’y avait plus la moindre trace de fatigue dans sa posture, mais une résolution sans faille.
Je pense qu’il est grand temps de se calmer. On cesse de se menacer, pardon de "s'avertir", les uns les autres et on se concentre sur les problèmes pour les régler rapidement, efficacement, et sans effusion de sang.
Je vais prendre la liberté de commencer avec le problème le plus simple : celui « causé » par le Capitaine Rakham.
Vous lui reprochez d’avoir expédié des troupes armés dans votre système, ce qui allait à l’encontre des règles que votre système avait établis. Votre réaction est donc tout à fait légitime… Sauf si vous avez omis de partager ces règles avec le reste de la galaxie. Lorsque votre secteur s’est ouvert, je ne pense pas me tromper en affirmant qu’un magnifique silence a suivi cette ouverture. Aucune annonce, aucune déclaration, et certainement pas de promulgation de loi concernant le secteur 2. Et si je me trompe, je pense que j’ai tout un service de renseignement à virer pour faute grave parce que je n’ai absolument rien reçu de ce genre.
Une loi ne peut être suivie que si elle a d’abord été édictée. Ne venez pas vous plaindre ni déclenchez de guerre parce que vous avez « oublié » de prévenir les autres commandants que telle ou telle action était interdite. Enfin, j’ajouterais que vous ne pouvez pas demander des autres ce que vous n’appliquez pas vous-même. En l’état pouvez-vous m’affirmez qu’aucune troupe militaire n’a été déployé dans les autres secteurs ? J’en doute.
Vos demandes sont donc tout à fait respectables. Mais mal formulé. Je vous invite à promulguer vos lois avant de déclencher des hostilités. Sauf bien sûr dans le cas où vous seriez victime d’une attaque direct. Dans cette situation, une riposte est bien entendu naturelle.
Syrann hocha la tête pour conclure ce passage et passa au sujet suivant.
En ce qui concerne les planètes capturé par le Commandant Drake Tarwak… malgré lui, un soupir lui échappa.
Je vous prie de m’excuser mais ce conflit me désole. Et vos justifications ne m’aident pas vraiment. Je veux bien que cela ne soit pas de la faute du Commandant Tarwak, mais dans ce cas, qui sont les responsables ? Si « les ordres d'attaque n’étaient pas de son fait », peut-on considérer que certaines troupes de l’Imperator se sont affranchis de son autorité et ont délibérément agressé les propriétés d’une autre nation ? Si cela est le cas, j’ai un nom pour désigner ce genre de personnes : des brigands. Et dans ce cas, les actions qui ont suivis n’étaient pas dirigé contre le Commandant Tarwak mais contre des renégats ayant cessé de lui obéir. De fait, leur neutralisation est donc légitime.
Dans tous les cas, il me semble que c’est du ressort du Commandant Tarwak que d’être capable de contrôler ses troupes. Si certaines d’entre elle se rebellent, c’est sa responsabilité de rectifier leurs erreurs. Et le minimum aurait été de rendre ces planètes après en avoir repris le contrôle. Peut-être que cela a effectivement pris du temps, mais dans ce cas je ne doute pas que le Commandant Tarwak sera sous peu en mesure de restituer les mondes que des brigands se faisant passer pour ses troupes ont volé.
A ce sujet, je pense que les 36 heures demandé par le Commandant Maghyar sont légitime. En revanche, des sanctions devront être prises par l’assemblé du Secteur 2 si la restitution n’a pas lieu dans les temps. Avec en premier lieu, le droit pour les parties lésées de se faire justice eux même sans risquer d’être gêner par les Commandants du Secteur 2 dans leur démarche, puisqu’ils auront été incapables de maintenir l’ordre chez eux.
Enfin pour ce qui est du partage du secteur 23, je rejoins le Commandant Harper et le collectif : Le partage a été fait publiquement, et des propositions pour inclure les commandants des secteurs fermés ont été faits. Vous pouviez faire valoir votre avis. Vous ne l’avez pas fait. Le partage ayant été accepté même par les opposants aux régimes, je crains qu’il ne soit trop tard pour remettre celui-ci en cause. Mais je vous rassure, des mondes ont tout de même été réservés pour les Commandants de secteur fermés il me semble.
Je conclurais donc ainsi, et j’espère que mon intervention aura permis de dénouer ces tentions délétère. Un conflit ouvert ne profitera à personne. J’invite toutes les parties concernées à se montrer raisonnable dans cette affaire. Bien entendu, je continuerais de suivre cette affaire, la République SpiWolf souhaite sincèrement éviter toute forme de conflit.
Sur ce, il inclina la tête. Et son hologramme se dissipa.
La communication avait été temporairement coupée avec l’assemblé galactique.
-Et bien, tu ne t’en es pas trop mal tiré en fin de compte.
Je déteste quand tu me fais faire ton boulot Til’. La négociation et la résolution de conflit, c’est ton taf, pas le mien.
Peut-être mais j’adore te regarder faire… minauda-t-elle moqueuse.
Un énième long soupir échappa à Syrann, puis ensemble ils se remirent à suivre la suite des événements.
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

29/11/1017 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Kaleb eu un grand sourire en regardant Harper l'air de dire "Oublies pas que j'ai ta femme". Il écouta de nouveau les avis des Commandants et repris la parole.
Le Secteur a été partagé, le Secteur 2 avait le droit à 1Pc par Commandants. Ce que vous souhaitez la est le destruction des jeunes civilisations qui avaient le droit de s'installer dans ce Secteur. Les petites civilisations ont autant le droit que n'importe qui de se développer. Alors que vous le vouliez ou non, les planètes seront reprises. Je vois que seul, un Commandant fait preuve de bonne fois, un seul dans un Secteur. Donc les planètes seront reprises, il n'y a plus de délai. Nous lançons le procès au Conseil.
Cdt. Vastaya

30/11/1017 ETU 00:42
humour décapant : 1
Stela se mit a rire.
Tient, le clown est de retour. Nous n'accusons personnes de quoi que ce soit, nous considérons simplement qu'un monde sous pavillon brigand est libre d'accès et ce, quoi que vous puissiez dire.
Syrann, je trouve votre idée de traiter les rebelles de l'imperator comme des brigands, et par extension laisser les mondes de ces derniers libre de colonisation est un bon compromis.
Pour ce qui est des règles du secteur elles n'ont effectivement pas été énoncer dans un lieux publique, mais elles existent belle et bien. Cependant que vous ayez été informer ou non, déployer des unités de guerre dans un secteur natif, dans un PC contrôler exclusivement par des natifs est un acte de guerre. Je doute que quiconque le prenne autrement.
Quand à vous Kaleb, je vous répète qu'un secteur brigand est un secteur libre d'accès. Vous pouvez régner sur des mondes que vous contrôlez, pas sur ceux que vous pouvez observer.
Elle regarde quelques instants le clone.
Pour finir les seuls ayant menacer quelqu'un ici sont l'ordre d'énigma envers l'imperator Tarwak et le nain envers nous.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

30/11/1017 ETU 01:05
Le myrmidon leva les yeux au ciel.
-Ce n'est pas ce que dit votre ami Maghyar.
Cdt. Drake Tarwak
Respect diplomatique : 185

30/11/1017 ETU 01:23
Le commandant Drake arriva dans la salle de l’assemblée. Il regarda les nouvelles décoration… le lieu avait changé depuis son dernier passage.
En entrant dans la salle il se dirigea vers un homme souvent présent mais ne s’exprimant peu.
Ou est-elle ? pourquoi ne pas m’avoir prévenu de son absence ?
Elle m’as dit que vous aviez changé d’a?
Avant qu’il ne finisse sa phrase L’impérator lui envoya un violent coup de genou dans les parties fragile. L’homme tomba par terre à genou. La douleur devait être intense.
On réglera se petit différent plus tard...
Il se retourna vers l’assemblée et se dirigea en son centre.
Eh bien…. On peut dire que les accusations vont bon train dites-moi… Commençons par les formalités : Je me présente Drake Tarwak, Impérator du peuple Xarlock. Grand criminel de la galaxie si j’en crois ce qui se dit ici.
Commençons par le début : Effectivement mes flottes ont envahi des planètes neutres ou brigandes. L’ordre venait de mon ancien bras droit à ceux qui ont eu la joie de la rencontrer.
Actuellement rechercher pour haute trahison.
Il afficha un hologramme. Une jeune femme rousse cheveux long d’environs 1M60-70 svelte et fortement musclé. Un sourire sadique au lèvres.
Nous offrons 1Ma de leems à toute personne pouvant nous mener à Shala.
Passons à la suite et prenons le coté positifs ensemble : Maintenant nous sommes clairement fixées sur les personnes en présence.
Commandant Gimli dans un premier temps les « planètes attribué » … au nom de quoi ? de qui ? notre secteur a-t-il légitimé une instance galactique ? il ne me semble pas…. Il y avait des planètes neutre/brigandes mon bras droit les as prises Navré aussi pour vos flottes de Kamikaze... Nous aurions pu vous les rendre mais les négociations risques d’être relativement tendu désormais.
Commandant Müller, tout simplement car vous n’avez pas :
- Premièrement emmenées des flottes de guerre proche de nos possessions.
-Deuxièmement je rappelle qu’hors de notre secteur les « agressions » furent mener sur des planètes neutres ou brigandes. A moins qu’ils y aient certains partisans des pirates. Les mêmes ayant déjà commencer à piller notre secteur peu de temps après l’ouverture, je ne vois personne pour les représentés. Personnellement ET sectoriellement, nous avons pris soin de les éradiquer à la source.
Quant à vous Ordre Enigma… je ne suis que « très accoutumé » à « volé » des planètes que si elle se retrouve sans réel gouvernement. Que cela vous plaise ou non. Notre secteur ne restera pas à ramasser les miettes. Nous prendrons ce qui est libre. Comme tout peuple l’as déjà fait Il est bien beau de palabrer sur un « partage » faut-il encore que personne ne soit laissé sur le côté.
Si joint les preuves que nous n’avons pas attaqué… Du moins pas les premiers ce qui tiendrait à prouver que nous ne sommes pas forcément les plus belliqueux, contrairement à la thèse soutenue par beaucoup ici...
29/11/1017 ETU 07:42 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Opposition (11.23.11.1.4) par le cdt. Gimli III le jeune.
29/11/1017 ETU 15:50 Stratégie Invasion éclair de Le belligérance (11.23.3.2.1) par le cdt. L'Ordre d'Enigma.
29/11/1017 ETU 15:50 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Affrontement (11.23.3.4.4) par le cdt. L'Ordre d'Enigma.
29/11/1017 ETU 15:48 Stratégie Tentative d'invasion éclair de L'implacable (11.23.0.1.4) par le cdt. L'Ordre d'Enigma.
29/11/1017 ETU 15:48 Stratégie Tentative d'invasion éclair de L'impitoyable (11.23.0.5.1) par le cdt. L'Ordre d'Enigma.
Il se tourna vers le commandant Jack-John Rackham
Quant à toi petite ordure de Rakham tu va REELLEMENT le payé ! Ta « flotte diplomatique » vient de nous déclarer la guerre et elle ne sera pas stopper par un accord diplomatique.
Je vais personnellement me charger de te faire rentrez tes « jolies vaisseaux diplomatiques » dans un orifice qui va t’empêcher de t’assoir un LONG moment !
29/11/1017 ETU 23:32 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.23.4.5.2 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:30 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.8.5.2 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:30 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.15.5.1 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:30 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.14.5.3 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:30 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.10.5.3 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:28 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.2.5.1 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:26 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.6.5.3 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:26 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.0.1.5.2 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
29/11/1017 ETU 23:24 Stratégie Bombardement PE de la planète 11.3.0.5.2 perpetré par le cdt. Jack-John Rackham.
Maintenant que les choses sont claires : je serais ABSOLUMENT RAVI de voir quelque preuve d’une agression qui soit… (Hormis notre ami sectorielle Rackham bien entendu qui doit en avoir pas mal.)
Ah, et je tiens aussi personnellement à vous féliciter pour votre croyance sans faille dans les dires de certains ainsi que du fait que certains pourrait presque prétendre au premier prix du sophisme de l’assemblée galactique. Mais navré que dans vos belles paroles et explication vous vous soyez trompé... ce n'est pas le premier qui parle qui a forcément raison... Ah, j’oubliais le plus important : toute mes planètes ont un nom du genre… mais il est facile de dire « provocation » sans savoir… Toujours facile de pointer du doigt sans preuve... Ça devient habituel…
L’Impérator se tourna vers le commandant Syrann pris son souffle.
Voila au moins quelqu’un qui ne mélange pas tout même si je ne suis pas en accord sur tout avec vous je pense au moins que nous pourrons discuté.
Comme dit précédemment Commandant Syrann, quelque problème… interne. Bref quoi qu’il en soit je doute que si je déplace des centaines de canon orbitaux dans votre secteur natal vous l’acceptiez tant bien même vous n’auriez pas ériger ces règles. Comme je les prouver de bonne foi Rakham ne cherche apparemment pas la paix… J’ai moi-même pris soin de cartographier l’intégralité de la galaxie accessible et vous pouvez vérifier : uniquement des unités incapables d’attaquer une planète sont en position. La menace et donc négligeable je viens en paix et je l’assume.
Je n’accorde pas non plus autorité au peuple ayant la capitale pour la simple et bonne raison que … nous ne connaissons pas cette civilisation et ne lui trouvons dans ton les cas aucunes légitimité.
Si un peuple est incapable de garder ses planètes sous contrôle ce n’est pas mon problème. Moi je le suis. Preuve en est je les tiens même contre des commandants usant de la force sans attendre toute tentative diplomatique. Il ne me semble pas que vous soyez fait agresser par notre service diplomatique…
Maintenant que les arguments sont donnés qu’il vous plaise ou non je fus le seul à apporter une preuve de mes dires. Maintenant nous n’écouterons plus de débat sur qui agresse qui sans preuve… Pour le reste voyez avec le service diplomatique du secteur 2 la situation resteras figé les décisions seront prises par nos représentant officiel. Moi j’ai une raclure à virer de notre secteur et une affaire personnelle à régler !
Il se dirigea vers la sortie. Une fois arriver à la porte il se tourna
J’oubliais les représentants plus au moins officiel du secteur 2 sont le peuples Vastaya ainsi que le vieux magh’
Puis il sorti.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
30/11/1017 ETU 01:52
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le commandant Ormarck Steude s'adressa alors au Président Syrann.
"Permettez-moi, Président Syrann, d'apporter un petit correctif à vos propos.
Bien que le secteur II soit ouvert depuis peu, il est bien connu de cette assemblée et de diverses civilisations qui ont soit choisi de ne pas y rester ou de certaines qui en ont été chassées.
Nous connaissons fort bien leurs méthodes. Elles ont d'ailleurs été théorisées par un stratèges steudiquien...", il pianota sur son écran," Ah voilà ! Orsan Strotis.
La première phase est de prendre les planètes possédées par les brigands accompagnée de la rhétorique diplomatique de "la planète libre de toute possession". C'est-à-dire que, pour les commandants du secteur II, toute planète appartenant à des brigands est libre d'être prise par eux, même si elle appartenait à un autre commandant le cycle précédant."
Ormarck se mit à lire un extrait de l'ouvrage d'Orsan.
"Je cite : "Tout commandant perdant la propriété d'une planète, fut-elle sa planète natale, ne mérite pas d'en avoir la propriété. Tout commandant ayant pris la planète en a la pleine propriété de droit, la propriété morale, et le mérite de l'avoir conquise.
Cette propagande cache une hypertrophie du cerveau primitif de ces civilisations ayant sans doute mal supporté les rayonnements de la dernière apocalypse."
Bon... les analyses physiologiques d'Orsan sont contestées par de nombreux et éminents stratèges. Elles ne sont pas étayées scientifiquement, bien qu'Orsan argumente que les Bondaostes ont subit plusieurs mutations à cause de cette cause. Quoiqu'il en soit, on ne peut que constater l'éccart qui existe entre l'ensemble de de la galaxie et les commandants qui ont pris le pouvoir dans le secteur II."
Regardant l'assemblée, il continua
"Le point important auquel je voulais aboutir est la seconde phase de la méthode du secteur II à savoir la prise diplomatique des planètes fraîchement bombardées.
Dans ce second cas, la propagande des commandants du secteur II est la suivante, je cite Orsan toujours :
"Les commandants du secteur II prétendent libérer des peuples qui ne sont pas satisfaits de l'autorité à laquelle il appartiennent, leur commandant. Ainsi, ils arrivent en libérateurs de ceux qu'ils viennent de bombarder, parfois sous couvert de brigandages.
Leur argumentaire politique et juridique est basé sur le concept de la liberté des peuples à choisir leur destin. Il est particulièrement bien fourni et dans une rhétorique circulaire.
La perversité de leurs actes de prises ou piratages diplomatiques s'accompagne d'un déni de leur responsabilité au profit de succession d'arguments montrant l'incapacité des commandants, ainsi dépouillés, de gouverner leurs planètes pour leur bien de leur peuples."
Vous voyez, Président Syrann, les commandants du secteur II sont bien connus et étudiés dans plusieurs universités steudiquiennes, je suppose du Collectif également et d'autres civilisations. Je vous invite donc à prendre connaissance de ces ouvrages et à mettre une fin à ces méthodes.
Il se rassit après avoir envoyer quelques livres d'Orsan Strotis au président Syrann : Civilisations, stratégies, propagandes et diplomaties perverties du Secteur II, La surenchère diplomatique comme arme dans la chronologie de l'attaque, ainsi que Comportements primitifs des gouvernements et conséquences physiologiques des apocalypses : le cas du secteur II.
Cdt. Vastaya

30/11/1017 ETU 03:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Stéla regarda froidement le Steudien. La trahison de son père avais profondément modifier la diplomatie des Vastaya à l'égard des autres peuples.
Belle extrapolation.
Tous ce que je vois c'est, comme l'as dit L'impérator Tarwak, encore des accusations sans preuves.
Il est facile de modifier l'histoire à son compte et de se faire passer pour une victime, moins d'assumer ses erreurs. Je vois que vous avez hérité de cette partie là....
Elle se retourna vers l'ensemble des peuples présents
Cependant une partie de ceci est vrai. nous considérons qu'une planète sous le joug brigand est libre de colonisation, quel qu'ai été son ancien propriétaire.
Vous avez le droit de ne pas être en accord avec ceci, nous avons également le droit de ne pas être en accord avec un système de réservation basé sur une légitimité verbale.
Nous avons annoncer notre vision des choses il y a longtemps, ici même.
Un monde ne s'obtient pas, il se mérite. Si vous l'avez perdu de la main de faibles brigands, vous ne le méritez pas. Si quelqu'un vous le prend par la force et que votre seule réponse est de chouiner pour qu'il vous le rende, vous ne le méritez pas non plus.
Elle marqua une petite pause puis reprit
Nous ne sommes pas pour la guerre mais nous sommes prêt à nous battre pour défendre et récupérer chacun de nos mondes si nécessaire. Nous considérons que chacun devrais en faire de même.
La diplomatie est une arme de paix, une fois la guerre déclarée, elle ne vous sera d'aucun secoure.

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8