Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Grande Réception

Grande Réception

Viendrez vous à la Grande Réception ?

Oui oui oui, enfin ! Et je ne boirai pas que de l'eau si vous voyez ce que je veux dire !15
Oui, mais seulement pour profiter du buffet gratuit.4
Oui, mais je serai sombre et mystérieux, caché dans un coin à médire sur tous les gens que j'observerai.7
Non, car j'utiliserai l'excuse foireuse comme quoi je suis dans un secteur fermé1
Non, je suis associable, et je peux très bien médire sur tout le monde depuis mon canapé.3
Non, je déteste Jalai et l'univers tout entier, je n'ai qu'un seul espoir : qu'un maximum de convives s'étranglent en avalant de travers.0
Non, car je déteste surtout Jalai, et je veux le rendre triste et malheureux en le lui faisant savoir avec ce vote.0
Je n'ai aucune personnalité, donc je vais répondre un "Peeeuuuut-êêêêêtreeee" car je ne me suis pas encore décidé.3
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 03/02/1022 ETU 20:40

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

Avatar
05/01/1022 ETU 21:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
En retard comme toujours... Décidément, la modernisation de la nouvelle nation Seketii ne se faisait pas aussi rapidement que souhaitée. Dot, dans ce genre de circonstance, aimait pourtant arriver en avance. C'était une bonne occasion pour ne pas avoir à faire le tour des convives déjà présents pour les saluer. Il y avait déjà pas mal de monde, et le Prophète avait déjà bien envie de sauter les mondanités pour passer au buffet. Décidément, il était un autre homme depuis l'apocalypse. Où étaient passés son ascétisme et sa rectitude morale ? Pas le temps pour ces questions. Sur une table au delà de la foule s'étalaient des liqueurs dont il reconnaissait les bouteilles...
Comme si de rien n'était il commence à se frayer un chemin dans la foule vers les flacons. Il évite untel, se contorsionne pour passer derrière un gros inconnu, se retourne pour saluer Astery d'un coucou timide, trébuche sur des pieds, perd l'équilibre, vacille vers la gauche, remet un grand coup à droite pour se redresser et... percute quelqu'un qui se retourne, l'air fortement contrarié.
-Ooooopsie ! Désolé de vous avoir un peu bousculé ! Voyez-vous, j'ai, euh, un peu trébuché. Je suis Dot Makh Tak. Et vous ?
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

Avatar
05/01/1022 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Commandant Zieloth !"
Elle se tourna à demi vers sa suivante qui sortit aussitôt d'un petit sac un coffret de bois qu'elle donna à Gomeïsa qui le remit à ce dernier en disant :
"Recevez ceci en tant qu'ami et voisin du Secteur II. Nous ne nous étions encore jamais rencontrés, mais j'ai une grande estime pour vous. Il s'agit d'une pierre Krozim. Elle est rare et possède quelques propriétés intéressantes. Comme c'est une pierre d'étoile perdue, elle émet lors des nuits claires une faible lumière d'un bleu ciel magnifique et, fondue, forme une sorte d'acier d'une qualité nullement égalée encore, en tout cas, je n'ai jamais vu pierre plus précieuse. Faites-en bon usage cher ami."
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

Avatar
06/01/1022 ETU 08:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jalai mon prince,
la personne que tu vois la bas au loin, cette grosse dame a l’air dévergondée, est celle qui attaque les forces de l’Eglise. Elle vient de recommencer. Regarde le rapport qui vient de m’être de nouveau adressé
Votre flotte à la coordonnée 18.0.9.2 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Gomeïsa. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
300 frégates ioniques
3 canons orbitaux ioniques
400 grands transporteurs
2 000 vaisseaux diplomatiques Kela
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
40 corvettes ioniques
comme tu le vois, elle attaque comme une hyène et des vaisseaux désarmés. Qu’attends-tu pour agir ? Elle doit être chassée et punie par tes troupes et jugée pour crimes contre l’humanité car c’est un crime contre l’humanité. Cette folle veut la mort des euphorie bis et pratique un genocide. Tu dois agir 
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129

Avatar
06/01/1022 ETU 09:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Elle avait observé le prince se diriger vers le buffet d'un air un peu indifférent, profitant de l'occasion pour jauger de son apparence physique à sa façon de se mouvoir. Elle jalousait farouchement cet homme, qui arrivait tout à la fois à contrôler la capitale galactique, à siéger au plus haut des hauts, et à conserver cette simplicité si sympathique. Il contrôlait techniquement la galaxie, mais ne se contrôlait pas lui-même. Fascinant. À côté d'elle, l'Orée continuait de fixer les différentes issues de la pièce. Comptant les gardes, les membres de chaque délégation, repérant d'un coup d’œil expert les armes cachées et le pas souple des combattants entraînés.
Quand le prince se précipita ensuite vers la Première Oratrice, la chevalière pivota vers lui comme si elle s'attendait à voir un assassin, ou peut-être un taureau en pleine charge. La Nyalnanmar Veritas, pour sa part, applaudit doucement, semblant admirer la façon experte dont il avait récupéré une coupe de champagne. Vraiment de tout les fêtards de la galaxie, celui-là était leur maître.
« Prince ! Ou dois-je vous appeler Jalai ? Non, Prince. Après tout Nyalnamar Veritas n'est jamais que mon rôle et personne n'a jamais le loisir de m'appeler autrement, faute de mieux. » Elle lança un petit coup d’œil à la pâtisserie, hésita brièvement, puis continua d'un ton joyeux. « Je vais très bien, je vous remerci : moi aussi je suis contente d'être ici dans ma chair et mes os, et de vous voir dans ce que je suppose être les vôtres. Vous, savez venir en tulpas c'est un peu glauque. Là j'ai le plaisir de réellement sentir, toucher, voir, bientôt manger. Psychologiquement c'est plus confortable. Le seul problème c'est qu'en cas d'excès c'est ma chair, si confortable, qui en fera les frais. » Elle fit mine de grimacer, puis se pencha en avant. « Et ça rend ma sécurité hystérique. Entre nous j'adore les voir paniquer. Tenez, si quelqu'un essaie de me serrer la main dans la prochaine heure je vous invite à être attentifs aux teintes très originales que prendra le visage de l'Orée. »
Elle haussa les sourcils d'un air entendu et se redressa, parlant un peu plus fort.
« Votre discours ? Trop long ? Mais non, au contraire. J'en sais quelque-chose : votre discours a duré ce qu'il fallait, très exactement. » À côté d'elle, l'Orée semblait sérieusement hésiter à répondre à ce qu'elle prenait pour un affront de la part du Prince en donnant un petit coup dans la coupe qu'il avait portée à ses lèvres. Sa maîtresse continua. « Et vous savez comme c'est important. Tout le monde n'aurait pas eu la patience d'attendre des heures et des heures avant de se jeter sur vos le buffet, même si votre personnalité est exquise. Pour faire un peu de poésie bas de gamme on pourrait dire qu'elle nourrit déjà son homme. A ce propos... » Et elle prit un ton peiné. « Vous n'aviez pas répondu à ma dernière missive ! J'entends que vous êtes très occupé mais j'aime tellement vous parler. Quand la guerre faisait rage c'était un de mes rares plaisirs, vous savez. En fait j'étais... Un peu inquiète. Tout cette guerre, cette peine, cette colère, cette révolte. Alors même que je me devais de m'excuser pour vos diplomates. Je ne suis pas sûre de cerner convenablement les cultures étrangères, vous aborder est quelque-chose qui ne nous vient pas naturellement. Je pensais que les sujets abordés dans mon message vous ennuyaient, peut-être » Elle grimaça et lança un regard dans la direction générale de la délégation Labyrinthe, repérant un diplomate qu'elle soupçonnait personnellement d'être l'un des narrativistes noyant son cabinet sous les lettres exigeant... Des choses. Choses approuvées par une partie de la prêtrise. Qu'elle avait évoquée auprès du prince et, qu'à la réflexion, elle préférait soigneusement étouffer. « Vous avez organisé personnellement les festivités ? Il y a un certain charme, dans le classicisme. Quelque-chose de simple, mais d'efficace. Un peu comme votre discours. Je parlais de différences culturelles ? Vous vous êtes rendu très accessible pour tout le monde. »
Elle porta une main à ses cheveux, interrompant enfin sa logorrhée pour recoiffer une mèche tentant de sortir du rang. Ses bracelets tintaient gaiement les uns contre les autres. Une série d'anneaux d'alliages précieux, légers ou lourds, de teintes cuivrées, dorées, argentées. Certains étaient ornés de motifs gravés que l'on ne pouvait vraiment percevoir que de près, ou sous une loupe. L'ensemble était illuminé par les hologrammes, comme la peau de la Première Oratrice. Il y avait quelque-chose d'un peu baroque dans leur accumulation pure de texture et de poids, et dans les lumières dansantes qui les entouraient. Leur bruit apportait un surplus de chaleur à la figure traditionnellement sobre de celle qu'ils ornaient, accompagnant gaiement l'aspect volubile de son comportement mondain et soulignant le moindre de ses gestes. L'Orée mis l'instant de silence à profit pour s'exprimer à son tour, pointant du doigt le gâteau à moitié entamé du Prince.
« C'est aux fruits rouges ? »
« Je reviens tout de suite. Première Oratrice, messieurs.
Prenez-moi une coupe, tant que vous y êtes. »
Et la chevalière s'éloigna, dans son sillage des petits octaèdres rouges, similaires à ceux soutenant le manteau de la Première Oratrice, qui venaient d'émerger de son armure pour déployer leurs rayons tracteurs. En chemin elle rencontra le Basileus Anudar, face auquel elle s'inclina, laissant son regard traîner sur ses deux gardes du corps. Ce fut ce qui lui arracha son premier franc sourire. D'autres guerriers. Soldats d'une culture s'attachant à son passé de façon certes fanatique, mais capables de mort et, par conséquent, de conception futuriste. Dommage qu'ils ne profitent pas de la perte de leur histoire pour en improviser une rendant le progrès possible. Mais peut-être qu'il se trouvait chez eux un terreau que quelques discours sauraient fertiliser en un nouveau foyer futuriste. Considérant l'idée, elle se fraya un chemin jusqu'aux buffets où elle dut ensuite se battre avec plusieurs serviteurs qui insistaient pour lui apporter ce qu'elle voulait. La guerre, seule hygiène du monde, se dit l'Orée, s'acharnant à trouver la force nécessaire pour venir à bout de ces gens qui tenaient tant à l'empêcher de servir directement dans les plats.
Du côté de la Nyalnamar Veritas, les choses continuaient dans leur douce ambiance mondaine. Anudar fut saluée d'un signe de tête et ses paroles accueillies d'un rire réellement charmant.
« Au contraire j'ai tendance à penser que c'est le moment où jamais de parler gouvernement. Maintenant que nous tenons le prince. » Elle lança un regard en coin à ce dernier, consciente du risque qu'il prenne la fuite. Quelque-chose chez elle la poussait à trouver l'idée de ce grand bonhomme, pris entre son désir naturel de bien faire, la foule qui allait inévitablement s'accumuler autour de lui et les questions parfaitement mondaines du fort aimable dirigent de l'Ellada, irrésistible. Le sourire joueur qui commençait à apparaitre sur les lèvres de la dirigeante Labyrinthe s'accentua lorsque arriva le personnel de l’Église. Elle salua l'arrivée de Denior d'un grand geste de main.
« Votre Sainteté  ! » Et quand il eut approché : « Vous avez l'air de bien vous porter. J'en suis heureuse. »
Et n'ajouta rien. Plus loin elle avait capté le regard de l'Orée, qui essayait en fait de lui présenter plusieurs plats de tarte pour déterminer quoi lui amener, tout en repoussant d'une main un membre du personnel de maison. La vue du Pape lui arracha une espèce de moue cruelle. C'est vrai que l'Orée avait peut-être promis des dizaines de calvaires et de martyrs au pape. Et avait peut-être aussi, c'est vrai, mis en place plusieurs primes sur sa tête, fait appel à plusieurs groupes mercenaires. Organisée la destruction d'un certain nombre de lieu saint, la carbonisation de nombreux écrits, et érigée une immense croix en l'honneur du pape, sur Sappho, où elle avait ensuite crucifié un quelconque apocalypsien – la croix n'avait pas vocation à rester là des cycles et il fallait bien quelqu'un à brûler, alors autant remplacer un fanatique putride par un autre. Pas de quoi en faire tout un plat.
« Astery ! » Le bal des arrivées suivait son cours, et la Première Oratrice se planta devant la reporter, lui indiquant de ne plus bouger, et la considérant des pieds à la tête avant de déclarer d'un ton ferme. « Vous êtes superbe, non-pas que vous ayez besoin que je vous le dise. Hm. Je me demande, je pourrais vous prêter ma couronne d'épine et... » Elle tira pensivement sur l'épingle perçant sa joue, et secoua la tête. « Non non, vous êtes parfaite. Vous venez couvrir les évènements ? » Question d'usage, à laquelle elle n'attendait, en fait, pas de réponse. Sentant soudain que le prince et ses environs directs risquaient de devenir un véritable cluster d'individus bavards, bruyants et indisciplinés, d'autant plus que Denior était présent pour embraser la polémique, la Première Oratrice se décida à battre en retraite, non sans avoir salué Zemtal et confiée à Sarah toute sa sympathie et tous ses vieux de bonheur avec le gallinacé. L'occasion de fuir dignement se présenta d'elle-même avec l'arrivée constante des délégations. Notamment celle de Gomeïsa, qu'elle approcha à son tour après s'être discrètement excusée, faisant mine de vouloir réceptionner l'Orée qui s'était enfui du buffet après avoir grassement insulté un serviteur de "Singe passéiste à tendance socialisante". Une histoire de différence culinaire, pour autant que les témoins purent en juger. Les octaèdres rouges de la futuriste soutenaient plusieurs pâtisseries, verres et coupes dont l'une termina dans les doigts fins de la Première Oratrice, qui avait levé le bras pour l'attraper et en but aussitôt une longue gorgée.
« Madame la représentante. Vous avez fait bon voyage ? C'est agréable de voir une figure familière. » Elle fixa longuement Gomeïsa puis pivota vers le Premier Stratège. « Et vous avez pu venir ! J'avais peur que toutes ces affaires en secteur II ne vous retiennent. Pour tout dire c'est un peu frustrant de vous revoir ici plutôt que lors des bacchanales Labyrinthes que je vous avais promis… » Et d'un ton de conspirateur. « Si la galaxie n'est pas capable de nous offrir un théâtre de la cruauté satisfaisant, mon peuple s'en montrera à la hauteur. Mais donnons-leur un peu de crédit : oui ça manque de danseuses, de psychotropes, et je crois qu'il n'y aura pas de sacrifices, mais Denior a déjà commencé un petit tour dont il a le secret. » Et un clin d’œil. L'Orée toussota.
« Très honorée, commandants. Je m'étais préparée à vous rencontrer dans d'autres circonstances, sur Sappho, pour célébrer les élections du nouveau Grand Conseil, la victoire militaire, l'avènement d'une nouvelle ère futuriste, mais cette occasion en vaut une autre. » Elle chercha quelque-chose de gentil à dire aux commandants lui faisant face, n'y arriva pas, et leur tendit finalement un verre, sans arriver à se séparer de son sérieux d'usage. « Vous… Voulez un mojito ? »
L'Orée les regarda d'un air parfaitement neutre, les quittant brièvement des yeux pour admirer la chute du Cyber-prophète. À côté d'elle, la Nyalnamar Veritas porta une main à sa bouche.
« Oh. Oh non. Pauvre homme. J'espère qu'il n'a pas pris ses médicaments avant de venir. » Puis elle fronça les sourcils, et décréta en son for intérieur que Dot Makh tak était plus que probablement majeur et vacciné, qu'elle pouvait bien le laisser hystériser comme il l'entendait et que de toute façon ce serait plus drôle pour tout le monde, lui compris. En fait, elle le fixa même faire, tandis qu'un des octaèdres soutenait un gâteau du même style que celui pris par Jalai, et le portait à sa bouche. Une bouchée plus tard elle enchaînait déjà avec un nouveau commentaire.
« J'aime bien le prince. J'aurai tendance à vous conseiller d'aller lui parler mais je crois que c'est ce que tout le monde a prévu de faire. C'est dommage je souhaitais l'entretenir sur sa personne, en dehors de tout cadre politique. Peut-être plus-tard. J'ai préféré ne pas l’embarrasser pour le moment. » Et d'un ton égal. « Ah, tant que j'y pense. Gomeïsa, chère amie, mon intention n'est pas de créer un scandale mais Denior a très mal pris cette petite plaisanterie que vous avez faite à ses flottes. Je pense qu'il va essayer de venir à bout de la patience du prince en le bassinant à ce sujet et je crains que si vous n'approchiez à moins de dix pieds il ne s'attaque aussi à la vôtre. Soyez prudente. Pour ma part je ne souhaitais pas entendre une nouvelle prêche et j'ai courageusement exilée mon corps dans votre direction. »
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

Avatar
06/01/1022 ETU 09:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Première Oratrice, je suis enchantée de vous rencontrer." dit Gomeïsa en inclinant légèrement la tête pour signifier son respect. Elle prit une coupe sur un plateau apporté par un serveur et but une petite gorgée avant de reprendre.
"Je serai ravie de revenir par Sappho après cette réception afin que vous me présentiez votre joyau. Pour ma part, je pourrai vous présenter un peu Pieni Koira notre capitale, elle est merveilleuse également."
Voyant Denior recommencer à accaparer le Prince, elle poursuivit.
"Le Prince sait jusqu'où exactement j'irai, pas plus loin je m'y suis engagée. Cependant, je ne peux pas laisser derrière moi les flottes...pacifiques selon ses propres termes bien qu'il en apporte lui-même les preuves inverses, prendre les possessions de la République, mais bref, je laisse à l'Amiral Verinus la conduite de la contre-offensive, il s'y connaît parfaitement puisqu'il a apprit avec un excellent commandant. Pour le Prince, lorsqu'il aura reçu tout le monde, il sera plus disponible et ce sera d'autant mieux."
Elle s'aperçut alors qu'elle lui manquait quelque chose lorsque Tava lui toucha légèrement le bras. Elle lui prit des mains un petit coffret en bois sculpté d'une rose qu'elle lui tendit.
"Recevez ceci Nyalnamar Veritas en gage d'amitié et d'estime de la République Koirienne, il s'agit de quelques graines d'une plante appelée Requiesis. Elle se plante dans des sols peu profonds, j'en ai moi-même dans des pots à mon balcon. Une fois que la plante a poussé d'une vingtaine de centimètres, vous récupérez ses feuilles pour du thé qui vous détend l'esprit au moment d'aller dormir. Lorsque j'ai eu une longue journée, ou stressante, j'en prends systématiquement. J'y ai rajouté une perle venue de la baie d'Helgor, rose pâle d'une extrême rareté. Vous saurez certainement l'utilisez."
Avec un petit sourire, elle lui tendit le coffret.
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

Avatar
06/01/1022 ETU 09:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Denior de par ses pouvoirs psionniques pouvait entendre toutes les conversations par mode télépathique. Les propos de la traînée romaine le sidérèrent d’hypocrisie. Quelle flotte offensive, quelle attaque? N’avait elle pas honte cette meurtrière de considérer 300 corvettes destinées à la protection de la planète à une flotte offensive. Elle venait de tuer délibérément des diplomates, protégés par leur immunité diplomatique et que toutes les conventions internationales considèreraient comme inviolables et elle osait parler d’attaque. C’est était trop, elle allait devoir s’expliquer et au plus tôt ici et devant tous.
- Gomeisa, immonde traîtresse chargée du sang des innocents, toi qui te roule dans la fange avec les plus sordides de tes combattants, comment oses tu te présenter ici en toute impunité alors que tu viens une nouvelle fois de commettre un crime, et pas un crime simple, pas un crime de Guerre mais bien un crime contre l’humanité. Tu as par deux fois attaqué des flottes civiles, désarmées ou en charge de la protection des civils. Que tu n’es pas d’honneur, tous ici le savaient déjà, tes turpitudes sont notoires, mais que tu n’es pas d’humanité c’est une nouvelle révélation. Messaline et Eva Braun réunies voilà ce que tu es. Tu n’as pas ta place ici, ta place est au mieux en prison, bannie des nations et de l’humanité.
Oui bien sûr tu vas sortir des cris d’orfraie, crier à l’insulte et menacer l’Eglise de destruction. Mais tu le feras  parce que je dis ici la vérité sur ta nature profonde, celle d’une tueuse sans âme et qui n’est animée par la seule volonté de détruire une nouvelle civilisation. 
Comme pour ton acolyte Le Con sul, prouves ici une attaque militaire de l’Eglise et une mort liée a l’Eglise et tu pourras justifier quoique se soit. Mais tu ne le pourras pas et tu inventeras des prétextes fallacieux pour justifier tes crimes. Nul ici ne pourra établir une action criminelle de l’Eglise. A l’inverse de toi. Tu es la criminelle, tu dois être jugée et condamnée comme tel. Notre galaxie doit le faire. A moins que tu n’es pour une fois de l’honneur et que tu préfères prendre de toi même les mesures qui s’imposent »
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

Avatar
06/01/1022 ETU 10:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gomeïsa leva la tête, regarda Denior de façon stoïque jusqu'à ce qu'il ait fini puis dit :
"Vous avez fini c'est bon ? Vous allez mieux maintenant ?"
Devant son manque de réaction, elle s'en détourna, jeta un regard à Lumni afin de la calmer puisqu'elle avait déjà la main à sa ceinture, et reprit sa discussion avec la Première Oratrice.
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

Avatar
06/01/1022 ETU 10:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
«  Non je n’aurais de cesse d’intervenir jusqu’à que tu expies et que tu te repentes. Je n’exclue pas le pardon même pour toi et je ne demande pas ta vie. Mais je veux que tu reconnaisses tes péchés et que tu payes tes fautes avant la rédemption. Les morts que tu as commis doivent j’en suis certain peser sur ton âme et je crois que les turpitudes auxquelles tu te soumets ne sont en fait que le moyen bien futile et stérile que tu as trouvé pour ne pas être confronté à ces remords. Car je suis certain qu’au plus profond de tes nuits, les âmes viennent te tourmenter et t’implorer de t’amender et de leur apporter le repos par tes excuses sincères. Paye Gomeisa, expie »
Cdt. Mathias85
Respect diplomatique : 32

Avatar
06/01/1022 ETU 11:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vais pas rester longtemps tellement votre suffisance me dégoute, une puanteur nauséeuse.
Les règles de bonne conduite, comme quoi les natif son prioritaire ....
Hop aux ordures.... on s’empiffre comme des sous mer....
Ben bravo...
Oscar a quitté se monde, moins de temps qu'il en faut pour le dire les grand empire se sont rué dessus pour l'assimilé de force.
que sa soit en secteur 0 ou en secteur 2.
Je ne dirait que deux choses : hé ben bravo la droiture. et mes petits lapins en secteur fermer, surtout ouvré vos secteur pour finir en victime de plus.
Cdte. Astery
Respect diplomatique : 93

Avatar
06/01/1022 ETU 23:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Déformation professionnelle oblige, Astery aimait arriver dans les premiers sur ce genre d'évènement. Cela lui permettait d'adopter sa posture d'observation préférée, qui consistait à se fondre parmi les invités pour mieux les étudier. Elle captait des bribes d'informations, s'imprégnait des intonations et des expressions de chacun, observait les mimiques et les gestes qui en disaient souvent plus que les mots. Lorsqu'elle n'était qu'étudiante en journalisme, son patron lui avait dit qu'elle avait un certain talent pour être invisible. N'ayant jamais su si c'était une moquerie ou un compliment, elle avait opté pour la deuxième option et s'était efforcée de développer cette aptitude. 
Elle avait saisi une coupe de champagne pour se donner contenance et faisait mine de s'intéresser au buffet pour donner le change. Un peu plus tôt, la Première Oratrice l'avait abordé. "Vous venez couvrir les évènements ?" lui avait-elle demandé. C'était une question rhétorique et Astery ne s'était pas donné la peine de répondre autrement que par un sourire. 
Depuis, cette phrase toute simple tournait dans sa tête. Elle jeta un coup d'œil au petit groupe de commandants qui s'était formé ; était-elle réellement venue pour ça ? Est-ce que c'était uniquement sa conscience professionnelle qui la rendait impatiente de questionner chacun sur les coutumes de sa civilisation ou son histoire ?
Une nouvelle intervention tonitruante de Denior coupa nette sa réflexion, et elle l'écouta d'une oreille en sirotant son champagne. Elle observa, amusée, les commandants s'éloigner doucement du souverain pontife pour poursuivre leurs conversations. Soudain, elle eut une idée et dégaina son carnet de note. Elle remonta ses lunettes sur son nez et traça rapidement quelques lignes de son stylo. Puis, elle arracha la page et la plia en quatre. 
Elle se rapprocha lentement du petit groupe formé par Gomeïsa, Zieloth et la Nyalnamar Veritas. Arrivée à leur hauteur, elle murmura : " j'ai l'impression que certains ici ont pris de l'avance ; je ne savais pas que le vin de messe générait une telle emphase ! " avant d'ajouter, en leur glissant le petit papier plié en quatre : "J'ai peut-être quelque chose pour vous aider à mieux traverser les prochaines déclarations de notre pontife galactique..." 

Pages : 1 2 3 4 5