Cdt. Cortana
Respect diplomatique : 43 08/01/1020 ETU 18:56 |
Score : 6
Détails
Commandant Sarkome, Le temps de transfert de notre message nous a permis de répondre seulement à Mickalël. Sachez que comme nous l’avons déjà précisé et bien avant votre intervention, Nos Unité de calculs ont déjà calculé notre volonté. Nous préférons notre destruction que la soumission au traitre, menteur et fanatique qu’est Quilam et la bande de « débilus primitivus » l’accompagnant telle des poussins suive une poule. Cordialement I.A. Cortana.
|
||
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 08/01/1020 ETU 19:03 |
Détails
"Considérez-vous donc une paix en statu-quo ou une paix blanche comme une forme de soumission, commandante ? Est-là ce que vous voulez dire ?" Aube cligna plusieurs fois des yeux et fronça les sourcils. Elle semblait sincèrement surprise. Une surprise désapprobatrice, un peu comme si elle venait de voir quelque-chose d'à la fois parfaitement absurde et d'un peu chagrinant. Comme, par exemple, si elle venait de retrouver le chat Liass coincé dans une cage à oiseau, des plumes sur le pelage. Ou Sarkom, les bras chargés de cookies volés. En d'autres termes : Aube était parfaitement atterrée. "C'est insensé. Je maintien ma proposition d'enquête et d'arbitrage consultatif. Vous pouvez très bien obtenir une solution assurant la survie dans la dignité à chaque commandant du secteur si vous acceptez d'y mettre du votre au lieu de vous ancrer dans une logique jusqu'au-boutiste stérile. Et j'utilise ce mot en son sens le plus strict, et non en tant qu'insulte visant à vous rabaisser : ce genre de logique ne permettra pas de construire quoi que ce soit au sein de votre secteur sinon, eh bien justement : la domination de ceux que vous identifiez comme vos ennemis." |
||
Cdte. Illyana
Respect diplomatique : 92 08/01/1020 ETU 19:04 |
Détails
Sarkome....Sarkome.....Sarkome? Non vraiment, je vois pas? Tu peux retourner faire ta sieste, ton avis est aussi intéressant que Mickaël...
|
||
Cdt. Cortana
Respect diplomatique : 43 08/01/1020 ETU 19:08 |
Score : 4
Détails
Cher Aube Nifheim, Sachez qu’une tentative de paix a déjà eu lieux après les « victoire » de Quilam. Ses propositions sont purement et simplement une escroquerie ou une soumission, selon votre définition des deux mots employés. De plus elles sont négociables. Dans ce cadre-là, appelez nos unités de calculs comme « jusqu’au bouliste » si vous le désirez, mais selon nous, mieux vaut la destruction complète et le reformatage de nos mémoire. Ainsi en ont décidez nos unités de calcul. Avec la confirmation de nos unités de sécurité ainsi que de notre processeur principal. Cordialement, I.A. Cortana.
|
||
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 08/01/1020 ETU 19:14 |
Détails
Cependant, vous remarquerez que la situation ne dépend plus entièrement de Quilam. Il est vrai que j'avance pleinement mon désire de neutralité et mon désire de ne pas faire preuve d'ingérence dans les affaires internes à ce secteur. Cependant je suis pour une paix consensuelle évitant une situation de net avantage s'il n'est pas déterminé qu'un camp est effectivement fautif de tout les maux. J'ai conscience de ce que peuvent laisser entendre mes propos mais une fois encore mes armes sont les mots, le bon sens, et un caractère plutôt enclin à l'éthique. Je vous propose d'accepter un jugement extérieur car vous avez à y gagner la paix, la survie et une image internationale restaurée. Si un camp déclare publiquement vouloir exterminer l'autre ou le soumettre après qu'une enquête ait prouvée l'aspect futile du conflit et/ou décelé les incompréhension et quiproquo à son origine, il s'en retrouvait naturellement perçu comme criminel. Comprenez-vous où je veux en venir ? En d'autres termes : si chacun ici accepte ma proposition initiale et qu'un cessez-le-feu peut être installé - quoi que je peux aussi procédé sans, mais l'idée m'est moins agréable - au moins le temps de l'enquête, peut-être pourrions nous tenter un nouveau processus de paix, public et transparent, évitant d'aboutir à une proposition stipulant la soumission ou l'élimination de qui que ce soit. Dans un camp comme dans l'autre. |
||
Cdt. Cortana
Respect diplomatique : 43 08/01/1020 ETU 19:25 |
Score : 5
Détails
Commandante, Sachez que nous avons déjà vu ce que donnait les cessez le feu pour le commandant Quilam. (Une agression dans le dos a de multiple PC) Dans ces conditions nous en refusont même l’idée d’un tel projet. La probabilité est beaucoup trop risquée. Par définition et par probabilité, nos processeurs ont calculé que Quilam était un risque fanatique et psychopathe beaucoup trop important pour lui accorder le moindre répit surtout après ses demande « diplomatique » et sa gestions des cessez le feu. Preuve à l’appui. Cordialement I.A. Cortana.
|
||
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196 08/01/1020 ETU 19:33 |
Score : 7
Détails
Ouh là Medi, you have see ce qui sa passe in the assemblée ? Yes miss, it is critical... It have tant de bazars... And if we make partie de discours de la taverne for accélérer the choses ? I don't know si c'est une good idear, but the situation is désespéré, so, pourquoi pas ? Okay, lance la canal !... L'hologramme de Marie et Mediagarde apparut à l'assemblée... Hello all, hello commandant. My god ! Ça débat today !... It is en plus our secteur !... Okay, commençons by the commencement. Illyana... Une transmission d'un discours à l'assemblée se fit entendre. Bien! Ouvrez grand vos oreilles. Ce secteur part en couilles et clairement j'en ai ras-le-cul. J'annonce qu'à partir de cette instant, le secteur est sous mon autorité absolue et que certains ont intérêt à se ressaisir rapidement. Bon maintenant que le message est passé vous avez le droit à quelques explications.... Pourquoi cette décision? Parcque je le peux et que sincèrement, je vous emmerde. Vous passez votre temps à chialer sur les problèmes en croyant que les autres vont les résoudre à votre place par "bonté d'âme" ou je ne sais quel autre connerie. Continuez comme ça et l'espace va vous bouffer. Honnêtement je me contrefous de ce qui vous arrivera mais j'ai pas vraiment envie d'avoir a colmater les brèches que votre connerie va engendrer. Soyons claires la force est la seule chose que nous maintiendra en vie dans cet univers. Certains l'ont compris, d'autres non. Les premiers survivrons, les seconds disparaitrons. Quand à toi, je te conseil de t'écraser avant que je m'en occupe. Que les forts prospèrent, que les faibles disparaissent....il est l'heure de choisir votre destin. Mais n'oubliez pas, dans l'espace personne ne vous entendra crier. Le transmission se coupa. Voici le commencement of the war at the taverne sectoriel... So bad n'est-ce pas ? It is déjà un premier étalement de la vérité. After longue négociation, it is as that we have speak at a mur. Then, a taverne de résistance of this tyrannie a été construite... illyana have omise de préciser the date, and it was after cette déclaration. Le nom de ce sujet se nomme d'ailleurs "Les choses doivent changer !..." Charmant no ? Bref, it was for résiter à ça... But, cette taverne is vite partie dans les mains d'illy et maintenant de neïko... D'ailleurs... After quelques cycles, Neïko is come... voici his first message after a déclaration de Mediagarde at illyana. Une autre transmission résonna dans l'assemblée. Mediagarde, je me permets de vous interrompre concernant vos menaces. Enfin, s'il s'agit bien de menace. Nous sommes tous en Secteur 7. À ce que je vois, le Secteur est encore fermé alors votre avenir repose entre nos mains à nous. Vous pouvez pleurer, supplier, mais vos alliés à l'extérieur ne pourront pas venir vous aider. "Nous" is Illyana and not at this moment cortana, bien qu'elle did les transactions... I fut surprise after it... I have répondu diplomatiquement and i have redit ce que Mediagarde have dit en plus clair and plus sympathic, you connaissez Medi, and voici her réponse, and the suite after a other discours. Commandante, vous ne semblez pas comprendre. L'ouverture n'est pas encore dans nos projets et je pense que nos alliés surpassent les vôtres. Mais soit ! Je viendrai ouvrir votre cercueil pour rendre vos ossements à vos alliés imaginaires. Elle engagea la suite du truc. Oui et alors ? Je préfère encore parler à la fourmi. Je suis désolé de vous l'apprendre mais votre langue est dépassée. Même incompréhensible par nos services. Bien que vous parlez cette langue couramment vous ne semblez pas vraiment la maîtriser. Étrange pour une Dirigeante... Je me demande combien de Commandants ici sont des êtres aussi... Étranges. We see que se moment d'hésitation veut me désigner autrement mais nous n'en saurons pas plus. Voyez ? She ne cherche même pas at me comprendre !... And, voici the final. Bon ! Mickaël, je ne veux pas vous apparaitre offensante mais je crois que vous êtes le seul à comprendre vos paroles. Vous concernant Mediagarde, non je n'ai rien à vous dire. Mais votre lâcheté prouve que votre civilisation ne devrait pas exister. Vous menacez d'innocentes civilisations qui cherchent seulement à faire évoluer le Secteur. Vous ne pouvez pas coloniser, est-ce pour ca que vous êtes aussi désagréable, ou est-ce dans la nature d'une fourmi ? C'est une très bonne question... Voili voilà, c'est elle, illyana et cortana qu'elle se désigne comme "jeune civilisation", sachant que 3-4 cycles après, nous ayant dis quelle ne commerçait pas, produisait déjà 5 000 kami en 1 cycle... Tsss... comme si on avait cette fdp en 3 cycles. Je menace des civilisations, ça m'arrive souvent mais je le fais verbalement et je le fais généralement avec des têtes plus haute que les miennes... par contre, c'est la manière de "faire évoluer le secteur" qui me dérange... Mais voilà, les discours qui sont les plus notoires pour moi bien qu'il y en ai d'autres vienne d'être étalé... Je n'ai d'abord pas compris les menaces de Neïko... on a répété 2-3 fois les choses pour que ça rentres dans la tête et elle me voulait moi et marie mort pour simple satisfaction personnelle !... Et après, vous m'étonnez que je vais la traité d'abruti après avoir traité marie de vielle folle !... On omet des détails hein ? La meilleure, il prétend me réduire à néant se Neïko, et la seule chose qu'il est fait, c'est envoyé ce com-X falsifié à Misral et au gouverneur pour les corrompre jusqu'à la moelle. Que voici d'ailleurs !... Preuve de falsification, après des recherches menés pas les scientifiques, la zone de stockage ne permet pas seulement de stocker, mais de modifier les com-X !... Coïncidence, voici une deuxième preuve cruciale et une belle erreur pour sa construction. Il n'y a plus depuis la mise à jour de nos holopad de ligne blanche sous les réponses de com-X !... D'ailleurs, elle a eu un mal fou à m'imiter... Bien que se soit loupé... Je suis donc ainsi un traître, une personne indigne de confiance, une personne fausse, que dis-je ?! Un manipulateur !... Incroyable... surtout que c'est moi dans cette taverne qu'on accuse de débitteur de mensonges. Je ne suis pas un traître, mes anciens alliés peuvent l'affirmer, je suis digne de confiance, l'un va avec l'autre, et j'assume ma personnalité sans remords. Par contre, c'est elle qui est tout ça, regardez : C'est sur que divulger les réponses de com-X du gouverneur est digne de confiance... de non-manipulation... Par contre, elle l'affirme plein pot aussi cette personnalité de mensongère. Bref, je suis pas sur d'avoir tout répondu mais ma boîte de com-X est ouverte. Marie et Mediagarde maintenèrent le canal pour voir la suite...
|
||
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 08/01/1020 ETU 19:40 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Vous refusez la possibilité d'une paix car elle vous semble plus risquée que l'assurance d'une destruction. Sauf votre respect, je suis incapable d'appréhender votre logique. Et quand bien-même : je persisterai dans mes efforts. Si la communauté galactique veut bien me laisser faire, j'essaierai de démêler la situation. Car pour l'heure, en dehors d'arguments ad personam et d'aveux conssumés de quiproquos et d'agacement, nous n'avons pas grand chose pour porter le moindre jugement. Pourquoi refuser obstinément une main tendue alors même que la situation a changée ? Votre secteur est ouvert, vous n'êtes plus seuls face à vos ennemis, et eux plus seuls face à vous. Il y a toute une communauté galactique qui n'attend qu'une chose, et c'est de tuer sommairement les commandants ne leur revenant pas. Je pense qu'il serait plus sain d'éviter d'en arriver là." Après l'intervention de Médiagard et de la reine, Aube acquiesça lentement et sembla réfléchir. "Je vois. Cela fait beaucoup de choses à assimiler mais je perçois un peu mieux la situation. Merci de votre intervention, majesté, Médiagard. Oh, et vous concernant ! Sachez qu'aussi étrange que cela puisse paraitre, considérant que nous ne nous sommes pour ainsi dire jamais ou presque parlé, vous voir bien vivant me fait le plus grand plaisir. Quoi qu'il en soit : je vous remercie à nouveau pour ces explications et ses pièces à conviction. Nous les analyserons de notre côté. Quelqu'un a-t-il quelque-chose à ajoutée ? Des contre-arguments ? Des informations abondants en ce sens ?"
|
||
Cdt. Mickaël
Respect diplomatique : 10 08/01/1020 ETU 19:42 |
Score : 3
Détails
cortana je parle de la Cdte. Illyana. désolé j'ai d'autre obligation que de suivre vos querelle d'écolier.
|
||
Cdte. Neïko
Respect diplomatique : 98 08/01/1020 ETU 20:01 |
Score : 4
Détails
Karringan, pouvez-vous prouver que ce Com-X vous appartient réellement. Non, puisque Mediagarde pense que je modifie ses Com-X, alors ils pensent aussi que je modifie les vôtres. Comme je l'ai annoncé, je suis actuellement je ne dispose que d'un Téléphone-X, et il s'agit là de bouton retour pour accéder aux anciens Com-X. Commandante Aube, vous comprenez maintenant pourquoi la Paix ne peut pas avoir lieu. Quoi que je dise, ou quoi que je fasse pour lui n'est que mensonge. Alors que ce n'est que la stricte vérité, mais bon je les laisse croire ce qu'il veulent puisque de toute façon nous avons déjà choisi notre camp. Nous sommes par ailleurs obligé de passer par une zone de stockage pour vous prouver nos Com-X, et après avoir regardé à la suite de vos insultes, nous ne pouvons pas modifier les Com-X sur notre appareil. Elle regarda l'assemblée et tenta de se souvenir des paroles de Mediagarde. "Attaquez quelqu'un sans défense dîtes-vous ? Mensonge neïko, vous n'êtes pas seul !... Il y a environ 3 cycles, par sécurité, j'ai détruit tout les brigands de mon système capitale, mais par une opération du "saint-esprit", plus de 5000 frégates corsaires sont apparu ! Bizarrement, pratiquement en même temps que vos flottes... Coïncidence direz-vous, mais je doute franchement..." Le seul Renégat est Fatou, alors demandez lui. Avant son discourt ici, je ne lui ai jamais adressé la parole, puisqu'il ne s'est jamais présenté à moi. Nous avons acheté 5 planètes à Illyana, qui nous permettent de créer 5000 Kamikazes par cycle, ou est le problème ? Ou dois-j vous rappeler vos mots dans votre Taverne Secrète alors que la guerre n'avait pas encore éclaté ? "Bon, il faut préparer quelque chose !... Ou est le système natale d'Illyana ?" Si vous voulez jouer à qui a dit quoi je pense gagner. Alors évitez de vous ridiculiser devant l'assemblée. Je n'ai jamais caché que mon peuple souhaitait votre extermination, et même ici, je l'ai dis clairement. Nous avons proposé la Paix à Quilam, qu'il a refusé plusieurs fois. C'est simple, il a menacé notre peuple alors nous l'avons nous aussi menacé. Quilam voulait des preuves des Com-x, il voulait les voir, alors nous lui avons montré.
|