Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148 01/05/1020 ETU 19:01 |
Message édité -
Score : 17
Détails
Rikku Nobu apparu en tant qu'hologramme dans la grande salle de l'assemblée galactique. Elle se prosterna et salua les nombreux commandants et commandantes qui étaient sur place et qui avaient une bien plus imposante réputation que sa petite personne. Elle n'était pas très à l'aise en ses lieux et aurait préférée l'éviter pour son premier mandat de gouvernance. Cependant, les temps étaient orageux, et sa conscience lui dicta de faire les choses correctement. Aussi, non sans quelques hésitations, elle prit la parole et s'exprima. - Bonjour à tous et à toutes, comme moi vous avez reçu le communiqué galactique du gouvernement concernant un dénommé "Alderak" . Vous comprendrez que je ne connais hélas rien d'autre à son sujet que ce que contenait le communiqué et les chroniques que j'ai pu lire. Cependant, j'ai eu la malheureuse surprise de voir son nom apparaître en secteur galactique n°6 comme nom de gouverneur sur une planète au climat farceur. Mais cela ne s'arrête pas là, en effet, aujourd'hui, celle qui est citée comme sa fidèle alliée "Louise" est également présente non loin de notre homme. Elle reprit son souffle, son cœur battait très fort, mais maintenant qu'elle avait commencée, elle se devait de se prononcer jusqu'au bout. - Notre état d'esprit n'est pas à la guerre sans raison, aussi, malgré les communiqués, malgré les chroniques et malgré les confirmations de mes contactes, il m'est difficile de me résoudre à mettre en guerre un secteur si paisible et uni que le notre. Je comprends là bien la lourde tâche qui repose sur moi, mais je me devais de laisser des commandants tels que vous tous s'exprimer à leur sujet, afin que je puisse sans regrets, agir en conséquence. Je sais également que leur revendications de hors la loi ne leur donnera pas le droit de réponse en ce lieu, c'est pourquoi si votre avis leur est favorable il vous incombe de vous exprimer maintenant. Merci à tous Elle s'inclina en guise de respect et coupa son micro pour laisser les commandants de toutes nation s'exprimer.
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 01/05/1020 ETU 20:53 |
Score : 9
Détails
Analyse... Mise à jour : 45% Objet : Avis Sous-objet : Location *L'hologramme toujours rouge vif s'arrêta un instant, on pu lire entre les faisceaux une série de chiffre qui défilaient rapidement, lorsque ceux ci disparurent, la rotation reprit doucement* "Nous avons, comme chacun ici, reçu le message de notre empereur. Nous l'avons, du moins nous l'espérons, lu. Nous doutons néanmoins que tous l'aient compris. Nous l'avons compris. Notre rôle est de comprendre, d'analyser, d'archiver. A ce propos, nous précisons qu'il y a en effet des zones d'ombre dans le passé de ces deux personnes. Personne avec qui nous avons eu des contacts, amicaux et cordiales. Sachez le. Louise semble lasse de ce cirque et ne cherche que le repos, Aldérak quant à lui a, ce nous semble, peu ou prou les mêmes rêves que nous tous ici, la colonisation et la paix. Nous ne savons pas encore exactement la nature et la profondeur de ses ambitions, mais pour l'heure, elles semblent nobles. Nous rajoutons qu'il déplore totalement ce passé qui semble lui coller à la peau. C'est pourquoi, nous, via comX, avons prit la liberté de lui demander de venir s'exprimer, ici, avec vous. Si il ne le peut pas, nous seront son messager. L'analyse des archives en nos possessions montre et démontre à maintes reprises que le temps passant aide l'esprit organique à s'améliorer et le temps, croyez nous a filé. Nous, Unité de relevé et d'archivage numérique N-187-B, portant le titre de commandant, nous engageons à relayer les paroles de cette homme ET de cette femme sans en changer le moindre propo. Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdt. P3r5onn3
Respect diplomatique : 26 02/05/1020 ETU 20:22 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Je ne connais ni Alderak ni sa fidèle alliée Louise mais je commence à connaitre cette galaxie... Et quand personne répond c'est qu'il y a anguille sous roche ! L'hologramme, toujours celui de la sauterelle sans pattes ni ailes, grattait de la terre devant elle avec ses antennes, elle semblait essayer de se cacher, des coups de feu et des explosions pouvaient se faire entendre au loin. Rikku Nobu, N-187-B, habitants du secteur 6, mes hommages ! J'envie beaucoup votre secteur paisible et uni et je suis très curieux de comment vous avez décidé de gérer la situation avec ces deux personnes !!! Que se passe t'il par chez vous ? Avez vous lancé des assauts ? Des espionnages ? Ne laissez pas tout cela se passer en coulisses, nous voulons savoir ! Une nouvelle explosion retenti et la diffusion se stoppa.
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 02/05/1020 ETU 20:50 |
Score : 8
Détails
Analyse... Mise à jour : 42% Objet : Suite Type : Secteur 6 *L'hologramme du Prisme se tourna quelques seconde vers celui du cdt. P3r5onn3, une fois la mise au point terminé sa rotation reprit, au même rythme* "Nous, N-187-B avec l'accord de principe de la majorité des colons du secteur 6 avons prit la décision de mener l'enquête. Cela prend du temps. En effet, nos protocoles n'ont pas été testé pour ce genre de contre mesure, nous ne sommes qu'analyse et archive. Néanmoins il nous a été possible, en peu de temps, d'élaborer un algorithme protocolaire complexe afin de mener à bien cette "enquête". Pour l'instant, nous récoltons les données reçus, les mises à jours se font lentement, mais surement. Jusqu'à maintenant, rien n'a été prouvé concernant une quelconque culpabilité des deux personnes incriminées. Les archives du passées étant clair à leurs propos, nous restons en alerte maximum. Ayant à cœur d'éviter d’inonder l'assemblée galactique d'une panique froide, nous gardons pour nous un certain pourcentage des résultats. Libre aux auditeurs de venir nous consulter en com-X. Soyez certain que nous faisons au mieux, compte tenue de la conjecture actuelle. Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148 03/05/1020 ETU 00:13 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Bonjour commandant P3r5onn3, ravis de votre intervention. Je vais parler au singulier pour rendre les choses tel qu'elles sont et non me cacher derrière autrui quand cela est possible. Comme vous le constatez, j'ai autorisé notre merveilleuse Assistance informatique N-187-B a mener une enquête neutre afin que nos "Victimes", "Cibles" ou tout autre nom que vous souhaitez leur donner puissent avoir une chance de s'exprimer. Vous comprendrez que cette enquête est fait dans le respect et que seul N-187-B possède l'autorité d'accéder à ses données. Bien que curieuse, Rikku ne pu se renseigner d'avantage sur cette enquête et coupa court. Dans tous les cas, tant que N-187-B n'avance pas de preuves concrètes de leur innocence, nous ne pouvons les croire sur parole au risque d'en faire payer le prix fort à notre secteur et tous les jeunes commandants qui l'habite qui seraient de simple victimes de notre manque de fermeté. Aussi, j'ai décidé de ne prendre aucun risque, et d'effectuer un blocus général de leur point de coordonnée encore protégé par des boucliers natifs. Rikku ouvrit le petit écran virtuel qu'elle avait dans la poche afin de montrer des photos prises sur les lieux aujourd'hui même. Nous avons pu obtenir l'information qui confirme que la commandante Louise est bien Guildéene et a su se procurer près de 700 chasseurs supplémentaire en moins de 24h en plus des 1'000 chasseurs offert par son peuple. Indirectement, au travers de cet acte certain habitants ont montré une angoisse que nous devons calmer. Nous réfléchissons encore si oui ou non nous allons abattre cette force. Vous verrez également que nous pourrons fournir d'avantage d'information sur le commandant Alderak demain, Pour le moment, celui-ci possède les 4 planètes de son PC natal et semble essaye de se faire passer pour un autre en accusant Nahpokt d'être le véritable Alderak. Propos plus ou moins dénué de valeur. Nous avons constaté également qu'il a entrepris de cacher une partie, ou la totalité de ses troupes dans un PC voisin du sien, nous cherchons actuellement à réunir les informations nécessaire au traitement de cet acte. En espérant avoir répondu à vos questions. Sachez que nous souhaitons traiter cela en toute transparence, notre but n'étant pas de détruire de jeunes commandant mais de traiter une potentiel menace pour le secteur.
|
||
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148 03/05/1020 ETU 00:44 |
Score : 5
Détails
Je me dois d'intervenir à nouveau pour effectuer un ajout. Sur les 1680 chasseurs détectés, il n'est pas encore confirmé que ce sont tous des chasseurs de la commandante Louise. L'observation s'étant pour le moment faite sans nom. Une flotte du commandant Mars2013 était également sur place. Flotte dont nous ignorons la constitution. Il est donc envisageable, mais pas certain, qu'une partie des chasseurs ne soient pas en sa possession. Nous allons mener l'enquête.
|
||
Cdt. James Grood Jr
Respect diplomatique : 528 03/05/1020 ETU 01:18 |
Score : 8
Détails
La vice-présidente MacKenzie apparait. Elle se tient droite, bras croisés, l'air assez grave. "Commandants du secteur VI, je me permets d'intervenir pour vous remercier de vos efforts d'analyse et de transparence. Il est vrai que si ces commandants sont réfugiés au sein de votre secteur et sous la responsabilité de votre (vos?) administration(s), les conséquences de ce qui se passe chez vous pourrait bien finir par déborder sur Odyssée toute entière. Toute la galaxie a pu témoigner des diatribes du Tribun Fatlooaths et les mises en garde du Dar'Sol sont on ne peut plus claires. Selon toutes vraisemblances, la probabilité que ces deux individus représentent un risque majeur pour Odyssée est majoritaire. Dieu nous préserve de voir le pire arriver. Columbia, tout particulièrement, a été mise au courant des récits horrifiants de galaxie passée, que l'on raconte massacrées par les forces de cet Alderak et de ses séides. Mais si ces témoignages proviennent de commandants de confiance, ils n'en restent pas moins des témoignages. A partir de quel moment peut-on considérer un témoignage comme fiable ? Qu'est-ce qui nous indique que ces deux individus sont vraiment dangereux ? Doivent être contenus ou éliminés ? En substance ? Pas grand-chose. Sinon la confiance que l'on apporte à ceux qui nous apportent les faits, et le respect ou non des nombreux principes de précaution à prendre lorsque l'on traite avec l'inconnu. Pour cela je crois qu'il est bien que chacun ait accès aux résultats en direct de votre enquête et puisse dispenser sagesse et réflexion à ce sujet. Tout autant qu'il est bien que les deux individus incriminés puissent venir exprimer leurs opinions. Cependant. Columbia est une nation sans doute très spirituelle et son éthique s'en retrouve profondément marquée par des préceptes pouvant sembler parfois illogiques ou cruels. Nous ne pensons pas qu'il est de bon ton d'accorder le répit à des criminels de guerre. Ce n'est pas parce qu'un homme a tué chez notre voisin que nous pouvons l’accueillir et lui faire l'honneur de notre hospitalité. Bien entendu un meurtre peut s'expliquer, se justifier. Sans aller jusqu'au pardon on peut comprendre les raisons de l’événement. Mais l'acte reste grave. Le pêché demeure. Puisque nous pouvons exprimer notre avis, Columbia dans sa majorité estime que si les récits concernant ces deux individus s'avèrent exact il est nécessaire de les empêcher par tous les moyens de se développer et de laisser une cours constituée de leurs anciennes victimes les juger et les condamner. Telle est notre opinion. Ceci étant exprimé nous n'avons ni le pouvoir ni la volonté d'influer sur vos efforts sectoriels et vous souhaitons simplement tout le courage nécessaire pour mener à bien les opérations que vous jugerez nécessaire de mener. Monsieur le président prie activement pour tous les secteurs de la Galaxie. Il a placé un cierge à Sainte-Cassandre en votre nom et a cité vos efforts dans sa dernière grande prêche. Tout Columbia est derrière vous. Que Dieu vous garde, bon développement et bon courage !"
|
||
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457 03/05/1020 ETU 10:12 |
Score : 4
Détails
Analyse... Mise à jour : 25% Objet : Surveillance Type : Danger Sous-Type : Inconnus *L'hologramme changea de couleur, un rouge vif irradiait à présent son cœur prismatique, la vitesse de rotation elle, ne changeait pas* Bonjour à tous, comme vous le savez, nous sommes N-187-B chargé principalement des relations diplomatiques. En effet, entre archivage, analyse et classification, nous accordons actuellement une grande partie de nos ressources énergétique pour étudier les solutions probables qui se présentent à nous. Comme explicité plus tôt, nous disposons actuellement d'un compte rendu détaillé de nos enquêtes. Compte rendu dont nous ne divulguerons rien ici, mais vous pouvez, si vous le désirez, en avoir la substantifique moelle via ComX. Sachez pour l'heure, que nous avons la situation en main et entretenons un dialogue cordial avec la dénommé Louise. Concernant l'autre commandant, nos rapports sont plus strictes, mais nul menace n'en émane. Mise à jour : 100% Archivage : 100%
|
||
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148 04/05/1020 ETU 10:58 |
Score : 5
Détails
- Comme promis, je viens vous faire part de l'état actuel des choses. Rikku enclencha son dispositif média afin de rediffuser les images enregistrées. - J'ai mis en place un blocus général de tous systèmes appartenant au Secteur 6. Les flottes sont toutes scannées afin d'éviter une possible extraction du fugitif par un tiers. Nous avons constaté que celui-ci tente actuellement de trouver un refuge parmis les planètes du systeme 8. Pour l'instant, il ne fait que récupérer des planètes inhabitées, cependant, il tente une approche de la planète appartenant à la Coalition d'Ys le commencement. Heureusement, j'ai pu les protéger en interceptant toutes ses flottes à portée de tir. Voici l'estimation des pertes: Détruit en Système 8: 5 navettes d'exploration 5 Vaisseaux diplomatique Détruit en Système 9: 5 navettes d'exploration Détruit en Système 1: 12 navettes d'exploration - J'entreprends également une chasse de toutes ses flottes à la suite de ses actions. Vous pouvez être certain que nous Emprisonnerons ou Tuerons le fugitif. Concernant Louise, aucune décision n'a été prise, celle-ci se montre coopérative.
|
||
Cdte. Mithaëlle
Respect diplomatique : 158 04/05/1020 ETU 11:29 |
Score : 7
Détails
La Charsenka Mithaëlle suivait avec un intérêt proche de l'obsession les informations et mises à jour concernant le Secteur 6. A chaque fois qu'elle entendait prononcer le nom d'Alderak, ses yeux brillaient d'une lueur féroce. Ainsi l'ancien prédateur, dont l'efficacité n'aurait d'égal que la cruauté, qui a fait de plusieurs galaxies entières son territoire de Chasse... devient la proie. Courage, habitants du Secteur 6, car si la moitié de ce que j'ai entendu à son sujet est vrai... Vous n'avez pas le droit d'échouer dans votre Traque. Votre liberté et survie en dépendent. Je suis curieuse de connaître l'issue de cette Chasse. A défaut d'être animé par le désir sauvage des Kitsans, le Seigneur Alderak partage notre goût du sang et de la domination. Il aurait pu être un modèle, un prédateur parfait, un compagnon de chasse m'enseignant ce qu'il me manque pour l'égaler ou un redoutable rival à affronter moi-même.. si tant est que ses pathétiques justifications actuelles ne soient qu'un masque et qu'il soit à la hauteur de sa réputation. J'attends et je vous observe, habitants du Secteur 6. Soyez à la hauteur de ce que vous avez décidé d'affronter ou connaissez le destin des proies qui font l'erreur de vouloir se mesurer aux véritables chasseurs.
|