Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Une fête surprise

Une fête surprise

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117

05/12/1017 ETU 01:32
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dire que Zaida stalazar n'était pas forcement la personnalité la plus extraverti qui soit aurait été un bel euphémisme.
En fait, pour être tout à fait exact, affirmer le contraire aurait été mentir, et on aurait même put dire qu'en dehors de ses fonctions officielles, la dirigeante Astorienne n'appréciait à quelques exceptions près que la solitude. Les situations sociales la mettaient, pour tout dire, dans un état profond d’embarras ou d'ennui dont elle échappait soit en monopolisant la parole, faisant inexorablement dériver les conversations vers des sujets politiques où elle se sentait plus à l'aise, soit en restant profondément silencieuses.
Pourtant la Chancelière de l'O.N.A.C.C avait bel et bien fait le voyage depuis le secteur 4 jusqu'au lieu des festivités. Pour résumer brièvement les raisons du voyage, et paraphraser ce que la chef d'état expliqua à Édouard Cyan, ministre des affaires étrangères et envoyés sur place à l'ambassade Astorienne de l'assemblée galactique : "Hel ne m'a pas laissée le choix".
Hel, c'est la ministre de la Communication et de l’Éducation. Avant ça c'était l'une des principales idéologue du parti national-progressiste et encore avant ça, c'était une figure sacrément controversée du monde politique Astorien, tant pour des raisons légitimes que pour d'autres, plus politiques, simplement liées à sa constante dénonciation de la corruption des anciennes élites oligarchiques.
Hel était sans doute la personne la plus jeune et à l'aise en société du gouvernement, ainsi que la plus débauchée du parti. Comme elle avait un instinct prodigieux en matière de communication et de création d'image, elle avait aussitôt vue en la petite "sauterie élitiste" organisée par Kaleb ou "qui que ce soit d'autre" une occasion en or d'humaniser un peu Stalazar aux yeux des dirigeants étrangers. La chancelière avait bien tentée de refuser, prétextant crouler sous une quantité atroce de travail mais, après huit jours pleins de harcèlement, les nerfs avaient lâchés. Dans les faits Hel aurait bien aimée faire le voyage mais elle avait considérée qu'étant "une figure inconnue du grand public galactique, [sa] présence n'aurait aucun intérêt stratégique."
Ce fut ainsi une Zaida Stalazar proprement bougonne qui débarqua à la soirée -à noter qu'il est difficile de faire la différence entre une Stalazar bougonne et une Stalazar joyeuses, les deux affichant à peu de choses près la même expression. Elle avait remplacée son uniforme austère par une tenue de soirée plutôt confortable et sobre : Une chemise sombre à col haut couverte d'un genre trench-coat classieux de même teinte, des gants de cuirs... Elle portait une médaille unique au dessus du cœur, distinction donnée aux chanceliers de l'O.N.A.C.C, et boitillait à bon train, s'appuyant comme à son habitude sur son inimitable canne de verre. A ses côtés, Édouard Cyan. Lui portait son smoking blanc, classique. Les deux parlaient : Le ministre parlait un peu de la vie à la capitale et la Chancelière exposait longuement les avancées de son grand projet au sein du secteur. Lorsqu'enfin ils arrivèrent sur les lieux de la "petite sauterie élitiste", ils se turent et s'approchèrent du petit groupe s'étant formé autour de Til’Yna et Syrann.
S'appuyant sur sa canne, la chancelière laissa apparaitre un sourire de circonstance, poli mais sans plus.
"Bonsoir. Pardonnez mon retard, c'est la première fois que je me rend en personne à la capitale galactique et je n'ai pas résisté au besoin de voir quelques monuments avant de venir."
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

05/12/1017 ETU 08:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Héléna se dirigea vers la chancelière avec un franc sourire, la salua en disant :
"Bonsoir chancelière Zaida, je suis Héléna Müller, femme du Grand Juge Joseph Müller, ambassadrice pour les soirées mondaines auprès des grands. Il m'a beaucoup parlé de vous, j'espère que vous vous plairez ici, comment ça va dans le Secteur IV ?"
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

05/12/1017 ETU 16:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La porte s'ouvrit de nouveau peu de temps après l'arrivée de Zaida.
Angel entra, éternellement vêtu d'un costume vert. Ses cheveux brun mi-court étaient légèrement en bataille, comme s'il était venu qu'après s'être rapidement préparé mais, ça lui donnait un certain charme.
- Commandants, commandantes, je vous salut !
Une foule de commandants semblaient déjà présent, ce qui étonnait au plus haut point Harper. Voir Kaleb accueillir autant de monde, ça en était étonnent. Il alla tout simplement ce joindre au groupe principale qui avait été formé, cherchant du coin de l’œil quelqu'un qu'il ne semblait pas encore avoir repéré.
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

05/12/1017 ETU 16:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Amyra vit son mari entrer et se dirigea vers lui. Elle le bouscula légèrement pour lui signaler sa présence.
Arrêteras-tu un jour de me faire attendre! Normalement ce sont les femmes qui mettent deux heures, pas les hommes. Ah! Je tiens à te prévenir, Kaleb n'était pas au courant de cette soirée. Je voulais l'énerver pour le mettre déjà dans l'ambiance... Tu as trouvé ce que tu cherchais ? Par contre nous avons un second problème. Ojii. Les Commandants... Je ne pensais pa qu'autant de personnes seraient présentent... J'espère que ça ne partira pas en champ de bataille dans cette salle. Fais attention à toi, tu joues avec le feu en t'en prenant à Kaleb. Alors soit prudent.
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117

05/12/1017 ETU 16:34
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
La chancelière rendit son sourire à la femme. Si Astore n'avait pas jamais à traiter directement avec la Fédération du fait de la fermeture de son secteur, elle entrevoyait cependant des grandes possibilités d'ententes futures, et pour cause : Le Grand Juge avait émit plusieurs propositions avantageuses pour les peuples du secteur IV. Ainsi, la Chancelière le considérait dors-et-déjà comme un allié.
"Le secteur IV va bien, je vous remercie. Nous déplorons malheureusement la disparition de quelques commandants, mais le noyaux dur de l'activité sectorielle persiste : Depuis la disparition de 42 et des Abyss, nous ne connaissons que la paix et l'union, dans ce genre de condition il n'est pas dur de se développer.
Et à ce propos, comment se porte la Fédération ? Nous avons eu écho d'une guerre opposant tout un secteur au reste de la galaxie, j'espère sincèrement que votre population civile n'est pas touchée..."
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

05/12/1017 ETU 16:35
Héléna était tout sourire. La sympathie avec laquelle Astore lui avait répondu inaugurait une bonne entente. Elle répondit donc :
"Je suis désolé pour ces pertes. Elles sont dures à comprendre parfois mais font partie de la vie galactique.
Pour ce qui est de la Fédération, pas encore, je pense que les quelques commandants du Secteur II qui ont précipité la guerre commencent à se demander comment faire pour en sortir. En tout cas, tous les commandants du Secteur II ne sont pas dans cette guerre. La guerre devrait rapidement prendre un tour positif pour l'alliance gouvernementale. Cependant, un traité de paix correct pourrait voir le jour et soulager l'ensemble des peuples, en tout cas je l'espère et mon mari aussi.
Venez nous voir à la capitale de la Fédération un jour, je pourrai vous présenter mon mari Joseph."
Cdte. Trazyne
Respect diplomatique : 62

05/12/1017 ETU 19:42
Le "groupe principale" commençais à être trop peuplé pour Trazyne. Elle profita de la distraction créée par l'arrivée de la Chancelière pour tout bonnement "disparaitre".
Quelques minutes plus tard, elle refit surface auprès des commandantes Nerwen et Opale.
Nerwen. Toutes mes salutation, Opale. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas parler, depuis votre arrivée parmi nous, en faits, ce qui me fait penser qu'il s'agit de la première que je vous vois, et je vous trouve ravissante, avait-elle dit en s'inclinant légèrement.
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71

05/12/1017 ETU 19:52
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Peu avant que Trazyne arrive, Nerwen lui répondit...
Suce-Boule, mais ce genre de question ne se pose pas à la première rencontre.
Dit-elle d'un ton ironique.
Trazyne s'approcha...
Elle lui répondit par un simple...
Trazyne.
Cdte. Opale
Respect diplomatique : 39

05/12/1017 ETU 19:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ravissante mon cul oui! Elle est folle elle ou quoi !
Elle rigola et se pencha vers Nerwen.
Tu veux que je t'arrange un coup avec qui la miss?
Et toi Trazyne c'est ça ? Suce boule ou broute minou ?
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71

05/12/1017 ETU 20:16
Nerwen répondit gênée a Opale.
Personne, aucun Commandant ne m'intéresse réellement.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10