Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 30/11/1017 ETU 06:43 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Votre mauvaise foi est grandiose Drake Tarwak, nous prenons note. Encore une fois notre "violente risposte " (très violente, 1000 kamikazes....) était un ordre croisé visant à reprendre notre bien. Voici un comX diplomatique que nous avons envoyé à Maghyar... sans réponses... Si je ne convaincs pas Drake de mon bon droit, du moins tous verrons qui a tord. Et je veux une réponse à cette question : Que faisait votre flotte de kamikaze dans un système où nous possèdons toutes les planètes ??? Tourisme ??? Commandant, Votre mauvaise foi, ou celle de votre ami va nous précipiter dans la guerre j'en ai peur. Malgré tout, si ça peut épargner des vies, je vais vous prouver notre bonne foi : 1/ Propriété : Kaleb le 21/11/1017 "1- Neru Bantu 2- Kill 3- L’Ordre 4- Jack 5- Opale (À prendre par Kaleb ou L'Ordre) 6- Jack 7- Erlendur 8- Joseph Müller 9- Le Veneur (À prendre par Kaleb) 10- Kaleb 11- Gimli 12- Tanzen 13- L’Ordre 14- Syrann 15- Evangélique 16- Conseil Caltésien 17- Milly (À prendre par Kaleb ou L'Ordre) 18- Donatelo 19- Neru Bantu Si des Commandants souhaitent aider les autres, avec leurs permissions, merci de nous le dire. Les Systèmes sont désormais, tous réservés. Nous vous remercions de votre compréhension Commandants et Commandantes de Corruption." 2/ Rapport N°1 Le 22/11/1017 Notre mission d'invasion éclair de la planète Minas CCXI (11.23.11.1.4) détenue par les brigands est un succès. La planète est donc passée sous notre contrôle. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. Pour information, unités envoyées : 1 715 escadres kamikazes Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : 1 715 escadres kamikazes S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. 3/ Rapport N°2 Le 27/11/1017 Défaite lamentable de notre défense planétaire ! Les brigands a lancé une mission d'invasion de notre planète Minas CCXI (11.23.11.1.4) et est parvenu à s'en emparer. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. Nous avons perdu les unités en défense suivantes : Aucune unité Nous avons perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : 27 667 frégates corsaires 4/ Rapport N°2 bis Le 29/11/1017 Notre mission d'invasion éclair de la planète Opposition (11.23.11.1.4) détenue par le cdt. Drake Tarwak est un échec. Pour information, unités envoyées : 1 000 escadres kamikazes Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : 1 000 escadres kamikazes S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. Comment donc justifiez vous que le sieur Drake puisse se trouver dans notre système avec suffisamment de Kamikazes pour prendre en moins de trois jours une planète qui nous appartient. Si ce commandant avait une planète passée brigands dans votre secteur, il me faudrait trois jours juste pour arriver dans le système concerné. Comment punissez-vous le parjure de serment militaire chez vous ? En tout cas, vous voilà avec tous les éléments prouvant notre bonne fois. Agissez en conséquences. Talin, ambassadeur.
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 30/11/1017 ETU 09:08 |
Détails
![]()
Le Commmandant Ormarck Steude s'amusait en lisant les titres des x-news que son assistante avait par mégarde laissé allumés sur son écran : "Drake et Shala, c'est fini" y lisait-on ou encore, "Le Général Shala portée disparu, vives inquiétudes au sein de l'armée, les regards se tournent vers l'imperator". Dans un autre, on pouvait encore lire : "Trahison ou crime d'état ? La troublante disparition du Général Shala." Il pensait au rapport du service des archives des renseignements steudiquien qu'il venait de lire. Il était matériellement impossible que le général Shala ait pu lancer cette attaque sans l'accord de l'Imperator. Elle avait sans doute servi de fusible. En entendant la belle Vastayenne cracher la mauvaise foi et les menaces habituelles de son peuple, il leva un sourcil. "Nous assumons nos erreurs et c'est pour cela que nous avons quitté le secteur 2 avec votre aide bienveillante, chère madame. Toutefois, je tiens à la disposition de tout commandant qui le souhaiterai les minutes de l'assemblée sectorielle du secteur 2 où l'on peut comprendre aisément que votre clan mafieux a systématiquement détourné les débats de fonds portant sur l'organisation du secteur en utilisant la vieille technique de détourner le débat. Les décisions prises pour le secteur étaient prise par votre clan via X-com et en dehors de toute légalité. Vous recommencez ici, les mêmes techniques. Bien. Des preuves j'en ai. Bien sûr, mon père a commis l'erreur de vouloir organiser une résistance à votre main-mise sur le secteur 2. Nous en avons payé le prix et assumé notre responsabilité. Mais je vous confirme que nous avons bien été victimes de vos complots. Vous avez abusé de votre supériorité technologique, militaire et économique pour faire régner votre loi dans un secteur fermé, profitant de l'inexpérience de mon père, jeune commandant alors. Vous avez organisé un blocus économique... Enfin, tout le monde ici a compris qui vous êtes. Nous assumons nos erreurs, assumez les vôtres. Vous confirmez néanmoins mes propos." Il sourit. "Pouvez-vous nous expliquer Stéla cette contradiction je vous cite : " Un monde ne s'obtient pas, il se mérite. Si vous l'avez perdu de la main de faibles brigands, vous ne le méritez pas. Si quelqu'un vous le prend par la force et que votre seule réponse est de chouiner pour qu'il vous le rende, vous ne le méritez pas non plus." Ensuite vous dites : Nous ne sommes pas pour la guerre mais nous sommes prêt à nous battre pour défendre et récupérer chacun de nos mondes si nécessaire. Nous considérons que chacun devrais en faire de même. Si je vous suis bien, lorsque vous perdrez des mondes, vous ne perdrez pas, ils ne seront plus à vous et vous n'aurez donc plus aucun droit moral à les appeler vos mondes. A moins bien sûr que vous ne considériez que la loi de plus fort ne s'applique qu'à vôtre avantage." Il se tourna vers les commandants. "Je crois que les propos de l'envoyée vastayenne sont des preuves suffisantes de la mauvaise foi du secteur II." Il se rassit et reprit la lecture des x-magazines de sa secrétaire.
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 ![]() 30/11/1017 ETU 09:27 |
Score : 4
Détails
![]()
Une bonne décision se prend avec repos et concertation, maître nain, aussi permettez moi de penser mûrement cet imbroglio avant que de lancer à tout va des âneries portant préjudice à mon peuple ou a mes conatifs. D’où cette latence dont vous m'accusez qui ne date que d'un cycle. Jeune Steude, j'ai bien connu votre père, et je reconnais dans vos propos cette ardeur à vouloir briller parmi les puissants qui fut la perte de votre senior. Dans l'espoir de laisser les horreurs du passé là ou celle ci se trouvent, permettez moi un conseil : on ne devient pas en suivant l'ombre d'un autre. Ce conseil aurait dû être entendu par feu votre père, aujourd'hui je place bon espoir dans le fait que vous eussiez l'esprit nécessaire d'en faire bon usage. Commandant Syrann, il est bon de voir des esprits sensés dans ce tumulte d’esbroufe et d'ego. Nous aurons l'occasion de parler, si l'avenir le permet. Seigneurs de sang et de paroles, entendez moi ! Suite aux sages paroles prononcées ici, le Secteur II consent à ouvrir un comptoir diplomatique dans son système O afin de faire comprendre les us et traditions de ses peuples natifs. Y seront d'ors et déja invités les principales parties de l'affaire en cours ainsi que les entités jugées dignes d'apporter un discours bienveillant et pacifiste au propos. Dans l'attente de la réunion d'une telle Assemblée, nous demandons impérativement au Conseil Caltesien ainsi qu'au Commandant Jack John Rackham de retirer leurs flottes dites "d'exploration" afin d'engager le processus de dégradation du conflit.
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 30/11/1017 ETU 10:35 |
Détails
![]()
Le représentant du collectif haussa les épaules à la mention d'université dans son peuple. -Les seules universités sur nos planètes sont celles tenues par les divers, qui sont libre d'y effectuer les recherches, travaux et enseignements qu'ils souhaitent. Pour notre part, nos chercheurs bénéficient d'une éducation flash, en cuve, du fait de notre récente installation. Il hocha la la tête. -Nous approuvons néanmoins les analyses du sieur Orsan Strotis, qui a bien résumé les méthodes et la rhétorique classique d'assimilation territoriale du secteur II. Nous retrouvons les traces d'un comportement similaire dans un très vieux royaume de la vieille terre, le royaume de Jutland, dont les nombreux pillages amphibie marquèrent ses contemporains. Il continua. -Dame Stéla, vous marquez effectivement un point: aucune preuve n'a été apportée dans ce débat, si ce n'est quelque document dont l'authenticité laisse à douter, ainsi que, pour la partie plaignante, un accord galactique de partage territorial que le commandant Tarwak a violé, qu'importe la reconnaissance que vous lui accordez. Il continua. -Le problème lorsque l'on refuse de reconnaître l'un ou l'autre des systèmes, c'est qu'il y a nécessairement un conflit à la clef. Et vous ne pourrez imposez ici votre petit système vicieux et primitif, appuyé à grand coup de raids déstabilisateurs et d'attaques informatiques, car la plupart des commandants ici savent qu'un tel système ne fera que les conduire à leur perte. Il arqua un sourcil en voyant Stéla menacer de guerroyer. -Cessez donc de gesticuler de la sorte. Vous faîtes face à pratiquement toute la galaxie sur ce coup là. Votre alliance n'était efficace qu'à raison d'affronter des petits commandant isolés et affaiblis par votre politique. Ne proférez donc pas de menace, vous n'êtes point capable de les mettre en exécution.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 30/11/1017 ETU 12:22 |
Score : 2
Détails
![]()
Vous affirmez des choses sans connaitre quoi que se soit des deux partis, monsieur le clown. Déjà, je doute que nous soyons contre la majorité de la galaxie, pour la simple raison que nous n'attaquons que des mondes neutres ou sous le contrôle de brigands. Autrement dis, la majorité de la galaxie ne sera même pas toucher. La seule exception à ceci est en cas d'agressions et à ce jour, le petit malin de Rackham est le seul à en fais les frais pour avoir amener des unités de guerre sous nos planètes. Stéla lu les rapports envoyée par le nain. Merci de prouver à tous que seul des brigands on subit les assauts des troupes de l'impérator. - La planète étais brigande, vous l'avez capturé. - Vous avez perdu la planète par les brigands, elle est donc revenu libre d'accès car brigande. Et accessoirement cela démontre de votre faible capacité à protéger votre peuple. je ne doute pas que cela sois frustrant et difficile à assumer (surtout pour un membre de la fédération), mais c'est un fait et il faut faire avec. - Les troupes de l'impérator ont pris le contrôle d'une Planète BRIGANDE dans un secteur BRIGAND. Pour faire simple, si vous vouliez cette planète, vous n'aviez qu'à la garder. Qu'il s'agisse d'une action de l'impérator ou d'un acte isolé et autonome d'un de es généraux, il n'en reste pas moins un assaut sur un monde libre d'accès. Ce monde ne vous appartenais plus dès l'instant ou vous l'avez perdu. Cependant, elle se tourna vers le steudien libre à vous de prouver votre attachement à ce monde en tentant de le récupérer. Mais honnêtement, si vous n'êtes pas capable de gêrer quelques brigands, je doute que vous soyez capable de vous attaquer a plus grand.
|
||
Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35 ![]() 30/11/1017 ETU 12:57 |
Score : 5
Détails
![]()
Vous fumez quoi les matelots en secteur d'heu ? Je ne vais pas commenter les élucubrations diverses et avariées qui ne me concernent pas, saperlotte vous en avez du toupet ! Juste pour bien comprendre... : Vous m'accusez et me déclarez la guerre pour avoir déployé des VD, comme je l'ai fait ainsi que d'autres en S1 et 0 sans qu'on ai jamais eu un affrontement ni même une remarque ? On est civilisés nous que voulez-vous, les moeurs du S2 on ne pouvait pas s'y attendre, ni chercher votre charte cachée - perso je préfère les cartes hé hé... -, mais au moins maintenant c'est clair. Bonjour l'accueil ! Ou pour avoir riposté aux PE de Drake ? Ou bien pour 22 canons qui accompagnaient les VD en cas de port Brigand à prendre ? Évacués du pc1 qui était abondamment ionisé par le même Drake ? À moins que je mente... J'avoue... Je prévoyais l'invasion totale du S2 avec 22 canons, et j'ai réussi à déployer 10 VD par système ! Houla le danger !!! Nom d'une pipe je sais pas ce que vous fumez mais j'en veux hein ! Je vais être clair mordi ! Mes VD en S2 vous êtes libres de les abattre. Mais alors toute flotte du S1 au-dessus de mes ports sera abattue sans préavis par réciprocité. Si c'est ainsi que vous voyez les choses. Quant aux fanfarons qui chercheraient à me déclarer la guerre, allez-y. Morbleu ! On est pas orientés guerre, mais on a des alliés, et de plus vous m'aurez sur le dos tout le reste de votre existence, juré-craché, corneguidouille ! Sur ce je vous dis peste, pouah, diantre, fichtre et foutre ! Rien de moins, vous le méritez bien, marins d'eaux douces !
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 30/11/1017 ETU 13:54 |
Détails
![]()
Le myrmidon hocha la tête. -Surtout que n'importe quel stratège un minimum compétent sait que placer les seuls canons à l'avant garde d'une invasion massive est une idée stupide. Ce sont d'énormes et lentes cibles, qui ne servent à rien si l'espace aérien n'est point maîtrisé. Il continua, se tournant vers l'émissaire de Vastaya. -La plupart des gens dans cette galaxie n'apprécient point les opportunistes qui profitent d'une guerre contre le crime pour se livrer à diverses ingérences, pseudo-justifiés par une rhétorique primitive, barbare et fallacieuse, méprisant les accords galactiques. Vous n'avez réussit à mettre en place cette méthode que parce que votre petite mafia dirigeait votre secteur. Il continua. -Que des brigands aient réussit ou non à prendre ces mondes n'est point la question: vous avez violé un accord de partage du secteur concerné, vous avez ingéré dans les affaires du peuple nain à ses dépends. Par conséquent, vous vous exposez légitimement à la réplique du peuple nain et de ses alliés. Enfin, je doute que beaucoup vous suivent dans votre idéologie fumeuse, car, si le peuple nain peut se faire dérober ses mondes de la sorte, au mépris des accords, alors les leurs aussi seraient donc logiquement soumis aux même règles. Il continua. -Par ailleurs, puisque vous ne reconnaissez les organismes et les accords que lorsque cela vous arrange, pourquoi ces organismes devraient-il reconnaître le secteur II? Et donc, quel légitimité a donc la loi interdisant le circulation dans ce secteur? Par ailleurs, qu'est-ce qui empêche au reste de la galaxie d'appliquer votre logique fallacieuse pour reléguer vos gouvernement au rang de relique à placer dans des musées? Rien. Strictement rien. Il sourit. -Vous voulez jouer à la puissance? Allez y. Vous pourrez peut-être faire tomber un, deux, peut-être même trois civilisations... mais après, c'en sera finit de vous et le collectif, lorsqu'il faudra dépecer le cadavre, se fera une joie de récupérer son dû.
|
||
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107 ![]() 30/11/1017 ETU 14:02 |
Score : 5
Détails
![]()
Un grand silence planait sur la salle de visio-conférence. -C’est pas gagné… murmura pour elle-même Til’Yna. -Ben on n’est pas arrivé... renchérit doucement Syrann. Quelques secondes passèrent pendant que les responsables de Communication se faisaient tout petits, puis les portes s’ouvrirent brutalement et une voix joyeuse s’éleva. -Enfin je vous retrouve les Amoureux ! Bha alors, on se cache ? Iwo venait de rentrer d’un voyage diplomatique. Il n’était donc pas du tout au courant de la situation et l’escalade perpétuelle de celle-ci n’avait pas permis aux deux dirigeants d’avertir leur ami de la situation. Iwo étant un grand lecteur, un votre totalement démocratique lui attribuèrent l’importante tache de lire tous les ouvrages confiés par le Commandant Ormarck Steude après que ce dernier eu été gracieusement remercié pour ses dons. -J’vous déteste ! fut les dernières paroles d’Iwo avant qu’il ne s’isole pour pouvoir analyser à loisir tous ces documents. *** Bon l’intermède était sympa, mais ça continue d’évoluer de manière incontrôlable. Et les incohérences continuent de parasiter la possibilité d’une solution diplomatique. -C’est peu de le dire. Tu rempiles pour un deuxième round, ou je m’en charge ? J’ai commencé, je terminerais. Aller on se motive et on y retourne. Iwo je veux une analyse sur ces docs au plus vite ! La source ne peut pas être encore tenu officiellement pour certaine, mais c’est tout ce qu’on a pour le moment. Iwo ne répondit pas mais leva le pouce en signe d’approbation. *** L'hologramme de Syrann réapparu au conseil, et il semblait affecter par l'évolution du conflit mais néanmoins déterminé. Il est désolant de voir que ce conflit continue de d’enfler. Je dois vous avertir que cela dépassera bientôt les capacités d’une simple négociation. De ce que j’ai compris, une guerre entre le Commandant Drake et le Capitaine Rackham a été déclaré. Je ne vais pas chercher à légitimer l’un ou l’autre des parties, mais plutôt revenir sur l’origine de celle-ci. Le fonctionnement du Secteur 2 est très différent de ce qui a été fait dans les autres Secteurs. Je ne suis pas un expert en ce qui concerne le Secteur 1, mais pour ce qui concerne le Secteur 3, je pense pouvoir affirmer que votre logique est fondamentalement opposée à la nôtre. Pour nous, une planète acquise par un Commandant lui appartient, et cela quelques soit les troubles qui aient pu l’agité. Brigands ou révolution, ne sont pas des prétextes à une récupération par un autre Commandant. Au contraire, il nous est même arrivé de rallier des planètes prise par des pirates dans le seul et unique but de les restituer à leurs anciens propriétaires. De ce que j’ai compris, cette pratique n’a pas cours chez vous. C’est votre droit, mais veuillez prendre en compte que vous n’êtes plus seulement dans votre Secteur. Pour qu’un système subsiste il est important que les accords Supra-Systémique prime sur la législation systémique. Dans le cas contraire, ce sera une situation de guerre permanente puisque chacun pourra considérer être dans son bon droit au vu des accords de son propre Secteur, voire de son propre système. Je pense que chacun saura reconnaître que ce n’est pas envisageable. Le préambule terminé, Syrann se tourna vers le Commandant Maghyar à défaut de pouvoir s’adresser directement au Commandant Drake qui avait quitté la salle. Je souhaiterais revenir avec chacun sur un point qui m’a légèrement surpris, Til’, lance l’enregistrement je te prie. Demanda-t-il en hors champ. Son hologramme se troubla et la voix de l’imperator résonna à nouveau : Commençons par le début : Effectivement mes flottes ont envahi des planètes neutres ou brigandes. L’ordre venait de mon ancien bras droit à ceux qui ont eu la joie de la rencontrer. Actuellement rechercher pour haute trahison. L’image de Syrann réapparu et celui-ci continua. J’ai bien compris qu’il y a eu trahison. Que le Commandant Drake n’était pour rien dans ces invasions. Cela dit… Il n’a pas dit ce qu’il comptait faire de ces planètes : Ces ordres n’étaient pas les siens, mais il compte tout de même conserver les mondes acquis contre sa volonté ? Si c’est le cas, je ne comprends pas de quelle trahison nous parlons. Si l’un de mes collaborateurs avait trahis notre Nation, la première chose que j’aurais ordonnée aurait été le dédommagement des partis lésés. Et ensuite, j’aurais fait traquer le responsable. Il se tourna vers la Commandante Vastaya et continua. Je suis ravi que de voir que mon assimilation des troupes rebelle de l’Imperator à des brigands vous paraît être une bonne idée, néanmoins il me semble que vous n’avez pas bien mesuré l’impact de cette assimilation. Les brigands se contentent de prendre des planètes. Ils ne les exploitent pas, et ne créer pas de défense sur celle-ci. Mais les rebelles du bras droit de l’Imperator n’en sont pas, puisqu’ils sont en mesure d’exploiter ces planètes. De fait, cela signifie qu’il est impossible pour un autre Commandant de faire la différence entre une planète sous contrôle renégat donc, pouvant être considéré comme une planète libre, et une planète sous contrôle officiel. Pour être parfaitement claire, cela signifie que tant que le problème des planètes renégats n’aura pas été régler, tous commandant pourra légitimement attaquer et reprendre toute planète semblant appartenir au Commandant Drake, puisque rien ne pourra prouver qu’elles ne sont pas sous le contrôle de renégat. Vous conviendrez sans doute que cette situation n’est pas souhaitable et que ce problème doit être résolu au plus vite. Ce n'est juste pour personne, et certainement pas pour le Commandant Drake lui même. Cela dit, ce n’est qu’un symptôme du problème qui nous réunit aujourd’hui. Et on ne soigne pas une maladie en s’attaquant seulement aux symptômes. En faisant cela, on rate la cause profonde et on ne fait que retarder un accident pire encore que le premier. Je pense que la cause profonde de cette opposition est un problème à la fois bête et complexe : il s’agit d’un problème d’autorité légitime. Le Secteur 2 fonctionne selon une charte qui a été établis, le problème c’est que suite à cette ouverture, ses lois sont devenues caduc. D’une manière générale tout du moins. Il s’agit donc tout simplement d’une phase temporaire d’adaptation que n’a pas connue le Secteur 3 en raison de son ouverture prématurée : Le fait d’avoir été ouvert plus tôt a eu pour conséquences très bénéfique l’adoption des lois et des coutumes du Secteur 1, qui en plus était déjà assez similaire à ce qui se faisait dans notre Secteur. L’adaptation s’est donc fait facilement et sans remous. En ce qui concerne le Secteur 2, la situation est différentes, et je suis désolé de devoir le statuer ainsi, mais il apparait qu’une part non négligeable de ces problèmes est lié à l’absence de communication pour avertir des us et coutumes du secteur 2. Je m’explique. Vous souhaitez que chacun respecte vos lois internes, qui n’ont jusque-là pas filtré dans la sphère publique, mais refusez de vous pliez à celle établis par d’autres puissances. Cette situation n’est viable. Ni pour vous, ni pour nous. Selon les lois du Secteur 1 et 3, et souligné par le gouvernement du secteur 0, les planètes conquises appartiennent dans le temps à ses premiers conquérants. Droit que vous ne semblez pas reconnaître au vu de vos lois internes. Ce qui est légitime si vous avez un système différent. Maintenant, on reprend, et on inverse les rôles : Selon les lois du Secteur 2, il est interdit d’envoyer des troupes militaires au sein de ce système. De même que vous ne reconnaissez pas la temporalité de l’appartenance, cette loi sur les déplacements militaire n’est pas reconnue selon les législations des Secteurs 0, 1 et 3. Chacun est libre de déplacer ses troupes comme bon lui semble, ce n’est qu’en cas d’attaque qu’une riposte sera mise en place et que l’attaquant sera condamné par la galaxie. Je remercie d'ailleurs le capitaine Rackham pour l'exemple qui a donné un peu avant et qui confirme mes propos. Je pense que ces deux exemples mettent bien en évidence les différents systèmes de valeurs existants. Pour votre bien, comme pour le nôtre, cette incompatibilité des lois doit être réglée au plus vite. De fait, voilà ce que je propose concrètement en attendant que le Commandant Maghyar ait créé un lieu où les commandants du secteur 2 définiront les lois de leur secteur et ou les commandants des autres secteurs pourront décrire le fonctionnement de leurs secteurs natifs. Il va de soi que cette attente devra être prolongée tant qu’un compromis viable entre les lois de chacun n’aura pas été trouvé. Mes recommandations sont les suivantes : -Un cessez le feu général, sans exception. -Le retrait de toutes les troupes, diplomatiques et militaire, présentes en secteur 2 par des commandants non natifs du secteur 2, et inversement le retraité de toutes les troupes diplomatiques et militaire des Commandants du Secteur 2 actuellement en dehors de leur secteur natif. J’ai conscience que cette mesure est injuste, néanmoins, au vu des différentes visions de l’appartenance des planètes brigandes, je pense qu’elle est nécessaire. L’idée derrière cette mesure est de mettre en stand-by toute ces troupes. Mais le stand-by n’étant pas directement visible, seul le rapatriement m’a paru être susceptible d’être compris comme tel. Si vous avez d’autre idée, je suis preneur. -La mise en conformité de tous les incidents selon la loi du secteur dans lequel le trouble a eu lieu. Le secteur 0 et le secteur 23 étant placé sous la juridiction du possesseur de la capitale galactique. Je pense que ces recommandations permettront de désarmer le conflit à venir et devrait nous donner le temps à tous de trouver une solution durable et pacifique. Cela dit, il n’échappera à personne que ces recommandations sont lourdes. J’ai fait tout mon possible pour essayer de rester neutre, mais je tiens à préciser que ces recommandations ne peuvent être que temporaire. Il est impératif que le Commandant Maghyar créé son assemblé et qu’un accord commun soit trouvé parce que ces recommandations n’ont pas vocation à durer dans le temps. Elles ne sont que le reflet d’un traitement choc qui a pour but d’éviter toute escalade du conflit par l’imposition d’un statut quo forcé. Je précise également, que la nation SpiWolf n’a pas les moyens, et ne cherchera donc pas à faire appliquer ces recommandations. Ce ne sont justement que des recommandations qui ne pourront être appliqué que si tout le monde décide de les appliquer. C’est à la fois leur force et leur faiblesse. Si chacun veut résoudre ce conflit pacifiquement, ces recommandations fonctionneront. Qu’un seul parti refuse de les appliquer, et elles seront vide de sens. De fait, je vous prie donc vraiment de les respecter, et cela quel que soit votre Secteur natif. Si vous avez des critiques, je les entendrai volontiers, mais pour le moment je vous prie de les exprimer à l’assemblé plutôt que d’outrepasser ces recommandations. Je conclurais donc ainsi : ensemble, nous pouvons trouver un terrain d’entente. Que chacun s’estime particulier et abuse du système qu’il ne reconnait pas, et ce sera la guerre à n’en point douter. SpiWolf est une nation attaché à la paix et à l’harmonie. Qu’en est-il des vôtres ? Je vous remercie de votre attention. Syrann s’inclina pour remercier les commandants de leurs attentions et son hologramme disparu. *** -Quelques fois, je me demande pourquoi c’est mon boulot de gérer les conflits. Parce que je n’aime pas ça et que tu le fais mieux que moi. -Peut-être, mais tu n’es pas mauvais pour autant. C’est gentil, mais j’espère surtout que les autres Commandants penseront comme toi. On est déjà arrivé au point des mesures radicales pour enrayer le conflit. Si cela ne marche pas, la suite risque fortement de n’être plus vaines palabre. Til’Yna généralement aussi optimise que son Compagnon ne répondit pas. Elle partageais son avis. Et le silence se fit, alors que l’avenir d’un potentiel conflit continuer d’être décidé en d’autre lieux… *HRP* Désolé pour la longueur, mais a chaque fois y'a des gens qui poste avant que j'ai fini T_T Je suis pas assez rapide T_T
|
||
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119 ![]() 30/11/1017 ETU 14:49 |
Détails
![]()
L'hologramme de Joseph Müller apparut de nouveau, sa mise en veille n'avait pas durée et il avait écouté la montée des débats, ainsi que le calme du dernier commandant, Syrann. Il le regarda attentivement et répondit à tous : "La Fédération, hier soir, a prit la décision suivante. En cas de déclaration de guerre au roi Gimli III le jeune, la Fédération le soutiendra pleinement. Cet acte fédéral prend acte dès la mention à l'Assemblée galactique, soit maintenant. Le texte précise qu'une prise de planète volontaire sur les terres naines sans une volonté évidente concrétisée par des ordres officiels de les rendre. Pour toutes les autres situations, la Fédération souhaite que la diplomatie fasse preuve de bon sens. Nous souhaiterions toutefois prendre connaissance des commandants du Secteur II, dans le but d'apporter un éclairage à tous de vos lois sectorielles avant de décider plus en avant."
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 ![]() 30/11/1017 ETU 18:03 |
Détails
![]()
Aux parties concernées, je proclame l'ouverture de l’Ambassade Xenos, destinée en premier lieu à résoudre cette crise de Shala et par la suite vouée a faire connaître les fonctionnements du Secteur II afin que ne se reproduisent plus les erreurs commises en ces jours. Cette ambassade est ouverte à tous et repose sur les principes de transparence et d'intentions pacifiques. J'invite en premier lieu les Commandants se réclamant du litige en Secteur 23. Les autres auront par la suite la liberté de faire connaître leurs intentions.
|