Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Salle du Conseil

Salle du Conseil

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

03/12/1018 ETU 21:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Muthsera Cdt Exilés, Edur aud wehbid, edur neen.
Commandante Azure, 
Le commandant Exilés dont je comprend à peine la langue nous indique si je ne me trompe qu'une taxe à 100% ne le dérange pas. Que ce qui ne l'aiment pas, ne la paye point. C'est du moins ce que je crois comprendre.
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

03/12/1018 ETU 21:38
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Quelles magnifiques discours ! 
Pour faire simple, Le commandant Exiles respecte l’une de ces traditions en ne communiquant que dans sa langue natal, il ne parlera jamais une autre langue, et n’utilisera pas de traducteur, à vous de dechiffrer sa langue, il est mon co-Natif, et pourtant les seuls mots que j’ai réussi à traduire sont : Darius, je t´aime.
Tu est beau intelligent, grand, chevelu et fort !
C’est la seul traduction que je suis parvenue à faire, il est très sympathique.
2ème point, Euh bah ! Ah oui, la libre circulation dans le secteur 3, j’accepte, toutefois je demande à ce qu’un délai soit instauré.
Un délai de 20 cycles après ouverture du secteur, 20 cycles pendant lesquelles il est interdit à quiconque n’etant pas natif d’explorer ce nouveau secteur.
Ce délais permettra aux jeune peuples tels que Nous de ce mettre à jour technologiquement afin de pouvoir ce défendre seul.
Puisque nous le savons, l’apprentissage en secteur fermé et bien plus long qu’en secteur ouvert, je pense m’a demande raisonnable.
3eme point ! Putain, je fais de la politique maintenant, peut-être vous me nommerait juge l’un de ces cycles, je l´espère.
Bon j’en étais ou ? Ah oui ! 3eme point :
Je suis moi même un corsaire des plus malhonnête, honnêtement je suis une saloperie.. Vous avez compris mon jeux de mot ? Malhonnête et honnête..
Bref ! Je m’égard ! Oui je disais, je n’ai moi même jamais piraté mes alliés,  en réalité oui mais je les ai immédiatement rembourser.
Je m’égare encore ! La vieillesse peut être.
Euh oui ! Je suis un corsaire, et le fait de détruire tout les vaisseaux corsaire, Non sa déclencherait une guerre à l’echele galactique, vous ne pouvez priver un commandant de ces meilleurs vaisseaux ou flottes,  ces vaisseaux ne sont ni «  bon » ni « mauvais » c’est le propriétaire de ces vaisseaux qui peut les utiliser à bonne ou mauvais escient.
Je vous suggère d’appliquer là lois suivante qui ravira les 2 « camps » je suppose.
Interdire la libre circulation des flottes brigand dans chaque système possédant une contrebande et seulement ces systèmes, aucun autre.
Cela mettra fin à des pillages et piratages malhonnêtes et permettra aux honnêtes corsaires de ce déplacer librement sans crainte d’être détruit.
Après tout, c’est bien vous qui avez appliqué là lois « la libre circulation est autorisé. Mais les attaques sont interdites » pour résumer simplement.
Les corsaires étant des citoyens à part entière devraient eux aussi bénéficier de la protection, et du respect du gouvernement, sauf action hostile à l´encontre du gouvernement actuellement en vigueur évidemment.
Je pense avoir terminé, euh, oui je le pense ! Ma foi si j’oublie quelque chose, je reviendrais ici pour, euh bah je sais pas ! A l’age Et la vieillesse..
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

03/12/1018 ETU 21:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
Serjo Khan Lee, ohl dahrdid as hudilk am iam caard. Ju’okor?
Ohl proki'ath lah am iam errat ouakhaas?
En juohn lorkod iam almardi am iam hudilk. Sut hij.
Cdt. Darius Born

03/12/1018 ETU 21:48
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Oh, exilés semble insulter l’honorable commandant Lee d’escroc, il est très offensant dans ces propos.
Je me permet de traduire, celle ci n’est évidemment pas fiable étant donné que nous ne parlons que très peu sa langue de gnome.
Donc il dit
Le Commandant Lee, ce radin met une taxe de 100% sur sa contrebande, Il refuse de payer les lampes de l’honorable commandant Born, et ce permet en plus d’engagé un avocat qui n’est nul autre la sexy chef de la galaxie.
Je t’aurais un jour, je t’aurais.
Évidemment ce ne sont pas mes mots, mais les siens, je ne fais que traduire, mes amies.
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

03/12/1018 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'effort de réponse demanda à Lee une incroyable patience et concentration. Cette langue lui était étrangère et il lui fallait beaucoup de recherches dans d'anciens savoirs détenus par son peuple pour recomposer ne serait-ce qu'un semblant de cohérence. Mais ce temps passé était une marque de respect comme il aimait à montrer à chacun.
Muthsera Khan Exilés,
Ohth hudilk edur maldir sut lo, Et velsuag ot viyag, juo ald shokhaahn bahr’erraast balgaa.
Ohuhn viyad lo ?
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

04/12/1018 ETU 00:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Nei. Os heriad.
El ujilid lah am iam daesoohn havae'ath ohm malidi. Juli de shogahad. Juohn.
Cdt. Darius Born

04/12/1018 ETU 07:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Oh, vous parlez Le exilés ? Ah ah ! Comme je ne la connais pas, je ne peux certifier ma traduction, je n’ai à vrai dire pas envie de perdre du temps à traduire, respect, honnêteté bla-bla-bla.. tant de chose qui rendent faible.
Je te serre la main, tu sert la mienne, sert moi la main, et je te la coupe.
Mon blason sera désormais une main coupé ! Et cette phrase m’a devise.
Je commence finalement à vous apprécier cher Lee, vous m’avez bien combattu, et ceux avec respect, puis vous m’avez pisser dessus, mais toujours avec respect.
J’avait prévu de vous attaquer, mais vous avez gagné mon respect, votre avocate également, vous êtes douée comme avocat ! On ce vois au prochain procès !
Et oui car il y en aura d’autre, d’ici là, faut que je trouve quelques proies faciles ! Les brigands pour commencé.
Cdt. Rudy Rude
Respect diplomatique : 38

04/12/1018 ETU 14:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Woh bordel, ça ressemble à un truc qui trainait dans un bouquin, j'ai pu l'titre, ça ressemblait à "démerde" il me semble...
Le temps d'y mettre les popognes dessus...
Disparition de l'hologramme.
Et puis quelques minutes plus tard :
Os muga bahr heria hadik, er balori osuhl oro isk :
Muga bahr balori n'wah yagla Ruhn sint diru ean balgan, kivri muga bahr lorkor aldweleh.
J'dois avoir chié sur la prononciation quarante-douze fois, j'suis sûr, j'parle même pas d'la grammaire... Y'a moyen d'avoir le dico des expressions familières et vulgaires ?
M'enfin tout ça pour dire que si l'secteur 3 est d'accord sur sa propre politique de circulation, z'ont tout à fait le droit de l'appliquer à coup d'prunes.
En parlant d'eux, j'ai aussi dans l'idée de revendre des colonies du 24, exclusivité aux natifs du 3. Z'êtes prév'nus, préparez les porte-feuilles !
Et j'en profite pour balancer Lee qu'est juste un pervers qui aime bien les coins déserts et sombres !
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

04/12/1018 ETU 18:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ça en faisait du monde, du jamais vu depuis les prémisses de diplomatie galactique.
Le protectorat avait lancé des algorithmes de reconnaissance linguistique, il serait dommage de laisser une civilisation aussi volubile.
[Mara(Baltani)]: "Concernant la proposition de la commandante Azure pour le partage du secteur 24, nous nous y opposons. Les peuples ayant rejoint le protectorat, car oui cher M. Borne, les mondes estampillés "brigands" sont bien des civilisations à part entière, ne sauraient être marchandés de la façon la plus comptable qui soit, ou déplacées vers d'autres systèmes juste pour satisfaire un besoin de cartographie. Il s'agit de leur choix de nous avoir rejoint, et il s'agit également de leur choix de rester en notre sein.
La manière la plus simple, le secteur 24 étant déjà colonisé dans son extrême majorité, est de régler la chose pour les prochaines ouvertures de secteurs dits "brigands", nous préfèrerons l'appellation "inféodés". Egalement, je crois qu'une proportion du secteur, disons le quart, pourrait être réservé pour une attribution aux peuples étendus sur peu de mondes. La demande devrait être faite à l'assemblée, en toute transparence du nombre réel de mondes. Ceci implique donc une circulation libre de flottes pacifiques de cartographie, pour éviter tout abus. "
Cdt. Darius Born

04/12/1018 ETU 19:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant Bentusi, par pur hasard, vous possédez des planètes dans le secteur 24 ?
Non, le quart d’un système est loin d’être suffisant, les plus puissant posséderont les 3/4 restants et nous seront perpétuellement à leur merci.
Je suggère cela : les personnes ayant des planètes dans Le secteur 24 ne seront pas autorisé à conquérir dans le prochain nouveau secteur, exception faite pour tous commandant déjà installé en 24, et possédant moins de 60 mondes, exception faite seulement pour la chef du gouvernement, afin que le gouvernement y soit présent pour faire, bah des trucs du gouvernement quoi.
Et ce système ce renouvellera lors de chaque ouverture, nous coloniserons le 25, et donc nous n’aurons aucun droit d’aller en 26.
Ainsi l'équilibre ce rétablira tout seul, et personne n’en sera pénalisé.
Si le gouvernement accepte cette proposition, je propose que l’on fasse des à présent le compte des commandants souhaitant s’installer dans le prochains nouveau secteur, afin de vérifier leurs conditions actuelles, si ils sont installer en 24, si ils possède moins de 60 mondes ect.. évidemment le transfert de planètes à afin d´arriver sous la barre des 60 est interdit, je préviens les petits malins.
En attendant l’accord du gouvernement pour commencer, si l’on peut évidemment.

Pages : 1 2 3 4 5