Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Les hors la loi

Les hors la loi

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdte. Cassioppeia1
Respect diplomatique : 20

21/05/1020 ETU 02:44
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Miss Cassioppeia s'avance timidement vers l'assemblée et osa prendre la parole après avoir jeté un rapide regard à l'immense pièce.
Bonjour chers commandants de notre belle galaxie. Tout d'abord, je suis enchantée de rencontrer les personnes avec qui je n'ai pas eu la chance de discuter jusqu'à présent, et vous devez être nombreux, car je ne me suis quasiment jamais exprimé en ces lieux.
Étant encore jeune dans la vie et dans la Galaxie, je n'ai pas osé prendre part à vos débats par le passé, ne me sentant pas légitime pour cela. 
Elle sourit doucement pour masquer sa gêne.
Mais suite à la discussion en cours, et par pur envie d'apporter un autre point de vue à cette délicate situation, je ressens le besoin de m'exprimer et apporter mon vécu.
Je ne vais vous exposer que les choses telles que je les ai vécus, les faits ne seront donc pas impartiaux, mais j'espère apporter une nouvelle lumière permettant d'éclairer quelques zones d'ombre.
Elle prend une grande inspiration avant de débuter son exposition des faits.
Cela fait plus ou moins 1 mois que mon peuple et moi avons découvert l'existence de nos voisins. Nous nous sommes développé doucement avec pour état d'esprit de grandir dans un secteur lumineux et paisible.
Pour cela, nous avons décidé d'aider le secteur à notre mince échelle, en traquant les brigands présents dans tous les systèmes et en distribuant leurs planètes aux commandants du secteur.
Évidemment cela s'est fait avec plus ou moins d'affinités pour certains commandants avec qui j'avais eu des contacts familiers, je l'admets. 
Mais, contrairement aux paroles que j'ai entendues précédemment et qui clame qu'aucune main n'a été tendu à la moitié du secteur, je peux affirmer que des tentatives ont été effectuées.
Ainsi des propositions ont été faite à de nombreux commandants, ils ont quasiment tous accepté, sauf le commandant Lucien tarifo, qui n'a jamais répondu à mon Com-X à ce propos, et j'en suis bien navrée.
Enfin, car cela fait déjà longtemps que je monopolise l'attention, j'aimerais juste rappeler que malgré ma volonté de paix et de calme dans le secteur, j'ai déjà dû déplorer la perte de civiles qui était placé à différents endroits du secteur. Je conçois que leur présence aurait pu être intrigante pour certains commandants, mais je déplore le comportement de ces derniers.
Le premier a simplement abbatu mes flottes civiles sans la moindre discussion. Et suite à mon message à ce propos, la principale raison a été une accusation de hacking sans la moindre preuve et donc une attaque sans la moindre sommation.
Concernant le second, j'imagine que le message du premier lui a été transmis, puisqu'il m'a malgré tout envoyé un Com-X à propos de ma flotte proche de chez lui. Mais je note surtout que l'ordre d'assaut avait été envoyer bien avant, ne me laissant ainsi pas le temps d'exposer les faits ou même de potentiellement retirer mes flottes.
Je vais m'arrêter ici, je reste évidemment à votre écoute et j'espère vous retrouver bientôt, peut-être même pour régaler vos papilles comme un ami le l'a soufflé.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Elle se retire doucement pour retrouver sa place dans la foule. 
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

21/05/1020 ETU 15:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
# Si il y a que ça, allez-y causez maintenant Rikku. Je crois être dans votre bonne salle, non ?
Cdte. Rikku Nobu
Respect diplomatique : 148

21/05/1020 ETU 16:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
Rikku sourit à Chirin et afficha une copie écrite de son élocution de l'autre salle afin de pouvoir y répondre. 
- Avant toute chose, et afin de rendre les choses claire et précise, je me permets d'ignorer les multiples provocations de votre élocution et ce afin de me concentrer sur ce qui nous intéresse.  
Ceci étant dit, Rikku fit en sorte de parler suffisamment clairement lors des réponses suivantes: 
Q.
Depuis que vous avez annoncé vouloir mettre fin à Alderak, je doutais de vos intentions. À chaque fois que vous vous exprimiez, il y avait un je-ne-sais-quoi qui me dérangeait dans vos propos et ceux de Rikku Nobu. 
A. 
- Je me permets de répondre tout de même à cela, et ce, comme toute mes réponses, avec honnêteté, je vous laisse avoir votre propre avis sur ma personne,  on ne peut pas aimer tout le monde de toute façon.  Vous le savez surement, mais je débarque fraîchement dans cette galaxie sans avoir connu les précédentes. Nous avions reçu un communiqué galactique à l'époque,  suivit d'une multitude de Com-X d'avertissement sur le sujet d'Alderak.  Imaginez un primaire à qui on demande de faire face à des logarithmes, certes l'idée en est loin mais c'est un peu comme cela que je me suis sentie sur le moment,  "Que faire" "Quel est le meilleur moyen?"  J'ai demandé des conseils à plusieurs personnes de la galaxie qui se reconnaîtrons ou non, et j'ai décidé d'ouvrir cette salle pour assurer un suivit pour tous les commandants et commandantes qui voulaient en savoir plus chaque jour.  D'un côté je faisais plaisir à la galaxie,  je calmais les esprits des habitants de l'Odyssée tout en y tirant une certaine fierté certes, après tout, même si ce ne sont pas des combats hyper impressionnant,  j'ai pu montrer que je n'étais pas incapable et cela me rassure, c'est peut-être cet apport de confiance en moi qui vous irrite et je le comprends, mais je suis comme je suis, tout comme vous êtes comme vous êtes. 
Q.
Votre exposé des faits contre Alderak était trop étrange pour être crédible. Lorsque vous disiez prendre ses planètes, procéder à son assassinat, limiter ses actions, hé ben quelque chose sonnait étrangement faux, comme si vous aviez manigancé chaque rapport et chaque prise de parole afin de donner l'impression de lutter contre une fléau là où vous ne faisiez rien. Ah, je ne dis pas pour autant que vous n'avez rien fait ! Je dis simplement que vous vous donniez des airs de conquérants, là où vous cherchiez simplement le profit.
A.
- Et bien, c'est votre avis et votre point de vue, mais si vous souhaitez connaitre le mien,  j'étais juste "contente et fière"  d'accomplir cette tâche.  A l'époque, le secteur était plein de planètes toutes aussi alléchantes, alors croyez le ou non, avoir ses planètes je m'en fichais complètement, j'étais surtout contente d'y arriver, mes premières conquêtes de planètes contre un véritable commandant, vous voyez le genre?  Je peux comprendre cependant,  au vu des fractions de récits que j'ai entendu sur le "Grand Alderak" que vous ayez cru, ou croyez actuellement,  à un complot contre vous ou la galaxie,  c'est une crainte naturelle si la terreur qu'il vous a infligé est aussi grande qu'on le dit.  Concernant le "je-ne-sais-quoi" dans mes propos,  c'est probablement mon esprit lucide ou ma personnalité qui vous fait percevoir de tels idées. Si cela peut vous rassurer, je n'ai pas d'objectifs hors du secteur pour le moment,  j'attends et je verrai en fonction de ce qu'il se passe,  je vit au jour le jour.  Celui qui vous dira qu'il ne cherche pas le profit est un menteur,  c'est la nature de l'humanité,  cependant il y a plusieurs manière de l'acquérir ou le percevoir.  Vous semblez croire comme dit plus haut, que je cherchais des planètes,  croyez moi ou non,  24h plus ou moins après leurs conquêtes les planètes ont été distribuées aux commandant actifs.  J'ai distribué plus de 60 planètes dans mon secteurs, et pourtant, j'en avais à peine une 20 ène il y a quelque jours.  
Q.
Et ce profit, c'est Louise qui aura su vous le donner. Alors, faisant fi des recommandations de l'éliminer, vous avez choisi de vous y associer, afin de prospérer plus rapidement, car sa connaissance de la guilde avait le potentiel de vous apporter gloire et richesses. Ainsi, au nom de quelques diamants supplémentaires, vous vous êtes travesti, vous avez abandonné vos idéaux et choisi de poursuivre aveuglément la voie du gain. Qu'importe le prix à payer et les vies à sacrifier, ce qui vous importait était de chercher fortune et puissance. Ce que je trouve absolument abject dans cette histoire est que vous n'ayez pas le courage d'assumer vos actes en public. Au lieu de ça, vous diffusez les accusations à vos propos, vous faites comme si vous ne saviez rien, que vous n'étiez qu'un maigre conseiller qui ne faisait que ça.
A. 
- Sur ce point vous vous égarez complètement, mais encore une fois, "Au vu des récits entendu"  je comprends quelque peut votre avis et votre réaction.  Si je puis me permettre, je pense qu'il s'agit là d'une peur, certainement justifiée, que vous avez  à son égards, ou une rancune peut-être.  Quoi qu'il en soit, nous avons un Guildéen tout à fait compétent et nous n'avions pas besoin d'elle sur le sujet.  Mais comme dit avant,  je comprends que vous puissiez penser cela, j'aurais pensé pareil,  alors sur ce sujet je vais détailler l'histoire afin d'apporter des clarifications.  
Nous avons imposé un blocus de son PC natal, et détruit toutes les flottes qu'elle possédait hors de son PC natal, bloqué son commerce et nous lui avons imposé une 40 ène qui a duré 10 jours au total.  Au début nous voulions emprisonner comme Alderak,  L’unité d'analyse N-187-B a commencé à discuter régulièrement avec elle,  nous lui avons enseigner ce qu'était la "manipulation", mais je crains hélas qu'il était trop tard pour son système déjà épris de la damoiselle. Cassioppeia1, moi-même et le commandant indépendant Babou avons mis en place une surveillance totale de sa personne tout en maintenant la 40ène.  Nous avons surveillé ses Lems, ses échanges (aucun), son développement technologique (aucun transfert vers l’extérieur)  et ses flottes.   Absolument toutes les règles imposées ont été respectées entièrement.    Celle-ci a ouvert une taverne et invité tous les commandant du secteur, nous lui avons fournis la liste (encore une fois comme un test, nous avons tout surveillé) Cela nous a également permis de voir si les commandants qui ne répondaient pas à nos Com-X faisait un effort de venir dans la taverne d'une autre commandante, mais encore une fois, aucune surprise.   
Nous nous sommes donc retrouvé dans la taverne avec Louise, nous avons discuté le reste de sa 40 ène, (aucune date n'avait été fixée), elle respecta la moindre règle, et se montra totalement coopérative, malgré l'honnêteté qu'elle avait de nous dire que tel ou tel barrière était pénible.   Peu à peu je lui ai transmit quelques technologie pour lui permettre, si nous décidions de la garder en liberté,  de ne pas prendre de retard.  Chacune de ses technologies était protégée afin d'éviter toute transmission potentielle à Alderak.  Celui-ci emprisonné depuis quelques jours et sans flottes j'ai envoyé une des planètes d'Alderak à Louise,  comme un test.  Mais elle n'est, encore une fois, jamais entré en contact avec lui.    Elle a toujours fais de son mieux pour le secteur qui pourtant n'a pas été tendre avec elle.  Certain dirons "Oui mais elle n'avait pas d'autres choix",  possible, mais elle aurait aussi pu rejoindre le groupe de ceux qui ont aidé Alderak aux travers de dons de lems que nous avons intercepté et identifiés.  Depuis lors, aucune des technologie d'Alderak n'a évolué et il est totalement sous contrôle. 
Nous avons, à la suite de tous ses événements, décidé à l'unanimité, de libérer peu à peu Louise de sa 40 ène.  Elle a toujours respecté les règles et encore à ce jour les respectes. Elle partage ses connaissances de la galaxie, et apporte conseils et avis comme n'importe quel commandant.  
Aussi, à la suite de tout cela, je me porte garante de Louise, et si un jour elle tournerai sa veste, je serai la première à lui faire face, mais d'ici à ce que cette situation arrive, ce que je doute fort, je la protégerais comme je protégerais n'importe quel commandant qui c'est réellement impliqué dans l'organisation du secteur. 
Car voyez-vous, je me suis fais mon propre avis sur la Louise que j'ai rencontré, non pas comme étant une "Superbe Guildéene" comme certain le dise, (pour l'instant elle n'a pas fais ses preuves sur ce terrain), mais comme une commandante du secteur 6.  Je n'est pas connue la Louise d'Alderak, mais seulement la Louise du secteur 6.  Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien à lui reprocher mais je comprends également vos avis sur la question, voilà pourquoi je me porte garante. 
Si je n'ai pas expliqué tout cela plus tôt, c'est simplement par ce que je ne voulais pas froisser certain commandant, et qu'une partie de moi espérait qu'elle se fasse oublier, non sans difficulté.  J'ai d'ailleurs échanger sur le sujet avec des commandants de votre secteur Chirin. 
En espérant avoir fait le tour de vos questions,  n'hésitez pas si j'en ai raté certaines ou si vous en avez d'autres. 
Cdt. Lucien tarifo
Respect diplomatique : 31

21/05/1020 ETU 17:43
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Vos pavés servent à rien, vous nous avez attaqué en premiers l'abrutis en pleurant quand on à répliqué sur les sondes et nous l'avons fait bien après vous avoir demandé de quitter nos coordonnée. On ce défend pas on est coupable, on ce défend on est coupable.
Des rapports de Hacks et d'assauts on en a des beaucoup plus vieux et beaucoup plus, trois jours après mon départ j'ai déjà subit des assauts.
Babou avait proposé qu'on l'aide pour génocider tout le monde et prendre la contrebande, les Guildéens on refusé et il on avertie les seuls capable de nous défendre suite à quoi ces personnes nous on déclaré la guerre, mon avis? Babou étais avec eux depuis le départ et ils désiraient avoir les ressources avant de nous anéantir. C'est surement un petit mec sympa pour proposer ce genre de truc.
On c'est fait hack sur toutes nos coordonnées aujourd'hui justement car on leur à laisser le temps de quitter nos coordonnées et comme d'habitude ils en ont profité, c'est pourquoi on commençais a allumé les flottes en orbite de nos capitale, combien de fois ils ont allumé des flottes arbitrairement partout dans le secteur?
Et va y que je te pète tes troupes dés l'apparition, et va y que je te bloque la contrebande le quatrième jours, va y que je te hack le cinquième.
Ce sont des menteurs perdez plus votre temps avec eux, ils sont ensemble depuis le départ et tout est bon pour tuer les autres.
Je ne perd pas plus de temps ici,  fumez les servez vous le secteur 6 est mort de toute manières.
Tient Ribbu à envoyer des invasions dans tout le secteur alors qu'elle demandais de l'aide juste avant, c'est pas en une journée qu'on peut déplacé ses troupes et envahir.
Les pertes dont ils parlent, c'est des hacker et quelques sondes.
On va rien pouvoir faire, en quinze jours à me faire hack et assauts j'ai pas pu me développé comme ceux qui sont la depuis un mois.
Je rajoute qu'insulté ou menacé un commandant en x-com, chez moi c'est pas une main tendu.
Ils nous on prit la moitié de notre système principale une semaine après que l'on soit apparu sans quoi on ce serait fait "massacré", je vois qu'ils tiennent bien leurs engagements. On à tenu notre part, eux pas.
On parlera pas de Babou qui fait une taverne pour revendiqué un système mais qui invite les commandant à l'intérieur de celle-ci après qu'ils aient colonisé la totalité du système en leurs reprochant de ce moquer de lui, commandants qui pleins de bonté lui donne la totalité du système et ce voient reproché leurs "égoïsme".
Cdte. Ulrika van Jägdhaal
Respect diplomatique : 212

21/05/1020 ETU 18:37
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
La comtesse commençait à s'intéresser aux affaires du 6.
Soyons sérieux enfin... 
Pourquoi remuer des faits, des rapports, des com-x, tout cela... C'est indigeste, et c'est d'une barbarie assez difficile à soutenir. Personne ne l'a sollicité, mais puisque ce débat s'éternise, voici mon avis, bien tranché et aiguisé comme d'habitude, sur cette question épineuse. Il est assez évident que Lucien, Mani, et Séphiroth sont des êtres très peu distingués et dotés de capacités diplomatiques très limitées. Exhiber comme ils le font des extraits de communication, c'est pire qu'une faute politique : c'est... une impardonnable faute de goût, infligée à toute la galaxie ! Et ils se plaignent de quelques invasions...
D'un autre côté, la commandante Rikku Nobu s'est illustrée en maîtrisant quelqu'un de réputé dangereux et manipulateur, et a eu la sagesse de ne prendre aucun risque. Et en plus elle démontre une grande patience en supportant publiquement les jérémiades interminables de ces simples d'esprits. Je vous salue et vous félicite, Rikku Nobu, mais vous avez encore certaines choses à apprendre. Comme par exemple ne pas gaspiller trop de votre patience ou de votre énergie avec les énergumènes les moins éclairés...
Quand je pense que personne ne les a remercié ou félicité d'avoir affronté cet Alderak... comme si c'était évident. 
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

21/05/1020 ETU 19:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Analyse...
Mise à jour : 20%
Objet : Ovation
Cdte. Ulrika van Jägdhaal :
*L'hologramme du petit avatar robot "trop choupinou" se lève et applaudit*
*La transmission se coupe*
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

21/05/1020 ETU 20:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
<> Début de la communication<>
"Comtesse, vous le savez, j'ai beaucoup d'estime pour vous, mais je pense que vous faites fausse route...Je sais l'importance que vous accordez au mérite, à la puissance et à la lois du plus fort... Et je respecte cette idée d'une certaine manière. Mais je crois qu'il n'est pas question de cela ici... Ce qui se passe, c'est simplement la destruction de plusieurs civilisations qui ne laisseront la place à aucune autre...
Il parait évident que les plaignants ont beaucoup de choses à apprendre. Que ce soit dans leur comportement, dans la gestion de leur nation ou simplement de par la manière de s'exprimer... C'est clair qu'ils ne connaissent pas tous les rouages de cette vaste pièce de théâtre. Et qu'ils se sont pris facilement les pieds dans quelques pièges tendus... Mais il me semble que nous sommes tous passé par là non ? 
Comtesse, rassurez moi et dites moi que vous auriez quelques scrupules à rouler sur quelques nations aussi faibles ? Ce n'est plus du sport à ce niveau là... C'est juste un abattage pure et simple, propre et sans bavure, savamment pensé et orchestré depuis des cycles. Vous avez vu la déclaration de guerre ? Vous y croyez vraiment ? Trouvez vous ça juste ? Et malgré le ton désinvolte et narquois que vous utilisez, je suis sûre que vous comprenez au fond de vous...
Par ailleurs, avoir su museler une menace critique en enfermant Alderak ne saurait en aucun cas disculper et excuser les agissements de la coalition d'Ys. Remplacer un dictateur par un autre n'est jamais une bonne solution... Et pour finir, si vous voulez mon avis, "ne prendre aucun risque'" aurait été de ne pas permettre à l'indéfectible alliée du tyran de devenir la première puissance du secteur 6... Mais ce n'est pas forcement le sujet le plus urgent...
Comtesse, reconsidérez votre position, et au lieu de leur enfoncer la tête sous l'eau, aidez les plutôt à nager... Voilà qui serait plus digne que de rire de leur mort prochaine... "
Cdt. N-187-B
Respect diplomatique : 457

21/05/1020 ETU 20:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Analyse...
Mise à jour : 25%
Objet : Mise à jour
"Commandante Anja, je ne sais pas comment vous allez prendre ce qui va suivre, mais un conseil, prenez le bien.
Je vous ai contacté par comX il y a peu. Vous êtes désireuse d'en savoir plus, je vous en donne l'occasion, vous comme beaucoup d'autres jugez vite une situation dont vous ne connaissez que 15% du contenu, c'est fort domage.
J'ai vraiment beaucoup de mal à définir votre ligne de réflexion, vous en avez une c'est certain, mais je ne la comprends pas.
C'est dommage.
Je reste à votre disposition cependant.
Mise à jour : 100%
Archivage : 100%
Cdt. Mani Fou
Respect diplomatique : 22

21/05/1020 ETU 22:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Les débats ne me plaisent pas comtesse et j'apprécie me tenir éloigner de l'assemblé, vos propos erronée force ma rectification.
En ce qui concerne la diplomatie les seules message que nous avons reçu de cette collisions sont des menaces automatisé ne tenant pas compte de nos réponses, des demandes irrecevables, des demandes d'aide en échange de paroles bafoué, tandis que de nôtres coté nous discutons entre 'jeunes' de façons tout à fait respectable et courtoise en proposant des solutions arrangeantes, le niveau diplomatique de Naour-Rikku et sa clique c'est le niveau 0 mais l'ancienneté leur permet ce genre de chose. Pour les jérémiades nous en recevons depuis quinze cycles, nous avons tendu nos ailes et personne dans leurs groupe ne les as saisi, il suffit de regardé les rapports aucune personne n'y étant pas convié ne possède aujourd’hui plus de 10 planètes.
Ils ont paniqué lorsque nous avons commencé à organiser la destruction des corsaires dans nos systèmes principaux, soucieux de ne laisser aux nouveau arrivants strictement aucunes chances prouvant du même coup qu'ils n'était pas innocents, voilà qu'ils nous déclarent la guerre pour des fausses raisons deux jours suivants, si le commerce est déverrouillé nous pouvons nous développé, et ce n'est pas leurs but, je respecte la force mais ici c'est de la crainte, de la petitesse.
Il serait faux de penser que tout les petits commandants étions des alliés, nous n'avons simplement pas du tout le choix car nous avons été mis d'office en autarcie.
Ils ont enseigné la manipulation à leur robot ? Il en son des adeptes impossible pour un professeur d'enseigner ce qu'il ignore.
Vous confondez cause et raison, Sephiroth a montré certains messages pour appuyer la demande de Plucifer.
Ensuite pour ce qui la gestion de nos royaumes j'ai rattrapé tout le monde et j'ai devancé les commandant présent en deux semaines la ou eux on eu un mois.
Tout ces débat sont inutiles et chacun diras bien ce qu'il veut, j’apprécierais que l'on cesse de parler à ma place.
Puissance, pas puissance, ce n'est que du vent et j'ai l'habitude de le chevauché.
Faites ce qu'il vous plait si cela vous amuse.
Que la chaleur vous réconforte.
Mani dragon de feu.
Cdte. Anja
Respect diplomatique : 258

21/05/1020 ETU 21:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Programme N-187-B,
J'ai bien reçu votre message oui merci, mais si vous n'avez pas reçu de réponse c'est que je n'en ai pas envoyée. 
Vous qui analysez et archivez, je me demande encore où vous avez pu lire que je souhaitais plus d'informations. Surtout venant de vous. Celles que j'ai me suffisent largement, et émanent de sources bien plus diversifiées que la votre. Ainsi, vous me prêtez des intentions que je n'ai pas. Et pour être tout à fait franche, je n'ai aucune confiance en vous.
Par ailleurs, j'aimerais savoir comment vous pouvez sortir ce chiffre de 15%... C'est tout à fait grotesque. Vos calculs sont forcement faux, puisque vous n'avez pas toutes les données en votre possession. Comment savoir ce que je sais ? 
Pour finir, je pensais qu'un ordinateur aussi évolué que vous aurait pu déceler mes motivations. Elles ne sont pourtant pas très dures à trouver. Allez, je vous donne un indice, j'ai fait une déclaration la dessus et ça parle de vie et de mort... Ho ! c'est peut être pour ça que vous ne comprenez pas..."

Pages : 1 2 ...  5 6 7