Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362 08/01/1020 ETU 03:23 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Juste. Y'a un truc qu'y m'chiffonne. J'm'en bats un p'tit peu les noix d'vos z'affaires bein qu'ça m'intéresse quand même un peu, mais c'pas l'sujet d'quoi ch'cause là mainnant. J'entends Neïko qu'é dit qu'l'Howard c'est "l'chef d'gouv'" et ça m'emmerde. L'Howard c'est l'chef d'mes couilles. Ton n'indépendance é vaut mieux qu'ça p'tite. Commence pas à la brader au premier connard venu qu'y t'agite des biftons d'vant l'pif. Sachant qu'en pus c'est même pas vrai qu'c'est l'chef d'quoi qu'ce soit, l'mec est là grâce à RNGésus et son projet ch'ais pas quoi qu'personne l'a jamais d'mandé a jamais vu l'jour, même en message à l'Assembée. En pus l'Howard y t'a mytho bien comme y faut, et un mytho d'gros connard en plus. L'Médiagarde c'est un abruti, d'accord, y s'attire des z'emmerdes pasqu'y manque d'respect à tout l'monde, oké ; mais une fourmi pas digne d'confidance, n'import'nawak ! L'mec c'est une vittime d'puis qu'y l'est né jusqu'au jour qu'y crèv'ra, et ch'us bein pacé pour l'savoir. 'Faut pas croire tout c'qu'on t'dit ma gueule, c'mauvais pour la santé. Breffe t'as parié sur l'mauvais chat. Mainnant qu'ça c'est dit. Moi ch'us curieux. D'jà curieux d'connaît' l'état d'vot' commerce d'setteur. 'Mon avis ça doit transférer sec, avec c't'ambiance qu'vous vous collez. C'est bon pour les z'affaires ça... Curieux d'aussi d'savoir c'est quoi qu'y fait croire à l'Mezrahi que j'vas respetter son interdit d'circuler. L'espace est à personne. Ch'fais c'que j'veux. T'as des trucs à cacher ? Rein qu'pour t'emmerder on va v'nir en masse avec des sondes sur tous tes PC, arh arh ! Pis curieux d'voir comment qu'vot' merdier y s'est goupillé. J'vas faire com'le Zapp et j'vas aller voir ça d'pus près, par moi-même... j'espère z'avez gardé les tavernes intactes ! Ah uais, j'oubiais. Si y'a n'a qu'y z'ont b'soin d'soutein ch'peux leur filer... pas grand-chose grâce à la crise 'conomique, mais j'les aid'rai du mieux que ch'peux. Salut et beinv'nue avec nous les gens. |
||
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 08/01/1020 ETU 05:55 |
Message édité -
Score : 9
Détails
"Commandants. Je crois fermement qu'un appel au calme, s'il n'est pas soutenu par une puissance de feu conséquente, n'a pour ainsi dire aucune valeur en ce genre de conditions. Aussi, et bien que c'eut été mon premier réflexe, je ne vous ferai pas l'affront d'un appel au calme. Cependant : Permettez moi de me présenter. Je suis l'Impératrice Aube Nifleheim, du peuple Verre. Vous ne me connaissez sans doute pas - sinon de manière lointaine. Disons que je suis attachée à la paix et à la survie d'un maximum de peuples possible, et que cette guerre d'extermination m'est fondamentalement désagréable. J'ai déjà vu ça, ce genre d'échange, dans les archives de l'histoire ancienne de ce qui, à l'époque, était l'Empire de Verre. Je sais qu'au final vos discours ne convaincrons que les convaincus, que le gagnant sera sans doute le camp à recevoir de le plus d'aide extérieure. Ce pourquoi je m'attache à la déclaration suivante : "En réalité, une solution bien plus simple et infaillible existerait bien. Dévoiler le contenu de notre assemblée sectorielle à un ou deux observateurs extérieurs temporairement, le temps de révéler votre abominable nature." En l'état actuel je ne peux pas porter de jugement. Cependant je pense que les commandants de la galaxie ouverte pourront témoigner de ma bonne foi : si vous le voulez bien, j'aimerai préparer une sortie de guerre. Accéder aux dossiers, com-X, à l'histoire intégrale du secteur, du conflit, et travailler avec les deux camps à trouver une solution - peut-être un remboursement - amenant à terme à un cessez-le-feu. Ou au moins à une meilleurs compréhension pour chacun de la situation de votre secteur qui, pour le moment, est trop embrouillée pour être pleinement comprise. Verre n'a pas les moyens de vous forcer à quoi que ce soit. Telle est mon gage de franchise : mes armes sont les mots. Ne voyez pas ça comme une tentation d'ingérence extérieure, mais comme une proposition honnête d'accompagner votre secteur hors d'une crise. Avec votre permission j'étendrais bientôt une flotte de reconnaissance et accéderez à vos tavernes. Avec votre permission, toujours, je créerai une taverne privée servant aux éventuelles discussions, à l'archive des éléments (preuves etc) et où pourront êtres invités des commandants témoins et/ou d'autres commandants extérieurs impliqués (Monsieur Howard Karringan, par exemple). Je comprendrais bien entendu que vous puissiez refuser une telle offre et je connais les risques de manipulations, de faux, ainsi que les précédents et difficultés d'un tel projet. Je reste à votre disposition. Sachez cependant que la condition sine qua non - ou du moins idéale - à cette offre est que vous trouviez un terrain d'entente pour un cessez le feu - une fois encore je veux bien servir d'intermédiaire." Elle pencha la tête sur le côté et plissa soudainement un peu les yeux. "Et qu'il soit noté que je n'ai pas la faiblesse de croire que toutes les tavernes soient intactes et disponibles. Naturellement il y en a sans doute des détruites. J'ai cependant la candeur d'espérer que si chacun me donne ce dont il dispose et m'exprime sa vision - réelle ou perçue - des faits, il sera possible de faire émerger un genre de vérité consensuelle." |
||
Cdt. Cortana
Respect diplomatique : 43 08/01/1020 ETU 07:56 |
Score : 8
Détails
Commandant, Commandante, Nous devons en toute honnêteté vous prévenir. Misral quilam et un croyant persuader que nous devons TOUS construire des ziggurats au nom de son dieu et à tester de rallier les peuples via un plan de financement contre des constructions à caractère religieux sur toute nos planètes. Or dans nos connaissances actuelles, nos unités de calcul ne démontrent pas la probabilité de la présence d’un dieu quelconque. Nous avons donc refusé son aide et son prosélytisme acharné. Afin de facilité notre vie sectorielle, nous avons donc commencez à échanger cordialement avec plusieurs civilisation autre que sa personne. Et au vu qu’il est entré et sortie de guerre avec plusieurs personne et voulant rester neutre nous avons donc décidez de stopper temporairement nos échanges commerciaux. Après plusieurs trahison de sa part des cesser le feu en cour, preuve à l’appui, nous avons donc décidé de reprendre le commerce à son encontre. Puis nous avons été inclus dans l’alliance contre par sa seule volonté, il l’avoue dans une taverne secrète monter pour nous détruire. Et enfin nous avons été agressés. Alors oui après tout cette histoire nos processeurs ont calculé deux choses : - Pour notre survie nous devions donc officiellement rentrer en guerre et donc nous allié avec Illyana. - Nous préférons la destruction de nos unités de calcul ou de notre processeur principale que la soumission a un menteur voulant nous imposer sa dictature religieuse. Désormais ce même être menaçant et étendant ses guerres à l’encontre des neutres, viens demander de l’aide à la galaxie entière après nous avoir menacé de nous faire détruire par les galactique par ce que…. Nous étions des méchants avides de sang et de pouvoir. Nos unités de calculs doute de la nécessité à rajouter davantage de chose autre que seule la taverne sectorielle ne sera pas suffisante pour juger. Il serait bon aussi de voir ses autres lieux caché ou il prévoyait notre destruction. Cordialement, I.A. Cortana.
|
||
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207 08/01/1020 ETU 10:39 |
Message édité -
Détails
Bien. Je vois que l'on m'a invoqué, d'un peu toute les manières, et surtout en disant n'importe quoi. Me voilà, avec quelques recommandations : vous en ferez ce qui vous semble le mieux. Je vais rétablir une vérité claire : le secteur 7 est l'illustration miniature de la situation galactique. Un lieu empli de manipulations en tous genres, de déformations, de mensonges, de conflits pour des lopins de terre, des menaces d'éradication. Unité... c'est encore loin. Je serai donc bref mais parfaitement honnête : mon rôle dans cette affaire, a été d'essayer de me tenir au courant de la géographie du secteur et des différents camps. J'ai eu plusieurs échanges, notamment avec Misral Quilam ou Neïko. Je crois d'ailleurs que mon message à cette dernière a été reproduit dans votre Assemblée Sectorielle. Qu'est-ce que l'on y voit ? Que je cherche à me renseigner sur le secteur, ses camps, que je la soutiens dans son combat contre "Mediagarde", qui semblait être une horrible personne. Un cycle passe... je suis recontacté par Marie Autoilette, avec qui j'ai eu de bons rapports, et la souveraineté a changée... c'est désormais "Médiagarde" aux commandes. D'un coup je réalise mon erreur : j'avais déjà échangé avec un représentant de ce peuple... mais ce n'était pas une fourmi. Elle n'a donc pas menti, c'est moi qui n'était pas au courant de ce revirement. J'ai donc renvoyé un post-scriptum pour indiquer mon erreur et demander à nouveau des précisions pour mieux comprendre la géopolitique locale. J'ai maintenu donc des relations cordiales avec les deux camps, en tentant de démêler le vrai du faux de leurs conflits. Je me suis parfois ému de la situation des uns ou des autres sur le mode de "la tyrannie ne doit pas être impunie" mais... ce n'est pas allé plus loin. A vrai dire vous savez quoi ? Que tire-t-on de plusieurs cycles d'investigations sur une telle situation géopolitique : que c'est avant tout un immense merdier. Qu'il ne vaut mieux pas s'en mêler, encore moins que le "gouvernement" s'en mêle. Car oui -incroyable mais... Capitaine Tarba a raison !- de gouvernance il n'existe point tant que le Conseil Galactique n'est pas advenu. Car avec ce Conseil nous aurions eu les clés pour mettre ensemble sur la table des négociations de quoi envisager un traité de paix, une répartition du secteur 7 entre ses natifs, des mesures de protection, etc. C'est une raison supplémentaire pour continuer, comme beaucoup l'ont fait, à me faire parvenir vos suggestions sur son fonctionnement potentiel. Mais il faudra un représentant pour le secteur 7... et actuellement la situation est préoccupante. Mon avis personnel est que les conflits entre natifs doivent se trancher entre natifs. En même temps : une issue diplomatique et pacifique devrait être systématiquement privilégiée. Aussi, je soutiens pleinement l'initiative d'Aube Niflheim de mettre en place une table des négociations. J'invite tous les natifs encore en vie : Misral Quilam, Illyana, Falooaths, Cortana, Neïko, Medigarde, à accepter son offre et son arbitrage. Si le Conseil Galactique n'est pas encore opérationnel, alors d'autres options doivent être trouvées. En voilà une qui me semble la plus judicieuse, car Aube est visiblement totalement extérieure à ces conflits. Si vous trouvez une entente, il y aura du gâteau pour tout le monde : les secteurs sont assez grands. Peut-être même parviendrez-vous à désigner un représentant ? Autrement la guerre s'en chargera, mais avant cela donnez une chance au dialogue, donnez une chance à l'Unité. Mettez vos rancœurs de côté, coupez le secteur entre tout le monde et répartissez-vous les territoires, avant que n'importe quel opportuniste parvenu viennent non seulement avec quelques sondes... mais aussi de quoi grignoter l'espace dont, VOUS, natifs, et vous seuls, avez la souveraineté.
|
||
Cdt. Gal Sahad
Respect diplomatique : 186 08/01/1020 ETU 15:46 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Hmmm.... La créature sembla scruter les interventions les unes après les autres, comme si un embryon de jugement se formait en lui. Toutefois il etait bien difficile de distinguer cela depuis sa face aveugle, entre les coulures jaunes émanant de sa bouche et les claquements ignobles que faisaient ses tentacules buccaux à chaque allocution. Il eu un sourire en voyant apparaitre l'I.A Cortana, comme surpris de trouver une entité sans viande dans un garde man... une Assemblée riche de couleurs et de goûts. D'habitude par souci d'économie, SON Agent laisse les lumières-esprits s'entretuer pour humer le parfum du carnage et récolter les meilleurs morceaux. Mais la quelque chose m'oblige à choisir un camp, qu'IL me garde de l'erreur ou me transforme en poils de cul furonculeux si j'outrepasse SA Volonté ! Un craquement sinistre d'origine inconnue se fit entendre. La mine de SON Agent avait l'air sinon soucieuse, au moins pensive : Eikal, Anabal, Kesh'Adel... Des ziggurats dressées vers le ciel... Puis soudain, l'illumination vint : Des camarades de jeu pour LUI ! Misral Quilam, ce sera vous ! En échange du secret de la résidence de vos Dieux pour que LUI, qui est si jeune, seul, et innocent, puisse enfin jouer avec des joueurs et non des jouets. SON Agent consent à aider à la résolution de ce problème de la manière la plus efficace et, il eu un spasme frissonnant en évoquant cette notion, non-violente. Le tout dans le respect des saintes (chiottes !) écritures de l'Unité qui sont chères au gouvernement, bien entendu. Il allongea en direction du roi-prêcheur un bras-pince sur lesquels pourrissaient encore les lambeaux de chair de plus d'un corps : Une main est tendue. Hyuk hyk hyk.
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 08/01/1020 ETU 16:30 |
Message édité -
Détails
Encore une fois vous n'avez besoin de personne pour trahir vos propres mensonges. Vous admettez avoir été exclu de la taverne, ainsi celle ci a bien existé. Plutôt que de me demandé de quoi je parlais, vous admettez a demi mots que les preuves on été détruire lorsque la guerre a prit pour vous un mauvais tournant. Nous avons été exclu? Qui sa nous, ehh ouii votre complot contre les civilisations natif n'est pas une inventions. La seule alternative serais votre croyance en la sainte suppression divine, de lieu physiquement visitable. Croyez vous en la sainte suppression divine? Car si c'est le cas reproché au culte Adashi la croyance qu'ils en ont leur dieu, me fait doucement rire.
|
||
Cdte. Illyana
Respect diplomatique : 92 08/01/1020 ETU 17:15 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Mon cher Fatou, J'ai, malgré ta trahison, toujours un grand respect pour toi mais j'ose espérer que tes propos ne sont qu'une extrapolation malheureuse. La taverne créer par mes soins à été détruite, non pas pour éviter de révéler au grand jours mes plans diaboliques mais pour deux autres raison, son objectif était loin d'être remplis étant donner que tous les membres ont refuser l'alliance que je proposais. La seconde c'est que je ne souhaite pas que les propos qui y ont été tenus soit déformés à des fins politiques. Cortana à dis qu'elle serais prête dans "quelques cycles" à fournir des ressources mais qu'elle avais d'autres chats à fouetter pour le moment et Neïko qu'elle était occupé à faire de gérontologie avec la reine des fourmis. La déclaration de Cortana datais d'après son entrée forcé par Quilam dans le conflit. Etant donner que vous avez attaquer Neïko et Cortana, et que vous vous êtes allié à Quilam, effectivement, nous avons dus en faire autant....Bien que pour le moment vous avez surtout 3 ennemis distincts qui sont en très bon termes, rien de plus. Quand à ce qui est de nous juger pour qui c'est qu'a raison, qui c'est qu'est méchant, qui c'est qu'est gentil. Pardonnez-moi, Oh grandes éminences galactiques mais votre avis, je m'en tape pas mal. J'ai mes raison et mes motivations aussi certainement que Quilam est né sans organes reproducteurs ou que le saurien c'est succulent en barbecue. A l'heure où je vous parle, certains nous proposent leur soutient, quand d'autres nous menace clairement....cela prouve que malgré ce que vous pourrez dire, il n'y aura aucune Vérité universelle....Tout ça pour dire, faites votre choix selon votre code moral comme nous l'avons fais avec Fatou, mais c'est pas la peine de venir nous faire chier avec vos conneries d'éthiques. Elle regarda le saurien avant de s'adresser à lui. Ne te fais pas plus bête que tu ne l'est, ce n'est pas vraiment digne de toi....Lorsque je dis NOUS, je parle de mon peuple et tu le sais très bien. Elle lui sourit sans une once de moquerie. Au fait, j'espère que tu apprécie ton séjour en 15.
|
||
Cdt. Mickaël
Respect diplomatique : 10 08/01/1020 ETU 18:49 |
Score : 1
Détails
je suis aussi natif du secteur 7 , vous me ferait signe quand la diva aura finie ? j'en est marre de l'entendre ......
|
||
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 08/01/1020 ETU 18:51 |
Score : 5
Détails
Cela ne faisait pas plus d’un cycle que l’Empereur Sarkome était de retour dans la vie galactique, et il y avait déjà de nouveaux débats sur des guerres d’anéantissements. Lui qui vu tant de souffrance durant sa vie sait très bien que les blessures morales font bien plus males que les blessures physiques, tout simplement car la plaie ne se refermera jamais. Il vit de nouvelles têtes, en fait, il ne reconnut personne qui avait été à ses côtés dans les anciennes galaxies. Mais qu’importe, puisqu’ils seront tous un jour fauchés. Sarkome, toujours sur son siège le regard faisant le tour de l’hémicycle, donna soudain un coup de poing sur la table devant lui. Puisqu’il avait toujours l’Omega Prime sur lui, cela créa un bruit métallique assourdissant qui résonna dans tout le bâtiment, et fit frémir la majorité des commandants. Tous, le regardèrent désormais. Toujours avec son charisme habituel, il commença son discours. Salutations peuple d’Unité, Pour ceux qui n’était pas présent hier, je suis Sarkome l’Empereur des sarkains et je suis de retour suite à un long coma. Bref, je sais que vous avez tous envies dans découdre pour telle ou telle raison, mais pour le moment dans tous vos discours je n’entends que « souffrance », « blessure », « attaque » … « mort »… Vous faites tous (ou presque) hontes à cette assemblée qui se veut diplomatique et PACIFIQUE. Je suis peut-être mal placé pour dire cela car les sarkains sont pour la plupart des gens sans pitié et meurtrier, mais j’ai au moins le cran de prononcer le mot PAIX. Les ténèbres se rapproche et quand ils seront vous n’aurez plus que deux choix : la mort ou la paix… Il se réinstalla correctement dans son siège. |
||
Cdt. Cortana
Respect diplomatique : 43 08/01/1020 ETU 18:53 |
Score : 5
Détails
Commandant Mickaël, Nos processeurs ont du mal à comprendre votre sous-entendu. Parlez-vous du commandant Quilam ou de marie Autoilette ? Cordialement I.A. Cortana.
|