Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 04/06/1019 ETU 19:16 |
Score : 3
Détails
L’empereur Sarkome était depuis « l’accident à l’assemblée » en prison de reconditionnement. Tous les jours, il était enfermé dans une cellule « confort » (une HoloTV, et un bon lit) qui était gardé à 10°C. Les seules personnes qu’il pouvait voire étaient les médecins qui venait lui administrer des calmants sinon tout le reste du temps il était seul. Il reçut également l’invitation du commandant Lee, mais bien après car c’était rare les fois où il était autorisé à prendre son com-X ou autre appareils électroniques. Bien sûr les gardes ne voulaient pas le laisser sortir, mais après quelques jours, il ne pouvait plus attendre. Quand le jour où il pouvait passer des com-X arriva, il demanda à un garde. Monsieur, vous savez qui je suis, vous savez surement que j’ai reçu une invitation galactique de le plus haute importance, et il est de mon devoir d’empereur de m’y rendre. - Je sais qui vous êtes ; vous êtes un sarkains qui est rentré en colère suprême et qui a bien faillit tuer des gens. - Soldat, je ne vous le demanderais pas deux fois… - Désolé monsieur, mais je ne peux rien pour vous. - Vous ne me laissez pas le choix ; j’invoque donc l’ordre absolu ! Le garde était sous le choc d’une telle décision - Mais monsieur…ne faites pas l’erreur de l’utiliser maintenant ! - Vous m’y avez obligé soldat. Maintenant je vous ordonne d’ouvrir cette cage et de me conduire à l’assemblée galactique ! - Je…mais…Bien votre Majesté Après cette courte discussion, le garde obéi à l’ordre absolu et libère l’empereur. Il appelle d’autre garde puis ils préparent une navette. Pendant ce temps-là, Sarkome finalise le départ. Bien, puisque je suis sensé être en reconditionnement, deux gardes vont m’accompagner à l’assemblée charger d’un fusil à fléchettes d’omega. Ai-je été claire ? Ils répondirent à l’unisson. Bien votre Majesté ! Quelques minutes après le vaisseau avait quitté l’atmosphère. Le voyage s’était déroulé sans encombre, bien que les gardes étaient encore sous e choque de l’invocation de l’ordre absolu. La navette se posa sur une des plateformes de l’assemblée et Sarkome en sortit accompagné de ses deux gardes. Ils passèrent les grandes portent de l’assemblée pour se diriger vers la salle de réunion, mais l’empereur ne se sentait vraiment pas à sa place. Malgré qu’un garde ait prévenu l’arrivé de l’empereur, un garde de l’assemblée dit à un autre. Mais ! Ça ne serait pas la bête sauvage qui avait brisé la colonne vertébrale de Frank ! - Si si, c’est bien lui, il a reçu une invitation du précédant gouverneur. - Quel salaud ! il ose remettre les pieds ici après ce qu’il a fait ! - C’est haut dessus de nos compétences Tony, et tu le sais. Sarkome commençait vraiment à être en retard, et on dirait que cela ne va pas s’améliorer car il y avait deux gardes postés juste devant la porte. Les gardes pointèrent leurs armes sur l’empereur et un dit. Arrêtez-vous ! - Mais c’est que je suis pressé… - Identité ! - Sarkome Grood, empereur de Sarka. - Mot de passe. - EndBADM-Rev36 Le garde attendit un instant, il semblait réfléchir s’il allait laisser passer une telle créature. - Bon…Vous pouvez passer. Mais sachez que le commandant Lee vient tout juste de finir son discours. L’empereur était resté bouche bée, puis passa la porte. Il vit Lee qui était assis et que d’autres commandants avait déjà pris la parole, mais il ne pouvait pas faire marche arrière. Alors, gênée il dit. Bonjour commandantes et commandants, Tous les commandants s’étaient tournés vers lui, la gêne ne faisait qu’augmenter. Je sais ce que vous pensé de moi, mais il y a tant de chose que vous ignorez. Tout d’abord, vous allez prendre cela comme une excuse mais c’est la stricte vérité ; quand je suis rentré dans ma phase de colère suprême je l’ai faits inconsciemment, donc je ne me contrôler pas, de plus, je tiens à vous faire remarquer que je n’ai tué personne. Ensuite, n’allez pas imaginer que je suis resté sans punition. Je suis, depuis l’incident à l’assemblée, en prison de reconditionnement, dans laquelle je suis gardé à 10°C avec un médecin qui passe m’injecter régulièrement des sédatifs. C’est d’ailleurs moi-même qui ait fait voter cette loi. Et pour venir assister à cette révélation, j’ai dû user de mon ordre absolu qui met donner un fois tous les deux ans. Les deux soldats que vous voyez derrière moi, se sont mes gardes, ou plutôt vos gardes. Ils sont sensés me tirer une fléchette d’omega si je m’énervais un peu trop. Il vit tous les commandants se regarder et chuchoter entre eux. Mais cela n’arrivera pas. Je ne suis tombé que deux fois en colère suprême, une fois quand mes parents son mort et la fois à l’assemblée. Mais je crois que tout cela n’a servis à rien car je viens de louper la révélation. Après son petit discours, il se fonda dans la masse (quoi que un peu difficile avec ses 2m23). Il s’approcha du table et vit des bouteilles d’alcool, mais ce qui était étrange, c’était de ne pas voir Mediagarde, il avait pourtant appris à le repérer. Il posa donc la question à un commandant. Auriez-vous vu le commandant Mediagarde ? Il m’avait pourtant dit qu’il était là. - Oui, Oui, il est ici il fait juste un petit somme. Sarkome commença à faire le lien. Ne me dit pas qu’il a bu de l’alcool ? - Euh…Si, un verre… - Un verre ! - Pitié ! Ne vous énervez pas… - Mais non…je…Vous devriez savoir que les fourmis réagissent très mal à l’alcool. Pauvre Mediagarde, pensa t-il
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 04/06/1019 ETU 20:32 |
Détails
Mediagarde se réveilla, il avait très mal aux articulations et surtout celles au niveau des mandibules. -Me voilà avec une bonne gueule de bois... pensa t-il alors. Mais, il savait que l'alcool avait mauvais effet sur lui, il prit donc immédiatement une pilule avant que celui-ci ne se déclenche pas. -Pas envie moi de dormir une semaine moi... Il se releva, marcha un peu mais ne put faire plus, il vit alors les autres commandants s'agiter tout autour de lui. Il était désemparé... et il le fut encore plus lorsque il vit Sarkome dans la pièce... entouré de gorille. -Eh !!! Sarkome, tu me reconnais ! Sarkome vit alors la fourmi s'agiter, il esquissa un sourire mais ne fit rien de plus. -Encore en tôle ?! Ha ha ha ha ! Tu n'en loupes pas une !... Sinon, j'ai raté quelque chose ? -Peuh, si tu savais ce que tu as loupé. Tu viens juste de sauter le discours de la révélation. -Quoi !!! J'ai donc roupiller si longtemps que ça ! -Et imagine si tu avais pas pris ta pilule ! Tu serais au lit pour 3 semaines ! -Ohhh, c'est bon, tu sais très bien que je ne supporte pas l'alcool... Bon, sinon, comment je peux faire pour rattraper mon coup ? -Tu as un document sur la table, tu peux peut-être regarder. Mediagarde regarda alors le document sur la table, il tacha alors de le découvrir. Il l'ouvrit (avec difficulté, la couverture était en fibre de fer) et regarda la page une. A été écrit le 29 mai 8563... Il sauta la page une et regarda la page 8. Remerciement : Je tenais à remercier ma grand mère pour l'inspiration d'un univers ancien... Oh oh oh ohhh, il n'y va pas doucement celui-là. pensa Mediagarde Il tourna alors 10 pages de plus et tomba sur l'introduction. Il était une fois... Il tourna 20 pages et tomba sur les informations qu'il voulait. Mais, un garde décida de refermer le livre tout en l’emballant soigneusement... puis, il le donna au postier. Mediagarde comprit qu'il était prit au piège, et qu'il n'avait plus qu'à attendre... Arrivé à la poste intergalactique, le secrétaire tamponna fortement le paquet écrasant d'autant plus Mediagarde qui, par agressivité, tenta de sortir du livre. -Patron, on a un soucis là, quelque chose est incrusté dans ce paquet ! Et ça bouge en plus. -Et bien, ouvrez-le. Le secrétaire prit un grand ciseau et il eu à peine entamé le paquet que Mediagarde sortit en furie de celui-ci. Il prit alors la moto spatial, l'adapta avec un appareil à sa taille et partit avec le livre rejoindre les autres commandants. Arrivé là-bas, il fit fasse au pire ennemi... la porte électronique. Cette fois, le réparateur eu le soin de mettre des vis pour éviter l'ouverture du boîtier. -Noooooon !!! Pas ça ! Il recommença alors, le 1... rien, le 2... rien, le 3... rien ect. Arrivé à 9999999999, la porte se déverrouilla. Il avait passé 3 heures à s'amuser à trouver le code. Il arriva, remit le livre à sa place et était prêt à discuter. -Des soucis ? dit alors Sarkome en ricanant. -Oui, toi ! Il déclara alors à tout le monde, Bonjour tous et toutes, Malgré mon endormissement, j'ai pu savoir la révélation, après avoir éplucher les 852 475 pages du livre. Elles se sont même imprimée sur mon front. Bref, pour le moment, je ne peux pas vous rejoindre dans ces recherches, mais déjà, pendant l'exploration de la caverne, regardez le moindre détail comme par exemple : -Un meuble déplaçable -Une arrivée d'air (en voyant bouger les toiles d'araignées) -Les livres que vous trouverez. -Ect. Tout cela pour vous dire que j'essayerai d'éviter de boire de l'alcool afin de suivre le déroulement de vos recherches. Alors, il prit place sur une boîte d'allumette et continua de discuter avec Sarkome.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 04/06/1019 ETU 22:14 |
Score : 5
Détails
Lyra avait souri à IstalrI, elle se réjouissait de sa participation. Elle essaya de se concentrer autant que possible sur les premières remarques du commandant, la tête prise dans ses propres pensées. Étonnant, quand même, la position de la statue, avec ce doigt pointé vers le Sud-Est... sud... est... Un doute lui effleura soudain l'esprit, et elle baissa les yeux sur sa montre. Elle fixa le cadran quelques instants, intriguée. C'était quand même surprenant, pour du hasard... " Eh, vous avez remarqué ? La position sud-est, sur une montre, ça correspond à 22 minutes..." Comme l'heure à laquelle ouvrent les secteurs brigands, ou se se produisent les événements météorologiques, acheva-t-elle dans sa tête. Elle releva alors les yeux et s'aperçut que Lee et IstalrI s'étaient interrompus, et la regardaient. Lyra rougit légèrement. " Non rien, pardon. C'est sans doute une coïncidence. " Elle toussota et changea de sujet. " Pour en revenir à cette étrange cavité... Elle marqua une petite pause avant de reprendre, dans un sourire. D'ailleurs, je comprend enfin pourquoi vous souhaitiez nous emprunter un georadar à l'époque... bref. J'ai cru comprendre que vous aviez commencé par sonder la statue, ça n'a vraiment rien donné ? Pas d'irrégularité particulière, de fissure artificielle ? Rien qui indiquerait que la statue peut bouger, pivoter ? " |
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 04/06/1019 ETU 23:11 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Lee allait répondre aux questions du commandant IstalrI lorsqu’il fut interrompu par la reine galathéenne. Il failli attrapper un fou rire tant sa remarque sortait du coeur et semblait un trait de génie. Voilà quelqu’un qui avait une surprenante capacité d’analyse, et qui pourtant semblait timide à la partager - se dit-il. D’ailleurs, il remarqua que des timides, il semblait y en avoir d’autres, car en dehors de ceux partis, un certain nombre de commandants étaient restés, entamant en silence une relecture de son dossier. Un certain nombre d’heures avaient d’ailleurs ainsi passé sans vraiment qu’ils ne s’en rendent compte, et c’est l’allocution d’IstalrI qui l’avait rappelé au temps qui passe. Istalri ! s'exclama Lee en riant… Ne me faites pas non plus dire ce que j’ai pas dit. Je ne prétends pas à avoir trouvé quoi que ce soit en rapport à Dieu, l’apocalypse ou autre. Je prétends simplement être certain de l’existence d’une salle secrète sous cette AG. D’ailleurs, votre idée est bonne, mais vous me rappelez ma fougue des débuts, lorsque j’ai commencé à me pencher sérieusement sur tout cela. J’ai vérifié toutes les archives sans succès, observé toutes les poutres, les pierres et les boiseries de cette AG. Des milliers de fois. Et je n’ai rien trouvé. Mais que cela ne vous empêche pas de faire de même, car deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Il s’adressait à tous désormais : Si certains veulent participer, j’ai pour ma part la conviction absolue que tout est lié à la statue de Cassandre. Mon expérience avec la Capitale prouve que ce système automatisé, comme l’appellent les Bentusis, est actif, ou peut-être pas si léthargique que nous ne le pensions. Il… elle… enfin, ça semble conscient de notre présence. En fait Lyra, ce que vous dites est franchement génial. Minuit 22 comme le Sud-Est marmonna-t-il… Pour moi, c’est plus qu’une coïncidence : la position de cette statue est franchement étrange et a une raison d’être. Votre remarque achève de m’en convaincre, et si j’ai cherché un peu - mais sans grande conviction - c’est peut-être quelque chose que nous pouvons faire tous ensemble. Que diriez-vous d’une sorte de battue ? La statue me semble être le point de départ de tout : nous pourrions partir de là, précisément ici (il pointa l’emplacement de la statue) et marcher ensemble dans la direction qu’elle indique, aussi loin qu’il le faut. A nous tous, nous remarquerons peut-être quelque chose de bizarre tout de même...
|
||
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114 05/06/1019 ETU 00:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Apres la découverte que Lee annonça a tous Jorhan ce rapprocha de la statue l'examinant de très près, mais rien ne lui apparu, pour lui une simple statue au milieu de la pièce etais la inerte immobile. Il pris un moment de réflexion puis une idée lui traversa l'esprit. Commandant Lee si votre battue ne mène a rien nous serions toujours en mesure d'essayer deux autres test... Il ce tourna en direction des autres commandant. Mon idée peu paraître folle mais si le système et bien automatisé il est donc électronique nous pourrions essayer de le pirater. Si nous ne somme pas en mesure de nous branchez dessus peu être que des ondes électromagnétique pourrais nous donner un accès a sont système. J'accord un taux de réussite très faible a cette solution mais essayer ne coûtera rien, de plus un système automatique comme Cassandre a surement un ou des codes d'accès des hacker pourrais réaliser ce travaille. Sinon le deuxième test est plus bourrin que réfléchie. Une bombe ou des tirs pour le détruire et voir ce que cella donne... Pour ce test ci je lui accorde peu d'utilité mais en dernier recours nous devrions l'utiliser. Jorhan ce rapprocha de Lee prêt a le suivre pour sa proposition de battue, peu être que sur leurs chemin un symbole ou indice leurs tombera sous le nez. Ce qui est sur c'est que Jorhan ne ratera rien des découvertes. Mais si la position de la statue n'avait rien a voir, une direction peu en dire peu. Elle pourrait menez en dehors du système, du secteur même.. Jorhan regarder douteusement Lee, mais rester convaincu qu'il fallait tout essayer.
|
||
Cdte. Elena
Respect diplomatique : 44 05/06/1019 ETU 00:23 |
Détails
Elena ne savait que dire.. la révélation de Lee était troublante.. et ces quelques réponses lui donnaient des réponses plus nombreuses encore.. Qui était Cassandre ? que représentait cette statue ? et même ce nom ? Elle regardait le dossier mis à disposition, et cherchait des indices, n'importe quoi qui pourrait aider. Lee, vous avez raison, les différents éléments mis bout à bout ne peuvent être de simples coïncidences. Mais qui ? pourquoi ? La sagesse de Lyra ne l'a surpris pas le moins du monde.. Si je peux me permettre, en plus de la direction, n'y aurait-il pas une variable de temps à prendre en compte également ? Comme vous l'avez justement dit la temporalité semble très importante. Aussi pourquoi la statue pose inlassablement une question dans le premier message ? Notre galaxie, un choix semblait vouloir être fait entre l'Aube et le Crépuscule. Pourquoi ? Les galaxies précédentes, si j'en crois le dossier, ont aussi eu des choix entre deux termes liés Corruption / Luxuriance, Grandeur / Décadence. Et quelques détails change sur la statue entre les différentes galaxie .. Aujourd'hui elle montre le sud est, ce qu'elle ne faisait pas forcément dans les autres. ce n'est pas indiqué dans le dossier tout du moins. Je mettrais tout en oeuvre pour vous aider dans votre tâche, et je compte bien venir en personne !
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 05/06/1019 ETU 00:51 |
Message édité -
Détails
IstalrI réfléchissait. A pleine allure. La remarque de Lee était fondé...Pourtant, un élément lui échappait....Un élément qui lui pend au nez... Sud-Est...22...Mais pourquoi c'est juste sous mon nez, là....Sud-Est...22....Raaaaaah....Je....Putain, oui ! SNAP ! Le claquement des doigts d'IstalrI résonna durant un moment. Un bon moment. Tous les regards se tournèrent vers lui. Curieux. " -Sud-Est, à Minuit 22 ! Il faut regarder, ou aller au Sud-Est, quand il est 00h22 ! Faut-il qu'il y ait un événement météorologique ? Peut-être. Mais, C'est ça ! Ou bien, à 00h22, elle se déplace, ou bien, il faut aller au Sud-Est, à Minuit 22, ou regarder, afin de voir ce qui pourrais se tramer !" Un faible plissement des yeux vint. L'oeil rouge d'istalrI luisa un moment, s’éteignit, puis, se ralluma brusquement. " - Sinon, pour la battue...Deux groupes. Un restant à la Statue, l'autre allant au Sud-Est. Dès qu' l'un des deux a une anomalie, il prévient l'autre. "
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 05/06/1019 ETU 01:13 |
Message édité -
Détails
Planté au pied de la statue, un petit groupe s'était formé, prêt à entamer une battue en direction Sud-Est. Lourdement armé de sa majestueuse armure, Jorhan semblait à partir au combat d'un enemi invisible. Jorhan, je ne comprend pas très bien comment vous souhaitez hacker une statue de pierre, mais après tout... Toutes les idées sont bonnes à prendre... Enfin... Sauf celles de faire tout péter. D'abord parce que cette planète à déjà été maintes fois bombardée, ensuite parce que si l'entrée pouvait être trouvée par la force, j'aurais déjà réussis. Croyez-moi j'ai essayé. Les relevées au spectromasse indiquent également qu'elle est faite de pierre commune, ni vraiment noble ni vraiment rare.... juste de pierre. J'ignore bien comment elle a pu parler, mais si réellement ce fut fait un jour, je ne saurais l'expliquer. De mémoire de mon mandat de gouverneur, je n'ai jamais rien entendu moi-même. Mais voilà que son transpondeur, toujours branché sur la fréquence commune annonça un message d'Elena. J'ignore également ce que ce choix veut dire. Pour être honnête, je ne suis pas certain que nous puissions le découvrir un jour, même si au fond de moi je l'espère. Quoi qu'il en soit, j'ai eu la même réflexion que vous : tout porte à croire que la posture de la statue n'est pas une simple pose. Elle semble vraiment nous montrer quelque chose. Lee brandit son communicateur en direction de la statue on est là, puis de son bras et de son doigt qui au loin montrait quelque chose: et on va là-bas, en direction du Sud-Est, autant qu'on peut. C'est justement ce que l'on s'apprêtait à faire, aller fouiller la zone - dit-il en regardait Lyra et son loup qui déjà fonçait dans la direction. Décidément, Lyra et son ami IstalrI ne manquaient pas d'enthousiasme. Il se retourna, fit signe au reste du groupe de le suivre, mais le temps de se retourner à nouv... Lyra avait disparu.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 05/06/1019 ETU 01:24 |
Détails
Arrivée au milieu de la cour, Lyra avait levé les yeux vers la statue de Cassandre. Pour la première fois, elle prit vraiment le temps de la contempler. Son regard suivit les courbes de l'imposante sculpture, le long du bras tendu vers le Sud-Est. La jeune reine eut un sourire. Comme Lee, ses premières interrogations s'étaient focalisées sur la statue en elle-même. Elle s'était demandé si elle pouvait bouger, cacher un dispositif secret... ils en avaient oublié l'essentiel. Elle pointait quelque chose. Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Un sourire illumina le visage de Lyra et, après avoir vérifié que son communicateur était bien dans sa poche, elle se mit en marche dans la direction indiquée par Cassandre. Partageant l'excitation de la jeune reine, le grand loup blanc gambadait devant, flairant une piste, un détail, n'importe quoi. Ils avancèrent un bon moment, tâchant de garder le cap malgré les différents éléments architecturaux qui se trouvaient sur leur passage. Pour l'instant, rien de bizarre ou... " Zut...! " Un mur se dressait face à eux, bloquant le passage. Lyra se renfrogna. Raté, pensa-t-elle. Le mur était trop haut pour être escaladé, et il était impossible de le contourner. La jeune femme soupira. Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'une étincelle de curiosité se ralluma dans son esprit. C'était Ajay. Le loup blanc avait glissé le nez dans une fissure du mur, assez grand pour y passer la moitié de la truffe. Il se mit à gratter le mur, agrandissant la brèche. " Ajay, qu'est-ce que tu fais ? " Lyra s'agenouilla à côté du loup et passa à son tour sa main dans le trou. Surprise, elle s'aperçut alors qu'elle pouvait passer tout le bras : il y avait du vide de l'autre côté ! Accroupie dans la poussière et les gravats, Lyra continua d'enlever des pierres du mur et parvint à créer en quelques minutes une brèche suffisante pour s'y faufiler. Elle échangea radieux un regard avec Ajay. Les choses commençaient vraiment à devenir palpitantes. Lyra se contorsionna pour au travers de l'étroite ouverture, suivie immédiatement par Ajay, et ils disparurent tous les deux derrière le mur. |
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 05/06/1019 ETU 02:21 |
Détails
Noir. Il faisait noir. IstalrI y voyait pas grand chose. Regardant à droite, et à gauche, il ne vit personne. Pourtant, c'est le doigts qui commande, qui dirige... Il brandit son épée un instant. puis, une langue de feu se mit à luire, doucement, nimbant la lame d'un douce lueur orangée. Il regarda ce qui lui était offert en spectacle. Pas grand chose, à vrai dire. Vraiment rien, en fait. rien de concret d’intéressant. Il balada doucement son épée. Rien. Cependant, IstalrI crut percevoir un truc. Il immobilisa son épée. Oui, Elle bougeait....Lentement, il la fit glisser, jusqu'à trouver un endroit, suffisamment grand pour le laisser passer. Le frétillement de la flamme le convainquit d'une chose : De l'autre côté, un endroit vide. Sinon, Elle ne bougerait pas. Bien Bien Bien... Sans bruit, il DISPARUT
|