Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Grande Réception

Grande Réception

Viendrez vous à la Grande Réception ?

Oui oui oui, enfin ! Et je ne boirai pas que de l'eau si vous voyez ce que je veux dire !15
Oui, mais seulement pour profiter du buffet gratuit.4
Oui, mais je serai sombre et mystérieux, caché dans un coin à médire sur tous les gens que j'observerai.7
Non, car j'utiliserai l'excuse foireuse comme quoi je suis dans un secteur fermé1
Non, je suis associable, et je peux très bien médire sur tout le monde depuis mon canapé.3
Non, je déteste Jalai et l'univers tout entier, je n'ai qu'un seul espoir : qu'un maximum de convives s'étranglent en avalant de travers.0
Non, car je déteste surtout Jalai, et je veux le rendre triste et malheureux en le lui faisant savoir avec ce vote.0
Je n'ai aucune personnalité, donc je vais répondre un "Peeeuuuut-êêêêêtreeee" car je ne me suis pas encore décidé.3
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 03/02/1022 ETU 20:40

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

Avatar
07/01/1022 ETU 09:36
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Denior venait de remarquer la petite journaliste. Bien sûr elle ne pratiquait que la presse à scandale mais si elle était une journaliste, elle devait avoir une déontologie, être là pour relater la vérité et exposer les faits,  respecter la fameuse règle des 5 W etc… Bref, elle était en mesure de sortir de ces infos de caniveau ou de bluette pour être un véritable journaliste. Elle devait l’être, l’honneur de sa profession en dépendait….
Denior devait la pousser à le faire, elle devait dire la vérité.
Denior la héla et lui dit:
-«  Astery, tu te gargarises ici de ta condition de journaliste. C’est un noble métier dont les implications sociales sont indispensables à la bonne tenue d’une société de liberté et d’humanisme. Jusqu’à présent tu t’es contentée de n’être qu’une animatrice et un agent de divertissement. Avec plutôt du talent. Le pain et les jeux bien sûr. Aujourd’hui, tu as la chance de devenir Albert Londres et Pulitzer, mieux tu en as le devoir. Un génocide a lieu près d’ici. Des preuves ont été fournies mais visiblement ce n’est pas suffisant. Tu dois te rendre sur place et relayer la vérité. Cette nuit même un bombardement a généré la mort de plus de 9 millions de personnes, tu m’as bien entendu, 9 millions de victimes civiles. Des attaques sont perpétuées qui vont précéder des invasions ou des pseudos conversions. Déjà des massacres de masse ont lieu à l’encontre des chrétiens. Tu dois couvrir l’événement et dire la vérité. Deviens une véritable journaliste et pas un ragoteuse fusse t’elle de talent 
Pour info, je te donne le compte rendu d’une attaque de cette nuit 
Notre planète -Pierre- (18.0.9.2.3) a subi un bombardement en provenance de l'espace.
Efficacité du bombardement : 6/6 (critique)
Cet événement a causé des pertes humaines sur la planète, nos services dénombrent 9 096 689 victimes
Suite au bombardement, la satisfaction générale de la population a baissé de 3,4%
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
1 complexe de haute technologie
1 réseau de canons stellaires ioniques
1 centre d'armement
3 bunkers planétaires
3 bunkers atmosphériques
1 réseau de canons stellaires atomiques
7 bunkers antiaériens
1 chantier spatial
1 réseau de canons stellaires
1 plateforme spécialisée
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

Avatar
07/01/1022 ETU 11:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Dot avait finalement pu atteindre la partie du buffet où l'attendaient les liqueurs et les flacons. Il scrutait avec attention les étiquettes de chaque bouteille, cherchant celle qui allait recevoir l'approbation prochaine de ses neurones. Son choix se porte finalement sur un magnum de Sylvaterre noire, un succulent spiritueux obtenu par la fermentation de pétales de rose musquée. La très haute teneur en hopium34 de la boisson en faisait aussi un puissant psychotrope aux milles facettes pour qui en consommait trop. Heureusement, ce n'était pas à la portée de tout le monde. Un produit de luxe suprême qu'il n'avait pu goûter qu'une fois lors d'un meeting sur point Madhava il y a longtemps. C'était un produit d'une galaxie défunte, dont plus aucune bouteille ne serait jamais produite. Il n'en restait que quatre ou cinq dans tout l'univers, et le prince Jalai avait eu l'incroyable magnanimité et générosité d'en faire poser une sur cette table... A moins que ce ne soit par ignorance ? Ou une farce de ses conseillers qui s'étaient servis à son insu dans le cellier princial ? Il fallait savoir. Et il fallait aussi goûter, bien évidemment.
Dot regarde furtivement autour de lui, glisse le magnum sous sa tunique, prends trois verres, et se dirige vers Jalai et Anudar.
"Salut à vous, Prince Jalai, Basileus, permettez que je me joigne à vous. Me ferez-vous l'honneur de trinquer avec moi, à la santé de la galaxie, et au formidable règne de l'abondance qui prend forme chaque jour un peu plus, et bien sûr, à la paix ? Je vous ai servi une coupe de ce breuvage d'un extrême raffinement, et cela me ferait fort plaisir que nous puissions savourer ensemble son goût, son odeur et ses effets... Tenez, prenez !"
Cdte. Astery
Respect diplomatique : 93

Avatar
07/01/1022 ETU 14:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Astery s'était retournée vers Denior en l'entendant appeler son nom. Elle s'excusa d'un sourire auprès des commandants présents à ses côtés, puis se rapprocha lentement du souverain pontife en écoutant poliment. Lorsqu'il eut fini, elle leva son verre en sa direction : "La ragoteuse de talent vous remercie !"
La jeune femme porta la coupe à ses lèvres et la vida d'un trait avant de la poser sur le plateau d'un serviteur. Puis elle observa quelques secondes de silence, croisa ses mains avant de reprendre d'une voix calme.
"Je n'ai aucune foutue idée de qui sont ce Albert Londres ou Pullitzer, ...des amis à vous ? Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vous soucier du sens que dois prendre ma carrière, mais pour l'instant, la seule personne de cette Galaxie qui peut m'imposer des sujets ou les refuser, est le rédacteur en chef de Scoop. Or il se trouve que... oh ! Mais c'est moi, en fait !
Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas la seule aux manettes pour autant. Vous me voyez ici, mais qui vous dit que je n'ai pas des collègues sur le terrain, en ce moment même, occupés à collecter des informations et des témoignages ? Vous avez raison, tous ces morts sont une tragédie. Ce sont des civils innocents qui meurent depuis de nombreux cycles, leur seul tort aura été d'être sous les mauvaises bannières au mauvais moment. Il y a des responsabilités à trouver, et la lumière sera faite tôt ou tard sur ces affaires. Vous semblez avoir des doutes sur mon intérêt dans cette histoire, mais ne vous inquiétez pas. Je m'intéresse à l'Eglise depuis un petit moment. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour vous.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai personnellement d'autres investigations à mener ce soir."
Elle le salua d'un hochement de tête et se dirigea vers une table et choisit un verre propre. Elle se fraya ensuite un passage parmi les convives et aborda le Prophète Dot en lui posant une main amicale sur l'épaule. " Très cher, je ne voulais pour rien au monde manquer l'occasion de vous remercier de vive voix pour la Melisque brune. J'espère qu'une occasion à la hauteur se présentera rapidement pour y goûter. " Astery lui adressa un sourire chaleureux, avant de poursuivre, les yeux pétillants, en direction de Jalai et Anudar : "Excusez ma curiosité, mais je crois que notre cher Prophète était sur le point de vous initier à une trouvaille dont il a le secret - et je n'aimerai rater ça pour rien au monde..."
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

Avatar
07/01/1022 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Interpelé à la fois par le Prophète Dot makh tak et par la Rédac'chef Astéry, le Basileus accepta la coupe de la boisson que tendait le premier des deux. Tournant avec délicatesse le breuvage dans son contenant, il prit soin de le humer.
(Saveurs de rose en note de tête - arrière-parfum... d'acide lysergique ?)
La boisson lui était inconnue mais son nez exercé ne pouvait le tromper : une simple gorgée serait assez inoffensive - un accès de synesthésie tout au plus - mais finir la coupe serait susceptible de lui donner des hallucinations.
"Voici un breuvage dont il ne serait pas sage d'abuser, Prophète, dit-il. Ne désirant pas voir d'éléphants verts, je m'en contenterai d'un doigt..."
Et il joignit le geste à la parole. Le psychotrope était d'absorption sanguine rapide et, bientôt, il observa les premiers symptômes de la dose minime qu'il venait d'ingérer.
"J'entends les traits de votre visage, Prophète : ils sont verts comme de la peau de pêche non encore mûre..."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

Avatar
07/01/1022 ETU 18:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Iria Hamilton venait d'entrer dans la salle.
Il était rare qu'elle se déplace pour ce genre de réception.
...Le bal des faux culs... 
C'est cette image qui lui trottait dans la tete quand on lui avait dit quels étaient les premiers invités à répondre au Prince
Le Prince, qui meritait bien une réponse à son invitation....
Elle se dirigea donc vers les Pop Corn" point stratégique à son sens " en saluant de la tete les commandants présents
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92

Avatar
08/01/1022 ETU 17:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Setesh venait d’arriver devant la porte menant à la salle de réception.  Il prit son cigare et exhala une longue bouffée.  Il était mitigé sur son impression et son envie. Autant cette réception pouvait permettre de revoir de vieilles connaissances, autant cela pouvait être le pire panier de crabe de toute cette foutu galaxie. 
Les quelques échos qu’il avait pu en avoir en croisant diverses personnes dans les couloirs n’étaient pas pour le rassurer. Cela geignait, réclamait et faisait des courbettes...
Il secoua la tête. Il entendait la musique qui filtrait a travers la porte. Il n’était pas très porté sur les mondanités,  cela n’était pas son monde, loin de là.  Ses comparses devaient le rejoindre peut être plus tard, ils avaient à faire au sein du conseil de leur peuple. Mais rien n’était moins sûr.
Bon... quand faut y aller, faut y aller.
Il remis son cigare en bouche et entra dans la salle. Tous semblaient avoir fait un effort vestimentaire. Il inspira légèrement, faisant rougeoyer son cigare. Lui n’était pas habillé pour l’occasion, il était égal à lui même. Il parcourut la salle, espérant voir un visage connu. Le Basileus Anudar était ici, voilà longtemps qu’ils n’avaient pas échangé. La rédactrice Astery était ici également, il en avait entendu parler et semble t il reçu un message, il lui faudrait vérifier dans les Spam.. Iria était là également et cela lui fit plaisir, la rencontrer était toujours un plaisir.
Dot makh tak était là également et Jalai, comme de bien entendu. Bon.. il se dirigea vers le bar, cela il savait faire. Il usant de politesses et d’excuses afin de se frayer un chemin de façon subtile jusqu'à son objectif. 
Se tenant derrière le comptoir, les barmans étaient débordés. Il jeta alors un œil à gauche puis à droite, une bouteille lui faisait de l’œil. Il capta le regard d’un barman, désigna la bouteille puis un verre et lui même  et leva un pouce. Le barman acquiesça. D’un geste souple, il s’empara de la bouteille et d’un verre. Il posa son cigare, prit le bouchon entre ses dents et le fit sauter. Il huma le liquide et claqua sa langue d’envie. Une bonne rasade et la soirée pouvait commencer. Il se tourna vers l’assistance et scruta la salle. Il aimait ça, observer et collecter des informations, des détails.
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

Avatar
08/01/1022 ETU 22:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Gomeïsa fit un petit sourire à l'écoute d'Astery, Elle vit à la suite rentrer Iria Hamilton et Setesh. Alors que l'apparence de Setesh portait à l'attention, c'est vers Iria que toutes les têtes ses tournèrent. Les apparitions et prises de parole de la doyenne se faisaient rares, et étaient estimées. Une atmosphère électrique s'était répandue le temps de quelques secondes avant que les discussions ne reprennent. Gomeïsa fit mine alors de se tourner de nouveau vers ses compères mais pour leur dire :
"Veuillez m'excuser"
Elle quitta le petit groupe dans lequel elle se trouvait et se dirigea vers la commandante Hamilton.
"Auriez-vous un bon film en tête commandante pour récupérer tous ces pop-corns ? Ou votre retraite apparente vous lasse au point de venir ici ?"
Dans ses pensées, elle se demanda si elle n'allait pas trop loin avec elle, mais elle se dit que quand il faut y aller... bref.
"J'ai beaucoup entendu parler de vous, depuis un moment, mais je me demande ce que vous faites ici, après toutes ces apocalypses. Cela ne vous a pas retourné depuis le temps ? Quels sont vos raisons de vivre actuellement ? Qu'est-ce qui vous fait tenir tout ce temps ?"
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

Avatar
09/01/1022 ETU 10:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Iria croquait négligemment ses popcorns, en observant discrètement les commandants présents. Ils faisaient de la politique et cela l’ennuyait. Les calculs, les promesses, les revendications, les provocations. Tous ce qu’elle abhorrait Ces mesquineries seraient effacés à la prochaine apocalypse se dit-elle..
Elle en était là a broyer du noir et des popcorn quand une voix féminine l interpela.
La commandante Gomeisa
Iria n’avait pas encore échangé avec cette commandante. Elle échangeait peu d’ailleurs, et de moins en moins, las de souffrir de la perte de ses proches à chaque apocalypse
Mais Gomeisa avait fait le premier pas, Iria se décida à fendre l’armure
Mes Salutations Dame Gomeisa. C’est un honneur de vous rencontrer dit elle avec une petite inclinaison de tête. Et merci de venir m’accompagner dans ce spectacle. Car voyez-vous les popcorns sont là pour ceux qui observent le spectacle de la politique. Même si je pensais que cela serait plus animé. Vous voyez après une envolée lyriquo comique de Denior, quelques commandants qui piquent des bouteilles, il ne se passe plus rien tout le monde se regarde à la dérobée, se jauge…
Voilà pour votre première question Dame..
Pour les cinq autres questions, qui se recoupent, il faudrait plus de temps qu’un échange de comptoir pour y répondre. Mais vous avez raison de poser ces questions. Je me les pose tous les cycles ou presque et je n’ai pas toutes les réponses.
Oui je vois la mort tous les jours et à chaque apocalypse. Je reconstruis ma civilisation en sachant qu’elle sera détruite dans quelques cycles, je réapprends le voyage spatial je redécouvre ce que j’ai déjà découvert des dizaines de fois, et cela n’a pas la même saveur forcement.
J’écoute les conflits à l’assemblée qui sont globalement les mêmes : Religion, Possession, ordres croisés…
Alors oui pourquoi continuer, vos questions sont pertinentes.. 
Disons que premièrement je suis immortelle ce qui n’aide pas à mourir vous en conviendrez…j’ai essayé d’en finir, j’ai quitté cet univers pour vivre dans une matrice virtuelle et mon corps ne s’est pas décomposé, comme si je devais rester là, comme si je faisais partie de cet ensemble galactique.
Et puis je l’avoue, ce qui me fait tenir c'est ceux qui ont disparu et qui ont donné du sens… Olorin Gabriel, Flavius, un certain Damcles que je n’oublierai jamais… et tant d’autres qui sont des inspirations et qui me font penser que je rencontrerai surement d’autres lumières dans cette galaxie et celles à venir.
Je vous parle de lumières, mais il y a les ombres que l’on rencontre inévitablement, et que je combats quand je le peux, à mon niveau
Voilà Dame Gomeisa, de quoi répondre à quelques de vos interrogations. Mais assez parlé de moi. Parlons un peu de vous, et de votre civilisation Koirienne. Et pourquoi êtes-vous venu à cette réception ? Demanda Iria avec un petit sourire
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

Avatar
09/01/1022 ETU 11:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Gomeïsa n'avait pas prévu cette réaction d'Iria, pas à ce point. L'âge transparaissait à chacun de ses mots et la tristesse de ne pouvoir quitter cet univers l'habitait, elle s'en rendait compte. Elle voulut lui prendre la main par compassion mais retint son geste au dernier moment. A l'écoute de la question qui lui était posée, elle prit le temps de réfléchir aux mots qu'elle utiliserait.
"La République Koirienne est une civilisation meurtrie dès son origine par des tentatives d'extrémisme, des assassinats et des meurtres. Je ne sais comment j'ai fait pour arriver jusqu'à vous ici aujourd'hui, mais la chance en est pour quelque chose, ou une étoile protectrice peut-être. Ma venue en ce lieu tient à deux faits, celui de rencontrer Jalai avec qui j'avais déjà échangé, mais aussi par curiosité, j'espérais que cela bougerait un peu plus, mais hormis Denior qui essaye de me faire assassiner par d'autres en ce lieu et Astery qui l'a mouché avec un brio incomparable, je suis assez déçue."
Gomeïsa eut un petit rire avant de reprendre :
"Et c'est désormais l'apathie générale, nul ne veut rencontrer personne sinon celles qu'ils connaissent déjà, certains ne veulent pas venir, et c'est doc la mort programmée à une Assemblée qui n'a jamais encore vraiment été vivante. Ma foi, c'est ainsi et on ne va pas balancer des guerres à tout va pour réveiller tout le monde même si c'est ce qui marche le mieux je crois."
Une lassitude passagère passa dans ses yeux avant qu'elle ne reprenne.
"J'en profite pour vous dire Iria qu'un Amiral Verinus, qui a commandé les flottes du temps d'Elrond et pour son père, du temps de Jon Snow sert aujourd'hui la République Koirienne. C'est donc un lien plus jeune certes, mais qui a connu les grandes heures de Flavius, Olorin, Maël, même si je dois avouer qu'il ne garde pas un souvenir ému de ce dernier. Je pourrai faire en sorte de le décharger de ses responsabilités pour vous le faire rencontrer."
Elle s'arrêta sur l'instant du fait de la musique qui venait de se lancer (Musique). Elle écarquilla les yeux et regarda vers l'entrée, mais nul n'entra. Elle se souvint alors du lieu où elle se trouvait et reprit contenance. Voyant le regard d'Iria qui allait d'elle jusqu'à l'orchestre, elle lui expliqua :
"C'était l'hymne national de feu mon époux, j'ai cru...je suis sotte, le Prince Jalai ne pouvait pas le deviner.
Elle respira un grand coup et se retourna face à Iria.
Cdte. Nitescence
Respect diplomatique : 37

Avatar
09/01/1022 ETU 12:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est un peu tard que Nitescence arrive. Quand on vient d'un secteur fermé, se présenter en personne à l'Assemblée est une chose un peu compliquée, heureusement, en tant que dirigeante, elle n'a eu qu'à se plier à quelques formalités. De nombreux commandants sont déjà là, et l'unité Prospectrice met un petit moment avant de remettre un nom sur chaque visage, le temps de compiler toutes les données reçues lors de ses longues observations des discours tenus à l'Assemblée. Son programme protocolaire étant bien moins performant que celui des unités Diplomate, elle hésite sur la conduite à tenir.
══════════
Se diriger vers le buffet : cohérence 7%.
Saluer une entité avec contact établi préalablement : cohérence 65%.
Saluer une entité sans contact établi préalablement : cohérence 15%.
══════════
La soirée est déjà bien entamée. Elle ne souhaite pas s'immiscer dans une conversation, même si elle connaît les protagonistes. Alors, elle déambule entre les invités, essayant de se faire la plus discrète possible du haut de ses deux mètres trente-sept, marchant de préférence sur le tapis rouge pour éviter que ses griffes de métal ne fasse trop de bruit en claquant sur le carrelage. Qui sait, peut-être qu'une activité saura l'intéresser, plus tard ?

Pages : 1 2 3 4 5