Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Ouverture du Secteur Premier

Ouverture du Secteur Premier

Quand le secteur premier doit il ouvrir?

Immédiatement5
Avant le 20/041
Le 20/04 (dans six cycles)8
Après le 20/0416
Abstention4
Total : 34 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/04/1019 ETU 18:49

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Macronus
Respect diplomatique : 140

14/04/1019 ETU 18:52
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Les holo-transmissions de l'assemblée se mettent à grésiller... après quelques secondes l'image se stabilise et laisse place au président Macronus. Assis derrière son bureau du Palais Présidentiel, il a les traits tirés, signe d'une tension extrême qui règne au sein du secteur premier depuis quelques cycles...
Commandantes, commandants,
Si je viens à vous aujourd'hui c'est dans un seul but. Nombre d'entre vous ont été témoins des faux procès qui m'ont été fais. On a trainé dans la boue l'honneur de la République en m'accusant de vouloir exterminer les renégats de notre secteur, voir même de la galaxie si on en croit une certaine personne.
Oui, je parle de la commandante Victoire, qui a, alors qu'elle se prétendait amie de la République, organisé une conspiration visant à attaquer le territoire républicain. Elle m'a accusé du comportement de certain commandants, suggérant que j'étais à la source des agissement de ces derniers. Bien entendu je n'aurai aucune preuve afin de présenter devant vous mon innocence.
Deux options s'offraient donc à nous, après avoir découvert le poignard qui s'apprêtait à mettre mis dans le dos. Ou la République n'écoutait pas les informations qui lui ont été transmises au risque de subir des attaques surprises, ou elle engageait immédiatement des frappes préventives dans l'ensemble du secteur.
Cette dernière option, longtemps réclamée par de nombreux commandants, et probablement souhaitée par Victoire, conduirait inévitablement le secteur premier dans une guerre civile terrible.
J'ai fait le choix de ne pas allez plus en avant dans le conflit. Après discussions avec Victoire, il semblerait que des commandants souhaitent une ouverture de notre secteur à une date très précise, il s'agirait du 20/04. Je présente donc face à vous un vote qui déterminera cette ouverture, vote au quel, en tant que possesseur de la contrebande, je me plierai. 
J'attire cependant l'attention de mes co-natifs, une ouverture sera définitive. Par ailleurs, et c'est je crois un point fondamental au vu des enjeux que représente une telle décision.
Suite à ce complot, dont Victoire est à la base, je tiens à faire savoir que la République, ne sera jamais plus une aide pour le secteur premier. Une politique isolationniste sera immédiatement mis en place. En d'autres termes, plus aucune nation non alliée ne recevra technologies, soutient financier ou même protection militaire.
Vous Victoire qui souhaitiez que je vous aide à obtenir la Capitale, devrait vous débrouiller seule et probablement vous engager dans une course contre la montre en espérant que vous vous trouverez un fédéré suffisamment puissant pour vous obtenir la Capitale. Il est également désormais inutile de me demander un lieu privé pour discuter, dorénavant il vous faudra vous exprimer en public.
Vos manigances n'attireront plus la République dans une guerre qui aurait pu décimer notre secteur, pour votre simple besoin de pouvoir.
Mesdames, Messieurs, à vous de faire votre choix et de déterminer l'avenir de notre secteur, vous avez trois cycles pour cela.
L'image se coupe brutalement, laissant présager un renfermement certain de la par de Macronus...
Cdt. Macronus

14/04/1019 ETU 19:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Communiqué des relations galactiques...
La République fait savoir que le vote d'abstention est le sien, elle ne souhaite pas participer à la catastrophe sectorielle qui s'annonce.
Fin de transmission...
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159

14/04/1019 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 7
Victoire décida d'envoyer son hologramme pour répondre à Macronus et dire la vérité aux peuples du Secteur 1.
Commandants du Secteur 1. 
Nous avons gardé le silence trop longtemps, mais nous allons enfin vous parler librement !
Cet homme avait l'intention d'ouvrir le Secteur 0, de le coloniser, de prendre toutes les Contrebandes et les planètes à Apotium, pour lui ! Bien sûr Macronus, me mettre à la Capitale était parfait pour vous. Dois-je vous rappeler vos paroles ? "Ensemble nous serons le couple le plus puissant de cette Galaxie." ou encore "Je veux donc votre soutien dans ma démarche de m'installer durablement en 0, le contrôle de la contrebande et une oreille attentive à mes éventuelles demandes lorsque vous aurez le pouvoir galactique entre vos mains." Donc vous pensiez être privilégié ? Ma proposition n'a jamais été une demande d'alliance mais juste un échange.
Mon peuple cherche à conserver la Paix, et jamais je n'attaquerai un Commandant pour une histoire de vote ! Oui je parle bien du Commandant Kiiwom. Dans votre bureau, vous étiez prêt à l'attaquer malheureusement je n'ai pas de preuve pour cette information puisque contrairement à un Com-x nous ne pouvons copier les informations.
Mon but est d'aider les Commandants du Secteur 1 et les faire évoluer. Donnez-vous plus de 100Mo et des Technologies aux Commandants du Secteur 1 CHAQUE CYCLE ? Vous allez me dire que vous n'avez pas les fonds, vous êtes de la fédération et je le comprends. Mais je n'ai pas l'impression que VOUS vous comprenez la situation sur Secteur 1. Vous refusez d'ouvrir les yeux, une simple remarque et voilà que vous ne voulez plus écouter personne. Nous sommes un Secteur avec plusieurs civilisations, vous n'êtes pas seul, nous ne sommes pas VOTRE peuple.
Les Commandants du Secteur 1 sont tous différents, nous avons tous un choix à faire, et vous ne pouvez pas décider pour nous. Le Secteur 1 est libre !
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132

15/04/1019 ETU 11:09
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Boutekrapa moustache luisante, tout sourire aux lèvres apparaît pour s'exprimer à l'assemblée :
-Connaissez vous cette histoire ? Elle est très célèbre en Krapatie. 
Ce sont donc un lion, un loup et un renard qui se lièrent d’amitié, et sortirent pour chasser. Ils prirent un âne sauvage, un lièvre et un cerf.
Le lion, au loup :
-Partage entre nous
Le loup dit : 
-Le cas me paraît clair : l’âne est à toi, le lièvre est au renard et le cerf est à moi. 
Le lion lui asséna un grand coup qui lui sépara la tête du corps ; puis il s’adressa au renard :
-Ah ! que ton ami est ignorant dans l’art du partage. Alors, partage entre nous .
Le renard déclara : 
-Cela me paraît évident : l’âne est pour le déjeuner de Sa Majesté, le cerf est pour son dîner et le lièvre est le goûter, entre ces deux repas. 
-Que tu es juste, s’écria le lion ; qui t’a inculqué cette justice ? 
Le renard répondit : 
-Macronus l'a appris aux hommes qui me l'ont appris.
Le Lion, surpris,  avala vivant le renard,  puis mangea tour à tour le Loup, puis le lièvre, le cerf, et l'âne.
Apparaît alors un groupe de hyène affamée et attirée par l'odeur de nourriture.
Il ne restait que les os. 
Vous imaginez la suite de l'histoire n'est ce pas ?
Le lion ne pouvant plus partager, et s'étant bien trop nourri pour pouvoir fuir le groupe, se fit à son tour dévoré par les hyènes qui se partagèrent leur trophée.
En ouvrant les entrailles du Lion elles y découvrirent le renard qui leur raconta l'histoire. 
Les hyènes n'en revenant pas l'invitèrent  à dîner en se partageant la chair du lion
L'hologramme s'effaça tout doucement.
Cdt. Io
Respect diplomatique : 95

16/04/1019 ETU 15:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
Donna apparut au centre de la scène.
Derrière elle se postaient deux gardes en armure blanches. Leurs casques ovales épousaient des visages vraisemblablement secs pour être aussi moulants. Un trait de lumière solaire masquait leurs yeux. Torses épais gonflés par la cuirasse immaculée et les épaulettes rondes, l’ensemble spartiate était serti de fines lignes d’or, ça et là. Sur le pectoral gauche était incrusté IO. Ils tenaient dans leur main droite de longues lances nacrées levées, comme le veux le protocole.
Donna, elle, au premier-plan, portait une robe rembourrée aux tons orangés. Son allure n’avait rien de surprenant pour ceux qui la connaissent déjà. Seule sa coiffure, croisés de tresses alambiquées fournissait une réponse originale à sa venue ici.
Commandants et commandantes du secteur premier,
Notre secteur a glissé dans la guerre.
Revenons un peu en arrière, offrons-nous un pas de recul.
Les populations du secteur ont d’abord grandies grâce, principalement, aux connexions intra-systémiques. Par de modestes alliances pour la colonisation des tribus sauvages et la libération du joug des tyrans. Très vite, certaines alliances ont décidé d’avoir un impact plus global sur l'ensemble des sectoriens : des hordes de frégates corsaires ont détourné les convois marchands, atteignant à eux seuls des flottes de près d’un million de vaisseaux. Nombreux sont ceux qui ont souffert de ces couperets spatiaux, membres de la Guilde et tous ceux qui souhaitaient échanger en bon terme avec leurs voisins. Cette menace a fort heureusement, pour l'instant, disparue.
La Contrebande du secteur a été protégée pendant un temps par le cdt. Macronus. Alors qu’il promettait, seul, de se débarrasser de la menace brigand et de sécuriser des ponts commerciaux pour la guilde, ces promesses ne se sont jamais accompagnées de mise en pratique. Peut-être était-il trop ambitieux de vouloir régler le problème en solitaire, peut-être était-il vain de penser que la sécurisation était son but. Seulement, du reste, la contrebande n’a vu ses prix qu’augmenter dus à des taxes, qui, à la fin des piratages, n’avaient plus lieu d’être. Hormis l’asphyxie des compagnies guildéennes les plus modestes…
Il est vrai que le cdt. Macronus a cru bon de se mettre en pied d’estale. Il est vrai qu’il a souhaité sa domination sur le reste de la Galaxie. Une forte coalition de commandants dits « libres » est partie à la reconquête des mondes sous pavillon de la République Macronienne. Alors que chacun a ses aspirations et ambitions pour le futur de son peuple, en secteur premier ou secteur 0, il est aujourd’hui primordial, malgré tout, de ne pas s’enliser dans un combat à mort face au chaos proposé par l’autoproclamé gouverneur.  L’Io pense qu’une résolution diplomatique peut être mis en place, accompagnée d’un cessez-le-feu.
Compte tenu du bellicisme qu’il a fait preuve, de la mauvaise gestion de la Contrebande et de ses ambitions démesurées en secteur 0, nous pensons que le cdt. Macronus doit voir son gouvernement confiner. Mais l’Io propose cependant une restitution de ses planètes - natales, colonies de systèmes pairs, si les deux partis qui échangent les tirs souhaitent repartir sur de bonnes bases.
C'était mon premier point.
Maintenant, il ne fait plus de doute que le secteur premier rassemble des peuples libres, dans toute leur diversité.
L’Io, qui s’est déjà placé en médiateur face aux attaques portées à Abdelaziz Boutekrapa, souhaite se porter de nouveau en sage face à la nouvelle opposition du groupe de Victoire avec le cdt. Macronus. Ni Victoire ni l’Io ne souhaite d’extermination, d’exécution publique ou de génocide civil.
D’autant que le monde vivant s’agrandit pour tous avec la prochaine ouverture sectorielle. 
Ainsi, il est l’heure, selon nous, pour le secteur premier, de faire le choix de la liberté, de la diversité et du progrès.
En tant que chargée des relations diplomatiques des Mondes Libres IO, je viens avec vous pour porter publiquement des résolutions que beaucoup ont approuvé en privé.
La Contrebande du secteur premier va être restituée aux guildéens du secteur. A tous. Elle sera possédée par une coalition de tous les guildéens, sans distinction d’affinités. Celle-ci permettra un confort pour les voies commerciales et la possibilité pour les guildéens de se protéger de nouveaux piratages. De plus, un groupement des membres de la guilde permettra une évolution apaisée des rapports entre tous les commandants qui gravitent autour de leurs compétences.
Ensuite, un monde en système 0 sera distribué à chacun de ces dits-guildéens, afin, encore une fois, de sécuriser leur convoi et de leur donner les moyens de croître en toute sécurité. L’Io, et je n’en doute pas les autres civilisations avancées, dédommageront tous les gouvernements qui se verraient exproprier leur colonie en ce système — à équivalence et plus.
Enfin, une nouvelle taverne va voir le jour afin de réaliser ce vote d’ouverture sans la participation des autres secteurs. En celle-ci pourront enfin s’échanger, dans le respect, toutes les initiatives ou les problématiques qui vont suivre. Afin notamment de débattre, de s’organiser, de partager et de faire front commun contre les hordes de brigands qui continuent de s’amonceller dans le secteur.
En étant favorable à ces propositions, vous suivez notre souhait d’un secteur de vivre-ensemble, par-delà nos antagonismes déjà dépassés. 
Nombres colons vont s’exiler en secteur 0 d’ici peu, sachons protéger le secteur de nos origines, dans un espace intact, sain et équitable. 
Montrons l’exemple de l’unité pour la liberté de chacun, bien au-delà de nos frontières sectorielles.
Je vous remercie de votre attention.
Les deux gardes croisèrent leurs hallebardes. L'hologramme s'éteint. 
Cdt. Macronus

16/04/1019 ETU 17:10
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
Communiqué de l'Etat Major…
Nous ne pouvons que constater que l'honneur ne fait pas parti des valeurs du secteur premier. Alors que nous avions accepté des négociations quand à la taxe de la contrebande et l'ouverture prochaine du secteur, nous avons été lâchement attaqué par les commandants suivants:
-Victoire, alliantiste
-Kiiwom, alliantiste
-Krick, fédéré
Soutenus par les commandants suivants:
-Io, guildéen
-Alice, guildéen
-Victor, inconnu
-Abdelaziz, renégat
Notons que ce dernier était le seul avec qui nous étions officiellement en guerre, suite à l'attaque qu'il avait opéré sur le territoire macronien.
Loin de représenter la voix de tout le secteur, ils ont cependant réussi à s'en prendre, par une attaque fourbe, aux principales places fortes de la République.
Nous devons donc reconnaître aujourd'hui notre défaite, bien que la "toute puissante" Victoire, a été largement incompétente dans ses tentatives de ralliements planétaires.
Nous attendons de recevoir les conditions que réclamerons ces individus. Précisions que certaines actions sont encore en cours mais que nous ne n'ordonnerons plus aucune offensive à la suite de cette déclaration.
Nous plaignons sincèrement le secteur deux et le reste du secteur premier qui devra désormais se soumettre aux exigences de cette bande de prétendus défenseurs de la liberté, alors qu'ils ne sont que malhonnetés, manipulations et traitrises.
Fin de transmission...
Cdt. Mr. Victor
Respect diplomatique : 101

16/04/1019 ETU 17:30
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Victor alluma son hologramme, il n'était pas content.
Déjà que je découvre qu'on a brûlé ma cathédrale et que bizarrement vous possédez des planètes sur le point de cordonnée, comme par hasard.
Heureusement qu'un vieux papy a financé la reconstruction, parce que sinon peut être que je ne vous serais plus "inconnu".
Essayant de rester diplomate, il essaya de garder son calme.
Et Maintenant, je vois qu'on cite mon nom, alors que Victor a essayé de rester dans la diplomatie et de ne pas prendre part à ceci. J'avais accepté bien volontiers de vous pardonner pour la perte éventuelle de ce bâtiment et en ne me réclamant rien, car je n'avais pas de preuves. Mais là, je vois Rouge et je peux vous dire que Victor aime le Rouge. Ainsi, Victor va etre diplomate, je ne prendrais pas part à ce conflit, mais j'exige vos planètes en système 2, ainsi que 25% de vos femmes en tenues rouges et les plus belles de préférences. Et aussi, vos excuses envers ma soeur ... 
Je refuse qu'un monsieur ayant une tête d'Anus, lui pete ainsi au Visage.
Il était pas content, comme on pouvait le voir sur l'hologramme.
Voyez vous, vous m'avez perdre trois choses :
_ Vous m'avez interrompu devant la vision d'une belle Lapine
_ Vous êtes sans doute responsable de la destruction d'un bâtiment auquel je tenais
_ Vous avez manquez de respect à ma Petite Vic.
Victor le fixa.
Et si je n'obtiens pas ce que je demande, sachez que Victor sera moins diplomate et pacifique à votre encontre. Je me dois d'être courtois et me conduire comme un Grand Vic ... Mais vous savez dans toute diplomatie, il arrive qu'une personne puisse se sentir insulter ... 
Évitons donc un incident diplomatique. Je vous pris réagissez désormais avec intelligence et diplomatie.
Cdt. Handsome
Respect diplomatique : 161

16/04/1019 ETU 17:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Bien, bien, bien...
C'est Énorme, tout ça.
Les gentils ont battu les méchants, ou l'inverse, ou les deux en même temps...
Mais le plus important doit encore être débattu...
Que faisons nous des prisonniers de guerre ?
En temps que commandant neutre, Énorme, et donc totalement fiable, je me porte volontaire concernant l'hospitalière garde des prisonnières. Je vous jure que je m'occuperais d'elles avec le plus grand soin !
Cdte. Cara Krick
Respect diplomatique : 104

16/04/1019 ETU 17:59
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Un hologramme apparue dans l’assemblée, on pouvait y voir apparaitre la commandante Cara Krick assis sur un siège.
Je suis Cara du secteur 1 en ce moment dans un vaisseau de combat en système 3, je me suis jamais présente ici, certain me connaisse, d’autre non et j’en ai strictement rien à carrer.
Si tu touches aux prisonnières, je te jure que je m’occuperais de ton cas personnellement.
Elle se leva de son siège et le pointa du doigt.
Tu m’as compris l’avorton?
Elles iront avec moi.
Je vous laisse, j’ai du boulot en ce moment
Cara fin de communication
L’hologramme s’éteignit.
Cdt. Bélan Muté
Respect diplomatique : 55

16/04/1019 ETU 18:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
L'hologramme de Bélan apparu pour la première devant l'assemblée.
L'avorton ?
Beau sobriquet pour celui qui s'est approprié seul un système bien trop ENORME pour lui, le tout sans se préoccuper des civilisations voisines.
En tout cas ce n'est certainement pas en faisant preuve d'arrogance et de vanité que vous récupérerais quoi que ce soit commandant Handsome.
Mais là n'est pas la question.
Les propositions de l'IO sont alléchantes.. Ne représentant pas la guilde marchande, je ne saurai me prononcer avec trop de certitudes sur ce sujet, néanmoins le système proposé semble offrir une certaine équité et une marche de manœuvre importante pour la bienséance commune. De plus cela instaurerais le secteur 1 comme puissant et unis dans une galaxie qui n'en est qu'a ses balbutiements.
Il se racla la gorge, fit un tour d'horizon, puis pointa son regard vers le Commandant Macronus qu'il fixa avec âpreté. 
Le plus puissant fédéré de la galaxie ? 
Il esquissa un sourire.
J'étais certain de votre incompétence en la qualité de gestionnaire, mais je vous espérais au moins habile dans l'art militaire. 
C'est là que le bât blesse. 
Vos petites querelles ne m'intéressaient guère, mais voyez vous la famille krapa à toujours été amie de notre civilisation, et nous la considérons avec beaucoup d'estime. Je reconnais qu'Abdelaziz a des manières discutables et un comportement parfois borné. Néanmoins la prise par vos forces de son antique planète qui a vu tant de dynasties se succéder ne pourra rester sans réponses de notre part si vous ne lui restituez pas immédiatement les mondes qu'il a perdu.
La tension monte à quelques jours de l'ouverture sectoriel.
Et j'espère que chacun saura faire le bon choix,
Alors nous pourrons tous chanter la ritournelle
Secteur premier, tu m'auras pas.
Fin de transmission.

Pages : 1 2 ...  5 6