Cdte. Marine Le Paon
Respect diplomatique : 4 ![]() 29/12/1017 ETU 00:40 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme d'une jeune femme blonde apparut dans la pièce. Vêtue d'une robe bleue marine, d'ornements dorée ainsi d'une coiffe de Paon, ce petit bout de jeune femme prit la parole. Bonjour à tous et à toutes Commandants, j'ai exploré les archives des dires de cette assemblée mais quelque choses me tracasse... Commandant Tanzen, est-ce cela que vous appelez "trêve"? Un tableau apparut et des rapports de guerre furent retranscrits. Tentative d'invasion éclair de Shoggoth (11.2.9.3.1) par le cdt. Tanzen. Tentative d'invasion éclair de Azathoth (11.2.9.1.2) par le cdt. Tanzen. Tentative d'invasion éclair de Ubbo-Sathla (11.2.9.3.4) par le cdt. Tanzen. Tentative d'invasion éclair de Shub-Niggurath (11.2.9.3.3) par le cdt. Tanzen. Tentative d'invasion éclair de Front Paonormal (11.2.9.3.2) par le cdt. Tanzen. Assaut perpétré par le cdt. Gimli III le jeune (11.2.1.1). Vous avez osé pénétrer dans le secteur sans l'accord des Commandants, vous avez osé pénétrer dans mon espace aérien sans mon autorisation. Et que vois-je? Une trêve qui éclos en agression? La jeune femme commença à hausser le ton J'ai été complètement absente des conflits extérieurs au Secteur 2, je n'ai pas participer à cette guerre idiote, je n'ai pas participer à l'effort de guerre. La commandante s'énerva de plus belle Votre soit-disante trêve n'est que calomnie et baliverne! Vous n'êtes pas digne de confiance, pas capable de respecter les autres commandants et encore moins vos propres principes! De plus, vous vouliez une pseudo-trêve mais actuellement vous ne faites qu'attiser la haine! Quitte à me répéter, faisons le tout de suite: J'ai été absente de tout conflit, VEUILLEZ EXPLIQUER VOS ACTES D'AGRESSION! Sachez que désormais vos flottes seront abattues à vue pour cet "incident". Ah j'oubliais! Commandant Gimli, votre assaut auprès de mes flottes ne restera pas impuni. Vous serez traité comme l'égal du Commandant Tanzen: Un vulgaire cafard qui sera exterminé à vu. Sur ce j'espère avoir été claire! L'hologramme disparut... puis réapparut Ah j'oubliais... Commandant Tanzen... j'espère que vous n'allez pas prendre ce message comme un contre aux dires du Commandant Maghyar... Ce serait d'une telle bassesse... Tiens... cela me rappelle quelques ex-commandants du Secteur 2 qui essayait d'insuffler la haine et qui essayait de passer pour les gentils et de se faire plaindre par les gens extérieurs au conflit. Après je m’égare, vous n'y aurez jamais pensé... tout cet aspect "psychologie"... beaucoup trop compliqué pour vous...
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 ![]() 29/12/1017 ETU 01:09 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Nous vous demanderons pardon au nom de notre jeune commandante qui, dans sa colère et par son caractère bien propre aux natifs du II, à su faire démonstration de la duplicité des représentants du gouvernement. Omarck Steude pourra me contredire à loisir si cela l'enchante, mais je l'invite à venir s'expliquer devant notre conative.
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 ![]() 29/12/1017 ETU 03:05 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Je ne parlais pas de vous, mais si vous le prenez comme tel, soit. Sachez que vos co-natif détruisent des civilisations, qu'ils ont attaqué une jeune Commandante qui est partie de cette Galaxie après avoir été privé de sa seule Planète. Commandante, un des Commandants dans la guerre nous a informé de vos attaques. Vous avez attaqué et bombardé les troupe d'un de ces Commandants. Alors oui le traité pour eux a été stoppé. Sachez que je ne connaissais pas cette "Paix" avec vous. Mais je ne vous attaquerai pas en dehors de mes Systèmes le temps de la guerre.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 29/12/1017 ETU 07:37 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Nous ne connaissions pas la commandante Le-Paon, mais le culot dont elle fait preuve est effarant. C'est bien de citer les ordres qui ont été émis contre vous, mais pourquoi ne pas les dater ? Tout d'abord nous n'avons su qu'il y a deux jours que vous étiez notre ennemie, car la tactique du 2 consiste à ne pas dire qui est vraiment en guerre, nous le découvrons au fur et à mesure en subissant des attaques surprises, Lo-Pan, Le Paon se sont ainsi fait connaître... Deuxièmement, l'assaut que vous citez, date d'hier et vous n'avez pas du subir aucune perte car votre collègue Wolf a fait aboutir le sien juste avant... Votre flotte à la coordonnée 11.2.1.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Wolf O'Raven. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. (28/12/1017) Et puis, le Seigneur Tanzen, a évoqué une diminution de ses manœuvres, pas le peuple nain. Et nous avons eu raison, car ce que dit ce dernier est vrai, c'est unilatéral. C'est bien beau d'attaquer les commandant en traître sans faire savoir que vous êtes en guerre durant une période où il diminue son activité. Car c'est ce qu'il s'est passé, Le Paon, vous avez attaqué Tanzen, alors que nous vous pensions neutre, durant la période où il a dit ne pas lancer de grande attaque. Et vous osez venir pleurnicher ici ?
|
||
Cdt. Wolf O'Raven
Respect diplomatique : 28 ![]() 29/12/1017 ETU 10:47 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Vous parlez de traîtrise Gimli??? Vous êtes ridicules. Tous les commandants présent à l'heure actuel connaissent la politique du secteur 2 et son passé. Nous possédons une police sectorielle est sommes un secteur soudé par une histoire et un passé. Vous semblez vous découvrir des ennemis; pff quel piètre stratège et chef de guerre vous devez êtres. Nos lois sont pourtant clairs et accessible à tous il me semble. Chacun de nous défend le secteur qui l'a vue naître. Dans cet acte point de haine ou de velléité guerrière. Vous venez conquérir dans un lieu ou clairement vous n'êtes pas le bienvenu. Et vous arrivez encore à vous plaindre de "découvrir des ennemis"... Que de basses, à moins que ce ne soit de la faiblesse d'esprit. Mais mon pauvre, personne n'est votre ennemis. Vous n'en valez pas la peine. Vous avez toquez à la porte et elle vous a été claqué au nez par l'intégralité de la maisonnée voila tout. Pour ma part je n'ai presque jamais mis les pieds en secteur 23, et ne connaissais pas votre conflit avant que ce cher kaleb ne prenne la décision de me déclarer paria, cela un cycle après m'avoir invité à sa petite sauterie... Je ne vous connaissais que de nom et pourtant quand je le vois apparaître dans mon secteur natif voila que je vous vois guerroyer, envahir les mondes de commandants neutres à votre conflit. Alors oui je répond à cette agression. Vous voulez faire croire au reste de la galaxie que vous êtes venu punir??? Bas les masques beau parleur, vous êtes venus envahir, vous étendre sous prétexte de désaccord. Un désaccord qui n'a pourtant jamais mené un commandant du secteur deux dans votre secteur natif, malgré toutes les mauvaises intentions que vous leur prêtez. Alors continuez à distordre les faits comme cela vous chante, mais je ne pense pas que qui que ce soit soit dupe de vos petits tours de passe-passe. Oh, et, juste pour info, l'inefficacité de votre assaut ne change rien au fait de l'avoir lancé. N'oubliez pas que les nains ne sons pas doué en matière de magie.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 29/12/1017 ETU 11:24 |
Score : 4
Détails
![]()
Jeune femme ! Tonna le général Masada. Vous avez un de ces culots! Je respecte Maghyar et doc je vais rester calme afin de ne pas me rabaisser à votre niveau de bassesse. Mais laissez moi vous raconter la petite histoire des combats en secteur 2 système 9. J'y ai envoyé des troupes en éclaireur pendant que je combattais dans le 2.15. Je vois 2 planètes à la coalition bilboquet et une à Bondaoste donc je me dis tranquille, c'est un système qui ne verra pas la guerre, il n'y avais aucune flotte ennemie présente en grande quantité. Je laisse donc mes troupes en stand-by et j’envoie l'ordre à une flotille de la rejoindre. MAIS le commandant Lo-Pan m'a bombardé. Ne l'ayant jamais affronté je lui envoi un message d'explication disant que je n'avais aucun intéret à me battre contre lui et que je lui conseillais de rester en dehors du conflit. Je n'ai jamais eu de réponse à part des bombardements. Je suis donc passé à l'action lui capturant une planète en guise de rappel mais il n'a fais qu'accentuer ses frappes. J'avais pourtant capturé les planètes de mes ennemis et j'étais prêt à repartir dans un autre système. Mais Marine vous vous êtes à votre tour mis à me bombarder sans sommation. Ma riposte était donc légitime! Alors ne changez pas l'histoire jeune femme!
|
||
Cdt. Lo-Pan
Respect diplomatique : 34 ![]() 29/12/1017 ETU 11:37 |
Score : 3
Détails
![]()
Puis-je demander aux plus démunis intellectuellement de ne pas s'étouffer de découvrir qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans notre secteur magnifique? Je suis fatigué de lire tant d'âneries sur le secteur 2. C'est effarant de bêtise et de cynisme. Je suis le Cdt Lo-Pan du secteur 2. Et je suis complètement étranger à la guerre dans le S23, dont je m’accommodais de mauvaise grâce du partage puisque notre ouverture fut tardive. Je me dédouane pas, c'est la réalité. Jusqu'il y a peu où une planète m'a été enfin cédée et est maintenant défendue avec ardeur. Certains Co-natifs du S2 ont manifesté leurs ambitions pas moins légitimes que d'autres sur des mondes brigands du S23. Ce fut le point de départ de cette histoire d'amour avec les dérapages et les concours de kékettes habituels de mâles en rut. Il était bien difficile, c'est vrai- d'avoir confiance l'un et l'autre dans un moment pareil mais cela était possible. Dire aujourd'hui que LE secteur 2 brûlent des systèmes de jeunes nations dans le S23, c'est du storytelling trompeur. Les systèmes brûlés appartiennent aux seuls commandants ayant déclarés la guerre au secteur 2, et envoyant des flottes de guerre encore et encore dans notre secteur. Se sentent-ils fort dans l'ombre d'Enigma? Ou est-ce des murmures dans l'oreille tandis que leurs stocks se remplissent? Par ailleurs, j'ai pu remarqué que le Cdt Tanzen a tenté de faire la même chose sur mes mondes. Tactique de guerre classique. Rien de choquant, la terre brûlée. Cette histoire est montée en épingle depuis le début. Personnellement, j'ai poliment demandé à Kaleb une installation dans le S23, qui m'a été aussi poliment refusée pour mon appartenance au secteur 2 vu la guerre. Soit, je ne peux pas sortir m'installer mais chaque jour, des partisans de ce gouvernement s'égayent à venir jouer les matadors chez nous. Faut-il donner des cours de Paso Doble aussi? Le secteur 2 est caricaturé de façon outrancière alors qu'en réalité, c'est un secteur en paix et libre dans les faits, le ton et les idées. Peuplé de commandants coalisés ou plus indépendants éminemment attachants, intelligents et fiables qui ont légiférés librement et approuvé des textes de lois. Ici, à l'Assemblée, qu'avons-nous? Rien. Zéro projet politique, zéro idée rassembleuse et novatrice. Aucune loi. Et pour Dirigeant, un guildéen qui -quand il ne fait pas une petite sauterie privée- se gausse de sa production astronomique quand 3-4 de ses propres partisans ont leurs propres systèmes cramés suite à la guerre dont il ne veut pas directement se mêler. Ne parlons pas du contrat avec le Cdt Drake lui même, et maintenant avec d'autres. Pour le bien de tous, assurément. Je me demande ; jusqu'à quand cette assemblée restera maladivement amorphe comme des pierres? Je commence à croire qu'Enigma avait raison en affirmant de vous, Kaleb, que vous n'êtes - je cite- "qu'un minable petit manipulateur". Je dois avoir l'âme bien libertaire, il est tellement insultant pour chaque commandant de voir que le seul pragmatisme pour partager un secteur brigand suffit à acheter la connivence de tous et faire force de lois et d'autorité. Vive l'art abstrait. Le système semble avoir atteint ses limites. A la réflexion, c'est très pertinent la question posée par ce conflit ; le secteur 2 n'aurait aucun droit à faire valoir mais il aurait tout les devoirs à respecter ce qui a été éternué? Touchant et beau à la fois. Un vrai sujet de thèse. Que ferons-nous pour le prochain secteur à ouvrir ; 2 systèmes pour les commandants du secteur 2, bien tardif à l'ouverture et exclu? Ou trop irrespectueux et frondeur vis à vis des autorité, rien encore une fois? Vu l'intelligence et la sagesse qui règne, cela va tourner au carnage encore une fois. A ce point, c'est voulu, non? Je ne m'estime en guerre avec personne. Mon allégeance va au secteur 2 et à sa souveraineté. Aujourd'hui, elle est abusivement menacée et des commandants hostiles sont même en guerre pour le détruire. Ceux là me trouveront sur leurs routes, impliqué et mobilisé malgré des attentes autrement plus pacifiques. Certains le croient peut-être encore, mais le secteur 2 ne sera pas une victime dans cette affaire. Faut d'urgence le comprendre parce que la déception ou la désillusion va être grande. Vraiment grande. Je suis pas assuré de notre victoire mais notre défaite sera mémorable, foi de Peluche. Alors de deux choses l'une, soit une issue est très rapidement mise en chantier au bénéfice de tous, où la situation va rapidement dégénérer plus encore, pour le malheur du plus grand nombre... N'y voyez aucune menace, juste le pressentiment angoissant d'un commandant qui turbine dans son coin pour sortir de son palier 4...
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 29/12/1017 ETU 12:00 ![]() ![]() |
Détails
![]()
M. Raven, vous êtes de mauvaise fois, très mauvaise foi, Oh saint innocent, pauvre petit habitants paisible du S2, pourquoi a-t'il fallu vous chasser par la force de 1-0 ? Et ce cher commandant Lo-Pan, pourquoi avoir alors ouvert les hostilités en lançant un assaut contre mes forces dans mon propre système en 23-11, il y a bien des cycles de cela ? Allez arrêtez de jouer les martyrs, vous nous fatiguez. Si vous ne faites pas partis du conflit, négociez donc la paix, d'autre l'on fait. Tenez, un commandant dont je tairais le nom, a été attaqué par erreurs par mes forces suite à un ordre croisé. Un comX, une restitution et c'est réglé. Bon nombre de commandant d'autre secteurs peuvent témoigner que nous avons toujours été très loyal à ce niveau. Pourquoi, si vous avez pu nous "attaquer" par "erreurs" n'avez-vous pas fait de même ? Ah j'oubliais, Drake nous a démontré par le passé que c'est de coutume dans votre secteur...
|
||
Cdt. Wolf O'Raven
Respect diplomatique : 28 ![]() 29/12/1017 ETU 13:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Dans un soupir wolf glissa à son voisin de droite le commandant lo-pan : mon dieu qu'il est con... Se levant il prit la parole : Si les nains descendent de la pierre on peut dire qu'il ont la tête dure...dommage que la pierre transmette mal les influx nerveux... Je vais utiliser des mots simples pour vous gimli. Wolf pris le temps de bien articuler chaque syllabes, se demandant tout de même si le traducteur universelle ne dysfonctionnait pas un peu. Le secteur 2 est régit par une charte concernant les présences autorisés. Vous pas respectez charte donc vaisseaux détruits. Simplissime non? Reprenant d'un ton plus calme et moins condescendant : Je ne suis pas gentil commandant Gimli, et je ne tente pas de le faire croire; la gentillesse c'est de la faiblesse, libre à vous d'être gentil. Je ne fais que respecter mes engagements. Quand à ma "flotte en secteur 1.0" j'espère qu'elle ne vous a pas donné trop de mal? Des croiseurs amiraux non armés, immobiles durant plus de 96h sur le PC1, j'espère sincèrement qu'il ne vous ont pas trop compliqué la vie. Si c'est le cas vous m'en voyez navré. Je ne négocie pas de paix avec un envahisseur. Votre présence en secteur 2 est rejetée par la majorité des commandants de ce secteur. Vous en subissez les conséquences.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 29/12/1017 ETU 16:27 |
Détails
![]()
Lo-Pan enfin je vous vois ! Enchanté ! Bon pour votre politique d'agression systématique d'étrangers je passe encore mais envoyez au moins une petite sommation par com-x , promis la machine ne mord pas. Pour la technique de la terre brûlé en revanche il y a méprise ! Tout les mondes que je vous ai pris ( et pas longtemps vu mon absence ces derniers jours ) je les ai mis en exploitation semi-durable. Alors je me dédouane de vos accusations. Écoutez les gars franchement on peux dire ce qu'on veux de nous ou de vous cette guerre n'apporte que du malheur des deux côtés. C'est un fait. Alors peut être que certains y trouvent un intérêt mais je rappel à la base que j'étais et que je suis toujours pour la paix et la diplomatie et il arrive un constat glaçant c'est que le 2 est condamné si la guerre dure. Voyez la réalité en face , vous exploitez vos mondes avec une forte intensité et vous serez bientôt à sec. Va falloir peut être envisager d'autres actions que le matraquage de flotte....
|