Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 01/06/1019 ETU 00:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Etait-ce donc la fameuse révélation? Rien de bien révolutionnaire, hormis la nouvelle que les bombardements ADM avaient cessé. Les vaisseaux marchands Bentusi pourraient enfin stationner un peu plus longtemps au même endroit plutôt qu'esquiver les ondes destructrices les unes après les autres. Arrêt ou pas, le Protectorat allait continuer à récupérer ses mondes, et ravir certains à la domination du Consensus. Une bonne partie des représentants sédentaires étaient présents et certains commençaient déjà à s'invectiver. La façon dont ils avaient tous ignoré la sphère dorée flottant près de Lee restait cependant notable. Un gadget de l'assemblée ou autre décoration pour eux, certainement. Il est vrai qu'elle n'avait que peu servi ces derniers temps, et que beaucoup ne l'avaient encore jamais vue. Un monticule de poussière trônait toujours sur sa face supérieure. Les rainures s'illuminèrent, annonçant une communication: "Bienvenue à tous. Si nous comprenons bien votre logique, Commandant Lee, vous préférez laisser le contrôle de la Capitale au système automatisé de l'assemblée, qui se maintiendra dans un état végétatif, à moins que vous n'ayez découvert un moyen le modifier. Sinon, est-ce là une neutralisation la Capitale pour encourager des initiatives décentralisées?"
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 01/06/1019 ETU 19:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Lee allait répondre à Olorin lorsque la sphère de communication Bentusi s'activa. Il crut défaillir lorsqu'il entendu leurs quelques phrases, car il eu l'impression que son action fut incomprise. Il leur répondit donc : Bentusis, je suis tellement curieux de savoir à quoi vous ressemblez en vrai ! Merci d'être venu, ne serait-ce que sous cette forme. Je sais que par facilité on me rend souvent responsable de l'endormissement de Crépuscule. Je préférerais le mot "apaisement", mais bon, c'est pas moi qui choisis comment l'on me voit. Quoi qu'il en soit : non. Ce n'est pas un but spirituel de boucler une boucle ou truc du genre. Ce n'est pas non plus l'idée de ne plus avoir de Gouverneur et de laisser la Capitale en roue libre à un système automatisé. Placer la Capitale sous le contrôle de Cassandre n'était qu'une étape, une ultime expérience. Grâce à elle, j'ai maintenant la certitude que Cassandre est plus qu'un système automatisé. Je ne sais pas vraiment quoi, mais ma présentation devrait vous permettre de rattraper là où j'en suis de mes travaux, et ma découverte pourrait bien finir par nous l'apprendre. Bref ce n'est au contraire qu'un début, mais qu'il ait été possible me semble déjà une prouesse nouvelle. Lee sourit ensuite à Olorin, la rejoignant doucement. Olorin... Lee sourit gentillement. Venez. Il lui présenta galamment son bras, comme pour lui proposer une balade. Olorin marqua un instant d'hésitation, mais contente de la proposition de Lee, elle accepta tout de même : J'ai commencé mes recherches il y a un moment c'est vrai. J'ai aussi tenté plusieurs fois avant de réussir ce transfert, cherchant diverses manières et procédés. Et je n'étais pas certain d'y arriver un jour. En parallèle, il me fallait donc bien réellement trouver un successeur, ne serait-ce que pour quand toute cette affaire sera finie. Cassandre ne dirige pas, même si j'ai la conviction désormais que c'est plus qu'un simple statut, ou système automatisé comme disent les Bentusis, ce n'est pas quelqu'un qui prendra des décisions pour nous. Ils s'éloignaient du reste du groupe à mesure qu'ils parlaient... Je ne voulais pas parler politique ni succession à cette réunion. Mais oui... trouver un successeur sera toujours d'actualité après tout cela... Continuant... .. .. ..... ..... .. . . La suite devenait inaudible depuis le buffet.
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 01/06/1019 ETU 19:52 |
Score : 3
Détails
Pendant un moment, le commandant Mediagarde grimpa sur un verre faisant environ 20 fois sa taille. Ainsi, tout le monde le verra. Tout en haut de celui-ci, il bomba fièrement le torse (pas du tout prétentieux). Quelques minutes après, un commandant étant bourré fit bouger la table un peu trop fort... faisant tomber Mediagarde dans son verre. Après une longue minute de brasse coulée, il en bu complètement le contenu... Un hoquet rythmique c'était installé, aussi, lorsque qu'il faisait 3 pas en avant, il en faisait 2 en arrière... Vouuus... hips !... vous savez les gars... je... je... je... hips !... ne me suis... ja-jamais sentit au...ssi bien... hips ! Il y eu un silence après cette déclaration, puis un fou rire des plus gros s'installa, personne n'avait vu une fourmi soul... et c'était pas beau à voir... Pour...hips !... pourquoi vous ri... golez !... hips ! Il tomba lourdement sur la table, puis se releva avec difficulté. Je... J...hips !... e.. peux... vous sa...vez, vous mettre à... hips !... torre... nan, à ferre... à terre un par... un tous... hips !... L'éclat de rire s'intensifia. Ah... hips !... vous... vous avez peur... d... hips !...e mon physique... attendez... je... hips !... je... je vous att...ends !... hips ! Avant que cela ne dégénère, un commandant lui donna une pichenette dans la tête ce qui l'endormit... Un énorme ronflement commença. Brouillant les communications entre les autres commandants. -Qui aurait pensé qu'une fourmi ronflait aussi fort ! Il manquerait plus que ça pète ! déclara un commandant. Chose dîtes, chose faîtes. Un pet des plus bruyant se fit entendre, les chaises tremblèrent sous les vibrations et une odeur d’oeuf pourris envahit la pièce. -Aaaaah !... Oooooh !... faisait les commandants. C'est agréable d'avoir une fourmi à table !!! Puis, Mediagarde se mit à dormir doucement et les discutions reprirent.
|
||
Cdte. Elena
Respect diplomatique : 44 03/06/1019 ETU 00:53 |
Détails
Elena avait été intrigué par le message du Gourverneur Lee. Elle aurait souhaité pouvoir profiter de rencontrer en chair, en os et en mandibule une partie des commandants de la galaxie lors de cette invitation mais son secteur était encore fermé, les pirates, la guerre lui prenait beaucoup de temps. Elle n'était plus très loin de récupérer la contrebande mais ne voulait pas non plus se précipiter, la galaxie était dans un moment instable... Elle se résolut donc à ne pouvoir assister à cette réunion que par une projection holographique. Elle lança la transmission, et apparut au milieu des autres commandants. Bonjour à tous et toutes. C'était mieux que rien, mais un contact physique, une poignée de main, même un échange de regard, ça ne rendait pas pareil. Elle fit de son mieux pour se fondre et alla saluer les commandants un par un. Elle eut plus de mal à trouver Mediagarde ! mais le bougre d'habitude si énergique était cette fois totalement endormi ! Elle alla saluer Lyra et Alen, le couple l'intriguait au plus au point. Puis se dirigea vers le Commandant Istalrl. Lee et Olorin étaient en pleine discussion, un peu à l'écart, et elle n'osa pas les déranger, cela pouvait attendre. Que pouvait bien avoir à nous dévoiler l'ex détenteur de la capitale ? Tout cela l'intriguait.
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 03/06/1019 ETU 08:44 |
Détails
Fortement en retard, Héléna Thirsk n'avait pas pris le temps de saluer l'ambassadeur en poste et s'était présentée à la réunion prévue par Lee. En arrivant, elle vit que beaucoup avaient déjà répondu présent. Voyant que Cassandre dirigeait, elle fut surprise, mais se souvint des paroles de son oncle : "Lee est un personnage surprenant, il m'étonnerait grandement qu'il confie le poste de gouverneur au premier venu. Ne sois pas trop surprise par son choix." Héléna se promit de lui demander s'il avait été au courant de certaines choses, mais dans l'immédiat, elle était venue pour sa réunion. S'avançant près du commandant Lee, elle prit la parole : "Commandant, le stathouder Thirsk, comme il vous l'a annoncé lui-même, se retire progressivement de toutes les charges qui lui incombaient jusqu'alors. En ce moment, il règle un...litige sur une planète. D'ailleurs, à ce titre, il devrait reprendre contact avec vous sous peu pour une question annexe. Bref. Je suis Héléna Thirsk, nièce du stathouder, je suis ici pour le représenter et je resterai tant que l'Assemblée n'aura pas décrétée le contraire. Où en êtes-vous ?"
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 03/06/1019 ETU 18:51 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Lee avait fait le tour des présents, discutant un peu avec chacun. Puis, quand il eut la conviction que tout ceux souhaitaient venir était là, il fit à nouveau tinter son verre pour demander le silence. L’effet fut immédiat tant tous en avaient marre d’attendre. Je vous propose à tous de vous asseoir : nous allons commencer la conférence d’ici quelques minutes. Vous pouvez dès à présent vous trouver une place et ouvrir le dossier que vous y trouverez. Lee se dirigea lui aussi à sa place… le moment était venu.
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 03/06/1019 ETU 20:01 |
Score : 10
Détails
Le test de la Capitale s’était avéré concluant, et pour Lee cela prouvait qu’il allait dans la bonne direction et que ses intuitions étaient bonnes. Il était temps de leur dévoiler sa découverte. Il se retrouvait bloqué à présent dans son avancement et les conclusions à en tirer. Il avait besoin de l’intelligence de tous pour progresser. Il se devait donc d’être persuasif : les convaincre que tant de faits ne pouvaient être le fruit du hasard. Les convaincre qu’il y avait bien quelque chose à trouver. Il inspira, expira doucement… et commença à raconter son histoire. Il y a maintenant plusieurs semaines, notre peuple a décidé d’effectuer des tests de tirs en système 0. Nous avons testé une arme plus puissante que tout ce que nous avions utilisé jusqu’à présent, et les conséquences furent l’ouverture d’une faille dans le tissu de l’espace d’où vous - peuples extra-galactiques - avez débarqué presque aussitôt, mus par un phénomène cosmique que l’on nomme apocalypse. Le dossier contenait une copie des transcripts intégraux : (lien) Durant longtemps, j’ai cru être responsable de cela. J’ai fait analyser par nos scientifiques l’intégralité des données récoltées. Nous avons cherchés encore et encore, et finalement ce que certains m’avaient exprimés s’est montré vrai : ce phénomène était apparu à cet instant de manière fortuite. En réalité, nous n’en étions pas la cause. Alors ok certes... mais pourquoi et comment ? Comment une galaxie entière peut-elle tomber dans le déclin, d’un seul coup ? Cela semblait être arrivé de nombreuses fois car à l’image du peuple de la commandante Hamilton, vous être plusieurs à nous avoir rapporté avoir connu un nombre important de ces phénomènes. Ma question fut donc : cela pourrait-il nous arriver à nous ? Nous avons alors commencé à orienter nos recherches sur ce point : l’apocalypse. Mais nous n’avions aucune piste. Naturellement, l’ensemble des phénomènes connus furent compilés, là encore entièrement détaillés dans le dossier. Aviez-vous remarqué la régularité métronomique de certains ? Regardez page 23 par exemple. Bruit de feuilles, Lee cherchait sa page… Voilà là… D’un coup des secteurs entiers et inhabités nous sont accessibles, à minuit 22 heure galactique précisément à chaque fois. C’est aussi à cette heure précise que l’on recense à chaque fois les phénomènes météorologiques…, voyez plutôt le tableau page 27. Comme par hasard ?! La liste est longue comme le bras. Je ne vais pas tous vous les citer, mais tout est dans le dossier. Cela ne vous intrigue pas ? Lee balaya des yeux les commandants présents, s’arrêtant un peu plus longtemps sur certains. Je sais que si. Je sais que nombreux sont ceux qui m’ont parlé de leurs recherches à ce sujet. Alors nous avons persévéré. Le peuple Sentinel a englouti une quantité folle de ressources et d’énergie dans ces recherches. De fil en aiguille, nous sommes remontés de plus en plus loin dans le temps. Il y a même eu une période d’inactivité de ma part dans cette assemblée, car je suis moi-même allé vérifier en personne dans chacune des galaxies accessibles les archives afin de vérifier mes éléments. Savez-vous ce que j’ai découvert ? Oui… bien sûr que vous le savez… Nous le savons tous, mais personne n’y prend plus garde. A chaque fois… A chaque fois un enregistrement existe avant même que quiconque dans la galaxie ne découvre cette planète et ne se l’approprie : Cassandre. Lee avança page 37 : Et la liste continuait encore ainsi sur toute la page. C’est cette Cassandre même à qui aujourd’hui nous avons réussi à redonner la Capitale. Cette Cassandre même qui me laisse à penser qu’elle n’est pas si innocente qu’elle en a l’air. Qui est-elle ? L’avez-vous déjà vu ? Je vais vous répondre tout de suite sans suspense. Oui vous l’avez vu. Tous les jours ou presque… Mais nous n’y faisons pas attention. Vérifiez par vous-même : la toute première archive de cette galaxie fait référence à elle. Ou plutôt à une statue d’elle. Ici. En plein milieu de la Grande Place que nous traversons chaque jour… et nous n’y faisons plus attention. Et bien j’ai commencé à y faire attention. Tout bêtement : en passant, je touchais le pied de la statue pour me rappeler de garder les yeux ouverts aux mystères de la galaxie. Un jour, je me suis assis devant pour réfléchir… Et c’est là que ça m’a frappé pour la première fois. Quelque chose sur cette statue est bizarre. Je ne saurais dire quoi, mais un truc m’a semblé louche, comme si elle cherchait à nous montrer quelque chose. Pourquoi pointait-elle ainsi le Sud-Est ? Alors encore une fois, j’ai cherché. Je l’ai observé longuement, j’ai cherché à la comprendre et l’analyser. Et ma découverte m’est apparu finalement par hasard. J’ai fait venir une sorte de géoradar. Un appareil capable de mesurer la densité de la pierre qui la compose. Je ne sais pas vraiment ce que je cherchais pour être honnête, mais voilà. Ce n’est pas sur la statue que j’ai trouvé, mais dessous. Sous la statue, sous toute la place en fait. Une cavité. Je devrais dire une gigantesque cavité. Elle s’étend des hangars aux bâtiments d’accueil, du réfectoire à l’hémicycle. Enfoncé sous terre, comme une gigantesque salle. Lee avança directement à la dernière page : une page blanche, flanqué d’un énorme point d’interrogation. Et là je bloque. J’ai acquis la certitude que quelque chose est à découvrir dans cette… cavité ou salle si j’osais employer ce mot. Mais j’ai beau chercher, je n’avance plus. Je n’ai plus de piste. Je suis certain que la statue n’est pas là pour rien, et le fait que Cassandre accepte la Capitale me conforte dans cette idée. Mais je ne trouve pas d’entrée, de passage secret ou de tunnel. C’est simple, j’ai besoin de vous et de qui veut pour m’aider à trouver. Ensemble par l’intelligence, nous pouvons trouver. Comme le disait mon père : le savoir est une arme d’instruction massive. Et je veux savoir. Tous les détails sont dans le dossier. Je vois déjà les gros bourrins qui proposent de tout faire exploser. Je vous arrête : laissons la Capitale en paix telle qu’elle est maintenant. J’ai essayé de creuser, de percer, de forer, rien n’y a fait. Et le Consensus m’a aussi involontairement aidé dans cette tâche: la planète a été tellement bombardée que j’ai acquis l’absolue conviction que ce n’est pas par la force que nous trouverons. Je suis prêt à étudier toutes vos pistes. A bout de souffle, ému et les yeux au bord des larmes, Lee s’assit. Il avait tout donné pour les convaincre de l’aider.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 04/06/1019 ETU 01:45 |
Détails
Un silence avait suivi la fin de la présentation. Il fallait sans doute un peu de temps à chacun pour absorber et traiter la somme d'informations livrées par le gouverneur. La curiosité de Lyra avait fait place à une intense concentration à mesure que l'exposé avançait. Les sourcils légèrement froncés, comme à son habitude quand elle réfléchissait, elle avait parcourut le dossier, pris des notes, griffonné quelques mots dans la marge. Les questions affluaient dans son esprit, et quelques idées tentaient déjà de se frayer un chemin dans le bouillonnement de ses pensées. Et il y avait ce rapport, transmis par ses services de renseignement un peu plus tôt, dont elle brûlait de partager les résultats. Alors seulement, brisant le silence, Lyra se leva. Croisant le regard de Lee, elle lui adressa un sourire chaleureux - et peut-être un poil admiratif. Vous pouvez compter sur le plein soutien des galathéens dans la poursuite de ces recherches. Les équipes qui accompagnaient votre développement technologique jusqu'à présent resteront en fonction, et je suis prête à mobiliser tout le personnel nécessaire à ce nouveau projet. Elle marqua une courte pause, alors que Lee recevait cette déclaration d'un hochement de tête. Comment souhaitez-vous que l'on procède ? Est-ce que nous entamons notre réflexion collectivement ici, ou vous prévoyez de créer un groupe de travail ? |
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 04/06/1019 ETU 11:25 |
Message édité -
Détails
Le silence dura quelques secondes, puis quelques minutes, palpable. D’abord, personne ne se leva, personne ne parla. Puis la reine Galathéenne perça le silence. Était-ce étonnant ou non ? Prévisible ou non ? Lee n’aurait pas su le prédire, mais elle accepta d’apporter son aide à l’examen de cette découverte. Il balaya l'assemblée et sourit de manière crispée, quasi gênée. Désolé de... l'émotion. C'est dur de résumer des semaines de recherches en quelques mots. Je suis à votre disposition pour les questions, mais si je dois vous résumer ma problématique, c'est simple : je suis certain qu'il existe une cavité, une salle secrète ici même quelque part sous l'Assemblée Galactique, une salle à découvrir. J’ai la faiblesse de vous avouer ne pas avoir trouvé l'accès malgré des semaines de recherches et je suis venu ici chercher votre aide pour y arriver. Les premiers commençaient à se lever, hochant la tête, décontenancés, certains quittèrent la salle... Attendez... Je vous promets, j'en suis sûr. Il suffit qu'on trouve cette entrée. Aidez-moi... Elle est quelque part c’est certain. Cherchant des yeux de l'aide auprès de Lyra : Nous pouvons procéder comme vous souhaitez Lyra. Si quelque chose n'est pas clair ou que vous voulez que j'éclaircisse un point du dossier vous me dites. Si vous voulez rester travailler ici, cette salle est à disposition tant que nécessaire. Moi-même, je ne quitterais pas l'assemblée, j'en ai perdu le sommeil à force de chercher et je continuerais donc, même tout seul s'il le faut.
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 04/06/1019 ETU 12:34 |
Détails
IstalrI avait gardé le silence, tout du long. Il analysait déjà les informations. Il analysait déjà depuis le début des premiers mots de Lee. Au moins, il n'avais pas perdu ça : Sa faculté a tout analyser, en toutes situations. Chaque mot de Lee avait été employé pour captiver l'auditeur. En soi, cet effort était légèrement vain.Soit tu étais captivé dès le début, et tu voulais voir ce qui allait suivre. Ou bien (Comme la plupart de cette galaxie, en fait), Tu en avais absolument rien à faire, et tu partais. Ce fut sans surprise qu'il observa la reine des Galathéens se lever en première. Curieuse, elle ne pouvait que trop rarement se contenir. Et... Elle ne peut résister au verbe "aider"...Dès qu'il y a ce mot, on peut être sûr à 100% qu'elle viendra. Sans surprise, plusieurs commandants quittèrent la salle. Leur pauvre intérêt n'étant pas assez piqué, ils partirent. D'un certain côté, IstalrI leur en voulait. Parfois, la solution prenait forme dans la bouche du plus sot. Et, elle était surprenante. Mais, marchait. Après un long moment de silence, IstalrI se leva, et commença à marcher. Cela lui permettais de se concentrer. De mieux se préparer. Puis, il se tourna vers Lee, et Lyra. Son œil rouge luisait doucement. Il parla, d'une voix grave, détachée, claire. Apaisante. Captivante, également. " -Avant toutes choses, Commandant Lee...Bravo. Bravo pour avoir tout découvert. Bravo pour avoir eu la puce à l'oreille. Et, vos recherches sont un bond, dans notre avancée pour comprendre la galaxie. Résumons : Il y aurait une sorte de cavité en dessous, qui parcourrait toute la capitale. Fascinant. Les événements d'ouverture de secteur, et les événements météorologique,, ces événements que nous pensons...Naturels, arrivent toutes au même horraire, avec une précision d'horloger. J'aimerais en savoir plus, sur ces événements "naturels." Ils m'ont l'air plus..Orchestré, a vrai dire. Pour ce qui est de la cavité secrète, partons de ce que nous savons. Vous dites qu'elle s'étend du réfectoire à l’hémicycle. Pourquoi ne pas commencer à chercher là ? Cela peut paraître idiot, mais...Nous ne pouvons laisser une seule piste écartée. Toutes doivent être cherchée, analysée. Rejetée, ou acceptée. Cela me ferait penser à un Bunker...Ou, une sale qui doit être absolument protégée. Pourtant, une salle où on a tout d'accessible... Là ou on pourrait voir où Cassandre serait, si elle est une intelligence artificielle ? Ou une vraie commandante ? Voir, même...Dieu ? En résumé, j'en suis, commandant Lee. Peut-être servirais-je alors à quelque chose... "
|