Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Ouverture du Secteur Premier

Ouverture du Secteur Premier

Quand le secteur premier doit il ouvrir?

Immédiatement5
Avant le 20/041
Le 20/04 (dans six cycles)8
Après le 20/0416
Abstention4
Total : 34 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/04/1019 ETU 18:49

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Handsome
Respect diplomatique : 161

16/04/1019 ETU 18:53
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Approprié ?
Préoccupé ?
Mais qui fait ce genre de chose ?
En attendant, lorsque l'un de vos voisins fuit ses responsabilités et abandonne sa planète aux brigands, êtes-vous insensible au point de ne pas libérer la population ainsi maltraitée. Loupper tant d'occasion de réconforter les victimes serait un crime !
Et lorsque votre autre voisin envahit l'une de vos planètes, et répond à vos missives diplomatiques par de nouvelles tentatives d'invasion. Comment le prenez-vous en considérations ? Peut-être en pleurant à l'assemblée, histoire d'étaler au nez de la galaxie votre non-énormitude.
J'ai d'autres solutions, et oui, elles sont Énormes.
Ce qui le serait tout autant, ce serait de vous renseigner avant d'avancer des inepties infondées, reposant pour la plupart sur votre propre incapacité à obtenir les résultats que vous critiquez si ardement...
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159

16/04/1019 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Victoire écoutait les Commandants parler, elle était heureuse de voir les peuples du Secteur 1 émettre leurs points de vue. Elle regarda l'ensemble des peuples et se tourna vers Macronus.
Commandants et Commandantes du Secteur 1, il est temps pour nos alliés de prendre la parole. Mes amis, sortez de l'ombre et exprimez-vous librement.
Je viens vers vous pour vous annoncer la Victoire de la prise de la Contrebande et de la Capitale de Macronus par nos fédérés et notre ami Abdelaziz. Nous demandons à Macronus de quitter le Système 0 et de nous transmettre ses planètes qui seront ensuite redistribuées, comme les planètes prisent par nos Diplomates aujourd'hui. La sentence ne viendra pas de moi, mais du Secteur. Un vote sera ouvert dans une Taverne et nous devrons décider ENSEMBLE du futur de Macronus en Secteur 1.
Elle se tourna vers l'IO en souriant.
Nous vous soutiendrons dans ce projet, et nous saluons votre sagesse. Nous sommes fiers de voir s’élever les Commandants du Secteur 1, et nous voulons continuer dans ce sens. Nous devons construire ensemble l'avenir, alors être uni est primordiale. Cette guerre, nous étions obligés de la mener pour le bien du Secteur 1. Il est temps pour certain d'ouvrir les yeux et de faire la Paix.
Elle se tourna légèrement pour regarder Victor.
Toi, tu n'auras pas le Système 2.
Elle porta de nouveau son regard vers Macronus.
Si vous nous donnez les planètes en Système 0 et que vous rendez les planètes à notre ami Abdelaziz, les planètes en cours de ralliements vous seront rendus.
Cdt. Macronus
Respect diplomatique : 140

16/04/1019 ETU 20:13
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 8
Communiqué de l'Etat Major...
Décidément vous vous prenez pour des personnes avancées mais vous êtes incapables de voir que notre bien aimé président n'est pas présent, il ne s'attardera pas à parler avec des individus tels que vous.  
A l'attention du dénommé Bélan Muté, il est vrai qu'une attaque par surprise de ce petit groupe de manipulateurs, qui préparaient leur coup depuis de nombreux cycles et qui ont prétextez un cessez le feu afin de placer définitivement leurs flottes pendant que nous nous respections ce cessez le feu, est un véritable exploit militaire. Peut être que cela ne compte pas pour la brute que vous semblez être, mais la République a de l'honneur, elle n'attaque pas par surprise et respecte la parole donnée. Reconnaissons tout de même que c'est cet honneur qui a conduit à notre défaite. Peut être aurions nous du frapper comme ces lâches, prétendre vouloir un cessez le feu et tous les massacrer...
Mais passons...
Commandante Victoire, vos paroles démontrent une fois de plus la manipulation dont vous êtes capable... Vous faites une proposition, qui à première vu pourrait être acceptable, restituer les planètes du terroriste et quitter le système 0 en échange du maintien du reste de l'intégrité du territoire républicain, semble être gage de retenu pour un vainqueur et donc fort appréciable...
MAIS! Derrière ce masque de sagesse, se cache votre vrai visage. Vous annoncez quelques mots avant, que le sort de la République dépendra du choix du secteur premier, passons les détails pour dire vous et votre bande. Autrement dit, la République cède des territoires, garde le contrôle du reste, en attendant une sanction encore plus lourde, qui, ne soyons pas naïf, aboutira à l'expropriation du reste de son territoire. Votre ami Io s'y est déjà lancé à coeur joie en réclamant un monde en système 3, système natal de la République.
Vous espérez sincèrement que nous accepterons ceci? De plus, je crois que la galaxie mérite de voir publiquement ce que vous comptez faire plutôt qu'aller vous cacher dans une taverne.
Les rapaces sont de sortis, c'est le lot des vaincus...
Nous sommes prêts à accepter des conditions de redditions, pas un démantèlement de la République ni une humiliation. Ayez un minimum d'honneur pour une fois.
Fin de transmission...
Cdte. Victoire

16/04/1019 ETU 20:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Vous nous parlez d'honneur ? Laissez-moi vous rappeler les dires de Macronus. : "Sachez d'avance que si il est question d'abandonner la contrebande, ce sera refusé et nous sombrerons dans la guerre civile." Ou encore "vous avez jusqu'à ce soir pour prouver que vous n'êtes pas un traître. Passez ce délai vous serez considérez comme un ennemi et nous prendrons les dispositions qui s'impose, y compris une ouverture sectorielle." Macronus voulait ouvrir, et je suis persuadé qu'il n'aurait pas respecté le vote, puisqu'il ne respecte personne.
NON, quand je parle du Secteur 1 je ne parle pas seulement de mes alliés, mais des Commandants présents dans ce Secteur. Les Civilisations Neutres, les Opposants, mes Alliés seront invités à voter. Alors ne me faites pas passer pour la méchante dans ce conflit ! Io désire retrouver sa planète que vous lui avez volé, alors ne jouez pas les martyrs.
Contrairement à Macronus, je ne suis pas mignonne à l'assemblée et monstrueuse en privé. Macronus voulait le pouvoir absolu, et se prenait pour le fédéré le plus puissant. Pourquoi ne vient-il pas parler lui-même au lieu d'envoyer un membre de sa civilisation.
Cdt. Kiiwom
Respect diplomatique : 114

16/04/1019 ETU 21:19
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
L'hologramme du Cdt. Kiiwom se matérialisa dans une lumière bleutée.
Je suis admiratif de votre discours, chère Donna.
Et j'approuve entièrement le projet.
En guise de réponse à l’État-major des armées de Macronus, le Cdt. Kiiwom se contenta d'un haussement de sourcil amusé :
Alors ça y est, le petit dictateur est parti bouder ? Aha, on voit vite les mauvais perdants.
Il se tourna vers la Cdte. Victoire :
Je suis entièrement pour que le Secteur 1 s'exprime sur l'ouverture sectorielle dans l'intimité d'une taverne privée, les débats seront plus aisés et les votes plus représentatifs.
D'autant qu'il y a effectivement matière à discuter en ce qui concerne les redistributions de planètes récemment conquises...
Je suppose que lorsque vous proposez de rendre des planètes après certains ralliements en cours, vous faites référence à vos propres ralliements Commandante ? N'est-ce pas ?
En ce qui concerne les miens, j'attendrais d'avoir la certitude que la répartition des planètes a fait consensus avant de transférer quoique ce soit à Macronus.
Ceci dit, je suis d'accord avec vous : il n'est pas envisageable qu'il soit admis de nouveau en système 0. Un vote validera ou non cette proposition, tout comme le reste des conditions de reddition.
Le temps des décisions arbitraires et sans appels est révolu.
Il parut soudain réfléchir à quelque chose, l'air ennuyé. Puis brusquement son visage se durcit, son regard se fit acéré :
Dites, vous là... Les subalternes macroniens... Vous et votre tyran déchu, je crois que vous n'avez capté un truc là :
On ne vous demande pas. votre. AVIS !
Vous avez : perdu. Terminé. Fin du match, merci d'avoir joué.
Estimez-vous heureux que ce soit le secteur entier qui statue sur votre cas et pas juste les vainqueurs parce là, ce n'est pas une humiliation qui vous pendait au nez mais une éradication totale et un sort moins amiable pour tous vos p'tits potes, notamment le sympathique Renégat Hectélion impliqué dans des pillages récurrents
(Oh oui bien sûr j'oubliais la présomption d'innocence et l'armure de mauvaise foi, ça vous rend blanc comme neige du coup).
Le Commandant Kiiwom se contenait à grand peine.
C'est fou hein, j'aurais dû parier que vous alliez jouer du violon à l'Assemblée, alors même que vous étiez prêt à comploter bien pire une fois le Secteur 0 sous votre contrôle...
Et oui, c'est du procès d'intention mais pour une fois, je m'en fiche.
A vous de choisir comme un grand :
-Ou vous acceptez de repartir sur de bonnes bases, avec des ambitions plus équitables pour le reste de l'univers
-Ou vous vous entêtez à jouer la victime injustement attaqué (vraiment, comme si perdre un temps fou à faire cette attaque ne nous pénalisait pas nous aussi, vu l'imminence de l'ouverture sectorielle) et alors, je vote immédiatement une conquête totale de votre pseudo "république" pour vous montrer ce qu'est une véritable humiliation.
Ah, on m'informe que j'ai brisé une trentaine de protocoles diplomatiques... je peux mieux faire, je pense.
L'hologramme observa une longue poignée de secondes de temps mort, puis reprit d'une voix complètement calmée et le visage plus détendu :
Que chacun se prépare pour l'avenir et l'ouverture sectorielle une fois le vote terminé, car c'est là que tout se joue...
Il regarda vers le ciel, le visage inexpressif
Ou alors faites comme d'autres : restez dans votre amertume et vos rancœurs, loin derrière... pendant que d'autres iront de l'avant et continue leur développement vers les plus hauts sommets de Paix et de Prospérité pour tous.
L'hologramme disparu.
Cdt. Akkad Marteau-Brisé
Respect diplomatique : 144

16/04/1019 ETU 23:00
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Ada Marteau-Brisé, porte parole du Thane Akkad, s'adresse a vous.
Il n'est pas dans les habitudes des Thynds de commettre d'ingérences vis a vis des peuples xenos à notre secteur, mais puisqu'un pouvoir vient d'être défait et que la balance des forces va vibrer en un changement de paradigme, nous, peuple soucieux du bien-être économique de la galaxie, voulions faire connaitre notre soucis concernant le futur commerçant du secteur 1. Nous exprimons tout notre soutien aux membres de la faction marchande qui auraient pu souffrir du chaos de ce micro-conflit. Sachez que le Secteur 2 est un havre de paix, ou des peuples très différents savent vivre en relative intelligence. 
Bien sûr, nous sommes différents, bien sûr notre passé nous différencie de bien des manières. Mais malgré ces obstacles naturels, notre choix premier, consenti conjointement avec des forces telles que celles des Ligend, des Seraph ou des quelques Unds parvenus au pouvoir sur leurs terres, est  le même que celui qui fit la force Thynd : innover, bâtir, protéger, négocier. A cela s'ajouterai le partage, source inhérente et première du projet RANGER qui vise a la protection des intérêts de chacun alors que résonnent les cloches du trouble. 
Aussi voyons nous d'un bon œil l'ouverture sectorielle du secteur 1, afin de faire jaillir telle une avant-garde ceux qui seront les jalons economiques de demain.
Ne gachez pas cette belle opportunité de faire ruisseler l'abondance.
Je souligne, et cette fois ci en ecartant les prérogatives diplomatiques, qu'il n'y a nul besoin d'une force mâle pour assurer sa suprématie en ce monde.
Les théoriciens des "couples les plus puissant de la galaxie" peuvent donc aller s'en faire conter. 
Selon mon point de vue.
Cdte. Victoire

16/04/1019 ETU 22:27
efforts visibles : 3
role play intéressant : 4
Victoire écoutait attentivement les mots de son ami et reprit.
Kiiwom, il est évident que nous ne transféreront pas les planètes à Macronus si il refuse de se plier aux nouvelles règles. Il a maintenant 24 heures pour nous envoyer les planètes du Système 0 et une planète pour le Commandant IO en Système 3. Si Macronus refuse ou ignore, nous nous verrons dans l'obligation de prendre par la force ces mondes et... comme Macronus me le répétait... et plus si affinité.
Cdt. Shelby
Respect diplomatique : 113

16/04/1019 ETU 22:45
message adapté : 2
Chère Ada, 
Je vous remercie personnellement pour votre ouverture d'esprit et de votre volonté de nous faire tous prospérer. Je gage que vous appliquerez au moins aussi bien chez vous les conseils que vous donnez aux autres, et que nous seront fort bien accueillis lorsque votre propre secteur ouvrira,  ce qui, je vous le souhaite, ne saurait tarder.
Chers confères, chères consœurs, 
Il y a bien d'autres points évoqués ici qui méritent commentaire, mais je ne m'impliquerais pour le moment que sur un seul: je trouve que la solution proposée par Donna pour la contrebande et sa gestion collaborative est innovante et intéressante.  
Ne laissons pas cette avancée se perdre dans les mesquineries des combats et de leurs conséquences..au contraire: veillons à ce que des solution durables soient trouvées... quand bien même les décisions pour les mettre en place seraient difficiles à prendre. 
Les obstinations et les orgueils individuels sont le poison d'une communauté.... il est inacceptable des les tolérer indéfiniment.
Cdt. Handsome
Respect diplomatique : 161

16/04/1019 ETU 23:43
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
Commandants du secteur 1.
Macronus vient de me proposer d'acquérir une dizaine de ses anciennes possessions.
Ce qui est Énorme, mais imprévu.
Et je ne goûte guère à l'imprévu.
Aussi souhaiterais-je m'enquérir de vos avis.
Dois-je les accepter ? Promis, je m'occuperais bien des femmes !
Cdte. Victoire

16/04/1019 ETU 23:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Vous pouvez accepter les planètes bien évidement. Mais les planètes appartenant à Macronus en Système 0 doivent nous être donné pour pouvoir les redistribués aux personnes ayant pour but de défendre la Contrebande.

Pages : 1 2 3 ...  5 6