Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 ![]() 28/05/1019 ETU 12:32 ![]() ![]() |
Score : 18
Détails
![]()
Lee s’en revenait d’une invitation à dîner qui s’était avérée fort plaisante et instructive. Pour entretenir le mystère de sa destination, il avait dû abandonner son propre vaisseau à l’aller et avait ensuite été conduit sur les lieux. De fait, il partageait maintenant son trajet du retour avec mademoiselle Parcimonia son hôte d’un soir, et la durée du trajet leur avait permis d’approfondir leurs conversations. Le vaisseau continuait sa course imperturbable à travers les étoiles, se dirigeant droit sur un tout petit point du ciel qui se trouvait héberger l’AG galactique - car c’est là qu’il se rendait. Voilà des semaines qu’il travaillait sur ses recherches, et les conclusions finales lui étaient parvenues : son équipe de recherche avait trouvé. Il était maintenant convaincu d’avoir eu raison de tous ses voyages extra-galactiques et de tous ses efforts, car la réponse semblait là sous ses yeux. Aussi impromptu que cela puisse paraître par rapport à la situation de la galaxie, ce fut le moment qu’il choisit pour partager sa découverte. À tout bien y penser en fait, ce n’était pas si incongru que cela en fait. Il voyageait dans une simple coquille de métal, perdu dans un océan d’espace quasi-infini, et se sentait à cet instant tout petit. Et le fait d’être tout petit était au cœur même de sa découverte justement. À l’heure où certains voyaient leur ego de démultiplier, partager sa découverte rappellerait certainement cela : nous ne faisons qu’emprunter un peu de temps dans ce monde. Cela captait mal dans son coin d’espace, la faute à l’explosion d’une nébuleuse non loin, il commença donc par ses comX : ------------------------ Chè-re O-lo-rin virgule J’ai enfin réussi i ? is, je suis au bout et ce que j’ai dé-cou-vert pourrait pourait ? Pourrait ? Ouaip 2 r changer le court de nos vies et de nos croyances. Re-joi-gniez … non gnez moi à l’AG le plus vite possible pour une table ronde à ce sujet, il faut que je vous révèle tout. tous? Votre ami, Lee ------------------------ Il enchaina ainsi, y compris ceux qui ne s’était pas montré depuis un moment, mais qui serait surement intéressé : ------------------------ Chers Ben-tu-si, Cela fait un mo-ment que je n’ai eu de vos nouvelle. merde un s à nouvelle.. ouaip en même temps si y’en a pas de nouvelles… hum, .… ------------------------ Une fois fini, Lee réfléchit un instant. Oh puis merde, eux aussi avaient droit de savoir : ------------------------ Cher Con-sen-sus, ….
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 ![]() 29/05/1019 ETU 12:17 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
La sphère de communication Bentusi s'était réactivée dans l'assemblée, suite au message de Lee. Le protectorat avait grandement souffert des derniers bombardements orchestrés par le Consensus. Les Bentusi, eux, n'avait guère à craindre de ce genre d'arme, leurs sens et leur acuité dans le cosmos leur permettant de les éviter. Les recherches piétinaient cependant, le matériel génétique et les candidats potentiels s'amenuisant au fur et à mesure que les mondes se dépeuplaient, sans oublier les mondes tombés dans l'anarchie. Il serait bien compliqué de les ramener dans leur giron après leur incapacité à les protéger. L'antique projet de se prémunir du Dévoreur était bien loin, mais même si ces nouvelles armes étaient dévastatrices, l'histoire de ces milliers de mondes sédentaires perdurerait avec eux. Peut-être était-il pourtant temps pour le Protectorat d'acquérir une nouvelle liberté d'action, dont le dogme s'écarterait de son objectif initial. Mais avant toute chose... "Nous voilà, Commandant Lee".
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 ![]() 29/05/1019 ETU 15:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Le trajet du retour fut long sur la durée, et pourtant Lee était en si bonne compagnie que le voyage sembla lui avoir duré un instant. Il dut cependant se résoudre à ce que les récréativités prennent fin, le retour à la Capitale signifiait souvent une montagne de dossier en retard à gérer. En sortant du spatioport, Lee passa par la Grande Cour de l’Hémicycle, place principale autour de laquelle se répartissaient les différents bâtiments, organes nécessaires à la bonne vie de Crépuscule. Machinalement et comme il avait pris l’habitude de le faire depuis un moment, il toucha la grande statue centrale au passage : il venait de traverser la cour et se dirigeait du côté des zones de réunions. Il y avait fait réserver la Table Ronde : une grande salle disposée en cercle comme son nom l’indique. Lorsque Lee arriva, il constata que tout avait été fait selon ses demandes. Cette Germaine du service administratif était décidément terriblement efficace, même si par son statut de limace céleste elle avait une légère tendance à laisser des traces de substance baveuse dans les couloirs. Depuis les différents quartiers, la salle de réunion avait été fléchée permettant ainsi à tous de retrouver facilement les lieux. Sans mentir, Lee espérait une participation plus intense qu’à l’accoutumée, mais bon… peut-être que la salle lui paraîtrait trop grande s’ils ne se retrouvaient qu’en petit comité : il s’était préparé mentalement à cette possibilité. Il savait au moins que les Bentusi viendraient : ils avaient répondu à son appel. La formation de la salle était atypique : les tables formaient une sorte de grand cercle permettant les débats entre tous ses occupants. Autour, une grande quantité de chaises et de supports adaptés à toutes les morphologies connues permettaient à chacun de s’asseoir s’il le souhaitait. Au centre, un dispositif de retransmission diffusait les présentations nécessaires, mais également l’image de celui ou celle qui prenait la parole, qu’il fut physiquement présent ou retransmis. Il n’y avait pas vraiment de côté sur un cercle, mais… d’un côté… se trouvait le siège considéré comme celui du gouverneur en exercice : ce serait celui de Lee pour cette présentation. À chaque autre place disponible et selon ses instructions se trouvait un dossier complet résumant l’ensemble des données de ses recherches. Le tout était scellé à la cire du sceau Sentinel et l’on pouvait lire sur la couverture : « Confidentiel ». Le dossier sur le bureau de Lee quant à lui était décacheté et dans un état assez pitoyable, signe qu’il avait beaucoup servi : on pouvait sentir les soirées de réflexion à essayer de comprendre le sens de toutes les observations, les diagrammes, les croquis et les tableaux de données. Certaines pages cornées étaient moins bien rangée, et l’on pouvait lire certains mots comme "passage?", "chemin?" et des relevés de densité de sol. De cette masse d'information, un mot ressortait toutefois : apocalypse.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 ![]() 29/05/1019 ETU 23:21 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Lyra arpentait depuis un bon moment déjà les couloirs du bâtiment, Ajay sur les talons. Ils croisaient un peu de monde, des fonctionnaires, des officiels, des assistants... mais personne ne leur prêtait spécialement attention ni ne semblait remarquer le grand loup blanc. Peut-être par habitude - cela faisait plusieurs cycles que Lyra n'avait pas quitté la capitale - mais aussi parce malgré sa grande taille, il avait une façon d'être et de se déplacer qui le faisait très facilement oublier. Lyra sortit une petite console de sa poche et jeta un œil sur l'écran pour vérifier le nom de la salle de réunion. Les bâtiments étaient vastes mais tout avait été fléché avec minutie. Lyra sourit. Elle retrouvait bien le goût pour la précision et le perfectionnisme des Sentinels. Et du gouverneur Lee, plus particulièrement. Elle rangea la console et poursuivit son chemin. Elle n'avait pas hésité une seconde en recevant l'invitation officielle de Lee. Leurs derniers échanges avaient été bien énigmatiques, mais elle avait ressenti une fièvre inhabituelle chez le gouverneur. Celle de quelqu'un qui est sur le point de faire une incroyable découverte. Et visiblement, c'était le cas. Les pensées de la jeune reine étaient toutes occupées à se remémorer leurs dernières discussions, à la recherche du moindre petit indice qui pourrait la mettre sur la voie. En vain. Elle devait bien se l'avouer, elle n'avait pas le moindre embryon de début de piste sur cette fameuse révélation. C'était à la fois très frustrant... et très excitant. Enfin quelque chose qui allait la sortir de cette sombre et mortifère actualité. Perdue dans ses réflexions, Lyra se retrouva soudain face à la porte de la fameuse salle où Lee leur avait donné rendez-vous. Ouvrant doucement la porte, elle découvrit une vaste salle encore vide et silencieuse. Visiblement, elle était la première. Parfait. Balayant la pièce du regard, elle aperçut finalement Lee, qui s'était tourné dans sa direction en voyant la porte s'ouvrir. Un large sourire illumina le visage de la jeune femme, qui entra alors franchement dans la pièce et se dirigea vers lui pour le saluer. Bonjour Lee... Depuis le temps que nous devions nous rencontrer... Je suis ravie, et honorée, de faire enfin votre connaissance en personne. Elle jeta un regard sur les dossiers posés sur la grande table circulaire, et une lueur s'alluma dans son regard. Après un tel suspens, j'espère que les autres ne vont pas tarder, je vous avoue que je suis plus qu'impatiente que vous leviez le voile sur tout ce mystère... |
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 ![]() 29/05/1019 ETU 23:45 ![]() ![]() |
Détails
![]()
La reine Lyra venait d'entrer, accompagnée de son loup Ajay. Elle qui avait aidé son peuple à se développer technologiquement, peut-être bien qu'aucune de ses recherches n'auraient pu aboutir sans ce soutien. Lorsqu'elle vint tout sourire le saluer, il fut ravi et renchérit à son tour : Bonjour Lyra, content de vous rencontrer enfin moi aussi ! Vos nombreux comX ont été un plaisir et vos scientifiques nous ont bien aidé. Je vous en remercie. Vous allez constater que nous avons fait bonne usage des technologies fournies : elles nous ont été d'un grand secours pour ces recherches. Lee regarda le loup. Il savait que la connexion humain-animus était plus que forte chez les galathéens alors il voulu le saluer... bien maladroitement : Heu... Bonjour heu... Ajay dit-il en avançant sa main pour le caresser. Devant le mouvement réflexe de recul d'Ajay aussi bien que Lyra, Lee comprit qu'il venait de faire une boulette et se rappela des explications de l'un des scientifiques galathéens à ce sujet : tabou absolu que de toucher l'animus d'un étranger. Hum.. changea-t-il de sujet... vous prenez une petite coupe de champagne et des petits fours ? - dit-il en montrant le buffet. On attend encore un peu voir si du monde vient.
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 ![]() 30/05/1019 ETU 00:01 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Surpris. Ça a été la première réaction d'ItslarI en voyant l'invitation. Il relu au moins trois fois le COM-X. Non non. Pas de tromperie. Bon, j'imagine que je n'ai pas trop le choix...Une invitation de Gouverneur, ça ne se refuse pas ! Même si cela est bizarre. Généralement, on ne révèle pas ses découvertes scientifiques au grand jour comme ça. Oh, et pis merde. Je la prendrais, au cas où. Il se dirigea vers un port d'arme, et...S'arrêta un instant devant le miroir. Ouaip, faut quand même un bon traitement pour cacher tout ça...Long soupir. Au final, avait-il besoin de le cacher ? Inutile. Trop visible. Il se dirigea vers ses appartements privé. il ferait simple : Un polo beige, un pantalon plutôt noir, Ranger, et, long manteau brun, arrivant a ses chevilles. Il passa aussi à la salle de bain, se rasa, puis, mis son bandeau, ne rendant visible que ses yeux. Ça ne cachait que la moitié, mais, c'est mieux que rien. Puis, il se redirigea vers le port d'arme, et pris son épée, qui faisait facilement la taille de son bras. D'une main, il fis quelque mouvement avec. Avant de la rengainer, sur son flanc gauche. Pas qu'il se sentait en insécurité. Il en avait juste envie. Une lame ne vous trahit jamais. Aller, on va y aller, on va voir ce qu'il se passe, et tout devrait aller. L'autre câblé a balancé ses ADM, je devrait être tranquille, j'espère... Il se dirige vers le hangar. Salue les quelques personne qu'il croise, qui furent toutes surprise de le voir. Avant de monter dans son vaisseau, et de le diriger vers l'assemblée galactique. Dans le même temps...Il cliqua sur un boutons. ***** L'assemblée. Une éternité qu'il n'était pas venus. Une éternité, qui lui semblait tellement loin...Les débats, les discussion...Au final, ça lui manquait un peu...Mais, il n'était pas là pour ça. Sans vérifier sa boite de COM-X, sans demander son chemin, il se dirigea droit vers la salle réquisitionnée par le Gouverneur. Une fois devant la porte, il s'arrêta un moment, son manteau claqua un instant dans le couloir silencieux. Il souffla. Puis, entra. IstalrI avait l'air d'aller bien...Aux premiers abords. Pour ceux qui le connaisse vraiment bien, certains facteurs ne les tromperont pas : Démarche à peine ralentie, les poches en dessous de ses yeux sont malgré tout visible, et, ses yeux semblait moins...Vif ? Le rouge, lui, pulsait, simplement. Il s'arrêta un moment au milieu de la salle, regarda qui était présent (Elle était déjà là...Quoi de plus surprenant ?), avant de parler : " -Gouverneur, j'espère ne pas être ne retard. Quoique vus le nombre de personne, je pense être en avance, même. Cela faisait longtemps que nous devions nous rencontrer. Et, c'est un plaisir de vous voir enfin." Il regarda un instant lyra, ses yeux se plissèrent. Puis, il dis en inclinant légèrement la tête : " -Lyra, cela me fait plaisir de vous voir à nouveau. N'ayant pas eu de nouvelles de vous, j'en déduis au vus de votre...Bronzage, que des vacances se sont improvisée. J'espère que vous avez pu vous reposer. Du moins, assez, je l'espère." Il regarda un instant Ajay, avant de dire, simplement, en inclinant à nouveau la tête : " -Je suis content de te revoir aussi, Ajay." Il se tourna vers Lee. " -Bien. L'attente ne sera, je l'espère, pas trop longue..."
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 ![]() 30/05/1019 ETU 00:45 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Lee s'approcha du commandant qui venait d'entrer. IstalrI ! Lui, il ne l'avait jamais rencontré, mais déjà repéré... Bonjour commandant IstalrI. Ravi que vous ayez pu vous joindre à nous. - puis avisant son épée - heu... C'est pas obligé l'épée vous savez. J'ai pu remarquer votre... hum... véhémence... parfois à l'assemblée. Ici, on est là en bienveillance vous savez. Pour partager autour de découvertes et... de petits fours - fini-t-il en ayant intelligemment conduit IstalrI tout en parlant jusqu'au banquet. Lee souffla un coup. Il était un peu nerveux de tout ce cirque. Pourvu que ça marche...
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 ![]() 30/05/1019 ETU 10:42 |
Détails
![]()
Olorìn avait bien reçu le com-x du gouverneur, et ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas été intriguée. Une découverte qui pouvait bouleverser leurs existences ? À ce point ? À part leur annoncer qu'ils n'existaient pas et que tout ceci n'était qu'un jeu, elle voyait difficilement ce qui aurait pu bouleverser leur univers... Elle laissa donc quelques ordres pour son absence, affréta son furtif personnel et prit la route de l'Assemblée Galactique. Et ce fut une commandante aux traits tirés et à la démarche lourde qui pénétra dans les bâtiments officiels. Outre les pertes civiles et militaires, les millions de vaisseaux perdus et autres tracasseries liées à cette guerre, elle avait du faire face à une mutinerie dans sa propre civilisation. Plusieurs dizaines de planètes avaient repris leur indépendance et s'étaient faites conquérir par les brigands. Et il semblait que son titre de commandante soit remis en cause dans les discussions de comptoir. Une grande première depuis que les peuples libres l'avaient suivi. Mais les générations s'étaient succédées, et les êtres sont ainsi faits. Ils oublient. Et il y avait autre chose aussi. Rien de concret, une petite étincelle au fond de son cerveau. Mais qui tournait en boucle, ne lui laissant pas une seconde de repos. Et cela la minait, ne sachant absolument pas si elle devait lui en parler ou non. Et elle avait décidé de n'en rien faire, préférant le silence. Perdue dans ses réflexions, la rouquine était arrivée devant la porte de la salle concernée par l'invitation de Lee. Elle remit un peu d'ordre dans sa tenue et ouvrit la porte. Elle marqua un temps d'arrêt en découvrant la salle. Elle était vaste, très vaste. Elle ne s'attendait pas à ce qu'autant de monde soit convoqué, et s'attendait à une conversation plus intimiste. Ce qui voulait dire des débats. Un voile de lassitude passa dans son regard. Elle se reprit très vite et se dirigea vers le petit groupe de personnes se trouvant près du buffet. Et c'est alors que ses yeux se posèrent sur elle. Lyra. Olorìn s'arrêta instantanément, prise totalement au dépourvu. Elle n'avait pas du tout pensé qu'elle serait là, et c'était logique pourtant. Mais elle ne s'était pas du tout préparée psychologiquement à la revoir. Pas si tôt, et pas en ces circonstances, en tous cas. Elle reprit sa route, penchant la tête, se dissimulant derrière sa mèche du mieux qu'elle pouvait, ses pensées tournant à toute allure dans son esprit. Elle finit par arriver à hauteur des autres commandants. Elle salua IstalrI, Lee, puis se tourna vers Lyra. Elle ne put empêcher son visage de trahir ses émotions, et une sorte d'apaisement put se lire dans ses traits. Puis elle n'y tînt plus et la rouquine fit un pas en avant, et la serra dans ses bras. La Reine de Galathée se tendit et Olorìn se méprit sur une telle réaction. Elle commença à relâcher son étreinte et à se détacher d'elle lorsque Lyra répondit à son geste et la prit dans ses bras à son tour. Après quelques secondes passées dans les bras l'une de l'autre, la magicienne approcha sa bouche de son oreille et prolongea quelque peu l'étreinte en lui murmurant quelques mots à l'oreille. Elle se détacha finalement de son amie, et la tint à bout de bras. "Je suis ravie de vous revoir, Lyra. Et encore plus heureuse de vous savoir en vie." Puis elle se tourna vers Lee et IstalrI, embrassant toutes les chaises vides d'un geste. "Je suppose qu'on attend d'autres personnes ?..."
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 ![]() 30/05/1019 ETU 11:51 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Olorin ! - dit Lee en souriant. Oui, non, je ne sais pas à vrai dire. Je suis pas certain que j'ai été clair dans mon annonce que c'était une présentation publique pour tous mais les fléchages à l'extérieur et les petits fours sont là pour attirer du monde. On tardera pas à démarrer, mon but est pas de faire traîner là. J'attend juste un peu au cas où. Servez-vous donc un truc.
|
||
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114 ![]() 30/05/1019 ETU 13:46 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Dans les grands couloirs de l'assemblé un groupe de 5 ou 6 hommes ce déplacent a une allure soutenu ce rapprocher de la salle de rassemblement. La SPM.corp avait bien reçu l'invitation et après leur dernier échange entre les combats et le consensus l'invitation ne peut être ignorez. Leurs vêtements les différencier bien d'autres personne, certain portez un chapeau mou et un costard sur mesure cravate blanche ainsi q'un petit pin's de la corporation au niveau des pectoraux, alors que les derniers d'une allure plus guerrière portez leur treillis au camouflage de couleur sombre un casque lourd sur la tète recouvrant entièrement leur visage. Arriver devant la grande porte les gardes de l'assemblé contrôle l'identité de c'est personne encore jamais vue. Papier en règle, fouille effectuer les hommes pénétré la grande salle du rassemblement. l’annonce dans la salle retentit: "LA DÉLÉGATION DE LA SPM.CORPORATION !" Le peu de personne qui étais venu dans la salle ce retourna dans leur direction. Les hommes observé pour la première fois certain commandant encore jamais vue. d’abord les yeux de certain ce tourner sur Lyra et sont loup. Quelque chuchotement entre eux et des regards, puis leur intention ce tourna sur Olorìn avant de faire de même et IstalrI également. Un homme en armure sorti du groupe ce dirigent vers le centre de la salle et demanda: "Mais ou sont les natif de crépuscule !? A croire que seule les extra-galactique sont en vie dans cette galaxie." Il retira sont casque lourd, et le visage de Jorhan Stalh apparut, mais cette fois les sourires et politesse n’étais plus vraiment a l'appel, lui qui étais sensé toujours offrir une image accueillante de la SPM.corporation avait bien l'aire déranger et agacé de ce manque de personne. |