Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 29/12/1017 ETU 17:40 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Wolf, je vous annonce au cas ou vous aussi auriez le crâne épais que vous et les criminels Drake, Vastaya, etc, n'étiez pas et n'êtes pas les bienvenue en 0, 1, 3 et 23. Pourtant on vous y trouve (je ne compte pas les commandants du 2 qui font montre de pacifisme.) Alors arrêtez un peu vos jérémiades... Le peuple nain a mis les pieds en secteur 2 il y a seulement 6 ou 7 cycles... Depuis combien de temps êtes-vous chez nous ? Où se déroule principalement la guerre ? Alors ne venez pas ensuite pleurnicher qu'elle se déporte dans le 2, c'est la suite logique de votre politique. Vous avez peut-être votre Charte, mais vos co-natif n'ont pas respectés nos lois. Pourquoi ferions-nous de même ? Pour les laisser gagner ? Alors voici ce qu'il va se passer, nous finirons bien par chasser nos adversaires du 23 et nous les poursuivrons dans le 2 pour les mettre hors d'état de nuire. Ils sont coupable d'exploitation et de destruction brutale de systèmes entiers dans le 23, ils ont également tué un commandant qui n'était pas spécialement dans le conflit. N'espérez pas que nous les laisserons se réfugier en 2, comptant sur la combativité et la loyauté des commandants ayant signés une charte qui sommes toutes sert à protéger leurs arrières. Soit vous restez neutre, vous l'annoncez clairement, et vous n'intervenez plus sur nos flottes (qui d'ailleurs n'ont pas d'autres cibles que nos adversaires) soit nous seront dans l'obligation de vous traiter également comme des adversaires jusqu'au bout. Réfléchissez bien à cela. Pesez le pour et le contre, voyez si votre fameuse charte sert à l'heure actuelle à l'intérêt de tous ou bien à l'intérêt de quelques commandants qui n'ont pas d'autre moyen pour protéger leur arrière que de compter sur la complaisance de leurs co-natifs. Franchement qu'avez-vous à y gagner ? Si (car il faut rester modeste) ils l'emportent, vous n'obtiendrez rien ou peu, si ils perdent, vous sombrerez de même. Si vous restez neutre. Lorsque le conflit sera fini, nos troupes quitterons les lieux. Sauf les systèmes où nous aurons des possessions. Car je vais être transparent avec vous, Drake et Vastaya m'ont détruit par surexploitation un système entier, j'en veux donc un en réparation. Pas plus. Je suis partisan du fait que les autres possessions de nos adversaires soient distribuées à leur victimes en S2 et aux petits commandants du secteur.
|
||
Cdt. Wolf O'Raven
Respect diplomatique : 28 ![]() 29/12/1017 ETU 19:05 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Gimli, de savoir à qui profite c'est accord n'est pas la question pour moi, j'ai donné une parole et je m'y tiens. Effectivement, et je l'ai déjà dis, je pense que les actes de Drake et vastaya sont allez trop loin. Cependant, et j’insiste sur ce mot, le comportement d'un "gouvernement" fantoche se réservant des planètes qu'il ne possèdent nullement et les distribuant selon son bon plaisir ne me plais guère. Bien entendu tous ceux qui en ont profité n'on aucun intérêt à se plaindre de ces agissements, vous le premier je pense. Donc pour faire simple, je suis d'un avis neutre sur la question de qui est le plus légitime dans cette histoire de planètes et de secteur 23. En revanche, je tiens mes promesses à l’inverses de certains. Et avant l'ouverture j'ai promis de défendre mon secteur des intrus. Je ne changerais pas d'avis la dessus. Mais ne confondez pas défense de secteur et guerre. Même si je pense que nos civilisations on peu en commun je n'ai aucun grief contre votre peuple. Je me contente de chasser les envahisseurs de mon lieu de naissance, et mes vaisseaux de guerre ne sortiront pas du secteur 2. En revanche je reviendrais sur un point, depuis quand mon peuple est persona non gratta au sein des secteur 0, 1 et 23? Je ne crois pas avoir pris partis pour qui que ce soit jusqu'à maintenant?
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 29/12/1017 ETU 19:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Dissipons deux malentendu : - Si j'étais contre, j'avais proposé de tirer au sort les systèmes des secteurs brigands. J'étais minoritaire, je n'ai pas eu gain de cause, fin du chapitre. Cela a tout de même permis à des commandants qui n'avaient pas les moyens d'avoir de nouvelles planètes. Lorsque Pavel étais au pouvoir, le secteur 0 a ouvert. Je n'avais quasiment pas de forces, j'étais en arrière technologiquement, il n'y a pas eu de partage, seul les "gros" commandants se sont servi et son devenu encore plus puissants. Alors, le partage de l'Ordre et de Kaleb, à défaut d'être parfait, est au moins plus équitable, et vous en bénéficierez sûrement à la prochaine ouverture d'un secteur brigands. Et puis ce n'est pas parce que vous étiez fermé lorsque Kaleb est arrivé au pouvoir que son gouvernement est illégitime. Les secteurs déjà ouvert sont largement partisans... Certain de vos co-natifs également... Deuxièmement, je ne sais pas si vous êtes persona non-grata après tout. Mais je ne vois pas pourquoi si vous attaquez les troupes que nous devons envoyer pour mettre fin aux excès de Vastaya et Drake, nous laisserions les votre se promener tranquillement sous nos planètes. Ensuite, croyez bien que c'est plus une charge pour nous, financièrement, en ressources et en hommes que de venir dans votre secteur, mais nous n'avons pas le choix que d'aller chercher là-bas Drake et Vastaya. La seule solution en réalité pour que nous ne venions pas dans vos système, c'est d'éradiquer vous-même ces commandants. Le ferez-vous ? Si c'est non, vous comprendrez qu'il faudra bien qu'on y aille, nous ne pourrons tolérer plus longtemps cette situation, d'autant qu'ils sont aussi en train de détruire leur planètes dans votre secteur avec la surexploitation. Quand je suis arrivé en 2-1, c’était pour neutraliser leur coalition-écran. Le taux d'imposition des pauvres citoyens de ces planètes étaient de 100% ! L'inaction c'est de la complicité... Alors comprenez bien que nous devrons venir les attaquer, et si vous tentez de détruire nos flottes, de reprendre les planètes que nous leur prenons, alors il faudra bien que l'on se défende.
|
||
Cdt. Wolf O'Raven
Respect diplomatique : 28 ![]() 29/12/1017 ETU 20:22 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Si mes co-sectoriels venais à déclarer drake et vastaya coupable de quoi que ce soit je les affronterais sans hésitations. Mais comme je vous l'ai déjà dis c'est loin d'être le cas. Je comprend vos motivations commandant Gimli, mais les comprendre ne veux pas pour autant dire que je les valide. Je pense que toute diplomaties ne nous sortiras pas de se statut-co. Si un jour les flammes de la guerre s’éteigne alors peux être nous trouverons alors des points commun insoupçonné.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 29/12/1017 ETU 22:15 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Vous dites vrai, mais nous ne pouvons pas les laisser continuer. Un de vos co-natif, le commandant Vakarm possède des flottes un peu partout. Demandez lui combien il voit de planètes en déclin en secteur 23... Des planètes à peine exploitées lorsque Drake, Vastaya, Bondaoste et Bilboquet clouté s'en emparèrent... Un tel génocide, c'est du jamais vu, en tout cas pour notre peuple, même chez un individu pourtant sans foi ni loi, mainte fois condamné prénommé Maël. (peut-être connaissez-vous sa réputation) Notre peuple est de manière général contre la peine de mort, mais je crois que si procès il y a de ces criminels, je me rangerais à l'adage "l'expression vient confirmer la règle".
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 30/12/1017 ETU 07:13 |
Détails
![]()
L'hologramme de Mistylle apparut à l'assemblée. Elle était vêtus de vêtement plus "digne" de son rang que sa tenue de combat habituelle. Je m'absente un moment de la vie politique et voila ce qui se passe... Le minable refais surface. Le nain Elfique, fermez votre claque merde deux minutes et réfléchissez à ce dont vous parlez, sa vous permettra de paraître moins con...surtout au près de vos "alliés", car même eux ne vous supportent plus à l'heure actuelle... Vous ne savez pas de quoi vous parlez et je n'envisage même pas que vous ayez la moindre utilité militaire.... être capable de perdre 30 freggers en attaquant 40 pauvres canons orbitaux, c'est un exploit... Quand à votre offensive en secteur 2 avec votre ami Tanzen, je rend hommage votre à inutilité. Vous avez réussit à prendre 2 planètes sans défense et à échouer à attaquer 2 peuples hors de la guerre, Vakarm et Marine. L’échec n'excuse pas le geste. Vous vous attaquez à tous un secteur alors qu'au moins la moitié n'a rien à foutre dans le conflit.... Vous voulez nous faire passer pour des méchants, ça marche de moins en moins car vous montrez de plus votre vais visage. Pas de chance, la galaxie est composée de peuples bien moins crédule que vous. La désinformation...ça marche un temps. On nous accuse d'attaquer des "jeunes civilisations hors du conflit" mais personne n'est foutu de donner le moindre nom. Si de telles actions ont eu lieu j'aimerais en voir la preuve car jusqu'à preuve du contraire, tous les peuples en guerre sont du secteur 1 et 2 et des ennemis déclarer. J'en prend Kaleb comme témoin, nous lui avons demander une liste des jeunes civilisations qu'il protégeai afin de ne pas les inclure au conflit, chose à été faite et ces peuples n'ont reçu aucune attaque de notre part. Par contre de votre coté nous avons la preuve que vous vous attaquez à des peuples "faibles" afin de prendre pied dans le secteur, j’entends par là les invasion tentés sur Marine et Vakarm. Pas de chance même ça vous en êtes incapable. On nous accuse d'attaquer des peuples moins développer, je l'avoue, et je vous apprend sans remord que même vos dieux Kaleb et Enigma sont loin dans notre sillage. Si vos peuples se sont ouvert avant nous à la vie galactique et que vous vous êtes fais tracer dans la course à l'évolution, nous n'y pouvons rien. Nous ne somme pas responsable de l'incompétence des autres. Pour ce qui est des planètes détruites, ne vous inquiétez pas, aucun génocide n'a eu lieux, chaque habitant à été rapatrier sur nos mondes en secteur 2 et dispose d’endroits surs afin d'y vivre en paix. Cependant j'aimerais rappeler à nos ennemis que vous ne pouvez vous permettre de nous attaquer sur ce point étant donner que vous disposez de monde brûlés dans votre natal, le secteur 1, zone dans la quelle nous n'avons jamais foutu les pieds. - Kaleb 11.1.1.4 - L'ordre d'Engima 11.1.3.4 - Jhonson 11.1.3.2 et 11.1.4.5 Je remercie d'ailleurs les peuples qui nous ont fais part de cette information. Elle s'arrêta quelques instant, interrompue par un rapport urgent et repris après avoir donner quelques instructions discrètes à son subordonner. Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet. Et je vous conseil d'être attentif. Le secteur 23 brûle et nous le brûlerons jusqu'à que tous ce que les systèmes occupés par nos ennemis sois purgés de ces derniers. Nous sauverons néanmoins ce que nous pourrons. Si ce n'est pas claire pour tous le monde il s'agit de - Kaleb - L'ordre d'Enigma - Joseph Müller - Gimli - Tanzen Ainsi que leur coalitions (Liste non exhaustives). Vous n'êtes pas en mesure de sécuriser ces systèmes de manière en nous empêcher de le faire et vous le savez alors vous avez deux solutions: - Vous continuez de penser à votre égaux et vous continuez le massacre jusqu'à l'extinction d'un grand nombre de planètes. - Vous assumez la branlée que vous vous êtes mangé et vous abdiquez ce qui inclut: - Cession de la capitale par vote à un nouveau dirigeant - cession de vos possessions en secteur 23 au commandant Drake et/ou moi même afin qu'elles soient redistribuées à d'autres peuples externe au conflit (secteurs fermés inclus) - Aucune prétention possible sur le prochain secteur brigand qui s'ouvrira à la vie galactique. - Démantèlement de TOUTES vos flottes hors de votre secteur natal. Je me doute de votre réponse, mais sachez que si vous refusez, ce sera l'extermination. Oui c'est sale, oui c'est dure, oui tous le monde en souffre, mais je le rappel car certains croient encore à un univers tous gentil tous mignon.... !!!C'EST LA GUERRE!!!
|
||
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111 ![]() 30/12/1017 ETU 07:58 |
Détails
![]()
Ou bien, nous pouvons revenir à la position diplomatique du début et cesser ce conflit absurde: - les secteurs en guerre sont évacués par les belligérants qui n'ont rien à y faire; - les petites troupes d'espion de peuples non déclarés rentrent également chez eux; - le partage annoncé des secteurs ouverts n'est pas du goût de tout le monde, je le conçois. Mais c'est une base et il y en aura d'autres. Donc, nous nous y tenons. - les deux systèmes ennemis signent un cessez-le-feu. Ce que cette guerre a démontré, c'est l'absolu antagonisme des systèmes culturels de pensée des deux parties. La mauvaise foi engagée de toute par en est la démonstration. A noter que je ne suis pas diplomate, et que ceci n'est qu'une proposition. Mais la diplomatie n'est pas le moyen des faibles, c'est la marque d'une respiration, dont sont capables les grandes civilisations. Pour le bien de tous.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 30/12/1017 ETU 08:41 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Une "branlée" Vastaya, c'est quand on perd... Or jusqu'à preuve du contraire c'est loin d'être le cas... Et que ferez-vous lorsque vous aurez épuisé toutes vos ressources ? Mais bon, inutile de vous dire que vos conditions sont inacceptables. Et puisque vous menacez de nous exterminer, sachez que nous ne ferons pas moins pour vous. Sinon inutile d'enfoncer des portes ouvertes, tous ici savaient qui était en guerre de notre côté, mais du votre ? Sachez enfin, pour ne pas rester en reste que le peuple nain suggérera à ses alliés de négocier la paix si vous acceptez les conditions suivantes : - Vous détruisez toutes vos flottes hors secteur 2. - Vous restituez toutes les planètes détenues ailleurs. - Vous verserez une indemnités financière pour tous les mondes en déclin (10 Ma par monde en ce qui me concerne)au passage, ceux repérés par vos espions en S1 sont exploités depuis longtemps, ceux que vous avez détruit en S23, vous l'avez fait en moins de dix cycles!! - Vous serez exclu de tous partage de secteur brigands. Lorsque nous aurons vraiment commencé à aller vous chercher dans le 2, les conditions se durcirons.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 30/12/1017 ETU 08:52 |
Message édité -
Détails
![]()
J'utilise bien le mot "branlé" car c'est ce qui se passe, combien de système avez vous perdu et combien en avez-vous pris/récupérer? Surtout pour vous qui vous vous êtes fais éjecter du secteur 23 avec votre ami Müller en moins de 24H, vous réduisant à mendier des planètes auprès de Kaleb pour garder un pied-a-terre. Quand à vos conditions, vous êtes amusant, la différence entre les votre et les nôtres c'est que nous avons les capacités de vous y contraindre, vous non, encore moins votre peuple. Mais bon, comme je m'y attendais vous préférez votre orgueil à la survie de dizaines de planètes. Mais laissez parlez les grands et retournez brailler dans les jupon de Kaleb. J'attend la décision des réels combattants, car la votre, est à l'image de vos capacités militaires, inutile.
|
||
Cdt. Drake Tarwak
Respect diplomatique : 185 ![]() 30/12/1017 ETU 08:56 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le commandant Drake apparut sur les écrans de l’assemblée dans son uniforme militaire. Il paraissait fatigué, mais dans son regard brulait une colère intense. Commandant, Commandante, Je trouve étranger que : Après nous avoir menacer de nous exterminer en 12h (il y a 2 mois) Après nous avoir menacer mainte et mainte fois (selon la définition même d’Enigma) Après nous avoir menacer d’user de technique infaillible dont nous avons vu l’efficacité (Merci Tanzen) Après avoir trahi des accords de paix signer (Merci Tanzen, Gimli, et Kaleb) Après avoir attaqué les peuples moins avancer et neutre en secteur 2. (Merci Gimli) Vous espériez que votre parole ait encore la moindre valeur… Je serais personnellement contre tout accord de paix, bien que cela se fera au vote des combattants de notre secteur si quelqu’un veut en discuter… Mais je voterais contre. Par contre une chose est sûre… les accords négocier par le passer sont CADUCS ! Et que la liste donnée par le peuple Vastaya n’espère même pas avoir une planète en secteur 23 ! Imperator Tarwak.
|