Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Salle du Conseil

Salle du Conseil

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Hellypsia
Respect diplomatique : 10

29/11/1018 ETU 18:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que le silence était retombé dans la salle du conseil, on anoncait a l’oreille de la dirigeante l’arrivée d’un autre protagoniste.
Dès lors une porte s’ouvrît et un homme, la trentaine, s’avancait d’un pas sûr. Il prît alors place dans un fauteuil et se présenta devant l’assemblée.
« Bien le bonjour! Je me presente, Hellypsia. Tout juste arrivé au pouvoir de la planète Supin, c’est en tant que représentant de tout les supinois que je me dévoile à vous. »
La timbre de voix du dirigeant laissait transparaître une certaine nervosité. Les toutes nouvelles responsabilités pesant sur les épaules de celui-ci representaient une pression inhabituelle pour Hellypsia. Cependant il reprit, sûr de ce qu’il avait à dire.
« Afin de rentrer directement dans le coeur du sujet, je souhaiterai vous présenter mon programme politique. Du moins les points fondamentaux et mes objectifs.
Tout d’abord, c’est bien l’axe technologique que moi et mes concitoyens souhaitons développer. Ainsi l’économie sera orientée science.
Ensuite, mon programme se fonde sur une forte répression du brigandage. L’objectif a terme etant de promettre la pérennité au sein du systeme et par la suite de la galaxie. »
La prise de parole de l’homme était brève. Il attendait une reponse, un signe pour rebondir. Quel membre du conseil lui répondrait en premier?
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

29/11/1018 ETU 18:58
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Je suis l’un de ces brigands, corsaire, pirate, ou déchets selon le nom que vous attribuez à mes confrères présents dans votre secteur.
Je suis Darius Born, Noble dirigeant d’une nation de corsaire, vous vous êtes présenter comme étant un humble dirigeant scientifique, et pourtant, dans votre premier discour vous faite mention d’un genocide à échelle sectoriel, et par le futur, à échelle galactique.
Ce n’est la pas un discour de scientifique, mais bien celui d’un criminel, vous n’etes finalement pas très différent de ceux qui ravagent vos planètes, planètes qui étaient auparavant à eux avant que vous ne la leur arrachiez des mains, imposants ainsi vos lois et autre chose stupide.
Vous voulez exterminer les brigands ?
Alors il faudra M’EXTERMINER MOI AUSSI !
Cdt. Hellypsia

29/11/1018 ETU 19:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Voila une réponse puissante à laquelle il fallait s’attendre. Cependant une etincelle de malice s’allumait dans le regard d’Hellypsia. Il répondît alors:
« Excusez moi monsieur mais il me semble que vous deformez mes propos. Effectivement il me semble avoir utilisé le terme répression et non pas extermination. ll fait bien lieu de repression du brigandage, c’est a dire les actions illégales que cela implique et non pas de la population brigande.
De plus vous manquez de respect à ma politique interieure sans même en connaitre les subtilités. Les brigans ne savent-ils pas tourner 7 fois leur langue dans leur bouche?
Votre discours agressif ne semble pas tenir la route... Peut etre pourriez vous reprendre calmement? Sans vous autoproclamer victime d’une politique trop severe? »
Cela semblait plutot bien retorqué de la part d’Hellypsia. Les réactions de devraient pas se faire attendre.
Cdt. Darius Born

29/11/1018 ETU 19:17
role play intéressant : 1
Votre réponse n’est pas une réponse, vous ne faite que répéter « Oh je suis un scientifique, je vais pas tuer, seulement punir des peuples à qui j’ai Dérober des planètes car ils volent de la nourriture pour survivre »
Cela est de source sur une phrase de scientifique.
Cdt. Hellypsia

29/11/1018 ETU 20:35
Hellypsia sentait l’agacement monter. Il s’adressa alors sur un ton un peu plus agressif à la personne lui faisant face.
« Ecoutez! Je n’ai pas menacer votre peuple! Je ne me reclame pas non plus comme un scientifique. Je mettais juste en évidence les axiomes de mon programme. Ne suis-je pas libre de proposer un progamme? Ne suis je pas libre de m’exprimer comme je le sens?
Maintenant je vous demande plutot de reflechir a des demarches politiques pouvant améliorer vos relations. »
Le regard du chez supinois etait ardent. A peine était il arrivé dans la pièce qu’il était confronté a son premier accroc.
Cdt. H15N23
Respect diplomatique : 26

29/11/1018 ETU 20:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Puis... si je peux me permettre...
Pas mon affaire, mais c'est un point interessant...
Lorsque vous dites :
"ll fait bien lieu de repression du brigandage, c’est a dire les actions illégales que cela implique et non pas de la population brigande."
Pouvez-vous produire un texte, faisant figure de loi, caractérisant précisement ce que vous condamnez comme étant "illégal" ?
Puisque, en tout état de cause, en l'absence d'un texte à caractère officiel, nul acte ne peut être considéré comme illégal, sauf à utiliser une "morale implicite" totalement arbitraire.
Prenons, pour illustrer mon propos, l'exemple suivant : Il existe quelques problématiques "culturelles" dans les relations qu'entretiennent mon peuple avec les lymphocytes... Vos globules blancs, si vous préférez. En effet, nous avons essuyé nombre de tentatives de génocide. Rien que cela. En tout état de cause, il apparait logique que nous considerions ce genre d'action totalement amorale, de notre point de vue.
Faut-il donc que nous considérions comme amorale toute action impliquant quelque système immunitaire que ce soit ?
Nous avons, bien évidemment, le recul nécessaire pour comprendre qu'il s'agit là d'une particularité culturelle qui nous est propre, et que nous ne partageons pas avec tous.
Nous trouverions, de fait, en suivant une démarche scientifique rigoureuse inspirée par cet exemple, incorrect que vous preniez pour acquises des règles implicites, et culturellement arbitraires, ne disposant d'aucun support officiel pour en assurer la légitimité, et donc l'applicabilité.
Cdt. Henry Faltre
Respect diplomatique : 27

29/11/1018 ETU 20:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 4
L'écho de ses pas se répercuta entre les murs du bâtiment abritant l'Assemblée galactique. Laquelle semblait étrangement vide, en-dehors du Dôme Central qui abritait certainement, du moins l'en avait-on informé, les échanges et les débats entre tous les dirigeants des nations maîtrisant le voyage spatial.
Bien que son secteur d'"origine" fut fermé, le suzerain avait trouvé, et plutôt retrouvé grâce aux archives de son peuple, le moyen de se déplacer outre-secteur malgré la restriction frontalière de ce dernier. Les voyages commençaient seulement énormément d'énergie pour un simple vaisseau diplomatique. Bien trop pour tolérer de grands déplacements de flottes.
Sa présence était toutefois requise, au vu du temps qu'il avait passé à observer les échanges ici. Il y avait eu de tout, il y avait eu des hauts et des bas. Et il y avait toujours des changements.
Le suzerain du peuple Eridan, seigneur de la planète Errand, Henry Faltre, entra et se fit le plus discret possible pour ne pas perturber les premiers installés. Le jeune homme, attentif, fit écho à une autre voix ayant retentit bien plus tôt.
Mes hommages, Assemblée galactique. Commandants des différentes nations. Et amis et voisins de mon propre secteur.
Il adressa un signe à l'hologramme recevant d'ordinaire Heisenberg puis reprit.
Je suis Henry Faltre, suzerain du peuple Eridan. Mon peuple a.... longtemps voyagé et n'est guère étranger de ces... échanges verbaux auxquels l'on procède généralement à l'Assemblée.
Je ne saurais me montrer aussi précis que certains de nos confrères dirigeants quant à ce qui nous rassemble aujourd'hui. Le sujet me semble très sensible, et plus pour certains quand on entend les premières décisions amenées par les membres présidant cette assemblée.
Toutefois, et pour vous éviter, à vous comme à moi, de longs discours, je tiens à dire que je partage le scepticisme d'Heisenberg en ce qu'il s'agit de la légitimité du Conseil.
Et outre ceci, je suis particulièrement curieux de savoir comment le Conseil compte légiférer les acquisitions des secteurs nouvellement ouverts, pour peu qu'il obtienne l'approbation de la majorité.
Après tout, certains ne seront pas ravis d'être oubliés. Et si ça peut leur arriver maintenant, cela pourra aussi nous arriver à nous plus tard. Et même si je veux bien tolérer l'autorité du Conseil dans la galaxie, je serais assez mécontents de me voir dépossédés de biens et possessions terriennes dans d'autres secteurs si un tiers devait le juger injuste ou inéquitable.
Il se tut un instant puis reprit pour clore son interruption.
Je pense n'avoir rien de plus à ajouter. Je préférais apporter mon soutien à un commandant ici présent. Ce que je dirais de plus pourrait n'être qu'une répétition d'autres propos énoncés par mes pairs.
Cdt. Hellypsia

29/11/1018 ETU 21:23
Le commandant H15N23 venait de soulever un point intéressant. Le jeune chef d’Etat supin se rendit ainsi compte que son inexpérience l’avait poussé à commettre un abus de langage. Il tenta tout de meme de se rattraper.
« Il est vrai que je me suis peut-être legerement avancé surle terme illégal. Les actes de brigandages sont des crimes sur ma planète. Je doute en outre que sur les votres ils soient bien accueillis.
Le terme plus approprié aurait été illicite. J’entends par là, nuisant à une population douée de conscience.
Vous me direz surement que combattre le brigandage c’est ainsi nuire aux brigand, doués de conscience apparemment. Cependant j’inscris cela dans l’ordre de la legitime defense.
Enfin je pense que vous avez RAISON. La rédaction d’une constitution galactique ou du moins de regles galactiques semble être essentiel pour que les échanges diplomatiques aient sens.
J’espere ne pas avoir offenser quelconque population par mon leger abus de langage. »
Hellypsia était fier de sa réponse. Il savait néanmoins qu’il restait quelques points d’ombre à son discours. Peut etre les autres membres du conseil resteront cléments.
Cdt. Darius Born

29/11/1018 ETU 21:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Donc selon votre nation, il est légal de coloniser des planètes, les voler à des êtres doués de conscience, et doté d’intelligences, du moment que cela profite à votre nation, en revanche lorsque ce sont eux qui vous attaquent, là ça devient illégal.
Votre gouvernement est des plus étranges, ou alors vous n'êtes qu’un hypocrite.
Vous êtes née sur votre capitale, les brigands quant à eux sont nés sur leur planète, une fois votre peuple capable de coloniser d'autres mondes, alors vous vous êtes empressé d’attaquer les brigands, de conquérir leur monde, les forçant ainsi à errer dans l’immensité galactique à bord de vaisseaux, n’ayant plus de planètes sur lesquelles faire pousser du blé, du maïs et d’autres éléments pour survivre, ils se doivent de piller leurs propres planètes, celles que vous leur avais dérobées pour survivre.
Lorsque des brigands attaquent vos mondes, ces brigands volent du métal ? Des lems ? De l’énergie ? Non, strictement rien, quoi qu’il arrive, vos banques et dépôts reste intact, ils ne volent que de la nourriture, même si pour cela, ils doivent éliminer les tyrans qui les ont expulsés de leur foyer, qui ont imposé des lois et d’autre chose futile à leur famille, les obligeant à travailler pour un gouvernement qu’ils n’ont pas choisis ni élu
Vous êtes le seul criminel, de mon point de vue, les brigands use de légitime défense, ils sont les victimes, vous l’agresseur
Ouvrez donc votre secteur, et la justice sera rétablie..
Cdt. Hellypsia

29/11/1018 ETU 21:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hellypsia se raidit sur son siège. On le traitait comme un assassin. Il haussa alors d’un ton pour ce faire comprendre.
« Monsieur permettez moi de vous dire que vous vous trompez! Les victimes duent à quelconque acte de colonisation de ma part se portent au nombre de ZÉRO! En effet je n’ai jamais attaqué quelconque civilisation. Je vous prie de ne pas converser sur les sujets que vous ne maîtrisez pas. Ne faites pas mine de ne pas comprendre, je sais que vous êtes doué d’intelligence. »
Hellypsia regardait son interlocuteur avec conviction. Lui qui était venu en ce lieu pour échanger sur les différentes volontés politiques des différentes nations se trouvait alors coincé dans un débat sur le brigandage.

Pages : 1 2 3 4 5