Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 30/05/1019 ETU 15:38 |
Score : 9
Détails
X2299 surplombait l’enveloppe d’Iria hamilton. Il l’observait depuis des cycles. Enfin une infime partie de son temps machine était allouée à cette tâche. Elle ne bougeait pas d’un micron, son enveloppe placée en stase pendant que son esprit se baladait dans le construct, la matrice, ou tout autre nom que l’on pouvait donner à cet univers. A plusieurs reprises X2299 l’avait rejoint dans le construct pour lui faire son rapport et lui parler des Xcom en attente, des ADM, D’Alen… La Réponse avait toujours été la même : Ils n’ont pas besoin de moi Le Gouverneur Lee venait justement d’inviter Iria.. il devait donc porter le message X2299 se connecta au construct, patienta quelques instants le temps que les gardiens firewall et autres lui accordent le passage, et il se matérialisa sous forme de surfer…X2299 était à plat ventre sur sa planche entouré d’une eau turquoise. Il savait ou il se trouvait, enfin dans quelle reconstitution… Teahupoo…. La vague mythique d’une petite planète qui étaient bleue il y a des milliers de cycles avant que les humains ne s’autodétruisent. Il se mis a ramer de ses bras puissants (Et oui, dans le construct l’esprit peut altérer la réalité/ Le construct ). En y pensant des membranes apparurent entre ses doigts, c’était quand même plus facile… Il repéra facilement Iria, elle était à l’écart des autres surfers, elle profitait du spectacle. X2299 était rapproché à une centaine de mètres et attendit. De toute façon, Iria savait qu’ il était là depuis qu’il avait franchi l’accès au contruct… Elle contrôlait son univers, la taille des vagues, la température de l’eau les avatars présents sur le spot..Iria Pris quelques vagues, et vint en quelques brasses se poster près de X2299 Salut Kevin que me vaut ta visite ? Iria aimait bien l’affubler de sobriquets, et il avait cessé de chercher à savoir pourquoi… Vous avez été sollicité par Lee. Il semble qu’il ait fait une découverte sur nos univers galaxies, quelque chose de fondamental, et accessoirement, il y a un illuminé qui arrose la galaxie à L’ADM Alen ? Non un autre petit bras, petite frappe/petite Bite/ (il employait les termes qu’Iria utilisait d’habitude pour ce genre de personnages )qui une fois son forfait commis disparait en espérant ne pas être inquiété Ils n’ont pas besoin de moi… Certes. Mais il y a Lee ! Un personnage étonnant il a quelque chose de l’Olhorin à ses débuts, cette espèce d’innocence Il n’a pas besoin de moi…. Hum il vous a sollicité Mais il n’est pas prêt à payer le prix, … et ….je n’ai pas envie Dois-je décliner ? Iria regardait la vague déferler, un bel Hawaïen sortir du tube porté par le souffle du monstre lui faire un clin d’œil Dis-leur que je suis indisponible, occupée, enfin je te laisse faire, tu as été créé pour cela. Ils n’ont pas besoin de moi. Mais représente-moi quand même. Lee pourrait avoir quelque chose d’intéressant à dire. La vérité apparait souvent aux innocents X2299 quitta instantanément le construct, éjecté par la volonté D’Iria, il n’était plus qu’une IA sans Réceptacle. Il choisi donc une enveloppe parmi les dix qui se trouvaient dans un bureau d iria Hamilton à l’assemblée. L’enveloppe humanoïde commença à se transformer son l’impulsion des données chargées dans la banque d’avatars conservée par Iria :Charlize Theron avatar de sexe féminin… Une robe en fuseau dorée se matérialisa X2299 baissa les yeux et tiqua… pourquoi les avatar d’Iria étaient soit dévêtus soit en uniforme ?? Bref, X2299 de dirigea d’un pas chaloupé vers la salle de Lee en se demandant pourquoi cet avatar marchait de cette façon : un pied devant l’autre sur une ligne imaginaire et les hanches roulant de gauche a droite… Bon cycle commandants je suis X2299 Ravie de vous rencontrer
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 30/05/1019 ETU 18:02 |
Score : 8
Détails
Le commandant[...] Mediagarde hésitait, il n'avait pas de flotte pour combattre et ce long voyage lui enlèverait ces délégations commanditaires temporairement. Surtout qu'en plus, une guerre contre les araignées est suggéré dans son réseau de nid satellite... Puis, on entendit un toc toc. Il dit alors héroïquement : -Grmmbll... La porte s'ouvrit -Commandant ! Les araignées ont engagé un raid sur la colonie 703 ! Que faisons-nous ?! Voilà qui ne lui arrangeait pas les choses. -Pfff... soupira t-il Il prit une décision qui n'était pas sans risque. -Ho hisse ! dit-il en se levant de la chaise Vous savez colonel, je vous ai souvent observé au combat. Toujours glorieux, toujours fort, toujours stratège... Mais maintenant que j'y pense, je vois en vous une lueur d'héro. C'est pour cela que je vais vous nommer aujourd'hui commandant/colonel/empereur/sergent/général/roi/seigneur/maître de l'univers adjoint. Toute mes félicitations... Le colonel était abasourdis par une telle déclaration. Jamais le commandant avait eu un tel élan de générosité. -Donc, commandant-adjoint ! On fait quoi ?! -On les écrase !!! dit-il avec un ton rauque -Parfait ! Moi, de mon côté, je vais gérer une affaire... personnelle. Tâchez de faire du bon boulot, pas plus de trois blessés. -Bien mon commandant ! Le commandant adjoint sortit de la pièce et Mediagarde, fier de sa recrue, se dirigea vers son chasseur léger et partit rejoindre les autres commandants. Arrivé là-bas, il toqua comme tout le monde fait. Mais personne ne l'ouvrit, il réessaya mais toujours rien. Il tenta de rentrer par la serrure mais il se rendit compte que c'était une porte électronique et qu'il fallait taper un code. Hélas, on pouvait taper sur l'écran près de 10 chiffres. Alors, résolu, il tenta le 1... rien, le 2... rien, le 3... rien. Au bout de 1523, il péta les plombs, il ouvrit le boîtier, et le grilla avec un tir d'acide. La porte s'ouvrit. Le commandant rentra alors et finit par trouver la cuisine, là, les commandants déjà présents discutaient de choses et d'autres. Cette fois, c'était une porte avec une serrure, il la passa et, arrivé sur le carrelage, les appela. En vain, il avait oublié son casque traducteur. -Hé flûte ! pensa t-il alors. Il grimpa sur la cuisinière, se dirigea vers le lavabo pour l'ouvrir et ainsi attirer l'attention. Mais, en cours de chemin, une main s’abattit non-loin de lui. Il courut et tenta d'esquiver chaque coups. Après une longue minute du jeu du chat et de la souris, il vit que son assaillant prenait de la bombe insecticide. -Noooon ! tenta-il de crier. Alors, un nuage toxique l'entoura. Il toussa très fort. Puis, il tomba au sol, et par chance, sur le carrelage ce qui l'éloigna de cette horreur, malgré tout, c'était maintenant à coup de gedasse qu'on essayait de l'écraser. Il réussi à monter sur une chaise et à s'enfiler dans la poche de quelqu'un. Pour une fois, on ne l'avait pas vu. A l'intérieur de celle-ci, il trouva un téléphone. Mais par mégarde, il n'était pas en veille et il pouvait l'utiliser sans soucis. Il ouvrit une page "traductor en ligne" et cria de toute ces forces pour qu'il puisse mettre un message "Je suis le commandant Mediagarde !!!" Celui-ci afficher, il souleva le téléphone, sortit de la poche avec celui-ci, ce mit à penser qu'il ferait un bon pick pocket et le posa sur la table où tout le monde discutait. On le vit et on lui dit : -Excuse nous, on t'avait pas vu... et tout le monde éclata de rire.
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 31/05/1019 ETU 00:43 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Lee balaya la salle du regard... Relativement vide malheureusement, même si c'était déjà plus qu'il ne l'espérait. Les Bentusis avaient envoyé une sphère de communication, différents commandants et commandantes étaient venues le saluer. D'autres s'étaient assis en silence, intrigués, mais sans plus, "pour voir" comme on le disait en jouant aux cartes dans les tripot. Plus nombreux étaient en revanche ceux qui regardaient la rediffusion en directe, là aussi par curiosité et pour voir si ce qu'il avait à dire était digne d'intérêt. La conférence et la présentation du dossier seraient intéressantes à n'en pas douter. Mais avant de commencer, une session "petits fours" et discussion légère était entamée, car en effet, le long du mur sur un côté de la salle était dressé un buffet : la nourriture et la boisson faisaient toujours venir du monde dit-on. Lee attrapa une coupe et un couteau métallique et le fit teinter pour demander le silence. Acte un peu ridicule si l'on considérait le peu de monde finalement présent et le fait que de toute façon, l'ambiance était déjà sage et n'attendait que lui. Hum... lâcha-t-il dans un raclement de gorge. Merci à tous d'être venus. Avant de vous présenter le dossier disponible à chacune de vos places et de vous expliquer les raisons de cette réunion, je souhaiterais vous dire deux petites choses. La première est que j'aimerais lever mon verre à l'arrêt des bombardements ADM. Espérons que ce soient les derniers que la galaxie ait connu. Je vous propose de partager un verre et un petit buffet préalable pour essayer de nous mettre tous de bonne humeur. La seconde risque de vous paraître un peu abrupte et comme un cheveu sur la soupe, entre les petits fours et le champagne si je puis dire. Mais sachez que la Capitale est en cours de transfert à l'heure où je vous parle et d'ici quelques heures je ne serais plus votre gouverneur - du moins disons plus le possesseur de la Capitale. C'est là la toute dernière expérience préalable dont j'ai besoin pour valider de manière certaine ma théorie. Je compte sur votre patience et votre compréhension pour laisser la Capitale en paix à ce nouveau propriétaire, le temps que je vous explique les choses. Je ne vais pas vous faire poireauter beaucoup plus longtemps. Nous attendons quelques commandants qui m'ont informés que ces quelques cycles étaient spéciaux sur leurs planètes, et m'ont demandé de patienter un peu pour le début de la présentation. Je vous laisse boire et manger un peu, et le temps de connaître le résultat de l’expérience, nous démarrerons tout de même sous peu cette conférence.
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 31/05/1019 ETU 09:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le commandant[...] Mediagarde écoutait attentivement l'ancien gouverneur Lee. Mais qui est ce nouveau gouverneur ? dit-il. A ce que je sache, rien ne nous a été dit.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 31/05/1019 ETU 11:46 |
Score : 7
Détails
L'étreinte d'Olorìn l'avait prise un peu au dépourvu. Elle ne s'attendait pas à une telle démonstration d'affection en public. Mais elle avait immédiatement regrété sa réaction hésitante, et avait serré son amie dans ses bras à son tour. Et bon sang, que ce simple geste faisait du bien... Olorìn lui avait alors glissé quelques mots à l'oreille, et Lyra avait froncé les sourcils. Quelques mots, une simple question, qui tournait dans sa propre tête depuis des cycles. Et à laquelle elle n'arrivait pas à répondre elle-même. Lyra ouvrit la bouche pour répondre quelque chose, mais elle fut interrompue par l'arrivée de nouveaux commandants dans la pièce. Elle profita de ce petit répit pour réfléchir. En apparence, elle continua de sourire aux nouveaux venus, répondit poliment à leurs salutations. Elle écouta la déclaration de Lee concernant la Capitale et une foule de nouvelles questions se bouscula dans son esprit. Enfin, l'occasion se présenta. Lyra se faufila vers le buffet, récupéra deux coupes et se rapprocha d'Olorìn pour lui en offrir une. D'un regard, elle s'assura que tous les commandants étaient déjà occupés dans leur propres conversations. Elle s'efforça de garder un air détaché en s'adressant à son amie. J'ai l'impression que beaucoup de choses sont sur le point de changer. Nous aurons besoin de toute notre concentration, et toute notre attention. Elle fit une pause. Leva un regard préoccupé vers son amie. Je ne peux pas répondre par oui ou non à votre question. C'est... compliqué. Et ce n'est pas le moment, ou le lieu, d'en parler plus longuement. Quand tout ça sera fini, quand nous aurons appris ce que Lee a à nous révéler, rejoignez-moi dans mes quartiers, nous serons tranquilles. Si ça vous convient ? conclut-elle dans un timide sourire. |
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 31/05/1019 ETU 13:10 |
Score : 7
Détails
Le commandant[...] Mediagarde reçut un appel télépathique de son commandant adjoint. Il se recula des discutions en cours et répondit. -Hé, c'est pas le moment là !... Qu'est-ce qui se passe ?! -Mon commandant, les araignées ont été exterminé ! Réussite parfaite, pas un bléssé. -Je vous préviens, si c'était juste ça, je vous rétrograde à soldat ! -Non non, nous avons aussi reçu un messager, il voulait nous dire que le cdt.Cassandre était le nouveau gouverneur galactique. -Pardon, j'ai du mal entendre, qui ? -Cdt.Cassandre ! -Mais c'est qui celui-là !? -C'est pas à moi qu'il faut poser la question... Le commandant Mediagarde était perplexe...jamais il n'a entendu parlé de ce commandant, encore moins dans une quelconque candidature pour être gouverneur... -Bon, bien, merci commandant adjoint, retourné à vos fonctions. -Bien commandant ! La transmission fut coupée et Mediagarde retourna au centre de la table. Il attendit patiemment que les commandants soient prêt à l'écouter mais ils étaient si absorbés par leurs discussions qu'ils ne prêtèrent aucune attention à la tâche orange qui se trouvait maintenant au milieu de la table. Mediagarde, offensé, grimpa sur le cou de Lee et le piqua. Mais, au lieu d'attirer l'attention, Lee l'envoya voler au loin d'un coup de pichenette. Le loup de Lyra n'avait rien loupé de tout cela, et joueur, attrapa au vol le minuscule objet volant. Mediagarde se sentait maintenant très ridicule. Avalé et ricochant dans les tuyauteries de l'animal, il tomba dans un bain d'acide assez corrosif. Heureusement, il atterrit mollement sur une croquette. -Me voilà bien dans le caca. dit-il à lui-même Je te préviens tout de suite, le chien, je ne suis pas à croquer et encore moins à manger ! Il visa alors les parois de l'estomac, tira de l'acide dessus, et ainsi, fit faire au loup une bonne indigestion ce qui fit éjecter Mediagarde de ce avale-tout ambulant. Le commandant baignait maintenant dans un mélange de croquette et de légume vert. -Au moins, il a une alimentation équilibré, pensa-t-il. Il se sortit de se bourbier et retourna au centre de la table. Cette fois, il tira dans l’œil du cdt.Lee avec un acide concentré à 1% pour pas faire trop de dégâts, juste assez pour bien attirer l'attention. Et ceci marcha à merveille, Lee se retourna et sentit une douleur assez vive à l’œil. Il vit Mediagarde et comprit qu'il attendait quelque chose. Mediagarde déclara alors (avec traductor en ligne) : -Qui est ce cdt.Cassandre que je n'ai personnellement jamais vu ni entendu ?! En plus, il n'a pas eu besoin de candidature pour être gouverneur ! Aussi, trouvez moi des verre à ma dimension ! Je ne peut que nager dans ceux-ci !...
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 31/05/1019 ETU 13:22 |
Détails
IstalrI était une ombre, silencieuse. Il avait décliné poliment l'invitation de Lee de manger. Il n'avais pas faim. Quoi de plus normal, avec ce qu'il endurait... Durant un moment, il regardât tous les commandants s'agiter, discuter. Si peu...à croire que cette galaxie en a décidément rien à faire de ce qui peut se passer dans l'assemblée. Après tout, en quoi cela lui importait ? Il avait essayé, ils ont pas décidé de bouger, c'est leur problème... Il observa la salle, en silence, en regardant chaque personne, silencieusement. Il n'était pas venus "Pour voir". Mais, sa nature, et les récents événements l'incitait a observer avant tout. Tous ont l'air de parler, et de boire. Certains, pour oublier. D'autres, dans leur insouciances, ne savant pas ce qui allait inexorablement leur tomber dessus. Tous semblant plus ou moins heureux. Le bonheur se sentait, partout. Enfin, pas tous. Certains espéraient, d'autres, hésitaient, d'autres encore, essayais de se faire une place. Mais, dans l'ensemble, Ils ne pouvaient pas dire qu'ils n'étaient pas heureux. IstalrI soupira. Regarda à travers le hublot. Rien, pour l'instant, heureusement. C'est à ce moment que Lee commença. Il l'écouta. Puis, vérifia sur une interface visible de lui seul. Cassandre...Qui est-ce ? Qu'est ce que tu nous prépare.... Sa pensée résumait bien la question qu'il aurait voulus poser...
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 31/05/1019 ETU 16:42 |
Message édité -
Détails
Alen arriva en retard. Dire qu’il n’avait pas fait exprès serait un mensonge. Il aimait les entrées remarquées. Il avait revêtu pour l’occasion un costume noir et blanc qui se mariait à la perfection à la pâleur de sa peau. Le costume était muni d’une collerette en dentelle qui lui donnait un air très habillé, à la frontière de l’extravagance. Frontière qui était largement dépassée au moment où il enleva son haut de forme noir pour saluer les commandants déjà présents sur place. Il avait les cheveux blancs, comme à l’origine de son couronnement. Le gris pâle habituel de son œil gauche avait laissé place à un rouge sang si vif qu’il était perturbant de trouver de la couleur au milieu de cette alternance de blanc et de noir. Pardonnez mon apparence, je me suis un petit peu trop servie de l’Innocence ces derniers temps, ça laisse des traces… Ils sont coriaces les pavillons pirates par ici, dit-il en souriant. Il s’avança dans la salle. Au bout de quelques mètres parcourus, un serveur s’approcha de lui pour lui proposer une coupe de champagne qu’il refusa. Non merci, je ne bois pas de liquide de couleur, c’est contre ma religion. Je veux bien un grand verre de Gin je te prie. Le serveur accepta et prit la direction du bar, tandis qu’Alen poursuivi son chemin à travers la salle. Il n’avait pas pris n’importe quelle direction, il se dirigeait vers sa compagne qui se trouvait en compagnie de la rouquine de l’autre côté de la pièce. Alen fit un signe de tête au commandant Lee afin de le saluer, et il fit de même avec le commandant IstalrI. Pour les autres commandants et représentants déjà présents, il décida de se contenter de son salue général lors de son entrée dans la pièce et de ne leur accorda aucune marque de démonstration particulière. Il se trouvait désormais à quelques mètres de Lyra. Il avala la distance en quelques enjambées et avant qu’elle ne puisse ouvrir la bouche pour le saluer ou lui faire une remarque quelconque, il posa sa main sur la joue de sa compagne et l’embrassa fougueusement. Après quelques instants, ils rouvrirent les yeux et il se détacha lentement des lèvres de sa reine. Elle le dévisagea et il répondit avant qu’elle ne pose la question. C’était un peu musclé, les marques de magie s’estompent lentement cette fois… Le serveur vint interrompre la discussion. Il portait sur son plateau d’argent un verre rempli d’une dose d’alcool qui n’était pas une dose conventionnel. Alen fut ravi et remercia le serveur après s’être saisi du verre. Il avala une longue gorgée, et il prit le temps de se délecter de la chaleur produite par l’alcool dans sa gorge. Pendant tout ce temps, il avait complètement ignoré Olorin. Il finit donc par la saluer comme si de rien n’était. Bonsoir Olorin, je suis ravi de te voir. Je suis certain que nous allons passer une formidable soirée ! J’ai hâte de voir ce que notre cher gouverneur sortant nous a préparé. Pas toi ?
|
||
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599 31/05/1019 ETU 19:47 |
Détails
La rouquine avait pris la coupe offerte par Lyra et l'avait écouté attentivement. Elle répondit instantanément. "Rien ne sera fini, jamais, et ce n'est sans doute ni le lieu ni le moment, mais le temps presse. J'ai besoin d'une réponse urgente. Plutôt oui, ou plutôt non... Sondez votre âme et trouvez une réponse, mon amie. Je n'ai rien fait jusqu'à présent, par amour pour vous, mais la situation devient... Dangereuse. Je le sens, une intuition grandissante, et une oppression constante. Je ne peux vous l'expliquer, mais je puis vous certifier que je pense pas me tromper. D'ailleurs..." Puis une certaine agitation eut lieu dans l'assemblée. Le commandant Mediagarde venait de s'exprimer, divulgant une information relayée par quelques commandants. La capitale avait un nouveau propriétaire. Une lueur s'éclaira dans l'œil de la rouquine, et elle eut l'air pensif pendant un instant. Elle se murmura à elle-même... "Cassandre ?!!... Intéressant." Elle marqua une pause. "Très intéressant, même." Perdue brièvement dans ses pensées, elle ne vit pas Alen approcher dans son dos. Ce n'est que lorsqu'elle pivota vers Lyra, la bouche ouverte, prête à continuer sa conversation qu'elle découvrit sa présence. Alen avait enlacé la reine de Galathée et l'embrassait à pleine bouche. Le sang reflua du visage de la rouquine, ses lèvres se pincèrent, ses poings se serrèrent et une légère odeur d'ozone monta dans l'air. Elle relâcha la pression juste avant que le cristal n'explose dans sa main, et attendit patiemment que le numéro d'Alen se termine, tentant de maitriser l'envie qu'elle avait de le griller sur place. Et si possible lentement. Puis elle écouta les quelques mots qu'il lui adressa. Le sourire qu'elle eut alors n'était rien moins que glacial. "Enchantée de savoir que ma vue vous ravit. Cela en fait au moins un de nous deux qui prend plaisir à ces retrouvailles... Pour ce qui est de passer une soirée formidable, cette perspective vient malheureusement de se ternir pour moi depuis quelques secondes." Puis la rouquine continua à l'intention de Lyra. "Vous me permettrez de prendre congé de votre aimable compagnie, mon amie. Je vais aller voir plus loin si j'y suis. Quant à votre proposition, je l'accepte bien volontiers. Je vous laisse me faire signe, à votre convenance." Puis la rouquine fit une petite révérence à Lyra, lui adressa un sourire radieux et s'en fut sans plus un regard pour Alen. Elle chercha des yeux le commandant Lee, et s'en approcha, attrapant au passage un petit four ressemblant à s'y méprendre à une tourte aux champignons. "Cher ex-gouverneur... J'avoue que vous m'avez surprise avec votre passation de pouvoir. J'avais imaginé bien des scénarios, mais n'avait absolument pas vu venir celui-ci. Cassandre, donc ?... C'est un choix bien étrange, mais pas forcément incohérent. Un choix très judicieux, même. Je vous en félicite. Une sorte de boucle, en quelque sorte. Est-ce là ce dont vous vouliez nous entretenir ? Et pourquoi, puisque votre décision semblait prise depuis longtemps, avoir mis en place cette mise en scène au sujet de votre successeur ?..."
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 01/06/1019 ETU 00:09 |
Détails
Lee se réjouit au fond de lui : le transfert était terminé. Si cette expérience avait fonctionné, cela ne pouvait que confirmer sa théorie. Il se resservit une coupe de champagne et observa les réactions. Le temps de se préparer et de se calmer un peu mentalement, d'attendre aussi ceux qui souhaitaient être présent et qui sont retenus par les journées spéciales qui avaient lieu dans leurs civilisations ces jours-ci, il allait pouvoir débuter sous peu la présentation et leur révéler tout ce qu’il savait. Lee alla saluer Mediagarde, s'excusant ainsi de ne pas l'avoir vu, lui d'ordinaire si attentionné à ces choses-là : Commandant Médiagarde, je comprends que vous soyez surpris. Cassandre voyez-vous est le nom que nous donnions à une statue qui était présente dans la Grande Cour centrale à notre arrivée. C'est-à-dire qu'elle était à avant même notre arrivée sur cette planète, d'où le fait que le résultat de cette expérience puisse paraître si nouveau et surprenant. Mais rassurez-vous, tout est détaillé dans le dossier. Vous savez quoi, puisque nous attendons ceux qui m'ont demandé de décaler cette présentation, je vais en profiter pour vous faire photocopier un dossier plus petit. Mais voilà que la commandante Olorin venait lui pauser quelques questions...
|