Immédiatement | 5 | |
Avant le 20/04 | 1 | |
Le 20/04 (dans six cycles) | 8 | |
Après le 20/04 | 16 | |
Abstention | 4 | |
Total : 34 vote(s) |
Cdt. Mr. Victor
Respect diplomatique : 101 ![]() 17/04/1019 ETU 00:12 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Victor fixa Victoire l'air mécontent, mais il comprit la situation et modéra ses propos, il parlait toute de même à sa soeur. J'aurais libéré ses femmes de la vision de certains prédateurs, je suis un homme classe et respectable. Il fallait me laisser les sauver. Il brûle d'abord ma cathédrale, lieu symbolique spirituel oû la paix et l'amour prospere. Et désormais ne respectant pas toute ses femmes, il les donnes comme des vulgaires choses. Tous ne sont pas comme moi, irréprochable, digne et honnête... Vic', tu aurais dû écouter ton Frère. Je ne cherchais qu'à les protéger, comme je l'ai fais avec toi ... Cela n'est guère mon affaire et je me dois éviter de me mêler de cette affaire, parce que la diplomatie fait que ma soeur est plus digne, ainsi que d'autres de la gérer. Mais penser à ces pauvres femmes et planètes. Allez vous, laisser ce Macronus vous traiter de manipulateurs et d'hypocrites, et de continuer à se conduire comme une personne qui se montre ici de manière ignoble ? Mon rang me dit de rester noble dans cette réponse, mais je suis personnellement indigné. Mais j'ai confiance en la décision de Vic' et des autres, mais réfléchissez bien à vos actes et gestes, car au delà de ce Macronus et de nos nations, il s'agit de le destin de belles femmes, ce n'est pas rien.
|
||
Cdt. Shelby
Respect diplomatique : 113 ![]() 17/04/1019 ETU 08:58 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Macronus! Et, par extension, je m'adresse à tous ses sbires derrière lesquels il se cache en cette assemblée. En cherchant à réaliser quelques livraisons ce matin, j'ai constaté l'ampleur de votre bêtise.... Autant je souhaitais que les chamailleries en assemblée ne durent pas, et que le débat de la mauvaise foi s'éteigne de lui même, autant je trouve intolérable l'impact de votre politique sur les territoires de mes amis! Je ne sais pas grand chose, mais je sais que cette situation doit être résolue au plus vite! Je vous informe donc qu'à partir de maintenant, je vais appuyer de tout mon poids pour une résolution du problème. Je vous informe également que, étant donné votre comportement actuel, la seule solution viable de mon point de vue est votre disparition définitive, ainsi que celle tous ceux qui tenteront de faire obstruction... Je vous souhaite une bonne journée. Faites en bon usage, car cela risque d’être une des dernières!
|
||
Cdt. Nick
Respect diplomatique : 39 ![]() 17/04/1019 ETU 09:31 |
Score : 11
Détails
![]()
La solitude continuait de peser sur Nick, le Nickland se résumait encore à une plage de sable blanc, à deux trois licornes, au Burger Nick, au Nick Palace Hôtel et les bords de sa piscine ; qu'il rasera sûrement d'ailleurs. L'Architecte du Nickland devrait revenir largement sur les plans, il y reviendra plus tard. Pendant ce temps-là, Nick était vexé. Il était l'oublié de l'histoire, qui plus est. Les deux mains sur la tête, faisant mine de s’évanouir. « Oh ! Ça m'est insupportable ! Ohhh ... Macronus ! D'autant plus que votre sobriquet rime avec "anus", vous m'avez oublié ! On m'paye, Nick le Chasseur de Primes prend la Contrebande du Secteur 1, et vous oubliez de le mentionner dans les méchants ?! C'est se foutre du joli minois de Nick ! Rien de plus ! Alors Super Nick l'Envoûteur de Kami, le Diable du Dancefloor, continuera d'attaquer jusqu'à ce qu'il soit catégorisé comme "méchant". Nah' Sinon, je suis favorable à la solution à deux Etats. » |
||
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159 ![]() 17/04/1019 ETU 14:53 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandants du Secteur 1, Nous venons vous informer que Macronus vient d'attaquer une civilisation qui n'était pas en guerre. Allez vous le soutenir ou voulez vous protéger les peuples du Secteur 1. Nous avons proposé la Paix, Macronus l'a refusé... 2 fois. Maintenant, il est trop tard. Macronus sera détruit et chassé du Secteur 1. Donna, la Contrebande n'est pas à vous, et elle ne sera pas dans une coalition avant l'ouverture du Secteur, rappelez-vous nous l'avons convenu.
|
||
Cdt. Armin Reiss
Respect diplomatique : 42 ![]() 17/04/1019 ETU 17:21 |
Score : 10
Détails
![]()
le sifflement d'un micro, surement mal branché, se fit entendre au sein de l'assemblée, un léger acouphène frappa l'amiral Erwin Reiss, ce qui, une fois l'image holographique connectée, lui donna un air très expressif, un visage déformé par la gêne. Il reprit ses esprits, but un peu d'eau, éclaircit sa voix. Il semblait soucieux, tendu, c’était son premier message public et aux vues des tensions dans le secteur et de sa responsabilité à parler au nom de son Roi et de son peuple... Il sautillait légèrement sur place pour évacuer le stress... - Deroule le prompteur rapidement 2 secondes ! ... Continue ... Continue ... Attend remonte 2 secondes... ... Continue ... Continue ... * toussetousse* ... là si je passe en ce moment sur toutes les chaines de l'assemblée en disant ça, j'aurais l'air intelligent... faudrait peut être pas ouvrir le canal. ... - Nous on a ouvert Amiral hein.... * wasted * https://www.youtube.com/watch?v=4Js-XbNj6Tk&list=RD4Js-XbNj6Tk&start_radio=1 L'amiral déglutit et se figea, le temps semblait s’arrêter, il avait UN job à accomplir, toute sa carrière passa devant ses yeux, toutes ses missions, ses récompenses, pour en arriver là... Le moment à ne pas manquer, la première impression, toutes ces heures à se préparer avec les services de communications du palais. il allait surement passer pour un faible, on allait peut etre nous anéantir le soir même, il passerait peut etre sur l'échafaud dans 2 heures... Ce Nick lui rappelait ces longs dimanche apres midi à manger les choux à la creme de sa mère, ...enfin, des domestiques de sa mère... loin du protocole et de ce monde d'uniforme et de virilité.... Qu'il était bon ce temps sans toute cette pression et cette foule grouillante au quatre coin de la galaxie qui le fixait ! il aurait tant aimer naître paysan et épouser une belle blonde, à s'occuper de son lopin de terre.... Quelques secondes passèrent et tout le staff devant lui le fixait, attendant une réaction, le chef de plateau devint tout rouge et agita dans un silence de cathédrale, ses papiers dans sa direction; il pouvait lire sur ses lèvres distinctement : " ALLEZ VA S'Y CONNARD !!! " il reprit ses esprits, l'adrenaline redescendit en regardant le visage écarlate du chef de la communication. Il était l'Amiral enfin ! il se promit de faire virer ce petit con. Il fixa la camera et s'adressa d'un ton solennel : - Commandantes, Commandants, IA, Rois, Reines, dirigeant de tout horizon,... Ici l'Amiral Erwin Reiss de l'administratum de Kingdom Reiss, je parle au nom du Roi Armin Reiss. Certains me connaissent déjà. Nous sommes un peuple issu du système 5 du secteur 1, nos intentions sont pacifiques et notre Empire comptent 7 planètes jusqu'à présent. Nous peinons à nous développer d'avantage car nous n'avons pas encore de relations commerciales et stratégiques avec d'autres commandants, le partage de ce secteur est source de tension et s’apprête à être saturé, je constate que les empires les plus grands commencent à se déchirer et à se partager des morceaux. Nos radars nous indiquent que de nombreux commandants se sont alliés afin d’améliorer leurs rendements et leurs avantages tactiques, nous souhaitons participer à ce développement, faisant partis de l'Alliance éternelle nous sommes disposés à partager nos technologies avec les commandant(e)s peinant à progresser, car tout comme nous, nombreux sont ceux qui ne se sont pas encore exprimé en ce lieu. L'ouverture du Secteur est proche, nous espérons avoir notre place en Secteur 0, ainsi qu'en système 0 de notre secteur afin de nous préparer à la grande expédition. Car les commandants de la guilde ne sont pas les seuls vouloir une place de choix sur ce système. Pourquoi pas réfléchir à un partage des planètes du système 0, afin que chaque Commandant(e)s y ait sa représentation ? Il attendit un instant, maudit prompteur, et reprit son monologue, cette fois c'est sur, le Dir de la communication va se prendre une mandale, il avait hate. Au sujet du Commandant Macronus, il est vrai que ses discours et ses actes ont démontré une tendance à l'autoritarisme certaine. Il a surement profité des pillages pour s'enrichir quelques cycles sur le dos des guildéens grâce à la Contrebande, tout en se developpant encore et encore partout sur son chemin. Il est vrai, que son conflit contre le Cdt. Abdelaziz Boutekrapa a été barbare, les systèmes en portent encore la trace. Oeil pour Oeil, dents pour dents, meme si je ne suis pas certain qu'une fois toutes les dents arrachés ils n'auraient pas continué. Mais il nous semble important de souligner, qu'il n'a jamais été belliqueux envers nous, surement trop petit et éloigné de lui, et tout comme vous, il a partagé des relations avec ses voisins, bonnes ou mauvaises. Il nous semble qu'il n'a pas exprimé l'envie d'ouvrir le secteur contre l'avis général ni vouloir nous soumettre, il nous semble pas non plus qu'il ait attaqué d'autres commadant(e)s avant que la "guerre" n’éclate, dans la stricte intention de les spolier ... si c'est le cas pouvez vous nous éclairer sur ses agissements ? y a t'il d'autres commandant(e)s ayant été victimes ? a t'il des complices et qu'elles sont leurs intentions aujourd'hui ? la guerre est elle finie ? de plus, comme tout command(e) avisé(e), il a prévu de s'installer durablement en secteur 0... en échafodant un plan pour en tirer un meilleur profit. Qui d'entre vous ne l'a pas prévu ? est ce un élément à charge ? ou le même plan que chacun d'entre vous ? Tout comme en secteur 1 ou personne ne voudrait revenir sur la légitimité de ses propres conquêtes ? Ne semez vous pas non plus les graines de la rivalité ? de l'envie ? de l'orgueil ? Ce champs lexicale lui fit penser à l'invitation de la cdte. Alice lustybunnie au "cotton tail club"... , alias "Bunny" dans les rangs de la garde, il se demandait pourquoi on lui demandait pas d'y aller, plutôt que d'endurer ces longues déclarations, au moins là bas on y passe du bon temps... pas la peine de s'emmerder avec la foi, les rapports de commandement... bon sang, il existe d'autres rapports dans cette vie ! il devrait peut être tout plaquer et y aller...? et pour finir, y a t'il une alliance, une structure définie dans ce secteur ? car nous constatons que les Commandants de ce secteur agissent dans l'anonymat avant de traîner dans la boue, les fous qui osent prétendre en avoir une plus grossss ... euh l'excitation de ses précédentes pensées lui avait fait perdre le fil, il ne lisait plus le prompteur ... ... vous m'avez compris, Nous espérons ne pas finir ainsi ! Ne serait il pas intéressant, de mettre les rancœurs d'un soir de coté, afin d'envisager l'avenir sous un jour meilleur ? Si ses compétences en tant que fédéré de notre secteur sont avérées, ne représentent ils pas un atout pour nous tous ? Bien-sur ne vous méprenez pas, il faut clarifier les intentions de chacun ! Pour notre part, nous souhaitons surtout calmer les ardeurs et les circuits bouillants (oh oui il bouillait) des commandant(s) prompts à agir et se servir sans aucune forme de procès. Nous sommes, je suppose, des peuples civilisés, et j’espère qu'aucun d'entre nous n'aime se gargariser dans le sang de ses victimes. J'espère que notre avis, apportera un peu de nuance, une vision différente et permettra de soulever d'autres questions, d'autres solutions à la résolution de ce conflit. En attendant, si vos intentions sont bonnes et vos esprits, programmes, éclairés, nous sommes disposés à discuter avec vous d'un programme mécanoïdes à mettre en place dans le secteur Nos lignes de communications sont ouvertes et les échanges technologiques possibles pour tous ceux en ayant besoin ! la fusion-sectorielle doit etre disponible pour tous ! Fin de transmission l'Amiral ne perdit pas de temps et avança l'air détaché, relevant sa manche... - WOOOOOUHooouuu ! * applaudissement* Vous l'avez fait ! Félicita... *SCLATCH* Celle là tu l'as pas volé, pensa t'il... - Toi, avises toi de ne plus croiser mon chemin sur ce plateau... Tututu tu te tais, écrases et estimes toi chanceux, je suis pressé.. Préparez moi une navette, j'ai rendez vous...
|
||
Cdt. Armin Reiss
Respect diplomatique : 42 ![]() 17/04/1019 ETU 17:51 |
Score : 4
Détails
![]()
Un message fut envoyé sur les écrans de l'assemblée : Le cdt. Macronus vous propose la planète : Le cdt. Macronus vous propose la planète Nick Beach contre 0 leem(s). 16/04/1019 ETU 22:41 Transfert Le cdt. Macronus vous propose la planète Total 1.0.4.1 contre 0 leem(s). 16/04/1019 ETU 22:41 Transfert Le cdt. Macronus vous propose la planète Colis en retard contre 0 leem(s). 16/04/1019 ETU 22:41 Transfert Le cdt. Macronus vous propose la planète Total 1.0.2.3 contre 0 leem(s). 16/04/1019 ETU 22:41 Transfert Le cdt. Macronus vous propose la planète Total 1.0.2.2 contre 0 leem(s). 16/04/1019 ETU 22:41 Transfert Le cdt. Macronus vous propose la planète Total 1.0.2.1 contre 0 leem(s). - Devons-nous les accepter ? Une des planètes de la coordonnée 2 nous conviendrez parfaitement. Bien entendu, nous souhaitons arriver à un consensus et idéalement un partage équitable. Fin de transmission
|
||
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159 ![]() 17/04/1019 ETU 18:14 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Amiral Erwin Reiss, vous pouvez accepter les planètes appartenant à Macronus. Vous n'êtes pas impliqué dans cette guerre, mais sachez que les planètes du Système 0 serviront à protéger la Contrebande. Pour vous répondre, la guerre n'est pas encore terminée. Oui, Macronus a fait plusieurs victimes et il est l'heure pour lui de rendre les armes. Oui il a des complices et nous les connaissons. Rassurez-vous, pour le moment le Secteur 1 ne va pas ouvrir. Un vote aura lieu en Taverne et ce vote proposera plusieurs date. Ainsi, les Commandants n'ayant pas la Fusion pourront se développer plus tranquillement. Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler du Secteur 0 mais une fois la Paix revenue, nous pourront en parler ensemble.
|
||
Cdt. Amiral sony
Respect diplomatique : 113 17/04/1019 ETU 18:52 |
Score : 8
Détails
![]()
Le commandant Sony apparut dans l’assemblée, son hologramme grésiller légèrement ; Bien le bonjour Amiral... Amiral ! Il fut légèrement surpris. Enfin un autre commandant de mon rang, il fit un salut militaire et dit, bienvenu a l’assemblée. Quant aux planètes, le commandant Macronus vous les a proposé, libre à vous de dire oui ou non, l’assemblée n'a aucun droit pour vous dire quoi faire. Sur ce bonne soirée. L'hologramme disparut.
|
||
Cdt. Macronus
Respect diplomatique : 140 ![]() 18/04/1019 ETU 12:15 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Communiqué de l'Etat Major… Il est temps de rétablir des vérités qui sont terriblement manipulées par la bande de tyrans de Victoire. 1) La prise de la planète de Victor, notons qu'il ose faire croire être neutre dans cette affaire: l'ordre d'attaque a été lancée AVANT LA REDDITION DE LA REPUBLIQUE 2) La République a respectée sa reddition et n'a lancé AUCUNE OFFENSIVES DEOPUIS CONTRAIREMENT A CES TYRANS 3) Heureusement pour eux que la République n'a pas poursuivis la guerre, car LEURS TENTATIVES ONT A TAUX D'ECHEC PROCHE DES 95% 4) L'ensemble des mondes fournis ont été donnés à des NATIONS NEUTRE N'OPPERANT PAS DEPUIS LE DEBUT DE LA GUERRE 5) L'on vient de m'informer que la complice Cara Krick ATTAQUE SANS RAISON LA COMMANDANTE IA COLONIALE SUR DES TERRES LUI APPARTENANT DEPUIS PLUS DE 10 CYCLES A TOUS, LA REPUBLIQUE DISPOSE DE RESSOURCES SUFFISANTES POUR REPLIQUER, CHOSE QU'ELLE N'A PAS ENCORE FAIT, SI LE SECTEUR 1 LE DEMANDE NOUS METTRONS UN TERME AU CESSEZ LE FEUX. SI D'AUTRES ATTAQUES ONT LIEU ALORS QUE NOUS RESPECTONS SCUPULEUSEMENT NOTRE REDDITION, NOUS PURGERONS JUSQU'A ERADICTION TOUS CES LACHES. Secteur 1, voilà le vrai visage de ces prétendu défenseurs. La République qui a été désignée a tord comme monstre, le souhaite pas récupérer la contrebande et est prêt à accepter les conditions de paix pour ce qui est du système 0. Mais eux, encore une fois ont profité de notre diplomatie pour poursuivre leurs attaques.
|
||
Cdt. IA Coloniale Ophélie
Respect diplomatique : 96 ![]() 18/04/1019 ETU 12:19 |
Score : 7
Détails
![]()
L'IA Ophélie ne dispose pas d'un nombre suffisant d'informations sur le commandant Macronus pour juger du bienfait de sa disparition. Néanmoins, cela ouvre de nouvelles questions quant aux responsabilités du possesseur de la contrebande maintenant qu'elle transite entre les commandants ayant participé à l'attaque. La commandante Victoire affirme que la maîtrise de la contrebande a déjà été décidée par son alliance. Merci de signifier de qui il s'agit car les passassions armées sans fin de la capitale n'appellent pas vraiment à la compréhension. Ce référendum d'initiative présidentielle allait dans le sens d'une ouverture sectorielle décidée par tout le secteur – un système imparfait puisque les habitants extra-sectoriels peu scrupuleux pouvaient influer le vote . Les prétendants à la contrebande devraient déclarer publiquement leurs intentions quant à l'ouverture. De plus, une régression notable sur la liberté sectorielle a été notée depuis la disparition de Macronus. Alors que les taxes de la contrebande avaient été fixés à 5% avant que n'éclate la guerre, la contrebande est désormais passée entre plusieurs nouveaux possesseurs qui ont tous appliqués une taxe spoliatrice de 100%. Pour rappel, l'un des arguments ayant prétexté de cette guerre fut la taxe de 100% que faisait appliquer Macronus à l'époque où celle ci ne concernait que les ventes de ressources volées par les corsaires à des commerçants étant dans l'impossibilité d'atteindre la contrebande. Il ne serait donc point appréciable de découvrir qu'on a chassé un "tyran" qui taxait à 5% pour le remplacer par des "sauveurs" qui appliquent une taxe de 100%.
|