Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Secteur 23

Secteur 23

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

30/11/1017 ETU 18:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Légolas reprit la parole
Ceci est un communiqué de ma souveraine :
" Ce jour, le commandant Drake Tarwak nous a restitué la planète litigieuse contre 1 leems, nous sommes prête à même discuter un dédommagement pour les flottes qu'il a perdu en la conquérant, et ce dans un souci de bonne volonté. Pour l'heure, nous nous estimons satisfait et n'avons plus aucun grief contre ce commandant.
De plus, les brigands sont en voie d'éradication dans ce système et, nous allons lancer un tir ionique sur le PC 1 où ils sont vraiment très nombreux. J'invite les visiteurs se trouvant sur ce PC à déplacer leur unités sur un autre PC, ou dans un autre système.
Recevez nos amitiés"
Voici donc ce conflit résolu en ce qui nous concerne, bien que, nous restons solidaires et prêt à aider les commandants qui nous ont soutenue si, eux-même, étaient agressés. Attention, dans la mesure où ils n'auraient pas donné matière à l'être. Par exemple, vous comprendrez que l'onn ne puisse pas forcément suivre Rackham et le Conseil malgré l'estime et le respect que nous leur portons si ils sont allés dans le secteur 2 san sy être convié.
Le peuple nain ne souhaite pas faire aux autre ce qu'il ne veut pas qu'on lui fasse. C'est un adage qui s'il était appliqué par tous répondrait aux voeux de paix du peuple Spiwolf je crois.
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

30/11/1017 ETU 19:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
À la réponse de Drake, Harper croisa les bras, l'air réprobateur.
-Vous savez très bien que ces planètes m'appartiennent, les constructions ainsi que les anciens noms en témoignaient.
Et si vous aviez voulu des planètes, une simple demande aurait suffit mais, vous avez préférez vous conduire comme un vulgaire rapace, fondant sur tout ce qui est à votre portée.
Vous demandez des preuves mais la simple carte galactique ainsi que la rediffusion des discussions concernant la répartition suffit.
Vous empiétez sur notre territoire et toujours aucun envoi de transfert. Il vous reste quarante minutes avant que le point de non retour sois franchi. Croyez-moi, vous ne voulez pas le franchir.
Il roula ensuite des yeux.
-Ce n'est pas à nous de vous supplier pour que vous nous redonniez ces planètes. Vous n'aviez aucune raison de les rendre et d'ailleurs, vous aviez aucune raison d'avoir e serait-ce qu'une unité militaire dans un secteur déjà conquis.
Et...
Il rit de manière ironique.
-Nous ne nous adresserons pas au "service diplomatique du secteur 2". C'est vous qui avez empiété sur notre territoire et pas le secteur 2 dans son intégralité.
Donc veuillez prendre la peine de répondre par vous-même.
À moins que cette affaire n'a pas suffisamment d'importance à vos yeux ?
L'heure tourne et bientôt...il sera trop tard pour vous.
Il se tourna ensuite vers Syrann, un visage bien plus chaleureux.
-Malheureusement, nous ne pouvons appliquer vos recommandations pour un simple et banal manque de confiance envers le commandant Drake. Ce dernier, malgré les "troubles intérieurs" à trouvé le moyen de bizarrement les fortifiés.
Oh bien sûr, nous les avons quasiment toutes récupéré et le reste ne tardera pas mais ce n'est plus seulement cela qui compte.
Il jetais à présent un regard circulaire, s'arrêtant sur chacun des représentants du secteur 2.
-Nous voulons des excuses publiques pour nous avoir prit pour des imbéciles ainsi qu'un dédommagement pour les troupes engagé.
Mais bon, nous ne nous faisons pas d'illusions, nous savons très bien que ces demandes seront refusé.
Il eut un court silence pendant lequel Harper fixa Maghyar avant de finalement dire :
-Je vois bien que vous tentez de résoudre le problème pacifiquement, ce qui serait plus souhaitable, mais nous ne pouvons pas laisser un temps ou le commandant Drake n'hésiterez pas à se préparer, nous faisant gâcher d'avantage de ressources et d'hommes.
Il se tourna sans transition vers Vastaya :
-Votre arrogance, vos menaces à peine voilé et vos insultes commencent sérieusement à m'agacer.
Je vous conseil de, comment dire de façon poliment...OUI ! La fermer.
Où il se pourrait bien que je fasse du tourisme chez vous, si vous voyez ce que je veux dire.
Après tout, "un monde ne s'obtient pas, il se mérite. Si vous l'avez perdu, vous ne le méritez pas".
Et surtout : "Si quelqu'un vous le prend par la force et que votre seule réponse est de chouiner pour qu'il vous le rende, vous ne le méritez pas non plus".
Souhaiteriez-vous que je mette en application ces propos chez vous ?
Ce sont vos règles après tout, je m'en voudrai de ne pas respecter la coutume locale qui est, soit dit en passant, très similaire à celle des brigands.
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141

30/11/1017 ETU 20:25
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Ce tempérament belliqueux à l'encontre de ceux qui œuvrent pour la paix assume clairement de sombres intentions, Harper.
Comme vous le dites, je cherche tant la paix des peuples que la paix des consciences.
Quoi qu'il en soit, l'ennemi est désigné : La prime sur Shala sera la clé de la résolution de ce conflit.
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71

30/11/1017 ETU 20:29
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Nerwen se retint de pouffer de rire à la réponse de L'ordre envers Vastaya, elle attendit quelques secondes , secondes qui passèrent pour des heures dans sa tête. Elle finit une fois calmé par commencer à parler.
J'aurais bien aimé ouvrir mon secteur et partager des mondes avec les plus faibles peuples. Mais vu la "politique" du 2 je vais patienter et prendre mon mal en patience. À moins... à moins qu'un valeureux Commandant vienne défendre ce beau projet. Kaleb ? Harper ? Des volontaires ?
Elle s'adressa ensuite à Angel Harper.
Sachez que si j'avais été plus forte, je vous aurais aidé sans hésiter...
Cdt. Wolf O'Raven
Respect diplomatique : 28

30/11/1017 ETU 20:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Wolf suivait les débats de loin, avec une certaine lassitude. Toute ces histoires, comprendre à qui la faute, les mauvaises langues, les prêcheurs de faux et les rancunes séculaires. Pourquoi les peuples de la galaxie donnent-ils leur voix à des imbéciles et des manipulateurs?
La galaxie commence à peine à se relever d'une catastrophe qui a réduit les peuples à presque rien. Dommage que ce presque rien ai survécu...
Jusqu'à maintenant le débat ne motivait pas vraiment Wolf et le plongeait dans de sombres pensées. Cependant aux mots d'Harper concernant le peuple Vastaya il émit un sourire et se leva.
Voyez-vous la différence entre le peuple vastaya et les brigands c'est que les Vastayant sont d'une très bonne compagnie autour d'un feu de cheminé avec un bon verre d’alcool.
Blague mise à part, si leur langue est plus acérée que leurs plumes, ils sont capables de discutions et négociations, ce que les brigands ne conçoivent apparemment pas.
Cependant je vous concède que leur capacité à négocier dépend bien entendu de la capacité de leur interlocuteur à ne pas les prendre à rebrousse plumes. Mais bon je ne me permettrais pas d'insister sur l'importance du dialogue dans une négociation d'autres l'ont fait avant moi.
Il se rassie et marmonna au plus barbu de ses voisins : Certains ici n'ont pas encore acquit les fondamentaux les plus basiques de la diplomatie...
Cdt. L'Ordre d'Enigma

30/11/1017 ETU 21:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Il adressa un sourire à Maghyar en reculant légèrement sa tête.
- Je ne pense pas avoir dit que j'allais engager une quelconque attaque sur les personnes extérieures à ce conflit.
Par conséquent, aucune remarque belliqueuse vers ceux qui oeuvres pour la paix.
En revanche, envers la partie incriminé ainsi que ceux et celles, il avait accentué le dernier mot, qui nous prennent pour des idiots en nous insultant...oui effectivement, il y a de forts risques que cela arrive.
Il secoua ensuite légèrement sa tête de gauche à droite.
- Je ne crois pas que cette dénommé "Shala" soit la clé.
Si cela avait été le cas, je pense que j'aurai reçu une demande de transfert depuis très longtemps.
Ça aurait évité ce problème...
Il se tourna ensuite vers la commandante Nerwen, la gratifiant d'un sourire.
- Il serait effectivement plus sage de rester pour le moment fermer, le temps que nous réglions cette "affaire".
Sachez qu'après, nous pourrons parfaitement garantir la sécurité de votre secteur si vous le souhaitez !
Il fit un hochement bref.
- Nous vous remercions de votre soutien.
Il se mit après à fixer le nouvel arrivant, un air interloqué au visage :
- Et...vous êtes ?
Concernant votre remarque, je me permets de douter très grandement de vos propos étant donné que ses seules paroles
ont été "oui, mais non, c'est vous qui avez tord".
Oh bien sûr, nous ne somme peut-être pas mieux, je le reconnais mais je pense avoir exposé suffisamment d'arguments pour montrer que l'acceptation de méthodes civilisées est mieux que de rester dans une lutte perpétuelle, hum ?
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141

30/11/1017 ETU 23:43
humour décapant : 1
Ne jugez pas les agissements du Secteur II avec trop de simplicité, Harper : nous ne sommes pas de la foule des laquais qui hantent votre ombre dans chacune de vos allocutions.
Nous avons notre histoire, rougie du sang de commandants trop sots pour saisir les enjeux de notre survie, et si c'est le cœur amer que nous avons agi en chassant les Steude et les Myrmidons, nous n'aurons nullement d'état d'âme à protéger ce qui a valeur de tradition sur nos terres.
La balance de l'insulte penche pour l'instant de votre coté, et c'est en nous traitant par la menace comme des barbares que vous amorcez vos relations avec le Secteur II.
Amusant.
Pour l'heure, nous n'avons rien à prouver auprès d'un gouvernement fantoche aux berceuses agaçantes, et la capture de Shala déterminera qui de vous ou de nous avait raison ou tort. Pour l'heure, je vous ai demandé 36h, et cela n'avait nullement valeur de doléance, mais d'information. Prenez en note, et changez rapidement de ton avec mes conatifs : La balle est dans votre camp, Diplomate.
Cdt. L'Ordre d'Enigma

01/12/1017 ETU 00:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Harper sembla soudainement devenir plus imposant :
- Vous osez insulter les commandants me soutenant ou même, étant tout simplement neutres ?
Et après vous me parlez de balance penchant en ma faveur...pauvre de vous.
Ne croyez pas être le seul secteur à avoir une histoire. Ils ont tous une histoire, ne vous croyez pas exceptionnel car vous ne l'êtes pas. Je vous traite comme vous m'apparaissez, rien de plus, rien de moins.
T'en que vous agirez en "barbares", prenant des planètes en otages, vous serez traité comme des "barbares".
Drake aurait consentit à me rendre mes terres, l'affaire aurait été réglé et nous aurions put parler autant que vous voulez.
Mais plus le temps passe, plus notre jeune ami les fortifies.
Montrant bien sa volonté à conserver quelque chose qui n'est pas à lui.
Nous n'avons à notre tour rien à prouver de plus.
Les secteurs ouverts bien avant vous ont vu que nous souhaitons l'entraide et l'entente entre les peuples mais vous, votre politique étrangère laisse à désirer.
Et malgré votre demande visant "l'information" et non "la doléance", et bien elle est impossible car comme je l'ai dit une bonne quinzaine de fois, votre ami Drake en profite pour blinder les planètes.
Un cessé le feu serait pratique, hein ?
Mais si cela est la vérité exact, envoyez-moi les demandes de transferts et là, je consentirai à parler.
Il inclina légèrement sa tête sur la gauche, haussant légèrement les sourcils.
- Je prendrai le ton qui me plaira, surtout quand le ton d'en face est hostile et méprisant.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

01/12/1017 ETU 00:23
Le myrmidon sourit en repassant les paroles de Maghyar.
-Nous avons notre histoire, rougie du sang de commandants trop sots pour saisir les enjeux de notre survie, et si c'est le cœur amer que nous avons agi en chassant les Steude et les Myrmidons, nous n'aurons nullement d'état d'âme à protéger ce qui a valeur de tradition sur nos terres.
-Permettez moi de traduire en des termes plus franc les paroles de ce commandant...
Il toussota.
-"Nous avons notre petite histoire, rougie du sang de commandants posant trop de questions gênantes et ne se laissant pas marcher sur les pieds par nos soins. C'est dans la gratuité et dans l'objectif de faire taire toute dissidence que nous avons chassé deux commandants, après nous être montrés tout sauf diplomate et transparent à leur égard. Nous n'aurons aucun état d'âme à réitérer un tel comportement, surtout si notre petit bluff, car il est évident que nous ne pourrons jamais mettre en application nos petites menaces et imposer nos usages primitifs et barbares, fonctionne et nous évite de nous prendre une grosse déculottée. Donc, s'il vous plait, messieurs les commandants de cette assemblée, tombez dans notre panneau, ayez peur de nous car nous avons bien plus peur de vous en réalité."
Il lança un clin d’œil à Steude.
-Roi Ormarck, ai-je oublié quelque chose ou désirez vous compléter cette traduction?
Il retourna à Maghyar.
-Vous vous plaignez d'être insulté de barbare... mon cher Maghyar, vous et vos compère du secteur II êtes des barbares! Vous n'avez ni honneur, ni décence. Vous agissez comme le plus opportuniste des brigands, qui une fois rattrapé par la justice tentera lâchement de s'inventer une exception lui permettant d'échapper à son sort, en ayant le culot de menacer à tout va!
Il continua.
-Si j'étais vous, j'adopterais une attitude bien plus humble. Vous n'êtes point en position de force et tenter de passer pour les victimes de l'affaire ne fera que vous enfoncer un peu plus dans les abysses de la honte qui sied si bien à votre petite bande. Votre stupidité politique ne fonctionne qu'en interne, comme le collectif vous l'a déjà exprimé des milliers de fois. Ici, vous êtes dans la galaxie.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
01/12/1017 ETU 00:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Le Commandant Ormarck fut amusé par la traduction du Collectif Myrmidons.
"Je crois que votre traduction est bonne, mon cher.
Je la compléterai par celle-ci : donnez-nous 36h pour que nous puissions préparer une opération militaire d'ampleur contre vous. Pour ne pas être vulgaire."
Se tournant vers Harper.
Mon cher Harper, si j'ai un conseil à vous donner : le temps des vaines paroles est terminé. On nous a servi un discours que l'attaque n'était ni voulue ni du capitaine Drake et voilà qu'ensuite c'est bien le capitaine Drake et ce sont les coutumes du secteur II."
S'adressant à Maghyar.
"Excusez-moi, mais ce sont VOS coutumes du secteur II pas les coutumes des Myrmidons, de Jabba Tiure, des Steudiquiens et d'autres qui sont soit partis soit été éradiqués. Vous avez sali la réputation de ce beau secteur qui porta de belles civilisations en phase avec le reste de la galaxie.
Et je suis bien désolé que vous nous ayez chassé en étant amer. Si nous avions su cela, nous vous aurions fait un câlin avant de partir !
Et pour répondre à votre insinuation que je parle pour essayer de briller, c'est vous qui vous montrez sot, car vos actions parlent contre vous et qu'il faut bien que la vérité historique de vos méfaits et vos stratégies de voyous soient bien étalées au grand jour.
Nous soutenons le gouvernement actuel dans son action et ne souhaitons pas qu'il évite de tomber dans vos chausses-trappes."

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8