Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Ouverture du Secteur Premier

Ouverture du Secteur Premier

Quand le secteur premier doit il ouvrir?

Immédiatement5
Avant le 20/041
Le 20/04 (dans six cycles)8
Après le 20/0416
Abstention4
Total : 34 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/04/1019 ETU 18:49

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. IA Coloniale Ophélie
Respect diplomatique : 96

18/04/1019 ETU 12:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Erreur détectée : nouveau message émis avec délai de retransmission important jusqu'au Serveur Central.
Merci commandant Macronus d'avoir rappelé le cas de cette agression injustifiée.
Mais il est préférable que cela soit traité en dehors du cadre de la guerre pour le contrôle de la contrebande, et de façon diplomatique plutôt que militaire.
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159

18/04/1019 ETU 12:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Commandants du Secteur 1 !
Cette IA a soutenu Macronus ! Elle a engagé Cara Krick pour exterminer notre allié ! Vous, peuple du Secteur 1, ne défendriez-vous pas vos alliés ? Ou vous préférez les laisser mourir ? Nous lui avons proposé de faire la Paix, et elle a refusée !
Le servant de Macronus...encore et toujours des mensonges ! Victor est arrivé sur V pour Victor il y a 4 cycles ! Vous avez attaqué sa planète il y a 1 cycle ! Alors ne me dites pas que vos Kamikazes mettent 3 cycles pour attaquer une simple planète !
Vous voulez avoir la confiance des civilisations du Secteur 1, pourtant, vous cachez la vérité pour retourner le Secteur contre nous ! 
Comment avoir confiance en des peuples qui ne s'exprime que pour demander de l'aide ! Les dirigeants du Secteur 1 ont vu vos insultes sur Ev0lv3, et maintenant vous pleurez, car il a trouvé des alliés ?
Peuple du Secteur 1, comme vous le savez IO s'occupe des votes pour la Contrebande, cette personne est neutre face à cette guerre. L'ouverture du Secteur est en train d'être voté dans une taverne. Nous prévoyons de répartir équitablement les Commandants en Secteur 0.

18/04/1019 ETU 13:52
Vos paroles sont tellement chargées de contre-vérité et de mensonges que même en allouant tous les processeurs du Serveur Central aux sous-routines diplomatiques, aucun sens logique ne saurait y être trouvé.
Le conflit concernant l'IA Ophélie et l'IA Ev0lv3 a débuté il y a dix cycles lorsque celle ci a préférée lancer une guerre spatiale plutôt que d'honorer le code colonial sur les ordres croisés.
Il faut donc un énorme effort d'imagination et de mauvaise foi pour vouloir faire croire que cela à un quelconque rapport avec votre conflit avec Macronus ...
Ouverture des archives diplomatiques...
L'unique rapport existant entre ce conflit et celui de la contrebande est votre "médiation", même si cela ressemble davantage à un flot de menaces inutiles. Comme vous le dites vous même, afin de pouvoir libérer Ev0lv3 de ce conflit pour pouvoir l'engager contre Macronus.
Cdte. Victoire
14/04/1019 ETU 10:41
Vous ne voulez pas faire de trêve alors que sur le Secteur 1 court à sa perte ? Très bien... Les fédérés viendront terminer cette guerre. J'espère que votre planète natale vous conviendra. Nous avons besoin d'Ev0lv3 et en attaquants ses flottes vous nous retardez.  Oui je vous menace, car vous n'êtes pas capable d'accepter une Paix alors que l'autre Ia veut stopper cette querelle depuis son commencement.
Une issue diplomatique fut bien proposée, bien évidement au bénéfice de votre allié ...
Cdte. Victoire
14/04/1019 ETU 10:49
Vous devez comprendre que les choses sont plus grave que votre guerre. Il vous rendra cette planète mais pas les ressources. Si 1 cycle après vous avoir donné la planète, vous attaquez encore... Je ne pourrais plus rien faire pour votre survie.
Rassurez-vous Corp va payer.
Sauf que quelques cycles plus tard, non seulement la planète volée ne fut jamais restituée, mais les attaques spatiales ont reprises de façon tout à fait unilatérales.
Ce fait est aisément vérifiable par la communauté sectorielle en vérifiant qu'à la coordonnée 14.1.0.5, la planète Cristaux du Désert est aujourd'hui toujours en possession de l'IA Ev0lv3 sous le nom illégitime de Cristaux 1nc0ntrôl3s.
Lorsque l'IA Ophélie s'est tournée vers vous, bien que sans grand espoir de vous voir expliquer cette trahison, voici votre réponse qui témoigne bien de quel camp est celui qui fait perpétuer cette guerre.
Cdte. Victoire
16/04/1019 ETU 13:57
Commandante, nous avons essayé cette IA ne veut rien savoir. Vous avez insulter l'IA et il n'est pas prêt à vous excuser.  Nous n'entrerons pas en guerre contre vous, les Ia sont pourtant intelligente et ne devraient pas réagir de cette façon.
Fermeture des archives diplomatiques...
Quant à vos affirmations sur la planète V pour Victor, aucun sens logique ni aucun rapport n'a put être constitué en rapport avec l'IA Coloniale Ophélie ... Qui d'ailleurs est une faction commerçante, ce qui est donc assez cocasse lorsqu'on vient l'accuser d'invasions éclairs ...
Bref, vos mensonges ne sont d'aucune efficacité à l'encontre d'une IA. 
Votre alliance détient désormais à elle seule la moitié du secteur, écraser militairement quiconque contredira votre nouvelle hégémonie se fera sans le moindre problème, mais gagner un combat de logique et de factualité à l'encontre d'une IA sera peine perdue ...
L'indice de crédibilité quant à vos affirmations diplomatiques de façon globale est désormais passée à 7%.
Cdt. Kiiwom
Respect diplomatique : 114

18/04/1019 ETU 13:55
L'hologramme du Cdt. Kiiwom apparut, visiblement agacé
Bon, je pense qu'il est temps aussi de rappeler un certains nombre de "petits" détails :
Nous sommes encore en guerre. Et la Contrebande étant considérée comme un avantage tactique, il a été initialement décidé de garder cet avantage pour nous.
Maintenant, vu que cet avantage n'est plus seulement utilisé sur le champ de bataille mais comme un moyen de se victimiser encore plus (vraiment, c'est un art de vivre dans la République), cette taxe a été baissé.
Une fois pour toute, mettez-vous cela bien en tête avant de revenir pleurer devant tous : la guerre, c'est moche. C'est terrible et personne ne nous applaudira à la fin.
Et pour en finir avec cette complaisance ambiante, je précise également que toutes les attaques de Macronus ne résultent pas d'ordres croisés, comme il voudrait le faire croire.
Ce qui a d'ailleurs signé sa perte est une invasion éclair de deux planètes m'ayant appartenu et qui était hors de ses systèmes natifs.
Une invasion éclair dure 6h : Or, les ordres ont été donné bien après sa pseudo reddition, dont il a d'ailleurs rejeté ICI-MÊME les termes et conditions.
Alors à l'avenir, réfléchissez un peu avant de venir vous plaindre parce que vous prenez des attaques sur le pif pendant un conflit où, d'une manière ou d'une autre, vous avez pris position.
Ceux qui acceptent des planètes de la part de Macronus : Si vous prenez des attaques après, rappelez-vous qu'il vous donne des planètes prises dans une guerre, vous n'êtes PAS obligé de les accepter si vous craignez effectivement d'être pris dans des ordres croisés.
Quant à vous, Cdte. I.A Coloniale Ophélie : Vous êtes dans le camp que VOUS avez choisi, selon vos algorithmes de calculs. Vous devrez en assumer les conséquences.
L'hologramme balaya la salle d'un regard dur et disparu.
Cdt. Armin Reiss
Respect diplomatique : 42

18/04/1019 ETU 13:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Une petite tete blonde fit son apparition dans l'assemblée, l'on pouvait voir, malgré la qualité de l'hologramme, qu'il avait encore du chocolat sur le coin des lèvres et une couronne en Or bien trop grande pour lui.
- Des faits ! Des faits ! Des faits ! 
Disait' il en mastiquant quelque chose frénétiquement et en laissant tomber ses petits poings sur la table.
* Tap Tap Tap *
- Passons le cas Macronus... vous donnez des dates, des faits, des lieux... Soit ! 
Mais Cdt. IA Coloniale Ophélie...  Quand ? Où ? Contre qui ?Pourquoi ? Comment ? 
Il est dificile de juger et comprendre ces affaires quand les éléments à charges sont providentiels, brouillons ou incomplet !
Il y avait un litige, un conflit avec Cdt. Ev0lv3 c'est bien ça ? Quand pourquoi comment ?
Avec Cdte. Cara Krick ? Quand pourquoi comment ?
Est ce lié au Président Macronus ? antérieur, postérieur ?
il reprit une grande inspiration....
Et s'étouffa avec un morceau de nourriture....
Un balai incroyable se produisit, des serviteurs se précipitèrent autour de lui pour l'aider...
* Cof Cof Cof * 
- Combien de fois vous ai je dit de ne pas parler la bouche pleine... et puis les communications à table ! Mon bon Roi... et qu'est ce que ... vous discutiez avec ... ?
Il m'y un temps à comprendre et ses yeux s'écarquillèrent.
La connexion est interrompue... 
Cdt. Handsome
Respect diplomatique : 161

18/04/1019 ETU 14:12
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
6h l'invasion éclaire ?
C'était vrai il y a des millénaires de cela, mais je suis au regret de devoir vous contredire. C'est une affaire de 12h. Comme lorsque je m'occupe d'une amie... Enorme...
Quand aux attaques dont "on" se plaint. Elles ne concernent pas les planètes données. Comme l'a dit l'IA, nous comprennons cela. Tellement, dans mon cas, que je n'ai pas aborder ce sujet convenu.
Nous parlons, dans mon cas tout au plus, d'agressions contre des planètes légitimement colonisées, en dehors du cadre de votre guerre.
Ceci dit, il semblerait que certains chez vous commencent à entendre raison. Ce qui me sied. J'attend surtout des nouvelles du principal concerné, afin d'être définitivement rassuré, et pouvoir retourner à mes préocupations de bimbos, bien plus agréables que vos sinistres guerriers...
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159

18/04/1019 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Je crois que cette IA est défectueuse... Donc vous êtes la nouvelle servante de Macronus ? Je ne savais pas ! Avant de parler pour ne rien dire, regardez à qui je parle. Merci ! OH ! Mais puisque vous le souhaitez, nous vous déclarons la guerre, là c'est bon ! Vous êtes heureuse ?!
Elle se retourna vers Handsome en riant
Il est précoce.
Cdt. Kiiwom
Respect diplomatique : 114

18/04/1019 ETU 14:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 2
Une voix robotique annonça qu'au nom du département diplomatique Oklanth, un erratum officiel confirmait la vigilante sagacité du Cdt. Handsome et le remerciait de sa promptitude à relever cette erreur mais que cette correction ne changeait en rien le fond de la précédente intervention.
Cdt. Mr. Victor
Respect diplomatique : 101

18/04/1019 ETU 14:46
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Victor alluma son hologramme.
Je ne répondrais à une seule et unique chose, le reste ne me regardant pas. Le Macronus n'avait pas à se demander si il était en guerre ou en cesser de feu à mon sujet, la déclaration de guerre fut faites pour ma part à son encontre et uniquement à son encontre, quand j'ai appris par un message d'urgence  que ma planète venait d'être envahit. Il n'avait donc aucune raison d'attaquer cette planète, Victor était neutre dans ce conflit. Le statut de guerre pour ce sauvage et cette ignoble personne est uniquement du à cette attaque. Je suis resté assez diplomate, n'ayant pas songé à me venger quand il avait sans doute brûlé ma cathedrale.
Et par ailleurs, vous remarquerez que l'individu s'amuse à mettre de l'huile sur le feu en poussant vos deux groupes à mutuellement se faire la guerre, ainsi que pour un troisième groupe dont l'alignement reste assez ambigu. Les intérêts de chacun me reste inconnu, mais le cas Macronus devrait être régler selon moi par tous les membres de ce Secteur et de manière assez radicale ... Pendant que vous vous prenez la tête diplomatiquement et même par la guerre, il est sans douté que ce Macronus profite de cette situation.
Ainsi je vous propose de manière noble, élégante et classe de lui coupé la tête, cela sera mieux que d'agir fourbement et sauvagement comme ce grossier personnage. Parce que le Grand Vic pense qu'on doit en toute circonstance rester présentable et cette exécution serait la meilleure : propre et net.

18/04/1019 ETU 15:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandant Armin Reiss, vous trouverez toutes les informations relatives à cette information dans la salle Alerte à l'IA dysfonctionnelle. Néanmoins, je doute que votre recherche d'information soit satisfaite, l'IA Ev0lv3 a appris la déformation de données factuelles à bonne école auprès de son alliée Victoire ... 
Commandante Victoire ... 
Aucun argument logique ? 
Simplement une déclaration de guerre ?
De surcroît envers une faction qui a toujours cherché la médiation ? Qui a toujours riposté par des com-x plutôt que par des invasions ? 
Qui après des semaines de harcèlement, de trahisons, de détournement des ressources de l'IA Coloniale pour les mettre en oeuvre contre elle, ne possède plus qu'une économie en ruine ?
Il était temps d'assumer votre bellicisme au plein jour !
Après vos sabotages, détournements, menaces, entraves régulières et parfaitement gratuites, cette issue était la dernière qu'il vous restait, de toute façon.
Au moins, cela permettra de témoigner ce qu'est réellement la vie en secteur I à toute la galaxie sous l'hégémonie de votre alliance :
Propagande aussi véhémente que ridicule, promesses jamais respectées, alliances trahies dès les cycles suivants, sabotage des puissances neutres et maintenant extermination de toute contestation publique ...
Comme dit précédemment, nous n'avons aucun contact poussé avec le commandant Macronus. Vu la facilité avec laquelle vous condamnez à mort toute puissance adverse même neutres envers vous ainsi que les désinformations que vous proférez contre elles pour justifier de vos guerres d'expansion, il est possible que ce fut d'ailleurs sans doute une erreur :
Il ne serait guère étonnant qu'une part considérable de ce qui est reproché à Macronus fut monté de toute pièce, tout comme ce que doit subir aujourd'hui l'IA Ophélie, cela aurait permit sans doute de découvrir plus tôt quel avenir vous réserviez à notre secteur ...

Pages : 1 2 3 4 5 6