Cdt. Misral Quilam
Respect diplomatique : 99 08/01/1020 ETU 00:03 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Planète de la Ziggurat Sectorielle, secteur 7. Depuis des cycles la guerre faisait rage et la capitale sectorielle en était son épicentre. Le chef-lieu planétaire, autrefois prospère n'était désormais plus qu'un champ de bataille géant, une mer infinie de cratères fait par les innombrables bombardements et vaisseaux abattus. Par endroits, le paysage était hérissé d'imposantes pyramides forteresses et de montagnes entières de ruines où s'élevaient autrefois de vastes métropoles. La scène apocalyptique continuait à s'aggraver alors qu'en orbite une centaine de milliers de vaisseaux se battaient âprement pour la domination du monde. Les milliers de tirs de canons orbitaux ainsi que les débris de chasseurs et de frégates se consommaient dans l'atmosphère et assuraient une nouvelle pluie de destructions pour la planète. Malgré tout, Misral était venu en personne dans cet enfer, ses dieux l'auraient-il pardonné s'il avait lâchement envoyé quelqu'un d'autre accomplir la destinée du secteur ? Sur les cinq kilomètres qui séparaient son objectif de la zone d'atterrissage la plus proche encore assez intact pour accueillir sa frégate protocolaire, son voyage fut long et pénible. C'était sans doute la procession la moins glorieuse de sa vie, enfermé dans un char aussi blindé qu'inconfortable, se hissant lourdement puis dévalant les monticules de gravats les uns après les autres. Le périple dans le dédale de ruines avait duré une heure, jusqu'à l'arrivé dans les sous-sols d'une tour, construite jadis au temps des brigands, dont il ne restait que les murs des premiers étages. La destination finale menait à une pièce sans décoration, mais où avaient été réunis les deux artéfacts les plus précieux que possédaient le culte Adashi : un communicateur holographique vers l'assemblée galactique, ainsi qu'une console affichant en langue brigande la cartographie du secteur et les voies de navigation jusqu'au reste de la galaxie. Après un long temps de contemplation suivie d'une profonde respiration, Misral activa les deux objets l'un après l'autre. L'hologramme qui en résulta à l'assemblée galactique laissait voir Quilam dans sa longue robe dorée, passablement froissée. Un large bandeau de tissu de plus traversait son buste, avec accroché dessus de nombreux bijoux et petits objets sacrés. Quelques mètres derrière, une cohorte de prêtres et de soldats sommairement équipés écoutaient religieusement. - Commandants du vaste cosmos, je me dois de vous annoncer que celui-ci s'agrandit quelque peu plus, avec l'arrivé de notre lointain secteur ! Cette ouverture précoce est le résultat d'une guerre d'extermination menée par Illyana, Cortana et Neïko afin d'imposer leur domination sans partage sur tous les peuples de notre secteur. Mais les vaillants soldats du culte Adashi, accompagnés par ceux de la reine Marie, de Mickaël ainsi que des Sauriens de Fatlooaths, ont résistés héroïquement ! Notre ennemi, plutôt que d'admettre sa défaite, a décidé de prendre la voie du jusqu'au-boutisme ! Notre secteur a trop souffert et est déjà ruiné par des dizaines de cycles de guerre, et leur décision nous garantis qu'encore plusieurs dizaines de cycles seraient nécessaire pour extirper jusqu'à la dernière planète la folie de celle qui se prétendait maîtresse du secteur ! Nous refusons qu'une deuxième fois vous ruiniez nos peuples, nos ressources et nos espoirs de développer pacifiquement notre secteur ! Que toutes les calamités du cosmos s'abattent sur vous, Illyana ! Vous serez punie par là où vous avez péchée, priez vos dieux car rien d'autre ne pourra vous sauver désormais ! Qu'importe, l'ombre de votre calamiteuse existence disparaîtra bientôt de notre secteur et nous retrouverons la paix et une existence normale, libre de tout despote ne rêvant que de massacrer et d'asservir ses voisins. C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, peuples du large cosmos. C'est au nom des peuples libres de mon secteur que j'annonce que celui-ci restera notre secteur. Aucune présence étrangère ne sera acceptée sans y être invitée par nous autres, que ce soit par des possessions terrestres ou même par une présence de vaisseaux militaires, civils, camouflés ou corsaires. Nos peuples ne sont peut-être guère riches matériellement, mais nous sommes riches de ténacité. Nous ne troquerons pas une domination pour une autre !
|
||
Cdte. Neïko
Respect diplomatique : 98 08/01/1020 ETU 00:21 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Neiko entra dans l'assemblée et jeta des coups d'œil aux commandants déjà sur place. Elle ne prit pas la peine de se tourner vers Quilam et prit la parole pour annoncer la vérité. Commandants d'Unité ! Ma civilisation vient d'arriver en Secteur 7, après avoir été insulté par une fourmi dénommé Mediagarde, nous avons décidé d'entrer en guerre ! Après ça, nous avons contacté Karringan a qui nous avons expliqué la situation, car, cet homme ici présent ! Elle montra Quilam du doigt. Nous a dit de céder nos planètes à sa coalition ! Cet homme a dit que le Gouvernement viendrait nous détruire lors de l'ouverture ! Cet homme attaque les jeunes civilisations ! Pourquoi ? Car nous avons acheté des planètes ! Mais avant de les acheter, nous ne savions pas qu'elles lui appartenaient ! Alors nous lui avons demandé un remboursement en échange des planètes. Il a refusé et nous a menacé. Cet homme ne souhaite qu'une chose ! Voir mourir les commandants qui ne sont pas dans son culte ! Car pour lui nous sommes tous des hérétiques ! Ce Commandant nous a insulté, traité de menteuse pour avoir envoyé d'après lui un faux Com-X ! Il nous a encore insulté quand nous avons prouvé que Mediagarde n'était pas quelqu'un de confiance après que le gouvernement m’ai officiellement dit de tuer cette fourmi ! Lors de notre arrivée en Secteur 7, nous lui avons proposé la paix ! Mais il a refusé ! En Secteur 7, il y a beaucoup de planète libre, mais cet homme préfère s'attaquer à des planètes économiquement évolués pour garder aux chauds ses ressources ! Mais je ne suis pas la seule ! NON ! Cortana ! Une jeune Guildéenne se retrouve aussi dans la même situation que moi ! Elle a simplement achetés des planètes et elle se retrouve maintenant attaqué par cet homme ! Maintenant CET homme croit que cette jeune commandante me finance ! Elle baissa enfin son bras et reprit. VOUS ! Laisserez-vous Mediagarde, Quilam et Fatlooaths détruire des jeunes civilisations sans même avoir une seule preuve ! Nous lui avons demandé de nous espionner pour lui prouver qu'aucun transfert n'était en cours ! Mais même après les accusations portées sur notre peuple, nous avons décidé de le laisser en Paix ! Alors ! Nous avons eu plusieurs civilisations par Com-X et nous les invitons à entrer avec nous en Secteur 7 ! Défendez les jeunes civilisations ! Défendez ceux qui doivent mourir simplement, car ils n'ont pas accepté de rejoindre le Culte !
|
||
Cdt. Gal Sahad
Respect diplomatique : 186 08/01/1020 ETU 00:29 |
Score : 10
Détails
Un massacre ? SON Agent est tout ouïe. Proférer la parole du Vide en extirpant le jus veineux des laquais du faux Dieu est un plaisir qui ne saurait être refusé, surtout quand il est si agréablement proposé. Attendez quelques cycles, mignons jouets et joueurs, laissez un peu de viande à SON Agent pour qu'il fasse couiner quelques orifices. Vous comprenez, IL est jeune, et très innocent, et le silence LUI pèse autant que de voir le monde du vivant se méprendre sur SON compte. Jetez cette pièce à SON Agent, ô vallée de mépris, oohoooooooh. |
||
Cdt. Misral Quilam
Respect diplomatique : 99 08/01/1020 ETU 01:08 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Allons, commandante Neiko, vous avez déjà souillé de vos mensonges nos communications privées, notre assemblée sectorielle, votre discussion avec le gouverneur de notre galaxie et maintenant c'est visiblement au tour de l'assemblée sectorielle ... Combien de cycles allons nous encore perdre à devoir démonter chacune de vos pathétiques allégations que vous répétez jusqu'à la nausée ?! Je m'excuse auprès de la communauté galactique de ne pas répondre point par point à cela, car il faudrait réellement expliquer l'intégralité de l'histoire sectorielle tellement cet étalage de fausseté est omniprésent. Non, il y aurait vraiment trop à expliquer. Et trop de mauvaise foi et de nouveaux mensonges que vous viendriez ajouter de nouveau ! En réalité, une solution bien plus simple et infaillible existerait bien. Dévoiler le contenu de notre assemblée sectorielle à un ou deux observateurs extérieurs temporairement, le temps de révéler votre abominable nature. Je ne pense pas que cela choquera outre mesure les autres peuples libres du secteur, puisque celle-ci n'a pratiquement aucun autre contenu secret que vos menaces, vos revendications ridicules de devenir maîtres du secteur, votre génocide des "faibles" même lorsque ceux là étaient disposés à se rendre diplomatiquement, vos faux com-x pour semer la discorde, j'en passe et des meilleures ...
|
||
Cdt. Zapp Braa
Respect diplomatique : 90 08/01/1020 ETU 01:09 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Huuum... L'hologramme de Zapp apparu, sa main grattant une barbe inexistante résultant en l'arrachage accidentel de lambeaux de peau rougeâtre. Je suis heureux de voir le secteur 7 s'ouvrir à la galaxie. Il y a ainsi deux camps... Misral Quilam, Marie, Mickaël et des Sauriens de Fatlooaths s'ouvrant à la galaxie mais refusant les présences étrangère. Illyana, Cortana et Neïko appelant à entrer en Secteur 7 pour défendre les jeunes civilisations. Quoi qu'il en soit je suis très curieux du contenu de votre assemblée sectorielle et serait honoré d'être l'un des observateurs extérieurs. Mes vaisseaux sont en route pour constater la situation par eux même !
|
||
Cdte. Illyana
Respect diplomatique : 92 08/01/1020 ETU 01:19 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Un rire se fit entendre puis une image grésillante apparut avant de se stabiliser. C'est maintenant qu'on rigole non? OUUUUH la demoiselle avec ses peluches métamorphes elle est trop méchante, alors venez la tuer s'il vous plais.....Pitoyable....et sa se dit autorité du secteur....J'arrive même plus a savoir si je doit rire ou pleurer à force. Comme l'a dit Neïko, (Qui nous a acheter sa liberté durant la guerre mais sur un monde n'ayant jamais appartenu à l'autre glandu) "Sa Toute puissance" Adashié, a menacé d'ouvrir le secteur et de déclencher le "jugement divin" du gouvernement sur mon horrible personne et des.....neutres....qu'il a lui même inclue dans un conflit qui n'était pas le leur. Ses exigences étaient la restitution de ses mondes conquis et de disparaitre de ses PC....exigences aux quelles je lui ai gentiment dis d'aller voir si ses voie était aussi impénétrables que celles de sa divinité. Je passera sur la grand-mère et sa bestiole qui lui suce le cierge depuis....20/30 cycles....au début c'était marrant, mais là ça en devient carrément gênant.....Enfin! je m'égare. On passe donc du jour au lendemain à MEEEEEEHEEEEEU, si vous faites pas ce que je veux, tonton gouvernement va venir vous péter la gueule...à.... MEEEEEEHEEEEEU, si vous faites pas ce que je veux j'espère que tonton gouvernement va venir vous péter la gueule.... Assez déroutant, je l'avoue.....Aujourd'hui il arrive vaguement à se débattre depuis que les sauriens renégats de Fatlooaths nous on trahis pour le sortir de la merde au dernier moment....Ils se retrouvent à 2 contre 1 et sa pleure encore de l'aide au gouvernement....pathétique...... Encore une fois, parce qu’apparemment, si la voix ne viens de pas de sa tête (ou dans sa tête) il a du mal à l'entendre, Neïko ne m'aide pas, elle se défend juste contre les steacks sur patte de Fatou. Quand à Cortana, je suis persuader qu'elle sera ravie d'arrêter ses attaques contre vous dès que vous arrêterez de l'attaquer gratuitement. Il se pourrais même qu'elle sois prête à vous rendre vos planètes contre un dédommagement, je pense par là, le prix au quel elle les a acheter (250mo/u), et ses (enfin sa) planète capturé récemment par vos soins. De quoi reprendre une bonne base non? Déjà que vous l'avez inclue dans ce conflit pour rien parce que votre petit doigt vous à dit que....ça serais un minimum. Et puii si vous avez les moyens de perdre "la plus puissante armada du secteur" tout les deux jours, vous avez bien de quoi la rembourser non? Enfin le commerce, tout ça tout ça....il me semble que c'est sensé être votre domaine. Illyana souffla puis repris un air décontractée BRRRRRRRRRRREF. Moi je m'en balance de son ouverture sectorielle, au contraire ça m'arrange bien, si j'ai tenter de la repousser c'était par choix stratégique et par respect pour les NEUTRES à ce conflit. Ah, je crois qu'il a pas entendu Illyana pris un mégaphone NEUTRES NEUTRES NEUTRES NEUTRES NEUTRES Un écho se fit entendre durant quelques instant, donnant des acouphènes à certaines personnes. Ca résonne bien ici, comme dans une église...ça va peut-être l'aider à imprimer. Donc bon, maintenant que c'est fait, vous inquiétez pas, venez chez nous, c'est la fête et y pas de CBI pour vous faire chier! Youpi, la belle vie (No spoils il est en encore loin le petit saint) et il est déjà en PLS contre mes 2 corvettes qui se baladent en 0 alors il va pas franchement vous emmerder si vous n'obéissez pas a sa sainte connerie. Je demande même pas d'aide, juste l'écoutez pas, et venez vous amuser chez nous, y a même encore pleins de monde libres à coloniser. Après, si vous voulez participer dans un camp ou dans l'autre, faites vous plaisir....toute façon il y aura forcément du monde pour venir mettre son grain de sel plus ou moins discrètement. Il est même très certainement possible que du soutient logistique sois déjà en cours de transfert depuis un tiers. Vu la fiabilité du bonhomme sa m'étonnerait même pas. Comme on dis chez moi, plus on est de fous, moins y a de riz.....'fin, je crois que c'est ça.... Allez à bientôt en secteur 7.
|
||
Cdte. Neïko
Respect diplomatique : 98 08/01/1020 ETU 01:22 |
Détails
Commandants d'Unité, je vous invite tous à rentrer dans cette Taverne ! Vous verrez alors le vrai visage de CET homme. J'aimerai également saluer le chef du Gouvernement, Karringan, pour nous avoir annoncé que Mediagarde n'était pas une fourmi de confiance. Je sais que vous souhaitiez rester neutre avant mon intervention par Com-x il y a plusieurs cycles. Vous m'avez autorisé à attaquer Mediagarde, mais il est l'heure pour vous de défendre ceux qui vous suivent ! CET homme me traite de menteuse, car Karringan n'a jamais répondu à ses Com-X ! Pourtant, notre gouvernement m'a annoncé que Quilam s'était plein pour désinformation et c'est à cause de ça que la guerre à commencé ! Pourtant, il n'a jamais cherché la vérité et préfère croire que les dirigeants qui ne rejoignent pas le Culte mentent ! CET homme vous ment à tous ! Regardez ! Entrez dans notre Taverne ! Jamais mon peuple ne s'est nommé chef du Secteur et jamais nos vaisseaux se sont attaqués à des civilisations. Commandant Braa, notre civilisation serait heureuse de vous voir dans cette Taverne pour que vous donniez votre avis ici ! CET homme peut inviter qui il veut, jamais nous n'avons parlé de diriger le Secteur ! CONTRAIREMENT À LUI ! Le Cycle dernier ! Il a affirmé ouvrir le Secteur et régner sur le Secteur 7 ! Dois-je rappeler vos dires ? Elle se mit droite et récita les paroles de Quilam. "Abdiquez et fuyez tant que vous le pouvez dans les autres secteurs pour espérer y trouver une planète gelée, oubliée des autres grandes nations du cosmos : c'est là l'issue la plus favorable possible qu'il puisse vous rester pour espérer prolonger un tant soit peu vos misérables existences." La aussi mon peuple ment ?
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 08/01/1020 ETU 03:02 |
Message édité -
Détails
Un émissaire Saurien ouvrit sa tablette holographique permettant à Fatlooaths d’apparaître dans là l'assemblée tout en continuant de se prélasser dans ses quartiers. C'est alors qu'il s'adressa a Neiko et Illyana: Tout d'abord, votre êtes rentré en guerre avec Misral sans m'en informé et au moment où j'ai moi-même conclut une alliance avec lui. Cela m'a placé dans une situation délicate dans laquelle je serais forcément un traître pour l'un des deux parties. Ce n'est certes pas forcément important pour la situation sectorielle, mais cela peut éclaircir la compréhension de l'assemblée. Il est vrai que c'est moi qui avais partiellement motivé votre entré en guerre lorsque j'étais moi-même sont ennemi et qui ai d'ailleurs mis au point des stratégies que vous avez tenté d'utiliser, je vous proposais justement l'échange de planètes nouvellement acquises contre des ressources me permettant de sécuriser et de continuer mes conquêtes tandis que vous placeriez des défenses sur vos nouvelles planètes et prétendriez à la neutralité, cela me permettais d'avancée facilement et sans encombres. Nous savons donc que votre prétendue neutralité n'en est pas une étant donné que ce plan, c'est moi qui l'ai établi. Mais vient aussi s'ajouter à cela la lecture claire de la taverne d'illyana ou celle-ci expose son plan, et où chacun de vous exprime son allégeance, vous remarquez que je m'en suis abstenue. J'avais choisi la vraie neutralité dans ce conflit, afin d’espérer ne trahir personne puis je me suis fait attaquer et nous connaissons la suite... Mais entre temps, vous avez fait une petite révélation quant a vos intentions réel, car vous pensiez avoir l'avantage. L'hologramme se tourna vers illyana Comme vous le dites la guerre était gagné, quelle raison aurais-je eue de changée de camp si ce n'est des raisons étiques? Vous avez exprimé un plan dont je n'avais à l'origine pas connaissance, qui était la lutte de ce que vous appelez les forts contre les faibles afin disiez-vous de faire un trie, et vous entendiez partager le secteur entre les survivants, tandis que Cortana exprimait dans la taverne que vous avez détruite pouvoir vous fournir efficacement dans quelque temps. Nous autres Saurus ne sommes pas contre la régulation des espèces, mais celle-ci doit ce faire de façons raisonner et non pas arbitraire. Vous parlez de deux contre un, et pourtant j'ai une cinquantaine de planètes c'est plus que quiconque dans le secteur, et je savais ne pas pouvoir lutter efficacement contre vous si je me révélais trop tôt, mais j'avais le désir d'oeuvré pour la survie des civilisations innocentes. Ainsi j'ai choisi de m'endetter auprès de Cortana afin de financer la résistance, tandis que je vous bloquais le commerce sectoriel et que les Adashis me fournissaient des technologies alors que je leur payais une partie de leurs armadas. Si le rapport de forces était aussi inversé pourquoi donc me serais-je caché? 2 contre 1 vraiment? Mais lorsque vous parlez de ma trahison, vous dites bien que je vous ai trahi, il s'agit donc bien d'un groupe? Pouvez-vous en énumérer les constituants? J'ai attaqué Neiko quand j'étais encore probablement le seul de notre camp à pouvoir se battre car celui-ci menaçait de supprimer la civilisation de Marie autoilette et que je n'avais plus pour agir le luxe du temps, il voulait commettre un génocide avec pour seul casus belli une mésentente personnelle avec celle-ci, la vraie raison étant évidemment l'ambition, et le désir de remplacer les habitants des mondes concernés par des colons fidèles et formatés. J'attaque en ce moment même Cortana, Neiko et vous en représaille de votre tentative contre ma flotte, et je vous rappelle le résultat, le crash de vos navires, puis la prise simultanée de trois des planètes de Neiko dans votre système principal. Vous utilisez des techniques qui sont les miennes et vous pensiez pouvoir nous surprendre? Nous mentir? Vous êtes dans la continuité de mes idées, malheureusement pour vous entre-temps j'en ai eu d'autres. J'ai pillé sans vergogne, et j'ai arrosé tous ceux prêt a se battre de frics afin qu'ils puissent acheter des armes et ils seront bientôt prêt à répondre. Vous parlez d'une trahison, oui. D'un autre côté ce que j'avais dit à propos des rois s'applique toujours, ainsi je reste dans le prolongement de ma pensée et je n'ai finalement trahi que l'idiot incapable de me comprendre. Croyez moi bien, que les peuple du secteur on compris qu'entre rallié la cause d'un étranger a la peau verte et a la morphologie quelque peut différente ou leurs mort pur et simple orchestré par quelqu'un qu'il leurs ressemble la décision était facile a prendre. Vous m'avez exclu ou avez détruit la taverne dans laquelle vous expliquez votre plan afin qu'il ne reste pas de preuves, mais sachez qu'entre être un traitre et un assassin mon choix est fait, et malgré tout ce que cela peut impliquer je ne le regrette pas. Être un bon chef d'État c'est savoir séparer nos intérêts personnels de ceux du peuple que l'on dirige quand bien même cela implique la mort, ainsi je ne pouvais que décider de mettre un terme à votre génocide stupide, ne se basant sur rien d'autre que la capacité d'une civilisation a se battre dans un instant T imaginer un peu que je ne sois plus vivant, et qu'a ma place se trouve un marchand obèse indigne de la stratégie cela aurait été pour vous une raison suffisante d'éradiquer chaque Saurien de la galaxie? Je ne suis pas dupe et personne ne l'est, l'intérêt c'est le profit, le moyen c'est le chaos et ici le mensonge est votre arme. Le secteur étant ouvert, votre plan de le partager tombe a l'eau, alors vous inventez une nouvelle version des faits et tentez de limiter la casse. Cela fait maintenant longtemps que j'aspirai à la paix militaire, mais si pour l'obtenir je dois tué tout le monde autant tué simplement celui qui me donne l'ordre. Ainsi trois personnes neutres, étaient proche de vaincre Misral, intriguant comme histoire... un empire qui tombe avec seul opposant, personne. En voilà une bonne fable! J'ai changer de camp, pas de politique n'y d'idées.
|
||
Cdt. Misral Quilam
Respect diplomatique : 99 08/01/1020 ETU 03:06 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Je vois que vous insistez à vous enfoncer dans des mensonges toujours plus ridicules. Je ne comprend pas cette volonté de se déshonorer publiquement alors même que d'ici quelques cycles les premiers émissaires étrangers découvriront inéluctablement la vérité ... Je vais même aller plus loin puisque vous persistez. L'assemblée actuelle sera ouverte définitivement à l'ensemble de la communauté galactique, ses archives seront le monument de vos bassesses et de votre tyrannie. Sachez que j'ai pris mes précautions pour en préserver le contenu quand bien même vous viendriez la cibler pour faire disparaître toutes ces preuves et m'en accuser après. Nous nous contenterons de fonder une nouvelle assemblée sectorielle, vierge de votre souillure, marquant enfin le renouveau de notre secteur. Laissez moi rire de vos prétendues neutralités ... S'agit-il de la neutralité de la commandante Neïko, qui trois heures après avoir apparue comme nation indépendante à partir d'un monde d'Illyana, déclarait déjà la guerre à la reine Marie et venait demander par com-x que je me rende en personne sur sa planète pour "faire la paix", accepter Illyana comme gouvernante et rester spectateur du massacre de mes alliés ! N'est-il point surprenant de découvrir un commandant tout juste arrivé dans le cosmos tenir ce genre de propos : "Ton sort est déjà entre nos mains. Puisque tu ne peux pas protéger ta civilisation, alors je vais m'en occuper personnellement. Maintenant, il te reste que deux possibilités. Partir à bord de tes vaisseaux et migrer avec ta colonie loin du Secteur 7, ou te faire éradiquer par mes jolies Kamikazes." ? S'agit-il de la neutralité de la commandante Cortana, qui m'a elle même déclarée la guerre à la seconde même où nous avons révélé que ses flottes servaient de reconnaissance à Illyana afin que je ne puisse pas cibler trop tôt ses flottes d'invasion si elle avait envoyé ses sondes d'abord d'elle même ! Mais qui suis-je pour juger des calculs de ses processeurs, qui ont alors jugés que mon "extermination nous semble vitale". S'agit-il de la neutralité de ces deux "acheteuses" de planètes, permettant à Illyana de conserver le strict minimum de ses mondes et de se débarrasser systématiquement auprès de ses deux comparses de toutes ses conquêtes pour après beugler outrageusement à la fausse neutralité ! Qu'importe, vous avez perdu le conflit militaire et je ne vais pas lancer outre mesure désormais dans une bataille de citations. La vérité éclatera d'elle même lorsque les extra-sectoriels arriveront, voire même avant, si Karringan a l'occasion de venir attester du détournement éhontés que vous avez fait de ses propos. Bref, voici qui résumera la situation sectorielle à ceux qui ont bien raison de ne pas prendre un mal de tête à décortiquer ce déluge d'allégations dans tous les sens : Illyana s'est proclamée maîtresse du secteur et a déclaré une guerre d'extermination aux plus éminentes civilisations voisines capables de s'y opposer. Deux peuples marchands, d'ailleurs, ce serait autrement trop honorable de prendre des risques ! Elles ont par la suite refusé toute proposition de paix, et ce même après que nous ayons pris l'ascendant en nous saisissant de la capitale sectorielle. L'accord proposé était des plus généreux proportionnellement à leur volonté de nous exterminer : un retour au statu quo ante bellum, à l'exception du système 0 pour garantir la sécurité de la capitale. Nous voici ainsi dans la situation actuelle, j'ai pris la décision d'une ouverture pour ne pas prendre le risque de perdre la capitale et de nous en retrouver exterminés avec tous les autres peuples sectoriels au cas où nous échouions, ou bien qu'encore une autre civilisation vassale d'Illyana ne surgisse de nulle part pour nous déclarer la guerre l'heure d'après ... |
||
Cdte. Neïko
Respect diplomatique : 98 08/01/1020 ETU 03:10 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Si vous étiez dans cette Taverne alors pourquoi ne pas évoquer mes allocutions ? Vous savez, le moment ou justement je dénonce Quilam alors que je ne reçois aucun Transfert ! Comme vous, nous avons été expulsé de la Taverne sans comprendre la raison, mais là n'est pas la question. Si vous étiez à l'interieur, pourquoi ne pas avoir dit la vérité à Quilam concernant mon peuple ? Fatlooaths, nous ne connaissons même pas votre peuple, nous n'avons jamais communiqué. Pour vous dire, la guerre en Secteur 7 est gagné pour nous, de nombreux Com-X nous ont été envoyé pour nous aider à enfermer Quilam. Je n'attaquerai pas votre civilisation, car au moins vous avez eu le courage de m'attaquer contrairement aux deux zigotos qui parlent beaucoup. Que vous ayez 50 planètes ne change rien à la force de frappe qui arrive en Secteur 7 pour me soutenir, et pour soutenir les peuples libres ! Jamais nous ne mettrons le genou à terre face à cet homme. Illyana parle d'allié car nous avons été obligé de nous allier. Quel commandant resterait seul sans chercher de l'aide et voir son peuple se faire détruire sur de fausses accusations ? Si vous étiez dans cette Taverne, vous savez que ce que j'explique depuis le début est vrai, et là vous annoncez vouloir protéger les innocents ? Pour vous les innocents sont les membres du Culte ? Ces Membres qui ont insultés des civilisations et qui veulent les priver de planètes ? Alors oui moi, je parle maintenant d'extermination ! Car Quilam à voulu m'exterminé, alors je vais maintenant lui rendre la money de sa pièce. CET homme peut défendre avec des Bunker sa Contrebande ! Mais elle passera entre nos mains dans quelques cycles. Si quelqu'un arrive avant moi, pour le moment la Contrebande possède 6Mo de défense. Vous êtes invité à la récupéré si vous le souhaitez. Contrairement aux paroles d'Illyana, je ne souhaite pas voir des civilisations entrer dans notre Secteur pour accroitre leurs puissance, et si ils viennent seulement pour prendre des mondes neutres, alors je les chasserai simplement du Secteur. Car maintenant, OUI ! Nous sommes financé ! Pas par le Secteur 7, puisque pour vous dire la vérité, nous n'avons jamais été en contact avec la commandante Cortana, nous ne savons même pas le nom de sa civilisation. Nous avons échangé pour la première fois dans cette fameuse Taverne, donc, il y a... 1 cycles... ? Si je ne me trompe pas. Vous rappelez-vous de mes mots ? Là ou je dis que je ne souhaitais que la mort de Mediagarde et que je ne souhaite pas les aider à attaquer Quilam ? Mais oui, vous préférés protéger de faux innocent... Qui tuent les jeunes civilisations. Vous n'étiez pas au départ ma cible, la preuve, je ne fais que reprendre les planètes envahit par vos vaisseaux, je n'attaque pas vos flottes ni vos autres planètes. Mais dire que vous protéger des innocents alors que vous les tuer... La je pense que ca me vaut une petite réflexion. Alors oui, maintenant, vous êtes les trois commandants que les civilisations extérieurs viennent chasser. Je vais aussi faire comme Quilam: Allez vous trouver une planète glaciaire dans un autre Secteur pour sauver vos misérables vies. C'est ça que vous protégé ? Un personne qui parle de cette façon à des Commandants qui ne possèdent que 6 planètes ? A un commandant qui a tué 2 civilisations en faisant croire qu'ils avaient donnés de fausse informations ? Si vous étiez allié à Cortana et à Illyana, alors vous savez que Cortana n'a jamais financé personne. Qu'Illyana voulait vous protéger du Culte. Que moi je voulais exterminer un insecte pour ses mensonges et ses menaces... Il me menace... en détruisant 20 navettes d'exploration ? Après il vient me voir pour en rire, et me dire que ma force est nul ? Mais je ne vais pas jouer mes cartes maintenant, puisque cet insecte même après avoir perdu 4 guerres comme il adore s'en venté, n'a toujours pas compris les placements stratégique... Diviser pour mieux régner. Voila la loi des vaisseaux en guerre.
|