Oui oui oui, enfin ! Et je ne boirai pas que de l'eau si vous voyez ce que je veux dire ! | 15 | |
Oui, mais seulement pour profiter du buffet gratuit. | 4 | |
Oui, mais je serai sombre et mystérieux, caché dans un coin à médire sur tous les gens que j'observerai. | 7 | |
Non, car j'utiliserai l'excuse foireuse comme quoi je suis dans un secteur fermé | 1 | |
Non, je suis associable, et je peux très bien médire sur tout le monde depuis mon canapé. | 3 | |
Non, je déteste Jalai et l'univers tout entier, je n'ai qu'un seul espoir : qu'un maximum de convives s'étranglent en avalant de travers. | 0 | |
Non, car je déteste surtout Jalai, et je veux le rendre triste et malheureux en le lui faisant savoir avec ce vote. | 0 | |
Je n'ai aucune personnalité, donc je vais répondre un "Peeeuuuut-êêêêêtreeee" car je ne me suis pas encore décidé. | 3 | |
Total : 33 vote(s) |
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 09/01/1022 ETU 12:34 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Flavius, Olorin, Maël, tous ces noms... il les connaissait, tous autant qu’ils sont. Setesh détourna son regard vers Iria et la Commandante qui s’entretenait avec elle. Gomeïsa, oui c’est ainsi qu’elle s’appelait. Comment pouvait elle connaître ces noms? Maël le fou, que son oncle avait contribué à arrêter. Ce complot contre Flavius qui s’était fini en d’innombrables procès. Snow et Chrysalide... tout ces noms ressortant d’un passé tantôt lointain tantôt proche, presque palpable.. Olorin.. que lui etait il arrivé? Sa trace se retrouvait jusqu'à la galaxie 16 au moins.. Il tendit l’oreille un peu plus, ne quittant pas les commandantes des yeux. La soirée prenait un autre tournant intéressant.
|
||
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 09/01/1022 ETU 16:45 |
Score : 2
Détails
Le Basileus s'était écarté du bar pour absorber avec discrétion un contre-toxique, destiné à éliminer les ultimes effets du psychotrope. En se rapprochant à nouveau des boissons, il captura quelques mots de la conversation entre Gomeïsa et Hamilton et son attention s'éveilla bientôt, à entendre le mot tant redouté : celui d'Apocalypse. Il était de notoriété publique - du moins, pour tous ceux qui prenaient la peine de regarder les notices des Commandants au sein du Who's Who que les Galaxies se transmettaient d'Apocalypse en Apocalypse - que Gomeïsa était une survivante d'Entropie comme Anudar... et que Hamilton, quant à lui, avait vu le jour lors de la splendeur de la cinquième galaxie. Le Basileus hésita un instant - le temps de réclamer un verre d'inoffensif jus de fruit - puis s'approcha des deux Commandants. "Représentante Gomeïsa, dit-il, Commandant Hamilton, mes respects et mes excuses. Mon oreille a capturé quelques mots de votre conversation : lorsqu'il est question d'Apocalypse, mon intérêt s'éveille toujours... surtout au moment où mon peuple aborde avec méthode l'exploration des Galaxies désertées." Il tourna le jus de fruit dans son verre puis reprit presque aussitôt : "Nos explorateurs y ont fait... d'étranges découvertes, que nous ne savons pas encore interpréter. Des annonces plus complètes seront faites en temps et heure - cette réception n'étant peut-être pas le meilleur moment pour aborder d'aussi graves sujets que celui-ci - mais d'ores et déjà et sans avoir visité encore notre ancien dominion en Entropie, je puis dire que nos observations sur place sont susceptibles de redéfinir en profondeur notre compréhension du monde. Si je ne suis pas encore prêt à considérer nos existences et nos réalisations comme dérisoires, je pense en effet qu'au regard du destin qui promet d'être le nôtre à tous, il est des attitudes chez certains de nos contemporains qui mériteraient d'être qualifiées de médiocres."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 09/01/1022 ETU 20:38 |
Détails
Iria sentait la peine de Dame Gomeisa : Je suis désolé pour votre époux si vous souhaitez en parler en privé je serai là.. Du coin de l’œil Iria avait vu Setesh tressaillir imperceptiblement à l’évocation de certain commandants défunts. Elle allait lui proposer de se joindre à leurs discutions quand le Basileus Anudar la devança Salutations Basileus, Oui nous sommes peu de choses, et à la merci des apocalypses… Mais à votre avis, et d’après vos recherches, quels sont les points communs à toutes les apocalypses ??
|
||
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 09/01/1022 ETU 21:00 |
Score : 1
Détails
Anudar réfléchit. Son peuple n'avait, au contraire de celui d'Iria, connu qu'une seule Apocalypse : il fallait déduire de son expérience limitée ce que son interlocutrice savait sans doute depuis bien longtemps. A moins que... "Les galaxies désertées sont des champs d'étranges ruines, dit-il. Des ruines et des mondes en déclin, car plus personne n'y vit et il ne s'y trouve plus rien à exploiter... mais des ruines étranges où il est possible parfois, sur certains mondes, de trouver des bâtiments toujours en parfait état de conservation." Il s'interrompit à nouveau. Ceci était semble-t-il un point commun aux galaxies désertées mais il semblait pertinent de partager son expérience personnelle... "Quand les survivants de mon peuple ont fui Arkhêia Théra, j'ai pu voir avec eux le sol de notre capitale bouleversé par le cataclysme galactique. Or les images qui nous en parviennent en ce moment donnent l'impression que ces destructions n'ont pas eu lieu. Nous devons questionner par conséquent la nature même de l'Apocalypse et c'est ce qui me perturbe..." Puis, se tournant vers Dame Gomeïsa : "Si j'ai eu la chance de ne pas avoir été séparé des miens, je comprends de quelle magnitude doit être votre douleur. Mon peuple a perdu, dans cette calamité, pas moins de trois amis chers que nous sommes d'ailleurs en train d'honorer dans ce qui fut notre Secteur d'origine... Au fond, c'est notre capacité à nous souvenir de ce que nous avons perdu qui nous permet de survivre sans perdre notre humanité."
|
||
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120 09/01/1022 ETU 21:32 |
Détails
Un apocalypse et aucune destruction, comme un souffle qui détruit les ressources et la quasi-totalité des habitants. "Je vous en remercie, cela commence à faire mais j'y pense encore souvent." Puis, se tournant vers Anudar elle lui dit : "Il n'est pas mort dans l'apocalypse, mais assassiné par un empereur ennemi qui venait d'être vaincu. Mon époux avait remporté la bataille qui mettait fin à une occupation brutale de nos territoires par nos ennemis. Par dépit, cet homme l'a assassiné. C'est intéressant ce que vous nous dites, j'ai hâte d'en savoir plus." Revenant à Iria Hamilton elle reprit : "Que sont devenus Olorin et tous les autres ? Racontez-nous je vous prie, à moins que..." Elle la regarda, imaginant que revivre des événements passés devait être difficile et décida de ne pas finir sa phrase.
|
||
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374 10/01/1022 ETU 17:07 |
Score : 0
Détails
"Toutes mes excuses, j'ai mal compris votre propos... Le sujet de nos activités en G17 mériterait d'être abordé dans un autre contexte, je vais demander à nos équipes de faire un rapport dans notre Ambassade."
|
||
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 10/01/1022 ETU 19:54 |
Détails
Il but une autre gorgée de son verre, toujours intéressé par la conversation qui animait Iria, Anudar et Gomeïsa. Il hésitait à se joindre à la conversation mais cela serait déplacé, il n’était pas sur de pouvoir ainsi se joindre à eux. Il remuait sa jambe frénétiquement, preuve de sa nervosité. Il vida son verre, prit la bouteille et se leva. Au diable ces considérations, des noms avaient été lancé, des noms sortis d’un passé où certaines auraient du rester. Il se fraya un chemin et les rejoignit. Commandantes, Basileus Anudar. Veuillez me pardonner mais j’ai pu capter des éléments de votre conversation et notamment l’évocation de certains Commandants de la Galaxie 8. Que de soit Flavius, Olorin ou même Maël le.. pardon, d’où les connaissez vous? Avez vous des nouvelles d’Olorin? Elle est passé par de nombreuses apocalypse mais sa trace se perd en Galaxie 16. Les archives de cette Galaxie fournissent une bonne vision des choses de nombreux évènements mais certaines zones sont encore floues.
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 10/01/1022 ETU 20:52 |
Détails
Ils étaient entré discrètement derrière la dirigeant Koïrienne. Ils étaient deux. Juste deux. Le plus petit qui semblait le plus vieux en apparence, eût un mouvement de recul lors de l'esclandre de Denior. "Mieux vaut-il peut-être que nous nous retirions ?" L'autre, plus grand, vêtu d'un grand manteau, le visage dissimulé par une capuche, l'en dissuada. tout deux s'était approchés du buffet. L'ambiance semblant détendu, ils se séparèrent. Le plus petit s'approcha du prince et se présenta. "Votre altesse, je suis le consul Marius de la Res Publica d'Antiqua, je vous présente ici les hommages de mon gouvernement. Le consul Silla vous prie de bien vouloir l'excuser, il préfère ne pas provoquer un autre esclandre ici en se présentant auprès de l'Eglise." Il salua ensuite les commandants de sa connaissance, la grande oratrice, Zieloth, dame Gomeïsa et bien d'autre. Pendant ce temps, l'autre personnage s'était approché d'Hamilton et de dame Gomeïsa. "Je vous salue Hamilton, Je suis fort aise de vous revoir en bonne forme" Il se tourna vers le petit cercle d'auditeur. "Je suis assez nostalgique de vous entendre évoquer la période Flavius, et ce fameux procès. Celui où j'étais le procureur." |
||
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92 12/01/1022 ETU 15:07 |
Détails
Il jeta un œil au nouvel arrivant. Tachant de voir son visage sous sa capuche. Vous étiez le procureur mais de quel procès ? Tous? Seriez vous Marcius? Je demande ça j’étais là lors de ces procès. J’étais là lors de la capture de Maël par nos forces. J’étais là lorsque Ekko et les autres commandants survivants de la Galaxie 7 ont vu leur double jeu être révélé, trahis qu’ils ont été par l’un des leurs. De même lors de l’assaut général et de l’invasion de leurs planètes, planètes qui leurs avaient été offertes en ambassade et dont ils comptaient se servir comme tête de pont afin de renverser Flavius et prendre le contrôle de la Galaxie. Manque de chance Ekko s’en était confié à Suno, pensant qu’il y verrait une occasion de tuer Flavius, c’était sans compter la loyauté indéfectible à sa Galaxie d’origine. L’intérêt commun prévalant, même si Flavius n’était pas dans son cœur, il devait lui reconnaître d’avoir apporté une stabilité à la Galaxie 8. J’étais là lors de l’assaut contre le Thorium et les forces Kaiserdiennes, sur le champ de batailles, aux côtés de Jon Snow et des autres combattants de la liberté... Jamais il n’avait partagé cela avec quelqu'un d’extérieur à son peuple. Cela faisait du bien mais ramenait également de nombreux souvenirs.. Qui était cet homme? Serait il possible que ce soit Marcius?
|
||
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78 12/01/1022 ETU 15:23 |
Détails
Le nom de Marcius était évocateur... Il y avait tellement de procès à cette époque. Vous deviez être à mes côtés alors. Mon maître et ami, un grand roi, tué lors d'une guerre dans la galaxie suivante. Lui-même très proche de Jon Snow. Il s'appelait Gimli. Je ne suis pas Marcius, mais je me souvient du procès qu'il a mené contre le Joker. J'étais conseillé du procureur Grappin lors du procès de Londo Mollari. Mais ma tâche principale était de représentant notre royaume à l'assemblée. Le grand Roi mon maître siégeant longtemps parmi le conseil avant de se détacher de l'empereur dont le rôle n'était pas clair durant les évènements que vous avez cités. Des doutes étaient apparu au procès Mollari... Mais je vous ennuis peut-être avec tous ces vieux souvenirs... Qui êtes-vous ? Je ne me rappelle pas d'un commandant Setesh... |